Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11342  11343  11344  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°71328622
Karma-desi​gn
Posté le 13-08-2024 à 09:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur le forum on appelle ca un krach haussier sinon :D
Edit : grillé

Message édité par Karma-design le 13-08-2024 à 09:01:07

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 09:00:55  profilanswer

n°71328657
Peyes
Posté le 13-08-2024 à 09:07:39  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai 2 questions ce matin :
Comment appelle-t-on l'équivalent inverse d'un krach, à la hausse donc ?  
Pourquoi est-ce que ça n'arrive pas en ce moment ? Est-ce que c'est déjà arrivé ?

Laska- a écrit :

Comment gâcher ma matinée :o

En gros, augmenter les impots, pour avoir plus d'argent à gaspiller, et 100% orienté sur les ménages qui contribuent déjà le plus à l'effort national.
Une honte.

"Niania, il reste assez pour vivre".
Je vais me mettre à 75% pour ne pas payer plus en valeur absolue. En plein dans la partie décroissante de la courbe Laffer.

Meme raisonnement ici :jap:
Selon la future fiscalité, j'ajusterais mon temps de travaill (100% actuellement) en me "payant" du temps libre si travailler devient trop taxé... plutot que financer l'etat autant me financer moi-meme :jap:

n°71328682
glandoll
Posté le 13-08-2024 à 09:12:12  profilanswer

evildeus a écrit :

Une bulle. Autant de fois qu’il y a eu de krach :o

Question intéressante.
Si bulle est le contraire de krach, cela sous-entend que c'est toujours exagéré. Pour bulle, c'est clair, pour krach je ne sais pas s'il y a toujours cette notion d'exagération (à la baisse). Cela pourrait venir d'un retard de prise en compte de mauvaises nouvelles ou d'une nouvelle brusque qui entraîne une chute rapide.
Genre en 1929, c'était exagéré à la baisse? Pas sûr.

Pareil pour le covid ? :O
Et plus certainement en 2008/2009. La chute était probablement justifiée ou du moins 3/4 du krach vu la bulle.

n°71328736
evildeus
Posté le 13-08-2024 à 09:27:53  profilanswer

Perso, je pense que oui car cela crée de la panique qui accroît la baisse.

n°71328769
babaz2
Posté le 13-08-2024 à 09:35:51  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai 2 questions ce matin :
Comment appelle-t-on l'équivalent inverse d'un krach, à la hausse donc ?
Pourquoi est-ce que ça n'arrive pas en ce moment ? Est-ce que c'est déjà arrivé ?

je ne vois pas d'antonyme exact à 'krach', peut être simplement parce que ce phénomène n'existe pas  :)
'Rallye' et 'boom' s'en approchent, mais ne reflètent pas la soudaineté/brutalité d'un krach

le topic bourse aurait peut être de meilleures réponses

Message édité par babaz2 le 13-08-2024 à 09:38:06
n°71329090
Enguerrand
Certes !
Posté le 13-08-2024 à 10:24:39  profilanswer

trickster a écrit :

Coucou,
Question de débutant, je découvre l’appli Finary qui me semble très complète.
J’ai besoin d’une agrégation de mes comptes, d’un outil pour investir un peu en crypto facilement et de pouvoir faire des analyses / comparaisons.
Je découvre Finary, en existe-t-il d’autres plus adaptée ou plus performante s’il vous plait ?

Excellente application, sans véritable concurrence sur sa dimension historique d'agrégateur.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71329188
Karma-desi​gn
Posté le 13-08-2024 à 10:37:18  profilanswer

Finary Pro à 350 euros par an, ou comment mesurer sa fortune et la détruire en meme temps :D
Perso je ne suis pas très à l'aise avec une appli qui a accès à TOUT mon patrimoine, détaillé, d'autant qu'elle ne pourra jamais tout couvrir (comptes hors France, investissements liquides pour lesquels elle n'a pas de données, etc).

---------------
n°71329246
Enguerrand
Certes !
Posté le 13-08-2024 à 10:47:27  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le but n'étant pas le lean fire hyper frugal, mais pouvoir prendre la retraite en gardant un niveau de vie normal, on vit normalement+. En gros, mieux que le francais moyen mais en gagnant beaucoup plus. Les revenus du foyer avec 2 salaires + locatif sont > 15k, on vit comme si on gagnait 5k à deux et qu'on les dépensait - grosso modo - et ca correspond à ce que je viserai post retraite (en gros, j'aimerais avoir 6-7k net total pour ne pas devoir serrer les fesses).
Donc oui, on vit sur moins de 50% de nos revenus, et ma femme a compris depuis le début que le but était la sortie de la rat race avec un mode de vie frugal. On économise sur chaque grosse dépense en optimisant (voiture d'occasion, rénovation dans l'ancien plutot qu'appart neuf, etc) et meme sur les petites sans tomber dans l'abus. C'est aussi pour la satisfaction intellectuelle d'optimiser, et parfois le plaisir de faire soi-meme, meme si parfois c'est contre-productif (qui n'a jamais perdu 1h à comparer en ligne pour gagner 5 euros).

Je salue cette performance et constance, surtout avec une femme :jap:
Pas d'enfants ? C'est "game changer".

Karma-design a écrit :

Finary Pro à 350 euros par an, ou comment mesurer sa fortune et la détruire en meme temps :D
Perso je ne suis pas très à l'aise avec une appli qui a accès à TOUT mon patrimoine, détaillé, d'autant qu'elle ne pourra jamais tout couvrir (comptes hors France, investissements liquides pour lesquels elle n'a pas de données, etc).

La version pro n'a pas d'interet.

Pour le reste, tu sélectionnes ce que tu y mets, et n'est pas plus exposé au risque cyber qu'avec ta banque.

Message cité 1 fois
Message édité par Enguerrand le 13-08-2024 à 10:48:40

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71329283
Karma-desi​gn
Posté le 13-08-2024 à 10:54:24  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Je salue cette performance et constance, surtout avec une femme :jap:  
Pas d'enfants ? C'est "game changer".

Le premier enfant est là :D je commence à le chiffrer (femme à mi-temps, solution de garde, et frais divers). Concrètement le gros cout c'est la garde (incluant la réduction de temps de travail de Mme) et l'augmentation de la taille du logement, le reste est négligeable dans notre budget, donc une fois qu'ils iront à l'école, ca passera sans trop de douleur. Autour de moi je vois le cout démesuré des enfants quand c'est "mal" géré : voiture gigantesque évidemment neuve, maison de 400m2 (ben oui, qui peut vivre avec 2 enfants dans seulement 130m2 ?), enfant avec une carte de crédit pour toutes ses dépenses (taxi, nourriture, sorties -> plus de 1k par mois rien que sur la carte), dernier iPhone chaque année etc. Que des cas réels je n'invente rien :D (beaucoup de peer pressure d'ailleurs... keeping up with the Joneses)

Enguerrand a écrit :

La version pro n'a pas d'interet.
Pour le reste, tu sélectionnes ce que tu y mets, et n'est pas plus exposé au risque cyber qu'avec ta banque.

Ca ajoute quand meme un risque en plus sur l'intégralité des services que tu y connectes: ta banque peut etre hackée, mais si tu la connectes à Finary, ca fait un point d'entrée en plus, donc 2 sources de risque.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 13-08-2024 à 10:56:42

---------------
n°71329327
Enguerrand
Certes !
Posté le 13-08-2024 à 11:00:42  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le premier enfant est là :D je commence à le chiffrer (femme à mi-temps, solution de garde, et frais divers). Concrètement le gros cout c'est la garde (incluant la réduction de temps de travail de Mme) et l'augmentation de la taille du logement, le reste est négligeable dans notre budget, donc une fois qu'ils iront à l'école, ca passera sans trop de douleur. Autour de moi je vois le cout démesuré des enfants quand c'est "mal" géré : voiture gigantesque évidemment neuve, maison de 400m2 (ben oui, qui peut vivre avec 2 enfants dans seulement 130m2 ?), enfant avec une carte de crédit pour toutes ses dépenses (taxi, nourriture, sorties -> plus de 1k par mois rien que sur la carte), dernier iPhone chaque année etc. Que des cas réels je n'invente rien :D (beaucoup de peer pressure d'ailleurs... keeping up with the Joneses)

Oui absolument. Le reste ne commence à se sentir véritablement qu'à l'adolescence, surtout si tu ne mets pas tes enfants dans le privé haut de gamme en matière d'éducation.

Malheureusement monsieur tout le monde est une cigale et éduque ses enfants ainsi, les faisant retomber dans la médiocrité financière en une génération. [:sigmund frog:4]  

Karma-design a écrit :

Ca ajoute quand meme un risque en plus sur l'intégralité des services que tu y connectes: ta banque peut etre hackée, mais si tu la connectes à Finary, ca fait un point d'entrée en plus, donc 2 sources de risque.

Certes. Mais la balance bénéfice/risque reste positive selon moi. Un hack n'entrainera qu'un remboursement par ta banque/assurance si il n'est pas de ton fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 11:00:42  profilanswer

n°71329328
nicolaki
Posté le 13-08-2024 à 11:00:45  profilanswer

Karma-design a écrit :

Karma-design a écrit :

Un enfant ça ne coûte pas grand chose avant les études secondaires. C'est ce dernier point qu'il faut bien budgéter.

n°71329349
evildeus
Posté le 13-08-2024 à 11:03:19  profilanswer

Peut être une fois à l’école mais pas avant :o

n°71329358
nicolaki
Posté le 13-08-2024 à 11:04:45  profilanswer

evildeus a écrit :

Peut être une fois à l’école mais pas avant :o

Hehe pas faux, mais ça ne dure pas longtemps la phase nounou. J'ai déjà oublié pour ma part :(

n°71329408
kimmeria
Posté le 13-08-2024 à 11:11:52  profilanswer

nicolaki a écrit :

Un enfant ça ne coûte pas grand chose avant les études secondaires supérieures. C'est ce dernier point qu'il faut bien budgéter.

fixed.

Le secondaire, c'est le collège-lycée. Il n'y a rien de spécifique à budgétiser pour le collège-lycée.

n°71329420
nicolaki
Posté le 13-08-2024 à 11:13:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

fixed.

Le secondaire, c'est le collège-lycée. Il n'y a rien de spécifique à budgétiser pour le collège-lycée.

Correct, merci :jap:

n°71329577
Karma-desi​gn
Posté le 13-08-2024 à 11:31:59  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Oui absolument. Le reste ne commence à se sentir véritablement qu'à l'adolescence, surtout si tu ne mets pas tes enfants dans le privé haut de gamme en matière d'éducation.
Malheureusement monsieur tout le monde est une cigale et éduque ses enfants ainsi, les faisant retomber dans la médiocrité financière en une génération. [:sigmund frog:4]

Il faut habiter dans la bonne zone de la carte scolaire et c'est gratuit :D

nicolaki a écrit :

Un enfant ça ne coûte pas grand chose avant les études secondaires. C'est ce dernier point qu'il faut bien budgéter.

L'ENS et l'ENA sont gratuites, pourquoi faudrait-il payer ? Ils sont memes payés à Polytechnique :o  

---------------
n°71329656
kimmeria
Posté le 13-08-2024 à 11:39:00  profilanswer

Karma-design a écrit :

L'ENS et l'ENA sont gratuites, pourquoi faudrait-il payer ? Ils sont memes payés à Polytechnique :o

Le problème est rarement les frais d'inscription qui sont dérisoires en France en effet. Le problème ce sont les coûts annexes et particulièrement le logement étudiant dans les métropoles.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 13-08-2024 à 11:39:09
n°71329665
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-08-2024 à 11:39:59  profilanswer

nicolaki a écrit :

Bien sûr que si, cela coute déja beaucoup selon la façon dont c'est organisé. Les études secondaires peuvent au contraire être très abordables par rapport à la vie au foyer familial selon l'approche choisie.

Il est vraiment rare de voir des enfants vetus modestement en seconde main, sans activités para scolaires, ne partant pas/presque pas en vacances, sans telephone/cadeaux onéreux, etc.... brutalement partir faire des études à 120k l'année à Boston. Généralement tout va de concert et c'est un grand cout à tous les âges.

C'est un très vaste sujet en tout cas :)

n°71329685
glandoll
Posté le 13-08-2024 à 11:42:23  profilanswer

evildeus a écrit :

Perso, je pense que oui car cela crée de la panique qui accroît la baisse.

Est-ce qu'il y a panique à chaque baisse marquée ? En 2022, pas krach donc ?

n°71329697
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-08-2024 à 11:43:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le problème est rarement les frais d'inscription qui sont dérisoires en France en effet. Le problème ce sont les coûts annexes et particulièrement le logement étudiant dans les métropoles.

En France... mais quand on voit la tendance des études à l'étranger qui explose, attention.

Les logements étudiants et frais de bouche ne sont pas très élevés selon les schémas choisis. Avoir son enfant chez soi avec un bien immo en conséquence, organiser vacances, activités, déplacements etc... peut parfois couter beaucoup plus cher à l'adolescence qu'un jeune adulte pas encore indépendant mais presque qui décide de partir faire du camping entre amis ou autre projet de vacances peu onéreux.

Bref c'est très vaste

n°71329702
boisse
Well...fuck
Posté le 13-08-2024 à 11:44:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oh si. Il y a tellement d'argent à prendre et on en a besoin.
Et ça reste une anomalie.  :jap:

oui pour moi ca doit etre taxé a minima comme de la pv boursiere. avec des abattements graduels pour duree de detention

n°71329719
Laska-
Posté le 13-08-2024 à 11:46:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien sûr que si, cela coute déja beaucoup selon la façon dont c'est organisé. Les études secondaires peuvent au contraire être très abordables par rapport à la vie au foyer familial selon l'approche choisie.

Il est vraiment rare de voir des enfants vetus modestement en seconde main, sans activités para scolaires, ne partant pas/presque pas en vacances, sans telephone/cadeaux onéreux, etc.... brutalement partir faire des études à 120k l'année à Boston. Généralement tout va de concert et c'est un grand cout à tous les âges.

Je me suis dit quelque chose à ce sujet.
Plutôt que le voir comme un centre de cout, il faut le voir comme un centre de revenu.
J'ai un enfant ? Je me force à investir avec levier dans un placement qui gonfle de xx € par mois mon patrimoine (même à cashflow négatif).
Comme ça quand ces énormes frais arriveront, je revends un appart, je revends des parts de SCPI, et c'est finançable.
De l'autre main, je conseille à mon gosse des filières gratuites et rentables, et je gagne sur les deux tableaux en minimisant les risques :o

n°71329737
Karma-desi​gn
Posté le 13-08-2024 à 11:48:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

En France... mais quand on voit la tendance des études à l'étranger qui explose, attention.

Les logements étudiants et frais de bouche ne sont pas très élevés selon les schémas choisis. Avoir son enfant chez soi avec un bien immo en conséquence, organiser vacances, activités, déplacements etc... peut parfois couter beaucoup plus cher à l'adolescence qu'un jeune adulte pas encore indépendant mais presque qui décide de partir faire du camping entre amis ou autre projet de vacances peu onéreux.

Bref c'est très vaste

En meme temps, c'est hyper facile à ajuster selon ses moyens, entre celui qui ne part pas en vacances (40% des francais) et celui qui part aux USA avec ses potes, il y a de la marge pour viser selon ses besoins :D

---------------
n°71329772
canseliet
Posté le 13-08-2024 à 11:51:32  profilanswer

boisse a écrit :

oui pour moi ca doit etre taxé a minima comme de la pv boursiere. avec des abattements graduels pour duree de detention

Peut-être
mais ce qui est sûr est qu'il n'y a aucune raison valable pour que les loyers soient taxés à PS+TMI alors que les dividendes sont à la flat tax.
Cela devrait a minima être le contraire étant donné l'utilité sociale du locatif et les efforts demandés.
Si on peut capitaliser ses dividendes à travers un ETF capitalisant, on devrait par ailleurs également pouvoir capitaliser ses loyers.
Deux mesures de bon sens pour relancer la France.

Message cité 4 fois
Message édité par canseliet le 13-08-2024 à 11:52:42

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71329789
glandoll
Posté le 13-08-2024 à 11:53:06  profilanswer

canseliet a écrit :

Peut-être
mais ce qui est sûr est qu'il n'y a aucune raison valable pour que les loyers soient taxés à PS+TMI alors que les dividendes sont à la flat tax.
Cela devrait a minima être le contraire étant donné l'utilité sociale du locatif et les efforts demandés.
Si on peut capitaliser ses dividendes à travers un ETF capitalisant, on devrait par ailleurs également pouvoir capitaliser ses loyers.

Si si.
Le financier c'est bien, l'immobilier c'est mal  :O

n°71329797
Enguerrand
Certes !
Posté le 13-08-2024 à 11:53:53  profilanswer

Il est difficile de faire des plans sur la comète, mais je pense que les dépenses sont progressives jusqu'à ce que l'enfant paye sa propre collocation etc, bref s'autonomise.

Laska- a écrit :

Je me suis dit quelque chose à ce sujet.
Plutôt que le voir comme un centre de cout, il faut le voir comme un centre de revenu.
J'ai un enfant ? Je me force à investir avec levier dans un placement qui gonfle de xx € par mois mon patrimoine (même à cashflow négatif).
Comme ça quand ces énormes frais arriveront, je revends un appart, je revends des parts de SCPI, et c'est finançable.
De l'autre main, je conseille à mon gosse des filières gratuites et rentables, et je gagne sur les deux tableaux en minimisant les risques :o

Ils ne deviendront pas un centre de revenu, il resteront un poste de dépendes mais aussi une motivation, ce que tu décris ;)

---------------
n°71329900
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2024 à 12:07:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

Karma-design a écrit :

dire qu'on a demandé à notre fille si elle voulait une carte de payement (en 3eme au collège) et qu'elle nous a dit non ...

Limite là pour le lycée va falloir la forcer :D  

Après elle préfère l'argent liquide ... Elle a sans doute une carrière de petit commerçant devant elle  [:paskoua]

n°71329909
edelweisss
Posté le 13-08-2024 à 12:09:01  profilanswer

canseliet a écrit :

Peut-être

Ce qui est drôle c’est que tu as une vision très « française » pro immobilier en direct alors que tu as plutôt un profil financier anglo-saxon qui pourrait faire de l’ETF, BDC ou REIT :o

n°71329913
Culbutale
Posté le 13-08-2024 à 12:09:24  profilanswer

canseliet a écrit :

Il n'y a aucune raison non plus que le déficite foncier existe et impact l'IR, mais la MV financière n'impacte que les futures PV. Il n'y a pas non plus de raison que les PV de revente de résidence principale soit net d'impot.

Il faut comparer ce qui est comparable.

n°71329958
Laska-
Posté le 13-08-2024 à 12:16:53  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Ils ne deviendront pas un centre de revenu, il resteront un poste de dépendes mais aussi une motivation, ce que tu décris ;)

Si tu transformes l'inquiétude de devoir payer en motivation pour investir, tu peux compenser le cout.
Evidemment tu aurais pu avoir la motivation pour investir d'une autre manière.

n°71329969
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2024 à 12:18:36  profilanswer

Sur les études :

- on a fait le choix du privé pour...pouvoir choisir en fait et ce n'est pas un privé très cher ( 100 150 €/mois :??: ) (très content du choix car l'ambiance était bienveillante et n'étant pas artistes nous même et ayant une gamine qui a un fort attrait pour les arts - par exemple elle a chanté devant son collège , grosses bolloks moi j'aurais jamais osé - ça l'a aidé à se développer ) ; oui j'ai été traumatisé par mon passage dans un collège public pourri il y a 30 ans.

- pour les études sup ya 2 gros postes de dépenses à prévoir amha :

• le logement si pas possible de rester chez papa maman
  • l'école par elle même s'il faut acheter un diplôme au gamin

Comme l'a dit Lookoom , ya pas vraiment de barre haute, ça dépend de la CSP environnante , mais aussi selon moi de ce que veut faire le gamin (la mienne ira ptet dans une école d'art Belge qui est pas donnée - je crois 25k/an hors matos - )

J'ai un pote qui achète à une de ses filles un diplôme de commerce et comme il veut qu'elle soit dans de bonnes conditions , il finance l'appart à Paris seule en plus .

Bref, ça dépend :o

Message édité par mlon le 13-08-2024 à 12:19:52
n°71329975
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-08-2024 à 12:18:51  profilanswer

Je ne vois pas trop à quel moment les enfants peuvent devenir un centre de revenus. Vous pensez à des joueurs de foot en L1? :lol: :D

n°71329980
nicolaki
Posté le 13-08-2024 à 12:19:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je reformule : on peut tout à fait élever des enfants de la première maternelle à la terminale sans que cela pèse beaucoup sur son budget. Je ne pense pas que j'aurais acheté une maison plus petite sans enfants, leur santé est grosso modo couverte par notre mutuelle, leurs études sont gratuites, il reste effectivement les activités extra scolaires et les vacances. Honnêtement ça me semble largement gérable en fonction de ce que l'on veut leur offrir. A contrario, passé le bac, même s'ils s'orientent vers des études type ingé, médecine, ... et pas écoles de commerce, il faudra payer logement / vie dans une ville française ou étrangère. On ne peut pas y couper.

Après si on part sur un logement double en superficie pour ses enfants dans une zone tendue, des écoles / collèges et lycée privés, le top de la crème des activités extra scolaires / du soutien / de l'aide à domicile / toutes les fringues de marque... Forcément c'est un autre budget. Mais c'est un choix. Ce n'est pas ce que j'ai connu plus jeune et ça ne m'a pas manqué :jap:

n°71330002
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2024 à 12:24:28  profilanswer

Ouais mais pour les études sup' ça peut aussi fortement varier .

Dans mon cas ça ira d'un forfait TC en région Lilloise si la gamine s'oriente vers le graphisme / animation car ya un gros pole à 3 arrêts de métro de chez moi (et frais d'inscriptions négligeables si elle ne peut pas faire ses études sup par apprentissage ... ) donc très peu cher à plusieurs dizaines de k€/an si elle veut faire qq chose de plus éloigné...

n°71330011
nicolaki
Posté le 13-08-2024 à 12:26:28  profilanswer

mlon a écrit :

Dans mon cas ça ira d'un forfait TC en région Lilloise si la gamine s'oriente vers le graphisme / animation car ya un gros pole à 3 arrêts de métro de chez moi (et frais d'inscriptions négligeables si elle ne peut pas faire ses études sup par apprentissage ... ) donc très peu cher à plusieurs dizaines de k€/an si elle veut faire qq chose de plus éloigné...

Ca reste un gros coup de bol si tes gamins trouvent leur prépa / école / fac dans ta ville, et ce même si tu es dans une ville universitaire.  
J'ai l'impression encore plus avec parcours supp, mais je ne me suis pas bien penché dessus.

n°71330054
edelweisss
Posté le 13-08-2024 à 12:31:28  profilanswer

On vit pas tous à Paris IM sur ce fil ?  [:maximizeup:2]

n°71330056
Tuxerman12
Posté le 13-08-2024 à 12:31:41  profilanswer

mlon a écrit :

Tu commences à comprendre l'utilité des grandes métropoles [:yoda_57]

n°71330243
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2024 à 13:02:25  profilanswer

nicolaki a écrit :

Ca reste un gros coup de bol si tes gamins trouvent leur prépa / école / fac dans ta ville, et ce même si tu es dans une ville universitaire.  
J'ai l'impression encore plus avec parcours supp, mais je ne me suis pas bien penché dessus.

Ah bah oui, on est d'accord :D sur le pole animation yen a 3 en France Lille Paris et Lyon je crois...

Et pour l'école d'art Belge, je sais même pas si ce type d'école existe en France ... Après on m'a parlé de la Grande Bretagne , des USA ou du Japon ...  
mais ça reste au niveau on-dit je n'ai pas encore creusé le sujet j'ai encore 2 ans et demi pour ce faire ... Et sous réserve qu'elle ne change pas d'avis .

j'avoue que si ce n'est pas Fr ou BE je serais partagé entre le fait d'être content pour elle et la "déception" qu'elle soit loin géographiquement...

Tuxerman12 a écrit :

Tu commences à comprendre l'utilité des grandes métropoles [:yoda_57]

Ah ben c'est super pratique les grandes métropoles.
Juste que ça risque de ne pas être soutenable encore très longtemps.
Et que la qualité de vie n'est pas forcément meilleure à mesure que la métropole grandit (CF mon cas, Lille est déjà assez grande, ainsi que mon pavillon de bousie aussi , pas besoin d'une cage à poule à Paaaris).  

n°71330287
Mitch2Pain
Posté le 13-08-2024 à 13:10:52  profilanswer

Ashkaran a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=BfpMinl7OCU
"Produits structurés: Bon plan ou Arnaque ?"

Xavier Delmas.

vidéo qui explique 2 produits structurés et leurs pièges.

Je trouve son analyse du 2cd produit incomplète:

Dans la 1ere partie il s'émeut que le produit rapporte uniquement si la perf est mauvaise. Effectivement c'est bizarrement construit, mais pk pas.
Dans la 2eme partie il détaille l'indice qui est "decrement50" et donc la perf est mauvaise.

Donc en conclusion c'est plutôt cohérent non ?  [:pigeon_fute]  

Je ne dis pas que c'est un bon produit hein, mais c'est vraiment dommage qu'il ne pousse pas jusqu'à la conclusion  [:empificator:4]

n°71330425
Le Matou
Posté le 13-08-2024 à 13:31:41  profilanswer

canseliet a écrit :

Pour ma part, je trouve ça moralement plus discutable d'investir dans l'immobilier qu'en bourse.

Je ne dis pas que c'est ton cas, mais je ne comprends pas comment le français moyen peut :
- d'un côté, juger les gens qui injectent de l'argent dans l'économie en prenant des risques (difficiles à contester) de perdre de l'argent
- de l'autre, s'offusquer si le moindre tas de cailloux ne fait pas x2 en quelques années, en spéculant pendant ce temps sur le besoin vital de se loger d'autrui (tout en prenant aussi des risques, certes, mais dont il ne se rend même pas compte, donc ça ne compte pas quand le risque ne se matérialise pas :o )

Bon j'imagine que c'est HS [:cupra]

n°71330426
Tuxerman12
Posté le 13-08-2024 à 13:31:52  profilanswer

mlon a écrit :

Ah ben c'est super pratique les grandes métropoles.
Juste que ça risque de ne pas être soutenable encore très longtemps.
Et que la qualité de vie n'est pas forcément meilleure à mesure que la métropole grandit (CF mon cas, Lille est déjà assez grande, ainsi que mon pavillon de bousie aussi , pas besoin d'une cage à poule à Paaaris).  

Argumentation stérile as usual.

Message édité par Tuxerman12 le 13-08-2024 à 13:33:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11342  11343  11344  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR