| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-09-2017 à 13:27:20 ![]() ![]() |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2017 à 13:35:49 ![]()
|
Velocesuper |
|
The_Declaration the dark should fear me | Topic Banque les discussions Visa/Mastercard plutôt, non?
|
raukoras |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le 07-09-2017 à 14:57:56 ![]() ![]() |
Kazuyo |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Mes collègues, pourtant tous dans la finance, parlent tous de "carte bleue" au lieu de "carte bancaire", ça m'énerve ! --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Velocesuper |
Il y a tellement de gens qui disent "Carte bleue" à l'oral, que je suis pollué Je pars donc en croisade pour changer ça et reprendre tout le monde Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 07-09-2017 à 15:40:09 |
Lagoon57 |
|
Koolklem Rooftop Korean |
Velocesuper |
|
frankie_flowers |
C'est une preuve parmi d'autres que "carte bleue" est passé dans le langage courant pour désigner n'importe quelle carte bancaire |
Kstyx |
|
frankie_flowers | Veloce j'imagine que tu reprends aussi les gens qui disent frigo alors que leur frigo n'est pas de la marque Frigidaire ? |
frankie_flowers |
Pas cons les mecs.
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
dJe781 |
|
n0b0dy |
3ul3r |
Le problème avec Velocesuper, c'est que ses messages sont rarement du premier degré. Et il est assez souvent dans l'ironie. Donc en réalité il est d'accord avec vous, et il utilise une carte bleu Mastercard dans sa station service (mais il n'a pas de voiture, donc c'est probablement pour investir sur la valeur refuge du pétrole et stocker des bidons).
Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 07-09-2017 à 16:15:34 |
3ul3r |
|
Velocesuper |
|
360no2 I am a free man! |
FYP --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
le pote Day ON | Bonsoir à tous et toutes. Les performances discutables de ces derniers mois sur les fonds habituellement recommandés ici (SGL particulièrement) m'incitent à diversifier en fonds obligataires. Je pensais à H2O multibonds. Pertinent ou pas au vu du contexte économique actuel ? Merci (risques, volatilité toussa: je ne suis pas un noob complet, je le rappelle au cas où). Message cité 1 fois Message édité par le pote le 07-09-2017 à 17:24:52 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
tanguy12 | Ben disons que ça dépends ce que tu cherches, y a de tout en obligataire.... |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | C'est beau les gens qui ne savent pas dans quoi ils invetissent et doivent attendre les perfs pour comprendre |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
le pote Day ON |
J'ai vu que H2O multibonds est pas mal chargé en dettes souveraines grecque, italienne et portugaise, sur lesquels s'ajoute un certain nombre d'autres titres d'obligs plus ou moins bien notés (mexique, corporate, etc) ainsi que des produits dérivés destinés, à ce que je comprends, à donner du levier, et que le tout forme un montage assez complexe. Je pense surtout que la BCE ne laissera jamais un défaut de paiement se faire sur une dette souveraine d'un état européen, et que donc sur ce morceau-là au moins, le risque est bien rémunéré. Dans les grandes lignes, je sais de quoi il s'agit, mais si on entre un peu trop dans les détails, je suis un peu largué: outre des obligs, ce produit contient une bonne couche de produits dérivés assez pointus. J'adhère au principe selon lequel il faut comprendre le produit sur lequel on investit, mais en même temps la raison de l'existence des FCP est aussi, et surtout, le laisser des gens dont c'est le métier se démerder avec la tambouille pointue, non ? Je compte investir du POGNON a moyen terme au moins (5 ans minimum). Ce qui me fait hésiter, c'est que ce fonds affiche une performance pas dégueulasse depuis le début de l'année, malgré un contexte de stagnation, voire légère remontée des taux sur cette période. Je sais que les fonds H2O sont en général des trucs de bonhomme. J'ai pas peur de la volatilité. Ce que je veux? Une performance au moins correcte (et de préférence positive Inutile de troller à base de livrets diamants et d'options binaires
Message cité 3 fois Message édité par le pote le 07-09-2017 à 18:14:34 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Les fameuses obligations européennes qui composent à 20%/an de H2O |
Velocesuper |
Avantage, pas besoin de lire tous les Dici de toutes les UC Pour analyser un fonds, un coup d'œil sur MorningStar et Quantalys est suffisant dans la majorité des cas, pour un débutant |
Velocesuper |
Ce qui compte c'est la performance ! |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
Web4444 |
|
jameson |
|
le pote Day ON |
Ton redface me fait douter Si tu fais allusion a SGL, ça fait quand même plus de trois mois que la perf n'est pas merveilleuse. En l'occurence, depuis de début de l'année, c'est l'encéphalogramme plat, or, on se dirige doucement vers la fin d'année là Si tu fais allusion a H2O multibonds, là, je dirais simplement que les taux directeurs sont sensés avoir une influence sur ce fonds (moto?). Or, malgré l'évolution des taux qui se dirigent vers le haut (même si c'est pas hyper marqué...), ce fonds performe plutôt bien, malgré le terrain a priori peu favorable pour lui dans ce contexte! Mon message initial voulait dire que même si ma compréhension du fonctionnement détaillé de ce fonds m'échappe quelque peu, (j'avoue, des centaines de lignes de call et de puts indiqués dans le rapport est plutôt dissuasif à décortiquer, alors de là à comprendre... en langage de programmation assembleur je connais, mais ici c'est hors sujet. Si mon raisonnement est foireux, je suis toute ouie Au-delà de la forme, personne n'a d'avis sur la question ? Message cité 1 fois Message édité par le pote le 07-09-2017 à 20:06:50 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |