| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-12-2025 à 07:38:25 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
--------------- |
ytrezahh No grain no pain | Les droits de garde |
__nicolas__ |
|
Jay Kay | C'est pas d'actualité car CA en berne, mais je me pose la question. Aujourd'hui, ma boite bosse avec UFF pour le versement de l’intéressement. J'en avais déjà parlé ici et ai toujours récupéré les fonds en direct (car TMI 0% et besoin de fonds). Mais ça peut changer. En l'état, il n'y a aucun abondement sur versement volontaire je crois (qui aurait rendu le pee chez uff intéressant malgré tout). Et versement obligatoire de l'intéressement sur FCPE. A-t-on déjà fait un comparatif des solutions, afin de proposer un prestataire plus intéressant ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 17-12-2025 à 10:12:41 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
ytrezahh No grain no pain | PEE Natixis ça dépend de quel fond il s'agit.
|
Lautho |
ytrezahh No grain no pain |
|
Lautho |
|
Publicité | Posté le 17-12-2025 à 11:54:48 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem | Chez Natixis ça s'appelle Egepargne Actions Monde E. Il y a aussi Egepargne Obligataire E, Diversifié E, Actions croissance Europe part E, de l'actionnariat salarial, et 2-3 autres trucs qui ont l'air un peu plus exotiques. Je sais pas pourquoi ils mettent E partout Chez Amundi : Difficile de voir ce qui se cache dessous l'appli est nulle Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 17-12-2025 à 12:14:11 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Mellifluous |
|
veterini1 | Pour l'appli Amundi, après avoir cliqué sur un fonds, tu dois avoir un bouton "Accéder à la fiche détaillée" où tu as accès aux infos de performances, les DIC etc. |
Ashkaran Le Patron |
Message édité par Ashkaran le 17-12-2025 à 13:30:27 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
__nicolas__ |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
futa |
|
Suzebull |
|
ytrezahh No grain no pain | ça me surprend aussi |
elbalafray |
|
futa |
J’ai 3 choix devant moi: Option 2: Je migre le PEA chez trade republic. Ils ont les reins solides ? Option 3: Fortuneo Actuellement le topic et team quelle banque pour son PEA ? |
__nicolas__ |
|
Suzebull |
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Ashkaran Le Patron |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 17-12-2025 à 17:02:47 |
futa | Merci pour toutes vos réponses. J'écarte donc trade republic pour le PEA. |
thebbr | IBKR pour le PEA (et CTO) sans débat |
Ashkaran Le Patron |
Pomme-abricot |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
C'est frustrant c'est clair, mais pas si grave. Devoir ne pas faire de retrait pendant 5 ans (si on ne veut pas flinguer son avantage fiscal, en cas d'urgence ça reste possible) oblige à une certaine discipline pour placer de l'argent qu'on ne compte pas retirer à la première brise de vent qui souffle, ça forge les bonnes pratiques. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
shutthedoor |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Osx-Wind |
Natixis, on a un fond "Action monde". Quand j'ai regardé dedans : 50% STOXX600, 35%SP500, 15%MSCI Asie. Bon du coup géographiquement c'est pas faux, t'as un peu de tout le monde, mais c'est pas vraiment la même qu'un vrai world quoi (perf à 5 ans : 58%) |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |