Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4532 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11755  11756  11757  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°72154951
thibw
Posté le 04-01-2025 à 10:56:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

julius_90 a écrit :

Idem !
Je n'ai rien acheté pour le moment.
Horizon 5 ans, avec investissement de départ de quelques K€ puis un petit versement mensuel (entre 100/250€)

Des idées pour les débutants ? :jap:

Ici on conseille l'etf WPEA.
Regarde sur youtube et sur le guide pdf de bourso pour savoir comment passer un ordre.

L'ordre sera effectif seulement aux heures d'ouverture du marché Euronext

mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 10:56:27  profilanswer

n°72154971
evildeus
Posté le 04-01-2025 à 11:01:39  profilanswer

julius_90 a écrit :

Idem !
Je n'ai rien acheté pour le moment.
Horizon 5 ans, avec investissement de départ de quelques K€ puis un petit versement mensuel (entre 100/250€)

Des idées pour les débutants ? :jap:

Oui lire la FP et les réponses au message que tu cites :o

n°72154977
evildeus
Posté le 04-01-2025 à 11:03:17  profilanswer

the anakin a écrit :

Bonne année tout le monde et merci pour vos posts et vos conseils. Je lurke beaucoup et participe peu car je ne pense pas avoir la moindre plus value sur ces sujets.

J'en profite pour vous poser une question. J'ai voulu investir dans un ETF Vaneck uranium, mais il n'est pas disponible ni chez Bourso ni chez Fortuneo.
Je ne comprends pas pourquoi. Les banques paient des frais pour avoir des fonds dans leur catalogue ? Qu'est-ce qui les empêche de proposer certains produits ?

ISIN?

n°72155010
the anakin
Le vrai élu
Posté le 04-01-2025 à 11:14:15  profilanswer

Celui-ci : IE000M7V94E1

Je le vois dans Bourso mais il n'est pas tradable

n°72155108
evildeus
Posté le 04-01-2025 à 11:42:13  profilanswer

Hmm dispo sur saxo.

n°72155112
the anakin
Le vrai élu
Posté le 04-01-2025 à 11:43:03  profilanswer

evildeus a écrit :

Hmm dispo sur saxo.

Je l'ai trouvé sur XTB aussi.

n°72155176
chris_hunt​er
Posté le 04-01-2025 à 11:56:01  profilanswer

mouillotte a écrit :

Zen djadja, nous ne sommes pas tous des cador de la langue français.  
Pognon est language universelle, Aya fait sûrement du gros argent, elle toute sa place ici, pookie

Aya aurait un gros bilan annuel à publier  [:heyk]  
Gros revenus mais est-elle ETF World pour bien composer derrière  [:leamas:5]  

Ashkaran a écrit :

Avec le rachat de HSBC EE par Natixis, mes lignes de fonds PEE HSBC ont disparu et n'ont pas encore été ajoutées à mon interface Natixis, rdv le 21 janvier en théorie.

Sale histoire  [:rainbow_dash:5]  

the anakin a écrit :

Bonne année tout le monde et merci pour vos posts et vos conseils. Je lurke beaucoup et participe peu car je ne pense pas avoir la moindre plus value sur ces sujets.

J'en profite pour vous poser une question. J'ai voulu investir dans un ETF Vaneck uranium, mais il n'est pas disponible ni chez Bourso ni chez Fortuneo.
Je ne comprends pas pourquoi. Les banques paient des frais pour avoir des fonds dans leur catalogue ? Qu'est-ce qui les empêche de proposer certains produits ?

Je ne réponds pas à ta question mais effectivement de nombreux produits qui apparaissent dans les moteurs de recherches sont pourtant non négociables.  
Chez Saxo, on peut faire référencer certains produits mais cela est payant et assez cher (sauf pour certains gros clients semble-t-il - à vérifier). Il y a notamment le KID (DIC) à traduire en français.  
De plus, certains ne seront négociables que par des américains ou des professionnels (chez IB par ex).

Tu peux faire un saut du côté de Bourse où nous aurons peut être une alternative qui te convienne à proposer car c’est une thématique qui revient ces derniers mois  :)  

RomainD2 a écrit :

Ton post me fait réfléchir pour 2025 à faire un allin de mes fonds euro pour l'achat de ma RP, je voulais en garder sous le pied, mais on arrive pas à trouver quelque chose qui nous plaît dans notre budget.

Ça sera peut être la plus grosse erreur patrimoniale de ma vie, mais bon, si c'est pour se faire diagnostiquer un cancer à 35 ans :(

Je dis ça en plus en étant au lit depuis 3 jours avec un poumon infecté, je sais pas ce que j'ai choppé, j'ai jamais été aussi KO et essoufflé !

Plusieurs proches ont été KO comme très rarement ces dernières semaines. Bon rétablissement  :jap:  

Être dans un lieu de vie agréable pour soi et sa famille ne peut pas être une grosse erreur patrimoniale. Que ce ne soit pas optimal ok mais ne pas se prendre la tête et vous verrez bien au final  :hello:  

---------------
Force et Honneur
n°72155180
Elguiweb
Posté le 04-01-2025 à 11:56:48  profilanswer

Bonjour flipcup, je viens de t’envoyer un mp pour une question de suivi de patrimoine. Excellente journée !

n°72155216
chienBlanc
Posté le 04-01-2025 à 12:02:25  profilanswer

Praise a écrit :

PERCOL  

Ah merci.  
Je vais perdre la gratuité des FG, mais j'aurais accès à des ETF à la place des fonds pourris...  

Certains ici ont ils fait ce type de transfert. Un contrat à conseiller ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72155225
Ashkaran
Le Patron
Posté le 04-01-2025 à 12:04:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah merci.
Je vais perdre la gratuité des FG, mais j'aurais accès à des ETF à la place des fonds pourris...

Non non c'est inédit, tu es le premier !!!

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 12:04:41  profilanswer

n°72155228
marcodow
Posté le 04-01-2025 à 12:05:03  profilanswer

bonjour,
J’ai pour projet de vendre ma RP +/- 450k€, de prendre une loc pendant 1 à 3 ans avant de racheter une nouvelle RP en changeant d’endroit.
Je vais avoir besoin d’utiliser environ 30k€ pour la loc pendant ces 3 années et d’utiliser le solde pour acheter la nouvelle RP.
J’ai :
AV boursovie ouvert en 2016
AV Linxea Spirit ouvert en 2016
AV Bourso ex-ING Eurossima ouvert en 2016
AV Linxea Avenir ouvert en janvier 2018

Quelles sont pour vous les meilleures répartitions à faire dans les différentes AV pour sécuriser ces fonds, me permettre d’en retirer tous les mois 800€ en optimisant les gains/réduisants les frais.
Je suis en 2024 (revenus 2023) en TMI 30 - mais je pense que je vais passer en TMI 41 sur les
revenus 2024 et que ça va continuer comme cela dans le futur.

Merci d’avance de vos précieux conseils et avis.

n°72155386
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-01-2025 à 12:34:40  profilanswer

marcodow a écrit :

bonjour,
J’ai pour projet de vendre ma RP +/- 450k€, de prendre une loc pendant 1 à 3 ans avant de racheter une nouvelle RP en changeant d’endroit.
Je vais avoir besoin d’utiliser environ 30k€ pour la loc pendant ces 3 années et d’utiliser le solde pour acheter la nouvelle RP.
J’ai :
AV boursovie ouvert en 2016
AV Linxea Spirit ouvert en 2016
AV Bourso ex-ING Eurossima ouvert en 2016
AV Linxea Avenir ouvert en janvier 2018

Quelles sont pour vous les meilleures répartitions à faire dans les différentes AV pour sécuriser ces fonds, me permettre d’en retirer tous les mois 800€ en optimisant les gains/réduisants les frais.
Je suis en 2024 (revenus 2023) en TMI 30 - mais je pense que je vais passer en TMI 41 sur les
revenus 2024 et que ça va continuer comme cela dans le futur.

Merci d’avance de vos précieux conseils et avis.

Tu places 420K sur les AV (voir l'excellent post du cavalier fou https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72137025
 et tu gardes les 30K sur des livrets (A et LDD)
Parce que c'est un peu compliqué et chiant de retirer 800€ tout les mois sur une AV...  :o

n°72155411
flipcup
Posté le 04-01-2025 à 12:41:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah merci.  

J’ai transféré les sommes de mon PERCOL Epsens vers PER CTO Crédit Agricole, ça se fait bien, 50€ de frais.

n°72155428
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2025 à 12:45:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2025 à 12:50:02
n°72155432
CarlosPata​to
Posté le 04-01-2025 à 12:46:29  profilanswer

flipcup a écrit :

Je dirais qu’il y a 3 grandes « catégories » de fonds de PE :

1) Les fonds destinés au retail (souvent avec des régimes fiscaux favorables) : souvent des maisons de gestion de troisième zone, avec des produits chargés en frais, pas d’alignement d’intérêts (ie carried), etc. : à éviter  

2) Les fonds destinés aux institutionnels, avec des maisons de gestion qui ont des track record très favorables (15-20% de TRI net de frais pour le premier quartile). La structure de frais (1,5% de gestion, 20% de la surperformance au-dessus de 8% de TRI) est une norme de l’industrie et permet de renforcer l’alignement d’intérêts. Ces fonds sont de plus en plus accessibles aux particuliers, toute proportion gardée, via des feeders (on réuni les investissements des particuliers dans un véhicule qui va investir dans le fonds en direct - cela se fait notamment via des plateformes comme Moonfare / Titanbay / Altaroc / Opale, et en banque privée. Ces feeders ajoutent une couche de frais de gestion de l’ordre de 0,8-1,0%. Les tickets d’entrées sont à partir de 100k€ par fonds, ce qui implique une certaine surface financière (car il faut idéalement diversifier les fonds / vintage, et que le total de l’enveloppe allouée au PE n’excède pas un certain % du patrimoine).

3) Entre les deux, il y a le développement récent de fonds destinés aux particuliers mais proposés par des maisons de gestions de la catégorie 2), qui co-investissent aux côtés des fonds dédiés aux institutionnels dans les entreprises cibles. Ce sont notamment les Apax APEO ou Eurazeo Principal Investments. Assez chargés en frais et ne bénéficiant pas de l’effet capital calls (dans les fonds de la catégorie 2), les capitaux sont appelés au fur et à mesure des investissements, il n’y a pas d’argent qui ne travaille pas), donc espérance de gains plus faibles, mais cela reste intéressant selon moi car les actifs cibles sont les mêmes que la catégorie 2).

C’est un peu simplificateur mais j’espère avoir répondu

Super intéressant, merci :jap:  

Cavalier libre (enfin ‘libre’, façon de parler :o ) si tu m’entends de là où tu es… je pense que ce post mérite d’être dans le recap

n°72155472
Etienne_pn​u
Posté le 04-01-2025 à 12:54:58  profilanswer

Est-ce que sur mes AV je peux mettre une condition a la succession pour mes gosses ?  
 Du genre "je leur donne tout le fric, mais a 25 ans uniquement" ? Ou dès que je meurs (si ca arrivait trop vite  :pt1cable: ) ils sont heritiés meme s'ils ont 12 ans et crament tout sur minecraft ?

n°72155489
chienBlanc
Posté le 04-01-2025 à 12:58:40  profilanswer

flipcup a écrit :

1) Les fonds destinés au retail (souvent avec des régimes fiscaux favorables) : souvent des maisons de gestion de troisième zone, avec des produits chargés en frais, pas d’alignement d’intérêts (ie carried), etc. : à éviter  

2) Les fonds destinés aux institutionnels, avec des maisons de gestion qui ont des track record très favorables (15-20% de TRI net de frais pour le premier quartile). La structure de frais (1,5% de gestion, 20% de la surperformance au-dessus de 8% de TRI) est une norme de l’industrie et permet de renforcer l’alignement d’intérêts. Ces fonds sont de plus en plus accessibles aux particuliers, toute proportion gardée, via des feeders (on réuni les investissements des particuliers dans un véhicule qui va investir dans le fonds en direct - cela se fait notamment via des plateformes comme Moonfare / Titanbay / Altaroc / Opale, et en banque privée. Ces feeders ajoutent une couche de frais de gestion de l’ordre de 0,8-1,0%. Les tickets d’entrées sont à partir de 100k€ par fonds, ce qui implique une certaine surface financière (car il faut idéalement diversifier les fonds / vintage, et que le total de l’enveloppe allouée au PE n’excède pas un certain % du patrimoine).

3) Entre les deux, il y a le développement récent de fonds destinés aux particuliers mais proposés par des maisons de gestions de la catégorie 2), qui co-investissent aux côtés des fonds dédiés aux institutionnels dans les entreprises cibles. Ce sont notamment les Apax APEO ou Eurazeo Principal Investments. Assez chargés en frais et ne bénéficiant pas de l’effet capital calls (dans les fonds de la catégorie 2), les capitaux sont appelés au fur et à mesure des investissements, il n’y a pas d’argent qui ne travaille pas), donc espérance de gains plus faibles, mais cela reste intéressant selon moi car les actifs cibles sont les mêmes que la catégorie 2).

Merci.  :jap:  

J'envisage de mettre une louche de 20k sur NextStage Croissance A - FR0013202108
https://www.quantalys.com/FCPR/424079

Je ne sais pas si le topic valide ce fonds ?  :whistle:  

---------------
n°72155542
g373
Posté le 04-01-2025 à 13:09:14  profilanswer

flipcup a écrit :

CarlosPatato a écrit :

Super intéressant, merci :jap:  

Cavalier libre (enfin ‘libre’, façon de parler :o ) si tu m’entends de là où tu es… je pense que ce post mérite d’être dans le recap

ça c'est les fonds PE, il y a aussi le PE accessible directement via family office, les round family & friends, les fonds de dette privé ou la dette privé direct...

---------------
Proud Mtgox holder
n°72155563
george$abi​tbol
Posté le 04-01-2025 à 13:15:05  profilanswer

flipcup a écrit :

J’ai transféré les sommes de mon PERCOL Epsens vers PER CTO Crédit Agricole, ça se fait bien, 50€ de frais.

Transferts effectués en 2024 d’1 PERCOL et de 2 PERE/art. 83 vers PER Linxea Spirit pour moi, grâce au topic.

Envoyer la demande de transfert aux assureurs sortants en parallèle de celle à Linxea/Spirica aide pas mal, même s’il y a parfois de la mauvaise volonté : Agrica qui actionne enfin le transfert au bout de 6 mois, le 27/12 peut être pour éviter de payer les intérêts 2024, Cardif qui me facture 45€ malgré un PERCOL de plus de 5 ans (j’ai saisi l’AMF mais c’est pénible).

Message édité par george$abitbol le 04-01-2025 à 13:56:19
n°72155584
CarlosPata​to
Posté le 04-01-2025 à 13:19:09  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Le cavalier libre a pété un plomb  [:potemkin]

C’est ça le monde de la gestion de patrimoine… les mecs ont le sang chaud et à la moindre embrouille, les coups pleuvent  :o  

n°72155602
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-01-2025 à 13:24:05  profilanswer

Pas de compte rendu hebdomadaire du coup  :(

n°72155633
LooKooM
Posté le 04-01-2025 à 13:31:33  profilanswer

Agmoh a écrit :

Pas de compte rendu hebdomadaire du coup  :(

Tout volontaire peut le faire :jap:

n°72155786
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 04-01-2025 à 13:59:42  profilanswer

Il a pris combien de TT ?  
Ca peut attendre demain ou lundi au pire !

n°72155809
vic_tor
Posté le 04-01-2025 à 14:05:34  profilanswer

J'ai un contrat Linxea PER (Apicil)
Ouvert avec 1k déductible (compartiment 1).
Et alimenté avec +40k issu d'un PERCOL nul de ma cogip (compartiment 2).

J'ai appelé Linxea pour faire un rachat en janvier 2024 et effectivement tu ne peux pas choisir de compartiment de rachat.
Par contre, tu peux choisir le support du rachat.
Du coup j'ai fait l'arbitrage de tout le compartiment 2 vers fond monétaire et laissé le compartiment 1 en ETF.

Demande de rachat de 100 % du fond monétaire  => j'ai vidé mon compartiment 2 sans toucher au compartiment 1 !

n°72155814
Praise
Posté le 04-01-2025 à 14:06:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah merci.  

J'ai déjà fait 2 fois le transfert depuis la loi PACTE, cf mes messages précédents, en 2021 et 2024.  

PER Linxea Spirit.

n°72155863
vic_tor
Posté le 04-01-2025 à 14:18:23  profilanswer

En tant que nobody et lurker très régulier,

Soutiens à toi Free-riders !!
On apprécie tous le nouveau souffle que tu as initié.

Prends soin de toi IRL et reviens nous vite !

Message édité par vic_tor le 04-01-2025 à 14:52:44
n°72155902
Elguiweb
Posté le 04-01-2025 à 14:26:18  profilanswer

Question sur le suivi des classes d'actifs dans son allocation patrimoniale.

On voit effectivement que différentes classes d'actifs sont présentées dans les bilans annuels.

Une solution simple, reprise en FP, est de distinguer les actifs suivants (hors "exotiques" ) :  
- monétaire
- obligations
- actions
- immobilier

Mais du coup, est-ce pertinent de regrouper les fonds €, garantis en capital (sauf exceptions), avec les autres obligations (de type UC en AV), qui peuvent être valorisées à la baisse ?
Par ailleurs, où loger les fonds monétaires détenus en AV (voire en CTO / PEA), qui n'ont pas la même liquidité que les livrets ?

Ne serait-il pas pertinent de dissocier les classes d'actifs suivantes :
- liquidités (CC, livrets A / LDDS, autres type Bourso+, ...) : disponible immédiatement sans frottement fiscal
- monétaires (fonds monétaires)
- fonds € (garantis en capital)
- obligations (UC, non garanties en capital)
- actions
- immobilier (RP et pierre papier)

Mais on passerait de 4 à 6 classes d'actifs.

Une solution alternative serait de regrouper les classes d'actifs en tenant également compte de l'enveloppe (donc de la fiscalité), de la liquidité et de la garantie en capital :
- liquidités (CC, livrets A / LDDS, autres type Bourso+, ...)
- fonds € + assimilés, comme les fonds monétaires
- obligations (UC, non garanties en capital)
- actions
- immobilier (RP et pierre papier)

Preneur de vos avis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elguiweb le 04-01-2025 à 14:29:06
n°72155931
Beanbob
Posté le 04-01-2025 à 14:32:54  profilanswer

vic_tor a écrit :

J'ai un contrat Linxea PER (Apicil)
Ouvert avec 1k déductible (compartiment 1).
Et alimenté avec +40k issu d'un PERCOL nul de ma cogip (compartiment 2).

J'ai appelé Linxea pour faire un rachat en janvier 2024 et effectivement tu ne peux pas choisir de compartiment de rachat.
Par contre, tu peux choisir le support du rachat.
Du coup j'ai fait l'arbitrage de tout le compartiment 2 vers fond monétaire et laissé le compartiment 1 en ETF.

Demande de rachat de 100 % du fond monétaire  => j'ai vidé mon compartiment 2 sans toucher au compartiment 1 !

Whaat ?!  
Mais c’est complètement debile de ne pas pouvoir choisir de compartiment.  
Merci du tip.  :jap:

n°72155933
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2025 à 14:33:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72156112
chienBlanc
Posté le 04-01-2025 à 15:19:40  profilanswer

Praise a écrit :

J'ai déjà fait 2 fois le transfert depuis la loi PACTE, cf mes messages précédents, en 2021 et 2024.  

PER Linxea Spirit.

Merci, je vais rechercher ça.  :jap:  

T'as mis sur du world ?

---------------
n°72156132
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2025 à 15:24:56  profilanswer

Kyjja a écrit :

Cavalier s'est cru sur Bourse :o

chassez le naturel il revient au galop , si je puis dire :o

n°72156165
Gloinfred
Posté le 04-01-2025 à 15:31:47  profilanswer

chris_hunter a écrit :

A bientôt cavalier libre  :D  

+1: Ca allait forcement trancher, mais c'est dommage de plonger pour un troll de bas étage. :jap:

n°72156173
chienBlanc
Posté le 04-01-2025 à 15:33:03  profilanswer

boisse a écrit :

chassez le naturel il revient au galop , si je puis dire :o

Cavalier libre, ne l'est plus !  :jap:

---------------
n°72156404
ORTF
Posté le 04-01-2025 à 16:38:54  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

« Avoir été confié » wtf ?

Lookoom a déjà confié, Dieu le préserve, que son cerveau hors norme ne réfléchissait pas en français. Ne le blâme pas, il fait tant d'effort pour la communauté humaine.

n°72156484
asmomo
Posté le 04-01-2025 à 17:00:41  profilanswer

Je ne sais pas trop où demander ça, pas trouvé de topic sur la fiscalité des successions mais peut-être mal cherché, je pense qu'ici des gens sauront répondre. Pas de deuil ma question porte sur une éventuelle donation. Mon père a une fille d'un premier lit, et nous sommes 3 frères et sœurs issus de son mariage avec ma mère. Il y a donc certaines complications possibles, mes parents ont fait ce qu'il faut avec un notaire mais je sais qu'ils n'aiment pas les choses compliquées (impossible jusqu'ici de les faire investir dans des ETF par exemple :p).

Mes parents ont quelques cageots de cerises de côté (X0K€) dispos pour m'aider à un achat immobilier (idem pour les autres membres de la fratrie). à la base je préfère éviter de les prendre car vu leurs âges ce sera probablement réintégré à la succession, et si je comprends bien si la somme correspond par exemple à 10% de l'achat immo, ce qui sera réintégré c'est 10% de la future valeur du bien immo, et non pas le montant donné. C'est bien ça ? Du coup si j'achète plutôt une voiture avec l'argent, qui perdra de la valeur d'ici la succession, qu'est-ce qui se passe ?

Et le gestionnaire (amundi) va reventiler les sommes sur les mêmes supports qu'avant ? J'ai donc le PERCOL, mais aussi un PEE, un truc où je mets l'intéressement/participation, et une série d'autres trucs bloqués créés spécifiquement pour ma boîte avec du levier.

Tiens sinon j'ai bien eu 1440 balles d'abondement ça fait plaisir.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72156486
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 04-01-2025 à 17:00:57  profilanswer

Hello

Que recommander pour placer le "surplus mensuel" d'une personne
- averse au risque
- LA/LDD plein (pas droit au PEP)
- pas d'AV ni PEA arrivés à maturité
- TMI 30

Et l'argent devra certainement être sorti d'ic 1 à 2 ans (achat immo en vue)

- nouvelle AV en fond euro, et payer 30% de flat tax à la sortie
- PEA pous moins de 5 ans je vois pas l'intérêt. Pas de support non risqué, flat tax également mais un retrait avant 5 ans impose la clôture du plan
- CTO avec 80% monétaire et 20% world ? (ça pourrait passer en terme d'acceptation du risque)
- livret + genre boursorama à 2.5% imposables  
ou autre chose ?

Merci ! :)

n°72156510
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-01-2025 à 17:09:32  profilanswer

bricolo a écrit :

- averse au risque
- TMI 30

- PEA pous moins de 5 ans je vois pas l'intérêt. Pas de support non risqué, flat tax également mais un retrait avant 5 ans impose la clôture du plan
- CTO avec 80% monétaire et 20% world ? (ça pourrait passer en terme d'acceptation du risque)
ou autre chose ?

Averse au risque, c'est averse au risque, c'est pas 20% de World. De l'apport immo à 1/2 ans c'est 0 en actions.
Les livrets machin: 2.5% bruts... Du monétaire en CTO (AXA PEA Régularité C et compagnie), on est à 3% bruts actuellement mais ça devrait continuer à baisser (mais c'est mieux actuellement quand même).
A priori, on pourrait se dire que plutôt fonds € et tant pis pour la fiscalité, mais c'est un pari sur le taux bien entendu.

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 04-01-2025 à 17:12:17
n°72156511
arotilo251
Posté le 04-01-2025 à 17:10:31  profilanswer

Modération a écrit :

Avoir reçu la FP du topic te donne des responsabilités mais en aucun droit la capacité d'insulter ou de te sentir supérieur à des participants irréguliers, ces posts sont lamentables. Dommage, tu contribues beaucoup au contenu et à l'animation du topic, mais cela te monte à la tête malheureusement.

TT

C’était pas un post sarcastique celui la?
[:le poney de mr pink]

n°72156518
Slynox
Posté le 04-01-2025 à 17:11:31  profilanswer

bricolo a écrit :

Hello

- averse au risque
- TMI 30

ou autre chose ?

Merci ! :)

1 à 2 ans. fonds €.

gimmeshelter a écrit :

Tu places 420K sur les AV (voir l'excellent post du cavalier fou https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72137025
 et tu gardes les 30K sur des livrets (A et LDD)
Parce que c'est un peu compliqué et chiant de retirer 800€ tout les mois sur une AV...  :o

Le post que tu link ne contient que des ETF 100% actions. La demande : horizon 1 à 3 ans pour apport immo, "sécuriser ces fonds". Mauvais conseil :/

Message édité par Slynox le 04-01-2025 à 17:15:14
n°72156533
arotilo251
Posté le 04-01-2025 à 17:15:53  profilanswer

SaintBol a écrit :

Averse au risque, c'est averse au risque, c'est pas 20% de World. De l'apport immo à 1/2 ans c'est 0 en actions.
Les livrets machin: 2.5% bruts... Du monétaire en CTO (AXA PEA Régularité C et compagnie), on est à 3% bruts actuellement mais ça devrait continuer à baisser (mais c'est mieux actuellement quand même).
A priori, on pourrait se dire que plutôt fonds € et tant pis pour la fiscalité, mais c'est un pari sur le taux bien entendu.

Perso: combo: livret bourso/ prime: 3%.  :jap: Avec du F€ bourso et cardif

n°72156562
Slynox
Posté le 04-01-2025 à 17:22:28  profilanswer

Résumé des prévisions de vanguard pour la prochaine décennie pour les investisseurs euro :  

https://www.nl.vanguard/content/dam [...] en-pro.pdf

Citation :

Nevertheless, the likelihood that we are in the
midst of a valuation-supporting productivity
boom, akin to the mid-1990s, must be balanced
with the possibility that the current environment
may be more analogous to 1999. In the latter
scenario, a negative economic development
could expose the vulnerability of current stock
market valuations.

While the US equity return outlook over the next
decade at 0.7%-2.7% (for euro investors) may
appear overly cautious—as does the outlook for
global equities at 2.1%-4.1%, given that 68% of
this universe consists of US equities—the range of
possible outcomes is wide and valuations are
rarely a good timing tool2. Ultimately, high
starting valuations will drag long-term returns
down. But history shows that, absent an
economic or earnings growth shock, US equity
market returns can continue to defy their
valuation gravity in the near term.

Valuations of equity markets outside the US are
more attractive. We suspect this could continue
as these economies are likely to be most exposed
to rising global economic and policy risks.
Differences in long-term price/earnings ratios are
the biggest driver of relative returns over periods
of more than five years
[...]

"The strong outlook for fixed income together with
a more cautious long-term view for US equities
means that—for investors with an appropriate
risk profile—more defensive portfolios may be
appropriate, given that the extra compensation
for taking on more risk remains low relative to
history. We expect a 60/40 portfolio4 to return
2.5%-4.5% over the next decade"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11755  11756  11757  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)