|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
ChamoGG | Reprise du message précédent :
A ce sujet, je sais que tu n'es pas bien fan du Crowdfunding, mais en tant que particulier j'ai l'impression d'avoir accès à des obligations HY bien plus intéressantes ainsi qu'en prenant un fonds qui se gave de fees et me nique ma perf, ou alors des ETF pas encore au point sur le HY... J'entends que pour les gens très fortunés l'équivalent est plus un fonds de private debt, mais pour le pequenaud moyen à moins de bosser dans une ManCo qui te permet d'investir dans ses propres fonds de PD c'est pas accessible. Quitte à vouloir s'exposer à des actifs de dette, vraiment crowdfunding > all à mon avis actuellement, sérieux vs des projets avec LTV < 50% et hypothèque de premier rang sur l'actif à des taux d'intérêts annuels =>9%, vos fonds HY qui font du 5% ça me fait doucement rire... Message cité 2 fois Message édité par ChamoGG le 10-08-2024 à 18:20:55 |
Publicité | Posté le 10-08-2024 à 18:18:08 |
free-riders CEO - Topik Épargne | Plus-values immobilières, hauts revenus, billets d'avion... Ces 6 mesures fiscales qui pourraient faire consensus à l’Assemblée nationale
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
doctorcompton | Nos PEA n'ont rien. craindre pour l'instant donc. |
serenitesoleil |
La fin de l'abattement sur la détention longue des RS |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Tuxerman12 | Oh bordel, les chèques avion maintenant pour les revenus modestes |
H2N3 |
|
canseliet |
Message cité 4 fois Message édité par canseliet le 10-08-2024 à 19:59:02 --------------- Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues. |
Publicité | Posté le 10-08-2024 à 19:58:07 |
chienBlanc |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 10-08-2024 à 20:05:45 |
canseliet |
--------------- Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues. |
canseliet |
chienBlanc |
H2N3 |
|
canseliet |
serenitesoleil |
Il suffit de lire l'article
Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 10-08-2024 à 20:09:03 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
canseliet |
H2N3 |
|
free-riders CEO - Topik Épargne |
LooKooM Modérateur |
|
Pistache52 |
|
chienBlanc |
canseliet |
LooKooM Modérateur |
|
serenitesoleil |
La mesure est très bonne chose selon moi, si elle passe, mais on a pas fini de rigoler, ca va pleurer chez les boomers notamment. Par contre ils pensent encourager les transactions mais ils se trompent, ca diminuera les ventes durant des années. Ils ont 20 ou 30 milliards à trouver, on en est plus à réduire les impôts là, macron passe son temps à dépenser l'argent public et à réduire l'impôt, au bout d'un comment ça coince. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 10-08-2024 à 20:32:09 |
H2N3 |
|
serenitesoleil |
Parce que les gens ne vendront plus en espérant qu'un autre gouvernement revienne sur la mesure.
Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 10-08-2024 à 20:33:34 |
H2N3 |
|
canseliet |
leamAs на зарееее |
Message édité par leamAs le 10-08-2024 à 20:47:02 |
LooKooM Modérateur |
|
doctorcompton |
|
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 10-08-2024 à 20:53:06 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
LooKooM Modérateur |
Oui pour les italiens vivant en Italie.
Pour une grande fortune (100/200m+), tu ne payes finalement pas d'impot sur les capitaux (100k est un non sujet total), comme en Suisse ou à Monaco mais tu n'en payes pas non plus sur les revenus. Bref c'est plutôt déprimant car c'est le signe d'une forme de desespoir et d'abandon total vis à vis d'une forme de justice fiscale tant la consommation et les emplois amenés par l'opération de ces grandes fortunes est attractif pour les pays pauvres en capitaux comme l'Italie aujourd'hui. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 10-08-2024 à 20:57:27 |
doctorcompton |
|
leamAs на зарееее | L'italien qui se réinstalle en Italie a les mêmes avantages il me semble. C'est aussi pour combattre l'exode. |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |