Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5023 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12330  12331  12332  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°73609237
gagaches
Posté le 01-10-2025 à 07:58:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Oscar a écrit :

J'ai réalloué de l'ETF World vers un peu Berkshire Hathaway et de fonds Europe Small & Mid chez Indépendance AM. C'est une manière de décrocher un peu de la course à l'échalote des valo chez les géants de l'IA (même si Apple fait partie du portfolio BH).
Je suis toujours exposé et c'est un ajustement minoritaire mais le fait que cette bulle IA n'en finit plus sans garantie que le cashflow suive, je préfère prendre aussi des variantes dans mes investissements.

J'ai fait un peu comme toi,
avec en visée du techno (sensible réarmement) et du santé Europe.

Les perfs sont négatives... Du coup, après 6 mois et une petite perte, j'ai soldé et repassé liquide.

Je cherche quoi investir sans trop savoir.

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 07:58:39  profilanswer

n°73609564
Piu
Posté le 01-10-2025 à 09:22:43  profilanswer

:hello:  

Comment estimez-vous la valeur de vos biens immobiliers détenus en direct ?

En région parisienne, j'ai toujours été assez convaincu par les estimations fournies par "meilleursagents.com" (données également utilisées par Bourso).
En province, je suis beaucoup moins convaincu et vois des écarts conséquents.

n°73609736
Karma-desi​gn
Posté le 01-10-2025 à 09:55:42  profilanswer

Si c'est pour vendre il faut etre précis.
Si c'est juste pour estimer son portefeuille, je prends MA et j'ajuste en fonction des annonces dispos sur LeBonCoin. Typiquement il m'a sorti 280k pour un appartement qui en vaut 250/260 à la louchette, je préfère etre conservateur donc je prends 250.
Dans tous les cas rien ne vaut l'analyse du marché (annonces dispos) et des dernières transactions.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 01-10-2025 à 09:56:08

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73609786
wintrow
Posté le 01-10-2025 à 10:04:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bilan à fin septembre de ma partie ETF.
Tout va mieux que bien. 303k sur le World.

+19k/+6,7% cette année.  
Le CAC40 est rattrapé.  :love:  

https://i.imgur.com/HIXZH6A.png

Enorme ton gland!

n°73609787
Suzebull
Posté le 01-10-2025 à 10:05:00  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Non, c'est une AV 100% F€. J'ai donc fait 0 arbitrage dessus. Uniquement des versements.

Les calculs sont pas bons :o
8k -> 15k en 7 ans avec 100% de F€ pendant une période de taux très bas, faut nous expliquer :D

A mon avis ton historique des versements ne remonte pas assez loin parce que t'as du verser environ 13k.
Et dans ce cas, la fiscalité lors du rachat est négligeable.

n°73609791
LooKooM
Posté le 01-10-2025 à 10:05:19  profilanswer

gagaches a écrit :

J'ai fait un peu comme toi,
avec en visée du techno (sensible réarmement) et du santé Europe.

Les perfs sont négatives... Du coup, après 6 mois et une petite perte, j'ai soldé et repassé liquide.

Je cherche quoi investir sans trop savoir.

Nous somme sur le topic Epargne : il n'y a pas vraiment lieu de vouloir arbitrer tous les 6 mois vers ce qu'il vous semble être pertinent. Vous n'en savez strictement rien.

Que la sensation que le marché soit cher ou pas est très personnelle et subjective, que les secteurs soients chers ou non, pas davantage. Et surtout, est-ce que le marché price cette chereté de façon appropriée ou non, tu ne peux pas le juger non plus.

Bilan, ces arbitrages sont généralement à l'envers du bon timing, parfois le bon timing par chance, ce sont des gesticulations inutiles généralement destructrices de valeur à long terme: arbitrer en défense et santé il y a 6 mois après le rallye était le mauvais timing. Arbitrer vers Berkshire alors que le marché pourrait encore avoir plusieurs mois de très belle performance avant de respirer, laissant sur place les approches très defensives/value d'un Berkshire, etc...

Bilan, par pitié, restez sur un MSCI World sans vous poser de question : vous consommez du temps intellectuel précieux qui pourrait être mieux dépensé dans votre carrière pro et surtout votre famille et vos amis. Pour au final produire moins de performance et vous detester un peu plus en raison de mauvais choix ce qui contribue à une moindre confiance en soi, deletère pour sa carrière pro et ses relations familiales et amicales. C'est vraiment net negatif.

n°73609824
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 01-10-2025 à 10:13:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans vos calculs et bilans, vous intégrez les montants de vos supports tels qu’affichés,  ou en déduisant par anticipation les frais/impôts  ?

Montants déduits de CSG sur les PV des enveloppes défiscalisées, oui.

Message édité par ytrezahh le 01-10-2025 à 10:13:45
n°73609862
n1co38
Posté le 01-10-2025 à 10:21:46  profilanswer

Hello,
Je suis également en plein ManPack. Concernant le fait de loger dans un PEA voici la réponse de nos avocats : Inscrire ces titres dans un PEA pourrait entraîner la clôture de votre plan si l’administration fiscale considère que le gain provient de l’exercice de vos fonctions. De plus, les actions de préférence ne sont pas éligibles au PEA.

Message cité 1 fois
Message édité par n1co38 le 01-10-2025 à 10:22:24
n°73609866
Suzebull
Posté le 01-10-2025 à 10:22:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nous somme sur le topic Epargne : il n'y a pas vraiment lieu de vouloir arbitrer tous les 6 mois vers ce qu'il vous semble être pertinent. Vous n'en savez strictement rien.

Que la sensation que le marché soit cher ou pas est très personnelle et subjective, que les secteurs soients chers ou non, pas davantage. Et surtout, est-ce que le marché price cette chereté de façon appropriée ou non, tu ne peux pas le juger non plus.

Bilan, ces arbitrages sont généralement à l'envers du bon timing, parfois le bon timing par chance, ce sont des gesticulations inutiles généralement destructrices de valeur à long terme: arbitrer en défense et santé il y a 6 mois après le rallye était le mauvais timing. Arbitrer vers Berkshire alors que le marché pourrait encore avoir plusieurs mois de très belle performance avant de respirer, laissant sur place les approches très defensives/value d'un Berkshire, etc...

Bilan, par pitié, restez sur un MSCI World sans vous poser de question : vous consommez du temps intellectuel précieux qui pourrait être mieux dépensé dans votre carrière pro et surtout votre famille et vos amis. Pour au final produire moins de performance et vous detester un peu plus en raison de mauvais choix ce qui contribue à une moindre confiance en soi, deletère pour sa carrière pro et ses relations familiales et amicales. C'est vraiment net negatif.

[:patricksmiley:1]  

On ne le répétera jamais assez.
Je trouve ça fascinant le cerveau humain.
On lui montre que le market timing et le stock picking ne marchent pas à long terme mais il ne peut pas s'en empêcher.
C'est là qu'on se rend compte de la puissance des émotions face à la raison.

C'est pareil sur Reddit, certains (débutants) commencent à se faire contaminer par les vendeurs de peur.
https://www.reddit.com/r/vosfinance [...] la_bourse/
https://www.reddit.com/r/vosfinance [...] t_automne/

n°73609889
Piu
Posté le 01-10-2025 à 10:26:14  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si c'est pour vendre il faut etre précis.
Si c'est juste pour estimer son portefeuille, je prends MA et j'ajuste en fonction des annonces dispos sur LeBonCoin. Typiquement il m'a sorti 280k pour un appartement qui en vaut 250/260 à la louchette, je préfère etre conservateur donc je prends 250.
Dans tous les cas rien ne vaut l'analyse du marché (annonces dispos) et des dernières transactions.

C’est effectivement pour de l’estimation de patrimoine uniquement. J’aimais bien l’approche simple en reprenant l’estimation moyenne de meilleursagents. S’il faut passer du temps à regarder les annonces, ça va vite m’ennuyer… (En province je vois jusqu’à 150k de différence (à la baisse), ça flingue mon fichier de suivi  :o )

mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 10:26:14  profilanswer

n°73609991
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-10-2025 à 10:45:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Arbitrer vers Berkshire alors que le marché pourrait encore avoir plusieurs mois de très belle performance avant de respirer, laissant sur place les approches très defensives/value d'un Berkshire, etc...

.

Bel euphémisme pour reconnaître que tu sens que ça va décrocher sur l'IA (sauf si les planètes sont très alignées et que le pari paie gros, mais c'est un pari), et simplement on ne sait pas quand. Quand Sam Altman lui-même commence à dire que la course à l'échalote va fort et risque de ne pas être soutenable, ça commence à être le coyote qui court au dessus du vide.

Je ne me désengage pas complètement, très loin de là, je diversifie (fais des variantes plutôt, ça reste dans ma poche on-risk/actions) tant qu'on a le loisir d'être en haut de courbe.

Je ne fais pas de pari sectoriel de mon côté cependant  , hormis me méfier du surgonflement IA et des valos artificielles , contrairement à gagache .

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73610005
boisse
Well...fuck
Posté le 01-10-2025 à 10:49:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

A mettre en FP :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73610013
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-10-2025 à 10:50:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Arbitrer vers Berkshire alors que le marché pourrait encore avoir plusieurs mois de très belle performance avant de respirer, laissant sur place les approches très defensives/value d'un Berkshire, etc...

.

Bel euphémisme pour reconnaître que tu sens que ça va décrocher sur l'IA (sauf si les planètes sont très alignées et que le pari paie gros, mais c'est un pari), et simplement on ne sait pas quand. Quand Sam Altman lui-même commence à dire que la course à l'échalote va fort et risque de ne pas être soutenable, ça commence à être le coyote qui court au dessus du vide.

Je ne me désengage pas complètement, très loin de là, je diversifie (fais des variantes plutôt, ça reste dans ma poche on-risk/actions) tant qu'on a le loisir d'être en haut de courbe.

Je ne fais pas de pari sectoriel de mon côté cependant  , hormis me méfier du surgonflement IA et des valos artificielles , contrairement à gagache .

Et franchement critiquer Berkshire Hathaway ou Independance AM quand tu vante aussi ici les mérites d'avoir des poches de Private Equity qui sont opaques et des pochettes surprises, en tout cas sur le segment retail..  

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73610029
boisse
Well...fuck
Posté le 01-10-2025 à 10:55:08  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Et franchement critiquer Berkshire Hathaway ou Independance AM quand tu vante aussi ici les mérites d'avoir des poches de Private Equity qui sont opaques et des pochettes surprises, en tout cas sur le segment retail..  

Ca va décrocher a un moment c'est certain. C'est quoir le poids exact de l'IA dans un MCSI world? 3-4% ? si les grosses taules perdent 20% voire 40% quel est l'impact?

Pas suffisant pour s'mmerder ou s'inqueter.  

La survalo générale de la tech est pour moi inquétante surtout pour ceux qui s'amusent a investir en NAsdaq voire pire en LQQ... mais not my problem avec un World.  

---------------
n°73610077
Antonello
Posté le 01-10-2025 à 11:02:27  profilanswer

boisse a écrit :

La survalo générale de la tech est pour moi inquétante surtout pour ceux qui s'amusent a investir en NAsdaq voire pire en LQQ... mais not my problem avec un World.  

Certes mais je pense qu'il y a peu de gens qui ont davantage d'ETF Nasdaq leveragé que de MSCI World (ou alors ils ont des couilles en titane :o)

n°73610098
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-10-2025 à 11:07:45  profilanswer

boisse a écrit :

Ca va décrocher a un moment c'est certain. C'est quoir le poids exact de l'IA dans un MCSI world? 3-4% ? si les grosses taules perdent 20% voire 40% quel est l'impact?

NVIDIA, Apple, Microsoft , Meta , Alphabet, Amazon et Broadcom représentent 24,5 % de l'indice.

---------------
n°73610125
stannie42
Posté le 01-10-2025 à 11:13:15  profilanswer

boisse a écrit :

3-4% ? Nous sommes plutôt sur une fourchette (large) de 15-25% sur le MSCI World.. :) Ce qui est entendable, c'est si "louches" il y a eu au printemps lors des fortes baissent, donc une allocation bourse/risque++ qui est par ex passé de 35% à 45% au printemps, il n'est pas déconnant de revenir sur son allocation initiale et se délester de 10%. Surtout si ce capital a besoin d'être "dé-risqué" dans le but d'acquérir sa RP dans les prochaines années.

n°73610196
Lagoon57
Posté le 01-10-2025 à 11:25:34  profilanswer

boisse a écrit :

C'est un quart du world les valeurs IA.

---------------

n°73610257
bistr0math​ics
∇²
Posté le 01-10-2025 à 11:33:46  profilanswer

Bonjour
Je prévois des dépenses dans quelques mois et je vais désinvestir progressivement une partie d'un PEA échu. Ce PEA étant chez Boursorama je pensais placer les fonds en attente sur un AXA PEA Régularité.
Je ne suis pas familier des OPCVM. J'ai tenté de passer un premier ordre pour caser les liquidités actuelles.
AXA PEA Régularité est annoncé comme "sans frais d'entrée" (image 1).
Mais j'ai 0.53% de frais annoncés qui s'appliqueraient à cette transaction (image 2).
Je viens d'avoir une conversation quelque peu lunaire avec le service clients, qui m'affirme que les frais ci-dessous sont des "frais de gestion qui s'appliquent à l'achat". J'ai essayé de faire dire que c'était donc des "frais d'entrée" de mon point de vue :D mais non... pour le service clients : ils s'appellent frais de gestion chez Boursorama, donc ce sont des frais de gestion.
Bref.
1. C'est moi ou ils prennent leurs clients pour des cons ?
2. Je n'ai pas trop envie de me prendre la tête, sur quel véhicule je pourrais placer les fonds en attente sur un PEA Boursorama ?
Merci !
https://i.imgur.com/5Wrakqo.png
https://i.imgur.com/CO3awcd.png[quote]

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73610271
kimmeria
Posté le 01-10-2025 à 11:35:02  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

NVIDIA, Apple, Microsoft , Meta , Alphabet, Amazon et Broadcom représentent 24,5 % de l'indice.

On parlait du poids de l'IA. Hormis NVIDIA et éventuellement Broadcom, les boites que tu cites n'ont pas un business majoritairement dépendant de l'IA.

stannie42 a écrit :

Nous sommes plutôt sur une fourchette (large) de 15-25% sur le MSCI World.. :)

Non.

Lagoon57 a écrit :

C'est un quart du world les valeurs IA.

Non.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 01-10-2025 à 11:38:20
n°73610333
bistr0math​ics
∇²
Posté le 01-10-2025 à 11:41:18  profilanswer

En fait en cliquant sur la croix :) j'ai ceci. C'est tordu.
https://i.imgur.com/aQgq6y8.png
https://i.imgur.com/z8MmJak.png

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73610392
Suzebull
Posté le 01-10-2025 à 11:48:09  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

En fait en cliquant sur la croix :) j'ai ceci. C'est tordu.
https://i.imgur.com/aQgq6y8.png
https://i.imgur.com/z8MmJak.png

Oui malheureusement certains courtiers mélangent les frais de gestion et les frais de courtage, c'est nul.

n°73610409
evildeus
Posté le 01-10-2025 à 11:51:01  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Bonjour
Je prévois des dépenses dans quelques mois et je vais désinvestir progressivement une partie d'un PEA échu. Ce PEA étant chez Boursorama je pensais placer les fonds en attente sur un AXA PEA Régularité.
Je ne suis pas familier des OPCVM. J'ai tenté de passer un premier ordre pour caser les liquidités actuelles.
AXA PEA Régularité est annoncé comme "sans frais d'entrée" (image 1).
Mais j'ai 0.53% de frais annoncés qui s'appliqueraient à cette transaction (image 2).
Je viens d'avoir une conversation quelque peu lunaire avec le service clients, qui m'affirme que les frais ci-dessous sont des "frais de gestion qui s'appliquent à l'achat". J'ai essayé de faire dire que c'était donc des "frais d'entrée" de mon point de vue :D mais non... pour le service clients : ils s'appellent frais de gestion chez Boursorama, donc ce sont des frais de gestion.
Bref.
1. C'est moi ou ils prennent leurs clients pour des cons ?
2. Je n'ai pas trop envie de me prendre la tête, sur quel véhicule je pourrais placer les fonds en attente sur un PEA Boursorama ?
Merci !
https://i.imgur.com/5Wrakqo.png
https://i.imgur.com/CO3awcd.png[quote]

Le SC a raison. Cependant, cela n'a pas de sens. Ce sont bien les frais de gestion... interne au fonds. Donc transparent pour toi. Pas des frais de transactions. Et c'est pas nouveau chez Bourso qu'ils mélangent le tout :o, t'as pas du regardé quand tu achètes des ETFs.

n°73610534
vandepj0
Posté le 01-10-2025 à 12:10:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord avec toi.  

Et cependant, la clef de l'épargne c'est la diversification, ce qu'est censé fournir l'ETF World.  
Et l'ETF World aujourd'hui, c'est 25% de ton épargne concentrée sur les 8 premières lignes, qui sont toutes plus ou moins des "Tech".  
Un quart de ton épargne en actions sur un seul secteur et une thématique, l'IA.  

Donc oui, tu as raison, nous sommes globalement incapables d'évaluer la pertinence des valos, mais de mon côté je juge que cette concentration est trop importante.

n°73610562
Train91
Posté le 01-10-2025 à 12:16:37  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Enfin c'est pas non plus comme si ces boîtes valaient zéro sans l'IA.

n°73610582
vandepj0
Posté le 01-10-2025 à 12:20:26  profilanswer

Train91 a écrit :

Enfin c'est pas non plus comme si ces boîtes valaient zéro sans l'IA.

Non, certes, mais ça reste une concentration de risque sur une thématique (et sur le USD en bonus).

n°73610608
ChamoGG
Posté le 01-10-2025 à 12:27:48  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Et cependant, la clef de l'épargne c'est la diversification, ce qu'est censé fournir l'ETF World.  
Et l'ETF World aujourd'hui, c'est 25% de ton épargne concentrée sur les 8 premières lignes, qui sont toutes plus ou moins des "Tech".  

Donc oui, tu as raison, nous sommes globalement incapables d'évaluer la pertinence des valos, mais de mon côté je juge que cette concentration est trop importante.

Idem, et si cela permet d'augmenter notre %age d'actif risqués, cela peut même être rémunérateur sur le temps long, on dort mieux en étant un peu moins all in tech, et on a plus d'actions donc le patrimoine croît plus.

Perso je panache le World/S&P 500 avec du SPYD en ce moment, regardez l'alloc sectorielle, bien différente, et la plus grosse position fait à peine 1.60% de l'indice : https://www.ssga.com/us/en/intermed [...] d-etf-spyd
Et c'est un indice qu'existe depuis 10 piges, on a un peu de data de backtesting quand même, ça semble pas si nul.

Message cité 1 fois
Message édité par ChamoGG le 01-10-2025 à 12:32:13
n°73610727
kimmeria
Posté le 01-10-2025 à 12:50:19  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Non, certes, mais ça reste une concentration de risque sur une thématique (et sur le USD en bonus).

Cette concentration existe car le marché price des bénéfices futurs très importants pour cette thématique.

Tu crois pouvoir mieux anticiper le futur que le marché ?

ChamoGG a écrit :

Idem, et si cela permet d'augmenter notre %age d'actif risqués, cela peut même être rémunérateur sur le temps long, on dort mieux en étant un peu moins all in tech, et on a plus d'actions donc le patrimoine croît plus.

Perso je panache le World/S&P 500 avec du SPYD en ce moment, regardez l'alloc sectorielle, bien différente, et la plus grosse position fait à peine 1.60% de l'indice : https://www.ssga.com/us/en/intermed [...] d-etf-spyd
Et c'est un indice qu'existe depuis 10 piges, on a un peu de data de backtesting quand même, ça semble pas si nul.

Se plaindre d'un manque de diversification et aller sur un ETF qui contient seulement 77 titres sous-jacents dont 100% aux USA, c'est fort de café.

Message édité par kimmeria le 01-10-2025 à 12:50:34
n°73610871
Karma-desi​gn
Posté le 01-10-2025 à 13:22:26  profilanswer

Le problème d'un index plus niche c'est que souvent l'ETF a des frais supérieurs d'au moins 0.2% par an, et ca compound, ce qui fait que pour une allocation de long terme (10 ans+) ca annule souvent une partie du gain potentiel.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73610931
boisse
Well...fuck
Posté le 01-10-2025 à 13:35:54  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

pardon mais ce ne sont pas des entreprises dont l'activité est 100% liee à l'IA. Ils etaient la avant et seront la apres. oui ce sont de grosses ponderations de l'indice mais leur valo ne va pas s'evaporer d'un coup.  
a l'exception de Nvidia qui est la plus risquee des 7 que tu cites car sa croissance se fait litteralement sur l'IA

---------------
n°73610934
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 01-10-2025 à 13:36:37  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C’est faux !

A part Nvidia, le reste de ton quart (Apple, Microsoft , Meta , Alphabet, Amazon et Broadcom) n’ont pas l’IA comme modèle économique (c’est au pire l’une des nombreuses briques de leurs stratégies, comme au moins 100 autres entreprises du World au minimum vu que tout le monde en met partout pour tout et n’importe quoi :o)

Par contre, concentré tech/us : oui.
Mais qui te dit que ça ne va pas monté jusqu’à 50 % dans l’avenir et donc en t’éloignant de ça, tu vas louper la plupart de la hausse ?
Car ces 8 entreprises, c’est plus de 75% de la perf du world ces dernières années !

n°73611018
boisse
Well...fuck
Posté le 01-10-2025 à 13:48:02  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est faux !

A part Nvidia, le reste de ton quart (Apple, Microsoft , Meta , Alphabet, Amazon et Broadcom) n’ont pas l’IA comme modèle économique (c’est au pire l’une des nombreuses briques de leurs stratégies, comme au moins 100 autres entreprises du World au minimum vu que tout le monde en met partout pour tout et n’importe quoi :o)

Par contre, concentré tech/us : oui.
Mais qui te dit que ça ne va pas monté jusqu’à 50 % dans l’avenir et donc en t’éloignant de ça, tu vas louper la plupart de la hausse ?
Car ces 8 entreprises, c’est plus de 75% de la perf du world ces dernières années !

Voila, et si la tech corrige fortement les flux financiers se redirigeront vers du plus classique, en  restant sur le world on profitera du rééquilibrage ou qu'il se fasse.

Pour repondre a une interrogation plus haut, Je crois qu'on a une personne ici full lqq et qui assume d'y rester

Message édité par boisse le 01-10-2025 à 13:48:22

---------------
n°73611051
stannie42
Posté le 01-10-2025 à 13:52:20  profilanswer

après le WPEA, le WPEH ! Le MSCI world HEDGED EUR éligible PEA by BlackRock https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -ucits-etf

n°73611060
_Jo_306
Posté le 01-10-2025 à 13:54:27  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est exactement ce qu'il dit qu'il faut pas faire  :O
Faut pas juger, mais juste se laisser porter  [:sysman:4]
Plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr, surtout avec ce genre de stats (25% lié à l'IA)
Le jour où la bulle IA va péter, ça va faire mal  [:maman_de_galles:4]
Mais comme on sait pas quand, ni comment, ni le niveau de la potentielle bulle, et ben...  [:patrick52s]

n°73611084
boisse
Well...fuck
Posté le 01-10-2025 à 13:58:34  profilanswer

stannie42 a écrit :

après le WPEA, le WPEH ! Le MSCI world HEDGED EUR éligible PEA by BlackRock https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -ucits-etf

hedger sur un dollar qui a deja beaucoup chuté ce serait couillu :o

---------------
n°73611086
lEAmas
на зарееее
Posté le 01-10-2025 à 13:58:49  profilanswer

stannie42 a écrit :

Ah, cool. Ca veut dire que l'usd va se reprendre  [:angellus2:3]

---------------
Topic Haltéro
n°73611170
evildeus
Posté le 01-10-2025 à 14:10:19  profilanswer

kimmeria a écrit :

On parlait du poids de l'IA. Hormis NVIDIA et éventuellement Broadcom, les boites que tu cites n'ont pas un business majoritairement dépendant de l'IA.

La dernière "étude" que j'ai vu parle de 14% environ.
https://www.nasdaq.com/articles/cit [...] ndex-gains

n°73611226
nicolaki
Posté le 01-10-2025 à 14:22:37  profilanswer

evildeus a écrit :

La dernière "étude" que j'ai vu parle de 14% environ.
https://www.nasdaq.com/articles/cit [...] ndex-gains

Ce qui est beaucoup comême... :o

n°73611237
Lagoon57
Posté le 01-10-2025 à 14:23:29  profilanswer

nicolaki a écrit :

Ce qui est beaucoup comême... :o

Surtout que si l'IA se casse la gueule, le reste dégueulera bien aussi. On peut s'attendre à du -50%.

n°73611247
nicolaki
Posté le 01-10-2025 à 14:25:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Surtout que si l'IA se casse la gueule, le reste dégueulera bien aussi. On peut s'attendre à du -50%.

Je dois dire que je suis un peu sceptique sur ce que l'IA va apporter comme plus value.  
Pour l'instant je vois bien l'usage qui en est fait autour de moi (professionnellement) et j'ai l'impression que ça rend les gens encore plus flemmard et bête.
J'ai déjà bien assez d'expo sur ce secteur dans le world que j'ai en stock, sorti de LQQ aujourd'hui.

n°73611423
belisarios
Posté le 01-10-2025 à 14:56:16  profilanswer

Antonello a écrit :

Certes mais je pense qu'il y a peu de gens qui ont davantage d'ETF Nasdaq leveragé que de MSCI World (ou alors ils ont des couilles en titane :o)

Et c'est tant mieux non ? On le dit et on le repère qu'a long terme un LQQ x2 ca peut etre bien mais le tout c'est l'allocation raisonnable du patrimoine car quand ça degueule ca degueule,  et c'est en général a ce moment la que tu as besoin de sortir du pognon.  

Message édité par belisarios le 01-10-2025 à 14:56:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12330  12331  12332  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)