| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
ouioui92612_benchmark | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-11-2017 à 22:05:46 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
ouioui92612_benchmark |
|
Web4444 |
|
Velocesuper |
Les intérêts des produits d'épargne ne sont absolument pas comptabilisés. Ce qui a trop duré, c'est tes œillères, à vouloir me catégoriser dans la case troll. Tu en as perdu la vue
J'ai alors fais une seconde version, sans tenir compte des intérêts ou fluctuations d'épargne.
Message édité par Velocesuper le 25-11-2017 à 01:38:23 |
stephaneF |
Web4444 |
|
Velocesuper |
Comme si j'allais me laisser traîter de mytho Message édité par Velocesuper le 24-11-2017 à 23:11:57 |
-Patrick- | eh les gars, on se détend |
Ashkaran Le Patron |
Publicité | Posté le 24-11-2017 à 23:14:34 ![]() ![]() |
-Patrick- | Ashkaran j'ai pas assez de smiley perso Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 24-11-2017 à 23:15:22 |
Velocesuper |
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
-Patrick- | tin' je vais finir sur topic Bourse si ça continue Message édité par -Patrick- le 24-11-2017 à 23:18:40 |
GenyaB Shit fucking game. | |
kanak | Je vais dedrap le topic un petit moment, les discussions ressemblent à ça --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Vetocom |
Message cité 1 fois Message édité par Vetocom le 25-11-2017 à 00:36:09 |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2017 à 04:50:48 ![]()
|
Koolklem Rooftop Korean | Demi-molle
|
EtilaS |
Merci je vais essayer d'être clair. Corrige(z) moi si une des hypothèses est fausse. C'est en fait une question de fond sur l'intérêt même de ce type de contrat redistribuant une rente. Je prends un exemple afin d'illustrer mes interrogations: Prenons 2 contrats, le contrat MAD (Madelin) avec au moment du dénouement en rente 300000€ de valorisation, et un contrat assurance-vie classique AV avec lui aussi 300000€. En étant un peu réducteur, avec un contrat à table de mortalité garantie ce jour (indispensable selon moi) la rente sera donc d'environ 10000€ (en enlevant les frais, avec quelques options type réversion au conjoint, etc), soit 3.4% de la somme placée. Or cette somme continue de composer, mais... on n'en tiendra plus compte du tout, la composition va donc dans la poche de l'assureur, je me trompe? Prenons donc notre AV avec 300000€. En supposant que cela ne compose plus du tout (sécurisé, 0% Mais s'ajoute aussi la fiscalité Les rentes de MAD seront imposées à l'IR, admettons un TMI de 14% à la retraite dans une hypothèse favorable, pour un couple, donc 8600€ net de rente. L'AV si l’abattement de 9200€ pour le couple existe toujours, donnera donc 9888€. Donc pour moi au moment du dénouement, c'est à dire à la retraite, le MAD n'a pas grand intérêt, je dirais même qu'il continue de composer mais sans qu'on profite de cette épargne. (Il reste le cas ou on vivrait jusqu'à 115 ans, mais là je doute de la pérennité même de l’assureur...). Sauf que.... En prenant un hypothèse de 2% de performance annuelle pour les 2 contrats, il faut des versements d'environ 600€ mensuels ( 7200 annuel) pour obtenir les 300000€ (un peu plus pour le Madelin, qui aura des frais de versement). Alors bien sûr comme je le disais les hypothèses sont grandes sur 30 ans, performances, fiscalité, etc... Mais je me demande s'il vaut mieux plutôt abonder le Madelin dont je trouve le système de rente peu avantageux pour l'assuré, mais l'avantage fiscal (et ceux d'autant plus que le TMI est haut bien sûr) ne compense-t-il pas le désavantage initial?? Désolé du pavé, vous avez 2 heures Message édité par EtilaS le 25-11-2017 à 09:12:23 |
Vetocom | Aussitot dit, aussitot fait.
|
Vetocom | Perso, j ai fermé mon contrat madelin cette annee et depuis je place l equivalent sur mon pea. Rente non fiscalise ...hors PS évidemment
Message cité 1 fois Message édité par Vetocom le 25-11-2017 à 09:40:38 |
EtilaS |
La conclusion est pourtant:
Pour tes questions: oui il peut y avoir réversion au conjoint, selon les contrats, entre 60 et 100%, des annuités garanties, ou viager, par contre aux héritiers je ne crois pas (mais n'y voit pas d'intérêt, pour moi ce contrat est vraiment uniquement un complément de retraite, pas de la succession). Bref, c'est vraiment complexe, l'article est bien, mais la conclusion ne fait pas beaucoup avancer Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 25-11-2017 à 09:54:04 |
ronique manou En transit | Salut les furieux, zauriez un fichier excel pour calculer facilement la performance annuelle d'un PEA en tenant compte des versements et ventes/achats? |
Ashkaran Le Patron | google sheets :
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Ashkaran Le Patron |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
ronique manou En transit |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Bon j'ai --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
bobor tueur de n44b | ce topic --------------- Gitan des temps modernes |
Vetocom |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Ca me parait bien merdique et aléatoire quand même, le PERP et Madelin, ça a tout l'air d'un attrape-nigaud classqique @ défisc.
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
3ul3r | Je t'ai répondu Titilassalle à propos du Madelin. Tu es peut-être passé à coté :
Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 25-11-2017 à 11:57:18 |
Ashkaran Le Patron |
EtilaS |
J'irai voir en effet, j'espère que c'est plus clair PS: je précise que pour moi il est évident qu'il ne faut pas ne faire QUE çà, la question est de savoir sur quel contrat aller le plus fort, Madelin, ou placements plus traditionnels! Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 25-11-2017 à 12:43:16 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
EtilaS |
Tu veux dire çà sur le Madelin (qui seul me questionne):
Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 25-11-2017 à 14:22:42 |
Miles_Teg91 | Le perp c est bien si t'es revenus chutent drastiquement à la retraite En gros tu as eu un gros salaire La le perp c est bon Si tu es hfr compilant Tu peux avoir un capital élevé à la retraite Les defiscalator oublient toujours ces revenus du capital qui changent totalement le calcul --------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |