| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
kurtosis R.oi des Euros | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-04-2015 à 18:48:07 ![]() ![]() |
3ul3r |
Je ne vois pas comment un fonds euros avec CAPITAL GARANTI pourrait être plus risqué que n'importe quelle UC avec CAPITAL NON GARANTI. Tu as donc dû mal lire/comprendre l'article. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 03-04-2015 à 19:07:12 |
GreatTeacher | elnagwe et t_juu : merci pour vos lumières |
c2800 |
|
Labestiol88 |
--------------- Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées. |
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
stephaneF |
|
r06 |
|
3ul3r |
|
Publicité | Posté le 04-04-2015 à 01:30:22 ![]() ![]() |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Halfsup | Pour un épargnant lambda, en général frileux, recommander en first choice des actions... bof (surtout en FR!). Pas assez complète comme analyse. |
Messij |
--------------- WOW chien beaucoup |
kurtosis R.oi des Euros | Tiens, un truc à étudier ce week-end : les FCPR d'obligations d'entreprises sur Linxea Spirit (et PEA PME). Déjà, un truc curieux, le produit a l'air éligible PEA PME mais pas PEA... Surtout que c'est des obligs... Dans un PEA ? (fût-il PME, ca reste un PE...A !). Je regarde. Edit : je viens de voir... 2,8% de frais annuels pour le fonds. On rajoute 0,5% pour le foutre dans Spirit, ça fait 3%, c'est genre la moitié du taux brut Je continue à lire mais je passe mon tour. Message édité par kurtosis le 04-04-2015 à 09:22:46 |
goldi |
Bordeaux bof bof ... BOurso pour l'ensemble des services mais leur fond € est correct (le même que chez ing, présent aussi chez linéa). Linxéa pour la diversité de ses fonds € Message édité par goldi le 04-04-2015 à 09:33:47 |
Ashkaran Le Patron | Oui Kurto j'ai déjà entendu cette théorie qu'on peut mettre certaines obligations dans le pea pme. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
dreamer18 CDLM |
Les articles parlent des garanties des dépôts, pas des assureurs qui fonctionnent sur un principe différent (les mécanismes de transfert de contrat n'ont pas de rapport avec la bridge bank dans le cas d'une faillite bancaire) --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Ashkaran Le Patron |
dreamer18 CDLM |
Y a la théorie ( http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20150404 - appel d'offre pour la reprise des contrats tout ça) et la pratique Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 04-04-2015 à 10:07:45 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ashkaran Le Patron |
dreamer18 CDLM |
Les 2. En UC les épargnants n'ont aucun droit sur les actifs sous jacents mais sont propriétaires d'une créance sur l'assureur, créance née en contrepartie de la "prestation d'assurance" liée au contrat. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Ashkaran Le Patron |
Ashkaran Le Patron | En gros oui mais j'espérais que pour les UC l'assureur était comme un intermédiaire et que c'était transparent comme pour un pea. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
dreamer18 CDLM |
non pas du tout, tu es au bilan de l'assureur que ce soit en fonds € ou UC. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Ashkaran Le Patron | Merci pour ces aspects techniques. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
kurtosis R.oi des Euros | L'AV c'est vraiment génial pour le fonds en euros. En gros, tu achètes 100 des actifs qui ont une valeur de marché de 180 : tu dilues tous les autres porteurs. Aucun produit "de marché" ne permettrait cela. NB : c'est pas des subtilités, c'est le fonctionnement même de l'assurance ! Tu ne lis jamais les CGV, tu te contentes de dire aux clients qu'il faut les lire mais tu t'en exonères ? Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 04-04-2015 à 11:49:34 |
Ashkaran Le Patron | --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
slasher-fun |
|
bobor tueur de n44b | Ash --------------- Gitan des temps modernes |
hey_popey Beta vulgaris |
|
3ul3r |
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
ignomo | Je lis que si l'on a moins de 2000 euros d'intérêts fiscalités totaux, quelque soit le support, il est possible de bénéficier d'un forfait à 24%, case 2FA. Vous confirmez ? |
bobor tueur de n44b |
jodu42 | Dites, que pensez-vous de l'AV ING direct ? |
bobor tueur de n44b |
360no2 I am a free man! |
Tout à fait. Mais nier que l'immo est cher et en train de corriger en France serait une erreur également. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |