Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4752 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6461  6462  6463  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°56097753
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 15:37:11  answer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

alors autant le 3 ok, mais 1 et 2 je trouve ça ridicule comme arguments

(par contre j'aime bien la touche "technique" qu tu apportes ici!)

Ben je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas moi qui ai commencé avec ces arguments neuneus. Et puis je me demande parfois si la seule utilité réelle d'être passé par des grandes écoles ce n'est pas de pouvoir s'en vanter de temps en temps - parce que mes employeurs à l'étranger (Europe puis USA) s'en tamponnent complètement (en général ils ne connaissent pas ces écoles). Gros handicap chez ces employeurs quand on n'a pas de PhD (dans mon domaine, hein, la politique économique).

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 15:37:11  profilanswer

n°56097762
Suzebull
Posté le 21-03-2019 à 15:37:50  profilanswer

rambuteau a écrit :

En fait, ils demandent également d’où vient l’argent lorsqu’il est reçu.

Ce qui m'a toujours intégré par rapport aux choix possibles : revenu OU épargne.

À quel moment un revenu devient de l’épargne ?

Je me suis posé la même question étant donné que mon épargne provient de mes revenus.
Peut-être que "épargne" = les PV faites sur tes placements.

n°56097808
LooKooM
Posté le 21-03-2019 à 15:41:10  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'ai beaucoup de mal a entendre cela et ne comprend pas bien le raisonnement derrière cela.  
Il est a qui si c'est pas le mien ?  
Je leur donne mon fric, il travaille chez eux avec mes directives (en gestion libre,  et surtout parce que j'ai pas le choix de ne pas les choisir pour m'affranchir de leur frais que je paye, non ? )  

Donc je vois pas en quoi le retirer est une faveur que je dois justifier.  

Je ne sais pas quoi ecrire de plus pour clarifier sincerement; pour simplifier:

1/ Un compte a ton nom dans une banque veut simplement dire que la banque a une dette en ta faveur du montant sur ce compte. Mais tout argent que tu as sur ton compte courant appartient legalement a la banque. Donc a ta question a qui appartient il si c'est pas le tien, c'est simple, a la banque. D'ailleurs l'argent des comptes courants sert typiquement a faire des emprunts immobiliers, a servir de garantie contre des operations de financement d'entreprise, etc...

2/ En contrepartie de leur donner ton argent, ils t'assurent une securite superieure a la liasse de billet sous le matelas mais surtout une fongabilite avec le systeme d'investissement mondial pour precisement te permettre de faire travailler ces sommes. Du fait de la reglementation toujours plus severe, ils ont besoin de lourds systemes informatiques, de beaucoup de gens pour les developper, pour surveiller, pour faire manuellement des operations complexes et donc il faut payer des frais pour cela. Encore une fois je caricature.

3/ Parce que pour continuer d'etre clean d'un point de vue reglementaire ils doivent toujours s'assurer qu'ils comprennent/connaissent TOUS les flux d'argent qui rentrent et sortent de leur bilan, ils font des controles aleatoires avec des grilles de risque complexes (Ashkaran typiquement bosse dans un departement adjacent a cela) pour demontrer au regulateur qu'ils font leur boulot de controle serieusement.

Bilan, quand ca te tombe dessus a l'aeroport, tu peux maugreer mais si tu veux prendre ton vol tu te laisses palper ou sonder avec un detecteur de metal portatif 30 secondes. La c'est pareil, tu dois repondre de temps en temps a quelques questions pour que tout soit en ordre. J'avoue ne pas bien comprendre que ca puisse gener autant mais en lisant les messages je comprends que c'est reel et donc je le respecte.

rambuteau a écrit :

Ce qui m'a toujours intégré par rapport aux choix possibles : revenu OU épargne.

Revenu c'est cense etre lie a tes salaires/primes/emoluments/benefice d'artisan donc ca rentre dans cette case en cas de controle fiscal.
Epargne c'est cense etre de l'epargne deja preexistante ailleurs que tu redeploies et/ou heritage par exemple. Fiscalement en cas de controle il vont chercher a comprendre si tout cela est coherent avec tes heritages, revenus et epargne constituee.

n°56097820
LooKooM
Posté le 21-03-2019 à 15:42:16  profilanswer

rambuteau a écrit :

C'est LEUR dette. Mais c'est effectivement TA créance. La logique de Lookoom paraît curieuse là dessus.

L'ISF était bien payé en incluant les actifs financiers. J'attends le cas de quelqu'un qui l'aurait évité en expliquant que l'argent est celui de sa banque ou de son assureur...

Je caricature volontairement pour retourner l'equation qu'il semblait avoir en tete "c'est mon argent je fais ce que je veux !" qui est fausse evidemment.

n°56097821
simboss
Posté le 21-03-2019 à 15:42:18  profilanswer

rambuteau a écrit :

Il y a aussi d'autres categories un poil moins courantes, produit de vente immo, gain aux jeux et heritage par exemple.

n°56097839
glandoll
Posté le 21-03-2019 à 15:43:32  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'ai beaucoup de mal a entendre cela et ne comprend pas bien le raisonnement derrière cela.  
Il est a qui si c'est pas le mien ?  
Je leur donne mon fric, il travaille chez eux avec mes directives (en gestion libre,  et surtout parce que j'ai pas le choix de ne pas les choisir pour m'affranchir de leur frais que je paye, non ? )  

Donc je vois pas en quoi le retirer est une faveur que je dois justifier.  

c'est pareil qu'avec un prêt immo.

la baraque est à toi, tu as juste une dette envers ta banque
là, c'est pareil mais avec du cash

n°56097854
Lautho
Posté le 21-03-2019 à 15:45:41  profilanswer

Ben nan, c'est clairement le plus beau parc immobilier du lot, de très loin.
Après tu vas voir le prix/rendement, tu vas arrêter de creuser tout de suite  :lol:

n°56097888
__nicolas_​_
Posté le 21-03-2019 à 15:48:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je caricature volontairement pour retourner l'equation qu'il semblait avoir en tete "c'est mon argent je fais ce que je veux !" qui est fausse evidemment.

Légalement, ils peuvent vraiment bloquer l'argent ad vitam si on répond un truc de merde (sans vouloir changer d'avis) du style "je veux enterrer les billets dans mon jardin" ?

Ça me parait quand même bien abusif (surtout si on veux vraiment enterrer les billets dans son jardin).

Y'a pas moyen de dire: "arrêtez de me gaver, signalez-moi à tracfin et aboulez le fric" ?

n°56097951
Ashkaran
Le Patron
Posté le 21-03-2019 à 15:53:11  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Y'a pas moyen de dire: "arrêtez de me gaver, signalez-moi à tracfin et aboulez le fric" ?

mais quel intérêt de faire ça ? à part faire le barbo et s en vanter à la machine à café.
le mec de la conformité il s en tape de john david et ses 10k€, lui veut juste fermer son alerte et ne pas suer quand son chef fait un contrôle aléatoire.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°56097968
Beanbob
Posté le 21-03-2019 à 15:54:15  profilanswer

Les frer,  :o  

J'ai ouvert un cto avec la promo BB. Un monde de possibilité s'ouvre à moi.
J'ai déjà un PEA avec ces bon vieux EWLD et CW8.
Deux AV et quelques UC pour "décrouvrir"

J'ai donc un CTO avec 100€ dessus et les frais de courtages remboursés.
Dans un but éducatif afin de me familiariser au bousin je comptais mettre :
-des ETF obligations HY (Dollar : IE00BF3N7102 et Euros : IE00BF3N7094 )
-une fonciere coté (klepierre pour sa Vl faible)
-des action Pages Jaunes

C'est une bonne idée selon vous ?
Vous voyez d'autres "must have" ou educatif à mettre dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Beanbob le 21-03-2019 à 15:59:57
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 15:54:15  profilanswer

n°56097994
LooKooM
Posté le 21-03-2019 à 15:55:49  profilanswer

Si tu dis VRAIMENT n'importe quoi, non je regrette ca ne se passe pas bien, surtout si les sommes en jeu sont de plus de quelques kEUR. Un peu comme si tu hurlais 'BOMB' en plein controle de securite a l'aeroport en fait...

Enterrer des billets dans son jardin est illegal car tu detruis des billets de banque qui appartiennent a la banque de France, pas a toi meme si tu les as en main. Donc effectivement, pas le truc le pire mais pas bien malin. Non en revanche si tu evoques des activites vraiment illegales/banditisme, meme pour rire, ca ne se passe pas bien non plus.

Bref, c'est HS par rapport au topic, mais ce n'est pas completement ininteressant non plus. Ca aurait davantage sa place sur le topic Banque.

n°56098022
__nicolas_​_
Posté le 21-03-2019 à 15:58:04  profilanswer

Ashkaran a écrit :

mais quel intérêt de faire ça ? à part faire le barbo et s en vanter à la machine à café.
le mec de la conformité il s en tape de john david et ses 10k€, lui veut juste fermer son alerte et ne pas suer quand son chef fait un contrôle aléatoire.

Perso j'aime ma vie privée et j'ai pas envie que d'autres sachent ce que je fais de mon argent. Donc moins j'en dis plus je suis content. J'ai rien à cacher mais c'est pas pour autant que je veux que ma vie soit open-bar sur demande. En pratique, je ne dirais probablement pas ce que je viens de vous dire mais un simple: "réallocation de mon épargne, allocation pas encore définie, la somme sera sur mon CC en attendant d'ajuster ma stratégie".

Mais si ce message ne plait pas, ça ne me plait absolument pas de me justifier autrement. Je préfère que qu'on me signale à Tracfin (comme dit, j'ai rien à cacher) et qu'on me rende mon argent.

n°56098080
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-03-2019 à 16:03:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu dis VRAIMENT n'importe quoi, non je regrette ca ne se passe pas bien, surtout si les sommes en jeu sont de plus de quelques kEUR. Un peu comme si tu hurlais 'BOMB' en plein controle de securite a l'aeroport en fait...

Enterrer des billets dans son jardin est illegal car tu detruis des billets de banque qui appartiennent a la banque de France, pas a toi meme si tu les as en main. Donc effectivement, pas le truc le pire mais pas bien malin. Non en revanche si tu evoques des activites vraiment illegales/banditisme, meme pour rire, ca ne se passe pas bien non plus.

Bref, c'est HS par rapport au topic, mais ce n'est pas completement ininteressant non plus. Ca aurait davantage sa place sur le topic Banque.

Je sais pas si tu es déjà reparti au US, mais la prochaine fois que tu vas prendre l'avion, tu seras sur la liste des passagers à surveiller :D

n°56098110
3ul3r
Posté le 21-03-2019 à 16:06:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Revenu c'est cense etre lie a tes salaires/primes/emoluments/benefice d'artisan donc ca rentre dans cette case en cas de controle fiscal.
Epargne c'est cense etre de l'epargne deja preexistante ailleurs que tu redeploies et/ou heritage par exemple. Fiscalement en cas de controle il vont chercher a comprendre si tout cela est coherent avec tes heritages, revenus et epargne constituee.

Vraie question cette distinction revenus/épargne sur les fiches de versements. Même si je m'en doute que la distinction entre les 2 est souvent très flou pour tout le monde. Mais si on veut vraiment être réglo et rigoureux, on fait comment ?

Exemple : J'ai une grosse prime du boulot, je la reçois en virement sur mon CC. Je vire instantanément sur mon LA, et laisse 2 mois le temps que je me motive à faire le versement sur AV. Du coup, il faut indiquer épargne preexistante, car le pognon vient d'un livret d'épargne ? Ou bien il faut indiquer revenus, car initialement le pognon provient d'une prime du boulot ?

Même exemple en attendant 6 mois au lieu de 2 mois. Ca change quelque chose ? Même exemple en attendant 2 ans au lieu de 2 mois ?

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 21-03-2019 à 16:07:27
n°56098116
koko707
Truc07
Posté le 21-03-2019 à 16:06:59  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Peur de gagner trop d'argent ? (+13k sur mes UC depuis le début de l'année).

Tu as coupé trop tôt Yomoni, on est en pleine remontée :

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 311168.jpg

:sol:

C'est moins bien qu'un tracker World.

C'est moins bien que le concurrent Wesave (qui n'est pas fameux pour autant) sur les profils équivalents.

C'est encore pire si tu regardes l'historique depuis le début de Yomoni, à moins que ce soit un placement recommandé sur 3 mois :o

On ne le dira jamais trop, en tout cas je le redis encore une fois pour les nouveaux ou les lurkers, mais Yomoni est probablement à fuir ou à envisager en dernier recours. Ne vous laissez pas berner par certains discours même si j'imagine qu'ils sont pourtant sincères  [:kyosh1ro]

---------------
Koko part en vacances
n°56098143
incassable
Posté le 21-03-2019 à 16:09:13  profilanswer

3ul3r a écrit :

Vraie question cette distinction revenus/épargne sur les fiches de versements. Même si je m'en doute que la distinction entre les 2 est souvent très flou pour tout le monde. Mais si on veut vraiment être réglo et rigoureux, on fait comment ?

Exemple : J'ai une grosse prime du boulot, je la reçois en virement sur mon CC. Je vire instantanément sur mon LA, et laisse 2 mois le temps que je me motive à faire le versement sur AV. Du coup, il faut indiquer épargne preexistante, car le pognon vient d'un livret d'épargne ? Ou bien il faut indiquer revenus, car initialement le pognon provient d'une prime du boulot ?

Même exemple en attendant 6 mois au lieu de 2 mois. Ca change quelque chose ? Même exemple en attendant 2 ans au lieu de 2 mois ?

vu que la prime est arrivee sur ton CC par la banque de ton employeur, ils ont deja classé ca comme revenu à mon avis

n°56098168
tanguy12
Posté le 21-03-2019 à 16:11:43  profilanswer

3ul3r a écrit :

je dirais passage LA= épargne préalablement constituée
comme ça, demande de preuve=confirmation du virement LA->cc

n°56098186
koko707
Truc07
Posté le 21-03-2019 à 16:13:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu les enterres tu les détruis pas (en prenant des précautions bien sûr) non ? Du moment que leur provenance est tracée, je ne crois pas qu'il y ait une limite à la quantité de billets que t'as le droit d'avoir chez toi ?

---------------
Koko part en vacances
n°56098268
LooKooM
Posté le 21-03-2019 à 16:22:11  profilanswer

Pas de limite de stockage d'argent liquide chez soi mais il faut le declarer chaque annee au fisc, sinon par defaut ce sera considere comme de l'argent frauduleux et il pourront se servir dessus en cas de controle.

Enterrer dans le jardin dans un malle en metal n'est generalement pas pour le declarer au fisc donc sincerement je doute que ce soit legal chez 90% des gens qui le font. Si on parle de 5k EUR qui se battent en duel evidemment ca ne va pas faire de probleme a qui que ce soit. Je parle des gens qui enterrent leur heritage en centaines de kEUR ou plus, croyant etre plus malins que les banques...

n°56098292
incassable
Posté le 21-03-2019 à 16:24:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas de limite de stockage d'argent liquide chez soi mais il faut le declarer chaque annee au fisc, sinon par defaut ce sera considere comme de l'argent frauduleux et il pourront se servir dessus en cas de controle.

Enterrer dans le jardin dans un malle en metal n'est generalement pas pour le declarer au fisc donc sincerement je doute que ce soit legal chez 90% des gens qui le font. Si on parle de 5k EUR qui se battent en duel evidemment ca ne va pas faire de probleme a qui que ce soit. Je parle des gens qui enterrent leur heritage en centaines de kEUR ou plus, croyant etre plus malins que les banques...

par contre si tu fais ca avec des lingots c'est bon ? :o

n°56098294
__nicolas_​_
Posté le 21-03-2019 à 16:24:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah super intéressant, t'as une source ?

n°56098406
LooKooM
Posté le 21-03-2019 à 16:34:18  profilanswer

incassable a écrit :

par contre si tu fais ca avec des lingots c'est bon ? :o

Pour info l'or physique tu as une txe de 6% de la VALEUR de l'or que tu echanges a chaque transaction. C'est vraiment tres taxe.
Et oui ca se declare aussi tous les ans. https://droit-finances.commentcamar [...] xoneration

__nicolas__ a écrit :

Ah super intéressant, t'as une source ?

Je le sais et j'ai juste googler pour t'en trouver:
https://www.choisir.com/actualites/ [...] e-chez-soi

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 21-03-2019 à 16:35:59
n°56098455
__nicolas_​_
Posté le 21-03-2019 à 16:37:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je le sais et j'ai juste googler pour t'en trouver:
https://www.choisir.com/actualites/ [...] e-chez-soi

C'est pas des sources ça. Y'a aucune citation de code ni rien, juste un pauvre: "il faut les déclarer au fisc". Si quelqu'un a une vraie source, je suis preneur. Et depuis la fin de l'ISF, je vois pas la justification de devoir déclarer ses possessions en liquide au fisc d'ailleurs vu qu'il n'y a plus de taxation dessus.

n°56098542
LooKooM
Posté le 21-03-2019 à 16:45:17  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est pas des sources ça. Y'a aucune citation de code ni rien, juste un pauvre: "il faut les déclarer au fisc". Si quelqu'un a une vraie source, je suis preneur. Et depuis la fin de l'ISF, je vois pas la justification de devoir déclarer ses possessions en liquide au fisc d'ailleurs vu qu'il n'y a plus de taxation dessus.

Quelques articles complementaires pour illustrer davantage encore : http://premium.lefigaro.fr/argent/ [...] fonnee.php
https://www.lanouvellerepublique.fr [...] nt-liquide

Concretement ces lectures ajoutent qu'il faut avoir une histoire solide d'origine des fonds en liquide, des factures, des fiches de locataires, des fiches de salaires, une justificatif de donation manuel notarie, etc... sinon l'argent est repute frauduleux de base. Il n'y a rien d'incroyable dans ce que j'ecris, l'argent liquide inspire les soupcons, ce n'est pas nouveau du tout, il faut au maximum le declarer et le deposer en banque rapidement, c'est l'evidence depuis 15/20 ans je dirais.

n°56098675
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-03-2019 à 16:59:35  profilanswer

Mais il n'y a toujours pas de sources qui confirmerait l'illégalité, on peut toujours de bonne foi enterrer ses sous au fond de son jardin, et c'est tant mieux :o

Mais je préfère enterrer mon or, c'est plus sur  [:sat 08:2]  

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56098880
ronique ma​nou
En transit
Posté le 21-03-2019 à 17:17:47  profilanswer

Agmoh a écrit :

Comment ils font ? Ils te demande tes accès perso ?  

M'en vais tout supprimer tient.

Les services des impôts, d'immigration, le renseignement, etc... utilisent des bases de données gigantesques pouvant regrouper des infos personnelles telles que la liste des comptes actifs, les transferts d'argent, l'activité sur les réseaux sociaux, les voyages à l'étranger via les sites de réservation de billets et le passage de frontière avec scan de passeport, tout ce qui est dispo en ligne globalement. Avec ces données ils créent des graphes interactifs montrant les activités d'une personne ou d'une organisation, et peuvent détecter dès qu'une activité est considérée douteuse ou un comportement suspect, pour investiguer plus loin. C'est ce qui a par exemple permis de sortir les Swiss Leaks ou les Panama Papers. Très utilisé par le renseignement, ou par les banques qui ont l'obligation de vérifier que leurs fonds ne vont pas participer au financement du grand banditisme ou du terrorisme.  
Désolé du HS! Pour nous autres petits épargnants ça veut dire que le jour où on veut faire un virement à tonton aux îles Caïman, oui il va falloir se justifier et le fisc risque de s’intéresser à nos activités!

n°56098907
incassable
Posté le 21-03-2019 à 17:20:02  profilanswer

pour ca que je ne vais en SUisse qu'en voiture, par des douanes non surveillées (on les a vu les ptites caméras aux grandes douanes ...) et sans en parler sur Facebook :o

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 21-03-2019 à 17:20:25
n°56098977
tanguy12
Posté le 21-03-2019 à 17:28:13  profilanswer

incassable a écrit :

pour ca que je ne vais en SUisse qu'en voiture, par des douanes non surveillées (on les a vu les ptites caméras aux grandes douanes ...) et sans en parler sur Facebook :o

ils (  [:alain hiramoux:5]  ) surveillent HFR aussi

n°56098984
tanguy12
Posté le 21-03-2019 à 17:29:05  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso j'aime ma vie privée et j'ai pas envie que d'autres sachent ce que je fais de mon argent. Donc moins j'en dis plus je suis content. J'ai rien à cacher mais c'est pas pour autant que je veux que ma vie soit open-bar sur demande. En pratique, je ne dirais probablement pas ce que je viens de vous dire mais un simple: "réallocation de mon épargne, allocation pas encore définie, la somme sera sur mon CC en attendant d'ajuster ma stratégie".

Mais si ce message ne plait pas, ça ne me plait absolument pas de me justifier autrement. Je préfère que qu'on me signale à Tracfin (comme dit, j'ai rien à cacher) et qu'on me rende mon argent.

fais comme moi... ils sont contents et en vrai je ne pratique pas la planche à voile...

n°56099031
incassable
Posté le 21-03-2019 à 17:33:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ils (  [:alain hiramoux:5]  ) surveillent HFR aussi

avec les modos qui font le tri ? :o

n°56099161
something_​else
Posté le 21-03-2019 à 17:47:12  profilanswer

Bonjour à tous,
D'abord un grand bravo au créateur de ce topic et à tous les contributeurs, je n'ai pas lu les 6400 pages mais rien que la 1ère est une mine d'or, merci :D
Je ne débarque pas sur Hfr mais comme j'ai un peu d'argent qui dort en livrets de toutes sortes, je commence à m'intéresser aux placements autres (locatifs surtout, crownfunding prquoi pas) et donc je viens voir ce qui se dit ici :)
En qq lignes
1/ Votre situation familiale : 35, Marié, 2 enfants  
2/ Votre situation patrimoniale : Proprio, crédit en cours pr encore une quinzaine d'années
Une épargne dans la moyenne Hfr :o (1/3 livrets divers, 1/3 AV, 1/3 epargne moyens termes)
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Sortir un peu des investissements financiers pour quelque chose d'un peu plus tangible, les optimiser, diversifier et baisser un peu mes impots
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
Middle on va dire, pas envie d'un truc trop risqué mais envie de gagner un peu (comme la majorité non?)

Bref, voilà j'ai environ 40K que je voudrais déplacer de livrets divers et PEL (qui ne sert pas à grand chose) pour investir dans quelque chose qui rapporte un peu plus et si possible me permette soit de défiscaliser un peu, soit d'avoir un bien revendable à termes
J'ai rdv avec ma banque (qui me vend déjà du Pinel plein les yeux par mails) et je voudrais qq conseils sur quoi faire > investissent Pinel (quid de la revente?), acheter un appart simplement et le louer en se basant sur un rendement locatif positif, acheter en résidence étudiante (quid de la revente là aussi), acheter des parts de SCI/SCPI/OCPI (mais comment ? AV? à côté ?) ou faire du crowdfunding sur une petite somme de départ via des sites comme homunity  (mais qu'est ce que ça vaut??)
Je suis un peu perdu et preneur d'un coup de mail là dessus svp :)
merci d'avance
@++

Message cité 1 fois
Message édité par something_else le 21-03-2019 à 21:08:19
n°56099368
glandoll
Posté le 21-03-2019 à 18:11:17  profilanswer

tanguy12 a écrit :

fais comme moi... ils sont contents et en vrai je ne pratique pas la planche à voile...

Vacances aux Maldives ou entre endroit cher, ça doit marcher.
Mariage aussi

Puis divorce

Puis re mariage

.... Infinite loop  :O

n°56099399
PsykOoO
Posté le 21-03-2019 à 18:14:13  profilanswer

incassable a écrit :

5 ans ???
mais ils te lacheront quand ?

question importante: ils checkent HFR ? :D

Je checke HFR  :jap:

n°56099478
fostytak1
Posté le 21-03-2019 à 18:23:47  profilanswer

Bonjour,  
Lorsque l'on ouvre un PEA chez Fortuneo ou Boursorama, est ce que ça ouvre un compte bancaire automatique, ou le compte qui est utilisé pour faire les transferts avant ordre d'achat est d'un type particulier ? J'ai une AV suravenir ; si jamais j'ouvre chez Fortuneo qui est également une filiale du crédit mutuel arkea, est ce que les deux contrats sont assurés séparément en cas de défaut de la banque, c'est à dire 70k€ pour l'AV et 100k€ pour compte bancaire/PEA ? Merci

n°56099506
Beanbob
Posté le 21-03-2019 à 18:26:46  profilanswer

Beanbob a écrit :

Les frer,  :o  

J'ai ouvert un cto avec la promo BB. Un monde de possibilité s'ouvre à moi.
J'ai déjà un PEA avec ces bon vieux EWLD et CW8.
Deux AV et quelques UC pour "décrouvrir"

J'ai donc un CTO avec 100€ dessus et les frais de courtages remboursés.
Dans un but éducatif afin de me familiariser au bousin je comptais mettre :
-des ETF obligations HY (Dollar : IE00BF3N7102 et Euros : IE00BF3N7094 )
-une fonciere coté (klepierre pour sa Vl faible)
-des action Pages Jaunes

C'est une bonne idée selon vous ?
Vous voyez d'autres "must have" ou educatif à mettre dessus ?

Up  [:pzu:5]

n°56099561
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-03-2019 à 18:35:15  profilanswer

fostytak1 a écrit :

Bonjour,  
Lorsque l'on ouvre un PEA chez Fortuneo ou Boursorama, est ce que ça ouvre un compte bancaire automatique, ou le compte qui est utilisé pour faire les transferts avant ordre d'achat est d'un type particulier ? J'ai une AV suravenir ; si jamais j'ouvre chez Fortuneo qui est également une filiale du crédit mutuel arkea, est ce que les deux contrats sont assurés séparément en cas de défaut de la banque, c'est à dire 70k€ pour l'AV et 100k€ pour compte bancaire/PEA ? Merci

Oui 2 garanties différentes.

Et sur ton PEA ou CTO, tu as une poche espèces pour recevoir les virements, div, etc.
Donc pas de création de compte courant à part.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56099572
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-03-2019 à 18:36:51  profilanswer

something_else a écrit :

Bonjour à tous,
D'abord un grand bravo au créateur de ce topic et à tous les contributeurs, je n'ai pas lu les 6400 pages mais rien que la 1ère est une mine d'or, merci :D
Je ne débarque pas sur Hfr mais comme j'ai un peu d'argent qui dort en livrets de toutes sortes, je commence à m'intéresser aux placements autres (locatifs surtout, crownfunding prquoi pas) et donc je viens voir ce qui se dit ici :)
En qq lignes  
1/ Votre situation familiale : 35, Marié, 2 enfants  
2/ Votre situation patrimoniale : Proprio, crédit en cours pr encore une quinzaine d'années
Une épargne dans la moyenne Hfr :o (1/3 livrets divers, 1/3 AV, 1/3 epargne moyens termes)
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Sortir un peu des investissements financiers pour quelque chose d'un peu plus tangible, les optimiser, diversifier et baisser un peu mes impots
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
Middle on va dire, pas envie d'un truc trop risqué mais envie de gagner un peu (comme la majorité non?)

Bref, voilà j'ai environ 40K que je voudrais déplacer de livrets divers et PEL (qui ne sert pas à grand chose) pour investir dans quelque chose qui rapporte un peu plus et si possible me permette soit de défiscaliser un peu, soit d'avoir un bien revendable à termes
J'ai rdv avec ma banque (qui me vend déjà du Pinel plein les yeux par mails) et je voudrais qq conseils sur quoi faire > investissent Pinel (quid de la revente?), acheter un appart simplement et le louer en se basant sur un rendement locatif positif, acheter en résidence étudiante (quid de la revente là aussi), acheter des parts de SCI/SCPI/OCPI (mais comment ? AV? à côté ?) ou faire du crowfunding sur une petite somme de départ via des sites comme homunity  (mais qu'est ce que ça vaut??)  
Je suis un peu perdu et preneur d'un coup de mail là dessus svp :)
merci d'avance
@++

Crowfunding :D
Tu veux faire du financement de corbeau ? C'est crowd camarade et tu as un topic pour ça  :jap:  

Attention à la défisc.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56099616
fostytak1
Posté le 21-03-2019 à 18:43:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui 2 garanties différentes.

Et sur ton PEA ou CTO, tu as une poche espèces pour recevoir les virements, div, etc.
Donc pas de création de compte courant à part.

Super ! merci

n°56099737
idcare
Posté le 21-03-2019 à 18:59:40  profilanswer

Vous confirmez que le PEA qu'il faut ouvrir côté Bourso c'est le "PEA Trading" et pas l'autre "PEA Offre 0%" ?

Message cité 2 fois
Message édité par idcare le 21-03-2019 à 18:59:57

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°56099755
Ashkaran
Le Patron
Posté le 21-03-2019 à 19:02:03  profilanswer

idcare a écrit :

Vous confirmez que le PEA qu'il faut ouvrir côté Bourso c'est le "PEA Trading" et pas l'autre "PEA Offre 0%" ?

Ça dépend de ta stratégie chef [:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°56099772
idcare
Posté le 21-03-2019 à 19:03:49  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ça dépend de ta stratégie chef [:zyzz]

Foutre sur un tracker World, sans m'embêter plus que cela  :)

J'ai cru comprendre que l'Offre 0% n'était pas vraiment destinée aux trackers mais je préfère demander aux gens qui en savent davantage  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par idcare le 21-03-2019 à 19:04:34

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6461  6462  6463  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)