Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10882  10883  10884  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°70054998
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 06-02-2024 à 18:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinoufzor a écrit :

Ben au vue de ce que j'ai pu lire par ci par la les fonds euro sont sensé suivre le taux du livret A, le taux du livret A a été bloqué à 3% or il aurait du aller plus haut.

Les F€ des assurances vie ont une inertie supérieure donc la quand on voit des F€ qui ont donné entre 2.2 et 3% sur 2023 ca ne me parait pas déconnant de penser qu'ils vont donner plus en 2024 non ?  

Autre comparaison on a du 4% sur le monétaire, pourquoi les F€ ne continuerait pas de monter ? surtout que tous le monde pensait que les taux allaient rechuter et au vue de ce qu'on peux lire c'est pas trop à l'ordre du jour ...

Il vaudrait (faudrait ©quidedroit) mieux arrêter de lire par-ci par-là :D  
Il n'y a pas de lien direct entre taux du livret A et taux du fonds Euro. A la limite une histoire mineure d'arbitrage entre l'un et l'autre, mais sur des montants au final faible pour l'encours des fonds Euro et qui ne déclenchera pas l'alignement des taux, et encore moins sur un taux théorique non lemairisé.
Il n'y a pas de lien fort non plus entre taux monétaire et taux du fonds Euro, qui est bien plus lié structurellement aux taux obligataires à moyen/long terme.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 18:54:05  profilanswer

n°70055023
evildeus
Posté le 06-02-2024 à 18:57:08  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Ben au vue de ce que j'ai pu lire par ci par la les fonds euro sont sensé suivre le taux du livret A, le taux du livret A a été bloqué à 3% or il aurait du aller plus haut.

Les F€ des assurances vie ont une inertie supérieure donc la quand on voit des F€ qui ont donné entre 2.2 et 3% sur 2023 ca ne me parait pas déconnant de penser qu'ils vont donner plus en 2024 non ?  

Autre comparaison on a du 4% sur le monétaire, pourquoi les F€ ne continuerait pas de monter ? surtout que tous le monde pensait que les taux allaient rechuter et au vue de ce qu'on peux lire c'est pas trop à l'ordre du jour ...

Il y a des frais pour le monétaire en AV. Et s’ils font 2% + 1.5% ce sera considéré comme mieux que LA :o

n°70055038
evildeus
Posté le 06-02-2024 à 18:59:59  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Je regardais de nouveau en vue d'ouvrir un contrat Linxea spirit 2 et vous avez vu que l'ETF MSCI World LU1437016972 a ete remplacé par le IE000BI8OT95 ?

Oui on en a parlé pendant 15 jours en janvier :o

n°70055090
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 06-02-2024 à 19:12:03  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Les fonds euros ne sont pas composés de monétaire mais d'obligations IG de moyen et long terme. Ces taux là ont connu un "pic" il y a quelques mois et ont déjà reculé.

Le calcul du livret A tient compte pour moitié de l'inflation (qui était au dessus de 4% pendant une grande partie de l'année).  
Quand les taux longs sont inférieurs à l'inflation le calcul du livret A délivre donc plus que les obligations des fonds euro.

pizoo a écrit :

Hello.

Je suis fonctionnaire et j’ai commencé à bosser tard (25 ans). Donc je sais que niveau retraite ça sera pas fou.  
Ma mutuelle me propose ça :  
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] ec197b.jpg

En gros si je mets 20 balles par mois dès maintenant (le minimum) j’aurais 28 balles en plus par mois à la retraite. Et plus je donne plus j’aurais (genre 50€ j’aurais 85€ d’après ce qu’elle m’a montré).

Ça vaut le coup ou bien vaut mieux que je me contente de continuer à abonder mon AV ?

Tu donnes 20e pendant 35 ans (8400) et on t'en redonne 28 pendant...25 ans de retraite en moyenne (8400).  [:cheukleu]

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 06-02-2024 à 19:28:21
n°70055107
Sinoufzor
Posté le 06-02-2024 à 19:16:40  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Il vaudrait (faudrait ©quidedroit) mieux arrêter de lire par-ci par-là :D
Il n'y a pas de lien direct entre taux du livret A et taux du fonds Euro. A la limite une histoire mineure d'arbitrage entre l'un et l'autre, mais sur des montants au final faible pour l'encours des fonds Euro et qui ne déclenchera pas l'alignement des taux, et encore moins sur un taux théorique non lemairisé.
Il n'y a pas de lien fort non plus entre taux monétaire et taux du fonds Euro, qui est bien plus lié structurellement aux taux obligataires à moyen/long terme.

Ah ok autant pour moi alors.

n°70055119
Sinoufzor
Posté le 06-02-2024 à 19:17:35  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui on en a parlé pendant 15 jours en janvier :o

Ah ok. J'avais lacher un peu le forum en janvier effectivement.

En gros la conclusion c'est quoi ? (Flemme de me retaper 100 pages)

n°70055127
ramice
Posté le 06-02-2024 à 19:18:55  profilanswer

Je viens de recevoir un mail de Fortuneo : ils proposent pour 2024 une offre de rendement bonifiée de 2% sur Suravenir opportunité 2 avec la contrainte de 30% de versement en UC.

J'ai déjà une AV fortuneo mature avec de l'argent placé sur leurs fond euros Suravenir opportunité 1 et rendement 1.

Je voulais savoir : si je rachète ces fonds euros pour ensuite investir sur du Suravenir opportunité 2 avec 30% d'UC; est ce que je profiterais du bonus ??  

Merci.  

(désolé si cela a déjà été demandé. Il me semble n'avoir entendu parlé que du bonus Boursorama).

n°70055131
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-02-2024 à 19:19:57  profilanswer

gusano a écrit :

Jusqu'à la fin des temps puisque le capital accumulé jusqu'à la retraite + les intérêts capitalisés, placés à 7%, produiront plus que les 28€ /mois qui seront retirés (sauf erreur dans mon calcul rapide).
EDIT : tu pourras même retirer tous les mois environ 165€ (au lieu des 28€ proposés (!!!)) sans entamer le capital accumulé.
Sauf si les performances futures du capitalisme mondial ont la drôle d'idée de ne pas suivre les performances passées.

Spa faux  :O

Vite fait faut pas oublier que 28€ d'aujourd'hui, c'est 62€ de  2064 .(@2%/an )

---------------
^_^
n°70055161
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 06-02-2024 à 19:25:04  profilanswer

mlon a écrit :

Spa faux  :O  

Vite fait faut pas oublier que 28€ d'aujourd'hui, c'est 62€ de  2064 .(@2%/an )

Dites moi qu'ils raisonnent en euro constant ?  [:la chancla]

n°70055185
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-02-2024 à 19:28:11  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Dites moi qu'ils raisonnent en euro constant ? [:la chancla]

Bien sur que non...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 19:28:11  profilanswer

n°70055209
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 06-02-2024 à 19:32:48  profilanswer

mlon a écrit :

Bien sur que non...

Nan parce que là on peut saisir la justice pour arnaque.

Déjà qu'il va donner autant qu'on va lui rendre.  [:assignee_risitas:4]

n°70055246
evildeus
Posté le 06-02-2024 à 19:37:21  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Ah ok. J'avais lacher un peu le forum en janvier effectivement.

En gros la conclusion c'est quoi ? (Flemme de me retaper 100 pages)

Pas d’impact  :hello:

n°70055256
evildeus
Posté le 06-02-2024 à 19:38:32  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Nan parce que là on peut saisir la justice pour arnaque.

Déjà qu'il va donner autant qu'on va lui rendre.  [:assignee_risitas:4]

Faut bien que la mutuelle mange mon bon monsieur :o

n°70055289
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 06-02-2024 à 19:43:57  profilanswer

Attendez voici leur exemple (non contractuel :o ) pour 100e/mois.

Citation :

à 25 ans avec des versements programmés de 100€/mois,
la rente annuelle versée à 64 ans est de 2208€

1200 x 39 = 46 800e de versé

Rente de 2208e x 25 ans en moyenne = 55 200 (+18%)

+18% sur 39 ans. Ce TRI bordel.  [:galaswinda:4]

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 06-02-2024 à 19:46:11
n°70055325
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-02-2024 à 19:51:57  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Les fonds euros ne sont pas composés de monétaire mais d'obligations IG de moyen et long terme. Ces taux là ont connu un "pic" il y a quelques mois et ont déjà reculé.

Le calcul du livret A tient compte pour moitié de l'inflation (qui était au dessus de 4% pendant une grande partie de l'année).  
Quand les taux longs sont inférieurs à l'inflation le calcul du livret A délivre donc plus que les obligations des fonds euro.

SD Plissken a écrit :

Tu donnes 20e pendant 35 ans (8400) et on t'en redonne 28 pendant...25 ans de retraite en moyenne (8400).  [:cheukleu]

C'est pas une attaquer perso mais les gens sont incapables de poser des calculs... :/

n°70055350
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-02-2024 à 19:56:56  profilanswer

S'il vous plaît il ne faut pas se moquer .

Moi avec ce genre de moqueries, j'ai mis 2015 à 2023 à m'y remettre :/

Periode au cours de laquelle mon av a fait +30% , au lieu de faire + 100% sur un bête world...

Donc plus sérieusement l'ami, ouvres un pea Fortuneo ou Boursorama , et mets y un etf ewld (actuellement 28€ ) chaque mois.

---------------
^_^
n°70055451
santeria
Posté le 06-02-2024 à 20:15:39  profilanswer

J'ai un autre problème du genre à vous soumettre si vous le voulez bien.  
Avec peut être des postulats idéologiques plus tranchés et des calculs plus compliqués.  
Il me reste vraisemblablement une quarantaine d'années avant d'atteindre la retraite à taux plein dans les conditions actuelles.  
Je suis dans la dernière fenêtre de tir pour racheter des trimestres d'études (taux + durée) au rabais, à savoir 4 trimestres pour environ 4K€ (au total pour les 4) déductibles de l'IR (TMI 30%)
C'est le prix pour un seul trimestre à un âge plus avancé.  
Hormis le fait qu'il y a de nombreux aléas, est-ce pour vous une arnaque manifeste au regard des principes d'actualisation (qui ne me sont pas suffisamment familiers pour trancher moi-même je dois l'admettre...)

Message cité 4 fois
Message édité par santeria le 06-02-2024 à 20:16:24
n°70055479
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 06-02-2024 à 20:22:30  profilanswer

santeria a écrit :

Avec peut être des postulats idéologiques plus tranchés et des calculs plus compliqués.  
Il me reste vraisemblablement une quarantaine d'années avant d'atteindre la retraite à taux plein dans les conditions actuelles.  
Je suis dans la dernière fenêtre de tir pour racheter des trimestres d'études (taux + durée) au rabais, à savoir 4 trimestres pour environ 4K€ (au total pour les 4) déductibles de l'IR (TMI 30%)
Hormis le fait qu'il y a de nombreux aléas, est-ce pour vous une arnaque manifeste au regard des principes d'actualisation (qui ne me sont pas suffisamment familiers pour trancher moi-même je dois l'admettre...)

La rachat de trimestre n’est pas valable, il vaut mieux faire fructifier l’argent de son côté (que tu pourras utiliser pour te rémunérer si tu veux partir plus tôt).
Tu ne sais pas si :
- tu atteindras l’âge actuel de la retraite.
- les futures réformes durant les 40 prochaines années vont affecter ce type de rachat.

n°70055501
pik3
Posté le 06-02-2024 à 20:27:37  profilanswer

bahalex a écrit :

La rachat de trimestre n’est pas valable, il vaut mieux faire fructifier l’argent de son côté (que tu pourras utiliser pour te rémunérer si tu veux partir plus tôt).
Tu ne sais pas si :
- tu atteindras l’âge actuel de la retraite.
- les futures réformes durant les 40 prochaines années vont affecter ce type de rachat.

[:fredmoul:1]  
Si le régime tombe et qu'on finit tous au minimum vieillesse t'as l'air con avec ton rachat de trimestre.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70055527
chienBlanc
Posté le 06-02-2024 à 20:32:45  profilanswer

Une autre interview intéressante de Xavier ce Delmas !  :love:  

Le dividende ne doit pas être un critère d'investissement ! | Xavier Delmas | Finary
https://www.youtube.com/watch?v=tF8B6bhAt3k

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70055528
raaur
Posté le 06-02-2024 à 20:32:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le patrimoine français moyen est faible.  :jap:

42% des ménages sont locataires.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=3696937

n°70055548
evildeus
Posté le 06-02-2024 à 20:35:36  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Attendez voici leur exemple (non contractuel :o ) pour 100e/mois.

Citation :

à 25 ans avec des versements programmés de 100€/mois,
la rente annuelle versée à 64 ans est de 2208€

1200 x 39 = 46 800e de versé

Rente de 2208e x 25 ans en moyenne = 55 200 (+18%)

+18% sur 39 ans. Ce TRI bordel.  [:galaswinda:4]

0.4% mieux que le CC  :o

n°70055561
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-02-2024 à 20:37:51  profilanswer

santeria a écrit :

Si c'est pour le rentabiliser , non ca sert a peiori pas à grand chose.

En revanche si c'est pour gagner du temps avant de t'arrêter, oui ça vaut le coup : quand il te restera 1 an à vivre , combien payerais tu pour prolonger ce délai de 1 an ?

---------------
^_^
n°70055620
raaur
Posté le 06-02-2024 à 20:46:55  profilanswer

Pourrait-on envisager de relever le plafond du Livret A à 30 000 euros (contre 22 950 actuellement) et celui du LDDS à 15 000 euros (contre 12 000) ? C'est la question adressée en octobre dernier à Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie et des Finances, par la députée RN Nathalie Da Conceicao Carvalho. Une interrogation justifiée par « l'inflation actuelle » et la « nécessité pour les citoyens de disposer d'une épargne disponible pour consommer ».

La réponse est tombée le 30 janvier (1). Elle est sans équivoque : il n'en est pas question. Bercy avance deux raisons pour justifier le choix du statu quo.

Un : « les plafonds actuels permettent déjà au Fonds d'épargne (...) de disposer de suffisamment de liquidités pour financer le logement social et les projets d'intérêt général des collectivités territoriales. » Pour mémoire, le Fonds d'épargne, géré par la Caisse des Dépôts, centralise les deux tiers environ de l'argent déposé sur les livrets réglementés et l'utilisent notamment pour accorder des prêts de très longue durée aux bailleurs sociaux.

Deux : « (...) Ces plafonds sont déjà assez élevés pour la très grande majorité des ménages : seuls 10% des détenteurs de Livret A ont atteint le plafond. » De fait, le solde moyen d'un Livret A était de 6 351 euros fin 2022.

https://www.moneyvox.fr/livret-a/ac [...] uvernement

n°70055657
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 06-02-2024 à 20:53:24  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est pas une attaquer perso mais les gens sont incapables de poser des calculs... :/

Ok mais fait nous profiter de ta science stp.

n°70055685
Peyes
Posté le 06-02-2024 à 20:58:10  profilanswer

raaur a écrit :

Pourrait-on envisager de relever le plafond du Livret A à 30 000 euros (contre 22 950 actuellement) et celui du LDDS à 15 000 euros (contre 12 000) ? C'est la question adressée en octobre dernier à Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie et des Finances, par la députée RN Nathalie Da Conceicao Carvalho. Une interrogation justifiée par « l'inflation actuelle » et la « nécessité pour les citoyens de disposer d'une épargne disponible pour consommer ».

La réponse est tombée le 30 janvier (1). Elle est sans équivoque : il n'en est pas question. Bercy avance deux raisons pour justifier le choix du statu quo.

Un : « les plafonds actuels permettent déjà au Fonds d'épargne (...) de disposer de suffisamment de liquidités pour financer le logement social et les projets d'intérêt général des collectivités territoriales. » Pour mémoire, le Fonds d'épargne, géré par la Caisse des Dépôts, centralise les deux tiers environ de l'argent déposé sur les livrets réglementés et l'utilisent notamment pour accorder des prêts de très longue durée aux bailleurs sociaux.

Deux : « (...) Ces plafonds sont déjà assez élevés pour la très grande majorité des ménages : seuls 10% des détenteurs de Livret A ont atteint le plafond. » De fait, le solde moyen d'un Livret A était de 6 351 euros fin 2022.

:sweat:  
je pensais bcp plus

n°70055687
garath_
Posté le 06-02-2024 à 20:58:31  profilanswer

raaur a écrit :

Du coup ça leur coûterait rien  [:transparency]
Ou alors ils nous cachent un truc  :O

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70055694
cecillia
Posté le 06-02-2024 à 20:59:26  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est la PB moisie d'Apicil/LX Zen que j'aimerais connaitre avant de liquider  :jap:

En faisant les calculs on dirait que  c'est 1.5%  pour Apicil Euro Garanti:(    

n°70055706
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 06-02-2024 à 21:01:27  profilanswer

garath_ a écrit :

Du coup ça leur coûterait rien  [:transparency]  
Ou alors ils nous cachent un truc  :O

Ca leur couterait un peu mais ça ne profiterait qu'aux riches de HFR.

n°70055715
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-02-2024 à 21:02:20  profilanswer

garath_ a écrit :

Du coup ça leur coûterait rien [:transparency]
Ou alors ils nous cachent un truc :O

Ben pour le coup ton fric est mieux placé sur av ou dans l'économie (conso) du point de vue du gouv'.

On leur écrit pour relever :

- le plafond du pea
- la garantie de l'état sur les av

?  :O

---------------
^_^
n°70055716
evildeus
Posté le 06-02-2024 à 21:02:36  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Ca leur couterait un peu mais ça ne profiterait qu'aux riches de HFR.

Voilà  :hello:

n°70055767
Peyes
Posté le 06-02-2024 à 21:12:25  profilanswer

mlon a écrit :

Ben pour le coup ton fric est mieux placé sur av ou dans l'économie (conso) du point de vue du gouv'.

On leur écrit pour relever :

- le plafond du pea
- la garantie de l'état sur les av  

?  :O

c'est fou d'ailleurs pour le pea a 150k depuis le debut

n°70055780
Cheval 2 3
Posté le 06-02-2024 à 21:14:46  profilanswer

Peyes a écrit :

c'est fou d'ailleurs pour le pea a 150k depuis le debut

Non, pas depuis le début.

n°70055824
evildeus
Posté le 06-02-2024 à 21:19:09  profilanswer

Ça fait que 10 ans.

n°70055847
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-02-2024 à 21:21:46  profilanswer

Il existe des statistiques similaires sur le PEA (nombres de PEA au plafond et valeur moyenne - même si c’est surtout les sommes versées qui comptent) ?

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 06-02-2024 à 21:22:45

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70055893
evildeus
Posté le 06-02-2024 à 21:29:09  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il existe des statistiques similaires sur le PEA (nombres de PEA au plafond et valeur moyenne - même si c’est surtout les sommes versées qui comptent) ?

La BDF fournit l’info. 15k en moyenne et 1.5% >142k.
https://www.banque-france.fr/system [...] 202212.pdf

Message édité par evildeus le 06-02-2024 à 21:34:40
n°70055894
kmara2
Posté le 06-02-2024 à 21:29:14  profilanswer

Peyes a écrit :

:sweat:  
je pensais bcp plus

Ca parle pognon en ce moment au taf, même pour des couples de cadre ça parait compliqué parfois d'avoir ses livrets pleins... je trouve ça assez flippant de constater que le taux du livret A n'est pas connu, qu'ils confondent assurance vie et assurance décès et j'en passé  :heink:  
Pas besoin d'être un expert mais un petit bagage me semble indispensable pour ne pas tomber dans le panneau du premier conseiller venu qui va orienter vers un Pinel  :kaola:

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70055913
kmara2
Posté le 06-02-2024 à 21:31:58  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'en suis à 5%  [:mazin:2] rendez vous dans 150 mois environ  [:risin''sun:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70055984
JC-31
Posté le 06-02-2024 à 21:39:50  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Ca y est j'ai créer mon compte bancaire sur Boursobank, j'y ai mit 300e mais je suis surpris d'un point concernant la demande d'ouverture de mon assurance vie.

Lors de l'ouverture de mes autres assurances vie je pouvais demander à ce que le versement initial soit prit par prélèvement SEPA.

La on dirait que je suis obligé d'avoir la somme sur le compte bourso bank, je ne peux pas demander de faire par versement SEPA.

Pouvez vous me le confirmer ? J'aurais bien ouvert mon AV avec 300e mais quand j'ai appelé Bourso hier la fille me disait que vu qu'il faut attendre les 30 jours légaux ca va forcement dépasser le jour de la fin de la promo au 29/02/24 donc il faut que j'ouvre avec la somme que je souhaite y mettre des le versement initial (sauf que ca ne m'arrange pas cette histoire vu que je n'ai pas reçu les fonds de mes clôtures de mes autre assurances vie ... je peux faire tampon avec le livret A mais bon pas tip top)

Abusé si c'est le cas !

n°70056079
Peyes
Posté le 06-02-2024 à 21:48:42  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ca parle pognon en ce moment au taf, même pour des couples de cadre ça parait compliqué parfois d'avoir ses livrets pleins... je trouve ça assez flippant de constater que le taux du livret A n'est pas connu, qu'ils confondent assurance vie et assurance décès et j'en passé :heink:
Pas besoin d'être un expert mais un petit bagage me semble indispensable pour ne pas tomber dans le panneau du premier conseiller venu qui va orienter vers un Pinel :kaola:

est ce qu il existe une formation par le cpf pour etre un peu plus pointu sur la "finance en entreprise" ? Je bosse pour une gross cogip et je représente le pee des cogipeurs :o je voudrais etre un peu plus "formé" au dela de la self-education @nico56120 :o

n°70056300
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-02-2024 à 22:11:48  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'en suis à 5% [:mazin:2] rendez vous dans 150 mois environ [:risin''sun:2]

1,33% à deux .

Rendez vous dans 25 ans pour le plafond  :O

Bref c'est assez virtuel pour moi tous ces plafonds  :O

Et même 1k€/ mois en plus des autres efforts d'épargne, ça va être chaud à tenir entièrement...

[:vizera]

Après discussion avec des collègues, ils essayent de mettre 1k€ de côté par an  [:thektulu]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10882  10883  10884  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR