Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5257 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10930  10931  10932  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°70148808
chienBlanc
Posté le 22-02-2024 à 18:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Celos a écrit :

Hello le topic,

Pour ceux qui ont une assurance vie support euro only chez Boursorama, comment faites vous pour avoir un relevé de situation du 1er janvier au 31 décembre ? Et qui détaille tous les frais, les taxes et plus value ?

Leur document « relevé de situation à date » contient tres peu d’information. Et quand on les contacte (bonjour la galère…) par email, ils nous renvoient vers ce document.

Y'a pas.
C'est pour cela qu'il faut suivre tout ses mouvements sur Excel, pour savoir ce qu'on reçoit.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 18:24:38  profilanswer

n°70148815
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 22-02-2024 à 18:26:21  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Économie : le mensonge face à la réalité ? Marc Touati [EN DIRECT]

https://www.youtube.com/watch?v=fWb [...] hinkerview

:D

Ah mais non, tu ne vas pas te mettre toi aussi à relayer des vidéos d'intervenants douteux.  :(  
Pourquoi pas du Delamarche tant qu'on y est ?  :o

---------------
Mon feed-back
n°70148823
chienBlanc
Posté le 22-02-2024 à 18:28:18  profilanswer

groslolo a écrit :

Ah mais non, tu ne vas pas te mettre toi aussi à relayer des vidéos d'intervenants douteux.  :(  
Pourquoi pas du Delamarche tant qu'on y est ?  :o

+1, c'est un boloss ce mec non ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70148837
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 22-02-2024 à 18:31:07  profilanswer

Ca fait 15 ans que je le vois raconter des âneries.  :D

---------------
Mon feed-back
n°70148852
kimmeria
Posté le 22-02-2024 à 18:34:28  profilanswer

maaah a écrit :

Au contraire je trouverait ça anormal de récompenser celui qui doit transpirer à grosses gouttes pour faire une tâche si à côté son collègue a su trouver un moyen de faire la même chose plus vite et sans effort.

C'est toute la difficulté du jugement du mérite. Comment savoir si c'est le collègue qui a "su trouver un moyen" (donc cause interne) ou si c'est simplement la conséquence d'une coincidence fortuite ou situationnelle (donc cause externe). L'erreur fondamentale d'attribution est un biais psychologique extrêmement commun :/

Il y a des centaines de livres et de thèses de sciences sociales sur ce sujet qui n'est pas simple du tout, et qui se déverse souvent en philosophie sous l'étude du libre arbitre face au déterminisme.

Message édité par kimmeria le 22-02-2024 à 18:36:36
n°70148941
sinoufzor
Posté le 22-02-2024 à 18:55:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Après je le répète, ça arrive 1 rachat sur 50. Mais quand ça arrive, pour mon cas ça m'a fait comprendre certaines choses....

Comme quoi ?

n°70148991
Goon
Posté le 22-02-2024 à 19:03:21  profilanswer

Pour des raisons de séparation du patrimoine hérité au sein du couple, je souhaite ouvrir 3-4 nouvelles assurances vie afin de diversifier les assureurs avec accès à de bons fonds euros, et si possible de bons ETFs. Les SCPI m'importent peu. J'ai déjà MACSF, LinxeaVie, LinxeAvenir, Linxea Spirit et Linxea Zen qui ont plus de 8 ans. C'est toujours les meilleures ou le topic a d'autres recommandations ?

n°70148996
tanguy12
Posté le 22-02-2024 à 19:04:20  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Comme quoi ?

bah ce que j'explique depuis 3 pages, que ça peut vite devenir une galère sans nom, tout en étant de parfaite bonne foi, avec de l'argent tout à fait propre...
A mon sens c'est valable d'avoir beaucoup d'argent en AV dans 2 cas en gros:
-achat immo sûr à venir, l'argent ne pouvant être consacré qu'à ça
-profil Picsou, qui sait qu'il ne sortira jamais vraiment d'argent du contrat, du moins pas par besoin conso

n°70149024
veterini1
Posté le 22-02-2024 à 19:09:29  profilanswer

Celos a écrit :

Hello le topic,

Pour ceux qui ont une assurance vie support euro only chez Boursorama, comment faites vous pour avoir un relevé de situation du 1er janvier au 31 décembre ? Et qui détaille tous les frais, les taxes et plus value ?

Leur document « relevé de situation à date » contient tres peu d’information. Et quand on les contacte (bonjour la galère…) par email, ils nous renvoient vers ce document.

Il y a un document "Situation au 31 décembre 202X" plus complet que le "relevé de situation à date". Ils sont mis à disposition courant mars pour l'année précédente, donc celui de 2023 ne devrait plus trop tarder.

n°70149029
Celos
Posté le 22-02-2024 à 19:10:18  profilanswer

veterini1 a écrit :

Il y a un document "Situation au 31 décembre 202X" plus complet que le "relevé de situation à date". Ils sont mis à disposition courant mars pour l'année précédente, donc celui de 2023 ne devrait plus trop tarder.

Merci !

mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 19:10:18  profilanswer

n°70149037
Ashkaran
Le Patron
Posté le 22-02-2024 à 19:11:45  profilanswer

Goon a écrit :

Pour des raisons de séparation du patrimoine hérité au sein du couple, je souhaite ouvrir 3-4 nouvelles assurances vie afin de diversifier les assureurs avec accès à de bons fonds euros, et si possible de bons ETFs. Les SCPI m'importent peu. J'ai déjà MACSF, LinxeaVie, LinxeAvenir, Linxea Spirit et Linxea Zen qui ont plus de 8 ans. C'est toujours les meilleures ou le topic a d'autres recommandations ?

oui ce sont encore de bonnes références.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°70149104
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-02-2024 à 19:22:22  profilanswer

Ashkaran a écrit :

oui ce sont encore de bonnes références.

Sauf Linxea Zen depuis un moment pour ce qui est du f€ général, qui est largement en deçà des autres hors bonus avec % d'UC.
Sans même parler du f€ «boosté» qui fait désormais moins que le général  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 22-02-2024 à 19:23:05
n°70149124
Ashkaran
Le Patron
Posté le 22-02-2024 à 19:25:36  profilanswer

SaintBol a écrit :

Sauf Linxea Zen depuis un moment pour ce qui est du f€ général, qui est largement en deçà des autres hors bonus avec % d'UC.
Sans même parler du f€ «boosté» qui fait désormais moins que le général :pt1cable:

0.6%fdg UC qui est ok

---------------
n°70149149
tanguy12
Posté le 22-02-2024 à 19:30:31  profilanswer

SaintBol a écrit :

Sans même parler du f€ «boosté» qui fait désormais moins que le général  :pt1cable:

Et sachant que l'année où tu sors de ce fonds € "boosté" (boosté aux frais, on va dire), tu manges les 4% (proratisé) de FdG et 0 de PB pour l'année en cours, c'est ultra défavorable comparé aux autres fonds € en général.
En gros tu perds 1-2 ans de perfs selon le moment où tu sors.
Atroce ce contrat.

n°70149191
sinoufzor
Posté le 22-02-2024 à 19:39:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bah ce que j'explique depuis 3 pages, que ça peut vite devenir une galère sans nom, tout en étant de parfaite bonne foi, avec de l'argent tout à fait propre...
A mon sens c'est valable d'avoir beaucoup d'argent en AV dans 2 cas en gros:
-achat immo sûr à venir, l'argent ne pouvant être consacré qu'à ça
-profil Picsou, qui sait qu'il ne sortira jamais vraiment d'argent du contrat, du moins pas par besoin conso

Ok du coup si tu epargne moins sur AV suite a tout ca, tu epargne ou du coup ?

n°70149260
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 22-02-2024 à 19:51:59  profilanswer

[:carbon copy:1]     Revue de presse patrimoniale du 22/02/2024   #RDP     [:carbon copy:1]

----------------------------------------------------------------------

- Article n°1 : "Qui sont ces Français qui ont pu acheter un bien immobilier en 2023?" => https://www.bfmtv.com/immobilier/cr [...] 10349.html  [:plat de zaza:2]

- Article n°2 : "Peu d'amélioration en vue pour les secteurs de la construction et de l'immobilier en 2024" => https://www.batiactu.com/edito/peu- [...] -67940.php  [:plat de zaza:3]

- Article n°3 : " Epargne retraite : combien les Français ont-ils placé d'argent sur leur PER ?" => https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 471b5f4aa8 [:nunurs mega power:2]

- Bonus du jour : "« On vit correctement mais... » T’es vraiment sûr de faire partie des classes moyennes ?" => https://www.20minutes.fr/societe/40 [...] or=RSS-176 [:elpolo:1]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°70149305
Ashkaran
Le Patron
Posté le 22-02-2024 à 19:57:10  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Bin pea cto crypto  :heink:

---------------
n°70149355
tanguy12
Posté le 22-02-2024 à 20:05:11  profilanswer

sinoufzor a écrit :

CTO.
Après ça peut être n'importe où selon appétence, mais le cadre AV je peux plus là, hormis un petit matelas de fonds €.
J'aimerais pouvoir prendre du fonds € ailleurs, sans remplir 27 documents papiers...

n°70149481
sinoufzor
Posté le 22-02-2024 à 20:22:00  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bin pea cto crypto :heink:

C'est la ou je voulais en venir, pour sortir d'un pea ils demandent pas ou moins de justificatif ?

n°70149487
sinoufzor
Posté le 22-02-2024 à 20:22:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

CTO.
Après ça peut être n'importe où selon appétence, mais le cadre AV je peux plus là, hormis un petit matelas de fonds €.
J'aimerais pouvoir prendre du fonds € ailleurs, sans remplir 27 documents papiers...

Tu a deja fait le test pour sortir de ton pea ? Ils t'ont rien demander ?

n°70149566
Esska
Posté le 22-02-2024 à 20:39:39  profilanswer

free-riders a écrit :

- Article n°3 : " Epargne retraite : combien les Français ont-ils placé d'argent sur leur PER ?" => https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 471b5f4aa8 [:nunurs mega power:2]

Ce pognon qui va tomber automatiquement pendant 30 piges dans les poches des assureurs  :ouch:  

n°70149635
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 22-02-2024 à 20:47:44  profilanswer

Celos a écrit :

Hello le topic,

Même problème et c'est totalement anormal.
J'ai vérifié, en 2020, j'ai reçu un vrai bilan papier avec tous les mouvements sur l'année, le détail des infos sur la PB du fonds Euro et tous les calculs associés...

[edit suite au message de Veterini1]  :jap: effectivement j'ai fini par trouver celui de fin 2022 qui a été émis début mars 2023

Message édité par LittleFinger22 le 22-02-2024 à 21:06:39
n°70149668
evildeus
Posté le 22-02-2024 à 20:51:58  profilanswer

sinoufzor a écrit :

C'est la ou je voulais en venir, pour sortir d'un pea ils demandent pas ou moins de justificatif ?

Non

n°70149875
tanguy12
Posté le 22-02-2024 à 21:14:59  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Tu a deja fait le test pour sortir de ton pea ? Ils t'ont rien demander ?

non le PEA jamais sorti, CTO non plus sauf erreur.
Mais au moins ce sont des interfaces légères, transactions rapides.
Sans compter pas de système de bonus ou participation aux bénéfices discrétionnaire de mes couilles ou autres réserves.

n°70150088
frankie_fl​owers
Posté le 22-02-2024 à 21:40:02  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Et les demandes sur la destination des fonds sont particulièrement mal vécues. J'ai des clients qui ont dû fournir des devis d'entrepreneurs signés pour que l'assureur débloque le rachat.

On ne parle que des AV, mais est-ce que ça ne concerne pas aussi les retraits sur les autres enveloppes : PEA, CTO, livret ... ?

Pzu a écrit :

C'était mon plan jusque-là, mais je me pose sérieusement la question en ces temps où les taux monétaires sont hauts. Et qu'il y a divers moyens d'en profiter, et pas juste en termes de rendement, j'entends.

Par exemple, vu que les gouvernements successifs nous baisent et n'augmentent pas le plafond du PEA à minima de l'inflation (ce plafond devrait logiquement être à 180 000€ à ce jour), alors la solution c'est de casser ce plafond par soi-même. Donc en générant de la plus value au sein du PEA le plus rapidement possible.

Évidemment, le mieux c'est de passer par l'achat d'actions ( :o ), mais je ne tiens pas à faire all-in, et malheureusement c'est pas mon DCA mensuel qui me permettra de maximiser ce plafond le plus rapidement possible.

Par contre, basculer ma poche monétaire dessus permettrait de profiter des taux relativement élevés en ce moment, de la fiscalité + avantageuse du PEA que de l'AV, et de générer en son sein des euros qui ne rentrent donc pas dans le cadre du versement plafonné.

Bon après, si les taux du monétaire ne restent à ce niveau qu'un an avant de redescendre rapidement, c'est se faire chier pour pas grand chose, et ça bloque potentiellement quelque peu le pognon pour la suite. Si ça dure encore 3-4 ans comme ça, c'est pas inintéressant [:fredmoul:1]

Un excel devrait établir facilement que même dans un scénario favorable il n'y a vraiment pas grand chose à gagner à faire grossir lentement le solde de ton PEA.

n°70150127
tanguy12
Posté le 22-02-2024 à 21:44:52  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

On ne parle que des AV, mais est-ce que ça ne concerne pas aussi les retraits sur les autres enveloppes : PEA, CTO, livret ... ?

Déjà, j'ai toujours eu un bouton "vendre" sur mon PEA.
Le temps qu'il a fallu pour l'avoir chez suravenir...

n°70150178
majora714
Posté le 22-02-2024 à 21:50:49  profilanswer

y'a jamais eu d'histoire de blocage sur un pea pour des raisons de justifications d'utilisations des fonds.

Par contre une cloture ou un retrait peut trainer ... parce que le service est branquignole

n°70150401
maaah
Posté le 22-02-2024 à 22:30:37  profilanswer

PEA je sais pas, mais CTO et livrets (la plupart) ça marche par simple virement, donc rien à justifier à personne et argent dispo dans la seconde.

Message édité par maaah le 22-02-2024 à 22:32:06
n°70150412
frankie_fl​owers
Posté le 22-02-2024 à 22:32:41  profilanswer

free-riders a écrit :

[:carbon copy:1]     Revue de presse patrimoniale du 21/02/2024     [:carbon copy:1]

----------------------------------------------------------------------

- Article n°1 : "Placer son argent dans un établissement en ligne est-il plus risqué que dans une banque ?" => https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html  [:artefact7]

- Article n°2 : "Le bitcoin bien parti pour détrôner l'or comme valeur refuge" => https://www.bfmtv.com/crypto/bitcoi [...] 00411.html  [:sokaaar:2]

-Article n°3 : "Épargne : Le PEL est-il toujours un bon placement en 2024 ?" => https://www.cesdefrance.fr/finances [...] pargnants/ [:digiamb]

-Bonus du jour: "Impôt sur le revenu : cette nouveauté va vous aider pour votre déclaration" => https://www.capital.fr/votre-argent [...] on-1492527 [:jean risitasse:4]

L'idée de la revue de presse est intéressante, mais l'exécution est à revoir complètement.

La valeur ajoutée d'une bonne revue de presse tient dans :
- la sélection des meilleurs articles
- le résumé succinct de ces articles

Ici, il n'y a pas de sélection (2, voire 3 articles sont assez mauvais voire complètement à chier, cf. ci-dessous) , et pas de résumé non plus :/

-Article n°1[/b] : "Placer son argent dans un établissement en ligne est-il plus risqué que dans une banque ?" => https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html  
TLDR : Ca ne parle pas de BEL, mais de fintech. Les fintech c'est sûr, car les fintech ont des agréments, et le pognon des clients est stocké chez une vraie banque. Un topo sur les cryptos et les risques de vol aussi.
Problème de l'article : les sources rassurantes sur les fintech sont des mecs du milieu... (président de France FinTech, cofondateur de Grisbee)  [:jerrycrazy:1]  

-Article n°2 : "Le bitcoin bien parti pour détrôner l'or comme valeur refuge" => https://www.bfmtv.com/crypto/bitcoi [...] 00411.html
TLDR : Depuis peu il y a des ETF spot sur le bitcoin. Ils ont collecté fort, contrairement aux ETF Or qui ont décollecté l'année dernière.  [:pikitfleur:4]  
Conclusions des """"analystes"""" de deux obscures boites gravitant autour des cryptos : les cryptos sont parties pour détrôner l'or.  [:implosion du tibia]  

-Article n°3 : "Épargne : Le PEL est-il toujours un bon placement en 2024 ?" => https://www.cesdefrance.fr/finances [...] pargnants/  
TLDR : un étron à moitié généré par IA, posté sur une obscure ferme à clics. l'article n'est même pas foutu de rappeler le taux du PEL.

Tous les fans de la revue de presse n'ont apparemment pas cliqué sur les liens des articles.  [:julian33:4]  

-Bonus du jour : "Impôt sur le revenu : cette nouveauté va vous aider pour votre déclaration" => https://www.capital.fr/votre-argent [...] on-1492527  
TLDR : Rien à signaler dans cet article. C'est une brève, pas inintéressante : on peut prendre RDV dans l'appli impots.gouv avec un agent de Bercy.

n°70150474
sinoufzor
Posté le 22-02-2024 à 22:39:12  profilanswer

majora714 a écrit :

y'a jamais eu d'histoire de blocage sur un pea pour des raisons de justifications d'utilisations des fonds.

Par contre une cloture ou un retrait peut trainer ... parce que le service est branquignole

Ben c'est pour ca que je posais la question (et que je ne comprend pas la reponse breve d'evildeus) car ca me parait assez different.

Du cote des AV c'est au bon vouloir des assureurs tandis que coté pea les fonds sont directement a la banque. Par exemple bourso ou fortuneo. J'ai quand meme l'impression que ce n'est pas pareil.

Autre detail, sur une AV quand on effectue un versement, on doit dire d'ou viennent les fonds, ce n'est pas le cas coté pea donc je me demande si lors d'un rachat sur un pea si ca ne serait pas plus souple que sur une AV.

n°70150698
kimmeria
Posté le 22-02-2024 à 23:09:49  profilanswer

L'idée de la revue de presse est intéressante, mais l'exécution est à revoir complètement.

La valeur ajoutée d'une bonne revue de presse tient dans :
- la sélection des meilleurs articles
- le résumé succinct de ces articles

Ici, il n'y a pas de sélection (2, voire 3 articles sont assez mauvais voire complètement à chier, cf. ci-dessous) , et pas de résumé non plus :/

+1

Et se taper ça tous les 3 jours, je trouve que ça fait beaucoup.

Une vraie revue de presse plus qualitative et seulement 1 ou 2 fois par mois, ça me semble bien plus pertinent et intéressant :)

Message édité par kimmeria le 22-02-2024 à 23:10:20
n°70151168
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 23-02-2024 à 05:08:34  profilanswer

[:wedgeant] pour plus de qualité, moins de quantité !

Histoire de faire un peu mieux qu'un vulgaire Google news rubrique éco.

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 23-02-2024 à 05:27:09
n°70151660
Peyes
Posté le 23-02-2024 à 09:17:33  profilanswer

zeroz a écrit :

[:wedgeant] pour plus de qualité, moins de quantité !

Histoire de faire un peu mieux qu'un vulgaire Google news rubrique éco.

je suis assez d'accord également !
c est pour ca que je posais aussi la question de la fréquence... Patron tu vas jamais tenir longtemps a ce rythme. On serait ravi d avoir une belle revue le 1er dimanche du mois par exemple  [:luyance1840:6]

n°70151696
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-02-2024 à 09:21:19  profilanswer

Ca y est, +100% de PV atteint sur ma ligne CW8 en PEA, c'est beau  [:lergo:3]  
Bientôt la même sur ma ligne LQQ (+91% présentement) !

Maintenant ce serait bien un bon petit krach des familles pour recharger comme un porc :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70151724
__nicolas_​_
Posté le 23-02-2024 à 09:25:19  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ca y est, +100% de PV atteint sur ma ligne CW8 en PEA, c'est beau  [:lergo:3]  
Bientôt la même sur ma ligne LQQ (+91% présentement) !

Maintenant ce serait bien un bon petit krach des familles pour recharger comme un porc :o

Ca sent la personne qui a acheté à 500€ ^^ (comme moi)

n°70151739
thibw
Posté le 23-02-2024 à 09:28:45  profilanswer

le 26 mars 2024 AMUNDI MSCI France changera d’indicateur de référence  pour s’exposer à l’indice « CAC SBT 1.5 NR», et sera renommé « Amundi CAC SBT 1.5° Net Zero Ambition UCITS ETF»  
https://www.amundietf.fr/pdfDocumen [...] 240223.pdf

Heureusement pour ceux qui investissent cet indice, il reste le iShares MSCI France UCITS ETF EUR (Acc) eligible PEA, 0% bourso
 https://www.boursorama.com/bourse/t [...] s/1rAIFRE/

n°70151927
Mellifluou​s
Posté le 23-02-2024 à 09:55:15  profilanswer

thibw a écrit :

le 26 mars 2024 AMUNDI MSCI France changera d’indicateur de référence  pour s’exposer à l’indice « CAC SBT 1.5 NR», et sera renommé « Amundi CAC SBT 1.5° Net Zero Ambition UCITS ETF»  

Ils ne s'arrêtent jamais [:kzimir]  

(j'ai pas cet ETF en particulier, mais à ce rythme là ils auront converti toute la gamme d'ici 2025 :o )

n°70151955
Mellifluou​s
Posté le 23-02-2024 à 09:58:21  profilanswer

Mellifluous a écrit :

J'ai mis ~ 40k en Euro Exclusif sur Bourso Vie hier soir, j'espère passer entre les gouttes des demandes de justificatifs :o  (c'est de l'argent légitime bien sûr, mais ça serait chiant dans mon cas d'obtenir tous les papiers qu'ils demandent)

C'est pas terrible pour leur politique commerciale ces demandes abusives de justificatifs commentées sur les forums, au début je pensais mettre 50k mais j'ai réduit la voilure au cas où. En plus j'avais déjà mis 15k sur Netissima sur un autre contrat il y a quelques semaines, je ne sais pas si Generali regarde contrat par contrat ou au global.

Validé [:mossieurpropre]  

J'ai la pleine et entière confiance de Bourso et Generali, je devrais bien loucher encore 10k s'ils prolongent l'offre en mars [:uxam]

n°70151956
Mitch2Pain
Posté le 23-02-2024 à 09:58:22  profilanswer

Ils ont vraiment mis "Zéro Ambition" dans leur nom ?
C'est du niveau des BMW ETRON.
Ces gens sont payés pour valider ces noms.

n°70151964
frankie_fl​owers
Posté le 23-02-2024 à 09:58:49  profilanswer

Ce greenwashing grotesque, sachant que l'objectif de +1.5°C est déjà inatteignable  [:nomads gland:6]  [:nakata2:6]

n°70151982
frankie_fl​owers
Posté le 23-02-2024 à 10:01:24  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ils ont vraiment mis "Zéro Ambition" dans leur nom ?
C'est du niveau des BMW ETRON.
Ces gens sont payés pour valider ces noms.

J'ai tiqué aussi. (et l'étron aussi me choque quand je le croise dans la rue)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10930  10931  10932  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)