Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4202 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4752  4753  4754  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°51730848
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-12-2017 à 11:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shadow666 a écrit :

Tu en as déjà dans ton pseudo (voire ton prénom ?) de la pierre, pas besoin de diversifier davantage et c'est trèèèèèèès long terme ça :o

Plus sérieusement, je connais mal les OPCI donc aucun avis dessus.
- Les SCPI ont pas mal de frais d'entrée (souscription) mais logeables en AV facilement, pas de déclaration particulière, liquides et frais sur UC à prendre en compte sur le LT (érosion des parts / du rendement). LinXea Spirit te permet d'avoir l'intégralité des loyers, ce qui n'est pas le cas de tous les courtiers / assureurs. En direct tu peux effectivement essayer d'obtenir un crédit pour investir dessus (effet levier), et imposable aux revenus fonciers à déclarer, etc.
- Les SIIC (ou REIT en anglais) sont logeables en CTO (quelques-unes très rares sur PEA ou PEA-PME) sans frais d'entrée / sortie / gestion, fournissent en général un rendement plus élevé que les actions mais loyers (dividendes) imposés à la Flat Tax de 30% à partir de janvier 2018. Ils existent également des ETF (trackers) pour investir sur les indices correspondants au SIIC, dont certains dispos PEA. Voir les discussions en cours des messages récents.

tu ne peux pas acheter de SIIC en PEA. Sans exception.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 11:35:15  profilanswer

n°51730962
simboss
Posté le 04-12-2017 à 11:42:12  profilanswer

Il faudrait que je retrouve mes identifiants pour confirmer en direct, mais c'est plus rapide de poser la question ici (et surtout je n'ai pas envie de faire de l’archéologie dans mes identifiants pour rien).
J'avais une AV Linxea Evolution, qui a été transferée chez Suravenir et mon contrat se nomme maintenant "Linxea Avenir Evolution", mais concretement, j'ai un contrat "Avenir" ou il y a une difference sur la selection des fonds euros et UC?

n°51730987
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-12-2017 à 11:43:41  profilanswer

bobor a écrit :

CAPELLI, KAUFMAN & BROAD, REALITES, CBO TERRITORIA, etc. n'en sont pas (éligibles PEA-PME aussi) ? Si non, mon mauvais.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51731034
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-12-2017 à 11:46:55  profilanswer

Shadow666 a écrit :

CAPELLI, KAUFMAN & BROAD, REALITES, CBO TERRITORIA, etc. n'en sont pas (éligibles PEA-PME aussi) ? Si non, mon mauvais.

Ce ne sont pas des SIIC.

---------------
Gitan des temps modernes
n°51731047
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-12-2017 à 11:47:38  profilanswer

Marc a écrit :

Vu tout le temps que j'ai perdu à lire les débats autour de tes posts qui se sont étalés sur des semaines parce que tu n'étais pas vraiment clair (voir plus...) sur ce que tu disais, tu m'excuseras de laisser passer ça.

Next !

[:shimay:1]  

Merci.  

GenyaB a écrit :

Mais il a vraiment alerté  [:rofl]

Il passe son temps à faire des alertes :sarcastic:
Il attise un feu pour mieux cliquer sur le bouton...

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°51731106
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-12-2017 à 11:52:02  profilanswer

stephaneF a écrit :

Y'a quoi comme SCPI avec un bon rendement ?
Pour un achat en direct...

Corum ?

---------------
n°51731175
glandoll
Posté le 04-12-2017 à 11:57:01  profilanswer

stephaneF a écrit :

Y'a quoi comme SCPI avec un bon rendement ?
Pour un achat en direct...

bon rendement pour qui ? pour les banques ?  :o

n°51731247
stephaneF
Posté le 04-12-2017 à 12:01:42  profilanswer

glandoll a écrit :

bon rendement pour qui ? pour les banques ?  :o

Bon taux de distribution. > 5%

n°51731284
stephaneF
Posté le 04-12-2017 à 12:03:58  profilanswer

Ca a l'air pas mal, et le prix de la part augmente tous les ans...  :o  

https://www.primaliance.com/scpi-de [...] scpi-corum

Edit : Frais de souscription TTC : 11,96 %   [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 04-12-2017 à 12:17:42
n°51731531
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-12-2017 à 12:30:30  profilanswer

l'interface sylvea ayant changé, je ne retrouve plus le bouton pour faire un prélèvement... quelqu'un peut m'aiguiller ? :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 12:30:30  profilanswer

n°51731613
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-12-2017 à 12:40:51  profilanswer

gusano a écrit :

Franchir le pas ne se conçoit que si les revenus du capital sont suffisants pour toute la famille. Personnellement, je suis en couple depuis 25 ans, les risques de séparation sont plus faibles (et l'épargne m'appartient donc je suis évidemment plus serein).

Ha ba forcement   [:stardrawer:1]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°51731622
3ul3r
Posté le 04-12-2017 à 12:42:11  profilanswer

diamond2 a écrit :

Dans la réflexion, ne pas oublier qu’en étant à la retraite tu as vite fait de t’emmerder, donc tu vas chercher à élargir tes activités/passions/voyages, des dépenses que tu n’as pas/as moins quand tu bosses par manque de temps... donc même si tu as bien fait les choses (proprio sans crd), l’idée de conserver les mêmes revenus qu’en bossant est loin d’être idiot pour pallier les dépenses supplémentaires.

LooKooM a écrit :

Oh oui... rares sont les gens dont le train de vie se maintient en dépenses de 25 ans à 50 ans, les hobbies sont différents, on a gouté à du confort par le passé, on a besoin de davantage d'entretien (coiffeur plus cher, soins non remboursés, compléments alimentaires...), on voyage avec davantage de confort, etc...

Il n'est pas raisonnable de faire un calcul qui consiste à dire "je vis avec 1.5k aujourd'hui apres loyer donc dans 30 ans, avec l'inflation, j'aurai besoin de 1.8k" Je vois aussi des gens qui oublient l'inflation dans ces calculs :(

Après, j'ai un ami qui a arreté de bosser 8 ans et qui s'y est remis doucement, passé le redemarrage un peu douloureux en termes de rythme, c'est l'occasion de changer de domaine/style d'emploi, viser des choses peu rémunératrices et plus tranquilles.

Certes, mon message était volontairement un peu extrême pour faire passer le message, je reconnais  :jap:

Néanmoins je pense que la clé réside dans la connaissance de soi, être lucide sur sa personnalité et ses envies, y compris à travers le prisme de l'identité sociale qui touche différemment les gens.

Une personne qui n'a jamais trop fait de voyages durant sa vie d'actif ne va pas devenir fan de voyages à la retraite. Je n'y crois pas. Ou alors le pauvre homme a vécu 65 ans dans la frustration quotidienne, ce que personne n'est biologiquement capable de faire sans développer un cancer est mourir ... avant les 65 ans. L'inverse est aussi vrai. Pour les actifs qui aiment changer de pays tous les 5 ans, il est très probable qu'il passe la moitié de leur retraite en voyage autour du monde, en effet.
Même remarque pour n'importe quelle autre passion/activité plaisir.

Quant au "confort que l'on a connu par le passé", je ne comprends pas trop comment est-ce possible.
Le surplus de revenus durant la période de travail est majoritairement consommé par le loyer/crédit-immo et l'épargne. Cela n'apporte pas de confort supérieur. Ce surplus disparait avec une retraite à -40%, mais les 2 plus gros postes de dépenses équivalents disparaissent aussi. Tout le reste des dépenses peut rester au même niveau. Donc il n'y a pas de confort supérieur qui diminue ensuite. C'est bien là tout l'objet de mon message initial.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 04-12-2017 à 12:49:11
n°51731778
simboss
Posté le 04-12-2017 à 13:01:48  profilanswer

3ul3r a écrit :

Quant au "confort que l'on a connu par le passé", je ne comprends pas trop comment est-ce possible.
Le surplus de revenus durant la période de travail est majoritairement consommé par le loyer/crédit-immo et l'épargne. Cela n'apporte pas de confort supérieur. Ce surplus disparait avec une retraite à -40%, mais les 2 plus gros postes de dépenses équivalents disparaissent aussi. Tout le reste des dépenses peut rester au même niveau. Donc il n'y a pas de confort supérieur qui diminue ensuite. C'est bien là tout l'objet de mon message initial.

Je pense qu'il considerait le cas de quelqu'un qui prendrait en référence son revenu a 25 ans et en deduirait ses depenses a 55-60 pour determiner quand il pourrait s'arreter de bosser. Ce qui est il est vrai souvent incorrect, les gouts de luxe se developpe et l'envie de confort augmente.
Mais dans la realité, le calcul n'a de sens qu'au moment ou on prend effectivement la décision de ralentir ou d’arrêter de bosser, et donc a ce moment seulement que l'on "cristallise" son train de vie, du coup je suis d'accord que la reflexion de LooKooM n'apporte pas grand chose, personne ne fera le calcul 25 ans en avance ou avec les revenus d'il y a 25 ans. Par contre ca peut expliquer en partie que certains repoussent sans cesse la date de l'arret de leur activité en augmentant leur train de vie aussi vite voire plus qu'ils n'epargnent. Mais pas grand chose a voir avec la retraite amha.

Le coté depenses additionnelles a la retraite est aussi diminué par un certain nombre d'aides, et aussi par le temps disponible pour optimiser ses depenses sur un certain nombre de postes, aka le tmeps c'est de l'argent :o

n°51731810
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-12-2017 à 13:06:22  profilanswer

Et les héritages tombent généralement en fin de vie active ou début de retraite maintenant...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51731816
tanguy12
Posté le 04-12-2017 à 13:06:41  profilanswer

diamond2 a écrit :

pour qu'il puisse continuer à s'amuser, faudra lui signaler que 2 intervenants ont déformé le nom de Sébastien Ascon afin de l'affubler d'un sobriquet peu flatteur. Apparemment il prône le respect total et la délation, là il a de la matière

n°51731853
LooKooM
Posté le 04-12-2017 à 13:10:24  profilanswer

simboss a écrit :

Je pense qu'il considerait le cas de quelqu'un qui prendrait en référence son revenu a 25 ans et en deduirait ses depenses a 55-60 pour determiner quand il pourrait s'arreter de bosser. Ce qui est il est vrai souvent incorrect, les gouts de luxe se developpe et l'envie de confort augmente.
Mais dans la realité, le calcul n'a de sens qu'au moment ou on prend effectivement la décision de ralentir ou d’arrêter de bosser, et donc a ce moment seulement que l'on "cristallise" son train de vie, du coup je suis d'accord que la reflexion de LooKooM n'apporte pas grand chose, personne ne fera le calcul 25 ans en avance ou avec les revenus d'il y a 25 ans. Par contre ca peut expliquer en partie que certains repoussent sans cesse la date de l'arret de leur activité en augmentant leur train de vie aussi vite voire plus qu'ils n'epargnent. Mais pas grand chose a voir avec la retraite amha.

Le coté depenses additionnelles a la retraite est aussi diminué par un certain nombre d'aides, et aussi par le temps disponible pour optimiser ses depenses sur un certain nombre de postes, aka le tmeps c'est de l'argent :o

Franchement les aides en tant que senior... à part payer moins cher le ciné et les musées, ce n'est pas non plus le Pérou des que tu as des revenus retraite/capital supérieur à 1500/2000 EUR...
Et c'est lié à l'âge bien souvent pas au statut de retraité, donc pour tous ceux qui visent s'arrêter avant, bah :D

Je partage l'idée que le train de vie ne se regarde pas statiquement, il est sain d'avoir des objectifs de patrimoine pour se discipliner à l'épargne mais dans les faits bien peu sautent le pas et s'arretent ou réduise leur rythme pro. Travailler tout en se disant qu'il est possible d'arrêter permet simplement d'être beaucoup plus serein :D

n°51731883
tanguy12
Posté le 04-12-2017 à 13:13:12  profilanswer

diamond2 a écrit :

Dans la réflexion, ne pas oublier qu’en étant à la retraite tu as vite fait de t’emmerder, donc tu vas chercher à élargir tes activités/passions/voyages, des dépenses que tu n’as pas/as moins quand tu bosses par manque de temps... donc même si tu as bien fait les choses (proprio sans crd), l’idée de conserver les mêmes revenus qu’en bossant est loin d’être idiot pour pallier les dépenses supplémentaires.

Perso je vois bien où passerait un disons +15% grâce au temps dispo , mais pour le reste...
Le loisir numéro 1: la télé et internet. Les tarifs sont flat.
Ensuite... le cinéma? si une personne y allait déjà tous les week ends, alors il a déjà la carte illimitée.
Et sinon... le running? ce sont les genoux qui bloquent avant le temps libre dispo. Et les dépenses sont limitées.
Les voyages? Certes on peut imaginer doubler le nombre annuel, mais être tout le temps sur la route c'est très spécial et seuls peu de gens le veulent/peuvent

Donc finalement, et par exemple quand je vois les footballeurs, le surplus d'argent va dans le luxe (voitures, fringues, montres, maroquinerie...). Hors, dans tous les cas on peut s'en passer, d'autant + si son cercle social n'en possède pas.

Donc oui ça paraît compliqué de dire "je dépense auj 3k€ par mois, j'arrête de bosser et je vivrais avec 1k€ par mois". Mais il n'en faut pas 6 non plus je pense dans la majorité des cas pour "conserver la même qualité de vie"

n°51732084
Velocesupe​r
Posté le 04-12-2017 à 13:34:21  profilanswer

diamond2 a écrit :

Dit-il, alors que tu n'as pas arrêté de mettre des pièces dans la machine :lol:
Sans rien trouver au final. J'ai perdu mon temps à cause de membres comme toi (brigade du fake).

Et bien sûr, merci à ceux qui m'ont aider à améliorer mon ficher :)

tanguy12 a écrit :

pour qu'il puisse continuer à s'amuser, faudra lui signaler que 2 intervenants ont déformé le nom de Sébastien Ascon afin de l'affubler d'un sobriquet peu flatteur. Apparemment il prône le respect total et la délation, là il a de la matière

Tu es le plus grand troll du topic, avec tes sauts d'humeur perpétuels et ton flot d'insultes qui doit être à la mesure de ton mal-être personnel.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 04-12-2017 à 13:45:21
n°51732109
tanguy12
Posté le 04-12-2017 à 13:36:16  profilanswer

simboss a écrit :

Mais les goûts de luxe se développent-ils pas justement car "trop plein d'argent" donc "nécessité" de dépenses futiles... et aussi mimétisme social des autres autour dans le même cas. Hors sans ce "trop plein d'argent", et en fréquentant un cercle social différent que celui d bureau, développe-t-on des goûts de luxe?
Un gain de confort je dis pas, mais de luxe.... pas si certain. Je côtoies des gens qui sont bien plus riches que le reste de leur cercle social, ça ne viendrait à l'idée d'aucun de rouler en porshe ou avoir un sac vuitton.

n°51732274
simboss
Posté le 04-12-2017 à 13:49:12  profilanswer

simboss a écrit :

Il faudrait que je retrouve mes identifiants pour confirmer en direct, mais c'est plus rapide de poser la question ici (et surtout je n'ai pas envie de faire de l’archéologie dans mes identifiants pour rien).
J'avais une AV Linxea Evolution, qui a été transferée chez Suravenir et mon contrat se nomme maintenant "Linxea Avenir Evolution", mais concretement, j'ai un contrat "Avenir" ou il y a une difference sur la selection des fonds euros et UC?

Je m'autoquote, d'apres la "fiche financiere" du contrat, je n'ai pas acces a Suravenir Opportunités avec ce contrat  (donc je garde uniquement acces a "rendement" ) , c'est decevant... Ca me semble bizarre quand meme, je vais fouiller pour retrouver mes identifiants et en avoir le coeur net.

n°51732295
tanguy12
Posté le 04-12-2017 à 13:51:04  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu es le plus grand troll du topic, avec tes sauts d'humeur perpétuels et ton flot d'insultes qui doit être à la mesure de ton mal-être personnel.

beh si trouver dégueulasse de vendre son tel en 2e main à ses parents est "troller" alors oui j'assume. Je pensais plutôt que ça s'appelait "présenter son opinion" (but d'un forum, non?), certes apparemment minoritaire ici, mais bon.
"flot d'insultes" n'exagérons rien, comme je viens de faire remarquer un type vient de se faire traiter de con 2x ça n'a ému personne...
Sinon quoi j'ai dénigré un parrain pour rire (c'était moi même) alors que dénigrer les parrains a été le sport national sur ce fil, le taulier me contredira pas
et apparemment j'ai qualifié quelqu'un d'escroc, il me semble que ce qualificatif est employé plusieurs fois par semaine sur ce fil envers notamment les vendeurs de diamant ou simplement les conseillers de Bed....

n°51732323
tanguy12
Posté le 04-12-2017 à 13:52:36  profilanswer

simboss a écrit :

Je m'autoquote, d'apres la "fiche financiere" du contrat, je n'ai pas acces a Suravenir Opportunités avec ce contrat  (donc je garde uniquement acces a "rendement" ) , c'est decevant... Ca me semble bizarre quand meme, je vais fouiller pour retrouver mes identifiants et en avoir le coeur net.

non, les listes UCs etc sont propres à ce contrat
pas forcément décevant à tous point de vue: meilleure part R Valor par exemple

n°51732359
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 04-12-2017 à 13:54:59  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Tu en as déjà dans ton pseudo (voire ton prénom ?) de la pierre, pas besoin de diversifier davantage et c'est trèèèèèèès long terme ça :o

Plus sérieusement, je connais mal les OPCI donc aucun avis dessus.
- Les SCPI ont pas mal de frais d'entrée (souscription) mais logeables en AV facilement, pas de déclaration particulière, liquides et frais sur UC à prendre en compte sur le LT (érosion des parts / du rendement). LinXea Spirit te permet d'avoir l'intégralité des loyers, ce qui n'est pas le cas de tous les courtiers / assureurs. En direct tu peux effectivement essayer d'obtenir un crédit pour investir dessus (effet levier), et imposable aux revenus fonciers à déclarer, etc.
- Les SIIC (ou REIT en anglais) sont logeables en CTO (quelques-unes très rares sur PEA ou PEA-PME) sans frais d'entrée / sortie / gestion, fournissent en général un rendement plus élevé que les actions mais loyers (dividendes) imposés à la Flat Tax de 30% à partir de janvier 2018. Ils existent également des ETF (trackers) pour investir sur les indices correspondants au SIIC, dont certains dispos PEA. Voir les discussions en cours des messages récents.

Jp03 a écrit :

Vu que tu as déjà Spirit, prends des SCPI chez eux ;-)

J'ai celles ci :

Multi Immobilier 2
Primovie
Patrimmo Commerces
PF02
Edissimo

bobor a écrit :

Merci à vous, je vais creuser les SCPI sur Spirit  :jap:  

n°51732363
tanguy12
Posté le 04-12-2017 à 13:55:11  profilanswer

diamond2 a écrit :

l'interface sylvea ayant changé, je ne retrouve plus le bouton pour faire un prélèvement... quelqu'un peut m'aiguiller ? :jap:

"opérations ponctuelles"
"versement libre complémentaire"

n°51732402
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-12-2017 à 13:57:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

"opérations ponctuelles"
"versement libre complémentaire"

ah oui, les onglets   [:strelok]  

:jap:

---------------
n°51732535
tanguy12
Posté le 04-12-2017 à 14:07:16  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bon taux de distribution. > 5%

Epargne Pierre
Interpierre
Pierval Santé
Cristal Rente
Patrimmo commerce

n°51732597
simboss
Posté le 04-12-2017 à 14:11:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non, les listes UCs etc sont propres à ce contrat
pas forcément décevant à tous point de vue: meilleure part R Valor par exemple

Ce qui m'interesse le plus de tres loin est le fond euros vu que c'est pour un placement a court terme, donc pas envie de jouer a la roulette pour les 3 ou 6 prochains mois.
Tant pis, ca sera principalement chez Bourso pour le moment, je suis tenté de reprendre date sur 2 autres AV, mais c'est un peu trop galere en ce moment (situation fiscale compliquée).

n°51732689
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-12-2017 à 14:18:12  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Dit-il, alors que tu n'as pas arrêté de mettre des pièces dans la machine :lol:  
Sans rien trouver au final. J'ai perdu mon temps à cause de membres comme toi (brigade du fake).  

Et bien sûr, merci à ceux qui m'ont aider à améliorer mon ficher :)  

La grande différence entre nous deux, c'est que je n'ai pas une réputation qui me poursuit sur à peu près tous les topics que je fréquente : celle d'un mec qui a l'alerte modo facile, qui est imbu et donc baffable à souhaits, contrairement à toi.
Donc cesse ce caquetage pithiatique.

Tu peux compter sur moi pour ne pas relancer le troll que tu attises depuis trop longtemps, un mec qui est dans le déni n'est par définition pas raisonnable :jap:

---------------
n°51732735
glandoll
Posté le 04-12-2017 à 14:21:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Perso je vois bien où passerait un disons +15% grâce au temps dispo , mais pour le reste...
Le loisir numéro 1: la télé et internet. Les tarifs sont flat.
Ensuite... le cinéma? si une personne y allait déjà tous les week ends, alors il a déjà la carte illimitée.
Et sinon... le running? ce sont les genoux qui bloquent avant le temps libre dispo. Et les dépenses sont limitées.
Les voyages? Certes on peut imaginer doubler le nombre annuel, mais être tout le temps sur la route c'est très spécial et seuls peu de gens le veulent/peuvent

Donc finalement, et par exemple quand je vois les footballeurs, le surplus d'argent va dans le luxe (voitures, fringues, montres, maroquinerie...). Hors, dans tous les cas on peut s'en passer, d'autant + si son cercle social n'en possède pas.

Donc oui ça paraît compliqué de dire "je dépense auj 3k€ par mois, j'arrête de bosser et je vivrais avec 1k€ par mois". Mais il n'en faut pas 6 non plus je pense dans la majorité des cas pour "conserver la même qualité de vie"

[:bobbyfrasier]

n°51732743
stephaneF
Posté le 04-12-2017 à 14:22:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Epargne Pierre
Interpierre
Pierval Santé
Cristal Rente
Patrimmo commerce

Merci. Et Corum ?  
Ca a l'air pas mal pour diversifier sur l'Europe.

n°51732761
tanguy12
Posté le 04-12-2017 à 14:23:09  profilanswer

tu penses pas?
je sais bien que ça s'écrit pas sur le CV, mais je crois que la moyenne française est autour de 4h par jour. Avec 8h de sommeil, 8h de travail, je vois pas comment un autre loisir peut passer devant....

n°51732771
glandoll
Posté le 04-12-2017 à 14:23:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu penses pas?
je sais bien que ça s'écrit pas sur le CV, mais je crois que la moyenne française est autour de 4h par jour. Avec 8h de sommeil, 8h de travail, je vois pas comment un autre loisir peut passer devant....

pour la majorité des francais je veux bien, pour ceux qui peuvent être rentier, je ne pense pas

n°51732864
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-12-2017 à 14:29:40  profilanswer

glandoll a écrit :

pour la majorité des francais je veux bien, pour ceux qui peuvent être rentier, je ne pense pas

Idem quand il parle de voyage et la route.
Le rentier c'est pas Josiane qui part au camping des flots bleus en caravane, c'est plutôt avion ou Tgv.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51733023
tanguy12
Posté le 04-12-2017 à 14:40:05  profilanswer

glandoll a écrit :

si je prends ce forum, où nous sommes donc l'élite des futurs rentiers, y a comeme un paquet de temps passé sur HFR ou à regarder Martine le dimanche soir sur M6

n°51733106
tanguy12
Posté le 04-12-2017 à 14:45:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Idem quand il parle de voyage et la route.
Le rentier c'est pas Josiane qui part au camping des flots bleus en caravane, c'est plutôt avion ou Tgv.

jamais dit que le rentier allait aux flots bleus  :na:

n°51733750
fylgo
Posté le 04-12-2017 à 15:35:01  profilanswer

Salut

Une question concernant un rachat à faire sur une AV :

AV ouverte il y a moins de 4 ans, ne bénéficiant donc pas des abattements 4600/9200/an
Fonds versés avant le 27/09/2017

Rachat prévu à court terme (3 mois) : j’ai le choix entre

Faire mon rachat avant le 01/01/2018, 2 options d'impot :
- Barème IR (TMI 30%) => la PS s’ajoute il me semble, quel sera le taux final ?
- PFL => taux de 50.5% (PS inclues)

=> Il semble que dans mon cas l’intégration à l’IR soit plus intéressante, quoi qu’impactant assez fortement les prestations de mon CE (changement de tranche). Compte tenu des sommes en jeu (le CE paye pas mal de truc, à hauteur de + 1 a 2k€ / an) perdre 10% du CE pour gagner 50€ d’impôts serai pas fin:D  

Si je fais mon rachat après le 01/01/2018 => flat tax ‘Macron’  [:macronite:5]  
Flat tax 30%, that’s all  

Donc a priori j’ai tout intérêt, pour mon CE (exercice 2017 clôt) comme du point de vue des impôts, à attendre le 2 janvier pour faire mon rachat.

Ça me semble trop beau pour être vrai   [:leve le pied jeannot:1]   donc j’ai peur de m’être trompé quelque part.

Message édité par fylgo le 04-12-2017 à 15:36:38
n°51733783
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-12-2017 à 15:37:30  profilanswer

Ben tous les comparatifs donnent la Flat Tax comme plus avantageuse pour les contrats non mâtures :)

P.S : Sauf si non ou peu imposable.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 04-12-2017 à 15:38:13

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51733786
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 04-12-2017 à 15:37:39  profilanswer

Des fuites/indices sur les rendements à venir des fonds euros stars du topic ?
Qui lance le concours de prévisions ?

n°51733798
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 04-12-2017 à 15:39:00  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Des fuites/indices sur les rendements à venir des fonds euros stars du topic ?
Qui lance le concours de prévisions ?

Pas déjà s'teuplait, c'est beaucoup trop tôt  :non:  
A partir du 15/20 OK, mais pas avant  [:agkklr]

n°51733828
Velocesupe​r
Posté le 04-12-2017 à 15:40:46  profilanswer

diamond2 a écrit :

La grande différence entre nous deux, c'est que je n'ai pas une réputation qui me poursuit sur à peu près tous les topics que je fréquente : celle d'un mec qui a l'alerte modo facile, qui est imbu et donc baffable à souhaits, contrairement à toi.
Donc cesse ce caquetage pithiatique.

Tant qu'il y aura des membres irrespectueux et insultants, j'aurais l'alerte modo facile, comme tu dis.
Laisse ma maladie tranquille, si tu n'es pas docteur et l'envie de me soigner :o

Bref, tu es le meilleur, ta réputation est excellente  :sol:
Sauf avec moi, bizarrement... Donc tu n'es pas si parfait, finalement  :D

diamond2 a écrit :

Tu peux compter sur moi pour ne pas relancer le troll que tu attises depuis trop longtemps, un mec qui est dans le déni n'est par définition pas raisonnable :jap:

Tu relances ce que tu veux, je ne suis pas du genre à râler dès qu'on dévie un poil du sujet. En revanche, m'accuser de mentir sciemment et m'insulter, ça ne passe pas.

Idem pour celui qui déforme mon pseudo avec ses allusions sexuelles et incestueuses  :hello:
Et là, j'ai aussi l'alerte modo facile ? La prochaine étape c'est quoi ?
Vous ne vous rendez même pas compte de la violence de vos propos et la modération non plus, alors tout va bien, on peut continuer à s'acharner  [:mom boucher]

Quand à mon déni, je ne vois pas de quoi tu parles. Sans doute un corollaire avec ma maladie précité ? :o

Je ne fais pas mon Calimero, j'essaie juste de vous ouvrir les yeux sur la situation. On parlait juste d'un pourcentage d'épargne mensuel et vous êtes complètement partis en live... Mais ce serait moi le malade, soit [:digiamb:1]

n°51733849
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 15:42:17  answer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Pas déjà s'teuplait, c'est beaucoup trop tôt  :non:  
A partir du 15/20 OK, mais pas avant  [:agkklr]

Si on pouvait même reporter ce genre de blabla à fin février, ce serait pas plus mal. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4752  4753  4754  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)