Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4957 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3003  3004  3005  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°44361395
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-01-2016 à 01:12:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

EtilaS a écrit :

Question idiote j'ai le droit? Que mettez vous en "cerises"?  [:aokiji]  
J'ai bien des idées, mais aussi beaucoup de doutes.

cerises = héritages et donations directes (ou camouflées sous formes de rémunérations de ceuillettes de cerises).

mood
Publicité
Posté le 01-01-2016 à 01:12:41  profilanswer

n°44361935
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 01-01-2016 à 08:33:40  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Salut :hello:

On est le 31/12 et j'ai touché les maigres intérêts du PEL que je m'étais dépêché d'ouvrir avant le 1er février dernier (2,50 brut, 2,11% net).
On m'a versé 163 euros et prélevé 25 euros sous ce prétexte : "CONTRIB SOC PEL SUR INTÉRÊTS DE L'ANNÉE AU TAUX EN VIGUEUR".
Or je lis dans le FP que de 0 à 10 ans, les PS sont calculés mais non prélevés.
C'est quoi ce débit  :??:  

Autre question : pour les AV, on verse quelque chose en début d'année ?

tu as de la chance, à la caisse d'epargne, je ne vois jamais les intérêts du PEL. Que mon capital. Il faut que je demande à ma "conseillère" les intérêts déjà acquis, rien ne s'affiche dans l'espace client

n°44362043
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 01-01-2016 à 09:52:44  profilanswer

sorg a écrit :

Bon, voici mon bilan Annuel 2015.

https://docs.google.com/spreadsheet [...] ingle=true

Il reste à affiner avec les intérêts des support monétaires, mais globalement, ca ne bougera pas des masses.

Perspectives pour 2016:

• Revenus salariés stables.
  • Impots en baisses.
  • Revente de la RP et rachat d'une nouvelle (Les compromis sont signés. La PV sur la vente va plus ou moins couvrir les frais de notaires de la nouvelle acquisition, donc impact a peu près nul sur l'actif. )
  • Suite à ce nouvel achat, diminution significative de la poche monétaire et augmentation du passif.
  • Dépenses probablement en hausses (petits travaux, ameublement...)

Bonne année à tous.

Clair et précis  :hello:

Je m'inspirais bien de ton document pour un faire mon bilan consolidé.

Moi je bataille entre plusieurs fichiers excels (budget, portfolio, patrimoine, AV).

edit:   pas de bilan avant quelques jours de mon coté.  J'ai plusieurs AV indisponibles.

Message cité 2 fois
Message édité par ailar le 01-01-2016 à 09:53:33
n°44362059
c2800
Posté le 01-01-2016 à 10:00:36  profilanswer

sorg a écrit :

Bon, voici mon bilan Annuel 2015.

https://docs.google.com/spreadsheet [...] ingle=true

Il reste à affiner avec les intérêts des support monétaires, mais globalement, ca ne bougera pas des masses.

Perspectives pour 2016:

• Revenus salariés stables.
  • Impots en baisses.
  • Revente de la RP et rachat d'une nouvelle (Les compromis sont signés. La PV sur la vente va plus ou moins couvrir les frais de notaires de la nouvelle acquisition, donc impact a peu près nul sur l'actif. )
  • Suite à ce nouvel achat, diminution significative de la poche monétaire et augmentation du passif.
  • Dépenses probablement en hausses (petits travaux, ameublement...)

Bonne année à tous.

Bonne année ;) !

1 seule année de cerise représente à peu près l'équivalent de 4 années d'épargne...ça vaut bien le coup de se faire chier :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-01-2016 à 10:00:54
n°44362098
quietriot
Posté le 01-01-2016 à 10:20:39  profilanswer

ailar a écrit :

Moi je bataille entre plusieurs fichiers excels (budget, portfolio, patrimoine, AV).

De même mais je préfère cette méthode.

n°44362201
phantom62
Posté le 01-01-2016 à 10:57:58  profilanswer

Bonjour,

A chaque fois je me pose la question, mais on integre dans les revenus financiers liés à l'épargne l'abondement reçu ? (2.5k€ par an pour moi)
Mécaniquement ca fait exploser mon rendement..

Merci

Message édité par phantom62 le 01-01-2016 à 11:00:53
n°44362281
Trollounet
Posté le 01-01-2016 à 11:24:35  profilanswer

L'abondement va plutôt dans la rémunération non ?

n°44362288
Ashkaran
Le Patron
Posté le 01-01-2016 à 11:25:30  profilanswer

bourso a déjà versé les intérêts PEL LDD [:fikus:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°44362290
zad38
Posté le 01-01-2016 à 11:26:39  profilanswer

C'est censé être impressionnant ? Ma bonne vieille banque en dur l'a fait aussi :o

n°44362313
Ashkaran
Le Patron
Posté le 01-01-2016 à 11:32:24  profilanswer

les autres années, bourso avait 3-4 jours de retard mais avec les bonnes dates de valeur.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-01-2016 à 11:32:24  profilanswer

n°44362327
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 01-01-2016 à 11:34:10  profilanswer

Hello,  

J'allais prendre date sur 2 AV (bourso + LinXea) début Janvier, jusqu'à ce que famille me motive à acheter un appart pendant le réveillon :D  

Allant faire un crédit immo cette année, est-il pertinent de prendre ces AV en parallèle?  

n°44362338
stephaneF
Posté le 01-01-2016 à 11:37:00  profilanswer

Oui bien sur sûr.

n°44362339
nasdak
Posté le 01-01-2016 à 11:37:04  profilanswer

Bonne annee !
Y'a des offres si on ouvre un pachun d'assurance vie bourso en etant deja client ?
Si oui mp ;)

n°44362340
Ashkaran
Le Patron
Posté le 01-01-2016 à 11:37:08  profilanswer

ton épargne : sur les av
ton crédit : le bien immo

tu fais les 2 :D

---------------
n°44362346
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 01-01-2016 à 11:38:03  profilanswer

J'ai lu un peu le topic, quel est l'interet de la question sur les projet court/long terme pour la description des profils?

n°44362354
Ashkaran
Le Patron
Posté le 01-01-2016 à 11:39:46  profilanswer

lis le beaucoup alors :o

---------------
n°44362419
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-01-2016 à 11:52:34  profilanswer

mesmerize a écrit :

Hello,  

J'allais prendre date sur 2 AV (bourso + LinXea) début Janvier, jusqu'à ce que famille me motive à acheter un appart pendant le réveillon :D  

Allant faire un crédit immo cette année, est-il pertinent de prendre ces AV en parallèle?  

Prendre date sur 2 bonnes AV ne mobilisera que 1k€.
C'est pas ça qui va t'empêcher d'acheter.

Quant à l'achat, calcule bien et vois si tu es suffisamment stable professionnellement et familialement pour que ce soit intéressant VS la location. La famille est rarement de bon conseil sur ce point...
Go topic immo pour te renseigner.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44362512
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-01-2016 à 12:17:16  profilanswer

ailar a écrit :

Clair et précis  :hello:  

Je m'inspirais bien de ton document pour un faire mon bilan consolidé.

edit:   pas de bilan avant quelques jours de mon coté.  J'ai plusieurs AV indisponibles.

N'hésites pas à t'en inspirer. Ca répond à mon besoin en l'état, mais je suis ouvert à toutes les bonnes idées.
Dans le principe je fais un pointage mensuel de la Valeur atteinte par chaque compte comme dans la feuille de nico.
Je ne fais en revanche pas un suivi de toutes les opérations, je pointe uniquement les revenus , et les versements vers les différents supports d'épargnes. Je part du principe que le delta entre les deux c'est les dépenses du ménages.
Certains pointages mensuels se font en manuel (livret épargne) , d'autres en auto (CTO, PEA, PEE : Focntions google finance pour calculer la valorisation).

c2800 a écrit :

Bonne année ;) !  

1 seule année de cerise représente à peu près l'équivalent de 4 années d'épargne...ça vaut bien le coup de se faire chier :o  

Oui :/

Ashkaran a écrit :

bourso a déjà versé les intérêts PEL LDD [:fikus:3]

Cool, ils ont fait vite cette année.  
Du coup, mon bilan a été remis à jour.
Grosse surprise aussi sur le salaire qui a été viré sur mon compte hier: 4000 euros en plus de ce que j'attendais.... Prime surprise ? ou erreur de la compta ? J'attends de voir ma feuille de paye , mais du coup j'ai intégré ce revenu surprise dans mon bilan.

n°44362743
nico6259
Posté le 01-01-2016 à 13:14:26  profilanswer

Meilleurs voeux 2016 camarades de team POGNON  [:porc1net]  

[:jcqs:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44362835
g@lfior
Posté le 01-01-2016 à 13:37:05  profilanswer

Bonjour à tous et bonne année (fiscale)  :hello:  

J'ai déja posté plusieurs fois sur te topic mais je n'ai jamais répondu au questionnaire donc c'est parti.

1/ Votre situation familiale : 33 ans, célibataire et je ne compte pas avoir d'enfants.

2/ Votre situation patrimoniale : J'ai environ 25k€ d'épargne. 80% en fond euros + PEL et 20% en UC du style eurose.
Je suis localooser (loyer de 790€) avec un job alimentaire à mi temps de 850€ par mois.
Comment je fais pour vivre? Je loue mon appart sur un site du style airbnb à des touristes et je le fais vraiment beaucoup. Jusqu'à il y a peu je me barrai de mon appart et vivais dans un studio au nom de mon père, il a fallu qu'il rende les clés donc maintenant j'alterne entre chez mes grand-parents et mes parents, c'est triste à 33 ans mais c'est comme ça...
Là je vais retourner chez moi et à partir de fin mars ce sera reparti, j'essayerai de trouver une coloc en sous-loc.  
Le fait que de louer mon appart à des touristes me permet de gagner beaucoup, j'ai déclaré plus de 30k€ pour l'année 2014 et pour 2015€ ce sera plus.

3/ Dans 3 ans mon bail se termine et le proprio souhaite revendre. J'aimerai vraiment acheter cet appart à ce moment là... Il y a un peu plus de 6 mois il a voulu vendre mais à raté la fenêtre de tire, il a envoyé le congé pour vente un mois trop tard, le bail s'est donc renouvelé. Il en souhaitait 330k€ et apparemment il était prêt à négocier à 300k€, je précise qu'il s'agit d'un 34m2 dans le 6eme arrondissement de Paris (c'est d'ailleurs pour ça qu'il a autant de succès auprès des touristes).
J'ai calculé que d'ici 3 ans j'aurai une épargne de 90 voir 100k si je continue au même rythme.
A coté de ça j'ai ma grand mère (79ans) qui compte m'aider mais refuse de me dire dans quelles proportions. Elle est proprio de sont appart ( très grand qu'elle va peut être revendre pour plus petit), celui de ma mère et d'un petit local commercial. Elle n'est toujours pas à la retraite et compte vendre sa société d'ici quelques temps (environ 400k€ d'après ce que j'ai compris).
Vu que j'aurai une capacité d'emprunt minable avec mon salaire au smic, je me pose la question de faire un investissement locatif. Vu les loyers pratiqués dans l'immeuble je pense qu'il peut être loué 1400€ au lieu des 800 que je paye actuellement. Quelqu'un pourrait me dire qu'elle capacité d'emprunt je pourrai avoir dans 3 ans si je pars sur ce scénario? A la louche...

4/ Votre tempérament : Pas vraiment d'aversion au risque sur ma petite AV gestion équilibrée je commence à renforcer quand je vois que ça baisse. Enfin bon la je privilégie les fonds € vu la situation concernant l'appart.

Qu'est ce que vous en pensez? Ca vous semble faisable de l'acheter sans compter sur ma grand mère si je pars sur investissement locatif?

Message cité 2 fois
Message édité par g@lfior le 01-01-2016 à 13:40:03
n°44362944
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-01-2016 à 13:56:42  profilanswer

C'est peut être faisable au point de vue pognon (remboursement des mensualités avec tes "loyers" ), mais AMHA tu ne trouveras personne (banques) pour te prêter si tu n'as pas des revenus salariaux réguliers en rapport.

Surtout quand tu diras au banquier que tu te casses de chez toi pour aller chez des "tiers" lors de la location.

Au fait, tu as un plafond annuel de revenus locatifs, au delà duquel tu passes pour un "pro"

http://droit-finances.commentcamar [...] ementation

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44362995
babysnoopy
Posté le 01-01-2016 à 14:06:44  profilanswer

babysnoopy a écrit :

BILAN 2014

Je ne tiens pas de compatibilité précise de mes assets.
Je préfère perdre 1 heure à lire un rapport annuel ou mieux comprendre la situation sur le pétrole plutôt que de remplir un tableau excel.
Donc pour le bilan de fin d'année je récupère mes posts ici même !

J'aurais bien fait le bilan sur 12 mois année calendaire malheureusement je n'ai pas eu l'idée de poster mon asset au 31/12 l'année dernière..  [:babysnoopy:3]  

Il y a 14 mois, j'avais 35 k€ sur le PEA et 15 k€ sur un livret ING boosté, donc 51 k€ au total d'après le post sus-quoté.  [:obsydiankenobi:3]  
Je ne sais foutrement pas combien j'ai placé de côté. J'ai vécu ma vie, j'ai acheté ce que je voulais, et j'ai placé le reste. Je checke juste le nom des lignes en débit sur mon CC pour vérifier s'il n'y a pas de retrait suspect...

Admettons que j'ai mis 1 k€ de côté par mois :
51+14 = 65 k€.

Là, je viens de relever les compteurs, je suis à 80 k€ en gros.
Donc l'augmentation de la book s'explique de la façon suivante :
- épargne 14 k€
- PV boursière (et intérêt des livrets) 15 k€. Sur la base des 51 k€ 14 mois plus tôt, ça fait une PV de 30%.  [:babysnoopy:1]  

C'est marrant car il y 1 mois, j'étais plus riche de 10k$ mais mon portefeuille est tellement volatile ! (genre fluctuation de +/- 1 k$ presque tous les jours avec une journée à +10 k$ il y a quelques semaines :lol: )

Vous pourriez pensez que cette belle performance résulte des marchés US mais pas du tout ! J'ai fait toutes mes PV 2014 sur le PEA que j'ai liquidé cet été.
Je suis davantage exposé aux marchés aujourd'hui, et j'ai le sentiment d'avoir un panier d'actions encore plus puissant qu'il y a 1 an, j'ai beaucoup bossé ma stratégie, mes investissements, stock-picking beaucoup plus intelligent...  [:babysnoopy:2]  

2015 devrait être une belle année quoi qu'il arrive :
soit je fais +0 à 30%, je passe la barre des 100 k€ tranquille.
soit les marchés corrigent (fin de la bulle obligataire, fin des QE, motif de votre choix) , je rentre sur des valeurs de qualité et en 2016 (2017, ...) je me satellite directement sur les 150/200 k€ à la prochaine remontée des cours.
 [:babysnoopy:1]  

J'aime bien le capitalisme. Faire travailler les autres, c'est un truc qui me parle.  [:babysnoopy:4]

BILAN 2015

J'étais à 80k€ l'année dernière.
J'ai épargné à peu près 1k€/mois sur les 12 derniers mois.

80+12 = 92 k€

Relève des compteurs aujourd'hui : 75k€.  :wahoo:  

J'aurais relevé les compteurs il y a 6 mois, j'étais à 115k€, c'est dire la forte volatilité de mon PF.  :lol:  

Toujours autant satisfait des fondamentaux de mon stock-picking, le marché me donnera raison en temps et en heure.
 [:babysnoopy:1]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°44363003
g@lfior
Posté le 01-01-2016 à 14:08:18  profilanswer

Je précise que ce serait acheter pour louer avec un bail normal à un locataire, pas de la location saisonnière.  
Imaginons qu'au moment de la demande d'emprunt j'ai mes 100k€ d'apport, un salaire de 1500 net et que je loue un studio à 600€ euro. Ce serait pas faisable? Quelle serait ma capacité d'emprunt pour un investissement locatif dans ce scénario? Si c'est pas faisable, de combien il faudrait augmenter mon apport?

Quand à ma situation actuelle, je n'ai pas encore dépassé le plafond pour passer pro? J'ai eu une longue conversation à ce propo avec les infos quand j'ai commencé à déclarer ces revenus. A vrai dire cette partie là je m'en fou, c'est vraiment la partie dans 3 ans pour un investissement locatif "normal" qui m'intéresse.

n°44363010
Ashkaran
Le Patron
Posté le 01-01-2016 à 14:09:31  profilanswer

dans ton scénario tu ne peux pas louer ton studio.

---------------
n°44363017
nico6259
Posté le 01-01-2016 à 14:11:31  profilanswer

g@lfior a écrit :

J'ai déja posté plusieurs fois sur te topic mais je n'ai jamais répondu au questionnaire donc c'est parti.

1/ Votre situation familiale : 33 ans, célibataire et je ne compte pas avoir d'enfants.

2/ Votre situation patrimoniale : J'ai environ 25k€ d'épargne. 80% en fond euros + PEL et 20% en UC du style eurose.
Je suis localooser (loyer de 790€) avec un job alimentaire à mi temps de 850€ par mois.
Comment je fais pour vivre? Je loue mon appart sur un site du style airbnb à des touristes et je le fais vraiment beaucoup. Jusqu'à il y a peu je me barrai de mon appart et vivais dans un studio au nom de mon père, il a fallu qu'il rende les clés donc maintenant j'alterne entre chez mes grand-parents et mes parents, c'est triste à 33 ans mais c'est comme ça...
Là je vais retourner chez moi et à partir de fin mars ce sera reparti, j'essayerai de trouver une coloc en sous-loc.  
Le fait que de louer mon appart à des touristes me permet de gagner beaucoup, j'ai déclaré plus de 30k€ pour l'année 2014 et pour 2015€ ce sera plus.

3/ Dans 3 ans mon bail se termine et le proprio souhaite revendre. J'aimerai vraiment acheter cet appart à ce moment là... Il y a un peu plus de 6 mois il a voulu vendre mais à raté la fenêtre de tire, il a envoyé le congé pour vente un mois trop tard, le bail s'est donc renouvelé. Il en souhaitait 330k€ et apparemment il était prêt à négocier à 300k€, je précise qu'il s'agit d'un 34m2 dans le 6eme arrondissement de Paris (c'est d'ailleurs pour ça qu'il a autant de succès auprès des touristes).
J'ai calculé que d'ici 3 ans j'aurai une épargne de 90 voir 100k si je continue au même rythme.
A coté de ça j'ai ma grand mère (79ans) qui compte m'aider mais refuse de me dire dans quelles proportions. Elle est proprio de sont appart ( très grand qu'elle va peut être revendre pour plus petit), celui de ma mère et d'un petit local commercial. Elle n'est toujours pas à la retraite et compte vendre sa société d'ici quelques temps (environ 400k€ d'après ce que j'ai compris).
Vu que j'aurai une capacité d'emprunt minable avec mon salaire au smic, je me pose la question de faire un investissement locatif. Vu les loyers pratiqués dans l'immeuble je pense qu'il peut être loué 1400€ au lieu des 800 que je paye actuellement. Quelqu'un pourrait me dire qu'elle capacité d'emprunt je pourrai avoir dans 3 ans si je pars sur ce scénario? A la louche...

4/ Votre tempérament : Pas vraiment d'aversion au risque sur ma petite AV gestion équilibrée je commence à renforcer quand je vois que ça baisse. Enfin bon la je privilégie les fonds € vu la situation concernant l'appart.

Qu'est ce que vous en pensez? Ca vous semble faisable de l'acheter sans compter sur ma grand mère si je pars sur investissement locatif?

C'est fou ce mode de vie  :ouch:  
Le POGNON que tu te fais en louant ta loc  [:implosion du tibia]  
Tu as demandé à ton proprio l'autorisation de louer via AirBnB ? Tu fais un peu AI là : état des lieux entrée, sortie, remise des clés...

Tu loues à 800€ un 34m² dans le 6ème, c'est sous le marché, c'est étonnant.
En revanche le louer à 1400€ si tu l'achètes, je trouve ça ambitieux. Et tu exploserais les plafonds d'€ / m² de la loi ALUR non ?
Toi tu continuerais de vivre chez tes parents ? Tu as intérêt d'avoir un max d'apport pour l'acheter à 300k€ (voir l'évolution des prix aussi d'ici là...) car vu tes revenus ça va être tendu.

---------------
n°44363019
g@lfior
Posté le 01-01-2016 à 14:12:08  profilanswer

Ashkaran a écrit :

dans ton scénario tu ne peux pas louer ton studio.

Et si? Si je me mets en coloc avec mes grand parents qui se portent garants...
Non parce que si on commence à raisonner comme ça autant que je résilie mon bail dés maintenant vu que je n'ai pas à ce jour la capacité de le louer non plus...

n°44363067
g@lfior
Posté le 01-01-2016 à 14:24:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est fou ce mode de vie  :ouch:  
Le POGNON que tu te fais en louant ta loc  [:implosion du tibia]  
Tu as demandé à ton proprio l'autorisation de louer via AirBnB ? Tu fais un peu AI là : état des lieux entrée, sortie, remise des clés...

Tu loues à 800€ un 34m² dans le 6ème, c'est sous le marché, c'est étonnant.
En revanche le louer à 1400€ si tu l'achètes, je trouve ça ambitieux. Et tu exploserais les plafonds d'€ / m² de la loi ALUR non ?
Toi tu continuerais de vivre chez tes parents ? Tu as intérêt d'avoir un max d'apport pour l'acheter à 300k€ (voir l'évolution des prix aussi d'ici là...) car vu tes revenus ça va être tendu.

Il est au courant et s'en fout mais si il connaissait les montants exacts je pense qu'il ne serait plus trop d'accord. Là il le tolère car il est "ami" avec mes grand parents.
Je joue un peu avec le feux, il y a quelques temps j'étais entre le marteau et l'enclume (le proprio et les impôts). J'ai régularisé la situation avec les impôts donc c'est un peu plus vivable psychologiquement maintenant.
Je gère effectivement les check in et check out, je m'y suis habitué depuis le temps, ça ne me demande plus énormément d'efforts maintenant vu comment je me suis organisé.

800€ c'est effectivement sous le marché voir carrément sous évalué mais la raison est simple, le bail date d'il y a plus de 15 ans (avant la bulle) et c'était un taudis, mes parents et grand parents ont dû faire des travaux.
Je pense que 1400€ c'est faisable vu que c'est le prix qu'un de mes voisins paye pour la même superficie dans la pénombre avec vue sur les poubelles...
Non je vivrai plus chez mes parents, je n'en serai plus capable honnêtement. Sois je trouverai un petit studio soit une coloc à genre 600€.
C'est justement pour ça que je poste ici, pour savoir avec un apport de quel montant ça vous semblerait viable histoire que j'ai pas l'air ridicule le jour où je me présenterai devant une banque.

Message édité par g@lfior le 01-01-2016 à 14:26:02
n°44363075
Halfsup
Posté le 01-01-2016 à 14:25:34  profilanswer

g@lfior a écrit :

Sans vouloir être pessimiste, tout cela me semble extrêmement bancal. Les banques et crédit logement resserrent de plus en plus leurs conditions d'octroi. De plus, la plupart des établissements refusent catégoriquement de tenir compte des revenus fonciers tirés "à l'avenir" sur le bien financé sauf à pouvoir justifier d'un projet de bail sur un locataire solvable... Bref, en l'absence de revenus salariés réels et/ou de co emprunteurs solvables (parents ? grands parents ?), cela me semble tendu comme projet. Peut être que créer une SCI avec un proche qui a de bons revenus serait une bonne porte de sortie, quitte à ne lui laisser que 1-5-10% des parts de cette même SCI. La caution solidaire des associés de la SCI sera demandée par la banque.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 01-01-2016 à 14:25:49
n°44363086
g@lfior
Posté le 01-01-2016 à 14:27:27  profilanswer

Halfsup a écrit :

Sans vouloir être pessimiste, tout cela me semble extrêmement bancal. Les banques et crédit logement resserrent de plus en plus leurs conditions d'octroi. De plus, la plupart des établissements refusent catégoriquement de tenir compte des revenus fonciers tirés "à l'avenir" sur le bien financé sauf à pouvoir justifier d'un projet de bail sur un locataire solvable... Bref, en l'absence de revenus salariés réels et/ou de co emprunteurs solvables (parents ? grands parents ?), cela me semble tendu comme projet. Peut être que créer une SCI avec un proche qui a de bons revenus serait une bonne porte de sortie, quitte à ne lui laisser que 1-5-10% des parts de cette même SCI. La caution solidaire des associés de la SCI sera demandée par la banque.

C'est l'objectif, je ne compte pas acheter pour faire de la location saisonnière.

Message édité par g@lfior le 01-01-2016 à 14:28:52
n°44363088
nico6259
Posté le 01-01-2016 à 14:27:41  profilanswer

g@lfior a écrit :

Je précise que ce serait acheter pour louer avec un bail normal à un locataire, pas de la location saisonnière.  
Imaginons qu'au moment de la demande d'emprunt j'ai mes 100k€ d'apport, un salaire de 1500 net et que je loue un studio à 600€ euro. Ce serait pas faisable? Quelle serait ma capacité d'emprunt pour un investissement locatif dans ce scénario? Si c'est pas faisable, de combien il faudrait augmenter mon apport?

Quand à ma situation actuelle, je n'ai pas encore dépassé le plafond pour passer pro? J'ai eu une longue conversation à ce propo avec les infos quand j'ai commencé à déclarer ces revenus. A vrai dire cette partie là je m'en fou, c'est vraiment la partie dans 3 ans pour un investissement locatif "normal" qui m'intéresse.

Le banquier va retenir 70% de tes revenus fonciers. Donc sur admettons 1200€ de revenus fonciers mensuel faut compter 850€ + 1500€ de salaire = 2350€ de revenus retenus par le banquier.
Mais si es locataire pour 600€, le banquier va retenir je pense 1750€ (2350€-600€) x 33% d'endettement = mensualités de 500€ pour être conservateur.  
Ou l'autre méthode des banquiers : 2350/3 = 750€ = 150€ de mensualités max compte tenu du fait que tu es locataire pour 600€.

Donc selon la méthode retenue par la banque : 500€ de mensualités ou 150€ de mensualités.
Prends un simulateur pour voir combien ça fait de capital empruntable sur 20 ou 25 ans.
Le delta avec les 320k€ (faut compter les FDN), ce sera l'apport que tu dois injecter. A priori ça va être compliqué  :o

---------------
n°44363141
babysnoopy
Posté le 01-01-2016 à 14:39:10  profilanswer

Plus de 30k€ de revenu (avec Airbnb) et un prix d'achat de 300k€, on n'est pas loin des 100 loyers !
Qui parlait de bulle à Paris ?  :o

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°44363152
nico6259
Posté le 01-01-2016 à 14:42:52  profilanswer

Faut être optimiste sur la législation...

---------------
n°44363158
g@lfior
Posté le 01-01-2016 à 14:44:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le banquier va retenir 70% de tes revenus fonciers. Donc sur admettons 1200€ de revenus fonciers mensuel faut compter 850€ + 1500€ de salaire = 2350€ de revenus retenus par le banquier.
Mais si es locataire pour 600€, le banquier va retenir je pense 1750€ (2350€-600€) x 33% d'endettement = mensualités de 500€ pour être conservateur.  
Ou l'autre méthode des banquiers : 2350/3 = 750€ = 150€ de mensualités max compte tenu du fait que tu es locataire pour 600€.

Donc selon la méthode retenue par la banque : 500€ de mensualités ou 150€ de mensualités.
Prends un simulateur pour voir combien ça fait de capital empruntable sur 20 ou 25 ans.
Le delta avec les 320k€ (faut compter les FDN), ce sera l'apport que tu dois injecter. A priori ça va être compliqué  :o

Merci Nico, donc ça veut dire qu'avec la première méthode je ne pourrai emprunter que 120k€ sur 20 ans? et qu'il faudrait donc que ma grand mère m'aide de 100k€ (avec mes 100k€ d'apport).
A la louche hein...
Bon avec la deuxième méthode c'est juste mort de chez mort... Rassure moi c'est pas la méthode que les banquiers utilisent majoritairement?

C'est moi où ca revient au même que d'emprunter pour y habiter, ce qui serait bien plus simple...

Message cité 1 fois
Message édité par g@lfior le 01-01-2016 à 14:47:10
n°44363213
nico6259
Posté le 01-01-2016 à 14:52:49  profilanswer

g@lfior a écrit :

Merci Nico, donc ça veut dire qu'avec la première méthode je ne pourrai emprunter que 120k€ sur 20 ans? et qu'il faudrait donc que ma grand mère m'aide de 100k€ (avec mes 100k€ d'apport).
A la louche hein...
Bon avec la deuxième méthode c'est juste mort de chez mort... Rassure moi c'est pas la méthode que les banquiers utilisent majoritairement?

C'est moi où ca revient au même que d'emprunter pour y habiter, ce qui serait bien plus simple...

L'acheter pour y habiter, ce serait bien plus simple effectivement.  
Salaire de 1500€/3 = 500€ de mensualités = 120k€ sur 20 ans, il te faut 200k d'apport donc il manquera "juste" 100k de cerises de mamie.
Au pire, emprunt sur 25 ans si les taux sont encore aussi bas.

---------------
n°44363304
g@lfior
Posté le 01-01-2016 à 15:15:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'acheter pour y habiter, ce serait bien plus simple effectivement.  
Salaire de 1500€/3 = 500€ de mensualités = 120k€ sur 20 ans, il te faut 200k d'apport donc il manquera "juste"  :D  100k de cerises de mamie.
Au pire, emprunt sur 25 ans si les taux sont encore aussi bas.

Et moi qui pensait que l'investissement locatif me permettrait d'emprunter plus...  
Merci Nico  :jap:

Message édité par g@lfior le 01-01-2016 à 15:16:24
n°44363352
valentin
Posté le 01-01-2016 à 15:34:13  profilanswer

wade a écrit :

:hello:

Je vous montre laGGle de mon fichier de suivi sous Excel

Ton fichier m'a donné envie de mettre à jour le mien et de modifier le formatage.
Je pars sur un relevé annuel, petite progression de 19% du $ par contre je ne sais pas comment compter le crédit / refléter la dette du crédit.

n°44363485
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 01-01-2016 à 16:07:53  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

J'ai un vieux CEL qui traine dans ma banque en dur, par contre je suis à fond au niveau des "droits de prêt".
à l'instant T, les taux ne sont pas intéressant mais peut-être plus tard 5/10 ans??

Je conserve ou je ferme ?

Tiens, tu as un député qui bosse apparemment les sujets qui nous intéressent et qui te fait une réponse sous forme de question sur l'intérêt du CEL : http://questions.assemblee-nationa [...] 8542QE.htm

Citation :

M. Jean-David Ciot interroge M. le ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique sur les conditions de fonctionnement du compte épargne logement régi par les articles L. 315-1 à L. 315-6 et R. 315-1 à R. 315-17 du code de la construction et de l'habitation. Ce produit d'épargne réglementé doit permettre aux Français de condition modeste de valoriser leur épargne en bénéficiant de prêts à taux avantageux et d'une prime de l'État destinée à soutenir leur effort d'investissement. Le montant de cette dernière est actuellement plafonné à 1 144 euros et elle est égale aux cinq neuvièmes des intérêts acquis au cours des années précédentes depuis 1994. Ce dispositif ne manquait pas de sens dans les années 1980 et 1990, décennies au cours desquelles les taux élevés permettaient une progression régulière des droits attachés à l'épargne. Toutefois, la diminution constante des taux d'intérêt appliquée aux produits d'épargne réglementés le rend désormais caduc. En effet, alors que le taux de rémunération des dépôts sur un compte épargne logement est passé à 0,5 % au 1er août, il devient en pratique impossible d'accumuler suffisamment de droits pour obtenir une prime d'État d'un montant raisonnable. En supposant un compte épargne logement alimenté à son maximum réglementaire, soit 15 300 euros, il faudrait immobiliser ces fonds plus de vingt-sept ans pour prétendre à la prime maximale de 1 144 euros. Ceci apparaît évidemment hors de proportion et présente, en outre, l'effet pervers de piéger l'épargne des Français sur un support peu rémunérateur alors qu'elle pourrait être redirigée dans un sens plus favorable tant pour les ménages que pour l'économie du pays. Il demande à connaître l'opinion que porte le Gouvernement sur les dispositions réglementaires régissant le compte épargne logement et sur les perspectives de réforme ouvertes pour leur modernisation.

Message édité par Corbito le 01-01-2016 à 16:08:21

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°44363496
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 01-01-2016 à 16:10:22  profilanswer

Halfsup a écrit :

Classement des meilleurs fonds flexibles 2015, pas mal de fonds reco par HFR dans chaque catégorie  [:alain doux-lilas] :

http://www.clubpatrimoine.com/arti [...] tact=84544

H2O Multistrategies, c'est l'investissement du siècle ou l'héritier spirituel de Maddoff aux commandes ?

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°44363612
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 01-01-2016 à 16:30:08  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Salut :hello:

On est le 31/12 et j'ai touché les maigres intérêts du PEL que je m'étais dépêché d'ouvrir avant le 1er février dernier (2,50 brut, 2,11% net).
On m'a versé 163 euros et prélevé 25 euros sous ce prétexte : "CONTRIB SOC PEL SUR INTÉRÊTS DE L'ANNÉE AU TAUX EN VIGUEUR".
Or je lis dans le FP que de 0 à 10 ans, les PS sont calculés mais non prélevés.
C'est quoi ce débit  :??:

Autre question : pour les AV, on verse quelque chose en début d'année ?

Prélèvement après dix ans ou à la fermeture pour les PEL ouverts avant 2011 seulement.
Pour ceux ouverts depuis, c'est à la fin de chaque année. Dans le fion pour la trésorerie !  
[:la fille au corbeau]

Sur tes AV, tu as sans doute tes frais de gestion si ton contrat en prévoit et qu'ils sont prélevés en une seule fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Corbito le 01-01-2016 à 16:30:42

---------------
n°44363977
Halfsup
Posté le 01-01-2016 à 17:58:32  profilanswer

Corbito a écrit :

H2O Multistrategies, c'est l'investissement du siècle ou l'héritier spirituel de Maddoff aux commandes ?

Un pote CGPI qui a 20ans de bouteille arrête de le recommander à ses clients. Historiquement, il a eu trop d'expériences (mauvaises) de fonds qui superforment trop leur catégorie avant d'avoir un avenir plus compliqué :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3003  3004  3005  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)