|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
blinkfan70 | Reprise du message précédent :
--------------- Dura lex, sed lex |
Publicité | Posté le 28-09-2024 à 11:24:49 |
Praise |
Endettement uniquement scpi en direct. |
Praise |
Tant que les revenus restent intacts |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
serenitesoleil |
En exagérerant à peine c'est la partie en gras qui est juste, et dans les rares cas où tu arrives àbavoir un crédit ça sera flèche sur certaines scpi, souvent minables Message édité par serenitesoleil le 28-09-2024 à 11:51:00 |
blinkfan70 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Praise |
Simple et efficace. Un peu de PUST pour le fun. |
kimmeria |
Tous ces risques pour acheter des SCPI, ça ne me semble pas du tout être une bonne stratégie. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 28-09-2024 à 12:16:58 |
mlon la frite c'est la fete |
Si j'étais pas déjà ultra exposé à l'immo en dur ( ) , j'aurais sans doute pris des scpi en av . Pour la simplicité et la liquidité Message cité 1 fois Message édité par mlon le 28-09-2024 à 12:33:21 --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 28-09-2024 à 12:31:05 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
--------------- ^_^ |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
homunculus |
free-riders CEO - Topik Épargne |
kimmeria |
|
canseliet |
--------------- Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues. |
chienBlanc |
haliey welch |
chienBlanc |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Mais dans ce cas, faut s'organiser, bordel © --------------- ^_^ |
chienBlanc |
Genre allez, la zone euro d'ici 15 ans .
Message cité 1 fois Message édité par mlon le 28-09-2024 à 13:15:18 --------------- ^_^ |
Peyes |
|
chienBlanc |
Mais encore faut-il avoir une fiscalité un peu stable quand-même. Là t'es obligé de prévoir très grosse maille pour prévoir l'instabilité... Sans doute autour de 50% de marge de manœuvre si tu veux être certain de ton coup.
Ça aurait pu être que les nouveaux investissements... Mais oui ça semble logique --------------- ^_^ |
Trotamundos |
|
Trotamundos | Faut que je relise les conditions générales mais dans le cas d'un avenant unilatéral on n'est quand même contraint par d'éventuelles pénalités (vente avant 3 ans...) ? |
blinkfan70 |
the-monk Ça passait c'était beau | Bonjour, Je débarque sur le topic, plus habitué des sujets orientés voitures et je connais très mal les produits financiers. Dans le cadre d'une succession, j'ai une question sur des fonds ISR dans lesquels mon père avait investi. Mon intérogation principale actuel est pour le fond suivant : https://www.societegeneralegestion. [...] 0010431015 Le nom du fond me laisse à penser que c'est un produit financier créé par la SG. (Il est actuellement investi compte titre ordinaire à la SG.) Je souhaite potentiellement fermer l'ensemble des comptes que mon père avait à la SG. Est ce que, d'après vous, ce fond pourrait être transféré vers un CTO d'une autre banque? Merci d'avance Message cité 4 fois Message édité par the-monk le 28-09-2024 à 13:35:31 |
serenitesoleil |
Tout d'abord bon courage à toi... Pour en venir au produit, 2,95 % de frais de gestion pour un truc que n'importe qui sur le topic bourse pourrait faire 798 millions d'actifs net, une machine à cash, la rentabilité de ce fonds pour SG / Amundi est probablement stupéfiante. Ils ne font que reprendre des valeurs du CAC40 en modifiant sa composition, vraiment n'importe qui avec des connaissances boursières pourrait le faire. On a une illustration parfaite d'un fonds qui ne sert absolument à rien à part ponctionner l'argent des gens. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 28-09-2024 à 13:46:37 |
cmoadd |
Message cité 1 fois Message édité par cmoadd le 28-09-2024 à 13:42:34 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
evildeus | Tu as de l’immobilier dans le world |
Ghm80 |
J'avais déjà expliqué sur je ne sais plus quel topic, que c'est mon cas, j'ai racheté la maison familiale en payant la part de mes frangins. Maison qui est dans la famille depuis 8 générations, et je trouve scandaleux d'avoir du payer les droits de succession qu'on a payé alors que l'Etat s'est largement servi depuis 1805. Une honte ! |
evildeus |
|
kimmeria |
|
evildeus |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Question arbitrage : J'ai sur mon AV Bourso du monétaire : Generali Trésorerie ISR B ( FR0010233726 ) qui performe bien mal : 2,39% TRI alors que j'ai versé début 03/2023 (donc dans la belle courbe ascendante : https://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F0GBR04G92 ) Est ce que ça vous semble déconnant de liquider ça pour all-in en WLD ? N'étant pas résident fiscal FR, j'écope de : Y a moyen de se faire rembourser (ou pas) cet impôt, mais v'là la paperasse internationnale pour récupérer 40 balles Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 28-09-2024 à 14:31:09 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le |