| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Kyjja Y'a pot ! | Reprise du message précédent : Perso j'ai du WPEA chez Fortutu pour pondérer le poids de l'Ass Management d'Amundi (qui émet aussi mes PUST, LQQ et CL2). Message édité par Kyjja le 12-03-2026 à 21:51:39 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 12-03-2026 à 21:51:26 ![]() ![]() |
Edelweisss | Je prends aussi du WPEA chez le F, j’ai peur d’un changement type World ESG en cours de route |
Eonwe | C'est vraiment ce qui a été envoyé par le courtier ?
Message cité 3 fois Message édité par Eonwe le 13-03-2026 à 02:04:42 --------------- Flickr |
cataflamme |
|
Captotofr |
Oui, je lui demanderai le nom du courtier.
|
Ashman | C'est la qu'on se rend compte que le niveau financier des conseillers est catastrophique. Il pourrait tout autant essayer de vendre un aspirateur., on ne verrait pas la différence. |
Slynox | Et encore c'est à l'écrit, pas à l'oral, et vu la réponse je suspecte que les frais avaient été spécifiquement demandés. Après c'est possible qu'un client sur 2 ne comprenait pas pourquoi perf annualisée =/ perf cumulée/nb d'années. Même sur HFR où tout le monde vient d'une école groupe A, il y a 2 pages quelqu'un expliquait qu'une différence ne pouvait pas être négative et 3j avant on arrivait pas à calculer la perf mini que doit avoir une UC pour que le bonus fonds € avec UC soit rentable vs sans UC ADI le rapport signal sur bruit a bien baissé, avec un gros manque de transparence malheureusement Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 13-03-2026 à 08:06:05 |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Ça choque personne que le mec additionne et divise des pourcentages ?? Facile d’afficher de gros pourcentage en oubliant les intérêts composés Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 13-03-2026 à 08:13:57 |
Captotofr | C'est chez le courtier 4lyor pour independants. |
Publicité | Posté le 13-03-2026 à 08:25:13 ![]() ![]() |
__nicolas__ | Purée je suis en train de regarder les solutions pour un PERO, c'est vraiment obscur, y'a quasi rien de public, il faut demander des devis c'est naze.
|
Max1592 |
1) Tu es en France non ? Notre électricité est l'une des rares au monde à être moins piloté par l'O&G. Enfin je me permets de rappeler que tous les contrats avec producteurs sont calés sur un prix en partie "fixe" (je simplifie" et en partie indexé dont souvent 5 à 20% du prix spot. Et que tous ont des clauses de révision en cas de guerre sur ou au voisinage du territoire. Bref si le détroit est durablement bloqué, évidemment qu'il y aura des impacts à la baisse fort sur la bourse. Quel intensité d'impact, pour combien de temps et reprise business as usual ? Aucune idée Faut-il timer ? Sortir ? Consolider ? Renforcer à bas coût ? |
ChrisPc | Hello, vu la situation autant en profiter. Éligible PEA ou AV linxea Ca ne va pas aller en s'améliorant vu la tournure que ça prend. Message cité 1 fois Message édité par ChrisPc le 13-03-2026 à 08:55:02 |
Lagoon57 |
|
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Max1592 |
En net net ça devient dégueulasse comparé à un bon PEA+ETF Il faudrait au moins le double pour que ce soit compétitif (et encore ) Message édité par Max1592 le 14-03-2026 à 13:57:05 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
Max1592 |
Le pire est que ton hypothèse est crédible |
__nicolas__ |
|
__nicolas__ |
|
hdlmmdlh |
|
Gosferayn | Bonjour |
Piksou | US Person c'est compliqué.
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
f_bardamu |
Message cité 1 fois Message édité par f_bardamu le 13-03-2026 à 10:04:59 |
LooKooM | Magnifique patrimoine, bravo pour ton FIRE |
Max1592 |
Et je persiste : que le détroit d'Ormuz soit bloqué/très perturbé pendant 2 mois au point de générer des tensions, tu verras que ta couverture 100% fixe ne le sera pas tant que ça. Naturellement, je te/nous souhaite que ça ne soit pas le cas /HS Message édité par Max1592 le 13-03-2026 à 13:58:16 |
hdlmmdlh |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Mitch2Pain |
|
evildeus | En Belgique? |
Mitch2Pain | |
Ark77 |
|
Bob The Builder | Bonjour, Amundi EUR Overnight Return UCITS ETF Acc | CSH | FR0010510800 https://share.google/sEskQvVs00I9RmnsP Ce qui ne rapporte pas grand chose... Je vois utiliser le montant que j'ai sur cet ETF pour solder mon prêt immo à 3,42%. Quels sont les meilleurs placements pour du sans risque sur CTO? Pas sûr qu'il y ait bien mieux? Pas de PEA dispo et pas envie d'alimenter mes AV en France. Merci! |
frenchlovatic | Bonjour,
|
LooKooM | Merci pour ton message.
|
jkf |
|
adel teiki |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
mockfella | Pas de nouveau post depuis 3h Trêve de sarcasme Vous pensez quoi des solutions d'épargne automatisée type Plum ? Dans le cadre d'une éducation financière pour des personnes très lazy ça semble plutôt ludique et adapté non ? J'aime bien cette idée de l'arrondi et aussi le "défi 52 semaines" qui démontre bien l'intérêt d'une épargne modeste mais régulière, pour un mineur ou quelqu'un avec peu de moyens, ou même une personne qui n'arrive tout simplement pas à épargner par phobie administrative Je ne connaissais pas du tout, je suis tombé sur une pub pour l'équivalent en full crypto puis en creusant un peu j'ai lu ça en diagonale : https://www.cafedelabourse.com/fiches-courtiers/plum Des gens ont testé ici ? Des retours ? J'avoue n'avoir pas plus creusé que ça. Message cité 3 fois Message édité par mockfella le 13-03-2026 à 23:11:40 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Mitch2Pain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |