| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
sellin20 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-06-2018 à 21:32:19 ![]() ![]() |
sellin20 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM |
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2018 à 23:34:07 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2018 à 23:34:52 |
Mitch2Pain |
Si on compare les 4: Pierre 48 fait un peu peur: TDVM 2015 à 0% puis plus de données. 12041 parts en attente de cession. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 27-06-2018 à 23:38:03 |
Blackhawk8 |
Typiquement j'utilise Betterment, avec 0.25% de fees. Pour l'allocation,
Tu en penses quoi ? Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 28-06-2018 à 00:38:37 |
LooKooM |
Ils sont visiblement bien maques avec Vanguard et ce n'est plus toujours les moins chers, pas mal de nouveaux trucs low costs sont sortis ces 12/18 derniers mois. Les frais de gestion ne sont pas trop cher a 0.25% je suis d'accord mais sincerement pour reequilibrer sur 3 ou 4 trackers, c'est penible de payer quelques centaines/milliers de dollars par an selon le niveau de ton epargne. Pour ce qui est de l'allocation, 90% stocks c'est ultra agressif, meme si je sais que tu as 30% de cash a cote, c'est un peu idiot car ce cash pourrait travailler en IG ou au moins en Muni a 1.5% quasiment sans volatilite. La vue de certains gerants US cette annee etait que les multiples US etaient hauts, que les multiples europeens et japonais etaient plus bas en relatif de leurs moyennes historiques respectives et qu'il fallait donc cette annee jouer les territoires ex-US. Resultat ils n'ont que 20% de large cap US ce qui est tres faible, beaucoup mis de mid/small cap US ce qui deja me pose un probleme et surtout comme tu l'as deja note, beaucoup d'EM et beaucoup d'ex US (=EAFE) Perso ce serait 70% SCHB (qui a moins de 20/25% de Mid/Small cap si mes souvenirs sont bons, pas verifie), 30% de SCHF pour la partie Stocks. Pour la partie bonds, je ne comprends pas l'attraction vers BNDX qui tourne a un rendement nettement plus faible que LQD et n'est pas plus protege de la hausse des taux. Pire encore, les bonds EM sont ultra sensibles aux devises et a la guerre commerciale actuelle et meme en temps normal je n'y touche pas. Bref mon allocation bonds serait 100% sur un tracker IG, avec ton cash court/moyen terme en muni. Bref tu l'as compris, ton allocation pourrait etre seulement 3 trackers, 2 pour les stocks, un pour les bonds et un fonds muni court terme pour ton cash. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 28-06-2018 à 01:46:36 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 28-06-2018 à 03:28:07 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 28-06-2018 à 03:27:29 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis | Tu espères quoi comme retour en YTD si ta gestion à 90% stock ne te va pas ? Et en quoi le YTD est important pour toi si tu as un horizon de placement long comme le suggère ton allocation ? Le niveau de risque ne dépend pas que de l'allocation stock vs bond. Pourquoi penses tu que je ne dis pas de choses sensées ? Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 28-06-2018 à 05:57:47 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Blackhawk8 |
Message cité 2 fois Message édité par Blackhawk8 le 28-06-2018 à 06:56:37 |
dwarfy |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
stephaneF |
|
ben1999 Casual Geek | C'est pas faux --------------- Ben1999 |
La défisc tu la fais déjà : tes enfants. Tourne-toi vers les niches fiscales : AV et PEA. Pour tes gamins, le LA c'est dommage vu leur horizon de placement, tu peux leur ouvrir chacun une AV : à ton nom ou à leur nom, il y a 2 écoles, à voir en FP --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Velocesuper |
Prends date sur les meilleures AV du topic et ouvre un PEA |
mimil57 | Je sais que YOMONI propose cette offre https://www.yomoni.fr/projets/enfant |
gandalfthewhite | C'est peut-être passé ici, mais ING offre 70€ pour l'ouverture d'une deuxiéme AV chez eux (avec minimum 1000 €). |
Vetocom | Mon avis et ce que j ai fait pour mes enfants.
Message cité 1 fois Message édité par Vetocom le 28-06-2018 à 08:58:37 |
ben1999 Casual Geek | Boursorama offre 100€ (50€ ouverture, 50€ versement programmé) par enfant mineur ce mois ci. --------------- Ben1999 |
Babouchka You're no fun anymore |
Et bientôt ils proposeront aussi une prime pour que ceux qui ont encore un contrat à 0,60% de frais de gestion le ferment ? Message édité par Babouchka le 28-06-2018 à 08:57:02 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Mitch2Pain |
|
stephaneF |
La PV n'est pas (ou peu) imposable si tu gardes tes parts longtemps. C'est un gros avantage par rapport aux dividendes trimestriels. Ca représente 1,8% cette année. A ajouter à la revalo de 4,2% annuel. Ca fait 6%.
Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 28-06-2018 à 10:29:13 |
glandoll |
|
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain | Dans le comparatif d'ETF de frer Dje781 il est indiqué que le AMUNDI ETF STOXX EUROPE 600 UCITS ETF - LU1681040223 est composé de "Toutes Cap".
|
Profil supprimé | Posté le 28-06-2018 à 11:59:09 ![]() Des gens ont jeté un œil ? Sur le Forum Linxea ça semble plaire, c'est disponible sur tous les contrats sauf Spirit.
|
Profil supprimé | Posté le 28-06-2018 à 12:02:42 ![]() |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 28-06-2018 à 12:03:24 |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2018 à 12:05:10 ![]() |
Sooo |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
fafa75000 |
Idem ici sauf que j'ai ouvert 4/5 AV (MPV, Linxea Zen, Linxea Avenir, MIF & AVIVA pour otpimiser avec les primes/parrainages) par tete avec le mini pour diversifier car on ne sait pas trop comment les différents contrats vont évoluer sur les 10/20 prochaines années. Message cité 1 fois Message édité par fafa75000 le 28-06-2018 à 13:44:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |