Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5936 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5490  5491  5492  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°53718633
sellin20
Posté le 27-06-2018 à 21:32:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Depuis ma BED vers BD : virement initié le 1 mois, reçu le 5 ou 6 du mois (basé sur le mail de virement entrant de BD).

mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 21:32:19  profilanswer

n°53718715
sellin20
Posté le 27-06-2018 à 21:37:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

On fait comment ?
Un code à indiquer ?
100% fonds € ça marche aussi ?

Je ne vois rien sur le site ...

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ie-1225667

n°53718852
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-06-2018 à 21:47:01  profilanswer

:jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53719445
LooKooM
Posté le 27-06-2018 à 22:30:52  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je voudrais modifier ma stratégie de placement pour cette année, car j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne, ou pas la plus optimale, mais je ne sais pas quoi faire.

Avant tout je suis aux US, et j'utilise les brokers US.
Globalement j'ai un compte en ligne de type "robo-advisor" qui investi pour moi dans divers ETFs/Mutual funds, etc.
Jusqu'à février je transférais sur ce compte tous les mois, pensant que c'était la meilleure solution.

L'avantage de ce compte est qu'il calcule pour moi les pertes (tax loss harvesting) et me permet de les déduire des impôts (jusqu'à $3000/an de déduction (surplus reportable sur les années suivantes), soir un retour d'impôt max d'environ $1000/an si tout venait à chuter). Ce que je trouvais plutôt utile en cette période d'incertitude et de grande volatilité. L'inconvénient est qu'il y a un peu plus de frais qu'ailleurs, et le return n'est pas folichon par rapport au marché.

Je me tate actuellement entre ouvrir un compte ailleurs, gérer ces ETFs/mutual funds un peu plus manuellement, et profiter d'un return un peu plus important. En contre partie je serai obligé de stopper le tax loss harvesting sur le robot advisor pour éviter les conflits dans le calcul des pertes. Je serai donc davantage affecté en cas de chute des marchés.

Quelle est la meilleur solution selon vous, voir l'avenir positivement en profitant d'un return un peu plus élevé, moins de frais, ou bien profiter du tax loss harvesting en cette période d'invertitude et de forte volatilité ?

Mon épargne actuelle se divise avec 70% investi, et 30% sur un compte épargne de base avec un taux faible (et inférieur à l'inflation) mais fixe

Merci

Ca aiderait de savoir quelle perf nette de frais YTD a une date donnee et l'allocation de ton portefeuille dans les grandes masse pour vraiment statuer.
De plus, un peu de perf passees, meme si elles te ne concernent pas, pour comprendre un peu plus le style du gerant.

Aux US, le tax loss harvesting est un peu le Pinel francais: les gains fiscaux aveuglent beaucoup de bon sens malheureusement.  

En USD, un simple mix S&P500, HY US et IG US fait le job, les taux etant suffisamment hauts pour justifier une allocation IG non negligeable (ca paye 2.5-4% selon la duration). Si tu veux tilter avec un peu de Nasdaq pour fremir pourquoi pas. Mais sincerement c'est d'une simplicite quasi biblique.
Les brokers ne coutent rien ou quasi rien (Schwab, Robinhood...), les frais sont ultra bas sur les fonds indiciels qui cotent quotidiennement et pas en intra day. Bref c'est un peu le paradis de l'epargnant.

n°53719997
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2018 à 23:34:07  answer

LooKooM a écrit :

En intraday il y a effectivement des niveaux de resistance autorealisateur mais sur un topic epargne long terme je continue de penser que c'est hors sujet...

Tu traines ailleurs que sur WSB, GMK? :D

Je lurke Elite trader et j'essaie de lire aussi Wilmott quand j'ai du temps, malheureusement c'est pas beaucoup.

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2018 à 23:34:52
n°53720004
Mitch2Pain
Posté le 27-06-2018 à 23:35:18  profilanswer

stephaneF a écrit :

Corum : 100 k
Pierre 48  : 61 k
Novapierrre 1  : 42 k
Novapierrre Allemagne  ; 26 k

(Frais de vente déduits)

Si on compare les 4:
https://www.meilleurescpi.com/scpi/ [...] 40&p4=_317

Pierre 48 fait un peu peur: TDVM 2015 à 0% puis plus de données. 12041 parts en attente de cession.
C'est le site qui déconne ou j'ai pas compris la concept de la SCPI catégorie "Plus value" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 27-06-2018 à 23:38:03
n°53720141
Blackhawk8
Posté le 27-06-2018 à 23:54:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca aiderait de savoir quelle perf nette de frais YTD a une date donnee et l'allocation de ton portefeuille dans les grandes masse pour vraiment statuer.
De plus, un peu de perf passees, meme si elles te ne concernent pas, pour comprendre un peu plus le style du gerant.

Aux US, le tax loss harvesting est un peu le Pinel francais: les gains fiscaux aveuglent beaucoup de bon sens malheureusement.

En USD, un simple mix S&P500, HY US et IG US fait le job, les taux etant suffisamment hauts pour justifier une allocation IG non negligeable (ca paye 2.5-4% selon la duration). Si tu veux tilter avec un peu de Nasdaq pour fremir pourquoi pas. Mais sincerement c'est d'une simplicite quasi biblique.
Les brokers ne coutent rien ou quasi rien (Schwab, Robinhood...), les frais sont ultra bas sur les fonds indiciels qui cotent quotidiennement et pas en intra day. Bref c'est un peu le paradis de l'epargnant.

Typiquement j'utilise Betterment, avec 0.25% de fees.
En YTD je suis plutôt en négatif, autour de -3% (je n'ai pas la valeur exacte)

Pour l'allocation,

Citation :

Stocks (90%)
 - US Total Stock market VTI, SCHB 16.7%
 - Large Cap VTV 16.0%
 - Mid Cap VOE, IWS 5.3%
 - Small Cap VBR, IWN 4.8%
 - International Developed Market VEA, SCHF 36.2% (trop élevé je trouve)
 - International Emerging Market VWO, IEMG 10.8%

Bonds (10%)
 - US Municipal Bond MUB 5.7%
 - Internaitona Developed Market Bond BNDX 2.5%
 - International Emerging Market Bond EMB, VWOB 1.6%
 - US Investment-Grade Corporate Bond LQD 0.6%

Tu en penses quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 28-06-2018 à 00:38:37
n°53720429
LooKooM
Posté le 28-06-2018 à 01:39:27  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Typiquement j'utilise Betterment, avec 0.25% de fees.
En YTD je suis plutôt en négatif, autour de -3% (je n'ai pas la valeur exacte)

Pour l'allocation,

Citation :

Stocks (90%)
 - US Total Stock market VTI, SCHB 16.7%
 - Large Cap VTV 16.0%
 - Mid Cap VOE, IWS 5.3%
 - Small Cap VBR, IWN 4.8%
 - International Developed Market VEA, SCHF 36.2% (trop élevé je trouve)
 - International Emerging Market VWO, IEMG 10.8%

Bonds (10%)
 - US Municipal Bond MUB 5.7%
 - Internaitona Developed Market Bond BNDX 2.5%
 - International Emerging Market Bond EMB, VWOB 1.6%
 - US Investment-Grade Corporate Bond LQD 0.6%

Tu en penses quoi ?

Ils sont visiblement bien maques avec Vanguard et ce n'est plus toujours les moins chers, pas mal de nouveaux trucs low costs sont sortis ces 12/18 derniers mois. Les frais de gestion ne sont pas trop cher a 0.25% je suis d'accord mais sincerement pour reequilibrer sur 3 ou 4 trackers, c'est penible de payer quelques centaines/milliers de dollars par an selon le niveau de ton epargne.

Pour ce qui est de l'allocation, 90% stocks c'est ultra agressif, meme si je sais que tu as 30% de cash a cote, c'est un peu idiot car ce cash pourrait travailler en IG ou au moins en Muni a 1.5% quasiment sans volatilite.

La vue de certains gerants US cette annee etait que les multiples US etaient hauts, que les multiples europeens et japonais etaient plus bas en relatif de leurs moyennes historiques respectives et qu'il fallait donc cette annee jouer les territoires ex-US.
Ce n'est pour le moment clairement pas un pari gagnant et de mon point de vue qui a peu de chance de se redresser d'ici la fin de l'annee sauf a savoir qui va baisser le moins en cas de retournement massif, la Tech US et chinoise cotee a NY va probablement chuter 1.5x a 2x plus vite que le reste du marche dans un premier temps, ce qui donnera un avantage relatif dans la baisse vs. Europe/Japon de mon point de vue. Ceci est un point de vue personnel qui se revelera peut etre completement faux.

Resultat ils n'ont que 20% de large cap US ce qui est tres faible, beaucoup mis de mid/small cap US ce qui deja me pose un probleme et surtout comme tu l'as deja note, beaucoup d'EM et beaucoup d'ex US (=EAFE)
Si dans le cadre d'une allocation USD je serais ouvert a mettre de l'ex-US pour diversifier a hauteur de 15/30%, mettre 47% de EAFE+EM et en plus bourrer les US de Mid/Small cap est vraiment ose selon moi.

Perso ce serait 70% SCHB (qui a moins de 20/25% de Mid/Small cap si mes souvenirs sont bons, pas verifie), 30% de SCHF pour la partie Stocks.

Pour la partie bonds, je ne comprends pas l'attraction vers BNDX qui tourne a un rendement nettement plus faible que LQD et n'est pas plus protege de la hausse des taux. Pire encore, les bonds EM sont ultra sensibles aux devises et a la guerre commerciale actuelle et meme en temps normal je n'y touche pas. Bref mon allocation bonds serait 100% sur un tracker IG, avec ton cash court/moyen terme en muni.
LQD a une duration enorme et fait -5% YTD de ce fait. SCHZ a une duration plus mesuree et est mieux gere bien que ce soit un ETF et est a -1.7% YTD avec un rendement actuariel tres proche.
Autre probleme, MUB a une duration de 6 ans pour 2.4% de yield ce qui n'a pas trop de sens selon moi. Je suis beaucoup plus fan de SWTXX qui est un fonds muni de duration 6 mois qui paye deja du 1.5/1.7%. Voila ou je mets mon cash USD a vue.

Bref tu l'as compris, ton allocation pourrait etre seulement 3 trackers, 2 pour les stocks, un pour les bonds et un fonds muni court terme pour ton cash.
Faut-il payer 0.25% par an pour ca? Oui si la facilite de la plateforme te seduit et si tu es d'accord avec une gestion de conviction. Convictions qui peuvent etre gagnantes ou perdantes et pour le moment perdantes. Pour rappel le S&P500 fait 2% YTD avec dividendes, 1% hors dividendes.
Sinon, non, reprend la main et fais plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 28-06-2018 à 01:46:36
n°53720467
Blackhawk8
Posté le 28-06-2018 à 03:08:18  profilanswer

Merci, donc il y a bien un problème dans cette allocation.
Ce n'est pas les 0.25% de frais qui me gène, mais le return que je trouve mauvais, et surtout peu de controle autour.

Pour mon 90/10 Betterment me dit que c'est Moderate, et sur les 401k cela semble être l'allocation préconisée pour les moins de 35 ans. Combien conseilles tu ?

Je pensais migrer le tout vers un compte Vanguard pour mon investissement long terme, et prendre du SPY voir un peu de QQQ (mauvaise idée?) sur un autre broker (type etrade ou robinhood) pour le reste.

Tu sembles être quasi 100% US donc, pas d'EM en stocks, pas d'EM ni de DM pour la partie bonds ?

Mon cash était plus faible mais je l'ai augmenté après la correction de Février.

Message édité par Blackhawk8 le 28-06-2018 à 03:09:33
n°53720475
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2018 à 03:27:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Notre ami a du mal à comprendre la relation entre risque et horizon de placement. Tout en ayant une aversion au risque mais en voulant de gros retours à court terme.

Dire que le retour en 2018 n’est pas assez bon est un bon exemple de ce conflit interne qu’il n’a jamais résolu.

Message édité par Youmoussa le 28-06-2018 à 03:28:07

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 03:27:29  profilanswer

n°53720502
Blackhawk8
Posté le 28-06-2018 à 05:29:57  profilanswer

Je suis au courant du risk/return Youmoussa, mais je sais bien que tu aimes prendre les gens de haut. Et tu n'es pas particulièrement calé sur le sujet pour me faire une leçon.

C'est ton avis personel et tu en fais ce que tu veux. J'ai d'autres comptes avec un niveau de risque similaire et qui performent mieux. C'est une des 4 raisons qui me font envie de quitter la plateforme actuelle.

Message édité par Blackhawk8 le 28-06-2018 à 06:37:29
n°53720507
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2018 à 05:41:22  profilanswer

Tu espères quoi comme retour en YTD si ta gestion à 90% stock ne te va pas ?

Et en quoi le YTD est important pour toi si tu as un horizon de placement long comme le suggère ton allocation ?

Le niveau de risque ne dépend pas que de l'allocation stock vs bond.

Pourquoi penses tu que je ne dis pas de choses sensées ?

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 28-06-2018 à 05:57:47

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53720525
n0b0dy
Posté le 28-06-2018 à 06:08:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

En intraday il y a effectivement des niveaux de resistance autorealisateur mais sur un topic epargne long terme je continue de penser que c'est hors sujet...

Tu traines ailleurs que sur WSB, GMK? :D

Ah bah voilà c’est confirmé pour WSB  [:clooney2]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°53720562
Blackhawk8
Posté le 28-06-2018 à 06:49:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et en quoi le YTD est important pour toi si tu as un horizon de placement long comme le suggère ton allocation ?

Ce n'est pas une question de YTD. L'allocation est merdique. Comme la confirmé LooKooM il y a trop d'EM. Les EM se cassent la gueule jour après jour depuis plusieurs mois. Ils sont à risque plus élevé.
Pas assez de large cap, Mid et Small sont à plus haut risque.
Au final plus de risque que nécessaire pour le niveau de return.
Ensuite le TLH était pour moi le grand point fort de la plateforme. Maintenant je me rend compte que c'est un boulet au pied, et sur le long terme c'est un cul de sac.

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 28-06-2018 à 06:56:37
n°53720582
dwarfy
Posté le 28-06-2018 à 06:59:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les courbes sont a lire avec soin:
- l'analyse debute en 1997 et il serait interessant de regarder le resultat en decalant de 5 ans avant et apres; il y a necessairement des phases ou cette approche sous performe le B&H classique, notamment quand le marche est en dents de scie. La ou cette approche surperforme c'est en cas de chute tres marquee que ce soit en 2001 ou 2008.
- une fois l'avance prise pendant ces deux crises, le capital compose brutalement nettement plus vite car il y a plus a composer :D Typiquement si tu prends la periode 2010/aujourd'hui je pense que cela sous-performe l'approche B&H classique mais le point de depart etant tellement plus haut qu'optiquement c'est assez trompeur.
- je serais interesse de regarder cette analyse sur des indices europeens qui ont davantages de phases de "stop & go" ces dernieres annees en raison du Brexit, crise de l'Euro, crainte sur la croissance chinoise debut 2016, etc... comparativement au S&P500 qui a eu un destin beaucoup plus binaire et ou cette technique protege mieux le capital a la baisse.

Bilan, probablement pas une mauvaise approche mais qui necessite une attention aux marches redoublee, par geographie et dont il faut comprendre les faiblesses en cas de marche en dents de scie. Toutefois peut rassurer psychologiquement en raison de la vente massive en cas de baisse brutale qui vient couper les pertes: il faut ensuite avoir les cojones de revenir tout investir dans un marche encore bien deprime en faisant confiance a cette approche sans teinter cela de craintes exogenes. Dans le creux de 2009, pas facile :D

n°53720599
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2018 à 07:11:10  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ce n'est pas une question de YTD. L'allocation est merdique. Comme la confirmé LooKooM il y a trop d'EM. Les EM se cassent la gueule jour après jour depuis plusieurs mois. Ils sont à risque plus élevé.
Pas assez de large cap, Mid et Small sont à plus haut risque.
Au final plus de risque que nécessaire pour le niveau de return.
Ensuite le TLH était pour moi le grand point fort de la plateforme. Maintenant je me rend compte que c'est un boulet au pied, et sur le long terme c'est un cul de sac.

C’est toi qui a commencé en disant que tu voulais un meilleur retour en utilisant le YTD [:spamafote]

« Un boulet au pied » pourquoi  :??:  

On va attendre le prochain retournement de marché dans un autre sens  [:parisbreizh]  

---------------
n°53720743
stephaneF
Posté le 28-06-2018 à 08:01:08  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si on compare les 4:
https://www.meilleurescpi.com/scpi/ [...] 40&p4=_317

Pierre 48 fait un peu peur: TDVM 2015 à 0% puis plus de données. 12041 parts en attente de cession.
C'est le site qui déconne ou j'ai pas compris la concept de la SCPI catégorie "Plus value" ?

Oui il y a plein de gens qui veulent sortir. Sans doute les premiers entrés. Et les déçus de la stagnation de ces dernières années.  

Mais là, la revalorisation trimestrielle est de retour.

n°53720753
ben1999
Casual Geek
Posté le 28-06-2018 à 08:04:26  profilanswer

Hello,  

Je viens glaner quelques conseils suite à une future rentrée d'argent. Ma compagne va changer de travail et donc débloquer son PEE (groupe bancaire). On aurait donc la moitié à placer, environ 20K€, et si en plus on peut defiscaliser un peu ça sera la cerise sur le gateau. Le reste ira dans les liquidités (livrets)

Petite présentation en forme :  

1/ Votre situation familiale : 38/39 ans, pacsés, 2 enfants de 3 et 7 ans (à l'école pour les 2) (la déduction des frais de garde péricolaire / vacances s’arrête pour la grande cette année).

2/ Votre situation patrimoniale : propriétaire d'une maison en RP. Pas de gros frais à prévoir (ravalement fait cette année, toutes les pièces refaites ces 5 dernières années). Crédit immo en cours jusqu'en 2033, 1.05% hors assurance, 24% de taux d'endétement. Pas d'autres crédit. TMI 30%. Capacité d'épargne (hors PEE) 8/10K€ par an (les primes essentiellement). Epargne actuelle (commune, j'exclue la "personnelle" issue d'avant notre union) 5k€ sur un livret, 12k€ sur un PEE, nos enfants ont un livret A chacun avec 50€/mois depuis leur naissance.

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Pas de projets particuliers, on garde suffisamment de liquidité et peu de frais auto (de part ma boite).  

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ?  
Moi je serais plutôt risqué, ma femme prudence quasi absolue.  

Merci par avance pour vos suggestions Ô grands gourous !

---------------
Ben1999
n°53720786
cavolo
Posté le 28-06-2018 à 08:13:48  profilanswer

Yop, je suis pas un gourous, j'ai même pas fait ma présentation encore, mais de ce que j'ai lu jusqu'ici:

Ouvre des AV, même pour tes enfants, ce sera mieux que leur livret A :o

Message édité par cavolo le 28-06-2018 à 08:15:59
n°53720803
ben1999
Casual Geek
Posté le 28-06-2018 à 08:18:30  profilanswer

C'est pas faux ;) on va le faire sous peu.

---------------
Ben1999
n°53720804
nico6259
Posté le 28-06-2018 à 08:18:30  profilanswer

ben1999 a écrit :

Hello,

Je viens glaner quelques conseils suite à une future rentrée d'argent. Ma compagne va changer de travail et donc débloquer son PEE (groupe bancaire). On aurait donc la moitié à placer, environ 20K€, et si en plus on peut defiscaliser un peu ça sera la cerise sur le gateau. Le reste ira dans les liquidités (livrets)

1/ Votre situation familiale : 38/39 ans, pacsés, 2 enfants de 3 et 7 ans (à l'école pour les 2) (la déduction des frais de garde péricolaire / vacances s’arrête pour la grande cette année).

2/ Votre situation patrimoniale : propriétaire d'une maison en RP. Pas de gros frais à prévoir (ravalement fait cette année, toutes les pièces refaites ces 5 dernières années). Crédit immo en cours jusqu'en 2033, 1.05% hors assurance, 24% de taux d'endétement. Pas d'autres crédit. TMI 30%. Capacité d'épargne (hors PEE) 8/10K€ par an (les primes essentiellement). Epargne actuelle (commune, j'exclue la "personnelle" issue d'avant notre union) 5k€ sur un livret, 12k€ sur un PEE, nos enfants ont un livret A chacun avec 50€/mois depuis leur naissance.

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Pas de projets particuliers, on garde suffisamment de liquidité et peu de frais auto (de part ma boite).

Bienvenue camarade,

La défisc tu la fais déjà : tes enfants.

Tourne-toi vers les niches fiscales : AV et PEA.
Pour ta femme : AV 100% fonds €.

Pour tes gamins, le LA c'est dommage vu leur horizon de placement, tu peux leur ouvrir chacun une AV : à ton nom ou à leur nom, il y a 2 écoles, à voir en FP :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53720823
Velocesupe​r
Posté le 28-06-2018 à 08:22:31  profilanswer

lEAmas a écrit :

Le bug technique qui empêche de passer depuis plusieurs jours de GP à gestion libre chez Boursorama [:dileste3:2]

Tant mieux, car ce n'est pas le moment de changer ;)

ben1999 a écrit :

Hello,

De quels livrets parles-tu ? Livret A, LDD ?

Prends date sur les meilleures AV du topic et ouvre un PEA ;)

n°53720828
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 08:23:08  answer

Salut frer et Ben  :jap:

Effectivement une AV pour les enfants ça serait beaucoup mieux que le Livret A.
Pour toi et ta conjointe, je comprend que t'as envie de placer ce POGNON sur des livrets très liquides mais comme tu peux le constater aujourd'hui les rendements sont vraiment très bas.
A ta place je penserais plutôt à ouvrir au moins 2 bonnes  AV ayant des frais peu élevés et un bon fonds euros (ce dernier constituerait ton placement sans risque à la place des livrets).

Si t'es vraiment pas à l'aise, il y a des gestions pilotées qui font des belles perfs même si les frais sont plus élevés que si tu faisais les choses tout seul.

n°53720900
ben1999
Casual Geek
Posté le 28-06-2018 à 08:36:11  profilanswer

Merci pour tous ces retours. A titre personnel, on a déjà chacun une AV. Ma femme en fonds € (ing) et moi en gestion piloté (boursorama). Effectivement je vais le faire pour les enfants, je vais de ce pas regarder en FP les avantages / inconvénients pour le titulaire.

---------------
Ben1999
n°53720945
mimil57
Posté le 28-06-2018 à 08:50:49  profilanswer

Je sais que YOMONI propose cette offre https://www.yomoni.fr/projets/enfant  

À voir

n°53720949
gandalfthe​white
Posté le 28-06-2018 à 08:52:13  profilanswer

C'est peut-être passé ici, mais ING offre 70€ pour l'ouverture d'une deuxiéme AV chez eux (avec minimum 1000 €).  

Interessant comme offre  :)

n°53720964
Vetocom
Posté le 28-06-2018 à 08:54:41  profilanswer

Mon avis et ce que j ai fait pour mes enfants.
Je leur ai ouvert a tous ( 4 enfants) un Av linxea avenir avec 100euros (le minimum).
Je les ai ouvertes a leurs noms.

Par contre, je ne les alimente pas. J epargne sur mes AVs de cette facon, je garde la main sur le devenir des fonds épargnés  (les etudes, bon depart dans la vie  ...) mais quand ils gagneront leurs vies. Ils auront deja tous une tres bonne AV de plus de 8 ans

Message cité 1 fois
Message édité par Vetocom le 28-06-2018 à 08:58:37
n°53720971
ben1999
Casual Geek
Posté le 28-06-2018 à 08:55:36  profilanswer

Boursorama offre 100€ (50€ ouverture, 50€ versement programmé) par enfant mineur ce mois ci.

---------------
Ben1999
n°53720980
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-06-2018 à 08:56:47  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

C'est peut-être passé ici, mais ING offre 70€ pour l'ouverture d'une deuxiéme AV chez eux (avec minimum 1000 €).

Interessant comme offre  :)

Et bientôt ils proposeront aussi une prime pour que ceux qui ont encore un contrat à 0,60% de frais de gestion le ferment ? :D

Message édité par Babouchka le 28-06-2018 à 08:57:02

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53721429
Mitch2Pain
Posté le 28-06-2018 à 10:02:45  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui il y a plein de gens qui veulent sortir. Sans doute les premiers entrés. Et les déçus de la stagnation de ces dernières années.  

Mais là, la revalorisation trimestrielle est de retour.

6€ par trimestre ... et contrairement à Corum on ne réalise une PV que lorsqu'on vend.

Je trouve le système de distribution mensuel de Corum plus sexy, c'est surement mon côté Josiane. Et puis surtout le TRI est meilleur.

n°53721775
stephaneF
Posté le 28-06-2018 à 10:27:21  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

6€ par trimestre ... et contrairement à Corum on ne réalise une PV que lorsqu'on vend.

Je trouve le système de distribution mensuel de Corum plus sexy, c'est surement mon côté Josiane. Et puis surtout le TRI est meilleur.

C'est 14 € par trimestre la revalo en ce moment. Soit 4,2% sur l'année.

La PV n'est pas (ou peu) imposable si tu gardes tes parts longtemps. C'est un gros avantage par rapport aux dividendes trimestriels.
Il y a aussi une distribution de PV tous les ans quand ils vendent des immeubles.

Ca représente 1,8% cette année. A ajouter à la revalo de 4,2% annuel. Ca fait 6%.

Après c'est vrai que cette SCPI a eu un gros passage à vide ces dernières années. Plus de revalo. Normal, elle suit le marché.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 28-06-2018 à 10:29:13
n°53722014
glandoll
Posté le 28-06-2018 à 10:45:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

+1  :jap:  

un investissement YTD alors qu'on est fortement en actions ne veut pas dire grand chose si on ne le compare pas à un autre actif similaire.  
le comparer par rapport à 0 ne veut rien dire du tout

n°53722775
Mitch2Pain
Posté le 28-06-2018 à 11:43:08  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est 14 € par trimestre la revalo en ce moment. Soit 4,2% sur l'année.

La PV n'est pas (ou peu) imposable si tu gardes tes parts longtemps. C'est un gros avantage par rapport aux dividendes trimestriels.
Il y a aussi une distribution de PV tous les ans quand ils vendent des immeubles.  

Ca représente 1,8% cette année. A ajouter à la revalo de 4,2% annuel. Ca fait 6%.

Après c'est vrai que cette SCPI a eu un gros passage à vide ces dernières années. Plus de revalo. Normal, elle suit le marché.

Merci pour ces précisions  :jap:

n°53722923
Mitch2Pain
Posté le 28-06-2018 à 11:52:58  profilanswer

Dans le comparatif d'ETF de frer Dje781 il est indiqué que le AMUNDI ETF STOXX EUROPE 600 UCITS ETF - LU1681040223 est composé de "Toutes Cap".
D'autres ETF sont présentés comme "Gdes Cap" ou "Gdes & Moy Cap".
Ce qui laisse supposer que dans "Toutes Cap" il y a des grandes, moyennes et small Caps.

Or d'après le super outil du frer petite_fRaise, cet ETF est 100% Gde Caps.  
Plus exactement 99.8% dans le XML:

Code :
  1. <fonds><isin>FR0010791004</isin><nom>ETF | Amundi Stoxx Europe 600</nom><actifs><actif><nom>? indéterminé</nom><pourcentage>0.00</pourcentage></actif><actif></actif><actif><nom>Actions (grandes)</nom><pourcentage>99.80</pourcentage></actif><actif><nom>Actions (moyennes)</nom><pourcentage>0.00</pourcentage></actif><actif><nom>Actions (petites)</nom><pourcentage>0.00</pourcentage></actif><actif><nom>Autres</nom><pourcentage>0.19</pourcentage></actif><actif><nom>Immobilier</nom><pourcentage>0.00</pourcentage></actif><actif><nom>Liquidités</nom><pourcentage>0.01</pourcentage></actif><actif><nom>Matières premières</nom><pourcentage>0.00</pourcentage></actif><actif><nom>Obligations</nom><pourcentage>0.00</pourcentage></actif></actifs><regions><region><nom>? indéterminé</nom><pourcentage>0.00</pourcentage></region><region><nom>Afrique</nom><pourcentage>0.00</pourcentage></region><region><nom>Amérique Latine</nom><pourcentage>0.00</pourcentage></region><region><nom>Asie - Pays Développés</nom><pourcentage>0.14</pourcentage></region><region><nom>Asie - Émergente</nom><pourcentage>0.04</pourcentage></region><region><nom>Australasie</nom><pourcentage>0.00</pourcentage></region><region><nom>Canada</nom><pourcentage>0.00</pourcentage></region><region><nom>Etats Unis</nom><pourcentage>1.39</pourcentage></region><region><nom>Europe - sauf Euro</nom><pourcentage>20.71</pourcentage></region><region><nom>Europe - Émergente</nom><pourcentage>0.11</pourcentage></region><region><nom>Eurozone</nom><pourcentage>50.50</pourcentage></region><region><nom>Japon</nom><pourcentage>0.00</pourcentage></region><region><nom>Moyen Orient</nom><pourcentage>0.04</pourcentage></region><region><nom>Royaume Uni</nom><pourcentage>27.07</pourcentage></region></regions></fonds><fonds>

Qui a raison ?

n°53722991
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 11:59:09  answer

Des gens ont jeté un œil ? Sur le Forum Linxea ça semble plaire, c'est disponible sur tous les contrats sauf Spirit.

https://www.net-placements.com/oppo [...] illet-2018

n°53723035
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 12:02:42  answer

Merci j'ai all in

n°53723039
Lagoon57
Posté le 28-06-2018 à 12:03:16  profilanswer

L'indice de référence qui perd environ 5% par an... => poubelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 28-06-2018 à 12:03:24
n°53723064
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 12:05:10  answer

T'as bien fait :o

Lagoon57 a écrit :

L'indice de référence qui perd environ 5% par an... => poubelle.

n°53723215
Sooo
Posté le 28-06-2018 à 12:25:17  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Dans le comparatif d'ETF de frer Dje781 il est indiqué que le AMUNDI ETF STOXX EUROPE 600 UCITS ETF - LU1681040223 est composé de "Toutes Cap".
D'autres ETF sont présentés comme "Gdes Cap" ou "Gdes & Moy Cap".
Ce qui laisse supposer que dans "Toutes Cap" il y a des grandes, moyennes et small Caps.

Or d'après le super outil du frer petite_fRaise, cet ETF est 100% Gde Caps.  
Plus exactement 99.8% dans le XML:

Code :
  1. <fonds><isin>FR0010791004</isin><nom>ETF | Amundi Stoxx Europe 600</nom><actifs><actif><nom>? indéterminé</nom><pourcentage>0.00</pourcentage></actif><actif></actif><actif><nom>Actions (grandes)</nom><pourcentage>99.80</pourcentage></actif><actif><nom>Actions (moyennes)</nom><pourcentage>0.00</pourcentage></actif><actif><nom>Actions (petites)</nom><pourcentage>0.00</pourcentage></actif><actif><nom>Autres</nom><pourcentage>0.19</pourcentage></actif><actif><nom>Immobilier</nom><pourcentage>0.00</pourcentage></actif><actif><nom>Liquidités</nom><pourcentage>0.01</pourcentage></actif><actif><nom>Matières premières</nom><pourcentage>0.00</pourcentage></actif><actif><nom>Obligations</nom><pourcentage>0.00</pourcentage></actif></actifs><regions><region><nom>? indéterminé</nom><pourcentage>0.00</pourcentage></region><region><nom>Afrique</nom><pourcentage>0.00</pourcentage></region><region><nom>Amérique Latine</nom><pourcentage>0.00</pourcentage></region><region><nom>Asie - Pays Développés</nom><pourcentage>0.14</pourcentage></region><region><nom>Asie - Émergente</nom><pourcentage>0.04</pourcentage></region><region><nom>Australasie</nom><pourcentage>0.00</pourcentage></region><region><nom>Canada</nom><pourcentage>0.00</pourcentage></region><region><nom>Etats Unis</nom><pourcentage>1.39</pourcentage></region><region><nom>Europe - sauf Euro</nom><pourcentage>20.71</pourcentage></region><region><nom>Europe - Émergente</nom><pourcentage>0.11</pourcentage></region><region><nom>Eurozone</nom><pourcentage>50.50</pourcentage></region><region><nom>Japon</nom><pourcentage>0.00</pourcentage></region><region><nom>Moyen Orient</nom><pourcentage>0.04</pourcentage></region><region><nom>Royaume Uni</nom><pourcentage>27.07</pourcentage></region></regions></fonds><fonds>

Qui a raison ?

tout est ici https://www.stoxx.com/index-details?symbol=SXXP

Les index sont tout sauf opaques

n°53723582
nico6259
Posté le 28-06-2018 à 13:15:08  profilanswer

Vetocom a écrit :

Mon avis et ce que j ai fait pour mes enfants.
Je leur ai ouvert a tous ( 4 enfants) un Av linxea avenir avec 100euros (le minimum).
Je les ai ouvertes a leurs noms.

Par contre, je ne les alimente pas. J epargne sur mes AVs de cette facon, je garde la main sur le devenir des fonds épargnés (les etudes, bon depart dans la vie ...) mais quand ils gagneront leurs vies. Ils auront deja tous une tres bonne AV de plus de 8 ans

J'aime bien cette solution :jap:

---------------
n°53723886
fafa75000
Posté le 28-06-2018 à 13:42:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'aime bien cette solution :jap:

Idem ici sauf que j'ai ouvert 4/5 AV (MPV, Linxea Zen, Linxea Avenir, MIF & AVIVA pour otpimiser avec les primes/parrainages) par tete avec le mini pour diversifier car on ne sait pas trop comment les différents contrats vont évoluer sur les 10/20 prochaines années.

Message cité 1 fois
Message édité par fafa75000 le 28-06-2018 à 13:44:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5490  5491  5492  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)