|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent :
Rendez vous dans 25 ans pour le plafond Bref c'est assez virtuel pour moi tous ces plafonds Et même 1k€/ mois en plus des autres efforts d'épargne, ça va être chaud à tenir entièrement...
Après discussion avec des collègues, ils essayent de mettre 1k€ de côté par an --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 06-02-2024 à 22:11:48 |
free-riders CEO - Topik Épargne | Le plafonnement stable du plafond des enveloppes (LA, LDDS, PEA, etc.) ou de certains seuils d'abattement (AV, donation, etc.) depuis des années eu égard de l'inflation est une escroquerie sans nom Message édité par free-riders le 06-02-2024 à 22:34:18 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
kmara2 | @Chien Blanc, un proche parent ?
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
free-riders CEO - Topik Épargne |
Je connais bien le dirigeant Message édité par free-riders le 06-02-2024 à 23:07:36 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
JC-31 |
|
latoucheF7duclavier |
Sinoufzor |
Mince pardon je me suis trompé. Elle s'appelle liberte vie et c'est bien le meme assureur (spirica) |
Ascio |
|
Ascio |
|
Publicité | Posté le 07-02-2024 à 00:33:20 |
axiles |
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Si tu es dans le privé, la réforme des retraites de 2023 permet désormais de racheter ses trimestres d'études supérieurs à prix réduit jusqu'à tes 40 ans (et non plus 10 ans maximum après l'obtention du diplôme). Message cité 2 fois Message édité par Shadow666 le 07-02-2024 à 01:42:02 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Shadow666 Citoyen du Monde | --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Shane Hannigan Mort aux cons |
Cela dit le raisonnement tient dans l'autre sens: si en plus de 20 ans les marchés d'action s'effondrent durablement, ça n'indique pas des choses très sympa sur l'état de l'économie et des systèmes de retraite. Donc autant tout mettre en action quitte à rajouter des obligations en quantité suffisante dans les 5-10 dernières années. Sauf incitations fiscales très intéressantes. Message cité 2 fois Message édité par Shane Hannigan le 07-02-2024 à 03:54:13 |
Caylayron |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
ignomo |
Tu aurais trouvé un simulateur qui prenne en compte l'abattement ? Édit : l'officiel sur LAssuranceRetraite.fr est pas mal. Il semble que pour un cadre du privé à TMI 30 et plus ce soit intéressant. Message édité par ignomo le 07-02-2024 à 07:20:14 |
boisse Well...fuck |
Message cité 2 fois Message édité par boisse le 07-02-2024 à 07:26:33 |
pik3 |
Disons que ce sera plus facile d'être mobile en ayant mis son fric dans les marchés. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
LooKooM Modérateur |
|
pik3 |
Ce n'est pas le scénario que je privilégie non plus. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
evildeus |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
latoucheF7duclavier |
|
Shane Hannigan Mort aux cons |
Les "entre deux", pour moi sont des scenarios passagers, les actions profiteraient d'une reprise, historiquement sur un horizon de 20-30 ans c'est gagnant. Du coup, dans tous les cas si on est à une distance raisonnable de la retraite et qu'on n'a pas de gros achat prévu, je vois pas de bon argument pour ne pas faire 100% actions, dans le pire des scenarios aucun actif ne résiste, dans le meilleur c'est clairement l'actif traditionnel qui marche le mieux, et dans les scenarios intermédiaires aussi. Après, je suis pas un rentier terrifié à l'idée de perdre 50% la fortune familiale sur un ou deux ans donc facile pour moi de prendre des risques avec le patrimoine que je me constitue tout seul comme un grand Sur le reste et la relative aisance de saisir des terres, je suis d'accord. Et sur le fait que c'est possible pour du capital liquide aussi. Message édité par Shane Hannigan le 07-02-2024 à 09:17:24 |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
evildeus |
Pauleta7777 |
|
Afocal |
|
Afocal | Question au sujet du nouvel ETF World Amundi sur les contrats Spirica (IE000BI8OT95). Message cité 1 fois Message édité par Afocal le 07-02-2024 à 09:42:46 |
evildeus |
|
thibw | Le 15 mars 2024, votre compartiment [Amundi MSCI World] absorbera le compartiment Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF https://www.amundietf.fr/pdfDocumen [...] 240207.pdf https://www.amundietf.fr/fr/profess [...] areholders Message édité par thibw le 07-02-2024 à 10:16:15 |
free-riders CEO - Topik Épargne | Absorption de l'ETF Monde Lyxor dans le CW8 d'Amundi : ça y est Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 07-02-2024 à 10:20:27 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
mouillotte 0/10 en dictée | Let's go, une journée >5 pages sur épargne. Message édité par mouillotte le 07-02-2024 à 10:19:50 |
evildeus | Tu veux dire 50 jours de demande d’information/ énervement |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le |