|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 04-11-2023 à 18:14:45 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 04-11-2023 à 18:11:23 |
thibw |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Laska- |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 04-11-2023 à 23:18:07 |
gundam13 Fan de T-1000 | Qu'est ce que cette idée saugrenue Message édité par gundam13 le 04-11-2023 à 23:19:17 |
chienBlanc |
Ascio |
Message édité par Ascio le 04-11-2023 à 23:31:11 |
evildeus |
|
evildeus |
|
Ascio |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Januspyrus |
|
Laska- |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Nous autres, hfrien, à part aller en Thaïlande, on arrive pas à trouver des minettes pour procréer, même avec un bon patrimoine comme le tien. |
Francion Lag |
Message édité par Francion Lag le 05-11-2023 à 08:33:38 |
serenitesoleil |
Ceux qui prétendent le contraire ont au minimum un problème élémentaire de compréhension. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 05-11-2023 à 08:44:36 |
Pistache52 | @Francion L’ag, Y a un truc qui me chagrine dans ton propos.
Message cité 1 fois Message édité par Pistache52 le 05-11-2023 à 08:49:31 |
Erel |
|
LooKooM Modérateur |
Ardian est une très belle maison, toutefois leur fonds Growth est celui qui a le plus de plomb dans l'aile pour diverses raisons que je ne vais pas developper ici ; pas seulement de leur faute, le marché est très difficile et pas encore en voie d'amélioration. Bref ce serait probablement mon dernier choix chez eux. Terminologie proche et pourtant succès incomparable, leur fonds Expansion est AUSSI une stratégie croissance chez des societés à peine plus mures et là l'équipe et les fonds performent très bien, ils souffrent de la comparaison. Fonds de Co-invest de bonne qualité, très diversifié, objectivement très solide. Attention, ils ont un fonds US et un fonds européen, regarder si il s'agit d'un panaché des deux ou seulement une plaque géographique. Antin, bon gérant infrastructure mais la thématique a fait long feu dans un contexte de baisse de l'inflation et d'actifs très chers. Peu de succès actuellement en levée de fonds, ne m'étonne pas qu'ils abordent les particuliers pour avancer. Pari un peu contrarian mais il s'agit d'une bonne équipe. Armen est tout nouveau, la thématique est d'acheter des parts de gérants de fonds ; 0 track record et il y aura pas mal de casse parmis les gérants PE/VC dans le futur étant donné la difficulté à lever des fonds actuellement. Il va falloir qu'ils soient très selectifs et ce sera alors une stratégie intéressante. Mais payer les pots cassés un premier fonds n'a jamais été mon truc, énorme biais du survivant chez les fonds III/IV, ce n'est pas pour rien Infragreen combine les affres infrastructures cf. Antin au dégonflement green un peu partout dans le monde avec la reprise du nucléaire et les soucis lourds autour des éoliennes mais aussi de beaucoup d'autres "verdisations" industrielles qui fonctionnent peu/mal. Les très bons acteurs du secteur parviennent à faire de belles performances, par exemple Blackrock Decarb, Ara Partners, Macquarie, beaucoup d'autres souffrent fort. Aucune idée d'Infragreen mais ce n'est pas la première thématique à laquelle je pense pour investir actuellement, sauf si l'on souscrit au dividende moral afférent au secteur. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 05-11-2023 à 09:01:51 |
evildeus |
D’ailleurs c’est exactement ce que tu proposes pour ceux qui veulent des enfants dans ton cas. Message édité par evildeus le 05-11-2023 à 09:25:02 |
Modération | Posté le 05-11-2023 à 09:37:32
Message édité par epsiloneridani le 05-11-2023 à 09:37:43 |
Miles_Teg91 |
Message édité par Miles_Teg91 le 05-11-2023 à 10:01:08 --------------- Votre bracelet personnalisé |
chienBlanc |
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 05-11-2023 à 09:50:09 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
maximizeup |
C'est le but de l'immigration |
chienBlanc |
miserable | terrain glissant |
-Patrick- CEO RisitInvest |
Kyjja Liquefaction imminente |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
evildeus |
|
maximizeup |
Sauf ton respect, tu pensais la semaine dernière qu'il fallait prendre en compte les deux ans de liberté supplémentaire en cas de rachat de trimestres, alors qu'il ne s'agit que d'un calcul purement financier (*) permettant de toucher le taux plein avant (**) - le rachat de trimestre ne permettant pas d'anticiper l'âge légal de 64ans. Pas sûr que tu maîtrises bien le système frérot., étonnant que tu reproches la même chose à cet intervenant.
(**) ce qui dans ton cas ne devrait pas entrer en ligne de compte car tu ne sais plus quoi faire de ton fric Message édité par maximizeup le 05-11-2023 à 10:52:03 |
chienBlanc |
Miles_Teg91 | tu n'es pas inclusif
--------------- Votre bracelet personnalisé |
miserable | a mon avis y'a deux grosses variables d'ajustement
Message cité 1 fois Message édité par miserable le 05-11-2023 à 11:03:20 |
Francion Lag |
Faut pas que ça te chagrine. Ta sollicitude me touche en tout cas. Nos plaisirs de vie sont pour nombre d'entre eux incompatibles avec l'âge avancé (snowboard, trail, plongée sport auto, rave party...). Donc 20ans en mode YOLO (sans être trop dispendieux non plus) et 10ans où on se pose tranquillement à se souvenir, c'est un projet de vie qui nous convient plus que bosser encore 27ans et acheter des montres et des bagnoles à 70ans pour passer 10ans à ce dire qu'on a réussi nos vies dans un certain schéma social. Message cité 2 fois Message édité par Francion Lag le 05-11-2023 à 11:24:32 |
Publicité | Posté le |