| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Piksou | Reprise du message précédent :
Message édité par Piksou le 20-05-2025 à 12:02:30 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Publicité | Posté le 20-05-2025 à 10:55:53 ![]() ![]() |
evildeus |
|
bomdapi |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
wintrow |
C'est du pipo ça. La réalité c'est que si un membre du couple gagne 70k net, tout le salaire du deuxième passe en TMI 30%. Quelqu'un au SMIC se retrouve à moins de 1000 euros super net (vu du foyer fiscal). Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 20-05-2025 à 11:20:17 |
Astro-Pepito |
|
singsonn |
Message cité 1 fois Message édité par singsonn le 20-05-2025 à 11:30:00 |
blinkfan70 |
Message cité 2 fois Message édité par blinkfan70 le 20-05-2025 à 11:39:05 --------------- Dura lex, sed lex |
Publicité | Posté le 20-05-2025 à 11:37:04 ![]() ![]() |
goldsaint76 into the Void |
Mais je n'ai absolument aucune connaissance en boursicotage... Déjà pour commencer je n'ai pas vraiment le temps de m'intéresser à ça. Et puis quand je renouvelle par exemple un appareil chez moi, je mets genre 3 ou 4 semaines avant de me décider en ayant parfois raté la meilleure opportunité de prix... J'imagine que dans la bourse il faut être un minimum réactif et il n'y a qu'à voir comment je me suis fait couillonner cette année pour mes impôts par mon manque d'anticipation... Bref je ne pense pas être taillé pour ça, d'où mon idée de partir sur une formule pilotée sans prise de tête même si les gains seront moins importants à l'arrivée... Mon objectif c'est protéger un peu de capital et moins me faire saigner par les impôts, la performance c'est accessoire. Parmi les formules pilotées, Boursorama est vraiment à la ramasse ? La commodité pour moi c'est que j'ai déjà un compte courant chez Boursorama.
Mon revenu locatif en fait c'est mon premier appartement, que j'ai acheté au début de ma vie professionnelle et que j'ai terminé de payer. Je vois ça comme un filet de sécurité. J'ai conscience que l'immobilier c'est ce qui est le plus taxé mais malgré tout je n'ai pas très envie de m'en séparer... En cas de coup dur, si ça va très mal et que je perds ma maison, je trouve rassurant l'idée de pouvoir compter sur mon appartement. J'ai pas le profil d'un investisseur, je sais bien, ça fait très vieille école... Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 20-05-2025 à 11:41:30 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
evildeus |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Comme ça il pourra profiter d'un gros pactole à la retraite, à deux ans de passer l'arme à gauche. Vraie question à tous ceux qui ont un PER : vous pensez vraiment avoir besoin de beaucoup de pognon à la retraite ? Pourquoi ne pas profiter maintenant que vous êtes jeunes (et encore en vie) ? --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Pomme-abricot |
|
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
|
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Smb |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Cet arc fiscal lô
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
holy69 |
|
evildeus |
|
wintrow |
|
Etienne_pnu |
|
nicolaki |
|
Ok, donc meilleur que Boursorama a priori. Je vais tâcher de me renseigner là dessus, c'est une formule pilotée là aussi ? Je veux juste faire mon virement chaque mois et pas de prises de tête. Message cité 3 fois Message édité par goldsaint76 le 20-05-2025 à 12:03:43 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
evildeus |
Message édité par evildeus le 20-05-2025 à 12:05:07 |
nicolaki |
|
wintrow |
|
ratchet- |
|
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 20-05-2025 à 12:40:44 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
nicolaki |
|
norilor |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Oui je m'en doute, c'est compliqué de prévoir leurs intentions, mais ce gouvernement est capable de tout pour maintenir leur train de vie d'aristocrates à nos frais... Message cité 2 fois Message édité par goldsaint76 le 20-05-2025 à 13:03:51 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
nicolaki |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |