|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
thibw | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-02-2024 à 21:46:59 |
MonsieurPoney |
Cheval 2 3 |
|
maximizeup |
Message édité par maximizeup le 28-02-2024 à 21:51:45 |
Gqqch |
|
helltonio |
--------------- La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur. |
Pzu | Au final LVMH est un meilleur tracker World Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 28-02-2024 à 22:01:24 |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
MonsieurPoney |
atlantel |
Je ne sais pas combien de temps il faudra attendre. C'est curieux de n'avoir aucune info. Si c'était transparent, c'est normal (je ne me souviens plus du passage de total à total énergie mais je crois qu'il n'y avait eu aucune info) alors que quand il faut faire une action, ça serait bien de ne pas attendre la veille... |
Publicité | Posté le 28-02-2024 à 22:10:38 |
Goldmankind Humanité Dorée |
Tu ne relèves que les points négatifs, comme d'habitude avec les petits porteurs qui n'y connaissent au final pas grand chose. Tu ne parles pas des baisses de frais, et il y en a eu beaucoup (au pif, EWLD vers CW8 vu que c'est de lui qu'on parle), tu ne relèves que les rares exceptions. Tu ne parles pas des changements de domiciliation qui améliorent la performance pour l'investisseur, car tu n'en as probablement même pas conscience, on ne peut pas t'en vouloir. Je ne suis moi-même pas du tout favorable à l'ESG (j'ai 0 investissement ESG et je compte bien garder cette doctrine) mais dans l'immense majorité des cas, les alternatives non-ESG ont été conservées et offrent une possibilité à l'investisseur qui n'en veut pas. Par ailleurs, ce volet ESG n'a quasiment aucun impact sur la perf aujourd'hui, les indices sont construits pour cela (minimiser la tracking error contre l'indice parent), c'est un sujet purement idéologique d'être investi avec ces filtres. Je dis juste que c'est complètement surjoué comme réaction d'un point de vue performance. En résumé, tu réagis un peu comme un ignare "ils m'ont fait un sale coup alors je boycotte", ce qui peut se comprendre, mais globalement c'est débile car tu te tires toi-même une balle dans le pied (sans même t'en rendre compte) en te privant de certains produits plus performants que ceux de la concurrence que tu as choisie simplement parce qu'ils ne t'ont pas (encore) fait subir d'évolution de gamme. C'est assez mauvais pour un investisseur de faire autant intervenir l'affect dans ses choix d'investissement. Enfin, si on regarde froidement, faut être sacrément naïf, 2 ans après l'acquisition de Lyxor par Amundi, pour croire qu'il n'y allait y avoir aucun changement sur tes investissements. Quand je vois l'évolution, ça m'a l'air quand même assez smooth, mais bon évidemment c'est jamais assez bien pour les retails qui regardent leur portefeuille. Les réactions des dernières pages montrent bien que globalement le niveau est assez faible sur la compréhension du produit, des indices, des OST : changer quelque chose c'est une machine à baffes, les gens sont jamais contents Message cité 2 fois Message édité par Goldmankind le 28-02-2024 à 22:15:02 --------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
akyax |
Va pour ton analyse sur la psychologie du retail, mais on doit se baser sur les résultats concrets. Pour l'instant, Amundi ne dispose pas d'un niveau de communication et d'accompagnement suffisant pour permettre à tous les courtiers d'appliquer sans difficulté, pour le bénéfice de l'épargnant, les décisions concernant l'évolution de sa gamme de produits. |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
Chips |
|
Le Matou |
|
flash23 |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Dépend de ton broker.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
flash23 | Oui, pardon, je n'ai pas précisé : il s'agit de BoursoBank. |
Le Matou |
|
MonsieurPoney | Ca m'étonne pas de BD |
flash23 | Et puis bon, y a bien moyen de se faire doublement niquer : vendre EWLD à un prix donné puis acheter du CW8 alors que les marchés ont grimpé.
|
Le Matou |
|
Cheval 2 3 |
|
JonSnow88 | N'est-ce pas une belle opportunité pour écrémer ? |
flash23 |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Du coup je mise sur l'achat de CW8 à chaque distribution du nouveau CW8D Message cité 1 fois Message édité par Kara le 28-02-2024 à 23:00:34 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
TriniTa_911 |
|
maaah |
|
Peyes |
|
Le Matou |
Si quelqu'un veut rapidement basculer 100k€ d'EWLD vers CW8, il va devoir commencer par vendre presque 3500 parts d'EWLD. Au marché, j'imagine, s'il veut que ça se fasse instantanément. Mais il va alors quand même se manger un vilain spread, non ? Ou alors il faut passer par un ordre à court limité, mais il y a peu de chances que ça passe entièrement tout de suite (ou entièrement tout court). Message cité 2 fois Message édité par Le Matou le 28-02-2024 à 23:12:39 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
flash23 |
|
maaah |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Message édité par Kara le 28-02-2024 à 23:28:58 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
free-riders CEO - Topik Épargne |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 28-02-2024 à 23:32:20 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
LooKooM Modérateur |
|
free-riders CEO - Topik Épargne | J'ai trouvé ça : https://www.reddit.com/r/vosfinance [...] x_des_etf/ Je lirai à tête reposée mais interessant Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 28-02-2024 à 23:48:55 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
maaah |
Message cité 1 fois Message édité par maaah le 29-02-2024 à 00:10:12 |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le |