Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5271  5272  5273  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°53092280
stephaneF
Posté le 25-04-2018 à 11:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
H2O Multiequities j'enlèverais.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 11:58:33  profilanswer

n°53092306
stephaneF
Posté le 25-04-2018 à 12:00:06  profilanswer

Go topic divorce !  :o

n°53092347
cmoadd
Posté le 25-04-2018 à 12:04:00  profilanswer

dwarfy a écrit :

C'est à peu près, si je comprends bien, ce que j'ai pour essayer de comprendre. Et pour le moment en un peu plus d'un an, j'ai plus de connaissances, certes, mais la gestion du risque et mon profil m'échappent toujours ... Ainsi que de comprendre ce qui monte et ce qui baisse et pourquoi (si tant est que ça soit utile dans le cadre du "lazzy" je laisse dormir sans m'en soucier).

C'est bien pour cela que j'ai arrêté les fonds d'allocation, trop difficile à suivre et à anticiper. Au final je garde < 5% sur des fonds d'allocations/alternatifs. Principalement pour suivre quelques allocateurs que j’apprécie.  

dwarfy a écrit :

Hors LA/LDD/CEL, j'ai 4 AV avec 3k chacunes:
- Linxea Spirit: 500€ Euro général, 1200€ ALT2, 1300€ IDFrance SMidcaps
- Linxea Avenir: 2100€ surav opp, 450€ SGL, 450€ H2O multibonds
- Bourso GP: 3000€ gestion dynamique
- Bourso GL: 3000€ eurossima  

Et le PEA avec environ 7500€ de CW8.

Pour le moment, en très gros, j'ai la même perf sur les cinq supports. Le PEA a été le seul à se détacher avec quasi 8% avant janvier 2018 où c'est redescendu. Là je suis aux environs de 2% de mémoire, comme les 4 autres.

Même performance à l'instant T mais surement pas même parcours. Le but est d'obtenir une faible volatilité pour pouvoir dormir tranquillement avec 100k€+ investi. CW8 est pas mal mais tu es fort exposé aux devises (USD, JPY, GBP, PLN,...), d'ou le recul sur 2018. Le mieux est de décomposer avec trois ETF : Japon, US, Euro (ou Europe mais il n'existe pas d'ETF Hedge accessible actuellement). A mixer avec du F€ et un UC HY.

Si tu prends tron AV Spirit par exemple, tu dois bien te rendre compte que s'il y a un pépin en Europe/France, tu vas aller à la cave. Ne pas oublier que quand les marchers baissent, tu paies toujours les frais des OPCVM, d'ou l'importance de les minimiser car s'ils choquent moins en période de hausse, ils vont être bien plus voyant en période de baisse.

n°53092506
3ul3r
Posté le 25-04-2018 à 12:22:14  profilanswer

Merci pour cette explication, maintenant on a mieux compris ! C'est tout simple en effet ! On paye quand on paye. Pourquoi donc en discuter ? :o

Malgré ta sémantique hasardeuse, tu laisses sous-entendre bien connaitre toutes ces thématiques, et du coup je vais te poser une question très sérieuse dans le cadre du topic :
Dans le cadre d'un couple avec enfant(s), comment protéger son conjoint en cas décès, de la manière la plus optimale possible, en termes de coûts et de désavantages induits ? Par protection, j'entends transmission du patrimoine sans frais de succession et tout ce qu'il faut pour faciliter l'éducation des enfants par le conjoint survivant.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 25-04-2018 à 12:27:20
n°53092531
glandoll
Posté le 25-04-2018 à 12:24:57  profilanswer

tu es marié ?

n°53092605
fugacef
Posté le 25-04-2018 à 12:31:10  profilanswer

Bonjour les gens, j'ai cherché un peu sur la FP, mais la partie PEE et déblocage anticipé est assez concise. On peut débloquer les sommes mises dans le PEE quand on démissionne par exemple, et sans payer d'IR dessus. Voici ma situation:
- j'ai démissionné en début de mois (= quitté la boite ce début de mois)
- je viens de toucher l'I/P pour la période 2017
- je toucherai dans un an l'I/P pour la période 2018

Quel est le meilleur plan ?  

Mettre l'I/P de 2017 sur PEE, et débloquer ensuite les sommes mises sur PEE dans les 6 mois ? Déjà, est-ce que le fait de mettre des sommes supplémentaires me rebloque pour 5 ans, ou bien j'ai toujours 6 mois pour débloquer ?

Second point, que veut dire "débloquer" ? Est-ce que ça revient à fermer le PEE, et du coup, exit l'I/P de 2018 sur PEE ? Ce qui voudrait dire que pour ne pas payer d'IR sur l'I/P de 2018, je dois tout laisser sur PEE pour 5 ans ?

Merci d'avance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par fugacef le 25-04-2018 à 12:33:58
n°53092610
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-04-2018 à 12:32:11  profilanswer

glandoll a écrit :

tu es marié ?

vu le caractère, je mise plutôt sur vieux garçon. Mais j'ai peur de préciser l'évidence.

---------------
Gitan des temps modernes
n°53092859
cmoadd
Posté le 25-04-2018 à 12:56:53  profilanswer

fugacef a écrit :

Bonjour les gens, j'ai cherché un peu sur la FP, mais la partie PEE et déblocage anticipé est assez concise. On peut débloquer les sommes mises dans le PEE quand on démissionne par exemple, et sans payer d'IR dessus. Voici ma situation:

Mettre l'I/P de 2017 sur PEE, et débloquer ensuite les sommes mises sur PEE dans les 6 mois ? Déjà, est-ce que le fait de mettre des sommes supplémentaires me rebloque pour 5 ans, ou bien j'ai toujours 6 mois pour débloquer ?

Second point, que veut dire "débloquer" ? Est-ce que ça revient à fermer le PEE, et du coup, exit l'I/P de 2018 sur PEE ? Ce qui voudrait dire que pour ne pas payer d'IR sur l'I/P de 2018, je dois tout laisser sur PEE pour 5 ans ?

Débloquer = récupérer les fonds, ton PEE n'est pas clôturé.

Attention tu pourras uniquement débloquer les sommes qui ont été perçue avant l’événement motivant le déblocage. Exemple : tu démissionnes le 01/02, le 01/04 tu touches ton intéressement. Comme ta date de fin de contrat est déjà passée, si tu investi les fonds sur le PEE, tu ne pourras pas les débloquer au motif que ton contrat c'est terminé le 01/02. Il faut demander le paiement (et payer l'IR).

Deuxième point, si tu n'est plus dans l'entreprise, le gestionnaire du PEE va te prélever des frais qui peuvent être assez élevés. Gaffe à donc garder un PEE ouvert (si solde = 0, c'est OK) !

Enfin, même si c'est contraire à la loi, de nombreux gestionnaires t'obligent à utiliser ton motif de déblocage dans le 3/6 mois de la survenance de l’événement. Exemple : ton contrat se termine le 01/02, tu demande un rachat le 01/10, il risque de t'être refusé. Tu pourras aller en justice mais bon amusement.

Message cité 2 fois
Message édité par cmoadd le 25-04-2018 à 12:57:27
n°53092878
dJe781
Posté le 25-04-2018 à 12:58:51  profilanswer

Il est évident que tu connais le sujet mais le ton que tu emploies dans tes messages ne donne vraiment pas envie d'échanger avec toi, ou même de te lire.

C'est dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 25-04-2018 à 12:59:47
n°53093010
3ul3r
Posté le 25-04-2018 à 13:12:24  profilanswer

Enfait tu dis exactement la même chose que moi, avec 4 pages de retards et une écriture qui suinte la prétention...

3ul3r a écrit :

Dans le cadre d'un couple où les 2 individus travaillent et avec des enfants, un contrat de mariage en séparation de biens avec testaments, c'est prendre beaucoup d'avantages du mariage sans en avoir les inconvénients.

Edit : j'ai ajouté "et avec des enfants", car il est vrai que s'il n'y a pas d'enfants (ni du couple marié, ni de précédentes unions), un PACS avec testaments donnera les mêmes avantages patrimoniaux sans le spectre de la PC en cas de rupture. Mais s'il y a des enfants, le PACS ne suffit plus.

Bon, au moins on est d'accord sur le fond.

Ensuite c'est une question de nuance et de vision de la vie. Pour un couple avec enfant(s) :
- le désavantage du mariage en séparation de biens avec testaments, c'est le spectre de la prestation compensatoire en cas de divorce.
- le désavantage du PACS avec testaments, c'est la réserve héréditaire pour les enfants en cas de décès d'un des conjoints.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 13:12:24  profilanswer

n°53093020
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-04-2018 à 13:13:10  profilanswer

cmoadd a écrit :

Débloquer = récupérer les fonds, ton PEE n'est pas clôturé.

Attention tu pourras uniquement débloquer les sommes qui ont été perçue avant l’événement motivant le déblocage. Exemple : tu démissionnes le 01/02, le 01/04 tu touches ton intéressement. Comme ta date de fin de contrat est déjà passée, si tu investi les fonds sur le PEE, tu ne pourras pas les débloquer au motif que ton contrat c'est terminé le 01/02. Il faut demander le paiement (et payer l'IR).

Deuxième point, si tu n'est plus dans l'entreprise, le gestionnaire du PEE va te prélever des frais qui peuvent être assez élevés. Gaffe à donc garder un PEE ouvert (si solde = 0, c'est OK) !

Enfin, même si c'est contraire à la loi, de nombreux gestionnaires t'obligent à utiliser ton motif de déblocage dans le 3/6 mois de la survenance de l’événement. Exemple : ton contrat se termine le 01/02, tu demande un rachat le 01/10, il risque de t'être refusé. Tu pourras aller en justice mais bon amusement.

C'est arrivé à mon père pour son PEE.
Le gestionnaire Crédit Agricole lui disait que c'était trop tard car les 6 mois passés.
Mais il leur a rappelé la loi par recommandé et il a récupéré son pognon. [:judgedredd]

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 25-04-2018 à 13:14:35

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53093082
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 13:19:24  answer

stephaneF a écrit :

H2O Multiequities j'enlèverais.

Tu rigoles, ça passe enfin en positif depuis le début de l'année :o

n°53093125
3ul3r
Posté le 25-04-2018 à 13:23:54  profilanswer

Mais ... si ! non ? Peux-tu me dire où je me trompe. Je suis aussi là pour apprendre.

Est-ce que ça, tu confirmes que c'est juste :

3ul3r a écrit :

Pour un couple avec enfant(s) :
- le désavantage du mariage en séparation de biens avec testaments, c'est le spectre de la prestation compensatoire en cas de divorce.
- le désavantage du PACS avec testaments, c'est la réserve héréditaire pour les enfants en cas de décès d'un des conjoints.

Si oui, quelle est donc la situation optimale pour un couple avec enfant(s) ?

n°53093146
cmoadd
Posté le 25-04-2018 à 13:25:39  profilanswer

Je ne m'y connais pas trop mais en matière de succession comment ça se passe en cas de donation au dernier vivant ?

Si un époux meurt, l'autre à l’usufruit sur l'ensemble du patrimoine. Il peut donc dans la pratique disposer des avoirs financiers comme bon lui semble. Et s'il a envie de tout utiliser, je ne vois pas ce qui peut l'en empêcher ?

En Belgique c'est tout à fait possible il me semble. Je trouve ça totalement anormale que les enfants héritent avant le conjoint survivant. Pour moi l'enfant hérite du patrimoine restant lorsque les deux parents sont décédés.

En France, il doit y avoir des situations bien creepy où on peut se retrouver à la rue suite au décès du conjoint.

n°53093180
tanguy12
Posté le 25-04-2018 à 13:29:03  profilanswer

non mais stephanef a un horizon de placement de 4 mois sur tous les fonds, hors MMC

n°53093194
Sooo
Posté le 25-04-2018 à 13:30:43  profilanswer

cmoadd a écrit :

Je ne m'y connais pas trop mais en matière de succession comment ça se passe en cas de donation au dernier vivant ?

Si un époux meurt, l'autre à l’usufruit sur l'ensemble du patrimoine. Il peut donc dans la pratique disposer des avoirs financiers comme bon lui semble. Et s'il a envie de tout utiliser, je ne vois pas ce qui peut l'en empêcher ?

En Belgique c'est tout à fait possible il me semble. Je trouve ça totalement anormale que les enfants héritent avant le conjoint survivant. Pour moi l'enfant hérite du patrimoine restant lorsque les deux parents sont décédés.

En France, il doit y avoir des situations bien creepy où on peut se retrouver à la rue suite au décès du conjoint.

Je suis pas du tout expert mais de mémoire de 2 cas que je connais
edit : ca sera mieux avec un truc plus fiable plutot que des souvenirs vagues de cas concrets particuliers :o

En cas de donation au dernier vivant puisque tu as l'air de parler de ce cas précis

Citation :

1. En présence d'enfants issus du couple, le conjoint survivant reçoit habituellement soit la totalité des biens du défunt en usufruit, soit le quart en pleine propriété .

La donation entre époux lui offre un choix plus important. Il peut ainsi recueillir au décès de son conjoint :
- soit l’usufruit de la totalité des biens ;
- soit un quart en pleine propriété et les trois quarts en usufruit ;
- soit la pleine propriété de la quotité disponible de la succession (à savoir la part qui n’est pas réservée de droit aux enfants).

2. Lorsque l’un des époux a des enfants issus d'une précédente union, son conjoint ne peut prétendre qu’au quart de sa succession en pleine propriété.

La donation entre époux est alors particulièrement intéressante car elle lui permettra :
- soit de recueillir des droits en propriété plus étendus, soit d'exercer un usufruit sur la totalité de la succession, soit encore de mélanger propriété et usufruit.

Dans tous les cas, lors de la rédaction de l’acte, le donateur peut laisser le choix à son conjoint d'opter, le jour venu, pour la formule qu’il préfère ou, au contraire, limiter ses possibilités.

Message édité par Sooo le 25-04-2018 à 13:34:53
n°53093213
Velocesupe​r
Posté le 25-04-2018 à 13:32:30  profilanswer

-Patrick- a écrit :

6 euros le recommandé ! Refus cause endettement

Justement, le nantissement devrait le permettre... [:nikaia]

starlette27 a écrit :

Réponse positive pour ma part avec virements des fonds dés hier soir. :jap:

Félicitations :sol:

n0b0dy a écrit :

Avec 75% des revenus épargnés chaque mois je serais étonné que tu fasses face à un refus [:docteur g:5]

Je suis en train d'acheter à crédit un bout de pierre immobile et blindé de frais. Donc c'est fini l'épargne à quatre chiffres :cry:
Et sauf retournement de situation, je vais emprunter chez Boursorama :/

Tant pis, je vais vider mes AV trop remplies :o

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 25-04-2018 à 14:25:14
n°53093283
n0b0dy
Posté le 25-04-2018 à 13:37:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je suis en train d'acheter à crédit un bout de pierre immobile et blindé de frais. Donc c'est fini l'épargne à quatre chiffres :cry:
Et sauf retournement de situation, je vais emprunter chez Boursorama :/

Tant pis, je vais vider mes AV trop remplis :o

Une grosse partie du remboursement du crédit sera de l’épargne, tu pourras toujours jouer avec les chiffres  [:-sam-]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°53093291
Pomme-abri​cot
Posté le 25-04-2018 à 13:37:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le gestionnaire Crédit Agricole lui disait que c'était trop tard car les 6 mois passés.
Mais il leur a rappelé la loi par recommandé et il a récupéré son pognon. [:judgedredd]

T'aurais le n° de l'article ? Pas moyen de trouver :'(

n°53093302
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 25-04-2018 à 13:38:30  profilanswer

cmoadd a écrit :

La couverture en € n'a rien avoir avec le taux de change. Pour le change, le broker prend beaucoup moins de frais qu'une banque.

L'idée de la couverture est que si aujourd'hui 1$=1€ et que tu hedge tes revenus futurs, même si le cours tombe (genre 1$ = 0.8€) le change se fait au cours de couverture (si tu touche 1000$ tu continue à recevoir 1000€). Par contre si le cours monte (genre 1$=1.20€) tu es perdant car la transaction se fait également au cours de couverture (toujours 1000€ pour 1000$).

L'idée est infine de verrouiller un salaire mensuel fixe en € (alors que tu est payé en CAD) et de ne pas supporter le risque de change. Ceci n'est valable que pour les dépense que tu effectuera en €. Si tu dépense des CAD, il faut en garder une partie et ne pas les couvrir. Ton salaire peux par exemple être fixé à 700€ et 300$ si tu détermine une répartition 70/30%.

Très bonne explication, j'ai bien compris les conseils antérieurs du coup. Par ailleurs si j'ai compris qu'il était préférable de passer par un broker, comment ça se passe, quel est leur "business model" pour vivre en étant plus compétitif que les banques ? et si t'en as un plutôt qu'un autre à conseiller je suis preneur  :jap:

n°53093306
glandoll
Posté le 25-04-2018 à 13:38:53  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Très bonne explication, j'ai bien compris les conseils antérieurs du coup. Par ailleurs si j'ai compris qu'il était préférable de passer par un broker, comment ça se passe, quel est leur "business model" pour vivre en étant plus compétitif que les banques ? et si t'en as un plutôt qu'un autre à conseiller je suis preneur  :jap:

moins de frais, moins de personnel  :o

n°53093325
Lagoon57
Posté le 25-04-2018 à 13:40:02  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

T'aurais le n° de l'article ? Pas moyen de trouver :'(

Y a les cas de déblocage anticipé sur le site gouv.fr généralement ça suffit pour débloquer la situation puisqu'il est précisé que les 6 mois ne s'appliquent pas pour une rupture de contrat de travail.

---------------

n°53093336
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 13:40:55  answer

Petit point sur mon épargne (premières louches PEA/UC en 2018) :

Liquidités : 1 %
Monétaire (épargne de précaution sur le LA, le reste sur un PEL à 2,5 %) : 34 %
Obligations (fonds € Linxea + Boursorama) : 54 %
Actions (PEA + UC hors SCPI) : 8 %
Immobilier (UC SCPI uniquement) : 3 %
--
90 k€ environ

PEA : LY.PEA JAP.EUR HDG ~ MUL.LY SP500 DH D ~ LY.PEA MONDE C EUR ~ A.MS.E.U.ETF EUR D
UC : I&E, H2O Multiequities, MMC, SGL
UC SCPI : PFO2, Primovie, Eurofoncière 2

Je pense faire tendre la part en actions vers 10 % (sans trop savoir quelles lignes faire grossir dans mon PEA et en DCA option #tradingmuseaux) et les UC SCPI vers 5 % maximum.
Même si le rendement est imputé par les frais, je pense "privilégier" les UC (possibilité d'écrémer) en me limitant à quelques lignes que j'arbitrerais en fonction de la "santé" des fonds (#tradingmuseaux)

Qu'en pensez-vous ?

Question subsidiaire : est-ce "logique" que les frais d'entrée en SCPI (UC dans mon cas) soient intégrés et plombent le TRI de l'année d'investissement ? Si non, comment y remédier ?

n°53093350
glandoll
Posté le 25-04-2018 à 13:42:02  profilanswer

oui

sinon faut faire en mode comptabilité et amortir sur 5/7/10 ans les frais mais c'est plus complexe et à faire chaque année

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 25-04-2018 à 13:42:45
n°53093357
starseb
Posté le 25-04-2018 à 13:42:39  profilanswer

fugacef a écrit :

Mais tu as le droit de verser sur ton PEE meme si tu n'es plus dans la boite ? dans la mienne c'est pas possible.
Ton contrat se finit, tu ne peux plus rien mettre. Par contre le PEE reste ouvert et continue à travailler jusqu'à déblocage. A vérifier dans ton ex boite

n°53093386
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 13:44:30  answer

glandoll a écrit :

oui

sinon faut faire en mode comptabilité et amortir sur 5/7/10 ans les frais mais c'est plus complexe et à faire chaque année

Merci. Même si c'est dommage pour le TRI global, le plus intéressant pour moi reste de voir ce que donne le TRI des UC hors SCPI.

n°53093397
glandoll
Posté le 25-04-2018 à 13:45:29  profilanswer

cette branlette intellectuelle sur le TRI. Et si tu perds du fric, c'est dommage pour le TRI mais ca représente une réalité qui est "tu as perdu des sous"  :o

n°53093403
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-04-2018 à 13:45:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Purée c'est qui me hérisse le plus dans les comportements des interlocuteurs "officiels" : ils tentent l'entubage, si tu ne connais pas bien les règlements / lois ou que tu n'as pas envie de chercher tu l'as dans l'os et eux se gavent, si tu leur rappelles qu'ils ne sont pas réglos, tu récupères ton dû mais ça a été à toi de faire les démarches / perdre du temps pour rien  :fou:

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53093405
Pomme-abri​cot
Posté le 25-04-2018 à 13:46:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a les cas de déblocage anticipé sur le site gouv.fr généralement ça suffit pour débloquer la situation puisqu'il est précisé que les 6 mois ne s'appliquent pas pour une rupture de contrat de travail.

Ce n'est pas satisfaisant. J'ai plus confiance en LegiFrance qu'en Service-Public.
D'ailleurs les R3332-28 à R3332-30 de référence n'en font pas mention. Je n'ai trouvé que des textes en vigueur étendu de ConvColl qui ne sont pas ma branche. C'est pour ça que je me demande si un texte officiel fait mention du non-délai pour rupture de contrat de travail.

n°53093437
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 13:48:22  answer

glandoll a écrit :

cette branlette intellectuelle sur le TRI. Et si tu perds du fric, c'est dommage pour le TRI mais ca représente une réalité qui est "tu as perdu des sous"  :o

Je trouve ça intéressant d'avoir un indicateur de la performance globale de ton épargne :jap:

n°53093473
glandoll
Posté le 25-04-2018 à 13:50:25  profilanswer

oui mais pas tous les mois et avec ton allocation, ta perf est plus ou moins connue et sera entre 2% et 4%

n°53093605
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 13:58:21  answer

glandoll a écrit :

oui mais pas tous les mois et avec ton allocation, ta perf est plus ou moins connue et sera entre 2% et 4%

"Tous les mois" ? Je ne regarde pas la valeur en elle-même tous les mois, elle est juste calculée par le tableur quand j'enregistre les E/S :jap:
Pour la performance attendue, je n'ai pas assez confiance en l'avenir économique pour monter à plus de 10 % [:pzu:1]

n°53093640
stephaneF
Posté le 25-04-2018 à 14:00:44  profilanswer

Pas tout à fait positif (-1%), mais ça a bien remonté c'est vrai.

Par contre Magellan, il est bof sur 2018 : -7%

n°53093671
stephaneF
Posté le 25-04-2018 à 14:02:17  profilanswer

J'suis pas terrible sur 2018 lô : -1% sur mes fonds.
Contre +2% pour le CAC.

n°53093687
raukoras
Posté le 25-04-2018 à 14:03:22  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ce n'est pas satisfaisant. J'ai plus confiance en LegiFrance qu'en Service-Public.
D'ailleurs les R3332-28 à R3332-30 de référence n'en font pas mention. Je n'ai trouvé que des textes en vigueur étendu de ConvColl qui ne sont pas ma branche. C'est pour ça que je me demande si un texte officiel fait mention du non-délai pour rupture de contrat de travail.

Le délai de 6 mois, c'est en cas de déblocage par les ayants-droit suite à un décès.

Aucun autre texte légal (à ma connaissance) ne fait référence à ce fameux délai de 6 mois, c'est donc qu'il n'existe pas.

Donc si un fâcheux tente de te sortir une excuse de ce type, il faut toujours garder en tête un réflexe juridique simple : Vous prétendez un truc ? Prouvez-le. Donnez-moi le texte.

n°53093727
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 14:05:54  answer

stephaneF a écrit :

Pas tout à fait positif (-1%), mais ça a bien remonté c'est vrai.

(j'ai louché fin janvier de mémoire, c'est pour ça)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5271  5272  5273  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)