Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10646  10647  10648  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°69554588
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-11-2023 à 06:55:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

dJe781 a écrit :

Le ton n'y est pas toujours, mais je ne pense pas que s'interdire de parler quand on a des informations complémentaires soit un fonctionnement sain, quel que soit l'interlocuteur.
Qui est qui n'a aucune importance, et c'est bien pour ça qu'il faut être poli avec tout le monde.

Tu as oublié de citer le message de maximizup dans ce cas. Ou alors tu fais partie de sa bande

mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 06:55:22  profilanswer

n°69554626
dJe781
Posté le 07-11-2023 à 07:24:08  profilanswer

Luckan a écrit :

Tu as oublié de citer le message de maximizup dans ce cas. Ou alors tu fais partie de sa bande

Ni l'un ni l'autre, mon message t'était bien adressé :jap:

n°69554656
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 07-11-2023 à 07:38:21  profilanswer

n°69554832
Ashman
Posté le 07-11-2023 à 08:34:49  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

3.9% * 1/360 tous les soirs hors vendredi soir
et 3.9% * 3/360 du vendredi soir au lundi

https://fr.wikipedia.org/wiki/%E2%82%ACSTR

Dans les grandes lignes, c'est ça même si en pratique les fonds monétaires sont valorisés en mark-to-market (à la valeur de marché) mais l'influence sur du monétaire est assez négligeable. Disons que c'est ça qui va déterminer en ce moment si tu fais +0,01% ou +0,02% sur une journée lambda (hors week-end).

Il fut un temps où on pouvait linéariser sur les produits court terme mais ça doit bien faire 5 ans au moins que c'est plus possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 07-11-2023 à 08:35:43
n°69554956
RaKaCHa
Posté le 07-11-2023 à 08:58:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour les fonds monétaires type réserve écureuil, la perfo journalière c'est quoi ?
3.9%^(1/365) tous les jours ? avec rattrapage le lundi pour le weekend ?
Ou bien 3.9%^(1/nombre de jours ouvrés cette année là) chaque jour ouvré ?

Attends c'est 3,9% en ce moment parce que c'est le taux de l'€ster non ?
Si demain l'€ster repasse à 3% ça rebaisse non ?

n°69554978
Ashman
Posté le 07-11-2023 à 09:02:27  profilanswer

Oui, c'est le principe. Mais la politique monétaire se fait en général par petits pas et les banques centrales essaient de ne pas trop surprendre donc tu le vois venir en général sauf catastrophe façon subprimes ou covid. Et tu peux toujours sortir d'un fonds monétaire et retourner sur le fonds euro si la BCE commence à trop baisser ses taux.

Message édité par Ashman le 07-11-2023 à 09:03:52
n°69554985
boisse
Well...fuck
Posté le 07-11-2023 à 09:04:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Attends c'est 3,9% en ce moment parce que c'est le taux de l'€ster non ?
Si demain l'€ster repasse à 3% ça rebaisse non ?

oui ca baissera a 3%
d'où l'interet de jouer sur plusieurs tableaux avec par exemple des CAT pour verrouiller sur les taux actuels, alors que le monétaire ne te permet que d'avoir la performance du taux Ester a l'instant T.

n°69554992
patnoryak
Posté le 07-11-2023 à 09:05:10  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

:hello:
J'ai une question pour une PEA chez Fortuneo

J'ai 10 000€ sur mon compte espèces
Je veux placer sur mon PEA, je fais une demande d'achat au prix du marché.
Les frais s'élèvent à 0,02%. Donc je pars du principe que je peux mettre max 9980€ pour payer les frais
Je fais mon choix, et j'ai un message d'erreur : Vous dépassez votre couverture autorisée

J'ai raté des frais dans mon calcul ?

Lagoon57 a écrit :

Y a toujours une marge à laisser de quelques dizaines d'euros en général.

Pomme-abricot a écrit :

Parce que quand tu choisis "au marché" la valeur peut varier entre ton passage d'ordre et la transaction, ça prévoit une marge à la hausse. Si tu avais choisi "à cours limité" tu n'aurais pas eu ce problème.

Pour en avoir fait l'expérience sur PEA Fortuneo, quand on va dans synthèse, partie "couverture" il y a "disponible" et "engagement".
Lorsqu'on passe un ordre et qu'il se retrouve en attente d'exécution, l'engagement est majoré de 2% par rapport au prix d'achat (pour un OPCVM en tout cas).
La valeur maximum d'un ordre, semble être la valeur de la couverture disponible moins cette marge de 2%.

Message édité par patnoryak le 07-11-2023 à 11:51:56
n°69555173
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-11-2023 à 09:36:32  profilanswer

suzebull a écrit :

Oui, tu peux tout retirer.  
Etant donnée la faible PV, tu n'auras de toute façon quasiment aucun impôt à payer.

Merci de ta réponse :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69555273
Mellifluou​s
Posté le 07-11-2023 à 09:53:45  profilanswer

Bonjour, j'autocite ma présentation pour une nouvelle question (même si je me doute de la réponse... :o )

Mellifluous a écrit :

1/ Votre situation familiale :
La trentaine, célibataire, pas d'enfant

2/ Votre situation patrimoniale :
600k avec comme allocation d'actifs :
80% actions : ETFs sur PEA (plein) et CTO, quelques actions en PEA-PME
20% sans risque : LA/LDDS (pleins), fonds euros (j'ai toutes les "bonnes" AVs ouvertes mais certaines sont < 8ans), fonds monétaires et enfin 63k sur PEL à 2,5%
Pas de RP ou d'autre immo ! Ca aussi j'en parle plus après.
~20k de crédit conso Boursorama à 0,75%.
Pas de visibilité sur capacité d'épargne/TMI car je suis en plein changement professionnel.

3/ Vos projets ?
Je vise à avoir suffisamment de patrimoine pour me permettre d'expérimenter des choses au niveau professionnel sans me préoccuper du salaire (un peu ce que je fais en ce moment).
Je vais sans doute chercher à acheter une RP d'ici 1 à 3 ans. Je ne l'avais pas fait jusqu'ici pour diverses raisons persos, mais j'habite maintenant dans une ville où je me vois rester assez longtemps.

4/ Votre tempérament :
A l'aise avec le risque sur le long terme, je tiens mon allocation action de 80% depuis ~10 ans.

Ce n'était pas du tout prévu, mais je viens de tomber sur un appart que je voudrais acheter pour 150k tout inclus (par rapport à un patrimoine financier de 600k). Mais je viens de faire une Rupture Conventionnée avec mon employeur et je n'ai pas encore d'autre contrat prévu derrière (même si ça peut venir vite, ce sera quand même trop tardif par rapport à ce projet d'achat).

J'ai de quoi faire cet achat cash, mais ça me force à puiser une partie dans des enveloppes qui ne m'arrangent pas, d'où ma question : je me doute que la réponse est "non", mais est-ce qu'il y a une chance de pouvoir faire un emprunt immobilier dans ma situation, sachant que je vais donc être entre 2 emplois (avec droit au chômage, mais je ne pense pas que ça aide) ? Même si l'emprunt ne représente qu'une petite portion du prix d'achat et qu'il me resterait >450k de placements par ailleurs ? J'imagine aussi que ce n'est pas plus faisable via un prêt CEL/PEL que via un prêt classique ?

J'avais aussi pensé à "mylombard" chez BoursoBank où j'ai un de mes CTOs, mais celui-ci est 100% ETFs et il me semble que les ETFs ne sont pas éligibles au lombard chez eux.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 09:53:45  profilanswer

n°69555380
evildeus
Posté le 07-11-2023 à 10:10:08  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Oui et il n'y a pas lieu à polémique : les enfants sont nécessaires au fonctionnement de ce système, je suis d'accord. Le système n'impose pas un nombre d'enfant(s) dont dépendra le montant de la rente. Je n'ai pas d'enfant donc je bénéficie de la rente par ce système. En n'ayant pas d'enfant j'affaiblis ce système, donc il faut remettre en cause ce système, je suis d'accord. Mais le système est ce qu'il est, quelle qu'en soit la cause, politique, morale, débilité générale... Je dis juste que bien que n'ayant pas d'enfants, je mérite de bénéficier de ce système de par son contrat.

Personne te dis que tu n'as pas le droit à en bénéficier, on te dis que tu serais imposé d'avantage. Ce que tu trouves idiot. Une personne à risque paye toujours plus son assurance qu'une personne sans risque d'autant plus s'il prend des risques. Ca s'appelle un malus. Donc ce que tu trouves normal pour une assurance, tu trouves anormal pour ce que tu nommes assurance retraite?

Pomme-abricot a écrit :

Ça ne prouve pas ton point.
Assurance et Solidarité inter-générationnelle ne sont pas antinomiques.
Entre "Le système s’éloigne donc d’une logique de pure assurance" et "ce n'est pas une assurance", il y a un fossé. Si tu préfères on peut dire que c'est une assurance bizarre, mais une dernière fois "Assurance vieillesse" est par définition une assurance. Tout comme l'assurance maladie.

Citation :

L’assurance vieillesse est une forme de mutualisation des risques entre des individus. Le risque est ici d’être dans une situation de dépendance liée à la vieillesse.

Citation :

L’assurance maladie est un dispositif chargé d'assurer un individu face à des risques financiers de soins en cas de maladie, ainsi qu'un revenu minimal lorsque l'affection prive la personne de travail. Dans la plupart des pays occidentaux, une grande part de l'assurance maladie est prise en charge par l'État.

ça reste des assurances.

Le fait que le jeu ne soit pas à somme nulle dépend de la forme du contrat, pas de la notion d'assurance ou non.

Va voir un assureur et dit lui que pour le coût de la prévoyance ou une rente, il ne doit pas prendre en compte l'espérance de vie des gens. Et tu lui diras que c'est juste normal c'est un contrat d'assurance. Désolé mais si tu supprimes une des caractéristiques essentiel de l'assurance, ce n'est plus de l'assurance. Tu dis toi même que c'est une assurance "bizarre".  :o  

Et je peux m'appeler un truc sans l'être hein, il y a plein d'exemple dans la vie de tous les jours.

n°69555503
walesjosey
Posté le 07-11-2023 à 10:26:17  profilanswer

Tumacru a écrit :

Oui ma conclusion a aussi été que Réserve Écureuil est le meilleur compromis éligible PEA car pas de frais d'entrée/sortie et faibles frais courants qui permettent une perf très correcte (nettement supérieure à celle d'AXA PEA). .

Je note 30€ de Frais de transaction Fortuneo dans la fiche produit, ces frais sont prélevés à l'entrée et à la sortie?

Message cité 2 fois
Message édité par walesjosey le 07-11-2023 à 10:27:26
n°69555819
kimmeria
Posté le 07-11-2023 à 11:07:27  profilanswer

maximizeup a écrit :

Tu pointes je pense des exceptions. Jamais connu ou entendu parler de telles situations.

Que les obligations soient plus nombreuses oui. De là à se retrouver dans de telles situations, je pense que c'est rare.

Comme les Pinels qui se passe bien  :o  J'imagine que tu "penses" que c'est rare de perdre de l'argent.

J'ai plusieurs exemples d'amis/famille/collègue qui sont dans des opérations de résidence de service régime LMNP acheté en VEFA. Pas une seule opération se passe correctement. Evidemment, il y a des nuances dans l'échec.

Au-delà de la survenue de problèmes, c'est aussi souvent les difficultés à s'organiser pour résoudre ces problèmes qui transforme ces situations en catastrophe. Il faut bien avoir en tête qu'une résidence de service sera constituée de 20-30 copropriétaires souvent éparpillés dans toute la France, face à un exploitant unique pour l'ensemble de la résidence. Le rapport de force est très déséquilibré. D'autant plus que l'exploitant est juridiquement bien accompagné, alors que les copropriétaires sont inexpérimentés et dépassés par les subtilités des baux commerciaux (baux qui ont été rédigés initialement par les avocats de l'exploitant, tu te doutes bien). L'isolement des copropriétaires fait le jeu du preneur, et toute tentative individuelle de rupture de bail sera impossible du fait, par exemple, de l'usage exclusif des parties communes et équipements communs par l'exploitant.

En bref, ça peut bien se passer si toutes les planètes sont alignées, mais la rentabilité n'est pas à hauteur des risques pris.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 07-11-2023 à 11:14:19
n°69555843
phantom62
Posté le 07-11-2023 à 11:11:24  profilanswer

walesjosey a écrit :

Je note 30€ de Frais de transaction Fortuneo dans la fiche produit, ces frais sont prélevés à l'entrée et à la sortie?

Ces frais concernent le compte titre et non le PEA

n°69555935
patnoryak
Posté le 07-11-2023 à 11:24:28  profilanswer

walesjosey a écrit :

Je me suis posé la même question.

Dans les CGV :

Citation :

OPC non partenaires

Ordre de souscription unitaire : 0 € sur PEA/PEA-PME
et 30 € sur Compte-titres ordinaire (CTO).
Ordre de rachat unitaire supérieur à 500 € : 0 €.
Ordre de rachat unitaire inférieur à 500 € : 11,96 €.

Les 30€ ne semblent s'appliquer qu'au CTO et à l'entrée. Sortie 0€ si > 500€ ou 11,96€ si < 500€

Au final j'ai opté pour AXA PEA Régularité C FR0000447039 qui est partenaire et 0 frais pour pas m'emmerder avec une éventuelle subtilité sur les frais qui m'aurait échappée.

Suite aux conseils reçus ici pour allouer mes liquidités, achat hier de 96k sur AXA et première louche de 4k sur EWLD
J'essaierai de me tenir à arbitrer 4k sur EWLD chaque 1er et 3ème lundi du mois.

Merci aux intervenants qui m'ont répondu et plus largement au topic :jap:

n°69555960
Tumacru
Posté le 07-11-2023 à 11:27:48  profilanswer

patnoryak a écrit :

Je me suis posé la même question.

Dans les CGV :

Citation :

OPC non partenaires

Ordre de souscription unitaire : 0 € sur PEA/PEA-PME
et 30 € sur Compte-titres ordinaire (CTO).
Ordre de rachat unitaire supérieur à 500 € : 0 €.
Ordre de rachat unitaire inférieur à 500 € : 11,96 €.

Les 30€ ne semblent s'appliquer qu'au CTO et à l'entrée. Sortie 0€ si > 500€ ou 11,96€ si < 500€

Au final j'ai opté pour AXA PEA Régularité C FR0000447039 qui est partenaire et 0 frais pour pas m'emmerder avec une éventuelle subtilité sur les frais qui m'aurait échappée.

Suite aux conseils reçus ici pour allouer mes liquidités, achat hier de 96k sur AXA et première louche de 4k sur EWLD
J'essaierai de me tenir à arbitrer 4k sur EWLD chaque 1er et 3ème lundi du mois.

Merci aux intervenants qui m'ont répondu et plus largement au topic :jap:

Dommage de renoncer à un incrément de perf non négligeable. Tu devrais immédiatement basculer les 96k vers Réserve Écureuil  

n°69556160
Pomme-abri​cot
Posté le 07-11-2023 à 11:52:59  profilanswer

evildeus a écrit :

Personne te dis que tu n'as pas le droit à en bénéficier, on te dis que tu serais imposé d'avantage. Ce que tu trouves idiot. Une personne à risque paye toujours plus son assurance qu'une personne sans risque d'autant plus s'il prend des risques. Ca s'appelle un malus. Donc ce que tu trouves normal pour une assurance, tu trouves anormal pour ce que tu nommes assurance retraite?

À quoi correspond ce conditionnel ? Je ne trouve pas ça idiot, je dis que c'est un non-sens puisque le nombre d'enfants ne fait pas partie du calcul de la rente (ce dont on parlait, et non de son imposition). C'est ça que je trouve anormal, que tu veuilles appliquer un malus inexistant. Je nomme "assurance vieillesse" comme dans CNAV, pas "assurance retraite", tu ne lis pas ce que j'écris.

evildeus a écrit :

Va voir un assureur et dit lui que pour le coût de la prévoyance ou une rente, il ne doit pas prendre en compte l'espérance de vie des gens. Et tu lui diras que c'est juste normal c'est un contrat d'assurance. Désolé mais si tu supprimes une des caractéristiques essentiel de l'assurance, ce n'est plus de l'assurance. Tu dis toi même que c'est une assurance "bizarre".  :o  

Et je peux m'appeler un truc sans l'être hein, il y a plein d'exemple dans la vie de tous les jours.

Pourquoi je ferais ça, vu que je n'ai jamais soutenu ce point ? Et que vient faire l'espérance de vie des gens (prise en compte à la CNAV pour info) dans l'histoire ? En revanche je pourrais aller voir un assureur et lui dire que pour le coût de la prévoyance ou une rente, il ne doit pas prendre en compte le nombre d'enfants.  
Toi va voir la CNAV et dis-leur que leur A est ridicule.
Ce que je dis moi-même c'est

Citation :

Si tu préfères on peut dire que c'est une assurance bizarre

dingue comme il faut se répéter pour débunker ce que tu déformes à outrance.

Comme tu ne veux pas lâcher le morceau, dis-moi en quoi l'assurance vieillesse n'est pas un contrat par lequel un assureur garantit à l'assuré, moyennant une cotisation, le paiement d'une somme convenue en cas de réalisation d'un risque déterminé, le risque étant ici d’être dans une situation de dépendance liée à la vieillesse.

n°69556180
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-11-2023 à 11:55:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

En bref, ça peut bien se passer si toutes les planètes sont alignées, mais la rentabilité n'est pas à hauteur des risques pris.

Je partage cette conclusion.

n°69556289
evildeus
Posté le 07-11-2023 à 12:15:04  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

À quoi correspond ce conditionnel ? Je ne trouve pas ça idiot, je dis que c'est un non-sens puisque le nombre d'enfants ne fait pas partie du calcul de la rente (ce dont on parlait, et non de son imposition). C'est ça que je trouve anormal, que tu veuilles appliquer un malus inexistant. Je nomme "assurance vieillesse" comme dans CNAV, pas "assurance retraite", tu ne lis pas ce que j'écris.

https://www.lassuranceretraite.fr/
Et désolé mais c'est faux  
Si vous avez eu au moins 3 enfants, le montant de votre retraite est majoré de 10%.
https://www.lassuranceretraite.fr/p [...] entes.html
Donc il est bien pris en compte. Donc on peut très bien modulé à la hausse (3+ enfants) ou à la baisse (ou imposé d'avantage) (0 enfant)

Pomme-abricot a écrit :

Pourquoi je ferais ça, vu que je n'ai jamais soutenu ce point ? Et que vient faire l'espérance de vie des gens (prise en compte à la CNAV pour info) dans l'histoire ? En revanche je pourrais aller voir un assureur et lui dire que pour le coût de la prévoyance ou une rente, il ne doit pas prendre en compte le nombre d'enfants.  
Toi va voir la CNAV et dis-leur que leur A est ridicule.
Ce que je dis moi-même c'est

Citation :

Si tu préfères on peut dire que c'est une assurance bizarre

dingue comme il faut se répéter pour débunker ce que tu déformes à outrance.

Comme tu ne veux pas lâcher le morceau, dis-moi en quoi l'assurance vieillesse n'est pas un contrat par lequel un assureur garantit à l'assuré, moyennant une cotisation, le paiement d'une somme convenue en cas de réalisation d'un risque déterminé, le risque étant ici d’être dans une situation de dépendance liée à la vieillesse.

C'est pourtant écrit en noir sur blanc

Citation :

le taux de cotisation n’est pas modulable en fonction des écarts d’espérance de vie. Le système s’éloigne donc d’une logique de pure assurance

Et comme ce point n'est pas appliqué, l'état change les règles du jeux (la durée, les montants, etc convenus) à chaque fois qu'un problème survient. Retraite passe de 60 à 62 puis 64ans par exemple ...

n°69556324
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 07-11-2023 à 12:22:05  profilanswer

evildeus a écrit :

https://www.lassuranceretraite.fr/
Et désolé mais c'est faux
Si vous avez eu au moins 3 enfants, le montant de votre retraite est majoré de 10%.
https://www.lassuranceretraite.fr/p [...] entes.html
Donc il est bien pris en compte. Donc on peut très bien modulé à la hausse (3+ enfants) ou à la baisse (ou imposé d'avantage) (0 enfant)

evildeus a écrit :

C'est pourtant écrit en noir sur blanc

Citation :

le taux de cotisation n’est pas modulable en fonction des écarts d’espérance de vie. Le système s’éloigne donc d’une logique de pure assurance

Et comme ce point n'est pas appliqué, l'état change les règles du jeux (la durée, les montants, etc convenus) à chaque fois qu'un problème survient. Retraite passe de 60 à 62 puis 64ans par exemple ...

Il semble y avoir chez votre contradicteur des problèmes de raisonnement pourtant d'une difficulté relativement raisonnable :o

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°69556371
evildeus
Posté le 07-11-2023 à 12:29:13  profilanswer

Je pense que j’ai dit ce que je voulais dire, je vais pas faire des petits cercles :o

n°69556551
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 07-11-2023 à 13:11:27  profilanswer

Ashman a écrit :

Dans les grandes lignes, c'est ça même si en pratique les fonds monétaires sont valorisés en mark-to-market (à la valeur de marché) mais l'influence sur du monétaire est assez négligeable. Disons que c'est ça qui va déterminer en ce moment si tu fais +0,01% ou +0,02% sur une journée lambda (hors week-end).  

Il fut un temps où on pouvait linéariser sur les produits court terme mais ça doit bien faire 5 ans au moins que c'est plus possible.

Oui effectivement mon calcul est pour le benchmark (capitalise chaque jour ouvré d ailleurs) et ne donne qu une approximation de la perf d un fonds monétaire, mais assez correcte au final

n°69557193
Laska-
Posté le 07-11-2023 à 14:57:49  profilanswer

boisse a écrit :

oui ca baissera a 3%
d'où l'interet de jouer sur plusieurs tableaux avec par exemple des CAT pour verrouiller sur les taux actuels, alors que le monétaire ne te permet que d'avoir la performance du taux Ester a l'instant T.

T'as un compte à terme plus compétitif qu'un PEL ?
Même plus compétitif qu'un fonds monétaire actuel ?

n°69557221
boisse
Well...fuck
Posté le 07-11-2023 à 15:00:24  profilanswer

Laska- a écrit :

T'as un compte à terme plus compétitif qu'un PEL ?
Même plus compétitif qu'un fonds monétaire actuel ?

oui sans souci. je viens de fermer mon vieux PEL a 2,5% pour du CAT 10 ans a 4.3%

n°69557225
RaKaCHa
Posté le 07-11-2023 à 15:01:01  profilanswer

CAT 10 ans faut avoir les reins solides :d

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 07-11-2023 à 15:01:13
n°69557308
boisse
Well...fuck
Posté le 07-11-2023 à 15:10:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

c'est pas pire qu'un PEL :o
Je peux sortir a taux evolutif je crois que si je decide de sortir au bout d'un an je suis a 3% annualisé  et ensuite ca monte graduellement.

n°69557316
Lagoon57
Posté le 07-11-2023 à 15:11:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce n'est pas bloqué un CAT.

n°69557478
Laska-
Posté le 07-11-2023 à 15:31:20  profilanswer

boisse a écrit :

oui sans souci. je viens de fermer mon vieux PEL a 2,5% pour du CAT 10 ans a 4.3%

Ah bon tu as trouvé ça où ?
Ca m'intéresse au moins pour la culture.
3% si tu sors après un an, c'est hyper intéressant. Ca m'intéresse plus que pour la culture en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 07-11-2023 à 15:32:34
n°69557543
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-11-2023 à 15:39:57  profilanswer

Mellifluous a écrit :

Bonjour, j'autocite ma présentation pour une nouvelle question (même si je me doute de la réponse... :o )

Ce n'était pas du tout prévu, mais je viens de tomber sur un appart que je voudrais acheter pour 150k tout inclus (par rapport à un patrimoine financier de 600k). Mais je viens de faire une Rupture Conventionnée avec mon employeur et je n'ai pas encore d'autre contrat prévu derrière (même si ça peut venir vite, ce sera quand même trop tardif par rapport à ce projet d'achat).

J'ai de quoi faire cet achat cash, mais ça me force à puiser une partie dans des enveloppes qui ne m'arrangent pas, d'où ma question : je me doute que la réponse est "non", mais est-ce qu'il y a une chance de pouvoir faire un emprunt immobilier dans ma situation, sachant que je vais donc être entre 2 emplois (avec droit au chômage, mais je ne pense pas que ça aide) ? Même si l'emprunt ne représente qu'une petite portion du prix d'achat et qu'il me resterait >450k de placements par ailleurs ? J'imagine aussi que ce n'est pas plus faisable via un prêt CEL/PEL que via un prêt classique ?

J'avais aussi pensé à "mylombard" chez BoursoBank où j'ai un de mes CTOs, mais celui-ci est 100% ETFs et il me semble que les ETFs ne sont pas éligibles au lombard chez eux.

Tu peux pas faire un mix cash + mylombard (tu dois bien avoir des trucs éligible dans le lot non ? )

Déjà, tu peux casser ton PEL à 2,5% (ça doit etre ton placement le moins ratable à l’heure actuelle)

Et pour avoir un crédit InFine, peux être déplacer de l’épargne de bourso vers une autre banque (au pire)

n°69557696
HickoryRob​_72
Posté le 07-11-2023 à 15:59:55  profilanswer

Laska- a écrit :

3% si tu sors après un an, c'est hyper intéressant. Ca m'intéresse plus que pour la culture en fait.

Le CAT bourso fait ça
https://clients.boursobank.com/mon- [...] te-a-terme

n°69557820
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-11-2023 à 16:19:39  profilanswer

Sauf que c’est uniquement 12 ou 18mois

Pas de CAT à 10ans ici !

n°69558064
boisse
Well...fuck
Posté le 07-11-2023 à 17:00:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah bon tu as trouvé ça où ?
Ca m'intéresse au moins pour la culture.

banque populaire . mais les banques en dur le font toutes a des taux plus interessant que les banques en ligne selon lookoom.

CA, credit mutuel qui historiquement est pas mal la dessus. verifie juste les conditions de sortie anticipee, surtout sur longue duree.

n°69558309
Ashman
Posté le 07-11-2023 à 17:43:08  profilanswer

aldayo a écrit :

Sauf que c’est uniquement 12 ou 18mois

Pas de CAT à 10ans ici !

T'as du 4% 5 ans chez CM-CIC même si le taux est évolutif (mais ça sort bien 4% si tu vas au bout des 5 ans) : https://www.cic.fr/fr/particuliers/ [...] f-CIC.html

Comme c'est une offre qui s'applique partout, ça évite de devoir prendre 5 ou 6 RDV chez toutes les banques du coin pour savoir s'il y a mieux. Du CAT 10 ans 4,3%, ça doit être un compte pro, je doute qu'un particulier même avec 100K ait accès à ça...

n°69558478
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-11-2023 à 18:05:43  profilanswer

321pierre a écrit :

L’un de vous a t il trouve la répartition des investissements du fonds euro exclusif de Boursorama pour avoir une répartition des investissements par classe d’actifs. (Charge en immo?) Impossible de mettre la main dessus. Je pensais que c’était un reporting obligatoire mais il faut croire que non…

On a déjà posté la composition de Netissima à fin 2022 ici, et déjà écrit que c'était vraisemblablement deux faces de la même pièce.

n°69558481
50kmh
Posté le 07-11-2023 à 18:06:23  profilanswer

Des Français de l'étranger avec une Av chez macsf ici ?
L'authentification à 2 facteurs ne marche plus qu'avec des numéros de tel français et leur support font tout pour nous rendre fous... Ça serait bien de faire pression.

n°69558553
Laska-
Posté le 07-11-2023 à 18:17:34  profilanswer

Ashman a écrit :

T'as du 4% 5 ans chez CM-CIC même si le taux est évolutif (mais ça sort bien 4% si tu vas au bout des 5 ans) : https://www.cic.fr/fr/particuliers/ [...] f-CIC.html

Comme c'est une offre qui s'applique partout, ça évite de devoir prendre 5 ou 6 RDV chez toutes les banques du coin pour savoir s'il y a mieux. Du CAT 10 ans 4,3%, ça doit être un compte pro, je doute qu'un particulier même avec 100K ait accès à ça...

Très intéressant merci, d'autant plus que c'est ma banque.
Cela dit à 5 ans on ne sait pas du tout de quoi l'avenir sera fait, donc les conditions de sortie sont à regarder tout autant que les conditions prévues.

Enfin, l'autre point de comparaison c'est la fiscalité. Sur PEA en échappant à 12.8% d'impots, cela augmente la perf relative du fonds monétaire. 3% doit être équivalent à 3.35 sur monétaire.

Comment peuvent-ils se permettre de proposer des produits comme ça ? Ils pensent que d'autres indices vont monter bien plus ? Ils garantissent ça par des obligations qui leur ramènent déjà ce type de rendements ?

Si quelqu'un a mieux je suis preneur, notamment 4% dès la première année je signe direct vu que c'est mieux que le monétaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 07-11-2023 à 18:19:58
n°69558745
jakwarrior
Super Admin de TTB
Posté le 07-11-2023 à 18:55:14  profilanswer

Concernant les fonds monétaires, ne vaudrait il pas mieux partir vers des fonds adossés au dollar plutôt qu'à l'euro ? Sur Linxea Spirit, j'ai vu le fonds Amundi Funds - Cash USD A2 USD (LU0568621618) qui a une meilleure perfs que le Axa court terme vu qu'il suit les taux américains.

---------------
The Tartuffe Bay
n°69558775
phantom62
Posté le 07-11-2023 à 19:00:20  profilanswer

Ashman a écrit :

Ça s'engage ici pour du 5 ans à 2.8% net après flat tax ?

Soyons un peu sérieux  :O

n°69558778
Tumacru
Posté le 07-11-2023 à 19:00:51  profilanswer

Un mois après Yomoni, c’est au tour de Corum de lancer son PER : https://www.corum.fr/per/corum-perlife  

Autour de moi (trentenaires) les sollicitations sont incessantes au sujet de cette enveloppe, en particulier du côté des banques en dur. Ils vont finir par nous faire arriver à la retraite par capitalisation sans qu’on s’en rende compte :)

n°69558791
chienBlanc
Posté le 07-11-2023 à 19:03:18  profilanswer

jakwarrior a écrit :

Concernant les fonds monétaires, ne vaudrait il pas mieux partir vers des fonds adossés au dollar plutôt qu'à l'euro ? Sur Linxea Spirit, j'ai vu le fonds Amundi Funds - Cash USD A2 USD (LU0568621618) qui a une meilleure perfs que le Axa court terme vu qu'il suit les taux américains.

Il faut accepter le risque de change.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69558892
chienBlanc
Posté le 07-11-2023 à 19:20:20  profilanswer

Tumacru a écrit :

Un mois après Yomoni, c’est au tour de Corum de lancer son PER : https://www.corum.fr/per/corum-perlife  

Autour de moi (trentenaires) les sollicitations sont incessantes au sujet de cette enveloppe, en particulier du côté des banques en dur. Ils vont finir par nous faire arriver à la retraite par capitalisation sans qu’on s’en rende compte :)

0% de FG sur le contrat !  [:implosion du tibia]  

Par contre ce sont des fonds maison à l'intérieur, dont leurs SCPI.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10646  10647  10648  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR