Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4221 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3320  3321  3322  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°45884940
LooKooM
Posté le 27-05-2016 à 01:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Ce ne sont pas des choix par peur de quoique ce soit ou des réflexes profonds, mais c'est surtout une très grande méconnaissance de ce qui peut se faire.  

Et effectivement, nous avons de l'épargne, mais nous n'avons vraiment pas le temps de nous en occuper, donc oui, on fait des mauvais choix.

Maintenant si je suis ici, c'est pour corriger le tir à un moment où nous avons des choix à faire. Ça serait con de ne pas placer l'argent correctement. Et j'ai bien compris pour la défiscalisation.

Pas d'allergie à l'impôt, ni fonctionnaires (merde alors!), Juste un mauvais choix pensant que la défiscalisation était une bonne solution.

C'est la bonne attitude !

Etant donné les enjeux quant à votre confort en quotidien, la qualité de vos loisirs, de la serenité de vos vieux jours et des projets à venir de vos enfants, je pense que prendre aujourd'hui le temps de se poser, lire et s'informer vaut la peine !  

Sorry pour le raccourci "pas de risque de perdre notre emploi" et fonctionnaires; la majorité de ma famille est fonctionnaire ce n'est certainement pas un jugement de valeur mais je rapprochais ça de l'effort intensif de defiscalisation et cela m'avait fait sourire :)

L'inventaire dans ta situation c'est déja de regarder tes contrats AV et probablement constater qu'ils sont hors marchés en termes de frais, que ce soit sur le Fonds Euro (et donc ton rendement est faible) ou sur les frais d'entrée/arbitrages.

Depuis 2006 environ des courtiers en ligne (même si la documentation est bien souvent papier et bien épaisse) permettent de prendre date sur des contrats très peu chers, sans frais d'entrée et competitifs en termes de frais. L'idée serait de prendre date des maintenant pour faire tourner le chronomètre fiscal. L'offre est importante, je laisse les tauliers conseiller Bourso, Linxea, etc... qui sont des choix valables.  

Etage 2 de la fusée c'est regarder éventuellement à mettre des UC, c'est à dire des fonds dont la valeur varie chaque jour et font prendre donc un risque de marché pour des performances théoriquement meilleures sur le long terme. Il faut psychologiquement arriver à se forcer à en mettre au moins 10-15% de ton allocation hors immobilier pour esperer doper un peu les rendements des AV qui s'érodent chaque année. Certains vont te conseiller 20-30% mais pour quelqu'un qui se lance c'est trop d'après-moi et avoir de l'argent ne devrait pas être une source de stress potentiellement anxiogène au quotidien. L'objectif est bien de vivre mieux demain, pas de se pourrir la vie au quotidien en se connectant tous les jours sur le site en esperant que ça remonte parce que son UC X a perdu 10% temporairement.

Certains conseilleront des SCPI qui investissent en immo et permettent de toucher les loyers comme des intérêts de ton placement. C'est valable dans une petite proportion seulement à mon avis étant donné les risques d'illiquidité et d'explosion en vol en cas de krach immobilier important en France. L'attrait du rendement perçu comme "quasi sur" de pres de 5% est attractif mais mettre 50% de son allocation dedans est d'après moi inadapté, bien que chacun prenne ses risques où il veut :jap:

Enfin si ta psychologie est vraiment obtue à ce type d'investissements financiers, tu peux t'orienter vers de l'immobilier locatif mais classique; le schéma qui est optimal pour le coup est de louer en LMNP BIC régime réel qui te permet d'amortir le bati sur x années et donc de fortement limiter les impots sur tes revenus locatifs. Un bien taillé pour la location, en ville de province dynamique ou en banlieue parisienne, acheté pas cher en mauvais état, renové low cost et en acceptant la gestion locative delicate étant donné la population visée qui louera le bien "peut" te donner des rendements intéressants et te rassurer avec l'aspect pierre. Seul souci il faut vraiment jouer le jeu en s'endettant fortement ce que certains acceptent mal et la gestion locative doit "interesser", sinon l'aspect administratif est vraiment très lourd par rapport au rendement. Exceptions : biens achetés à vil prix à la bougie, rénovation faites par tonton etc...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 01:05:01  profilanswer

n°45885293
prbman
Posté le 27-05-2016 à 05:13:43  profilanswer

Ce fantasme qu'on voit agité régulièrement.  [:jean-pierre defrog:3]
Tu crois vraiment qu'à partir du moment ou l'expat va poser son petit pied sur le sol Français, hop les droits à la sécu sont ouverts et il peut aller oklm à l’hôpital se faire soigner gratos ?

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 27-05-2016 à 05:14:17
n°45885363
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-05-2016 à 07:14:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si quelqu'un te parle "d'optimisation" fiscale, fuit en courant, pitié. Il essaye de te fourguer son veau en optimisant surtout son salaire. La fiscalité est progressive, si il y a des carottes fiscales c'est qu'il y a des risques en face et avec le temps les risques augmentent et les carottes baisses.

Je paye ~40k d'impots et à part des donations à des charités, des heures de menages/services divers je ne defiscalise rien, ni mes collegues dans le même cas. Et crois moi on est très bien placé pour connaitre tout ce qui existe sur la place comme produits/solutions de defiscalisation. Encore une fois il y a quelques exceptions... mais elles ne viendront pas à toi, il faut aller les chercher avec les dents.

:jap:

n°45885431
nico6259
Posté le 27-05-2016 à 07:44:24  profilanswer

jameson a écrit :

Même pas besoin d'expatriation fiscale. J'ai traité récemment un dossier ou le gars, un artisan qui fonctionnait très bien (plusieurs centaines de milliers de $ à chaque année), a décidé que n'était pas assez.  
Il a filé un fric monstrueux à des firmes comptables très renommées qui lui ont conseillés des montages foireux.  

On l'a pogné.

Je l'ai rencontré a plusieurs reprises. Il regrette (de s'être fait pogner, mais pas que) et nous avons fait un beau règlement.
Résultat = il a tout perdu d'un point de vue financier, une condamnation au pénale en prime (pas de prison ferme mais règlement avec bcp de $$), nous (je  :o) avons repris tous les biens et tout ce qui avait transité par ces magouilles, et il va devoir bosser des années en plus au lieu d'une belle retraire dont il aurait pu profiter.

Je suis convaincu que ce n'est pas un "escroc" récidiviste (ce que je traite en majorité), juste un gars lambda qui a cru avoir une belle occasion, et dont les firmes comptables ont largement su profiter (eux n'ont rien perdus...).  
C'est bien triste, AMHA.

Pogné ?  :heink:  

Du verbe POGNONer ?
 :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45885480
nico6259
Posté le 27-05-2016 à 08:02:49  profilanswer

Le PREFON pour les fonctionnaires, c'est l'équivalent du PERCO ?

Je me renseigne suite à cette discussion, et je ne comprends rien du tout à ce produit, tout est nébuleux sur Wiki et sur ce site par exemple :
https://www.prefon-retraite.fr/publ [...] tionnement

Il est où le POGNON là ?
Je cotise des € mais je gagne des points ? So What ? Avec 10 points j'aurai une image à la retraite ? Sur leur site, ils n'écrivent même pas combien valent les points  :pt1cable:  
Et je défiscalise quand je cotise ? Combien ?
Tout ce qu'on connait, c'est le montant qu'on doit payer en €. En revanche ce qu'on gagne, on ne sait pas, des points pour dans 40 ans et du blablabla sur des pages sans aucun €, super  [:clooney24]  

Je vais faire un site aussi pour attraper des gogos qui me verseront leurs € en échange de points. Je leur donnerai des points dans 20-50 ans  [:clooney24]  

Comment on peut signer ça, sérieusement ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45885536
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 27-05-2016 à 08:17:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

.../...

Aucune idée, et pourtant j'ai un perco  :D  
J'y ai vu une bon moyen d’arrêter de perdre des cp non pris puisqu'on avait la possibilité de les transformer en euros dans le perco.

Message cité 1 fois
Message édité par krosso le 27-05-2016 à 08:18:29
n°45885545
pik3
Posté le 27-05-2016 à 08:20:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je me renseigne suite à cette discussion, et je ne comprends rien du tout à ce produit, tout est nébuleux sur Wiki et sur ce site par exemple :

Il est où le POGNON là ?
Je cotise des € mais je gagne des points ? So What ? Avec 10 points j'aurai une image à la retraite ? Sur leur site, ils n'écrivent même pas combien valent les points  :pt1cable:  
Tout ce qu'on connait, c'est le montant qu'on doit payer en €. En revanche ce qu'on gagne, on ne sait pas, des points pour dans 40 ans et du blablabla sur des pages sans aucun €, super  [:clooney24]  

Je vais faire un site aussi pour attraper des gogos qui me verseront leurs € en échange de points. Je leur donnerai des points dans 20-50 ans  [:clooney24]  

Comme pour arrco/agirc :o

n°45885549
nico6259
Posté le 27-05-2016 à 08:20:52  profilanswer

krosso a écrit :

Aucune idée, et pourtant j'ai un perco :D
J'y ai vu une bon moyen d’arrêter de perdre des cp non pris puisqu'on avait la possibilité de les transformer en euros dans le perco.

Ok transformer du vent en POGNON ça se tient :jap:
Mais transformer du POGNON en vent, je pige pas le projet :o

n°45885563
sernice
Posté le 27-05-2016 à 08:23:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ok transformer du vent en POGNON ça se tient :jap:
Mais transformer du POGNON en vent, je pige pas le projet :o

prendre sa retraite sur un voilier ?  :lol:

n°45885583
Lagoon57
Posté le 27-05-2016 à 08:28:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il est où le POGNON là ?
Je cotise des € mais je gagne des points ? So What ? Avec 10 points j'aurai une image à la retraite ? Sur leur site, ils n'écrivent même pas combien valent les points :pt1cable:
Tout ce qu'on connait, c'est le montant qu'on doit payer en €. En revanche ce qu'on gagne, on ne sait pas, des points pour dans 40 ans et du blablabla sur des pages sans aucun €, super [:clooney24]

Je vais faire un site aussi pour attraper des gogos qui me verseront leurs € en échange de points. Je leur donnerai des points dans 20-50 ans [:clooney24]

La prefon c'est un régime collectif en point dit L441. Les versements sont déductibles des revenus comme le perp. En fait c'est un perp en points.

C'est géré chez nous, je te laisse imaginer la qualité de la gestion [:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 27-05-2016 à 08:30:23

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 08:28:47  profilanswer

n°45885596
Trollounet
Posté le 27-05-2016 à 08:31:11  profilanswer

La deuxième partie de l'article Quantalys sur la comparaison fonds actifs / fonds indiciels est en ligne :
http://www.quantalys.com/ACTU/1/58 [...] e_2_2.aspx

La première partie était passée ici et j'ai trouvé l'ensemble fort intéressant pour les débutants+.  

Pour rappel la première partie :
http://www.quantalys.com/ACTU/1/58 [...] e_1_2.aspx

:jap:  

Intéressant l'AV Luxo LooKoom. Un petit porteur comme nous pourrait acheter des titres sur le NYSE là dessus en étant exempté de l'imposition du CTO ? Les frais de courtage sont de quel ordre ?

n°45885610
nico6259
Posté le 27-05-2016 à 08:33:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La prefon c'est un régime collectif en point dit L441. Les versements sont déductibles des revenus comme le perp. En fait c'est un perp en points.

C'est géré chez nous, je te laisse imaginer la qualité de la gestion [:frag_facile]

Ok donc juste 30% de gain one shot en tmi 30% donc 70% de pertes... Mais le principal c'est de defiscaliser :o

n°45885643
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-05-2016 à 08:39:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je m'étais renseigné vite fait sur les perp gérés par certains organsimes publics ou le Prefon.

En plus, ces machins sont gérés paritairement, c'est à dire par des mecs syndiqués... bref, les planqués les plus incompétents de la fonction publique  :lol:  

Je préfère encore confier du pognon à un prince nigérien  
[:bisounours58:1]

n°45885662
nico6259
Posté le 27-05-2016 à 08:42:05  profilanswer

Koolklem a écrit :

Je m'étais renseigné vite fait sur les perp gérés par certains organsimes publics ou le Prefon.

En plus, ces machins sont gérés paritairement, c'est à dire par des mecs syndiqués... bref, les planqués les plus incompétents de la fonction publique :lol:

Je préfère encore confier du pognon à un prince nigérien
[:bisounours58:1]

Oui j'ai vu sur Wiki le conseil d'administration...confier mon précieux à ces rigolos..  J'ai ri, ce produit en devient encore plus ridicule :o

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 27-05-2016 à 08:42:41
n°45885718
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-05-2016 à 08:53:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est la bonne attitude !

Etant donné les enjeux quant à votre confort en quotidien, la qualité de vos loisirs, de la serenité de vos vieux jours et des projets à venir de vos enfants, je pense que prendre aujourd'hui le temps de se poser, lire et s'informer vaut la peine !  

Sorry pour le raccourci "pas de risque de perdre notre emploi" et fonctionnaires; la majorité de ma famille est fonctionnaire ce n'est certainement pas un jugement de valeur mais je rapprochais ça de l'effort intensif de defiscalisation et cela m'avait fait sourire :)

L'inventaire dans ta situation c'est déja de regarder tes contrats AV et probablement constater qu'ils sont hors marchés en termes de frais, que ce soit sur le Fonds Euro (et donc ton rendement est faible) ou sur les frais d'entrée/arbitrages.

Depuis 2006 environ des courtiers en ligne (même si la documentation est bien souvent papier et bien épaisse) permettent de prendre date sur des contrats très peu chers, sans frais d'entrée et competitifs en termes de frais. L'idée serait de prendre date des maintenant pour faire tourner le chronomètre fiscal. L'offre est importante, je laisse les tauliers conseiller Bourso, Linxea, etc... qui sont des choix valables.  

Etage 2 de la fusée c'est regarder éventuellement à mettre des UC, c'est à dire des fonds dont la valeur varie chaque jour et font prendre donc un risque de marché pour des performances théoriquement meilleures sur le long terme. Il faut psychologiquement arriver à se forcer à en mettre au moins 10-15% de ton allocation hors immobilier pour esperer doper un peu les rendements des AV qui s'érodent chaque année. Certains vont te conseiller 20-30% mais pour quelqu'un qui se lance c'est trop d'après-moi et avoir de l'argent ne devrait pas être une source de stress potentiellement anxiogène au quotidien. L'objectif est bien de vivre mieux demain, pas de se pourrir la vie au quotidien en se connectant tous les jours sur le site en esperant que ça remonte parce que son UC X a perdu 10% temporairement.

Certains conseilleront des SCPI qui investissent en immo et permettent de toucher les loyers comme des intérêts de ton placement. C'est valable dans une petite proportion seulement à mon avis étant donné les risques d'illiquidité et d'explosion en vol en cas de krach immobilier important en France. L'attrait du rendement perçu comme "quasi sur" de pres de 5% est attractif mais mettre 50% de son allocation dedans est d'après moi inadapté, bien que chacun prenne ses risques où il veut :jap:

Enfin si ta psychologie est vraiment obtue à ce type d'investissements financiers, tu peux t'orienter vers de l'immobilier locatif mais classique; le schéma qui est optimal pour le coup est de louer en LMNP BIC régime réel qui te permet d'amortir le bati sur x années et donc de fortement limiter les impots sur tes revenus locatifs. Un bien taillé pour la location, en ville de province dynamique ou en banlieue parisienne, acheté pas cher en mauvais état, renové low cost et en acceptant la gestion locative delicate étant donné la population visée qui louera le bien "peut" te donner des rendements intéressants et te rassurer avec l'aspect pierre. Seul souci il faut vraiment jouer le jeu en s'endettant fortement ce que certains acceptent mal et la gestion locative doit "interesser", sinon l'aspect administratif est vraiment très lourd par rapport au rendement. Exceptions : biens achetés à vil prix à la bougie, rénovation faites par tonton etc...

Merci pour les infos, très intéressant vraiment.

En AV on a une Hedios vie qui a plus de 8 ans, donc à l'époque il n'y avait pas de frais d'entrée, frais de gestion assez bas, etc... par contre j'avais mis en GP, et j'ai pas vraiment regardé les résultats. On a un PEI chez Natexis, faut que je regarde également.

Message édité par gsans le 27-05-2016 à 08:54:45

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45885755
c2800
Posté le 27-05-2016 à 09:01:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ok donc juste 30% de gain one shot en tmi 30% donc 70% de pertes... Mais le principal c'est de defiscaliser :o

Voilà, j'avais regardé un peu, et ça fonctionne effectivement par point.

Autant dire que t'es totalement à la merci du truc. Laisser végéter 10 000 € sur des marchés actions pendant 30 ans, et à la fin tu auras au moins 50 000 €, si c'est pas 100 000 €, ou laisser 10 000 € sur cette merde, et à la fin tu récupéreras peut-être ta mise

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 27-05-2016 à 09:03:17
n°45885791
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2016 à 09:06:08  answer

c2800 a écrit :

Autant dire que t'es totalement à la merci du truc. Laisser végéter 10 000 € sur des marchés actions pendant 30 ans, et à la fin tu auras au moins 50 000 €, si c'est pas 100 000 €, ou laisser 10 000 € sur cette merde, et à la fin tu récupéreras peut-être ta mise

Oui, mais sur tes 50.000€ t'auras payé 10k€ d'impots, alors qu'avec les 10.000€ du PREFON qu'il te restera tu auras économisé 30% d'IR. 30% putain !!!

n°45885800
Lagoon57
Posté le 27-05-2016 à 09:07:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui j'ai vu sur Wiki le conseil d'administration...confier mon précieux à ces rigolos.. J'ai ri, ce produit en devient encore plus ridicule :o

Et côté assureur, y a que des mecs au placard qui s'occupent de ce produit :o

---------------

n°45885837
nico6259
Posté le 27-05-2016 à 09:11:42  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] e2cec1ac5e

Les Français grands épargnants, prudents investisseurs.

"87% des Français épargnent, soit le taux le plus élevé d'Europe, mais seuls 33% d'entre eux ont des investissements, arrivant ainsi avant-derniers du continent devant les Pays-Bas", souligne BlackRock dans un communiqué.

Dans le détail, le portefeuille des Français est constitué à 55% de liquidités. Le reste se partage entre les contrats d'assurance vie en euro (19%), d'autres fonds d'investissement (10%), l'immobilier (8%), les actions (4%) et enfin les obligations (3%).

Or, ces niveaux élevés de liquidités détenues par les Français sont supérieurs à leurs besoins et "pourraient se révéler être une grande menace pour atteindre les objectifs financiers qu'ils se sont fixés à la retraite", souligne l'étude, qui note que les rendements sur les placements liquides sont faibles, à cause d'"une baisse constante et durable des taux d'intérêt".

"Il ne fait aucun doute que les Français ont été élevés pour privilégier la discipline et non la croissance financière", avance Stéphanie Fawcett, responsable de l'étude pour la France, citée dans le communiqué. "Il est donc difficile", selon elle, "de les mettre à l'aise lorsqu'il s'agit d'investir".

n°45885844
nico6259
Posté le 27-05-2016 à 09:12:07  profilanswer

Ça rejoint ce qu'on disait.

n°45885852
c2800
Posté le 27-05-2016 à 09:12:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et côté assureur, y a que des mecs au placard qui s'occupent de ce produit :o

:o Logique en même temps :jap:

Message édité par c2800 le 27-05-2016 à 09:13:50
n°45885964
LooKooM
Posté le 27-05-2016 à 09:25:14  profilanswer

c2800 a écrit :

Ta mise moins l'inflation au mieux. Avec un risque de faillite similaire au junk bonds.

n°45886003
nico6259
Posté le 27-05-2016 à 09:29:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ta mise moins l'inflation au mieux. Avec un risque de faillite similaire au junk bonds.

En même temps les gens veulent juste defiscaliser, pas gagner de l'argent ni même ne pas en perdre, tout ce qu'ils veulent c'est effacer leur IR :o

n°45886153
Pomme-abri​cot
Posté le 27-05-2016 à 09:44:07  profilanswer

Les gens sont cons :bounce:

n°45886160
EtilaS
Posté le 27-05-2016 à 09:44:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si quelqu'un te parle "d'optimisation" fiscale, fuit en courant, pitié. Il essaye de te fourguer son veau en optimisant surtout son salaire. La fiscalité est progressive, si il y a des carottes fiscales c'est qu'il y a des risques en face et avec le temps les risques augmentent et les carottes baisses.

Je paye ~40k d'impots et à part des donations à des charités, des heures de menages/services divers je ne defiscalise rien, ni mes collegues dans le même cas. Et crois moi on est très bien placé pour connaitre tout ce qui existe sur la place comme produits/solutions de defiscalisation. Encore une fois il y a quelques exceptions... mais elles ne viendront pas à toi, il faut aller les chercher avec les dents.

[:shimay:1]
Put**n désolé de la grossièreté et de l'inutilité du message, mais que ça fait plaisir, en France, enfin d'entendre ce discours, après n'avoir entendu que des allergie à l'impôt de proches ou moins proches, de phobie administrative, et j'en passe!!!
Même si on peut discuter du %, de l'utilisation, etc.. la nécessité de l'impôt devrait être rappelé plus souvent à tous!!!

[:jean-michel platini:3]  [:jean-michel platini:3]  [:jean-michel platini:3]

Mention spéciale à LooKooM, vraiment une excellente source et inspiration pour le topic!!!

Message édité par EtilaS le 27-05-2016 à 09:45:33
n°45886429
tck-lt
Posté le 27-05-2016 à 10:07:03  profilanswer

Oausi, moi je voudrais bien payer 20k€ d'IR, ça voudrait dire que tous les mois [:atom1ck]

---------------
War Roak Gwengamp
n°45886461
stephaneF
Posté le 27-05-2016 à 10:09:26  profilanswer

tck-lt a écrit :

Oausi, moi je voudrais bien payer 20k€ d'IR, ça voudrait dire que tous les mois [:atom1ck]

Tu changeras vite d'avis le jour où tu devras faire le chèque !  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45886484
c2800
Posté le 27-05-2016 à 10:11:32  profilanswer

Pas de chèque à faire si tu te fais mensualiser, et bientôt prélèvement à la source donc quasi indolore, t'auras plus de questions à te poser et les gens feront peut-être moins de defisc-pigeon

Les plafonds de defisc ont été fortement réduit sous Hollande, on peut au moins reconnaitre ça, un peu d'équité fiscale en plus et moins de defisc inutile.

Message édité par c2800 le 27-05-2016 à 10:12:36
n°45886538
tck-lt
Posté le 27-05-2016 à 10:15:16  profilanswer

stephaneF a écrit :

ça n'arrivera jamais  ;)  

---------------
War Roak Gwengamp
n°45886623
pik3
Posté le 27-05-2016 à 10:20:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/actualit [...] e2cec1ac5e

Les Français grands épargnants, prudents investisseurs.

"87% des Français épargnent, soit le taux le plus élevé d'Europe, mais seuls 33% d'entre eux ont des investissements, arrivant ainsi avant-derniers du continent devant les Pays-Bas", souligne BlackRock dans un communiqué.

Dans le détail, le portefeuille des Français est constitué à 55% de liquidités. Le reste se partage entre les contrats d'assurance vie en euro (19%), d'autres fonds d'investissement (10%), l'immobilier (8%), les actions (4%) et enfin les obligations (3%).

Or, ces niveaux élevés de liquidités détenues par les Français sont supérieurs à leurs besoins et "pourraient se révéler être une grande menace pour atteindre les objectifs financiers qu'ils se sont fixés à la retraite", souligne l'étude, qui note que les rendements sur les placements liquides sont faibles, à cause d'"une baisse constante et durable des taux d'intérêt".

"Il ne fait aucun doute que les Français ont été élevés pour privilégier la discipline et non la croissance financière", avance Stéphanie Fawcett, responsable de l'étude pour la France, citée dans le communiqué. "Il est donc difficile", selon elle, "de les mettre à l'aise lorsqu'il s'agit d'investir".

c'est pas près de changer  :D  

Citation :

Les épargnants appréhendent également les riques liés aux investissements, 69% d'entre eux citant en particulier la perte partielle ou totale de leur argent, ce sentiment étant particulièrement "marqué chez les 25-34 ans".

n°45886698
pik3
Posté le 27-05-2016 à 10:25:57  profilanswer

stephaneF a écrit :

bof. tant que le revenu net d'IR augmente ça ne me dérange pas.
Bon je doute d'y arriver  :D

n°45886742
c2800
Posté le 27-05-2016 à 10:29:33  profilanswer

Tiens, j'ai consulté mon UC H2O multistratégies, 5 % de PV [:am72:5]

Ils ont vite remonté, je suis descendu à quasi - 40 % mais j'ai renforcé tous les mois [:la multiplication:5]

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 27-05-2016 à 10:30:01
n°45886834
EtilaS
Posté le 27-05-2016 à 10:36:54  profilanswer

Enfin je ne suis pas non plus pour le discours angélique VIVE l'impôt à outrance!

Quand tu reverses 50% de tes revenus (c'est loin d'être mon cas si la question arrivait), même avec le meilleur état d'esprit collectif, tu as vraiment l'impression de te faire bien [:dovakor:4] et c'est normal!

L'impôt c'est bien, l'impôt raisonnable encore mieux, l'impôt payé par TOUS ca devrait être normal, l'impôt spoliateur est une idiotie [:kylordan:1] !

n°45886843
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-05-2016 à 10:37:46  profilanswer

Dites, je lurke le topic et ai pris date sur 2 AV. Normal.

Devant la (relative) complexité de la chose, que penser des sociétés de gestion de portefeuille?

Des boites à qui on confie notre POGNON et qui, contre rémunération, le gèrent et le font COMPOSER tout seul?

Sont-elles ouvertes uniquement aux gros revenus?
Est-ce intéressant au final et une solution valable pour quelqu'un qui ne voudrait pas s'impliquer dans la gestion d'AV, PEA etc...?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45886906
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2016 à 10:41:54  answer

EtilaS a écrit :

Enfin je ne suis pas non plus pour le discours angélique VIVE l'impôt à outrance!

Quand tu reverses 50% de tes revenus (c'est loin d'être mon cas si la question arrivait), même avec le meilleur état d'esprit collectif, tu as vraiment l'impression de te faire bien [:dovakor:4] et c'est normal!

L'impôt c'est bien, l'impôt raisonnable encore mieux, l'impôt payé par TOUS ca devrait être normal, l'impôt spoliateur est une idiotie [:kylordan:1] !

T'es sûr ?

Regarde ce que verse ton patron sur la fiche de salaire et regarde ce qu'il te reste en septembre :o

n°45886931
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-05-2016 à 10:43:14  profilanswer

falaenthor a écrit :

Dites, je lurke le topic et ai pris date sur 2 AV. Normal.

Devant la (relative) complexité de la chose, que penser des sociétés de gestion de portefeuille?

Des boites à qui on confie notre POGNON et qui, contre rémunération, le gèrent et le font COMPOSER tout seul?

Sont-elles ouvertes uniquement aux gros revenus?
Est-ce intéressant au final et une solution valable pour quelqu'un qui ne voudrait pas s'impliquer dans la gestion d'AV, PEA etc...?

- Ce n'est pas ouvert qu'aux gros revenus
(je ne sais plus qui de Bourso ou ING le fait à partir de 1000 €)

- ça évite de te prendre le chou à arbitrer ton panier de valeurs.

Ceci dit :
- tu peux faire mieux qu'eux en prenant quelques "bonnes SICAV" (suffit de lire les palmarès ça et là)

- ils n'arbitrent "pas très souvent" je trouve (ING équilibré = Rotchild, par ex)

- en cas de "crach", ça plonge aussi (cf le début 2016, pas encore remonté pour mon cas perso)

Faut le voir + comme "une tranquillité d'esprit" et viser le moyen/long terme

AMHA

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45886939
artefact7
passenger of the universe
Posté le 27-05-2016 à 10:43:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pogné ?  :heink:  

Du verbe POGNONer ?
 :D

C'est du québecois.

n°45886948
EtilaS
Posté le 27-05-2016 à 10:44:14  profilanswer

J'ai pas de patron  :o
Ceci dit, je différencie charges sociales et IR, même si la réflexion vaut pour l'ensemble!

Message édité par EtilaS le 27-05-2016 à 10:45:12
n°45886979
360no2
I am a free man!
Posté le 27-05-2016 à 10:46:06  profilanswer

Ou du patois occitan [:benweb83]
edit : mais je vois jameson est de Montréal, donc en l’occurrence, c'est bien l'usage québécois. ;)  

Message édité par 360no2 le 27-05-2016 à 10:47:49

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45887034
lapincedec​rabe
Posté le 27-05-2016 à 10:49:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Disons que je comprends le mec qui paye plusieurs dizaines de k€ d'impôt annuels, qui a d'une certaine manière l'impression de payer plus "qu'il ne reçoit".
Mais à 1.5k€, en gros c'est comme si le mec rentrait chez carrefour, chargeait 200€ de bouffe dans un chariot, partait en devant payer 25€... et le mec veut absolument trouver un moyen de pas payer les 25€.

Disons que celui ci il rage de voir ceux qui passent avec un chariot chargé à 199€ de bouffe et qui en plus de ne rien payer du tout passent en caisse prioritaire.

n°45887041
Lagoon57
Posté le 27-05-2016 à 10:49:50  profilanswer

tck-lt a écrit :

On paye 20k avec ma femme, effectivement on ne se plaint pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3320  3321  3322  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)