| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-01-2024 à 22:12:10 ![]() ![]() |
Peyes |
|
Foxus666 |
Message édité par Foxus666 le 13-01-2024 à 22:21:19 |
willode Ferme, mais juste. |
Message cité 1 fois Message édité par willode le 13-01-2024 à 22:53:26 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Les frais dépendent de plusieurs paramètres dont : (i) le montant investi et (ii) le sous-jacent de ton enveloppe (ici le PEA). La doctrine du topik étant l'ETF World, les 2 supports éligibles au PEA sont les suivants : le CW8 (=> https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] 681043599) et le EWLD (=> https://www.amundietf.fr/fr/profess [...] 011869353) Concernant le sous-jacent isolé (en dehors de ton broker : Bourso vs. Hello Banque), les frais de gestion revenant à l'AM sont moins élevés chez CW8 (0,38%) vs. EWLD (0,45%). Une fois cette partie mettant en évidence le CW8 > EWLD, regardons les frais de courtage dépendant du paramètre "volume". Brochure de BoursoBank : https://www.boursorama.com/content/ [...] ama_bt.pdf Tu penses mettre combien en épargne sur l'actif en question à chacun de tes investissement ? En conclusion : De rien Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 13-01-2024 à 23:33:37 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
321pierre |
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
multilurker |
|
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 13-01-2024 à 23:16:37 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 13-01-2024 à 23:16:26 ![]() ![]() |
Foxus666 | free-riders merci de cette réponse très complète et pertinente Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 13-01-2024 à 23:24:11 |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 13-01-2024 à 23:33:01 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Foxus666 | Gros merci, mon choix est fait |
groslolo Linuxien et kartman | Précisons que dans le cadre du PEA, les frais de courtage sont légalement plafonnés à 0,5 %.
--------------- Mon feed-back |
groslolo Linuxien et kartman | A moins que ce soit un petit montant pour prendre date au moins un an, la GP ne vaut pas la peine, même avec la prime.
--------------- Mon feed-back |
juum | Une peference entre boursorama et fortuneo pour l'ouverture d'un PEA ? Message cité 2 fois Message édité par juum le 14-01-2024 à 07:38:51 |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Culbutale |
Je souhaiterais rebondir sur l'histoire des frais de gestion, on est d'accord ses frais de gestions sont transparents pour le client final ? Si l'etf suit l'indice post frais de gestion c'est exactement pareil que ca soit 0.12%, 0.38% ou 0.45% ce qui compte c'est le tracking error ? C'est une réflection que je me faisais il y a quelques jours, ou j'ai remarqué des ETF à 0.10% ayant des performances inférieurs à des ETF avec des frais de gestion plus élevés. BàV. Message cité 1 fois Message édité par Culbutale le 14-01-2024 à 08:45:09 |
juum | Je vois souvent ici la recommandation PEA pour ETF world. On peut aussi faire de l'ETF world sur des AV ? |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2024 à 09:43:14 ![]() oui |
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
glandoll |
|
mlon la frite c'est la fete |
D'où le conseil de blinder d'abord le pea. L'av peut avoir du sens dans le cas d'une succession, mais aussi pour tout ce qu'on ne peut pas mettre en pea. --------------- ^_^ |
sam410 |
|
jyves93 |
Message édité par jyves93 le 14-01-2024 à 11:18:18 |
evildeus |
|
evildeus |
|
Tumacru | J’avais manqué cet ode à la purge annuelle des AV matures par Édouard Petit : https://www.epargnant30.fr/assurance-vie-abattement/
|
delatruel |
|
delatruel |
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kimmeria |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 14-01-2024 à 12:49:24 |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Ha oui, genre il les revend dans ton dos --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
evildeus |
|
Sweetsoulbrothers Jet Set Radio |
--------------- “Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.” Léonard de Vinci |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |