| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-01-2016 à 01:12:41 ![]() ![]() |
Phasme depressif #JeSuisNutella |
|
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
Clair et précis Je m'inspirais bien de ton document pour un faire mon bilan consolidé. Moi je bataille entre plusieurs fichiers excels (budget, portfolio, patrimoine, AV). edit: pas de bilan avant quelques jours de mon coté. J'ai plusieurs AV indisponibles. Message cité 2 fois Message édité par ailar le 01-01-2016 à 09:53:33 |
c2800 |
Bonne année 1 seule année de cerise représente à peu près l'équivalent de 4 années d'épargne...ça vaut bien le coup de se faire chier Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 01-01-2016 à 10:00:54 |
quietriot |
|
Trollounet | L'abondement va plutôt dans la rémunération non ? |
Ashkaran Le Patron | bourso a déjà versé les intérêts PEL LDD --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
zad38 | C'est censé être impressionnant ? Ma bonne vieille banque en dur l'a fait aussi |
Ashkaran Le Patron | les autres années, bourso avait 3-4 jours de retard mais avec les bonnes dates de valeur. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Publicité | Posté le 01-01-2016 à 11:32:24 ![]() ![]() |
stephaneF | Oui bien sur sûr. |
nasdak | Bonne annee ! |
Ashkaran Le Patron | ton épargne : sur les av
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
mesmerize ID PSN: MeS-23-MeRiZe | J'ai lu un peu le topic, quel est l'interet de la question sur les projet court/long terme pour la description des profils? |
Ashkaran Le Patron |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Meilleurs voeux 2016 camarades de team POGNON --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
g@lfior | Bonjour à tous et bonne année (fiscale) Message cité 2 fois Message édité par g@lfior le 01-01-2016 à 13:40:03 |
Jp03 In Cagole we trust | C'est peut être faisable au point de vue pognon (remboursement des mensualités avec tes "loyers" ), mais AMHA tu ne trouveras personne (banques) pour te prêter si tu n'as pas des revenus salariaux réguliers en rapport.
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Ashkaran Le Patron | dans ton scénario tu ne peux pas louer ton studio. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
g@lfior |
|
g@lfior |
Message édité par g@lfior le 01-01-2016 à 14:26:02 |
Halfsup |
Sans vouloir être pessimiste, tout cela me semble extrêmement bancal. Les banques et crédit logement resserrent de plus en plus leurs conditions d'octroi. De plus, la plupart des établissements refusent catégoriquement de tenir compte des revenus fonciers tirés "à l'avenir" sur le bien financé sauf à pouvoir justifier d'un projet de bail sur un locataire solvable... Bref, en l'absence de revenus salariés réels et/ou de co emprunteurs solvables (parents ? grands parents ?), cela me semble tendu comme projet. Peut être que créer une SCI avec un proche qui a de bons revenus serait une bonne porte de sortie, quitte à ne lui laisser que 1-5-10% des parts de cette même SCI. La caution solidaire des associés de la SCI sera demandée par la banque. Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 01-01-2016 à 14:25:49 |
g@lfior |
Message édité par g@lfior le 01-01-2016 à 14:28:52 |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Faut être optimiste sur la législation...
g@lfior |
Message cité 1 fois Message édité par g@lfior le 01-01-2016 à 14:47:10 |
g@lfior |
Message édité par g@lfior le 01-01-2016 à 15:16:24 |
valentin |
|
Corbito Sic Semper Tyrannis |
Message édité par Corbito le 01-01-2016 à 16:08:21 --------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
Sur tes AV, tu as sans doute tes frais de gestion si ton contrat en prévoit et qu'ils sont prélevés en une seule fois. Message cité 1 fois Message édité par Corbito le 01-01-2016 à 16:30:42 --------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
Halfsup |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |