Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
726 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10948  10949  10950  ..  11545  11546  11547  11548  11549  11550
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°70186108
Peyes
Posté le 28-02-2024 à 20:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gqqch a écrit :

Je serais même tenté de dire que pour quelqu'un qui n'envisage pas (statistiquement) de décès dans les 10 à 20 ans, mais se souciant de la transmission à ses enfants, un contrat de capitalisation peut être une alternative plus intéressante qu'une AV.

qu est ce que tu appelles contrat de capitalisation ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 20:22:22  profilanswer

n°70186112
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 28-02-2024 à 20:23:05  profilanswer

erms a écrit :

Top ce nouveau drama pour commencer l'année  [:hugeq:1]

Boursogate, Amundigate, du tout bon pour animer le topic sans se tirer dans les pattes. [:cytrouille]

Message édité par mouillotte le 28-02-2024 à 20:23:35
n°70186120
chienBlanc
Posté le 28-02-2024 à 20:24:47  profilanswer

bricolo a écrit :

Idem reçu de la BNP  

Citation :

OBJET : FUSION ABSORPTION FCP LYXOR PEA MONDE (MSCI WORLD) UCITS ETF.

Madame, Monsieur,

Je vous informe de la fusion absorption du Fonds Commun de Placement (FCP) LYXOR PEA MONDE (MSCI WORLD)
UCITS ETF, part Capi, par le compartiment AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF, titre EUR (D), le 15 mars 2024.
A ce jour, vous êtes détenteur de :

xxx L.PEA MDE WLD ETF
code valeur FR0011869353, sous réserve d'opérations non dénouées.

(Vous trouverez en annexe, une lettre d'information émise par la société de gestion du Fonds Commun de Placement
LYXOR PEA MONDE (MSCI WORLD) UCITS ETF.)

En conséquence, les souscriptions et les rachats du FCP LYXOR PEA MONDE (MSCI WORLD) UCITS ETF seront
suspendus à compter du 14 mars 2024 à 17 heures.
Si vous détenez des titres au jour de la fusion, une information complémentaire vous sera adressée à compter du
18 mars 2024.

Règles applicables aux titulaires d'un Plan d'Epargne en Actions :
Les titres AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF, non éligibles au Plan d'Epargne en Actions (PEA) reçus en échange
des titres LYXOR PEA MONDE (MSCI WORLD) UCITS ETF seront inscrits sur un compte titres ordinaire. Si vous n'en
détenez pas, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec votre interlocuteur habituel, pour ouverture d'un
compte titres ordinaire.

Cette fusion absorption étant assimilée à un désinvestissement du PEA, le bénéficiaire devra réaliser un versement en
numéraire sur le compte espèces du PEA, dans un délai de deux mois. Le montant doit être égal à la valeur des titres
AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF, à la date de la fusion absorption (le 15 mars 2024).

Ce versement compensatoire ne sera pas pris en compte pour l'appréciation de la limite des versements. Si le versement
compensatoire n'est pas effectué dans les deux mois qui suivent l'inscription des titres AMUNDI MSCI WORLD UCITS
ETF sur le compte titres ordinaire, le PEA sera, quelle que soit sa durée de vie (plus ou moins de 5 ans), à considérer
comme hors réglementation et devra être clôturé.

Un second avis vous sera prochainement envoyé afin de vous transmettre le montant du versement compensatoire.
Je vous invite à nous contacter si vous souhaitez des informations complémentaires.

Bien à vous,

Mais c'est pas possible !  [:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70186137
raaur
Posté le 28-02-2024 à 20:27:44  profilanswer

Je n'ai pas eu cette chance j'ai un message beaucoup plus court de la BNP.  :(  

Bonjour,

Vous détenez la valeur LYX.PEA MDE (MSCI WL. Vous avez jusqu’au 27/02/2025 pour répondre à une Opération Sur Titres sur Ma Banque.

Merci de votre confiance.

Cordialement,

BNP Paribas

n°70186147
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 28-02-2024 à 20:28:50  profilanswer

C'est lunaire !

n°70186149
zad38
Posté le 28-02-2024 à 20:28:53  profilanswer

Pardon à tous j'ai voulu diminuer le stock-picking foireux dernièrement donc c'est parfaitement logique qu'ils retirent mon ETF weurld du PEA [:vidadoe:5]  
Toutes ces liquidités qui vont pouvoir être utilisées pour investir dans des PEPITES HFR certifiées.

n°70186155
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 28-02-2024 à 20:29:22  profilanswer

raaur a écrit :

Je n'ai pas eu cette chance j'ai un message beaucoup plus court de la BNP.  :(  

Bonjour,

Vous détenez la valeur LYX.PEA MDE (MSCI WL. Vous avez jusqu’au 27/02/2025 pour répondre à une Opération Sur Titres sur Ma Banque.

Cordialement,

BNP Paribas

C'est chaud dit donc, ça sonne limite comme si t'avais fait une connerie :lol:

n°70186161
chienBlanc
Posté le 28-02-2024 à 20:30:09  profilanswer

zeroz a écrit :

C'est lunaire !

Signification de ce mot pour toi (employé n'importe comment de nos jours) ?

---------------
n°70186174
Praise
Posté le 28-02-2024 à 20:31:19  profilanswer

raaur a écrit :

Je n'ai pas eu cette chance j'ai un message beaucoup plus court de la BNP. :(

Bonjour,

Cordialement,

BNP Paribas

2025 tu as le temps

n°70186197
maaah
Posté le 28-02-2024 à 20:35:42  profilanswer

helltonio a écrit :

Fin là, c'est surtout mon broker sui semble à côté de ses pompes.
A la limite, on peut reprocher à Amundi de pas être super clair dans sa communication ; le doc mis à disposition est quand même super user-friendly.

PAS user-friendly tu veux dire?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 20:35:42  profilanswer

n°70186199
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 28-02-2024 à 20:36:00  profilanswer

On se parle bien du ISIN FR0011869353 qui va disparaître des ETF éligibles PEA.
(Si ça peut aider certains noob comme moi de valider à 100% qu'on se parle bien de la même chose)

Peut-il y avoir un impact pour les AVs, pas le sentiment que cet ISIN soit disponible sur ces support (ils ont d'autre ID comme le FR0010315770 dont on a parlé quelques pages en arrière)

EDIT: police rouge ça donne un sentiment de panique  :lol:

Message édité par Adesfire1 le 28-02-2024 à 20:37:28
n°70186226
maaah
Posté le 28-02-2024 à 20:39:17  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Réserve Ecureuil C sur mon PEA BD -> comptabilisé 1 fois par semaine, le mardi je crois me souvenir.
Donc je dirai que ton ordre passera mardi prochain.

Même pour ça BD c’est un broker au rabais donc  :o . Chez Fortu j’ai l’argent le lendemain.

n°70186241
zeroz
Posté le 28-02-2024 à 20:41:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Signification de ce mot pour toi (employé n'importe comment de nos jours) ?

lunaire = extravagant (Larousse)
Non, je ne parle pas de la lune dans le ciel t'inquiète [:stardrawer:2]

n°70186250
Sinoufzor
Posté le 28-02-2024 à 20:41:51  profilanswer

raaur a écrit :

Je n'ai pas eu cette chance j'ai un message beaucoup plus court de la BNP. :(

Bonjour,

Cordialement,

BNP Paribas

Pour l'instant aucune communication de fortuneo ...

n°70186295
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 28-02-2024 à 20:46:21  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ca n'existe pas Interactive Brokers (IBKR) en France?

Non, ça c'est un vrai broker.

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70186298
Captotofr
Posté le 28-02-2024 à 20:46:34  profilanswer

Pas de nouvelle, bonne nouvelle, idem chez Bourso à part les lettres au porteur.

n°70186299
Sinoufzor
Posté le 28-02-2024 à 20:46:36  profilanswer

maaah a écrit :

Même pour ça BD c’est un broker au rabais donc :o . Chez Fortu j’ai l’argent le lendemain.

Chez fortuneo que ca soit sur axa regularité ou reserve ecureil il n'y a aucun delta d'€ lors de l'achat ou de la vente.

Par contre j'ai remarqué que l'ont voit la somme acheté ou vendu assez rapidement dans le portefeuille (dans la journee) par contre si on va verifier dans ordre on voit qu'il y a 2 status. Executé et quand c'est vraiment acté ca passe en collecté et entre les deux il passe effectivement quelques jours.

n°70186302
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-02-2024 à 20:46:50  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Pour l'instant aucune communication de fortuneo ...

Bourso non plus

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70186309
atlantel
Posté le 28-02-2024 à 20:48:00  profilanswer

bricolo a écrit :

Idem reçu de la BNP

Citation :

OBJET : FUSION ABSORPTION FCP LYXOR PEA MONDE (MSCI WORLD) UCITS ETF.

Madame, Monsieur,

Je vous informe de la fusion absorption du Fonds Commun de Placement (FCP) LYXOR PEA MONDE (MSCI WORLD)
UCITS ETF, part Capi, par le compartiment AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF, titre EUR (D), le 15 mars 2024.
A ce jour, vous êtes détenteur de :

xxx L.PEA MDE WLD ETF
code valeur FR0011869353, sous réserve d'opérations non dénouées.

(Vous trouverez en annexe, une lettre d'information émise par la société de gestion du Fonds Commun de Placement
LYXOR PEA MONDE (MSCI WORLD) UCITS ETF.)

En conséquence, les souscriptions et les rachats du FCP LYXOR PEA MONDE (MSCI WORLD) UCITS ETF seront
suspendus à compter du 14 mars 2024 à 17 heures.
Si vous détenez des titres au jour de la fusion, une information complémentaire vous sera adressée à compter du
18 mars 2024.

Règles applicables aux titulaires d'un Plan d'Epargne en Actions :
Les titres AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF, non éligibles au Plan d'Epargne en Actions (PEA) reçus en échange
des titres LYXOR PEA MONDE (MSCI WORLD) UCITS ETF seront inscrits sur un compte titres ordinaire. Si vous n'en
détenez pas, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec votre interlocuteur habituel, pour ouverture d'un
compte titres ordinaire.

Cette fusion absorption étant assimilée à un désinvestissement du PEA, le bénéficiaire devra réaliser un versement en
numéraire sur le compte espèces du PEA, dans un délai de deux mois. Le montant doit être égal à la valeur des titres
AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF, à la date de la fusion absorption (le 15 mars 2024).

Ce versement compensatoire ne sera pas pris en compte pour l'appréciation de la limite des versements. Si le versement
compensatoire n'est pas effectué dans les deux mois qui suivent l'inscription des titres AMUNDI MSCI WORLD UCITS
ETF sur le compte titres ordinaire, le PEA sera, quelle que soit sa durée de vie (plus ou moins de 5 ans), à considérer
comme hors réglementation et devra être clôturé.

Un second avis vous sera prochainement envoyé afin de vous transmettre le montant du versement compensatoire.
Je vous invite à nous contacter si vous souhaitez des informations complémentaires.

Bien à vous,

Sympa de l'apprendre par la bande. En plus, pas éligible au pea... Heureusement que je suis de passage sur ce topic. Zéro info de Fortuneo. Je vais devoir vendre ma ligne, 6 ans de Dca et de frais... Pfff

n°70186329
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 28-02-2024 à 20:50:10  profilanswer

faenoril a écrit :

Hello, petite question pour avoir votre opinion : j'ai pour environ 2000 euros d'or, est-ce que cela vous semble pertinent de le vendre pour placer sur mon PEA ? Sur le long terme cela me semble être un bon mouvement (si pas de krach évidemment :D)

A long terme l'or augmente comme l'inflation. C'est de plus un actif qui ne rapporte rien, ni dividende ni coupon ni loyer. A part si tu penses que tout va se casser la gueule et que tu veux de l'or, un fusil et du terrain agricole, pas grand intérêt en effet.

n°70186356
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 28-02-2024 à 20:53:59  profilanswer

maaah a écrit :

Il est user-friendly, tu as un blabla explicatif, des tableaux de comparaison, une timeline.
Tout ce qui peut être reproché c'est de n'avoir pas mis en MAJUSCULE GRAS SOULIGNÉ que le fonds absorbant était lui aussi éligible PEA.

Ce qui a visiblement servi d'excuse aux brokers-singes pour ne pas s'emmerder et considérer ça comme non éligible.

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70186381
krooks
Posté le 28-02-2024 à 20:57:55  profilanswer

Bonsoir à tous, j'avais juste une petite question d'un ancien lurker

Est-ce que Finary est vraiment safe svp ,

Merci d'avance

n°70186390
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 28-02-2024 à 20:59:16  profilanswer

Oui nous sommes tous des experts en cyberattaques ici et avons tenté de hacker le site sans succès

Message édité par free-riders le 28-02-2024 à 20:59:33

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°70186391
chienBlanc
Posté le 28-02-2024 à 20:59:22  profilanswer

zeroz a écrit :

lunaire = extravagant (Larousse)
Non, je ne parle pas de la lune dans le ciel t'inquiète [:stardrawer:2]

Tout à fait, sauf que ça s'applique au langage littéraire, pas du tout à celui d'une conversation courante.  
Donc ça fait complètement à coté de la plaque d'employer ce mot comme ça. Insupportable même.  :jap:  

Ressaisis toi.  

https://i.imgur.com/AcbhMmY.png

Message cité 6 fois
Message édité par chienBlanc le 28-02-2024 à 21:00:07

---------------
n°70186407
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-02-2024 à 21:01:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tout à fait, sauf que ça s'applique au langage littéraire, pas du tout à celui d'une conversation courante.
Donc ça fait complètement à coté de la plaque d'employer ce mot comme ça. Insupportable même. :jap:

Ressaisis toi.

Ba prend le comme : irréel

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70186414
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 28-02-2024 à 21:02:44  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Il est user-friendly, tu as un blabla explicatif, des tableaux de comparaison, une timeline.
Tout ce qui peut être reproché c'est de n'avoir pas mis en MAJUSCULE GRAS SOULIGNÉ que le fonds absorbant était lui aussi éligible PEA.

Ce qui a visiblement servi d'excuse aux brokers-singes pour ne pas s'emmerder et considérer ça comme non éligible.

Lunaire.  [:hemmon55:2]

n°70186430
Cheval 2 3
Posté le 28-02-2024 à 21:05:02  profilanswer

Toujours aussi lunaires les interventions de chienBlanc…

n°70186439
zeroz
Posté le 28-02-2024 à 21:06:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Donc ça fait complètement à coté de la plaque d'employer ce mot comme ça. Insupportable même.  :jap:  

Ressaisis toi.  

Je parle comme je veux. Passe à autre chose.
C'est lunaire ta réaction là.

n°70186449
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 28-02-2024 à 21:08:12  profilanswer

Le Matou a écrit :

Voilà qui tombe bien, j'aurais deux questions complémentaires.

J'ai effectué mon premier achat d'OPCVM monétaire ce lundi (cut-off à 10h35), du Réserve Ecureuil C sur mon PEA BD. Pour illustrer le propos ci-dessus, la quantité se choisit à 0,001 près.

Le statut de cet achat est "Achat exécuté et en attente de comptabilisation". Mon solde espèces est inchangé dans l'inventaire, même si les fonds de l'achat sont engagés dans la grille de couverture.

1) Quelqu'un sait combien de temps ça met à être comptabilisé chez BD, avec le solde espèces correctement amputé ? :??:
Je me pose surtout la question pour extrapoler dans le cadre de futures ventes. Ceci afin de savoir, si je veux disposer d'espèces pour un achat d'ETF World à jour J, à J moins combien je dois demander à vendre de mon fonds sciuridé...

2) On achète à cours inconnu. Imaginons qu'on demande à acheter une certaine quantité qu'on estime en adéquation avec les espèces dont on dispose. Le prix de l'OPCVM augmente nettement et le prix du cours * la quantité demandée > les espèces disponibles. Que se passe-t-il ? Tout l'ordre est annulé ? Ils diminuent la quantité qu'on a demandée, pour effectuer l'achat maximal possible en siphonnant au mieux les espèces disponibles ?

Apparemment Réserve Ecureuil C - FR0010177378 est très lent pour un fonds monétaire, probablement lié à sa PEA-isation ?
https://www.morningstar.fr/fr/funds [...] Format=PDF
=> paragraphe "Modalités de souscription et de rachat (du nourricier)"
Tu envoies ton ordre le lundi avant 11h
Il prendra quand même le prix du mardi.
Le prix du mardi sera publié le mercredi.
Le paiement sera le jeudi.

Un autre exemple, non PEA-able
Generali Trésorerie ISR B - FR0010233726
=> https://www.morningstar.fr/fr/funds [...] Format=PDF
Tu envoies ton ordre le lundi avant 12h
Il prendra le prix du lundi.
Le prix du lundi sera publié le lundi.
Le paiement sera le lundi (ton courtier peut tout de même ne mettre à jour que le mardi)

2) je ne suis pas sûr, mais je pense que ton compte passe à découvert et le courtier te réclame des sous. L'objectif de la marge prise par le courtier est d'éviter ce cas.

n°70186450
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-02-2024 à 21:08:29  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Chez fortuneo que ca soit sur axa regularité ou reserve ecureil il n'y a aucun delta d'€ lors de l'achat ou de la vente.

Par contre j'ai remarqué que l'ont voit la somme acheté ou vendu assez rapidement dans le portefeuille (dans la journee) par contre si on va verifier dans ordre on voit qu'il y a 2 status. Executé et quand c'est vraiment acté ca passe en collecté et entre les deux il passe effectivement quelques jours.

Chez Fortu j'ai eu un très léger delta lors de mes achats de Carmignac ct.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70186463
dwarfy
Posté le 28-02-2024 à 21:11:59  profilanswer

zeroz a écrit :

C'est totalement chimérique.

n°70186464
JB0660
Posté le 28-02-2024 à 21:12:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ressaisis toi.  

Fig.1 la lourdeur

n°70186552
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 28-02-2024 à 21:26:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Donc ça fait complètement à coté de la plaque d'employer ce mot comme ça. Insupportable même. :jap:

Ressaisis toi.

Lunaire, comme les MP de Chien Blanc, ou les anecdotes de reniflage de culs [:enrichisseurculturel:2]

---------------
n°70186578
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-02-2024 à 21:31:07  profilanswer

atlantel a écrit :

Sympa de l'apprendre par la bande. En plus, pas éligible au pea... Heureusement que je suis de passage sur ce topic. Zéro info de Fortuneo. Je vais devoir vendre ma ligne, 6 ans de Dca et de frais... Pfff

Ne pas ceder à la moindre panique.

La situation est assez claire :

(i) Cet instrument va disparaitre et être absorbé par un instrument qui SERA eligible au PEA donc théoriquement, sans rien faire, tout va bien.
(ii) Malheureusement certains brokers mal équipés/informés menacent de livrer sur CTO ce qui aurait des conséquences lamentables fiscalement parlant puisque la sortie sera taxable aux PS selon moi s'ils font cela.

Conclusion :

A. Rien à gagner à tester la compétence de son broker : VENDRE cet instrument et acheter du CW8 tout de suite, sans sortir du PEA, avec des frais très faibles pour se prémunir de toute incompétence de son broker.
B. En cas de pleine confiance de son broker à ce sujet : ne rien faire.

n°70186610
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 28-02-2024 à 21:36:30  profilanswer

Et Bourso c'est quoi comme compétence selon toi ? la A ou la B ? ^^

n°70186619
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-02-2024 à 21:37:17  profilanswer

Quel bordel cet EWLD-gate.

J'en ai 75, je ne veux pas m'embêter avec du distribuant => je suis prêt à me passer d'un dessert à la cantoche pour avoir l'esprit tranquille.  [:angellus2:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70186653
helltonio
Posté le 28-02-2024 à 21:42:37  profilanswer

maaah a écrit :

My bad oui.
Le PEA est même pas même pas cité dans le doc une seule fois.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°70186661
zeroz
Posté le 28-02-2024 à 21:43:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne pas ceder à la moindre panique.

[:julian33:4]

LooKooM a écrit :

VENDRE cet instrument et acheter du CW8 tout de suite

[:mom boucher]

n°70186663
chris_hunt​er
Posté le 28-02-2024 à 21:43:46  profilanswer

doudou5 a écrit :

Du coup tu as pris lesquels ?  

Sur PEA, je suis essentiellement en titres vifs.
Sur CTO, principalement chez Blackrock pour la partie ETF (merci Boursobank).
En AV, il doit me rester 5% en ETF Amundi que je vais arbitrer dans l’année.  
Pas plus tard que lundi, j’ai examiné le relevé annuel d’une grosse AV familiale et l’arbitrage a été fait dans la foulée car les méfaits ESG d’amundi étaient passés par là et ne correspondaient pas aux choix de placements initiaux. Bien sûr, les € sont partis chez des concurrents.

Goldmankind a écrit :

Bon vent, tu t'entendras bien avec le rageux6259 :o

Dixit le bon petit salarié de chez AMUNDI.  [:roller and scratcher:4]  
Il y a quelques mois, j’avais lu une interview de vos responsables et il fallait accélérer vers toujours plus d’ESG. C’est toujours mieux pour votre image et votre ego mais pas convaincu que ce soit dans l’intérêt des clients.  
Heureusement, il y a toujours davantage de collectes sur les ETF donc OSEF.  
Bonne continuation à toi  [:budykiller:5]

---------------
Force et Honneur
n°70186675
chienBlanc
Posté le 28-02-2024 à 21:45:18  profilanswer

zeroz a écrit :

A toi de voir pour qui tu veux passer. Quelqu'un de cultivé ou pas.  :jap:

---------------
n°70186688
thibw
Posté le 28-02-2024 à 21:46:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ressaisis toi.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/257734

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10948  10949  10950  ..  11545  11546  11547  11548  11549  11550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR