Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7079 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1678  1679  1680  ..  12853  12854  12855  12856  12857  12858
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°33405743
prbman
Posté le 22-02-2013 à 17:09:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coucou me revoilou,

J'ai entre autres souscrit à une AV linxeavenir où j'ai juste mis le minimum de 500 euros sur Opportunités.

Je compte faire un versement plus conséquent.

Etant donné que:

1. Suravenir Opportunités = 4,05 % sur 2012 et Suravenir Rendement = 3,60%
2. On peut faire des arbitrages de Opportunités vers Rendement mais pas l'inverse

Il me semblerait judicieux de tout mettre sur Opportunités tant que le fond à le vent en poupe pour ensuite éventuellement tout arbitrer sur Rendement si Opportunités connait de fortes baisse dans les années à venir.

J'ai bon, c'est aussi simple que ça (pour une fois) ou il y a une embrouille contractuelle ou une perte de rendement quelque part?

Merci!!!

mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 17:09:40  profilanswer

n°33405786
boulgakov
Posté le 22-02-2013 à 17:12:45  profilanswer

Ca ne paraît pas débile. Si c'est vraiment une grosse somme je répartirais quand même un peu pour parer au cas où "la forte baisse des années à venir" est... cette année  :D  

n°33405994
michou_wes​h_wesh
weshattitude inside
Posté le 22-02-2013 à 17:31:14  profilanswer

A propos de linxea, on les reçoit longtemps après la souscription les identifiants pour le net? ou il faut en faire la demande pour les recevoir?

n°33406059
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-02-2013 à 17:37:31  profilanswer

michou_wesh_wesh a écrit :

A propos de linxea, on les reçoit longtemps après la souscription les identifiants pour le net? ou il faut en faire la demande pour les recevoir?

Pour ton espace assureur, il faut attendre au moins 3 semaines après ton envoi de formulaire d'adhésion.
Pour ton espace Linxea VIP, il faut que tu en fasses la demande sur le site Linxea et à compter de là ça prend environ 1 semaine je dirais.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33406181
michou_wes​h_wesh
weshattitude inside
Posté le 22-02-2013 à 17:46:34  profilanswer

Merci pour cette réponse éclair !

n°33406261
stephaneF
Posté le 22-02-2013 à 17:55:17  profilanswer

ailar a écrit :

StéphaneF,  toi qui est au CA et qui ne semble payer aucun frais bancaires (cotisation carte bleue, cotisation bancaire, frais versements).  
Tu peux détailler exactement ce que le CA te rembourse et ce que tu continues à payer chez eux.

Si je te demande ça, c'est parce que je suis au CA également,  que c'est tjr ma banque principale,  que j'ai quand même un peu de liquidités chez eux. Que je suis au service gestion privé et que malgré tout j'ai du mal à me faire tout rembourser.
De même pour mes parents, qui ont des revenus et un patrimoine bien plus important.

Je ne paye pas l'abonnement internet.  

Ils me remboursement la cb et les droits de garde sur cto. Pour moi et ma mère.  230k en tout chez eux.  

Mais il faut demander à chaque fois. C'est chiant.  

Là je suis en train de négocier mes deux prêts scpi. C'est assez folklorique. Il faudrait que je vous raconte.

n°33406415
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-02-2013 à 18:14:16  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ils me remboursement la cb et les droits de garde sur cto. Pour moi et ma mère.  230k en tout chez eux.  

Là je suis en train de négocier mes deux prêts scpi. C'est assez folklorique. Il faudrait que je vous raconte.

Oui s'il te plait, je veux bien que tu chante du folklorique, j'aime beaucoup.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°33406483
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 18:22:51  answer

Hop,

Montée en gamme demandée chez Bourso (débit différé) et domiciliation des prélèvements sur ce même compte. Je garde le CC de LBP pour mon salaire car c'est plus facile d'arbitrer ensuite soit vers LA/LDD/LJ (LBP), chez Bourso (PEA, LEP) ou Linxea (AV SPIRIT, VIE et AVENIR). Grosso modo mon épargne va être réorganisée de cette façon :

PEL : 10k€
LJ : 2,3k€
LA : 10k€
LDD : 1k€
AV SPIRIT : 0,5k€
AV AVENIR : 0,5k€
AV VIE : 1k€
PEA : 15€ (prise de date uniquement, pour l'instant)

CC Boursorama (principal)
CC ING (secours)
CC LBP (dépôt de liquide).

Dès que l'ouverture de l'AV AVENIR est effective, je passe 5k€ du LA dessus.
Des remarques  :jap:  ?

n°33406492
nico6259
Posté le 22-02-2013 à 18:24:17  profilanswer

Très bonne positions jeune padawan, rien à redire, ne reste plus qu'à alimenter tout ça avec ta capacité d'épargne  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33406571
letrec
Posté le 22-02-2013 à 18:35:11  profilanswer

Bonjour Messieurs Dames,

Je ne suis pas un voleur, je ne suis pas un assassin.
Ayant perdu ma croissance et ayant besoin d'argent pour payer les chauffeurs du senat à 6k euros mensuel, payer les 2 milliards annuel pour la presse, renflouer dexia et chypre, je vais passer parmis vous et vous demander de payer vos impôts 1 an en avance(et de vous assoir sur les intérêts associés sur ces sommes).
Merci pour votre générosité obligatoire :o

http://www.slpfinance.fr/loi-de-finance-2013/

Citation :

en 2013 un acompte de 24% sur les intérêts perçus sera prélevé à la source (21% pour les dividendes). Cet acompte sera déduit en 2014 de l’impôt sur le revenu dû.

Message cité 3 fois
Message édité par letrec le 22-02-2013 à 18:36:47
mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 18:35:11  profilanswer

n°33409097
Maestro201​3
Posté le 22-02-2013 à 22:59:18  profilanswer

letrec a écrit :

Bonjour Messieurs Dames,

Ayant perdu ma croissance et ayant besoin d'argent pour payer les chauffeurs du senat à 6k euros mensuel, payer les 2 milliards annuel pour la presse, renflouer dexia et chypre, je vais passer parmis vous et vous demander de payer vos impôts 1 an en avance(et de vous assoir sur les intérêts associés sur ces sommes).

Citation :

en 2013 un acompte de 24% sur les intérêts perçus sera prélevé à la source (21% pour les dividendes). Cet acompte sera déduit en 2014 de l’impôt sur le revenu dû.

Il faut envoyé une lettre a sa banque pou en être exonéré, c'est bien ça? (Si tu touche moins 2K€ d'intérêts par an ? )

n°33409809
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 01:08:09  answer

nico6259 a écrit :

Très bonne positions jeune padawan, rien à redire, ne reste plus qu'à alimenter tout ça avec ta capacité d'épargne  :jap:  

J'ai eu un bon parrain  [:yoda_57]

n°33410454
khan abram​ovic
Posté le 23-02-2013 à 10:22:24  profilanswer

Bonjour bonjour,

nico6259 a écrit :

La rentabilité, tu ne la connaitras qu'à la fin de l'opération.
Ici, on ne peut parler que de rendement.
Et sans avoir le montant de TF, difficile de l'évaluer. Pourquoi ils ne t'ont pas donné le rendement net de TF ?
Et pourquoi ils te proposent le 1er bien alors que le 2nd (sur le papier) offre un meilleur rendement ?

Alors, Nico, il n'avait que 2 biens EPHAD en poche. Le premier trop cher pour mon montage (je ne l'ai pas mis ici), le deuxième à 140.000€ que j'ai indiqué.
Quant à celui qui est au rendement de 4,80%, il ne l'a pas encore et attend une réponse lundi. On verra bien.

Pour la TF, il doit me la fournir lundi.

pilef a écrit :

1) Je ne comprendrais jamais les gens qui écrivent O à la place de 0 :o
2) Tu ne donnes pas les conditions de sortie (en cas de vente ou à l'issue du bail), qui sont l'inconvénient numéro un de ce type d'investissement.
3) Le fait que l'amortissement du LMNP ne vienne pas augmenter la PV à la revente est une aberration fiscale. Compte-tenu de la conjoncture actuelle, cette anomalie ne devrait pas durer longtemps.
4) Dans le message que j'ai donné hier, le mobilier représentait 1,5 années de loyer brut, ton rendement est donc amputé de 1,5/9 = 16%. Accessoirement, c'est le gestionnaire qui choisit et change les meubles, je n'ose imaginer la marge qu'il se fait dans l'opération.

Pilef,

1) les erreurs de frappe, ça existe, surtout depuis une tablette ...
2) le bail est à reconduction tacite après les 12 ans. Il est vrai que je ne me suis pas renseigné sur les conditions de sortie, car dans mon esprit, c'est du buy & hold pour mes vieux jours. Mais je vais quand même demander.
3) Tu as très probablement raison, mais pour cette opération, je cherche plus un rendement. Donc le prix de revente est pour moi du "bonus" financé par le prêt.
4) J'avais bien noté ce point. malheureusement, c'est le jeu. Il m'a parlé de 6000€ de mobilier, pour un loyer annuel de 5300€. On est dans l'ordre d'idée que tu cites.

Au final, l'investissement en EPHAD (en plus de faire une "bonne action" ), ne gréve pas plus la note d'imposition, et ce, malgré des loyers garantis et un rendement honnête. Le moins étant la gestion et tous les problèmes s'y affairant.
De l'autre coté, on a des SICAV, avec des loyers non garanti (en terme de montant), pas de soucis de gestion donc plus grande liberté, mais des revenus imposés à hauteur de 47%, donc au final diminuant grandement l'intêrét.

J'aiune tendance à vouloir me diriger vers l'EPHAD. Le week-end doit porter conseil ...

Message édité par khan abramovic le 23-02-2013 à 10:22:56
n°33410696
stephaneF
Posté le 23-02-2013 à 11:18:28  profilanswer

Ca y est j'ai obtenu la proposition finale pour la négociation de taux de mes 2 emprunts SCPI.

En ce moment j'ai deux emprunts sur 15 ans (reste 9 ans) :
- un amortissable à 3,80%
- un in fine à 4,50%

On me propose à la place (sur 9 ans) :
- 2,80% pour l'amortissable
- 3,00% pour le in fine

Frais : normalement il y a 400 € de frais de réaménagement par prêt. J'ai négocié à 200 €.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 23-02-2013 à 11:18:40
n°33410781
carotteman
Posté le 23-02-2013 à 11:34:10  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Bah en faite tu peux les carrottes, j'ai reçu un autre courrier pour mon pére, et le code promo est le même...  :whistle:  

Je vous en fais profiter, essayez et vous me direz si ça marche c'est "30635"

Hello,
j'ai tenté hier l'inscription en ligne avec le code, tout s'est bien passé sauf....

J'ai appelé qq temps apres pour savoir si tout était ok pour la prime et la , la conseillère m'a demandé comment j'avais eu le code,qu'elle ne voyait rien dans mon dossier client...  donc je repond par un pote qui l'a eu par courrier.

Et apparemment ca ne fonctionnera pas , c'est une offre pour ceux qui viennent d'ouvrir un LEO.
Donc j'ai tout laisser en stand by...
J'ouvrirai un LEO qd je saurais le montant de la nouvelle prime fin Fevrier , en attendant de recevoir l'offre pour l'AV

Conclusion: Le code est perso

n°33412027
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 23-02-2013 à 15:05:13  profilanswer

stephaneF a écrit :

et les cotisations du compte service  (optimum/epargne/decouvert) entre 5.6 et 9.4€ mensuel ?
J'ai  un mal  fou à me les faire rembourser perso.  

230k€ c'est toi + ta mère?
Parce que si c'est le cas,  j'ai clairement l'impression de me faire arnaquer (mes parents encore plus) !

n°33412047
nico6259
Posté le 23-02-2013 à 15:07:26  profilanswer

J'ai que 30-40k€ au CDN, et ils ne me font pas payer le CC avec CB  :o  

---------------
n°33412371
stephaneF
Posté le 23-02-2013 à 15:59:34  profilanswer

ailar a écrit :

et les cotisations du compte service  (optimum/epargne/decouvert) entre 5.6 et 9.4€ mensuel ?
J'ai  un mal  fou à me les faire rembourser perso.  

J'ai jamais payé ce truc là... C'est à zéro déjà.
T'es dans quelle région ?

Citation :

Parce que si c'est le cas,  j'ai clairement l'impression de me faire arnaquer (mes parents encore plus) !

Oui.

n°33412405
chris_hunt​er
Posté le 23-02-2013 à 16:06:17  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

De plus, y'a de plus en plus de retraité, donc plus de maison de retraite, donc plus de demande. Donc plus de rendement, donc plus de pv, donc plus de de plus.  :whistle:

C'est pour ça qu'à titre Perso j'investis dans ce secteur en Bourse (croissance et dividende en hausse, diversité des acteurs, exposition hors de France aussi). Il y a d'autres boîtes qui font dans les soins médicalisés sans que cela ne soit spécifique 'retraités' également.

khan abramovic a écrit :

Bon après rendez-vous avec le banquier, voilà ce qu'il en ressort :

Les 2 biens EHPAD qui a en stock sont gérés par ORPEA (le 1er français sur le secteur). Le gestionnaire semble donc solide.
- Le premier bien coûte 140.000€ HT avec une rentabilité quasi net de 3.85%
- Le deuxième bien coûte 110.000€ HT avec une rentabilité quasi net de 4.80%
De la rentabilité, reste à déduire la taxe foncière tous les ans, et le mobilier à changer tous les 9ans. tous les autres frais (mise aux normes, rénovation, entretien) sont pris en charge par le gestionnaire.

Un bail commercial est signé dans la foulée pour une durée de 11ans et 9mois, avec loyers garantis, et réajustement des loyers fixés à 2% par an.

De ce que j'ai compris, l'avantage d'un bien du type LMNP classique, et de pouvoir amortir le bien sur la durée et de déduire cet amortissement l'impôt.
Si l'achat se fait à crédit, les intêréts du crédit se couplent avec l'amortissement en terme de déduction d'impôt.
Et enfin, l'amortissement est capitalisable sur 10ans, de façon à lisser les déductions (au début, principalement les intêréts d'emprunt, puis progressivement l'amortissement).
Au final, il serait possible d'avoir un BIC (bénéfices industriels et commerciaux) à O pendant au moins 15ans, signifiant la non imposition des loyers.
Ma banque me fait aujourd'hui une simulation pour confirmer le point ci-dessus.

Donc pour conclure, ma banque me dit que ce genre de placement est donc à environ 4% net d'impôt, durant le temps d' l'amortissement.

Dis comme ça, ça semble plutôt très intéressant.
Ca vous inspire quoi ?

En jouant directement ORPEA en bourse par ex, tu as du 15% de croissance et possibilité d'y mettre des sommes plus faibles. La possibilité de sortir immédiatement si besoin me plaît par ailleurs!
  :gratgrat:  
Pour le côté 'immo' tu as les foncières et REIT (nombreux sont ceux qui investissent au Canada, USA ou encore en Asie ainsi).
Les MREITS pour plus de risques/performances.
  :miam:  
Sinon, pour bénéficier du levier crédit, je privilégie plus le produit SCPI en étant très sélectif.
  :miam:  

letrec a écrit :

Bonjour Messieurs Dames,

Citation :

Envoyé formulaire en début d'année. Ce qui est chiant, c'est qu'il faut le faire chaque année...
  :fou:  

---------------
Force et Honneur
n°33412422
stephaneF
Posté le 23-02-2013 à 16:08:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ca y est j'ai obtenu la proposition finale pour la négociation de taux de mes 2 emprunts SCPI.

En ce moment j'ai deux emprunts sur 15 ans (reste 9 ans) :
- un amortissable à 3,80%
- un in fine à 4,50%

On me propose à la place (sur 9 ans) :
- 2,80% pour l'amortissable
- 3,00% pour le in fine

Frais : normalement il y a 400 € de frais de réaménagement par prêt. J'ai négocié à 200 €.

J'ai calculé, je gagne 1249 € sur le prêt amortissable et 2924 € sur le in fine.
Soit 4174 € au total.

Ca vaut le coup de négocier...  [:julm3]

n°33412448
Maestro201​3
Posté le 23-02-2013 à 16:14:13  profilanswer

galork a écrit :

Oui enfin p-e pour toi qui arrive à faire mieux en pilotant par toi-même :)

franchement, en achetant directement des actions par soi-même et en faisant des aller/retour sur la semaine et sur le mois, tu te fais bien plus, en peu de temps...

n°33412475
Maestro201​3
Posté le 23-02-2013 à 16:17:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non pas du tout (enfin jeune oui), aucun intérêt d'être proprio de ma RP hors marché très haussier car je suis muté tous les 3-4 ans.
Je dépose un dossier pour logement conventionné (loyer < 30-50%), et si ça ne passe pas on louera un T3 dans le 15ème @ 1500-1800€ CC.

Sur 4 ans, ça fait 90K€ de déboursé rien qu'en loyer ?  
[:fedefail:1]

n°33412832
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 23-02-2013 à 17:23:26  profilanswer

[:laroa]

n°33413110
ailar
Posté le 23-02-2013 à 18:10:31  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai jamais payé ce truc là... C'est à zéro déjà.
T'es dans quelle région ?

Citation :

Oui.

Tous les mois la CA me débite ceci:
Compte Service Ca Epargne     - 5,60

Mes parents eux c'est 9.4€  par mois, (parce qu'ils ont 2 platinums et des produits bancaires que je n'ai pas)
Tu confirmes que tu ne payes pas ce genre de cotisation mensuelles? (sans être au service gestion privé du CA).

Avec le compte courant, j'ai accès au suivi internet de mes comptes, je peux faire des virements journalier de 30k€, etc... vous aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par ailar le 23-02-2013 à 18:22:15
n°33413201
stephaneF
Posté le 23-02-2013 à 18:24:45  profilanswer

Oui j'ai ça.  
Les virements c'est limité à 10 k. Mais on peut en faire plusieurs.

n°33413263
Ashkaran
Le Patron
Posté le 23-02-2013 à 18:33:40  profilanswer

ailar a écrit :

Tous les mois la CA me débite ceci:
Compte Service Ca Epargne    - 5,60

Mes parents eux c'est 9.4€ par mois, (parce qu'ils ont 2 platinums et des produits bancaires que je n'ai pas)
Tu confirmes que tu ne payes pas ce genre de cotisation mensuelles? (sans être au service gestion privé du CA).

Avec le compte courant, j'ai accès au suivi internet de mes comptes, je peux faire des virements journalier de 30k€, etc... vous aussi ?

Pas cher pour deux platinums, es tu sur quelles sont pas facturees a coté?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°33413287
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 23-02-2013 à 18:37:03  profilanswer

Ashkaran a écrit :

ouais c'est plutôt le tarif d'une premier ça (120€ l'année)

n°33413292
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 18:37:57  answer

bricolo a écrit :

ouais c'est plutôt le tarif d'une premier ça dans une banque en dur (120€ l'année)

FYP  :o

n°33413304
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-02-2013 à 18:39:54  profilanswer

Je viens de me faire une feuille Google Spreadsheet pour récupérer  
- la valeur de mes actions avec les fonctions classiques de googlefinance
- la valeur des OPCVM avec ImportHTML (récupérées du site de la société de gestion ou de l'AMF)

Et, killer feature que j'ai inventée, une estimation "temps réel" de la valeur des OPCVM. Je désigne pour chacun un proxy (indice ou tracker) et je regarde ce qu'a fait l'indice depuis la publication de la dernière VL de l'OPCVM. J'applique cette performance à l'OPCVM, et me voilà avec une VL instantanée théorique !

Ma feuille gère aussi la progression des fonds en euros et les frais en réduction du nombre d'unités de compte des AV.

Les outils pour pomper des sites externes existent déjà dans Excel, mais Google Spreadsheets a rendu la fonction bien plus pratique.

n°33413305
stephaneF
Posté le 23-02-2013 à 18:39:58  profilanswer

bricolo a écrit :

ouais c'est plutôt le tarif d'une premier ça (120€ l'année)

Une premier ? Y'en a qui paye encore ça ?  [:julm3]

n°33413318
ailar
Posté le 23-02-2013 à 18:41:47  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui j'ai ça.  
Les virements c'est limité à 10 k. Mais on peut en faire plusieurs.

mais tu n'as pas de Compte Service Ca Epargne   prélevé chaque mois?

n°33413330
ailar
Posté le 23-02-2013 à 18:44:01  profilanswer

Ashkaran a écrit :

il paye leur platinums avec le forfait gestion du patrimoine du service gestion privé de la banaque (700€  négocié à 450€ il me semble)

ENfin bref c'est très cher, sachant qu'ils ont quasi tout leur patrimoine au CA.  (avec plusieurs très grosses AV  bien chargées !)

n°33413345
stephaneF
Posté le 23-02-2013 à 18:46:21  profilanswer

ailar a écrit :

mais tu n'as pas de Compte Service Ca Epargne   prélevé chaque mois?

Non. Je ne sais même pas ce que c'est.  [:lapattefolle]

n°33413361
stephaneF
Posté le 23-02-2013 à 18:47:49  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je viens de me faire une feuille Google Spreadsheet pour récupérer  
- la valeur de mes actions avec les fonctions classiques de googlefinance
- la valeur des OPCVM avec ImportHTML (récupérées du site de la société de gestion ou de l'AMF)

Et, killer feature que j'ai inventée, une estimation "temps réel" de la valeur des OPCVM. Je désigne pour chacun un proxy (indice ou tracker) et je regarde ce qu'a fait l'indice depuis la publication de la dernière VL de l'OPCVM. J'applique cette performance à l'OPCVM, et me voilà avec une VL instantanée théorique !

Ma feuille gère aussi la progression des fonds en euros et les frais en réduction du nombre d'unités de compte des AV.

Les outils pour pomper des sites externes existent déjà dans Excel, mais Google Spreadsheets a rendu la fonction bien plus pratique.

Je fais la même chose.

n°33413386
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-02-2013 à 18:50:44  profilanswer

Bah c'est super alors, hein :D
Entièrement automatique, rien à rentrer ?

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 23-02-2013 à 18:50:52
n°33413416
stephaneF
Posté le 23-02-2013 à 18:53:53  profilanswer

kurtosis a écrit :

Bah c'est super alors, hein :D
Entièrement automatique, rien à rentrer ?

Automatique pour les valeurs des fonds et des indices.  
Par contre pas pour l'estimation de cours...

n°33413445
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-02-2013 à 18:56:41  profilanswer

Tu peux réucpérer la date de la VL du fonds, importer la variation d'un indice automatiquement depuis cette date et la coller sur la dernière VL, c'est chouette de voir quand les fonds font mieux qu'anticipé  [:clooney17]

n°33413758
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-02-2013 à 19:40:13  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je fais la même chose.

Je veux faire la même chose.  :cry:

---------------
n°33413850
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-02-2013 à 19:52:32  profilanswer

Quel est ton problème ?
Tu arrives déjà à faire la base ? (ouvrir Google Spreadsheet, récupérer les cours des actions ?)

n°33413873
stephaneF
Posté le 23-02-2013 à 19:54:58  profilanswer

C'est quoi l'avantage de Google ?  
Moi j'utilise Excel.

n°33413919
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-02-2013 à 20:01:28  profilanswer

kurtosis a écrit :

Quel est ton problème ?
Tu arrives déjà à faire la base ? (ouvrir Google Spreadsheet, récupérer les cours des actions ?)

Même pas justement, j'aimerai bien apprendre à s'en servir. Spreadsheet, c'est feuille de calcule google ?
Et de récup les cours des actions, je ne sais pas non plus. Si tu peux m'expliquer en mp, sauf si y'a des interressés içi. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1678  1679  1680  ..  12853  12854  12855  12856  12857  12858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)