Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3691 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4721  4722  4723  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°51642104
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-11-2017 à 15:40:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Dans mon milieu je disais "ma femme".
Et puis on m'a repris : "on dit mon épouse"  [:moonzoid:5]

Sale bourgeois :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 15:40:02  profilanswer

n°51642123
r06
Posté le 24-11-2017 à 15:41:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans mon milieu je disais "ma femme".
Et puis on m'a repris : "on dit mon épouse"  [:moonzoid:5]

Anecdote: 10 min après avoir écrit ça, j'entends mon collègue dire derriere moi, "ok pour voyager, il faut que je prévienne mon épouse".... [:haha fail]

n°51642138
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-11-2017 à 15:42:33  profilanswer

diamond2 a écrit :

Sale bourgeois :o

Je parlais de mon milieu pro en fait :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51642227
stephaneF
Posté le 24-11-2017 à 15:48:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je parlais de mon milieu pro en fait :o

Sale noble !  :o  

n°51642271
archergrin​cheux
Posté le 24-11-2017 à 15:50:39  profilanswer

The_Declaration a écrit :

C'est plus une question d'enfants que de vision. A partir de deux gosses, sauf circonstances particulièrement favorables (grand-parents habitant à côté et disposés à gérer les moutards 5j par semaine, embauche d'une jeune fille au pair, etc.), c'est très compliqué de gérer deux carrières "à bloc" en parallèle.  
Or, il se trouve que c'est rarement possible de cranter son investissement professionnel au % près: en général t'as le choix entre job cool mais avec peu de matière et qui bloque ton évolution et épanouissement pro, et un job HFR-compliant avec parcours doré needed, et 60h/semaine mini en comptant le travail perso, les formations, les déplacements, etc. Dur de trouver un intermédiaire, dans le privé en tout cas. Donc le choix le plus rationnel pour les couples dans cette situation c'est que l'un des deux mette la pédale douce, et l'autre cravache.
Dans cette configuration il me semble normal que celui qui ait sacrifié une partie de sa carrière reparte avec une part du butin supérieure à sa contribution financière.

Evidemment tout le monde n'est pas dans ce cas de figure: les profs, professions libérales et cie ont eux plus souvent le loisir de faire tourner le ménage sans trop être affectés en terme de carrière.

Ah mais je suis d'accord avec toi, mais c'est pas le cas de tout le monde, cf les pots de celuidontonnedoitpasprononcerlenom sur divers topics, pour qui femme qui a arrêté de travailler pour s'occuper des enfants = manipulatrice misandre qui participe au complot institutionnaliso-maconico-juristo-putien (ou un truc comme ca).

Donc autant j'ai un avis pour ma pomme, je l'applique, autant j'ai pas la prétention de donner une solution pour les autres.

n°51642378
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-11-2017 à 15:57:19  profilanswer

Velocesuper a écrit :

A conseiller Yomoni, tu vas t'attirer des ennuis ici :o
1.6% de frais de gestion annuel sur ce PEA :/

Sans transition, je vais parler du fameux 75% d'épargne, donc pour ceux que ça n'intéresse pas : [:thana54:2]

J'ai trouvé un peu de temps pour vous partager mon fichier d'épargne :

http://www.k-upload.fr/afficher-fi [...] .xlsx.html  

Tous les montants sont fictifs, mais les calculs sont conformes à mon fichier personnel.

Je vous laisse juger et je me tiens disponible pour en parler en MP, si besoin. Je ne voudrais surtout pas polluer ce topic avec mon troll ou mes mythos.  

PS : je viens de me taper cinq pages sur le mariage et je n'en fais pas tout un fromage :o

Spoiler :

Alors qu'il suffit de ne pas se marier pour éviter tous ces problèmes [:maestun]

Merci, ça prouve enfin que tu n'épargnes pas 75% du salaire mensuel que te donne ton employeur.
Le calcul qui mélange épargne générée par les intérêts/produits/... et salaire mensuel ne veut rien dire, sauf si tu considères ce revenus d'épargne comme du revenu salarial, ce qui sous-entendrait qu'il arrive sur ton cc avant de repartir sur des produits d'épargne.  

on va enfin pouvoir passer à un autre sujet, ce troll ayant beaucoup trop duré :jap:

---------------
n°51642542
Ciols
Posté le 24-11-2017 à 16:06:47  profilanswer

diamond2 a écrit :

Merci, ça prouve enfin que tu n'épargnes pas 75% du salaire mensuel que te donne ton employeur.
Le calcul qui mélange épargne générée par les intérêts/produits/... et salaire mensuel ne veut rien dire, sauf si tu considères ce revenus d'épargne comme du revenu salarial, ce qui sous-entendrait qu'il arrive sur ton cc avant de repartir sur des produits d'épargne.  

on va enfin pouvoir passer à un autre sujet, ce troll ayant beaucoup trop duré :jap:

Il me semble qu'il était question de revenus et pas de salaire...

---------------
Everyone who passes through this door brings happiness. Some by entering. Some by leaving.
n°51642564
3ul3r
Posté le 24-11-2017 à 16:07:44  profilanswer

EtilaS a écrit :

Je ne désespère pas je vais bientôt y revenir, en cette fin d'année ou va se poser la question de renforcer un peu ou pas le Madelin, ca fait quand même quelques années que je suis là  ;)
Il faudrait que je présente la question sous l'angle de la différence et donc les contraintes du système de rente obligatoire en fin de contrat... comme les PERP.  :??:

Le sujet a été traité de manière assez précise par des intervenants sur le forum IH. La conclusion générale c'est que c'est mieux que le PERP car tu peux défiscaliser davantage lors des versements, mais malgré cela, ces avantages de défiscalisation ne compensent souvent pas les contraintes du produit : capital bloqué, frais spécifique à ces produits car peu de concurrence, supports d'investissement très limités, niveau de la rente incertain car il s'agit d'un actif cantonné chez l'assureur et que l'évolution démographie joue contre nous, rente fiscalisé à la sortie, bloqué à vie chez le même assureur une fois la rente déclenchée, etc.
Il est généralement plus performant de payer ton IR, faire des versements programmés sur une bonne AV que tu gères toi-même. Ensuite tu transformes le contrat AV en rente viagère à la retraite (ou rachats partiels programmés).

A creuser et à calculer selon ta situation spécifique.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 24-11-2017 à 16:10:08
n°51643160
frankie_fl​owers
Posté le 24-11-2017 à 16:48:05  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ma compagne ou mon amie, ça passe crème  :)

Ben voyons, trouve moi un seul homme marié en France qui dise "mon amie"...

nico6259 a écrit :

Pour le legislateur non, l'adultère n'est plus reconnu comme une faute [:porc1net]

Mais c'est quand même pris en compte par le juge lors des divorces, non ?

n°51643250
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-11-2017 à 16:56:01  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Comment ça pris en compte ?

De ce que j'ai lu et entendu, maintenant les juges s'en foutent, ce n'est plus une faute.
Comme s'il était normal de ne plus être fidèle.

Mais en matière de succession, j'ai lu un arrêt cette semaine.
Un mec qui s'est suicidé après avoir découvert l'infidélité de sa femme.
Le POGNON devait revenir à sa femme, mais ses enfants ont esté en justice, et ils ont gagné : le juge a estimé qu'il y avait eu "ingratitude" commise par son épouse (adultère avec le pote Marcel du défunt mari et tout le village au courant) donc pognon qui ne revient pas à la veuve éplorée.

EDIT : https://www.village-justice.com/art [...] 26432.html
(« Je confirme les ragots, ma femme est une p…., merci Marcel, mon soi-disant ami. Didier »)

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 24-11-2017 à 16:58:57

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 16:56:01  profilanswer

n°51643343
KoRni
Vision analogique
Posté le 24-11-2017 à 17:01:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

Aucune idée, je n'ai jamais racheté une AV en MV.

C'est possible que ce soit DTC...  [:dovakor:4]

Ok, merci quand même ;) Si quelqu'un a une idée sur s'il faut payer des PS lors d'un rachat partiel d'une AV en MV , je suis à l'écoute :o

---------------
Signature Loading...
n°51643416
frankie_fl​owers
Posté le 24-11-2017 à 17:07:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comment ça pris en compte ?

Ben que ça peut influencer la décision du juge quant à la garde des gosses, la pension alimentaire etc.

n°51643547
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 24-11-2017 à 17:23:37  profilanswer

KoRni a écrit :

Ok, merci quand même ;) Si quelqu'un a une idée sur s'il faut payer des PS lors d'un rachat partiel d'une AV en MV , je suis à l'écoute :o

Les prélèvements sociaux se basent sur les plus-values réalisées, pas de plus-values, pas de PS !

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°51643687
charybdesc​ylla
Posté le 24-11-2017 à 17:39:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51643705
Deathvalle​y
Posté le 24-11-2017 à 17:42:24  profilanswer

Wesh, c'te meuf c'est ma gow ok.  [:vito_corleone]  

Faut vivre avec son temps.  [:nukhca+lete:7]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°51643842
t3f
Posté le 24-11-2017 à 17:56:44  profilanswer

charybdescylla a écrit :

HS mais d'accord sur tout ! Je sais jamais quoi dire de façon naturelle  :cry:  
Bibiche ?

Pas de bon plan en FRxxx ou LUxxx ? Ca me démange...

Je suis tenté (suite à l'appel du pied de Fortuneo que certains ont certainement reçu) par le fonds Sycomore Happy@work (LU1301026388).
J'aime bien l'approche du fonds et malgré le peu de recul la perf semble intéressante même en période baissière.

Des retours ?

:jap:

Regarde les positions principales de ce fonds et dis nous si tu penses toujours qu'ils investissent dans le happy@work...

n°51643851
Skateinmar​s
Posté le 24-11-2017 à 17:57:40  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Sans transition, je vais parler du fameux 75% d'épargne, donc pour ceux que ça n'intéresse pas : [:thana54:2]

J'ai trouvé un peu de temps pour vous partager mon fichier d'épargne :

http://www.k-upload.fr/afficher-fi [...] .xlsx.html  

Tous les montants sont fictifs, mais les calculs sont conformes à mon fichier personnel.

Je vous laisse juger et je me tiens disponible pour en parler en MP, si besoin. Je ne voudrais surtout pas polluer ce topic avec mon troll ou mes mythos.  

On est vendredi du coup j'ai jeté un oeil:

http://reho.st/medium/self/1d8de0cc287c06681c24369c9d97bd469ba70880.png

Le calcul de la feuille pour avoir le fameux pourcentage est bien (partie du salaire épargnée) + (intérêts des produits d'épargne) / salaire

Ce qui est donc complètement inutile, ce que tout le monde calcule est simplement soit: (partie du salaire épargnée) + (intérêts des produits d'épargne) / salaire + (intérêts des produits d'épargne)
soit partie du salaire épargnée / salaire

Un rentier qui travaille 2h par semaine pour 500€ pourrait voir son épargne augmenter de plusieurs fois son salaire tous les mois, c'est bien, mais ça donne aucune idée de ses dépenses.

Une fois la formule fixée on tombe à 64% sur le spreadsheet.
Après dans l'exemple qu'on a ici, pour un salaire de 2100€ net on met de côté 1500€, ce qui fait donc 600€ pour vivre toutes dépenses comprises (et une simulation rapide me donne 1816€/an d'impôts soit 151€/mois).
Pour rappel le seuil de pauvreté est à 846 euros  [:ddr555]

n°51643859
pik3
Posté le 24-11-2017 à 17:59:24  profilanswer

Les produits structurés sont éligibles à l'assurance-vie

Message édité par pik3 le 24-11-2017 à 17:59:37
n°51643874
3ul3r
Posté le 24-11-2017 à 18:01:59  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Donc ce n'est pas un troll ! C'est juste nous qui avions mal compris depuis le début que le 75% est en effet tout à fait possible, mais complétement illogique à calculer  :lol:

n°51643879
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-11-2017 à 18:02:35  profilanswer

Ciols a écrit :

Il me semble qu'il était question de revenus et pas de salaire...

Non, il parle bien de salaire, même quand il parle de revenus.

Morceaux choisis :  

Velocesuper a écrit :

Après, si tu ne veux pas changer tes habitudes, ne viens pas dire que c'est impossible d'épargner un fort pourcentage de son salaire :o

On épargne pas 75% ou plus, du jour au lendemain, c'est une adaptation de plusieurs mois/années ? Pour sortir de la société de consommation et de sa prétendue "normalité"  [:personne:1]

Velocesuper a écrit :

policecris a écrit :

Ce post magique ou il faut épargner 75% de ton salaire, vivre chez Papa/Maman à 30 ans comme un Tanguy et ne surtout pas se véhiculer :love: :o

Dès que j'ai eu fini mes études, j'ai habité chez moi.
Je me déplace quasiment où je veux en vélo.  

il ne contredit pas, donc il parle bien de salaire

Velocesuper a écrit :

On s'en fiche de moi, j'ai toujours payé un loyer, même quand j'étais hébergé à titre gratuit.  

Prenons l'exemple de quelqu'un qui gagne 2k. Pour arriver à 75%, il doit épargner 1.5k. Reste 0.5k pour le loyer et manger.
Ce qui pour moi est suffisant et même un peu large. Donc avec les impôts, Ça doit passer de justesse.  
Après, je peux aussi te détailler ma liste de course :o

encore une fois, raisonnement établi sur le salaire uniquement

Velocesuper a écrit :

kiwai10 a écrit :

Je crois que c'est le soucis :o  
Pour lui les revenus de placements / parrainages / deuxième boulot etc ne comptent pas :o

C'est ça, je ne m'en cache pas.  

là, c'est clair comme de l'eau de roche.

etc, etc, etc...

donc 1) il raisonne sur 75% de son salaire et 2) il nous envoie un tableau qui prend en compte les revenus d'épargnes.

on peut mettre fin à ce troll une bonne fois pour toute.
il n'épargne pas 75% (et plus) de son salaire lissé sur l'année.

fin de la discussion.

---------------
n°51643899
charybdesc​ylla
Posté le 24-11-2017 à 18:04:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51643908
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 24-11-2017 à 18:05:37  profilanswer

Salut les pognoneurs,

Ca va faire bientôt un an qu'à eu lieu le dernier arbitrage Morningstar pour la gestion conseillée Lynxea.
Est ce que vous savez si c'est toujours d'actualité ou si ils ont abandonné au profit de la gestion pilotée?

n°51643910
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-11-2017 à 18:05:41  profilanswer

3ul3r a écrit :

Donc ce n'est pas un troll ! C'est juste nous qui avions mal compris depuis le début que le 75% est en effet tout à fait possible, mais complétement illogique à calculer  :lol:

non non, on avait bien tous compris qu'il parlait de son salaire uniquement, cf mon précédent post.

il a un raisonnement captieux depuis le départ (au delà du fait que ce pourcentage ne sert à rien), et fait tout pour entretenir le troll, la meilleure preuve en est qu'il n'a jamais donné un seul élément financier concret.

---------------
n°51643932
tanguy12
Posté le 24-11-2017 à 18:08:43  profilanswer

Skateinmars a écrit :

http://reho.st/medium/self/1d8de0c [...] a70880.png

Le calcul de la feuille pour avoir le fameux pourcentage est bien (partie du salaire épargnée) + (intérêts des produits d'épargne) / salaire

Ce qui est donc complètement inutile, ce que tout le monde calcule est simplement soit: (partie du salaire épargnée) + (intérêts des produits d'épargne) / salaire + (intérêts des produits d'épargne)
soit partie du salaire épargnée / salaire

Un rentier qui travaille 2h par semaine pour 500€ pourrait voir son épargne augmenter de plusieurs fois son salaire tous les mois, c'est bien, mais ça donne aucune idée de ses dépenses.

Une fois la formule fixée on tombe à 64% sur le spreadsheet.
Après dans l'exemple qu'on a ici, pour un salaire de 2100€ net on met de côté 1500€, ce qui fait donc 600€ pour vivre toutes dépenses comprises (et une simulation rapide me donne 1816€/an d'impôts soit 151€/mois).
Pour rappel le seuil de pauvreté est à 846 euros  [:ddr555]

je pense surtout qu'avoir un tel objectif est complètement con:
-il y arrivera pas l'année où la bourse sera moins à l'euphorie, tout en se restreignant même +
-Pour maintenir coûte que coûte ce "75% du salaire", il lui faut limiter ce salaire afin de contrer l'effet de l'IR, qui le ferait économiser certes + en montant, mais moins en %
-Le jour où il aura son beau tas d'or, et avec belle année boursière, avec le même salaire, "économiser" 75% du salaire reviendra à 0 effort (hors à la base c'était son but, de s'astreindre à un effort)

n°51643935
dJe781
Posté le 24-11-2017 à 18:09:34  profilanswer

diamond2 a écrit :

non non, on avait bien tous compris qu'il parlait de son salaire uniquement, cf mon précédent post.

il a un raisonnement captieux depuis le départ (au delà du fait que ce pourcentage ne sert à rien), et fait tout pour entretenir le troll, la meilleure preuve en est qu'il n'a jamais donné un seul élément financier concret.

:jap:

n°51643940
KoRni
Vision analogique
Posté le 24-11-2017 à 18:10:50  profilanswer

$I-IN a écrit :

Les prélèvements sociaux se basent sur les plus-values réalisées, pas de plus-values, pas de PS !

Ah merci ! C'est bien ce qu'il me semblait :jap:

---------------
Signature Loading...
n°51643941
tanguy12
Posté le 24-11-2017 à 18:10:59  profilanswer

3ul3r a écrit :

nous n'avions pas mal ou bien compris, mais mal ou bien deviné.
Car il n'a jamais voulu s'expliquer.
Dommage, à la base j'apprécie  ce genre de démarche, j'apprécie les gens originaux.

n°51643948
tanguy12
Posté le 24-11-2017 à 18:12:12  profilanswer

KoRni a écrit :

F€ avant 2011?
Sinon j'imagine tout simplement les PS sur le TMG F€ de l'année en cours

n°51643972
tanguy12
Posté le 24-11-2017 à 18:15:22  profilanswer

Ben voyons, trouve moi un seul homme marié en France qui dise "mon amie"...

amie est connotée "pas forcément long terme" et épouse/femme "passé devant Mr le Maire"
finalement "compagne" c'est pas mal

ouaip un pote a eu la garde des mômes ce qui est rare pour les pères, la faute imputée à la nana (il était rentré plus tôt du boulot, elle était au lit avec 2 de ses jeunes élèves (non mineurs))

n°51643988
KoRni
Vision analogique
Posté le 24-11-2017 à 18:18:19  profilanswer

tanguy12 a écrit :

F€ avant 2011?
Sinon j'imagine tout simplement les PS sur le TMG F€ de l'année en cours

UC + Fds € depuis 2015. ça s'applique peut être automatiquement aux fds € vu qu'ils ne sont pas négatifs ? ou c'est toujours calculé sur la différence entre le montant total des versements et les PV (différence donc positive) (mais négative dans le cas que j'évoque) ?

---------------
Signature Loading...
n°51643999
dJe781
Posté le 24-11-2017 à 18:20:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ouaip un pote a eu la garde des mômes ce qui est rare pour les pères, la faute imputée à la nana (il était rentré plus tôt du boulot, elle était au lit avec 2 de ses jeunes élèves (non mineurs))

Classe  [:belkav:5]

n°51644054
tanguy12
Posté le 24-11-2017 à 18:30:02  profilanswer

KoRni a écrit :

UC + Fds € depuis 2015. ça s'applique peut être automatiquement aux fds € vu qu'ils ne sont pas négatifs ? ou c'est toujours calculé sur la différence entre le montant total des versements et les PV (différence donc positive) (mais négative dans le cas que j'évoque) ?

il y a un TMG? quelle est la règle pour la rémunération du fonds € en cas de rachat en cours d'année?
à mon avis ça vient de là
sur un contrat Apicil par exemple, ce serait 1+2 (tmg >0 + PB calculée sur 70% rémunération 2016)

n°51644098
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 24-11-2017 à 18:35:14  profilanswer

tanguy12 a écrit :

L'adultère est prise en compte pour déterminer la garde des enfants? C'est quoi le rapport?

n°51644109
Ashkaran
Le Patron
Posté le 24-11-2017 à 18:36:32  profilanswer

tanguy12 a écrit :

il y a un TMG? quelle est la règle pour la rémunération du fonds € en cas de rachat en cours d'année?
à mon avis ça vient de là
sur un contrat Apicil par exemple, ce serait 1+2 (tmg >0 + PB calculée sur 70% rémunération 2016)

La règle  [:flash23:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51644120
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-11-2017 à 18:37:46  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

L'adultère est prise en compte pour déterminer la garde des enfants? C'est quoi le rapport?

Il est sexuel.  

Sinon le côté « stable » est évidemment pris en compte dans l’attribution.  

---------------
n°51644150
tanguy12
Posté le 24-11-2017 à 18:41:57  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

comme dit diamond, elle donnait moins de gage de stabilité en ayant manifestement une vie sexuelle moins conventionnelle
En + au domicile conjugal, donc mon pote a pu arguer qu'un gamin aurait pu rentrer plus tôt etc...
Et c'est elle qui a contribué à désagréger le noyau familial (même si on sait bien que ça ne suffit pas toujours aux yeux de la juge...)

n°51644324
SaucissonM​asque
Posté le 24-11-2017 à 19:08:38  profilanswer

Horrible journée pour le topic niveau troll / HS.

POGNON, revient ! [:teamfive94:4]

Oui, avec ce message je ne fais pas avancer le débat :o

Message édité par SaucissonMasque le 24-11-2017 à 19:09:41
n°51644358
stephaneF
Posté le 24-11-2017 à 19:13:11  profilanswer

KoRni a écrit :

Ah merci ! C'est bien ce qu'il me semblait :jap:

Ah je pensais que tu voulais te faire rembourser les PS déjà payés sur le fonds en euros.

n°51644530
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 24-11-2017 à 19:35:52  profilanswer

on peut pas revenir a la rage sur les héritages ?
c'était moins chiant et plus con.

Bien à vous.

Message édité par hecube le 24-11-2017 à 19:36:13

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°51645795
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-11-2017 à 22:02:46  profilanswer

diamond2 a écrit :

Non, il parle bien de salaire, même quand il parle de revenus.

Morceaux choisis :  
(...)
là, c'est clair comme de l'eau de roche.

etc, etc, etc...

donc 1) il raisonne sur 75% de son salaire et 2) il nous envoie un tableau qui prend en compte les revenus d'épargnes.

on peut mettre fin à ce troll une bonne fois pour toute.
il n'épargne pas 75% (et plus) de son salaire lissé sur l'année.

fin de la discussion.

Voilà.

La lumière étant faite sur ce sujet, nous pouvons maintenant catégoriser Velocesuper comme troll/mytho/relou et passer à autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 24-11-2017 à 22:06:40

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51645857
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 24-11-2017 à 22:05:46  profilanswer

Y aurait pas comme une merdouille dans tes quotes Flash ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4721  4722  4723  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)