Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4306 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12101  12102  12103  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°72905458
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 18-05-2025 à 22:26:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hr a écrit :

J'alerte entre ça et le sondage pourrave [:oilrig:5]

Quand tu veux bb

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 18-05-2025 à 22:26:10  profilanswer

n°72905469
free-rider​s
Posté le 18-05-2025 à 22:28:24  profilanswer

Hr a écrit :

J'ai donc fait le récap que le taulier n'a pas voulu faire :

Citation :

Il explique qu’il va casser son PEA pour constituer l’apport de son crédit immobilier chez Boursorama, s’interroge sur l’intérêt de l’offre Metal (cashback, plafonds) et Boursorofirst (solutions de crédit lombard à 2,95 %) et compare leurs tarifs et conditions PEA/CTO par rapport à ses autres banques.

Il partage une astuce notariale pour refinancer un bien locatif via une SCI – vendre à la SCI, réemprunter sur le même bien et récupérer le cash tout en gardant le levier et en préparant la transmission – et souligne l’importance de cette ingénierie patrimoniale.

Face aux critiques sur son vocabulaire juridique, il défend sa démarche de vulgarisation pour alerter sur les risques de contributions financières involontaires en couple (même sous séparation de biens) et insiste sur la nécessité de poser des questions précises à un notaire.

:jap:

Tu veux prendre la place de Taulier ?

Je la donne easy en ce moment  [:geraldine_marteau:8]

Message édité par free-riders le 18-05-2025 à 22:28:37

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72905487
Studiopr
Posté le 18-05-2025 à 22:33:55  profilanswer

Laska- a écrit :

Désolé pour la longueur !

En une ligne : malgré une situation de biens séparés (concubinage, pacs en séparation, mariage en séparation), le conjoint le plus riche peut être amené à financer la part de l'autre sans le savoir.
Et inversement, si le conjoint le plus riche paie pour des travaux onéreux (apport en capital), il engage en réalité le patrimoine de l'autre, là encore potentiellement sans qu'aucun des deux ne le sache.

Eviter cette situation nécessite d'être au courant et d'avoir signé une clause excluant des charges de la vie courante le remboursement d'un emprunt pour résidence principale.

La résidence secondaire pourrait aussi être incluse dedans.

Laska- a écrit :

Il faut commencer par relire ton contrat de mariage. Y a-t-il une clause qui parle de la résidence principale ?
Si non, le régime par défaut, selon la jurisprudence qui m'a été dite, semble être que la résidence principale constitue une charge du mariage (ou ménage pour pacs/concubins), et donc toute surcontribution de l'un ou de l'autre sur le remboursement du crédit n'ouvre pas droit à créance pour récupérer la surcontribution.

De plus, les ex partenaires sont supposés à jour de leur contribution respective, autrement dit si A devait verser 40% et B 60%, mais A n'a rien versé, et B a compensé à 100%, A est quand même supposé avoir payé 40%.

De manière schématique, tu peux considérer que tout ce que tu paies au delà de 50% est un don à l'autre.
Sauf clause contraire.

Je vous laisse le soin d'aborder la question avec votre moitié. Avec un notaire véreux et une moitié naïf/naïve, ça n'a pas l'air très compliqué.
Qui fera le lien, sans aucune aide extérieure, entre  
- dire qu'on exclut des charges du mariage le remboursement du crédit, et  
- perdre des centaines de milliers d'euros ?

Surtout si cette situation est installée à contretemps, d'abord le pacs, plusieurs années plus tard un achat :lol:

Franchement autant pas se marier à ce niveau de prise de tête. C'est un véritable tue l'amour :D

n°72905488
Studiopr
Posté le 18-05-2025 à 22:33:56  profilanswer

Laska- a écrit :

En une ligne : malgré une situation de biens séparés (concubinage, pacs en séparation, mariage en séparation), le conjoint le plus riche peut être amené à financer la part de l'autre sans le savoir.
Et inversement, si le conjoint le plus riche paie pour des travaux onéreux (apport en capital), il engage en réalité le patrimoine de l'autre, là encore potentiellement sans qu'aucun des deux ne le sache.

Eviter cette situation nécessite d'être au courant et d'avoir signé une clause excluant des charges de la vie courante le remboursement d'un emprunt pour résidence principale.

Laska- a écrit :

Il faut commencer par relire ton contrat de mariage. Y a-t-il une clause qui parle de la résidence principale ?
Si non, le régime par défaut, selon la jurisprudence qui m'a été dite, semble être que la résidence principale constitue une charge du mariage (ou ménage pour pacs/concubins), et donc toute surcontribution de l'un ou de l'autre sur le remboursement du crédit n'ouvre pas droit à créance pour récupérer la surcontribution.

De plus, les ex partenaires sont supposés à jour de leur contribution respective, autrement dit si A devait verser 40% et B 60%, mais A n'a rien versé, et B a compensé à 100%, A est quand même supposé avoir payé 40%.

De manière schématique, tu peux considérer que tout ce que tu paies au delà de 50% est un don à l'autre.
Sauf clause contraire.

Je vous laisse le soin d'aborder la question avec votre moitié. Avec un notaire véreux et une moitié naïf/naïve, ça n'a pas l'air très compliqué.
Qui fera le lien, sans aucune aide extérieure, entre  
- dire qu'on exclut des charges du mariage le remboursement du crédit, et  
- perdre des centaines de milliers d'euros ?

Surtout si cette situation est installée à contretemps, d'abord le pacs, plusieurs années plus tard un achat :lol:

Franchement autant pas se marier à ce niveau de prise de tête. C'est un véritable tue l'amour :D

n°72905499
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-05-2025 à 22:36:55  profilanswer

n°72905511
free-rider​s
Posté le 18-05-2025 à 22:40:35  profilanswer

Tu as posé tes grosses couilles

---------------
n°72905516
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-05-2025 à 22:42:40  profilanswer

Pas assez : je pouvais mettre plus encore.

n°72905622
Piksou
Posté le 18-05-2025 à 23:09:38  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mes calculs et mon graph ne sont pas justes ?

Face au PEA, la non-exonération d'IR pour les PV sur PER impacte très fortement le rendement super net :/

Enfait, le PER est définitivement un produit d'épargne et de défiscalisation pour les très riches : pour que l'avantage soit pertinent, il faut être dans une TMI très élevée (>30%) et avoir son PEA déjà au plafond :/

TMI 30% c'est 29k/an
C'est pas le SMIC mais on est loin de Bernard Arnault...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72905639
Foulques
la connerie tue
Posté le 18-05-2025 à 23:15:09  profilanswer

kimmeria a écrit :

Face au PEA, la non-exonération d'IR pour les PV sur PER impacte très fortement le rendement super net :/

Enfait, le PER est définitivement un produit d'épargne et de défiscalisation pour les très riches : pour que l'avantage soit pertinent, il faut être dans une TMI très élevée (>30%) et avoir son PEA déjà au plafond :/

J'ajusterais le calcul avec pour le PER 10000/0.7 => 14285 € quitte à ce que les versements des remboursements d'impôts successifs soient échelonnés.  ;)

n°72905655
evildeus
Posté le 18-05-2025 à 23:21:34  profilanswer

Foulques a écrit :

J'ajusterais le calcul avec pour le PER 10000/0.7 => 14285 € quitte à ce que les versements des remboursements d'impôts successifs soient échelonnés.  ;)

Effectivement  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2025 à 23:21:34  profilanswer

n°72905690
Ascio
Posté le 18-05-2025 à 23:33:24  profilanswer

Voté 8, quasi doublé mon levier en PEA

n°72905742
Pomme-abri​cot
Posté le 18-05-2025 à 23:57:03  profilanswer

Hr a écrit :

J'ai donc fait le récap que le taulier n'a pas voulu faire :

Citation :

Il explique qu’il va casser son PEA pour constituer l’apport de son crédit immobilier chez Boursorama, s’interroge sur l’intérêt de l’offre Metal (cashback, plafonds) et Boursorofirst (solutions de crédit lombard à 2,95 %) et compare leurs tarifs et conditions PEA/CTO par rapport à ses autres banques.

Il partage une astuce notariale pour refinancer un bien locatif via une SCI – vendre à la SCI, réemprunter sur le même bien et récupérer le cash tout en gardant le levier et en préparant la transmission – et souligne l’importance de cette ingénierie patrimoniale.

Face aux critiques sur son vocabulaire juridique, il défend sa démarche de vulgarisation pour alerter sur les risques de contributions financières involontaires en couple (même sous séparation de biens) et insiste sur la nécessité de poser des questions précises à un notaire.

:jap:

Très bien synthétisé :jap:
Et à la place du "sondage pourrave" tu aurais proposé quoi ? :D

n°72905775
Piksou
Posté le 19-05-2025 à 00:10:34  profilanswer

Voté 10 au total c'était quand même pas assez et j'étais beaucoup trop liquide.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72905792
cataflamme
Posté le 19-05-2025 à 00:24:08  profilanswer

Voté 0 plutôt que 8 : j'ai attendu le début du mois comme d'hab, et j'ai remis ~5500€ en actions pour ré-équilibrer suite à la baisse, mais je n'ai pas spécialement renforcé pendant la baisse.

n°72905813
Messij
Posté le 19-05-2025 à 00:54:54  profilanswer

C'est bizarre. Depuis que les indices US remontent, plus personne ici ne cherche à limiter son exposition aux entreprises US pour des raisons idéologiques [:transparency]
C'est vraiment très mystérieux :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Messij le 19-05-2025 à 00:55:22

---------------
WOW chien beaucoup
n°72905881
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-05-2025 à 03:57:49  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Il a découvert que le mariage était trop proche du communisme à son goût.
(enfin je crois, pas trop le courage de lire des pavés probablement de qualité équivalente à son avis sur les ETF à levier)

loupie94 a écrit :

Il ne l'a pas découvert, il ne parle que de ça depuis des années, c'est une obsession.

Studiopr a écrit :

+1
Personne n'est obligé de se marier (ou même de vivre en couple / trouple / whatever)... La vie est faite de choix, et il faut en assumer les conséquences.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°72905909
Rossox
Posté le 19-05-2025 à 06:18:31  profilanswer

Voté 9, j'ai mis un peu plus de 10K€ sur CL2 pour finir de remplir le pea :jap:

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan
n°72905952
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 19-05-2025 à 07:05:26  profilanswer

Voté 0

En fait, j’ai même fermé mon PEA fin février (donc plus haut ATH) pour acheter un bateau :p

Réouverture prévu le mois prochain avec le déblocage du PEE (j’espère que Bourso fera une prime sur PEA, genre 50 ou 100€)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 19-05-2025 à 07:05:55
n°72905991
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 19-05-2025 à 07:29:12  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu as posé tes grosses couilles

Vulgarité patriarcho-masculinité toxique  [:adrien_quatrenains:6]

n°72906051
nicolaki
Posté le 19-05-2025 à 07:54:45  profilanswer

Étonnant le résultat de ce sondage, bravo au topic des diamond hands   [:pierre-m:1]

n°72906442
Pauleta777​7
Posté le 19-05-2025 à 09:41:29  profilanswer

aldayo a écrit :

Voté 0

En fait, j’ai même fermé mon PEA fin février (donc plus haut ATH) pour acheter un bateau :p

Réouverture prévu le mois prochain avec le déblocage du PEE (j’espère que Bourso fera une prime sur PEA, genre 50 ou 100€)

Quoi comme bateau et combien ?  :)

n°72906472
pik3
Posté le 19-05-2025 à 09:46:10  profilanswer

Voté 1.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72906556
oh_damned
Posté le 19-05-2025 à 09:59:44  profilanswer

Messij a écrit :

C'est bizarre. Depuis que les indices US remontent, plus personne ici ne cherche à limiter son exposition aux entreprises US pour des raisons idéologiques [:transparency]
C'est vraiment très mystérieux :??:

C'est la main invisible du marché qui les guide vers la lumière.

Elle les tient fermement par la nuque et ils vont là où elle les emmène.

Rien ne sert de lutter.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72906563
free-rider​s
Posté le 19-05-2025 à 10:01:02  profilanswer

Il faut partir à point

---------------
n°72906646
kimmeria
Posté le 19-05-2025 à 10:14:24  profilanswer

Laska- a écrit :

Laska- a écrit :

Sauf clause contraire.

Perso, mon notaire m'avait bien expliqué que le paiement de la mensualité d'un crédit souscrit pour l'achat de la RP était une charge du mariage, et que les époux doivent y contribuer en proportion de leurs facultés respectives (donc de leurs revenus). Et on considère que ces contributions ont eu lieu, sans que les époux n'aient à tenir de compte entre eux, ni à retirer aucune quittance l'un de l'autre. OK. Ca me semble clair et dans la logique de l'esprit d'un mariage.

Par contre, j'avais compris que les % de propriété indiqués dans l'acte de vente sont immuables. Particulièrement, si un époux apporte un capital plus important que l'autre pour l'achat de la RP, c'est à dire "l'apport" en plus du crédit, alors les % de propriété indiqués dans l'acte seront en faveur de l'époux qui a apporte davantage de capital. Et cette asymétrie de propriété est inaltérable. Ainsi, lors du divorce, l'époux qui a versé davantage d'apport pour l'achat de la RP récupéra un % plus important que l'autre époux.

Or d'après toi ce n'est pas le cas ?

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 19-05-2025 à 10:31:13
n°72906692
kimmeria
Posté le 19-05-2025 à 10:22:13  profilanswer

Piksou a écrit :

TMI 30% c'est 29k/an
C'est pas le SMIC mais on est loin de Bernard Arnault...

J'ai écrit >30%. Donc TMI 41% ou 45%.

Mais de toute manière, la tranche 30% est une vaste fumisterie. Elle est hyper large, de 29k/an à 84k/an pour un célib sans enfant. C'est un vrai foutage de gueule sur la progressivité de l'impôt. On a pas du tout le même niveau de vie avec 29k/an qu'avec 84k/an, mais ça sera la même tranche :/

n°72906695
macbeth
personne n est parfait
Posté le 19-05-2025 à 10:22:34  profilanswer

flash23 a écrit :

Pas assez : je pouvais mettre plus encore.

+ que l'infini ?  [:klemton]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°72906740
kimmeria
Posté le 19-05-2025 à 10:29:18  profilanswer

Foulques a écrit :

En effet.
Du coup le PER est légèrement devant le PEA en super net à 30 ans avec les conditions de mon exemple  :jap:

n°72906805
RomainD2
Posté le 19-05-2025 à 10:38:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

Strictement supérieur, ou supérieur ou égal à 30% ?

Comment faites vous pour prédire la TMI à la retraite ? Je suis en TMI 30%, je doute atteindre la tranche supérieure, mais je ne sais pas si je serais en tranche inférieure à 30% à la retraite !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72906832
mnml
Posté le 19-05-2025 à 10:42:50  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Si l'analogie avec le médecin est véridique, je ne suis pas convaincu, car le miens utilise chatGPT,

Expérience véridique, j'ai cramé le logo lors de ma dernière consultation quand il m'a dit "je vérifie un truc !"

Un (bon) médecin m'a déjà dit aussi qu'il utilisait ChatGPT et qu'il était très bon. J'ai un peu testé aussi de mon côté et j'ai trouvé que c'était franchement pas mal du tout, même bien meilleur que beaucoup de médecins qui sont complètement dépassés et qui ne tiennent plus à jour leur compétences et se contentent de faire du fric

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°72906838
evildeus
Posté le 19-05-2025 à 10:43:40  profilanswer

Donc >=30% :o

n°72906839
Mitch2Pain
Posté le 19-05-2025 à 10:43:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais de toute manière, la tranche 30% est une vaste fumisterie. Elle est hyper large, de 29k/an à 84k/an pour un célib sans enfant. C'est un vrai foutage de gueule sur la progressivité de l'impôt. On a pas du tout le même niveau de vie avec 29k/an qu'avec 84k/an, mais ça sera la même tranche :/

Même si tu ne changes pas de tranche, le taux moyen d'imposition reste tout de même progressif même entre 29K/an et 84K/an:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/395358

courbe générée avec chatGPT, elle est foireuse mais l'idée reste là.

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 19-05-2025 à 10:48:11
n°72906844
Dynastie
Posté le 19-05-2025 à 10:44:27  profilanswer

demaher a écrit :

Je me pose une petite question. J'ai un ami français, qui est fonctionnaire européen à l'étranger. Il réfléchit à réorganiser son épargne (ouverture d'un PEA, AV ou autres, ce genre de choses).
Fiscalement, son salaire n'est pas soumis au régime de l'administration fiscale française, son IR est directement géré par un système propre à l'UE.
Est-ce que vous savez comment ça se passe pour la fiscalité relative aux produits d'épargne français type PEA/AV pour ce genre de personnes ? Est-ce qu'ils y ont droit ?

Si il a réellement le statut de fonctionnaire européen ET qu'il habitait/travaillait/déclarait ses impôts en France avant de prendre son poste de fonctionnaire européen, alors il a pu conserver sa résidence fiscale FR (s'il était stagiaire ou résident à l'étranger avant de prendre son poste, c'est mort). Si c'est le cas, alors oui, il y a le droit. Attention, s'il n'a pas conservé sa résidence fiscale FR/qu'il n'a pas déposé de déclaration à 0€ ou qu'il a déclaré son IR ailleurs car il a des revenus à l'étranger, c'est plus compliqué et probablement il n'y a pas le droit.  

Ca c'est la théorie. En pratique, ce genre d'exception est très mal gérée dans les SI de banques/assurances donc ça peut rendre les choses complexes si on n'a pas d'adresse postale en France.

n°72906848
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 19-05-2025 à 10:44:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu peux faire plus où moins la même pour la tranche de 11% et celle de 41%

---------------
Des piafs en photo
n°72906909
evildeus
Posté le 19-05-2025 à 10:53:40  profilanswer

mnml a écrit :

Un (bon) médecin m'a déjà dit aussi qu'il utilisait ChatGPT et qu'il était très bon. J'ai un peu testé aussi de mon côté et j'ai trouvé que c'était franchement pas mal du tout, même bien meilleur que beaucoup de médecins qui sont complètement dépassés et qui ne tiennent plus à jour leur compétences et se contentent de faire du fric

https://edition.cnn.com/2024/11/27/ [...] bof-digvid

n°72906974
gusano
Posté le 19-05-2025 à 11:02:26  profilanswer

kimmeria a écrit :

Perso, mon notaire m'avait bien expliqué que le paiement de la mensualité d'un crédit souscrit pour l'achat de la RP était une charge du mariage, et que les époux doivent y contribuer en proportion de leurs facultés respectives (donc de leurs revenus). Et on considère que ces contributions ont eu lieu, sans que les époux n'aient à tenir de compte entre eux, ni à retirer aucune quittance l'un de l'autre. OK. Ca me semble clair et dans la logique de l'esprit d'un mariage.

Par contre, j'avais compris que les % de propriété indiqués dans l'acte de vente sont immuables. Particulièrement, si un époux apporte un capital plus important que l'autre pour l'achat de la RP, c'est à dire "l'apport" en plus du crédit, alors les % de propriété indiqués dans l'acte seront en faveur de l'époux qui a apporte davantage de capital. Et cette asymétrie de propriété est inaltérable. Ainsi, lors du divorce, l'époux qui a versé davantage d'apport pour l'achat de la RP récupéra un % plus important que l'autre époux.

Or d'après toi ce n'est pas le cas ?

Laska s'obstine à s'inventer une compétence dans ce domaine mais continue malheureusement de mélanger des vérités, des imprécisions et des erreurs dans son pataquès. C'est fatiguant mais il faut rappeler sans cesse que ses posts sur le sujet sont principalement source de confusion.

n°72906989
evildeus
Posté le 19-05-2025 à 11:04:37  profilanswer

gusano a écrit :

Laska s'obstine à s'inventer une compétence dans ce domaine mais continue malheureusement de mélanger des vérités, des imprécisions et des erreurs dans son pataquès. C'est fatiguant mais il faut rappeler sans cesse que ses posts sur le sujet sont principalement source de confusion.

N'aie crainte, il ne s'améliore pas au cours du temps....  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 19-05-2025 à 11:42:22
n°72907011
Nattura
Posté le 19-05-2025 à 11:08:21  profilanswer

J’ai voté 1. Sur le long terme, et à mon échelle, un renforcement n’aurait pas eu un véritable impact.

n°72907012
kimmeria
Posté le 19-05-2025 à 11:08:29  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Même si tu ne changes pas de tranche, le taux moyen d'imposition reste tout de même progressif même entre 29K/an et 84K/an:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/395358

courbe générée avec chatGPT, elle est foireuse mais l'idée reste là.

Elle est carrément foireuse ouai :D
Le système de tranche implique forcément une progressivité inter-tranches uniquement. Au sein d'une même tranche, il n'y a pas de progressivité.

Chaque € supplémentaire d'un citoyen qui gagne 29k/an sera taxé au même taux jusqu'à 84k/an. Il n'y a pas de progressivité à l'intérieur d'une tranche. Ce qui est d'autant plus problématique lorsque les tranches sont très larges, comme c'est le cas dans le système français :/

n°72907041
pik3
Posté le 19-05-2025 à 11:12:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

Clairement cette tranche devrait être coupée en deux.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72907049
kimmeria
Posté le 19-05-2025 à 11:13:15  profilanswer

gusano a écrit :

Essayons d'en discuter calmement. Je crois beaucoup à l'intelligence collective. Il n'y a pas de raison que ce sujet soit impossible à traiter sur un forum.
Si Laska raconte des carabistouilles, bah on va le contre-dire :jap:  

Même si j'admets que la loi de brandolini est une réalité  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12101  12102  12103  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)