Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe1. Je n’ai jamais investi ou moins de 500€
2. De 500€ à moins de 1 000€
3. De 1 000€ à moins de 2 000€
4. De 2 000€ à moins de 4 000€
5. De 4 000€ à moins de 7 000€
6. De 7 000€ à moins de 15 000€
7. De 15 000€ à moins de 30 000€
8. De 30 000€ à moins de 75 000€
9. De 75 000€ à moins de 150 000€
10. De 150 000€ à infini
Total : 280 votes (30 votes blancs)
Suzebull | ogy_j a écrit :
Hello,
Je vous suis depuis quelque mois déjà...
J'aimerais me lancer dans un PEA avec des trackers world/europe mais je n'y connais pas grand chose... (par exemple chez bourso direct)
J'ai des av chez bforbank (60% € le reste en UC obligations), boursorama (100% €) et fortuneo (60% € le reste en UC actions) gestion libre
Chez ces banques, je n'ai pas trouvé de trackers en AV. Au vu de ce que j'ai pu lire ici, il doit y en avoir sur les PEA mais est ce intéressant ?
Spoiler :
1/ Votre situation familiale : 30aine, célibataire, pas d'enfant, IDF
2/ Votre situation patrimoniale : Crédits en cours : 3 prêts; proprio de ma RP 50% et 2 pinels 0% (he oui je sais c'est nul mais c'est trop tard ); Capacité d'épargne mensuelle : 500-1k
TMI 30%
Épargne actuelle (22 k€ en LA, 10 k€ sur AV, 0 k€ en PEA, 35k PEL).
3/ Vos projets : Pas de projet, mais avec mes crédits en cours, il faut que je puisse me retrouver (livret A), Peut être faire un LMNP plus tard si la banque me le permet...
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) je fais le dos rond
|
Merci pour vos futurs conseils 
|
Salut,
Ce serait très étonnant qu'il n'y ait pas de tracker sur ces 3 AV là.
Chez Boursorama vie je suis quasi sûr qu'il y en a.
De toute façon, c'est plus intéressant de les prendre sur PEA quand c'est possible (tous les trackers ne sont pas éligibles au PEA) car tu as des frais de gestion annuels qui te grignotent tes parts en AV.
Il y a effectivement des trackers World et Europe dispo sur PEA. Je t'encourage à en ouvrir un au moins pour prendre date.
Bourse direct a des tarifs très compétitifs, Binck est bien aussi, certaines BeL également.
Ton PEL a quel rendement ?
22k€ sur un livret A c'est beaucoup. Tu ne devrais y laisser que de quoi pallier à un imprévu (2-3 mois de dépenses) et mettre le reste sur tes AV et ton PEA. |