Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4209 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5184  5185  5186  ..  12855  12856  12857  12858  12859  12860
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°52826981
igandh
Posté le 27-03-2018 à 13:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

Une solution pérenne pour intégrer la connaissance des sachants est d'étoffer encore et toujours la FP.
Avec une FAQ présentant des exemples concrets, parceque pour l'instant la partie "cours magistral" de la FP est déjà bien complète.

Par exemple:
Josiane n'est pas contente: elle a mis ses économies de l'année sur une AV GP "défensive" le 01/01. Le 01/03 elle se retrouve à -8%. Que faire ?
 [:dao] Il ne faut jamais prendre de GP "sécuritaire" ou "défensive" Josiane: les FDG bouffent les maigres performances. Il vaut mieux une GL avec fond€ + éventuellement des UC "bon père de famille" pour la part sécuritaire.
Dans ta situation tu peux
- passer de GP à GL (voir "zoom sur l'AV" en FP)
- sortir une part de ton AV pour la mettre sur un support plus dynamique, par exemple un PEA avec des ETF (voir "zoom sur le PEA" et "zoom sur les ETF" en FP)

Un truc comme ça. Bon c'est sur avec le taulier en taule c'est difficile de faire bouger la FP ...  [:somberlain25:3]

J'apprécie beaucoup les propositions constructives de Mitch2Pain (ucompte, FAQ ci-dessus).

Etant donné la densité de la FP, je pense qu'il serait souhaitable (après accord modocratie ?) de créer un nouveau topic en réservant les 200 (par exemple) premiers posts.  

Cela permettrait de mieux mettre en page la FP avec rubriques, sous rubriques, sous sous rubriques (et bien sûr et surtout des hyperliens) et de permettre ainsi au taulier et à la "pietaille" comme moi de renvoyer le noob directement au bon paragraphe libérant les "grands du topics" pour le haut niveau.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 13:47:25  profilanswer

n°52827072
ChrisPc
Posté le 27-03-2018 à 13:54:44  profilanswer

Hello,

Besoin de quelques conseils de placement d'épargnes. J'ai RDV avec ma conseillère (HSBC) et je lui avait parlé d'une envie de prévoir l'avenir : PEL, possibilité de placement à risque, assurance vie.

Mais quelqu'un d'ici m'avait conseiller de ne pas prendre certains placements dans ma banque car pas au top.

Sur quoi dois-je me renseigner pour aller à ce RDV serein et pouvoir être à l'aise sur ces sujets et décider de ce qui sera le mieux.  

Merci :)

n°52827104
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 27-03-2018 à 13:56:55  profilanswer

Pas de PEL à 1%, pas d'AV bancaire, go banque en ligne, courtier en ligne, gestion pilotée, profil en fonction de ton risque souhaité, parrainage à ne pas oublier.

Au suivant !

n°52827119
dJe781
Posté le 27-03-2018 à 13:58:18  profilanswer

igandh a écrit :

J'apprécie beaucoup les propositions constructives de Mitch2Pain (ucompte, FAQ ci-dessus).

Etant donné la densité de la FP, je pense qu'il serait souhaitable (après accord modocratie ?) de créer un nouveau topic en réservant les 200 (par exemple) premiers posts.

Cela permettrait de mieux mettre en page la FP avec rubriques, sous rubriques, sous sous rubriques (et bien sûr et surtout des hyperliens) et de permettre ainsi au taulier et à la "pietaille" comme moi de renvoyer le noob directement au bon paragraphe libérant les "grands du topics" pour le haut niveau.

Ca a le mérite d'être une proposition constructive, mais même si c'était validé/soutenu, qui ferait le travail ?
Nico a déjà tranché la question en considérant que les outils de mise en forme d'un forum sont trop limités pour faire quelque chose de vraiment structuré et digeste (et je ne le blâme pas, je faisais le même constat il y a 14 ans en créant ma FAQ CS :o)
D'après moi, modifier, refondre, réécrire la FP est en grande partie un transfert malvenu de la responsabilité individuelle de chaque lecteur.
On peut travailler les outils pédagogiques tant qu'on veut, il faut qu'à un moment donné le lecteur se tape la lecture. Tout le travail du monde venant d'ailleurs n'y changera rien.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 27-03-2018 à 13:59:00
n°52827133
glandoll
Posté le 27-03-2018 à 13:58:45  profilanswer

dJe781 a écrit :

Lire un prospectus en entier au moins une fois dans sa vie me semble nécessaire pour savoir ce qu'il y a dedans, et donc savoir quelles sont les parties intéressantes ;)

allez, je te l'accorde  :jap:  

n°52827163
_Druss_
Posté le 27-03-2018 à 14:00:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à la fois je côtoie des british et des suisses c'est pas des flèches à ce niveau là je dois dire
le milieu social/pro doit avoir un gros rôle à jouer là dedans

Fils d'ouvrier, crois-tu que j'ai eu, ne serait-ce que une petite éducation finacière ?

Ne pas trop dépenser, réflechir trois fois et sur plusieurs jours avant d'acheter, cela j'ai appris d'eux.
Prendre date sur un PEL également.

Par contre quel ne fût pas leur stupeur de voir que je n'ai pas sauté pieds joints dans l'achat d'un appartement / maison lors de mon premier job bien rénuméré.
Je n'ai jamais entendu parler de produits financiers avant que mon banquier m'aprenne qu'il est arrivé à son cap et que je dois désormais voir un CGP et c'est seulement, par la suite, que j'ai commencé à regarder ce qui est possible de faire, via ce topic, mais également d'autres sites.

L'éducation financière devrait être mise en avant lors de notre cursus scolaire, pour assurer que toutes les sphères soient impactées.

Je ne peux rien reprocher à mes proches, car ils n'ont jamais eu / chercher / avoir à chercher l'information, mais par contre je pense que j'aurai pu ouvrir les yeux bien plus tôt.

n°52827167
glandoll
Posté le 27-03-2018 à 14:00:32  profilanswer

igandh a écrit :

la FP ne devrait contenir qu'une ligne : https://avenuedesinvestisseurs.fr/
le reste ca n'est que du blabla inutile  :o

n°52827174
dJe781
Posté le 27-03-2018 à 14:00:54  profilanswer

glandoll a écrit :

allez, je te l'accorde  :jap:

Vous êtes beau joueur, j'apprécie la plasticité de votre ego [:cetrio:1]

n°52827175
frankie_fl​owers
Posté le 27-03-2018 à 14:00:58  profilanswer

stephaneF a écrit :

Non, car l'achat se fait avec une grosse décote, et la mort est certaine...  :o

Mais y'a pas assez de recul pour avoir une idée de la perf, c'est ça ?

n°52827196
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 27-03-2018 à 14:02:51  profilanswer

Ils font de moins en moins de loi 48 et de plus en plus de nue-propriété (décote car location à des naturistes, PV lorsqu'ils partent).

Message édité par kurtosis le 27-03-2018 à 14:03:35
mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 14:02:51  profilanswer

n°52827258
GreatTeach​er
Posté le 27-03-2018 à 14:07:50  profilanswer

kurtosis a écrit :

Pas de PEL à 1%, pas d'AV bancaire, go banque en ligne, courtier en ligne, gestion pilotée, profil en fonction de ton risque souhaité, parrainage à ne pas oublier.

Au suivant !

Et pas de Gestion pilotée en mandat défensif  :o

n°52827262
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 14:08:19  answer

Alors comment ils font les Pi€rre 0lli€r & Co à être rentables avec leur centaine d'appartements loués à des particuliers ?  :heink:

n°52827330
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2018 à 14:14:07  profilanswer

Ils font des vidéos Youtube.

n°52827364
raukoras
Posté le 27-03-2018 à 14:17:08  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est surtout que les rendements sont merdiques. Si le rendement était de 6% ils iraient en courant !

frankie_flowers a écrit :

C'est ça que je trouve étonnant.

Pour moi des pros bien organisés pourraient générer de beaux rendements grâce à :
- des biens achetés à prix raisonnables (bonnes affaires raflées très tôt, immeubles entiers, appartements découpés etc.)
- un risque d'impayé dilué sur X logements
- des économies d'échelle substantielles sur la gestion administrative, les petits travaux etc.

Pour être dans une COGIP gérant "quelques" logements, je peux vous certifier que c'est rentable.
Alors, certes, c'est l'immeuble entier qui est possédé.
Certes, le gros du loyer ne vient pas du locataire, mais de l'Etat.

Mais quand même, aux alentours de 10% du CA est dégagé en bénéfices.

A mon avis, il y a une niche à occuper en France.

n°52827377
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-03-2018 à 14:17:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis arrive il y a moins d'un an et je suis en loc oui - pas certain du tout de rester des annees a ce stade.
Et evidemment les loyers sont monstrueux :D

C'est un peu HS, mais la région m'intéresse  [:transparency]  
Les loyers c'est combien pour quel bien ?
Tu parler aussi des charges délirantes sur un post ça représente quoi ?  [:transparency]  

---------------
Flickr
n°52827406
dJe781
Posté le 27-03-2018 à 14:19:42  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ils font des vidéos Youtube.

CQFD.
Ils ne sont pas dans l'immo, ils sont dans les vidéos YouTube.

n°52827441
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 27-03-2018 à 14:21:33  profilanswer

La version mec de la chaîne make-up.

n°52827499
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2018 à 14:25:54  profilanswer

J'ai quelques potes qui font les conférences QLRR (quitte la rat-race) qu'ils payent une couille.  

La dernière fois l'un d'eux m'a parlé d'un truc révolutionnaire qu'il avait appris pour gagner en bourse à tous les coups sur le long terme.

Le mec avait appris ce qu'était un ETF alors que ça faisait 6 mois+ que je lui en parlais.

n°52827511
frankie_fl​owers
Posté le 27-03-2018 à 14:26:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ce que WeSave et Yomini pense (pensaient)... en realite le francais meme jeune, bien eduque, urbain et avec des revenus confortables va avoir tendance soit a laisser dormir son argent sur des comptes courants, soit se faire laver le cerveau par ses parents et acheter pour louer ou acheter pour vivre avec leurs cerises... et une petite partie va chercher a epargner financierement seulement. Sur cette partie, la majorite va faire confiance a son banquier de BeD pour une partie, a sa BeL pour une autre partie.

Combien franchissent le pas d'ouvrir un contrat d'AV via un courtier en ligne? Une infime partie. Combien vont decider de le mettre en GP, encore moins.

En tout cas la bataille fait rage pour séduire ces nouveaux clients...

Vu ce midi :
https://i.imgur.com/4AFbOa9.png

Il est réel le succès de ces winners de l'immo ?

n°52827596
frankie_fl​owers
Posté le 27-03-2018 à 14:32:04  profilanswer

raukoras a écrit :

Pour être dans une COGIP gérant "quelques" logements, je peux vous certifier que c'est rentable.
Alors, certes, c'est l'immeuble entier qui est possédé.
Certes, le gros du loyer ne vient pas du locataire, mais de l'Etat.

Mais quand même, aux alentours de 10% du CA est dégagé en bénéfices.

Qui paye le loyer exactement ?
C'est du logement social ?

Agmoh a écrit :

J'ai quelques potes qui font les conférences QLRR (quitte la rat-race) qu'ils payent une couille.  

La dernière fois l'un d'eux m'a parlé d'un truc révolutionnaire qu'il avait appris pour gagner en bourse à tous les coups sur le long terme.

Le mec avait appris ce qu'était un ETF alors que ça faisait 6 mois+ que je lui en parlais.

J'espère que tu ne l'as pas pris comme une remise en cause de tes talents de pédagogue :o

n°52827601
Ashkaran
Le Patron
Posté le 27-03-2018 à 14:32:40  profilanswer

Citation :

salut c'est business malin !

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°52827635
david42fr
Posté le 27-03-2018 à 14:34:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avoue commencer a fatiguer du topic - l'impression de toujours repeter des conseils deja maintes et maintes fois donnes, de pointer toujours les memes errements dans la gestion de l'epargne, etc...

Faut-il passer en mode 'consulting' avec les allocations detaillees et conseiller des changements ?

et pourquoi pas?

Mitch2Pain a écrit :

Pblm récurrents sur tous les gros topic techniques d'HFR: La réputation du topic attire de plus en plus de noobs qui ont tous à peu près les mêmes profils, les mêmes problèmes et les mêmes questions.
Résultat: ça fatigue les piliers qui ont toute la connaissance qui délaissent alors le topic. On peut espérer un certain renouvellement lorsque parmi les noob d'hier certain deviennent petit à petit des piliers du topic.

Une solution pérenne pour intégrer la connaissance des sachants est d'étoffer encore et toujours la FP.
Avec une FAQ présentant des exemples concrets, parceque pour l'instant la partie "cours magistral" de la FP est déjà bien complète.

Par exemple:
Josiane n'est pas contente: elle a mis ses économies de l'année sur une AV GP "défensive" le 01/01. Le 01/03 elle se retrouve à -8%. Que faire ?
 [:dao] Il ne faut jamais prendre de GP "sécuritaire" ou "défensive" Josiane: les FDG bouffent les maigres performances. Il vaut mieux une GL avec fond€ + éventuellement des UC "bon père de famille" pour la part sécuritaire.
Dans ta situation tu peux
- passer de GP à GL (voir "zoom sur l'AV" en FP)
- sortir une part de ton AV pour la mettre sur un support plus dynamique, par exemple un PEA avec des ETF (voir "zoom sur le PEA" et "zoom sur les ETF" en FP)

Un truc comme ça. Bon c'est sur avec le taulier en taule c'est difficile de faire bouger la FP ...  [:somberlain25:3]

Comme dit plus haut encore faut il que les les gens la lisent et la question au dessus semble montrer l'inverse.

En quoi poster une allocation personnelle en précisant bien que c'est la tienne et que tu n'assumes que tes pertes t'engagerait? ça demanderait du boulot à la mettre à jour au fur et à mesure de son évolution, mais je suis sur que beaucoup de lurker ou de débutants sont à la recherche de ça. Un message de tauliers du topic avec leur allocation en UC avec ce qu'ils estiment comme risque pris (un peu comme la proposition d'évolution de ucompte.com... qui pourrait servir d'outils d'information à ce topic).

J'ai beaucoup appris, mais avec des capacités intellectuelles limitées par rapport à certains, peu de temps libre pour avoir le temps de lire et se documenter en profondeur, j'ai parfois l'impression d'avoir bricoler une allocation, pas forcément idéale.

Et le fait qu'il y ait beaucoup de digressions dans le topic qui prend gentiment 8 pages par jour n'aide pas à suivre tout ce qui se dit (d'où les nombreuses questions répétitives)!

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 27-03-2018 à 14:36:50

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52827675
raukoras
Posté le 27-03-2018 à 14:37:34  profilanswer

Qui paye le loyer exactement ?
C'est du logement social ?

En gros, 75% vient de la CAF/MSA, 25% du locataire.

Et oui, du logement social. Typiquement pas mal de petites dégradations, et quelques fois des dégâts TRÈS lourds dans le logement.

Donc si une structure de ce type arrive à être rentable, une structure plus classique devrait, amha, s'en tirer sans trop de problème.

n°52827679
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2018 à 14:37:43  profilanswer

J'espère que tu ne l'as pas pris comme une remise en cause de tes talents de pédagogue :o

Si, bien sûr.

Après je me dis: il est plus enclin à écouter quand il a payé un conseil 1 500 € que quand c'est donné par son poto, qu'il ne soupçonne pas être un peu averti sur le sujet.

n°52827680
glandoll
Posté le 27-03-2018 à 14:37:45  profilanswer

david42fr a écrit :

et pourquoi pas?

david42fr a écrit :

Comme dit plus haut encore faut il que les les gens la lisent et la question au dessus semble montrer l'inverse.

david42fr a écrit :

En quoi poster une allocation personnelle en précisant bien que c'est la tienne et que tu n'assumes que tes pertes t'engagerait? ça demanderait du boulot à la mettre à jour au fur et à mesure de son évolution, mais je suis sur que beaucoup de lurker ou de débutants sont à la recherche de ça. Un message de tauliers du topic avec leur allocation en UC avec ce qu'ils estiment comme risque pris (un peu comme la proposition d'évolution de ucompte.com... qui pourrait servir d'outils d'information à ce topic).  

J'ai beaucoup appris, mais avec des capacités intellectuelles limitées par rapport à certains, peu de temps libre pour avoir le temps de lire et se documenter en profondeur, j'ai parfois l'impression d'avoir bricoler une allocation, pas forcément idéale.

il n'y a pas d'allocation idéale.

qu'est-ce qui ne te plait pas dans ton allocation ?

ok avec ta première partie du message mais cela a été fait et souvent
et globalement avoir un seul et unique tracker ETF world est suffisant (pour qqun qui veut avoir 10 à 20% de son patrimoine exposé en actions et ne veut pas s'en occuper). c'est simple et ca performe bien sur le long terme.

d'ailleurs, il y a des études/comparatifs sur le fait d'avoir plus de trackers et sur la perf ajoutée ?

n°52827912
stephaneF
Posté le 27-03-2018 à 14:54:20  profilanswer

Mais y'a pas assez de recul pour avoir une idée de la perf, c'est ça ?

Si, si ça fait plus de 15 ans que P48 existe.
+6,7% de perf annualisée.

n°52827928
stephaneF
Posté le 27-03-2018 à 14:55:21  profilanswer

Derniers jours avant la revalorisation du prix de la part CORUM XL :

http://links.corum.fr/m/e1243a9cc9 [...] EB/032018n

n°52827938
david42fr
Posté le 27-03-2018 à 14:56:06  profilanswer

glandoll a écrit :

il n'y a pas d'allocation idéale.

qu'est-ce qui ne te plait pas dans ton allocation ?

ok avec ta première partie du message mais cela a été fait et souvent
et globalement avoir un seul et unique tracker ETF world est suffisant (pour qqun qui veut avoir 10 à 20% de son patrimoine exposé en actions et ne veut pas s'en occuper). c'est simple et ca performe bien sur le long terme.

d'ailleurs, il y a des études/comparatifs sur le fait d'avoir plus de trackers et sur la perf ajoutée ?

Je sais bien, mais c'est l'impression que ce que j'ai fait par rapport aux sachants du topic est forcément moins bien qu'un lookoomkoom par exemple puisque c'est parti de sa réflexion (et qu'il semble être proche de moi dans son approche très prudente).

Avec ucompte, je m'aperçois que je suis plus exposé (38%) que ce que j'avais calculé (25%) aux actions. ça veut bien dire que je suis passé à côté de quelque chose lors de mon allocation:

https://i.imgur.com/VVYQal3.png

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 27-03-2018 à 14:56:25

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52827968
Mitch2Pain
Posté le 27-03-2018 à 14:58:06  profilanswer

dJe781 a écrit :

Une fois n'est pas coutume, je suis en désaccord avec toi là dessus.

Formidable frer: débattons !

dJe781 a écrit :

L'information existe déjà en FP : l'aspect néfaste des empilements de couches de frais, les risques inhérents au market timing, l'aversion au risque, la nécessité d'investir sur ce qu'on connait/comprend, etc.
Compiler ce genre d'informations en FP est certes appréciable et utile, mais ça ne sert à rien si les gens ne lisent pas et ne recollent pas les morceaux entre eux.

J'ai eu l'occasion de donner des cours (informatique de base) à des adultes quand j'étais petit. Ca n'a pas fait de moi un grand pédagogue, mais j'ai remarqué que des gens qui ont bien lu le cours et assimilé la théorie ne parviennent pas immédiatement à réaliser la mise en application concrète: ils hésitent, ont peur, n'osent pas.
En ajoutant des exemples concrets à la fin du cours, juste avant de lâcher mes élèves seuls devant leur TP, j'ai noté une amélioration significative des résultats dans mes classes.

Les gens ont besoin d'un support pour les accompagner de la théorie à la pratique. Et pour ça présenter des exemples concrets est efficace.

dJe781 a écrit :

Je ne suis pas élitiste dans le sens où je ne crois pas que tout le monde devrait être expert, mais je crois que tout le monde devrait être capable de faire une recherche dans un sujet avant de poster.

dJe781 a écrit :

On peut travailler les outils pédagogiques tant qu'on veut, il faut qu'à un moment donné le lecteur se tape la lecture. Tout le travail du monde venant d'ailleurs n'y changera rien.

Tu as raison: l'accompagnement a toujours cette limite: on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif  [:fdd_fr]  
On pourra refondre la FP autant qu'on veut, il y aura toujours des gens incapables de prendre le temps de la lire et qui viendront poser des questions triviales.
Pour eux une seule réponse:   [:flash23:2]  
Ashkaran maîtrise bien cet exercice je trouve :D

igandh a écrit :

[:selya]  

igandh a écrit :

Sans aller jusqu'à créer un nouveau topic: simplement découper les chapitres actuels dans des posts permettant d'être linkés avec précision serait appréciable et ne nécessiterai pas beaucoup de travail (je pense que c'est faisable en moins de 10 min à faire des copier-coller).
Je peux m'y coller sur mon temps de lurkage si le Boss accepte de me déléguer cette tâche ingrate.

Message édité par Mitch2Pain le 27-03-2018 à 15:03:54
n°52827981
glandoll
Posté le 27-03-2018 à 14:58:52  profilanswer

david42fr a écrit :

Je sais bien, mais c'est l'impression que ce que j'ai fait par rapport aux sachants du topic est forcément moins bien qu'un lookoomkoom par exemple puisque c'est parti de sa réflexion (et qu'il semble être proche de moi dans son approche très prudente).

Avec ucompte, je m'aperçois que je suis plus exposé (38%) que ce que j'avais calculé (25%) aux actions. ça veut bien dire que je suis passé à côté de quelque chose lors de mon allocation:

https://i.imgur.com/VVYQal3.png

tu as combien de patrimoine ?
quelle est la logique d'avoir tant de lignes ?

n°52828053
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 15:03:19  answer

stephaneF a écrit :

Derniers jours avant la revalorisation du prix de la part CORUM XL :

http://links.corum.fr/m/e1243a9cc9 [...] EB/032018n

Arrête :o

n°52828088
stephaneF
Posté le 27-03-2018 à 15:06:28  profilanswer

Tu bandes ?  :o

n°52828096
david42fr
Posté le 27-03-2018 à 15:07:07  profilanswer

200k€, sachant qu'une faible part est en AV.

La logique a été sur la part UC de mixer UC canaille/cigare/pere de famille en diversifiant celles ci pour éviter le gérant qui part en vrille. mais je ne suis pas sur sûr que des lignes représentant 2% des UC soient vraiment une bonne idée par exemple. Je pourrais surement simplifier tout ça. je pensais aussi être beaucoup plus exposé US (je le suis par ailleurs avec le PEA).

---------------
n°52828128
glandoll
Posté le 27-03-2018 à 15:09:22  profilanswer

david42fr a écrit :

200k€, sachant qu'une faible part est en AV.

La logique a été sur la part UC de mixer UC canaille/cigare/pere de famille en diversifiant celles ci pour éviter le gérant qui part en vrille. mais je ne suis pas sur sûr que des lignes représentant 2% des UC soient vraiment une bonne idée par exemple. Je pourrais surement simplifier tout ça. je pensais aussi être beaucoup plus exposé US (je le suis par ailleurs avec le PEA).

joli patrimoine  :jap:  
(faut pas conseiller/orienter vers n'importe quoi  :o)

200k€ et combien sur AV / PEA ?
si c'est 2% de 40k€, effectivement la pertinent est moyenne.

pourquoi tu préfères les fonds aux trackers ? (au moins pour la partie actions).
(question pas pour challenger mais plus pour comprendre ta stratégie / que tu assimiles ta stratégie).

n°52828137
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 15:10:10  answer

david42fr a écrit :

Ma situation, mon patrimoine, mes objectifs et mon niveau financier me sont propres et ne sont pas transposables à une autre personne.
Je ne souhaite pas rentrer dans les détails pour éviter :
- de justifier mes choix et d'entrer dans le concours "des meilleurs choix de l'univers entier ce sont les miens" type vivre convenablement,
- de laisser certaines traces qui pourront faire un lien IRL (comme trouver 4 HFRiens actifs dans une PME de 80 salariés ...),
- de fournir des taunts gratos en cas de mauvais choix (forcément il y en aura) ou de périodes difficiles (forcément il y en aura aussi) à une certaine population malsaine d'HFR.
Si tu veux poser tous les chiffres et faire un recap mensuel type IH ou le blog de BBS, libre à toi. :jap:

n°52828177
Mitch2Pain
Posté le 27-03-2018 à 15:12:53  profilanswer

dJe781 a écrit :

N'hésite pas à leur signaler ;)

J'ai envoyé un mail à Quantalys  :jap:  

Je les imagine bien quand ils vont le recevoir:
 [:striker eureka:4] STOPPEZ LES ROTATIVES ! On a oublié de mettre à jour les ISIN des ETF Amundi !
 [:gidoin] Calme-toi Jean-Louis, c'est pas si grave..
  [:jackouf] "Pas si grave" ? Mais les mecs de HFR l'ont vu !
 [:nain_rouge:1]"Les mecs d'HFR ? APPELEZ AMUNDI ! CHOPPEZ LE WEBMASTER !

[:la mobylette:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 27-03-2018 à 15:14:21
n°52828300
ChrisPc
Posté le 27-03-2018 à 15:21:05  profilanswer

Nan en vérité c'est :

Le chef de projet "Putain les mecs on a reçu un bug critique !"
Le dév : "Bon bah je prends, font chier encore..."

2h après.

Le chef de projet : "T'as trouvé un fix ?!!!"
Le dév: "Ouaip je push, j'attends la review et il sera en prod dans la foulée... Du calme...".

True story de ma vie quotidienne.

Message cité 2 fois
Message édité par ChrisPc le 27-03-2018 à 15:21:39
n°52828303
david42fr
Posté le 27-03-2018 à 15:21:27  profilanswer

glandoll a écrit :

joli patrimoine  :jap:  
(faut pas conseiller/orienter vers n'importe quoi  :o)

200k€ et combien sur AV / PEA ?
si c'est 2% de 40k€, effectivement la pertinent est moyenne.

pourquoi tu préfères les fonds aux trackers ? (au moins pour la partie actions).
(question pas pour challenger mais plus pour comprendre ta stratégie / que tu assimiles ta stratégie).

Les trackers sont sur PEA, pas mal de discussions sur le sujet précédemment et ça évite les fdg. et c'est 2% de 50k€ ce qui effectivement est très faible!

Ok, mais une simple répartition avec le but et le profil suffirait ;)

---------------
n°52828328
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2018 à 15:23:35  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Nan en vérité c'est :

Le chef de projet "Putain les mecs on a reçu un bug critique !"
Le dév : "Bon bah je prends, font chier encore..."

2h après.

Le chef de projet : "T'as trouvé un fix ?!!!"
Le dév: "Ouaip je push, j'attends la review et il sera en prod dans la foulée... Du calme...".

True story de ma vie quotidienne.

Same here.

n°52828350
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2018 à 15:25:16  profilanswer

Dites les pognogneurs, j'ai des AV des yomoni & Wesave. Je cherche un outil qui me permettrait d'agréger tout ça afin d'avoir une visu de mon allocations globales.

Sur morningStar, des isin lui sont inconnus, idem sur ucompte.

une idée ?

n°52828374
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-03-2018 à 15:27:00  profilanswer

Le topic qui découvre les museaux aka ceux qui veulent tout avoir sans utiliser une petite parcelle de leur cerveaux, dJe en mode kiwai :o

Un conseil, plus c’est long et détaillé moins les gens lisent, ce qu’il fait, c’est surtout un post light lisible en 4-6min max :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5184  5185  5186  ..  12855  12856  12857  12858  12859  12860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)