Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4780 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10678  10679  10680  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°69648059
__nicolas_​_
Posté le 22-11-2023 à 17:38:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

dwarfy a écrit :

Dites, tous les comparatifs encensent Lucya et son ETF world à peu de frais. Mais personne dans ces articles ne parle de l'ETF en question.

LU1781541179, c'est lui, il donne +17.27% YTD.

Quand les copains LU1437016972 (MWRD) ou LU1681043599 (CW8) donnent 14.37 et 14.23 sur la même période.

J'imagine que c'est parce que le premier est en USD.

Qu'en pensent les experts (et les autres) pour un européen, qui investi passivement tous les mois depuis chez lui en Europe et qui n'a pas prévu d'en partir, du fait d'investir en USD avec le risque de change ? Il faut, il faut pas ?  

Même si quasi 70% des entreprises du MSCI World sont américaines si je ne dis pas de bêtises, ça ne m'éclaire pas plus que ça.

(presque le retour du hedge ou pas hedge ? Ça faisait longtemps :o)

Ca change rien la devise d'un ETF World non Hedgé. Tu es exposé exactement aux mêmes trucs.
L'avantage d'un ETF en €, c'est de ne pas avoir à faire le change à l'entrée et à la sortie (donc de payer des frais de change).

mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 17:38:28  profilanswer

n°69648088
boisse
Well...fuck
Posté le 22-11-2023 à 17:42:16  profilanswer

spurina a écrit :

si tu veux être riche il faut une exposition (idéalement grandissante) à l'USD. L'euro est une devise médiocre, au même titre que la livre. L'âge d'or où les devises non USD de repli étaient le yen l'euro et la livre est fini. Maintenant c'est l'USD et le CHF. Voila. Il faut de l'euro non pas car c'est une bonne devise en soit, mais seulement par la contingence que t'es facture en ce moment sont en euro.

le CHF j'ai été tenté de franchir le pas sur une UC swisslife dont j'ai oublié le nom

n°69648098
dwarfy
Posté le 22-11-2023 à 17:43:23  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ca change rien la devise d'un ETF World non Hedgé.

Ben +3% YTD si j'en crois les prospectus d'Amundi tout de même [:mrbrelle]

n°69648107
LooKooM
Posté le 22-11-2023 à 17:45:30  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ben +3% YTD si j'en crois les prospectus d'Amundi tout de même [:mrbrelle]

Ben non, 3% c'est précisement l'appreciation de l'EUR vs. les autres devises MSCI World depuis le début de l'année.

Donc soit tu l'achètes en EUR et si tu es basé en EUR tu te prends le vent de face de son appreciation vs. autres devises...
...soit tu l'achètes en USD et tu bénéficies de la depreciation de l'USD vs. la plupart des autres devises, mais tu l'as en USD donc une fois converti en EUR idem.

C'est l'esprit.

n°69648111
dwarfy
Posté le 22-11-2023 à 17:46:45  profilanswer

Ah ouais. Pigé !

C'était donc évident :(

EDIT: ben non. Pas tant que ça. Ni l'évidence, ni le fait que j'ai pigé.

Si j'achète 100€ du premier en janvier 2023 et que je revends aujourd'hui (toujours en euros), je suis quand même bien gagnant par rapport aux deux autres non ?  

(j'imagine que je serai ptet perdant d'autres années, je n'ai pas regardé plus loin que YTD)

Mais bon, c'est quand même du coup bien différent pour l'épargnant ?

Me faut des mots simples vous savez :o

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 22-11-2023 à 17:49:56
n°69648120
boisse
Well...fuck
Posté le 22-11-2023 à 17:47:56  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

En tant que lurkeur, je trouve que c'est une bonne idée. La réorganisation et le classement du contenu avec arborescence permettra une lecture plus simple de la FP, qui peut paraître indigeste pour certains. C'est ce que permet, en partie, le wiki sur Reddit de r/vosfinances. Par contre, j'ai vu qu'ils avaient retiré l'assurance-vie de leurs conseils d'investissement. Pour faire simple, blindez vos livrets réglementés (LEP, LA, LDDS) pour la partie sécurisée et investissez en ETF World en PEA. Pas de fonds euros évoqués dans leur cas, l'assurance-vie apparaît plutôt dans la dernière partie de la vie avec un objectif de transmission.  

Je trouve aussi. Le plus dur va etre de tenir les posteurs initiaux responsables des mises a jours de leurs posts, mais si ca marche c'est beau :o

n°69648233
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 22-11-2023 à 18:10:21  profilanswer

spurina a écrit :

si tu veux être riche il faut une exposition (idéalement grandissante) à l'USD. L'euro est une devise médiocre, au même titre que la livre. L'âge d'or où les devises non USD de repli étaient le yen l'euro et la livre est fini. Maintenant c'est l'USD et le CHF. Voila. Il faut de l'euro non pas car c'est une bonne devise en soit, mais seulement par la contingence que t'es facture en ce moment sont en euro.

Les traders FX en PLS devant la découverte de la martingale sur les taux de change :o

n°69648287
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 22-11-2023 à 18:18:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok avec l'approche. Veux tu faire ce boulot avec mandat d'un an avec engagement de moyen/temps de ta part pour cette mission ?

Pas d'élections pour le nouveau taulier surtout, les gens risqueraient de donner leur avis ;)

n°69648301
sjeje
Posté le 22-11-2023 à 18:21:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et de revoir trimestriellement pour ajuster son allocation regulierement ce qui fait mécaniquement éroder quand le marché monte vite et racheter quand il baisse vite.

[:maximizeup:7]  

n°69648341
glandoll
Posté le 22-11-2023 à 18:28:35  profilanswer

zeroz a écrit :

Pas d'élections pour le nouveau taulier surtout, les gens risqueraient de donner leur avis ;)

Bah c'est ce qu'il s'est passé la dernière fois.
Lookoom l'avait nommé et c'était bon.
C'est chien qui a rendu la chose personnelle avec son sondage.
Il n'a pas su saisir l'opportunité d'une vie, alors que pour lui, ça restera de la malchance, à cause des rageux quand c'est en réalité sa faute.

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 22-11-2023 à 18:29:39
mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 18:28:35  profilanswer

n°69648366
zeroz
Posté le 22-11-2023 à 18:34:51  profilanswer

Oui c'était assez ridicule cette nomination foirée pour un caprice.
Le problème de l'entre-soi...

[:icon2] Élections, y a rien de plus légitime et juste.

n°69648459
chienBlanc
Posté le 22-11-2023 à 18:56:26  profilanswer

glandoll a écrit :

Bah c'est ce qu'il s'est passé la dernière fois.
Lookoom l'avait nommé et c'était bon.  
C'est chien qui a rendu la chose personnelle avec son sondage.
Il n'a pas su saisir l'opportunité d'une vie, alors que pour lui, ça restera de la malchance, à cause des rageux quand c'est en réalité sa faute.

Les rageux m'ont tuer !  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69648468
zeroz
Posté le 22-11-2023 à 18:58:19  profilanswer

C'est ton caprice de vouloir modérer en plus du rôle de taulier qui t'a tuer.

Message édité par zeroz le 22-11-2023 à 19:21:07
n°69648480
maximizeup
Posté le 22-11-2023 à 19:00:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les rageux m'ont tuer ! [:michel_cymerde:7]

Surtout ton sondage sur ta propre personne initié par... toi-même.
Techniquement tu t'es suicidé  :O

n°69648511
Skylouck
Posté le 22-11-2023 à 19:06:10  profilanswer

boisse a écrit :

Je trouve aussi. Le plus dur va etre de tenir les posteurs initiaux responsables des mises a jours de leurs posts, mais si ca marche c'est beau :o

Oui je suis assez d'accord
Il faudrait copier le texte  :sweat: sur la première page (avec le nom et le lien vers le post)
Ainsi on évite un ragequit ou un edit de fourbe

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°69648564
glandoll
Posté le 22-11-2023 à 19:18:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les rageux m'ont tuer !  [:michel_cymerde:7]

oui c'est ce que tu retiens alors que non.
fréro, tu n'es plus modo car tu as trop d'orgueil  :sweat:

n°69648677
levitz
Posté le 22-11-2023 à 19:45:47  profilanswer

Bonsoir à tous  

J'ai besoin de votre aide/expertise: Bien evidemment, je ne pense pas avoir trouvé réponse à mes questions ni sur la FP, ni par recherche.
Merci d'avance de votre bienveillance

Je viens d'être fraichement papa et je suis perdu sur la strategie financière à mettre en place pour bébé.

stratégie classique de versement mensuels sur un produit avec objectif majorité

Je ne sais pas ce que vous avez pu mettre en place, sur quels types de produits?

Merci

n°69648680
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-11-2023 à 19:46:22  profilanswer

levitz a écrit :

Bonsoir à tous  

J'ai besoin de votre aide/expertise: Bien evidemment, je ne pense pas avoir trouvé réponse à mes questions ni sur la FP, ni par recherche.

Je viens d'être fraichement papa et je suis perdu sur la strategie financière à mettre en place pour bébé.

Je ne sais pas ce que vous avez pu mettre en place, sur quels types de produits?

Merci

Attends quelques années histoire d'être sur que t'es toujours fier de lui :o

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°69648709
maximizeup
Posté le 22-11-2023 à 19:52:44  profilanswer

levitz a écrit :

Bonsoir à tous

Merci

La meilleure solution à mon sens est de gérer tes finances au mieux d'un seul bloc et de faire une donation le moment venu.

n°69648737
thibw
Posté le 22-11-2023 à 19:56:54  profilanswer

levitz a écrit :

Bonsoir à tous

Merci

les solutions souvent citées :
- ouvrir une AV à ton nom puis lui ceder
- ouvrir une AV à son nom, avec ou sans pacte adjoint
- ouvrir un CTO à son nom

à toi de choisir le supports sachant que c'est un placement long terme.
Dans mon cas j'ai choisi un CTO mineur (j'ai toujours pas finalisé le dossier  [:bozo le clown]), surement en full world. et meme si je lui place que 50-100€/mois ca lui apprendra ce qu'est un placement LT

Message édité par thibw le 22-11-2023 à 19:58:06
n°69648865
wintrow
Posté le 22-11-2023 à 20:21:55  profilanswer

maximizeup a écrit :

La meilleure solution à mon sens est de gérer tes finances au mieux d'un seul bloc et de faire une donation le moment venu.

+1, avec la fermeture des PER aux mineurs, je pense que fiscalement le meilleur plan  est de gérer sa propre épargne, idéalement avec une partie sur un support qui composera 20 ou 30 ans sans modif (IWDA?) puis faire une donation de titres pour ne rien payer sur la PV.

n°69648962
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 22-11-2023 à 20:43:24  profilanswer

wintrow a écrit :

+1, avec la fermeture des PER aux mineurs, je pense que fiscalement le meilleur plan est de gérer sa propre épargne, idéalement avec une partie sur un support qui composera 20 ou 30 ans sans modif (IWDA?) puis faire une donation de titres pour ne rien payer sur la PV.

Pas que fiscalement, si le gamin devient un adulte instable et incapable de gérer son argent, c'est mieux de garder son pognon à l'abri plutôt qu'il soit dilapidé par sa progéniture.

n°69649004
chienBlanc
Posté le 22-11-2023 à 20:52:40  profilanswer

levitz a écrit :

Bonsoir à tous  

Merci

Ne rien faire, et lui donner une bonne éducation. Il se débrouillera tout seul. Le mérite et non le hérite.  :jap:

---------------
n°69649219
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 22-11-2023 à 21:35:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ne rien faire, et lui donner une bonne éducation. Il se débrouillera tout seul. Le mérite et non le hérite.  :jap:

Réponse non biaisée  [:raiton30:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69649317
dcvlm
Yep
Posté le 22-11-2023 à 21:58:00  profilanswer

wintrow a écrit :

+1, avec la fermeture des PER aux mineurs, je pense que fiscalement le meilleur plan  est de gérer sa propre épargne, idéalement avec une partie sur un support qui composera 20 ou 30 ans sans modif (IWDA?) puis faire une donation de titres pour ne rien payer sur la PV.

En phase .. mais du coup, donation de titres = logés en CTO, on est d'accord ? Car j'ai lu qu'on pouvait pas depuis un PEA. (et ni AV, car c'est l'assureur qui possède les titres)
Donc par rapport à ce que dis thibw juste au dessus

Citation :

on est d'accord que là c'est donc une 4eme option ? -> CTO au nom des parents, et donation de titres le moment venu, avec en effet purge de la PV donc pas d'IR ni de PS, ce qui me semble vraiment top. (modulo rester sous les 100k€ de donation par parent, par enfants, par tranche de 15 ans pour pas de taxation non plus sur donation).

n°69649328
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 22-11-2023 à 22:00:43  profilanswer

:hello:  

Je souhaite faire un rachat partiel sur mon AV bourso ouverte post 27/09/2017.

Pour les versements effectués depuis le 27 septembre 2017

Dans cette hypothèse, les plus-values sont soumises au Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU), plus connu sous le nom de Flat-tax et mis en place depuis janvier 2018. Ce taux est de 12,8%. Sur sa demande, le contribuable peut choisir d'être taxé au barème de l'impôt sur le revenu. Mais le choix de cette option s'applique alors à tous ses revenus patrimoniaux.

Vu que je ne paie pas d'impôt sur le revenu, je préfèrerais ajouter la plus-value imposable dedans plutôt, cela me permettrait d'éviter les 12.8% de PFU si j'ai bien saisi.
Mais "sur sa demande", il faut que je téléphone directement à Bourso ? Ou leur chat-bot a un peu évolué depuis ?

Edit : par défaut dans l'appli quand j'essaie de faire un rachat partiel il ne me propose que l'option de PFU

Message édité par moonblood le 22-11-2023 à 22:03:48

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°69649333
fingon
Posté le 22-11-2023 à 22:01:39  profilanswer

maximizeup a écrit :

Surtout ton sondage sur ta propre personne initié par... toi-même.  
Techniquement tu t'es suicidé  :O

ça s'appelle un reflexe gaulliste ! :o

n°69649365
chienBlanc
Posté le 22-11-2023 à 22:09:09  profilanswer

fingon a écrit :

ça s'appelle un reflexe gaulliste ! :o

[:bakamonotheodory:1]

---------------
n°69649378
LooKooM
Posté le 22-11-2023 à 22:13:41  profilanswer

dcvlm a écrit :

En phase .. mais du coup, donation de titres = logés en CTO, on est d'accord ? Car j'ai lu qu'on pouvait pas depuis un PEA. (et ni AV, car c'est l'assureur qui possède les titres)
Donc par rapport à ce que dis thibw juste au dessus

Citation :

on est d'accord que là c'est donc une 4eme option ? -> CTO au nom des parents, et donation de titres le moment venu, avec en effet purge de la PV donc pas d'IR ni de PS, ce qui me semble vraiment top. (modulo rester sous les 100k€ de donation par parent, par enfants, par tranche de 15 ans pour pas de taxation non plus sur donation).

Oui.

Créer un CTO séparé du "tien", toujours à ton nom, reservé aux achats destinés à être donnés à tes enfants dans le futur ou démembré.
L'AV permet de s'enlever le risque faible mais non nul d'évenement x ou y forçant l'achat/revente des investissements (départ à l'étranger, divorce, disparition du gestionnaire du fonds/etf, etc...);  je préfère dans ce cas soit ouvrir une AV au nom du parent avec donation ensuite.

n°69649461
dcvlm
Yep
Posté le 22-11-2023 à 22:34:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui.

Créer un CTO séparé du "tien", toujours à ton nom, reservé aux achats destinés à être donnés à tes enfants dans le futur ou démembré.
L'AV permet de s'enlever le risque faible mais non nul d'évenement x ou y forçant l'achat/revente des investissements (départ à l'étranger, divorce, disparition du gestionnaire du fonds/etf, etc...);  je préfère dans ce cas soit ouvrir une AV au nom du parent avec donation ensuite.

Complétement d'accord.
La 4eme option que j'évoquais (CTO à mon nom dédié à "l'usage donation" ) est complémentaire en réalité des AV : 1 à mon nom pour les cas que tu cites + 1 à son nom avec pas grand chose (pr lui faire tourner son compteur de 8 ans + si jamais un jour y'a un avantage fiscal pour les AV ouvertes avant 2024+ ... y'a déjà tellement de règles, ils peuvent bien en rajouter une  :) ).
Tout est question de répartir entre ces 3 enveloppes, et là chacun décide (fonction des montants, scénarios de vie, etc) :jap:

Message édité par dcvlm le 22-11-2023 à 22:35:13
n°69649589
Suzebull
Posté le 22-11-2023 à 23:13:02  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ah ouais. Pigé !

C'était donc évident :(

EDIT: ben non. Pas tant que ça. Ni l'évidence, ni le fait que j'ai pigé.

Si j'achète 100€ du premier en janvier 2023 et que je revends aujourd'hui (toujours en euros), je suis quand même bien gagnant par rapport aux deux autres non ?  

(j'imagine que je serai ptet perdant d'autres années, je n'ai pas regardé plus loin que YTD)

Mais bon, c'est quand même du coup bien différent pour l'épargnant ?

Me faut des mots simples vous savez :o

Tu ne peux pas acheter 100€ du premier puisqu'il cote en USD.
Tu peux acheter :
- 100$ du premier, qui seraient devenus 117$
ou
- 100€ de EWLD, qui seraient devenus 113€

Ce qui revient exactement au même si tu convertis tout en USD ou en EUR à l'entrée et à la sortie.
Bref, y a pas de martingale évidemment.
Et même en l'achetant en EUR tu es exposé à l'USD de la même façon qu'en l'achetant en USD.

n°69649654
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 22-11-2023 à 23:43:35  profilanswer

Principe n°1 en finance : il n'y pas de martingale pour les retailers.

Spoiler :

Pour les institutionnels, il y a débat  [:geraldine_marteau:8]

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 22-11-2023 à 23:44:17

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69649671
Suzebull
Posté le 22-11-2023 à 23:54:42  profilanswer

free-riders a écrit :

Principe n°1 en finance : il n'y pas de martingale pour les retailers.

Spoiler :

Pour les institutionnels, il y a débat  [:geraldine_marteau:8]

Pas de déjeuner gratuit  [:michel_cymerde:7]

Message édité par Suzebull le 22-11-2023 à 23:55:00
n°69649783
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-11-2023 à 02:43:20  profilanswer

RAPPEL :

N'oubliez pas de faire, pour ceux qui sont éligibles, votre demande de dispense d'acompte fiscal / prélèvement forfaitaire obligatoire avant le 30 novembre chaque année :
https://www.francetransactions.com/ [...] iscal.html

Par principe et car éligible, je le fais pour ne jamais avancer de la trésorerie au fisc quand je peux l'éviter.

Message édité par Shadow666 le 23-11-2023 à 02:44:00

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69649844
dwarfy
Posté le 23-11-2023 à 06:50:01  profilanswer

Suzebull a écrit :

Tu ne peux pas acheter 100€ du premier puisqu'il cote en USD.
Tu peux acheter :
- 100$ du premier, qui seraient devenus 117$
ou
- 100€ de EWLD, qui seraient devenus 113€

Ce qui revient exactement au même si tu convertis tout en USD ou en EUR à l'entrée et à la sortie.
Bref, y a pas de martingale évidemment.
Et même en l'achetant en EUR tu es exposé à l'USD de la même façon qu'en l'achetant en USD.

:jap:

n°69649853
Yonel
Monde de merde !
Posté le 23-11-2023 à 07:01:34  profilanswer

dwarfy a écrit :

Dites, tous les comparatifs encensent Lucya et son ETF world à peu de frais. Mais personne dans ces articles ne parle de l'ETF en question.

LU1781541179, c'est lui, il donne +17.27% YTD.

Quand les copains LU1437016972 (MWRD) ou LU1681043599 (CW8) donnent 14.37 et 14.23 sur la même période.

J'imagine que c'est parce que le premier est en USD.

Qu'en pensent les experts (et les autres) pour un européen, qui investi passivement tous les mois depuis chez lui en Europe et qui n'a pas prévu d'en partir, du fait d'investir en USD avec le risque de change ? Il faut, il faut pas ?  

Même si quasi 70% des entreprises du MSCI World sont américaines si je ne dis pas de bêtises, ça ne m'éclaire pas plus que ça.

(presque le retour du hedge ou pas hedge ? Ça faisait longtemps :o)

Je pense que tu regardes la mauvaise version du fonds, dans le contrat Lucya Cardiff, c’est la version EUR de l’ETF qui est disponible. C’est la combinaison code isin + devise qu’il faut chercher et c’est donc ce fonds là : https://www.quantalys.com/Fonds/565901 . Peut-être trouvable sur le site d’amundi aussi mais quand je google je tombe sur la version du fonds en USD.

(Je ne parle pas du sous-jacent qui est effectivement en majorité de l’USD).

n°69649919
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-11-2023 à 07:40:23  profilanswer

Hello,

Y a t-il une bonne banque en ligne pour ouvrir un CTO personne morale ?
C'est pour placer la trésorerie de ma sasu.

Idéalement j'aimerai eviter saxo car j'ai déjà tout mes comptes perso chez eux.
Ils sont bien, juste que j'aimerai diluer le risque de faillite...

n°69649953
glandoll
Posté le 23-11-2023 à 07:58:40  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello,

Interactive brokers

n°69649965
Ashkaran
Le Patron
Posté le 23-11-2023 à 08:02:07  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello,

Fortu
Tu te fait peur pour rien avec saxo, profite de grouper s'ils font ce produit.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°69650018
thibw
Posté le 23-11-2023 à 08:27:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui.

J'avais pas pensé à la donation de titres :jap:  

il y a un avantage fiscal à prendre la solution CTO à notre nom pour donation de titres par rapport au CTO mineur ?

dans mon cas ca m'arrangerai d'avoir le CTO à mon nom car :
- tout chez bourso
- un peu plus facile à gérer
- iShare 0%

n°69650027
__nicolas_​_
Posté le 23-11-2023 à 08:29:37  profilanswer

thibw a écrit :

J'avais pas pensé à la donation de titres :jap:  

il y a un avantage fiscal à prendre la solution CTO à notre nom pour donation de titres par rapport au CTO mineur ?

dans mon cas ca m'arrangerai d'avoir le CTO à mon nom car :
- tout chez bourso
- un peu plus facile à gérer
- iShare 0%

L'avantage fiscal c'est surtout que la donation purge la PV.

Donc tu places 1€ à ton nom. Ces 1€ deviennent 100k€.
Tu donnes ces titres, ça te bouffe l'abattement de 100k€ mais aucune PV à payer là dessus.

Avec le CTO mineur, il faut payer les PV sur les 100k€.

Message cité 2 fois
Message édité par __nicolas__ le 23-11-2023 à 08:30:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10678  10679  10680  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)