|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Kyjja Liquefaction imminente | Reprise du message précédent : J'ai sur mon AV Bourso du monétaire : Generali Trésorerie ISR B ( FR0010233726 ) qui performe bien mal : 2,39% TRI alors que j'ai versé début 03/2023 (donc dans la belle courbe ascendante : https://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F0GBR04G92 ) Est ce que ça vous semble déconnant de liquider ça pour all-in en WLD ? N'étant pas résident fiscal FR, j'écope de : Y a moyen de se faire rembourser (ou pas) cet impôt, mais v'là la paperasse internationnale pour récupérer 40 balles Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 28-09-2024 à 14:31:09 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 28-09-2024 à 14:28:54 |
evildeus | C’est pas le même niveau de risque. Tu passes à du monétaire donc sans risque à du world risqué. Il n’y a que toi qui peut répondre à ta question. |
Mitch2Pain |
J'avais un crédit 0% special primo-accedant sur mon 1er appartement. La condition était que je loge dedans. On peut en conclure que les organismes prêteurs surveillent les biens liés aux crédits, et donc tu vas te faire chopper dans les 2 ans max après la vente. Lis bien le contrat, si ils ont prévu des pénalités ils vont te charger. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 28-09-2024 à 14:39:39 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Kyjja Liquefaction imminente |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Halfsup |
|
Halfsup |
Vous auriez pu payer 0 en prenant attache avec un notaire pour préparer la transmission. Les droits de succession sont un non sujet pour plus de 95% des français au regard du patrimoine moyen La fiscalité du travail et le niveau de prélèvement des cotisations sociales, ça c'est scandaleux et à réformer d'urgence. Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 28-09-2024 à 15:01:27 |
Ghm80 |
Je m'en tape de ce que tu penses Surtout qu'au final t'es bien plus riche que moi, alors écrase |
Ghm80 |
Oui je suis d'accord, mais mon papa n'a jamais voulu entendre raison là dessus, malheureusement |
Halfsup |
C'est la position de feu ton père qui peut être contestée alors, la fiscalité française beaucoup moins. Je suis désolé pour toi en tout cas... Message édité par Halfsup le 28-09-2024 à 15:05:21 |
Publicité | Posté le 28-09-2024 à 15:04:48 |
gerard bouchard |
|
LooKooM Modérateur |
|
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
Halfsup |
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 28-09-2024 à 15:18:59 |
Kyjja Liquefaction imminente |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Cheval 2 3 |
gloinfred |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 28-09-2024 à 15:40:05 |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
Tuxerman12 |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 28-09-2024 à 16:11:08 |
kimmeria |
|
serenitesoleil |
Chaque menage sur fin de tmi 11 et debut de tmi 30 se prend plusieurs k euro de prelevements divers à payer chaque mois alors qu'ils n'ont même pas les moyens de s'acheter une voiture lambda neuve et encore moins la maison familiale dont tu parles. Message édité par serenitesoleil le 28-09-2024 à 16:31:44 |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
evildeus |
|
|
evildeus |
Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 28-09-2024 à 17:08:59 |
jeffk Fluent in shitposting | Le bonjour, J'avais lu/entendu que c'était débile de prendre du MSCI World et du SP500 tellement la composition était proche, alors j'ai un peu mongolisé et pris des deux. Est-ce que c'est plus opti d'en prendre qu'un seul pour facilité la répartition ? Ou en prenant les deux on a une très petite chance en cas de baisse que l'un baisse que l'autre ? Merci. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 28-09-2024 à 17:28:10 |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 28-09-2024 à 17:14:41 |
Marcel553 |
|
Marcel553 |
|
jeffk Fluent in shitposting |
Autre question du coup J'ai un PEL qui arrive à échéance en Décembre (2.5% brut), alors à l'époque je savais pas que c'était dla merde mais bon voilà c'est bientôt la fin, je voulais avoir des conseils de quoi foutre de ce POGNON. On est d'accord que si je veux y toucher après l'échéance c'est tout ou rien ? Je ne peux pas ponctionner 50% de celui tout en le gardant ouvert ? Et puis voila conseillez moi sur quoi je pourrais foutre le POGNON en mieux Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 28-09-2024 à 17:29:09 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Laska- |
|
Trotamundos |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
Publicité | Posté le |