| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
GreatTeacher | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par GreatTeacher le 03-04-2015 à 11:56:09 |
Publicité | Posté le 03-04-2015 à 11:55:19 ![]() ![]() |
t_juu |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Email recu sur ma boite perso de Sylvie avec un smiley clin d'oeil, je suis le plus heureux des hommes |
elnagwe |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Mayrde tu veux dire que je suis pas le seul ?! Quelle goujate |
remix84 | Pour clôturer mon LA + CC chez la caisse d’épargne, et centraliser chez boursorama avec le PEL, d'après ce que j'ai compris sur la procédure, ils font un chèque de banque et faut le renvoyer par la poste à Boursorama, ça me fait un peu flipper honnêtement Aujourd'hui, je peux d'ores et déjà ouvrir le compte courant chez Bourso + PEL + AV, puis prendre RDV chez la caisse pour résilier les 2 comptes. Je suis pas du tout familier avec ce milieu, je suis un peu perdu dans les procédures Message cité 1 fois Message édité par remix84 le 03-04-2015 à 14:09:42 |
mouillotte 0/10 en dictée |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 03-04-2015 à 14:12:55 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le 03-04-2015 à 14:15:28 ![]() ![]() |
remix84 |
|
Shaad | Ton POGNON
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
remix84 |
Ah mais je n'avais pas pensé dans ce sens là, étant donné que c'est la merde pour faire des virements chez la caisse d'épargne, on est obligé d'aller en agence ... Donc quand j'ai le numéro de mon compte Bourso, je demande un virement du LA vers celui-ci pour le solder, comme ça pas d'histoire de chèque de banque et je peux voir les prélèvements ensuite Edit : Mais pour les intérêts, j'en ai pas si je fais ça en fait ? Message cité 1 fois Message édité par remix84 le 03-04-2015 à 14:29:42 |
valentin |
|
tails38 | le fonds euro est pas spécifique a bourso c'est générali |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2015 à 14:46:34 ![]() |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-04-2015 à 14:59:58 ![]() |
Sooghos |
|
tails38 | bourso ce n'est pas que eurossima ou euro exclusif |
tails38 |
|
360no2 I am a free man! |
Et il est gorgé d'immo... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Cela dit, ca reste plus accessible que des SCPI dans un premier temps pour diversifier son portefeuille avec un tout petit peu d'immo Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 03-04-2015 à 15:13:51 |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Profil supprimé | Posté le 03-04-2015 à 15:15:03 ![]() [quotemsg=41560054,106263,391747]
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-04-2015 à 15:15:23 |
bobor tueur de n44b | article intéressant et surtout sans langue de bois: http://www.lesechos.fr/enjeux/les- [...] 108285.php
--------------- Gitan des temps modernes |
tails38 |
Message édité par tails38 le 03-04-2015 à 15:17:09 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Message édité par Silk56 le 03-04-2015 à 15:47:33 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
Ashkaran Le Patron | Je valide l'article. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
dreamer18 CDLM |
en quoi ? --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Ashkaran Le Patron | En cas de remontée des taux je pense. tu ne retiens pas cela en lisant l'article ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
dreamer18 CDLM |
Le risque visé c'est la faillite de l'assureur c'est ça ? (si les taux remontent ça passe en pertes directement comptabilisées en capitaux propres) Si c'est le cas être en UC ne te protège pas du tout --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Prince Hugues |
Et le corollaire, c'est que pour pouvoir comparer deux investissements dans deux secteurs différents, il faut exprimer leur rentabilité dans le même langage. Donc soit tout exprimer en terme de rendement annuel, soit tout exprimer en terme de PER mensuel. Bizarrement les gens intuitent mieux le premier, en général. Edit : enfin, après, ces temps-ci 4,8% ça peut sembler beaucoup, mais pour vraiment comparer, il faudrait plutôt avoir le rendement net, pas brut... Message cité 1 fois Message édité par Prince Hugues le 03-04-2015 à 17:09:18 |
slasher-fun | Oui c'est normal. |
SnK41-35 | ok merci. Mais donc ils se sont trompés dans l'autre banque ?! Message cité 1 fois Message édité par SnK41-35 le 03-04-2015 à 18:36:53 |
kurtosis R.oi des Euros |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |