|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Tuxerman12 | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 29-09-2024 à 20:16:02 |
Publicité | Posté le 29-09-2024 à 20:15:07 |
Cheval 2 3 |
|
free-riders CEO - Topik Épargne |
Pour rappel, l'€STR est lié à l'évolution du taux directeur de la BCE. Or, la BCE devrait baisser les taux dans les prochains mois à venir suite à la baisse de l'inflation. On peut donc actuellement comparer (à taux spot) la rémunération du livret A à 3,0% net d'impôt vs. un fonds monétaire à 3,4% * 0,7 = 2,38% net d'impôt. Pour rappel, il vaut mieux donc remplir son livret A et LDDS avant d'investir dans ce type d'actif de manière générale. Pour la suite, la question fonds € vs. fonds monétaire va bientôt entrer en jeu. Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 29-09-2024 à 20:24:45 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
thibw |
|
free-riders CEO - Topik Épargne | Budget 2025: le patronat se prépare à une surtaxe d'impôt sur les sociétés https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] es-2121996
Message édité par free-riders le 29-09-2024 à 20:31:49 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
jeffk Fluent in shitposting |
Merci P.atron, c'est en cours depuis quelques jours car LA et LDDS full, merci le topic pour l'accompagnement Arbitrer les f€ je vois bien, mais les ETF je vois pas, et ça serait pour aller sur quoi avec plus de risque ? Des titres directement ? Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 29-09-2024 à 20:38:58 |
evildeus | Donc non à la hausse de la flat tax |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Merci free-riders Arbitrage monétaire cet hiver je pense. J'ai pas compris le taux minimum d'IR pour les hauts revenus. On a un exemple précis ? |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Publicité | Posté le 29-09-2024 à 20:50:09 |
Tuxerman12 |
|
Tuxerman12 |
|
En assurance-vie de qualité, intermédié par un courtier de qualité comme Linxea par exemple, ce coût est nul. Pour un PEA ou CTO, cela revient à générer des frais de courtage à la vente puis à l'achat ce qui est leur business model (contrairement aux assureurs qui ponctionnent un taux fixe sur les UC, comme les fonds monétaires, qu'on leur confie => no free-lunch). Cas simple en assurance-vie, PEA ou CTO : arbitrer les fonds monétaires vers un Air Liquide ou Total voire un ETF MSCI World. Cela dépend de ton aversion au risque et de ton horizon d'investissement. Pour ma part, je vais acheter une RP courant 2025. Je vais donc "subir" la baisse de la rentabilité des fonds monétaires (mais toujours très positive !) en ne voulant pas m'exposer à des actifs risqués (cf. ci-dessus) qui endommageraient potentiellement mon apport pour l'achat de la RP. Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 29-09-2024 à 21:03:25 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
|
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 29-09-2024 à 21:23:05 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
Cheval 2 3 |
|
mlon la frite c'est la fete | C'est pas un des rôles de l'épargne de précaution ? En plus de la répartition, de l'arrêt d'une capitalisation, tu finis par taper dans une partie de la précaution. Effectivement dans le système français actuel ,ya pas de grande raison de changer son allocation, sauf projet type tour du monde en voilier pour la retraite ...ou situation ultra particulière dans laquelle la répartition va être très inférieure aux (salaires - épargne - diff d'imposition). --------------- ^_^ |
Tuxerman12 |
|
Cheval 2 3 |
|
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 29-09-2024 à 23:08:06 |
cmoadd |
|
cmoadd | J'ai voté [0,50% ; 0,99%] au sondage mais en réalité tant que c'est > 0% je conserverais car je n'ai de fonds monétaire que sur mon PEA. |
Tuxerman12 |
|
Tuxerman12 |
|
evildeus | Oui Bourso fait une avance sur fonds régulée en J+1/2 |
Cheval 2 3 |
|
evildeus | Non car tu peux utiliser les fonds dans la seconde qui suit la vente. Je l’ai fait en PEA |
Cheval 2 3 |
|
evildeus | Ok |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Oui, c'est la baise si tu retires des Livrets déjà maxés Message édité par Shadow666 le 30-09-2024 à 05:27:53 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
jeffk Fluent in shitposting | Le bonjour, Bon je continu dans les questions cons puisque j'y suis 1/ Quand on parle d'€STR on est d'accord on peut pas acheter de valeurs "€STR" (à l’image de l'USDT) c'est juste un indice que suivent certains trackers ? 2/ Hier j'ai regardé une itw de Jokariz qui dit "j'aime bien avoir plein de pognon hyperliquide et dispo donc de l'€STR", on est d'accord il est hyperliquide une fois l'AV arrivé à maturité ? Ya pas d'autre moyen en avoir de manière plus liquide (Hromis CTO/PEA) ? Le merci. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 30-09-2024 à 09:45:23 |
kimmeria |
1) Le oui. 2) Le oui. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 30-09-2024 à 10:17:00 |
Smb |
|
Mitch2Pain | Ca bouge à la COGIP La migration du PEI de Amundi vers Natixis est effective. NATIXIS ES MONETAIRE SELECTION DNCA SERENITE PLUS AVENIR MIXTE SOLIDAIRE EXEPRTISE ESG EQUILIBRE SELECTION DNCA EVOLUTIF ISR IMPACT ISR PERFORMANCE SELECTION MIROVA ACTION INTERNATIONALES IMPACT ACTIONS EMPLOI SOLIDAIRE Bon ben j'ai tout mis sur SELECTION MIROVA ACTION INTERNATIONALES, ça me semble être le moins mauvais choix Message édité par Mitch2Pain le 30-09-2024 à 11:07:01 |
thibw | Nous aussi ca bouge sur le PEE BNP
Message édité par thibw le 30-09-2024 à 11:08:50 |
Mellifluous | On me propose un poste au Luxembourg, je regardais la fiscalité des placements par curiosité (si déménagement sur place, pas frontalier). Ca me semble hyper favorable, pas d'imposition si détention >6 mois |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |