| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
evildeus |
Publicité | Posté le 22-09-2025 à 10:50:37 ![]() ![]() |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
Voir plutôt de l’avocat fiscaliste et/ou notaire. Produit structuré : aucun intérêt ! Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 22-09-2025 à 10:56:49 |
Tumacru |
|
nerosso |
Message cité 3 fois Message édité par nerosso le 22-09-2025 à 11:20:13 |
__nicolas__ |
|
mko | D’ailleurs y a t’il un topic succession sur HfR ? Pour optimiser tout ça que ce soit produit financier / immo etc etc ? Merci --------------- Voyage et pensées photographiques |
evildeus | Ici plus ou moins |
Zaib3k | je peux conseiller d'aller voir Unofi. C'est gratuit pour une large partie de conseil. C'est pas miraculeux mais j'ai eu une bonne expérience avec le bureau de Nantes.
|
kimmeria |
Je n'ai jamais compris où est l'optimisation fiscale derrière ce genre de montage. Tu peux faire acheter n'importe quelle voiture par ta boite/holding/whatever, mais dans tous les cas, seul l'usage professionnel de cette voiture pourra être passé en charge. Donc il n'y a aucune optimisation spécifique. A moins de tricher sur l'usage professionnel. Mais dans ce cas ce n'est pas de l'optimisation, c'est de la fraude fiscale Message édité par kimmeria le 22-09-2025 à 11:48:28 |
yoda693 |
|
Publicité | Posté le 22-09-2025 à 12:07:50 ![]() ![]() |
chienBlanc | J'ai trouvé un article qui parle du coût de 180k par enfant :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
nerosso |
Message cité 2 fois Message édité par nerosso le 22-09-2025 à 12:25:25 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
-Chris- |
|
evildeus |
|
g373 |
Message cité 1 fois Message édité par g373 le 22-09-2025 à 12:33:24 --------------- Proud Mtgox holder |
yoda693 |
|
Edelweisss |
|
nerosso |
|
__nicolas__ |
|
pistache52 |
|
__nicolas__ |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
yoda693 |
|
wintrow |
|
evildeus |
Miles_Teg91 |
__nicolas__ |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
belisarios |
Il y a des économies d'échelle quand tu as deux enfants ou plus non? ça fait pas 180k x3 si tu as trois enfants. Par ailleurs tu as quand même 345 balles par mois et par enfant quand tu en as 3, ce qui te fait plus de 1000 bolos pour trois moutards et ça augmente quand ils sont 14 piges car faut pouvoir acheter la switch 2. Plus les aides au logement et autres aides auquelles je ne pense pas étant child free. La ponte d'enfants est largement subventionnée dans ce pays quand même du moment que tu en fait un nombre qui permet le renouvellement et la croissance raisonnée et soustenable des générations . Faire un enfant unique dans ce pays et maintenant n'a aucun sens. C'est deux minimum et idéalement trois, mais sinon c'est mieux de ne pas en faire. Message cité 4 fois Message édité par belisarios le 22-09-2025 à 16:46:57 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
mockfella |
Vous vous rendez pas compte vous autres, mais mine de rien ça m'ouvre énormément l'esprit sur des raisonnements de pensée que je n'imaginais vraiment pas. Et ça c'est vraiment bon pour le cigare. /no redface --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
evildeus | Oui, 2 enfants = droit à 37€/mois grace au 2nd. Je suis riche Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 22-09-2025 à 17:30:50 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
Message cité 2 fois Message édité par haralph le 22-09-2025 à 17:41:03 --------------- Flickr |
Suzebull |
|
Suzebull |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
belisarios |
Non pas que pour les alloc , mais les alloc viennent récompenser l'évidence de ce saint chiffre trinitaire. One will always corrupt.Two will divide.With three, there is balance.. Trois c'est le chiffre qui permet d'assurer à coup sur un renouvellement des génération et une croissance raisonnable de la population. A trois, on peut plus facilement se répartir les tâches ou les charges pour s'occuper de ses vieux parents. Deux enfants uniques hésiteront à faire des enfants sachant qu'ils vont devoir s'occuper de quatre vieux. C'est le grand problème de la Chine aujourd'hui. Si tout le monde fait trois enfants, alors le saint ETF world rapportera encore 7-8%/an pour l'éternité. Trois c'est le chiffre pour faire France grande encore. Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 22-09-2025 à 18:37:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |