|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Publicité | Posté le 13-08-2024 à 09:00:55 |
Peyes |
|
glandoll |
Pareil pour le covid ? |
evildeus |
babaz2 |
je ne vois pas d'antonyme exact à 'krach', peut être simplement parce que ce phénomène n'existe pas le topic bourse aurait peut être de meilleures réponses Message édité par babaz2 le 13-08-2024 à 09:38:06 |
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
Enguerrand Certes ! |
Pour le reste, tu sélectionnes ce que tu y mets, et n'est pas plus exposé au risque cyber qu'avec ta banque. Message cité 1 fois Message édité par Enguerrand le 13-08-2024 à 10:48:40 --------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
Karma-design |
Le premier enfant est là je commence à le chiffrer (femme à mi-temps, solution de garde, et frais divers). Concrètement le gros cout c'est la garde (incluant la réduction de temps de travail de Mme) et l'augmentation de la taille du logement, le reste est négligeable dans notre budget, donc une fois qu'ils iront à l'école, ca passera sans trop de douleur. Autour de moi je vois le cout démesuré des enfants quand c'est "mal" géré : voiture gigantesque évidemment neuve, maison de 400m2 (ben oui, qui peut vivre avec 2 enfants dans seulement 130m2 ?), enfant avec une carte de crédit pour toutes ses dépenses (taxi, nourriture, sorties -> plus de 1k par mois rien que sur la carte), dernier iPhone chaque année etc. Que des cas réels je n'invente rien (beaucoup de peer pressure d'ailleurs... keeping up with the Joneses)
Ca ajoute quand meme un risque en plus sur l'intégralité des services que tu y connectes: ta banque peut etre hackée, mais si tu la connectes à Finary, ca fait un point d'entrée en plus, donc 2 sources de risque. Message cité 3 fois Message édité par Karma-design le 13-08-2024 à 10:56:42 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
Publicité | Posté le 13-08-2024 à 11:00:42 |
nicolaki |
|
evildeus |
nicolaki |
|
kimmeria |
fixed.
|
nicolaki |
|
Karma-design |
Il faut habiter dans la bonne zone de la carte scolaire et c'est gratuit
L'ENS et l'ENA sont gratuites, pourquoi faudrait-il payer ? Ils sont memes payés à Polytechnique --------------- Doing god's work in the devil's playground |
kimmeria |
Le problème est rarement les frais d'inscription qui sont dérisoires en France en effet. Le problème ce sont les coûts annexes et particulièrement le logement étudiant dans les métropoles. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 13-08-2024 à 11:39:09 |
LooKooM Modérateur |
|
glandoll |
|
LooKooM Modérateur |
|
boisse Well...fuck |
|
Laska- |
|
Karma-design |
En meme temps, c'est hyper facile à ajuster selon ses moyens, entre celui qui ne part pas en vacances (40% des francais) et celui qui part aux USA avec ses potes, il y a de la marge pour viser selon ses besoins --------------- Doing god's work in the devil's playground |
canseliet |
Message cité 4 fois Message édité par canseliet le 13-08-2024 à 11:52:42 --------------- Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues. |
glandoll |
|
Enguerrand Certes ! | Il est difficile de faire des plans sur la comète, mais je pense que les dépenses sont progressives jusqu'à ce que l'enfant paye sa propre collocation etc, bref s'autonomise.
mlon la frite c'est la fete |
|
edelweisss |
|
Culbutale |
|
Laska- |
|
latoucheF7duclavier | Je ne vois pas trop à quel moment les enfants peuvent devenir un centre de revenus. Vous pensez à des joueurs de foot en L1? |
nicolaki |
|
nicolaki |
|
edelweisss | On vit pas tous à Paris IM sur ce fil ? |
Tuxerman12 |
|
mlon la frite c'est la fete |
|
Mitch2Pain |
|
Le Matou |