Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10643  10644  10645  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°69548347
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-11-2023 à 09:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Captotofr a écrit :

Je viens d'essayer à l'instant, libellé "BNP Paribas InstiCash EUR I-C".

Tout va bien.

Ctrl + F rechercher "1/7"

Ben oui, c’est bien ce que j’ai dit : c’était le libellé qui n’était pas bon.
(J’ai trouvé en foutant 1/7 et OPCM)

Message édité par aldayo le 06-11-2023 à 09:51:23
mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 09:51:06  profilanswer

n°69548370
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-11-2023 à 09:54:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Avec l'ISIN c'est plus rapide, et t'es sûr de ne pas te tromper.  [:moundir]

Sauf que personne ne met l’ISIn par ici :o

n°69548391
Captotofr
Posté le 06-11-2023 à 09:59:40  profilanswer

Edit avec ajout d'ISIN

Captotofr a écrit :

Je remets la liste :

AMUNDI FUNDS CASH EUR 0% de frais en entrée/sortie pour les clients Boursorama. 0,3% de fdg  ISIN LU0568620560
LYXOR EURO OVERNIGHT RETURN UCITS ETF 0€ en entrée/sortie, 0,1% de fdg selon le dci, 0% de transaction FR0010510800
Generali Trésorerie ISR B 0€ en entrée/sortie, 0,03% de fdg et 0,03% de transaction FR0010233726
BNPP Insticash EUR 1D I Cap 0€ en entrée/sortie, 0,1% de fdg et 0,007% de transaction LU0094219127

L'ETF lyxor est le seul qui ne soit pas ESG/ISR.

n°69548472
evildeus
Posté le 06-11-2023 à 10:12:33  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Oui, je n'ai jamais dit le contraire. À quoi ça te sert de détourner ce que je dis pour polémiquer ? Juste faire perdre du temps à tout le monde ?

Portant tu dis

Pomme-abricot a écrit :

soit on repartit comme défini actuellement et le nombre d'enfants ne rentrent pas en compte (on pourrait même dire dans ce cas que le semeur à tous vents n'est pas très malin puisqu'il cotise volontairement à outrance sans retour personnel proportionnel), soit on change les règles du jeu et on prend en compte le nombre d'enfants.

Hors l’existence d'enfant et leur nombre (le minimum de remplacement) est à la base du système  

Pomme-abricot a écrit :

Encore une fois, tu cites "assurance vieillesse" en disant que ce n'est pas une assurance... À quoi ça rime ? Et si, mis à part les premiers bénéficiaires dorés de ce système qui n'ont pas cotisé, les bénéficiaires sont les cotisants, en tout cas indirectement et en différé. Tu comprends mal la notion de mutualisation et la définition d'assurance

Citation :

Assurance : Contrat par lequel un assureur garantit à l'assuré, moyennant une cotisation, le paiement d'une somme convenue en cas de réalisation d'un risque déterminé.

Le cotisant n'est pas nécessairement le bénéficiaire cf assurance vie. Ici il s'agit d'un contrat social mais je ne vois pas ce que ça change.

Oui c'est un contrat social, oui il y a des gens qui reçoivent et d'autres qui cotisent. C'est un système de solidarité inter-générationnelle, pas un système d'assurance. Le minimum vieillesse est un example de cette solidarité, tu en bénéficies sans avoir à cotiser. Et d'ailleurs, la présentation retraite dit exactement cela ce n'est pas de l'assurance mais un système de solidarité. Finalement, comme tu le sais la somme convenue n'est jamais convenue puisque le gouvernement définit ce qu'il veut :o  

Et pour prouver mon point

Citation :

Si les règles des différents régimes de retraite en France répondent à des conceptions différentes, elles reposent toutefois sur des principes communs.

Tous les régimes obligatoires, à des degrés divers, intègrent des mécanismes de solidarité :

Solidarité entre les générations, puisqu’ils sont en répartition,

Solidarité à l’intérieur d’une même génération, dans la mesure où ils organisent de larges redistributions entre les différentes catégories socio-professionnelles et les sexes.

Ces principes de solidarité s’exercent à la fois au sein des régimes, entre les régimes, et au-delà des régimes au niveau national.

Au sein des régimes, quatre mécanismes interviennent :

le taux de cotisation n’est pas modulable en fonction des écarts d’espérance de vie. Le système s’éloigne donc d’une logique de pure assurance,

les aléas de carrière sont pondérés dans les régimes de base surtout, avec l’attribution d’un minimum de pension et la prise en compte de périodes peu ou pas travaillées,

le calcul des pensions intègre les avantages liés à la famille,

tous les régimes attribuent, avec ou sans condition de ressources, des pensions de réversion au conjoint survivant.

https://www.info-retraite.fr/portai [...] ition.html

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 06-11-2023 à 10:15:41
n°69548501
evildeus
Posté le 06-11-2023 à 10:16:33  profilanswer

Captotofr a écrit :

Edit avec ajout d'ISIN

:jap: C'est plus simple ainsi. Peut être que LooKoom peut mettre cette liste en FP.

n°69548550
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 06-11-2023 à 10:24:27  profilanswer

suzebull a écrit :

Si tu n'as jamais vécu de krach en étant fortement investi, c'est dur de connaître ta vraie tolérance au risque.
L'idée est donc de monter l'exposition doucement.

Le jour où ça va arriver on va découvrir le niveau d'influence de ce topic sur les lurkers.
Au nom du sacro saint raisonnement : livret World à 7% => 7% > all => all-in sur livret World
On espère tous que l'hypothèse va se vérifier (moi y compris), et on fait tous un pari plus ou moins important dessus.
Mais rien ne le garantit (on ne voit pas souvent la clause de "la perf historique n'est pas la perf future" dans ce cas...).
C'est juste une croyance, pas seulement sur la continuité d'un système, mais aussi sur le fait que ce système continue avec la même "ampleur" ou mieux.

Quand on voit déjà quelques-uns sortir du bois en mode "c'est nul votre ETF World, ça fait deux ans et je suis à +0%" :o

n°69548567
evildeus
Posté le 06-11-2023 à 10:26:39  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Le jour où ça va arriver on va découvrir le niveau d'influence de ce topic sur les lurkers.
Au nom du sacro saint raisonnement : livret World à 7% => 7% > all => all-in sur livret World
On espère tous que l'hypothèse va se vérifier (moi y compris), et on fait tous un pari plus ou moins important dessus.
Mais rien ne le garantit (on ne voit pas souvent la clause de "la perf historique n'est pas la perf future" dans ce cas...).
C'est juste une croyance, pas seulement sur la continuité d'un système, mais aussi sur le fait que ce système continue avec la même "ampleur" ou mieux.

Quand on voit déjà quelques-uns sortir du bois en mode "c'est nul votre ETF World, ça fait deux ans et je suis à +0%" :o

Oui c'est en moyenne mais les différentes années peuvent être très fluctuantes.  C'est pas un CAT avec des taux certains :jap:

n°69548575
Lagoon57
Posté le 06-11-2023 à 10:27:28  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

0% sur 2 ans au contraire c'est très résilient vues les années exceptionnelles qui ont précédé.

n°69548604
patnoryak
Posté le 06-11-2023 à 10:31:24  profilanswer

patnoryak a écrit :

Merci à tous les deux pour vos réponses  :jap:  
Priorité au PEA donc.
Du coup faut-il laisser le cash sur le livret+ fortuneo et désinvestir chaque mois ce livret au profit du PEA ? Ou est-ce mieux de tout mettre d'un coup sur le PEA sur une ligne monétaire, et arbitrer chaque mois depuis le monétaire vers EWLD ? (mis à part l'inconvénient du double frais de courtage)

Je m'auto réponds  

Ça semble bien galère de faire chaque mois :
- 1 virement du Livret + vers le compte courant (pas possible de virer du Livret+ vers le PEA, passage via compte courant ou compte espèce obligatoire)
- 1 virement du compte courant vers le PEA
- 1 passage d'ordre pour EWLD

D'autant qu'avec les dates de valeur des virements il se peut que tout ça prenne plusieurs jours.
Et d'autant plus qu'un fonds monétaire sur PEA semble rapporter + que les 2% brut (actuellement) du Livret +

Je pense donc plutôt vider les 100k du Livret+ en totalité sur le PEA et mettre ça sur un support monétaire "0 frais d'entrée Fortuneo" (AXA PEA Regularité C FR0000447039).
Si j'ai bien compris, pas de frais de courtage pour un OPCVM dans le PEA ?
Uniquement les frais d'entrée du fonds ? (gratuit dans le cas d'un fonds 0 frais d'entrée)

Lookoom m'a convaincu je vais être plus ambitieux sur les arbitrages vers EWLD et faire plutôt 6 ou 8k par mois (peut être bimensuel pour lisser davantage) afin d'arbitrer les 100k en 12-18 mois.

Contrairement à une AV ou tout peut être automatisé, comment faites-vous pour rester discipliné sur le long terme en DCA sur PEA, sans être tenté de faire du pseudo market timing en fonction de l'actualité ? (quel jour de la semaine, heure à privilégier ?)
Si ça baisse sensiblement, on en profite pour rajouter un ordre de + que prévu initialement, augmenter la taille de la louche ?

n°69548631
chienBlanc
Posté le 06-11-2023 à 10:35:05  profilanswer

aldayo a écrit :

Sauf que personne ne met l’ISIn par ici :o

Si moi, toujours.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 10:35:05  profilanswer

n°69548665
boisse
Well...fuck
Posté le 06-11-2023 à 10:39:43  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Je suis assez d'accord, mais globalement les rappels sur les risques sont courants. Et ca reste le moyen le moins risqué d'investir en bourse , donc le conseil est plutot bon.
Clairement la perf n'est pas au RDV ces derniers temps et la prime de risque vs du monétaire sur les plus hauts n'est pas attractive. Il va falloir de belles hausses du world pour compenser ces années de vaches maigres.  

Le pire scenario serait une grosse correction des marchés qui pourrait rendre le world flat a 10 ans :o,  et ce n'est pas impossible.
Je pense que les marchés sont trop monté par rapport au trend long terme, et qu'ils risquent de moins performer dans un futur proche et dans un contexte économique assez mauvais avant de repartir, comme d'habitude. Tout ceci me rend a l'aise avec ma stratégie d'exposition graduelle plutot que le "tout mettre dès que possible" recommandé généralement ici.

Au final chacun fait bien comme il veut on comptera les bouses a la fin :o

Message édité par boisse le 06-11-2023 à 10:40:54
n°69548677
evildeus
Posté le 06-11-2023 à 10:41:47  profilanswer

patnoryak a écrit :

Je m'auto réponds  

- 1 virement du Livret + vers le compte courant (pas possible de virer du Livret+ vers le PEA, passage via compte courant ou compte espèce obligatoire)

D'autant qu'avec les dates de valeur des virements il se peut que tout ça prenne plusieurs jours.
Et d'autant plus qu'un fonds monétaire sur PEA semble rapporter + que les 2% brut (actuellement) du Livret +

Je pense donc plutôt vider les 100k du Livret+ en totalité sur le PEA et mettre ça sur un support monétaire "0 frais d'entrée Fortuneo" (AXA PEA Regularité C FR0000447039).
Uniquement les frais d'entrée du fonds ? (gratuit dans le cas d'un fonds 0 frais d'entrée)

Lookoom m'a convaincu je vais être plus ambitieux sur les arbitrages vers EWLD et faire plutôt 6 ou 8k par mois (peut être bimensuel pour lisser davantage) afin d'arbitrer les 100k en 12-18 mois.

Contrairement à une AV ou tout peut être automatisé, comment faites-vous pour rester discipliné sur le long terme en DCA sur PEA, sans être tenté de faire du pseudo market timing en fonction de l'actualité ? (quel jour de la semaine, heure à privilégier ?)
Si ça baisse sensiblement, on en profite pour rajouter un ordre de + que prévu initialement, augmenter la taille de la louche ?

Oui c'est effectivement une bonne idée. Tu peux bien sûr versé 6k/mois et augmenté ta louche si tu penses que le marché est bas. Perso, je ne change pas ma stratégie car rien ne dit que les 12 prochains mois ne vont pas être plus bas que le précédent.

n°69548716
RaKaCHa
Posté le 06-11-2023 à 10:46:50  profilanswer

Captotofr a écrit :

Edit avec ajout d'ISIN

Je ne trouve pas deux premiers sur la liste des fonds dispo sur Boursorama Vie (je ne sais pas si la liste est pour AV ou PEA).

n°69548738
evildeus
Posté le 06-11-2023 à 10:49:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je ne trouve pas deux premiers sur la liste des fonds dispo sur Boursorama Vie (je ne sais pas si la liste est pour AV ou PEA).

C'est une liste générique pas spécifique à Bourso Vie  :hello:

n°69548752
Captotofr
Posté le 06-11-2023 à 10:51:37  profilanswer

patnoryak a écrit :

Il y a des frais (11,xx€) si l'ordre sur OPCVM (achat/vente) est inférieur à 500€. Pas concerné dans ton cas. ;)

RaKaCHa a écrit :

Tu fais exprès ou bien ? :o

evildeus a écrit :

C'est une liste générique pas spécifique à Bourso Vie  :hello:

Cette liste concerne bien Boursorama Vie. Basée sur les données de Quantalys.

Message cité 2 fois
Message édité par Captotofr le 06-11-2023 à 10:54:37
n°69548806
RaKaCHa
Posté le 06-11-2023 à 10:58:32  profilanswer

Captotofr a écrit :

Tu fais exprès ou bien ? :o

Non, j'ai pas suivi d'où venait la liste.
En cherchant pour Bourso Vie je me suis basé dessus et les deux premiers ne sont pas dans la brochure Bourso pour l'AV.
https://www.boursorama.com/content/ [...] acents.pdf

J'ai cherché ISIN et Libellé.

Edit : mais leur liste n'est pas à jour car dans l'interface Boursorama Vie on les retrouve.
Et sur les liens que tu as mis il manque aussi l'éligibilité des deux premiers fonds à l'AV.
Un peu de merde Boursorama sur ce coup :o

Message édité par RaKaCHa le 06-11-2023 à 11:03:39
n°69548840
Captotofr
Posté le 06-11-2023 à 11:03:57  profilanswer

Ton document date de 2021 frer

OPCVM + 1/7
https://i.ibb.co/PYmH5Yk/2023-11-06-10h59-02.png

ETF
https://i.ibb.co/71JSdvC/2023-11-06-10h59-12.png

n°69548855
RaKaCHa
Posté le 06-11-2023 à 11:05:29  profilanswer

C'est celui du site (y a un autre pdf accessible quand on est connecté qui est à jour).

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 06-11-2023 à 11:06:38
n°69548864
Tumacru
Posté le 06-11-2023 à 11:06:12  profilanswer

patnoryak a écrit :

Je m'auto réponds  

Pour le monétaire : je pense que chez Fortuneo tu dois être éligible à CM-AM PEA Sérénité (même groupe que Fortuneo). C'est de très loin le fond monétaire qui performe le mieux, avec un écart significatif avec AXA PEA. A voir si tu as des frais d'entrée importants qui réduisent l'avantage, mais en fonction de ta durée de détention ça peut être nettement plus intéressant pour les détenteurs de PEA Fortu.  

n°69548883
RaKaCHa
Posté le 06-11-2023 à 11:08:34  profilanswer

Tumacru a écrit :

Pour le monétaire : je pense que chez Fortuneo tu dois être éligible à CM-AM PEA Sérénité (même groupe que Fortuneo). C'est de très loin le fond monétaire qui performe le mieux, avec un écart significatif avec AXA PEA. A voir si tu as des frais d'entrée importants qui réduisent l'avantage, mais en fonction de ta durée de détention ça peut être nettement plus intéressant pour les détenteurs de PEA Fortu.  

Sur AXA PEA Régularité C (FR0000447039) les gérants doivent être bourrés :d

n°69548901
Tumacru
Posté le 06-11-2023 à 11:11:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Sur AXA PEA Régularité C (FR0000447039) les gérants doivent être bourrés :d

Il y a juste des frais courants + des rétrocessions (le fond est "0%" chez tous les courtiers parce qu'ils ont des accords marketing pour être mis en avant) qui impactent méchamment la performance. Je suis surpris qu'on parle beaucoup de ce fond monétaire PEA ici alors que c'est l'un des moins performants.

n°69548940
Captotofr
Posté le 06-11-2023 à 11:16:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est celui du site (y a un autre pdf accessible quand on est connecté qui est à jour).

Liste de support pour Boursorma Vie à jour

n°69548950
TubeMap
Posté le 06-11-2023 à 11:17:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ardian est une très belle maison, toutefois leur fonds Growth est celui qui a le plus de plomb dans l'aile pour diverses raisons que je ne vais pas developper ici ; pas seulement de leur faute, le marché est très difficile et pas encore en voie d'amélioration. Bref ce serait probablement mon dernier choix chez eux. Terminologie proche et pourtant succès incomparable, leur fonds Expansion est AUSSI une stratégie croissance chez des societés à peine plus mures et là l'équipe et les fonds performent très bien, ils souffrent de la comparaison.

Fonds de Co-invest de bonne qualité, très diversifié, objectivement très solide. Attention, ils ont un fonds US et un fonds européen, regarder si il s'agit d'un panaché des deux ou seulement une plaque géographique.

Antin, bon gérant infrastructure mais la thématique a fait long feu dans un contexte de baisse de l'inflation et d'actifs très chers.  Peu de succès actuellement en levée de fonds, ne m'étonne pas qu'ils abordent les particuliers pour avancer. Pari un peu contrarian mais il s'agit d'une bonne équipe.

Armen est tout nouveau, la thématique est d'acheter des parts de gérants de fonds ; 0 track record et il y aura pas mal de casse parmis les gérants PE/VC dans le futur étant donné la difficulté à lever des fonds actuellement. Il va falloir qu'ils soient très selectifs et ce sera alors une stratégie intéressante. Mais payer les pots cassés un premier fonds n'a jamais été mon truc, énorme biais du survivant chez les fonds III/IV, ce n'est pas pour rien :o

Infragreen combine les affres infrastructures cf. Antin au dégonflement green un peu partout dans le monde avec la reprise du nucléaire et les soucis lourds autour des éoliennes mais aussi de beaucoup d'autres "verdisations" industrielles qui fonctionnent peu/mal. Les très bons acteurs du secteur parviennent à faire de belles performances, par exemple Blackrock Decarb, Ara Partners, Macquarie, beaucoup d'autres souffrent fort. Aucune idée d'Infragreen mais ce n'est pas la première thématique à laquelle je pense pour investir actuellement, sauf si l'on souscrit au dividende moral afférent au secteur.

Dirais-tu la même chose pour EQT ou Stonepeak qui ont tous les deux fait appel aux particuliers pour des fonds similaire (taille cible de €15bn+)?
Ce fonds de Antin a déjà mine de rien levé €8.5bn sur un taille cible de €10bn. C'est pas non plus vilain dans le contexte actuel.

n°69549037
dJe781
Posté le 06-11-2023 à 11:31:27  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Je ne sais pas comment ils font avec les perfs de ces dernières années.
Il n'y a pas eu deux années négatives d'affilée sur l'indice depuis 2007 & 2008 :/

2023: +8.93% (YTD)
2022: -13.08%
2021: +31.98%
2020: +6.11%
2019: +30.12%
2018: -4.38%
2017: +7.58%
2016: +11.04%
2015: +10.55%
2014: +19.20%
2013: +21.19%
2012: +13.59%
2011: -2.45%
2010: +20.50%
2009: +25.58%
2008: -37.29%
2007: -2.45%
2006: +7.55%
2005: +26.41%
2004: +6.37%
2003: +10.52%
2002: -32.67%
2001: -12.18%
2000: -6.26%

Message édité par dJe781 le 06-11-2023 à 11:32:14
n°69549059
RaKaCHa
Posté le 06-11-2023 à 11:35:29  profilanswer

Ces données ne sont pas incompatibles avec "je fais+0% depuis 2 ans".

Depuis le 02/11/21 le MSCI World fait +0,27%.

Message édité par RaKaCHa le 06-11-2023 à 11:36:19
n°69549065
RomainD2
Posté le 06-11-2023 à 11:36:50  profilanswer

Je me permet un petit up pour cette question et comprendre les subtilité des rachats partiels après 8 ans :)

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

[...]

Seconde question, mon AV Fortuneo arrive à maturité le 16 novembre. On est d'accord que dès le 17 novembre, je peux faire un rachat partiel en profitant de l'abattement ?

Pour ce rachat partiel, ayant un enfant et donc possiblement un impact sur mon RFR, je reviens sur ce qui est mentionné en première page :

RomainD2 a écrit :

Si j'ai bien compris, finalement il faut toujours sélectionner l'option à l'IR jusqu'à l'abattement, et ensuite le PFL ? Ce choix se fait sur l'interface Fortuneo au moment du rachat ou c'est sur la feuille d'imposition ?

Merci

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69549074
suzebull
Posté le 06-11-2023 à 11:38:20  profilanswer

Vini a écrit :

Merci de ta réponse, ça prouve bien que je n'y comprends rien de rien...

Moi je me dis, tout fermer et récupérer la somme de départ et partir sur des bases saines chez BoursoBank maintenant que ma situation à bieeeeeen changé depuis 2017.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/221660

Oui, tu peux tout retirer.  
Etant donnée la faible PV, tu n'auras de toute façon quasiment aucun impôt à payer.

LittleFinger22 a écrit :

Je n'ai jamais lu ça sur ce topic.
Par contre, on précise souvent que c'est un placement risqué basé sur l'hypothèse que le capitalisme perdure.

n°69549120
patnoryak
Posté le 06-11-2023 à 11:46:30  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui c'est effectivement une bonne idée. Tu peux bien sûr versé 6k/mois et augmenté ta louche si tu penses que le marché est bas. Perso, je ne change pas ma stratégie car rien ne dit que les 12 prochains mois ne vont pas être plus bas que le précédent.

Captotofr a écrit :

Il y a des frais (11,xx€) si l'ordre sur OPCVM (achat/vente) est inférieur à 500€. Pas concerné dans ton cas. ;)

Tumacru a écrit :

Merci pour vos réponses  :jap:

Bizarrement l'outil de recherche de fonds sur le site Fortuneo affiche ce qu'il veut bien afficher  :o
Celui que tu proposes ne sort même pas bien qu'il soit classé "Catégorie Morningstar : Swap EONIA PEA" comme le AXA.

Pour ce fonds monétaire CM-AM PEA Sérénité (FR0000979239 si on parle du même) il ne fait pas parti des fonds négociés Fortuneo :
- droits d'entrée 0.5%
- droits de sortie 0%
- frais de transaction 30€ (sur CTO uniquement, 0€ sur PEA d'après les CGV)

Sur 12-18 mois est-ce que payer 0.5% (500€) de droits d'entrée est rentable vs un fonds 0 frais d'entrée qui fait "seulement" 0.20% moins bien en YTD ? Sachant que ce fonds sera désinvesti mensuellement de 6 à 8k.
J'ai l'impression que dans mon cas c'est kiffe kiffe voire même contre-productif d'opter pour CM-AM PEA Sérénité, même s'il fait mieux.

Message édité par patnoryak le 06-11-2023 à 11:49:26
n°69549123
RaKaCHa
Posté le 06-11-2023 à 11:46:53  profilanswer

suzebull a écrit :

Par contre, on précise souvent que c'est un placement risqué basé sur l'hypothèse que le capitalisme perdure.

J'ai lu "all-in de la part risquée sur ETF World" mais pas "all-in ETF World", il y a une sacrée nuance.

n°69549153
c46
Posté le 06-11-2023 à 11:52:26  profilanswer

Tumacru a écrit :

Il y a juste des frais courants + des rétrocessions (le fond est "0%" chez tous les courtiers parce qu'ils ont des accords marketing pour être mis en avant) qui impactent méchamment la performance. Je suis surpris qu'on parle beaucoup de ce fond monétaire PEA ici alors que c'est l'un des moins performants.

Je ne comprends pas pourquoi je trouve des performances différentes selon le site utilisé:

AXA PEA Régularité C

Carmignac Court Terme A  

Ces performances sont censées être nettes de frais de gestion si j'ai bien compris.  

En ignorant le reporting de Bourso sur AXA PEA Régularité, il semblerait que ce dernier soit plus performant.  
Mais comment en être certain ?

n°69549207
Tumacru
Posté le 06-11-2023 à 12:00:03  profilanswer

c46 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi je trouve des performances différentes selon le site utilisé:

AXA PEA Régularité C

Carmignac Court Terme A  

Ces performances sont censées être nettes de frais de gestion si j'ai bien compris.  

En ignorant le reporting de Bourso sur AXA PEA Régularité, il semblerait que ce dernier soit plus performant.  
Mais comment en être certain ?

Est ce que ce n'est pas tout simplement une perf glissante dans un cas et une perf fin de mois dans les autres ? Sinon je t'avoue que je sèche.  

De mémoire chez Bourso le fond monétaire éligible PEA le plus performant est FCP PEA Court Terme. Idem, il me semble qu'il y a des frais d'entrée, donc pas absurde de privilégier un fond sans frais d'entrée en fonction de ta durée de détention.

Pour les PEA Fortu le plus performant est CM-AM Sérénité, et pour les PEA Bourse Direct Réserve Ecureuil.

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 06-11-2023 à 12:01:31
n°69549222
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 06-11-2023 à 12:02:38  profilanswer

suzebull a écrit :

Aussi explicitement non, mais c'est la base du raisonnement d'un certain nombre d'intervenants prônant d'aller très loin sur la part en actions.
Pas toi, ni LooKooM, ni beaucoup d'autres, mais visiblement suffisamment pour influencer et avoir des questions du type "je suis à 50% actions depuis 2 ans, je pense monter à 80% pour QLRR plus vite, vous validez ?", et des réponses du type "je suis à 90% action depuis 4 ans déjà, envoie la purée".

n°69549247
RaKaCHa
Posté le 06-11-2023 à 12:06:35  profilanswer

Moi je suis à 52/48 :o

n°69549254
evildeus
Posté le 06-11-2023 à 12:07:17  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Aussi explicitement non, mais c'est la base du raisonnement d'un certain nombre d'intervenants prônant d'aller très loin sur la part en actions.
Pas toi, ni LooKooM, ni beaucoup d'autres, mais visiblement suffisamment pour influencer et avoir des questions du type "je suis à 50% actions depuis 2 ans, je pense monter à 80% pour QLRR plus vite, vous validez ?", et des réponses du type "je suis à 90% action depuis 4 ans déjà, envoie la purée".

Pas vraiment vu cela ici.

n°69549259
patnoryak
Posté le 06-11-2023 à 12:07:42  profilanswer

Tumacru a écrit :

Est ce que ce n'est pas tout simplement une perf glissante dans un cas et une perf fin de mois dans les autres ? Sinon je t'avoue que je sèche.  

De mémoire chez Bourso le fond monétaire éligible PEA le plus performant est FCP PEA Court Terme. Idem, il me semble qu'il y a des frais d'entrée, donc pas absurde de privilégier un fond sans frais d'entrée en fonction de ta durée de détention.

Pour les PEA Fortu le plus performant est CM-AM Sérénité, et pour les PEA Bourse Direct Réserve Ecureuil.

Quel avantage particulier pour PEA Fortuneo ?
J'ai regardé il ne fait pas partie des fonds négociés Fortuneo ni 0 frais d'entrée (droits d'entrée 0.5% voir ma réponse un peu + haut)

n°69549289
Tumacru
Posté le 06-11-2023 à 12:13:21  profilanswer

patnoryak a écrit :

Quel avantage particulier pour PEA Fortuneo ?
J'ai regardé il ne fait pas partie des fonds négociés Fortuneo ni 0 frais d'entrée (droits d'entrée 0.5% voir ma réponse un peu + haut)

CM-AM Sérénité fait +3,20% sur 1 an, là où AXA Régularité fait "seulement" +2,98%. Sur le montant effectif des droits d'entrée je ne me prononce pas car je ne suis pas client Fortu. Mais l'écart de perf est (relativement) important.

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 06-11-2023 à 12:14:53
n°69549351
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 06-11-2023 à 12:24:39  profilanswer

evildeus a écrit :

Pas vraiment vu cela ici.

Peut-être que j'ai tort sur mon impression du message général qui passe ici
J'espère en tout cas

n°69549356
evildeus
Posté le 06-11-2023 à 12:27:03  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Peut-être que j'ai tort sur mon impression du message général qui passe ici
J'espère en tout cas

Je pense que le message est:
Sur la poche action, prends du world.
Sur la répartition, cela dépend uniquement de ta résilience par rapport au risque, comme dit hier, il n'y a pas de consensus sur le bon niveau de risqué puisque cela dépend de chaque personne.

Message édité par evildeus le 06-11-2023 à 12:28:30
n°69549374
Lagoon57
Posté le 06-11-2023 à 12:30:08  profilanswer

C'est plutôt ça la doctrine oui, on prend le niveau de risque avec lequel on peut dormir sereinement, que ce soit 10% ou 90% relève de chacun.

n°69549438
wintrow
Posté le 06-11-2023 à 12:41:35  profilanswer

C'est plutôt le topic Bourse qui conseille 120% d'actions grâce au levier.

n°69549484
Karma-desi​gn
Posté le 06-11-2023 à 12:50:57  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est plutôt le topic Bourse scipion qui conseille 120% d'actions grâce au levier.

Et il conseille aussi de manger des pates pour mettre plus en bourse, de faire du stock-picking et de voir la relation de couple sous l'angle d'un contrat tarifé :o  

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10643  10644  10645  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR