| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Reprise du message précédent :
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 18-05-2025 à 22:26:10 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Je la donne easy en ce moment Message édité par free-riders le 18-05-2025 à 22:28:37 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Studiopr |
|
Studiopr |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
flash23 Fin de race brainwashée |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Foulques la connerie tue |
|
evildeus |
|
Publicité | Posté le 18-05-2025 à 23:21:34 ![]() ![]() |
Ascio | Voté 8, quasi doublé mon levier en PEA |
Pomme-abricot |
|
Messij | C'est bizarre. Depuis que les indices US remontent, plus personne ici ne cherche à limiter son exposition aux entreprises US pour des raisons idéologiques Message cité 2 fois Message édité par Messij le 19-05-2025 à 00:55:22 --------------- WOW chien beaucoup |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Rossox | Voté 9, j'ai mis un peu plus de 10K€ sur CL2 pour finir de remplir le pea --------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Voté 0 En fait, j’ai même fermé mon PEA fin février (donc plus haut ATH) pour acheter un bateau Réouverture prévu le mois prochain avec le déblocage du PEE (j’espère que Bourso fera une prime sur PEA, genre 50 ou 100€) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 19-05-2025 à 07:05:55 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
nicolaki | Étonnant le résultat de ce sondage, bravo au topic des diamond hands |
Pauleta7777 |
|
pik3 | Voté 1. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Il faut partir à point --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
kimmeria |
Perso, mon notaire m'avait bien expliqué que le paiement de la mensualité d'un crédit souscrit pour l'achat de la RP était une charge du mariage, et que les époux doivent y contribuer en proportion de leurs facultés respectives (donc de leurs revenus). Et on considère que ces contributions ont eu lieu, sans que les époux n'aient à tenir de compte entre eux, ni à retirer aucune quittance l'un de l'autre. OK. Ca me semble clair et dans la logique de l'esprit d'un mariage. Par contre, j'avais compris que les % de propriété indiqués dans l'acte de vente sont immuables. Particulièrement, si un époux apporte un capital plus important que l'autre pour l'achat de la RP, c'est à dire "l'apport" en plus du crédit, alors les % de propriété indiqués dans l'acte seront en faveur de l'époux qui a apporte davantage de capital. Et cette asymétrie de propriété est inaltérable. Ainsi, lors du divorce, l'époux qui a versé davantage d'apport pour l'achat de la RP récupéra un % plus important que l'autre époux. Or d'après toi ce n'est pas le cas ? Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 19-05-2025 à 10:31:13 |
kimmeria |
|
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
kimmeria |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
mnml |
Un (bon) médecin m'a déjà dit aussi qu'il utilisait ChatGPT et qu'il était très bon. J'ai un peu testé aussi de mon côté et j'ai trouvé que c'était franchement pas mal du tout, même bien meilleur que beaucoup de médecins qui sont complètement dépassés et qui ne tiennent plus à jour leur compétences et se contentent de faire du fric --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
evildeus | Donc >=30% |
Mitch2Pain |
Même si tu ne changes pas de tranche, le taux moyen d'imposition reste tout de même progressif même entre 29K/an et 84K/an: courbe générée avec chatGPT, elle est foireuse mais l'idée reste là. Message cité 3 fois Message édité par Mitch2Pain le 19-05-2025 à 10:48:11 |
Dynastie |
|
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
evildeus |
|
gusano |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 19-05-2025 à 11:42:22 |
Nattura | J’ai voté 1. Sur le long terme, et à mon échelle, un renforcement n’aurait pas eu un véritable impact. |
kimmeria |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
kimmeria |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |