Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10639  10640  10641  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°69539352
chienBlanc
Posté le 04-11-2023 à 18:11:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :

Ça n’empêche que ce n’est pas un avis. Tout comme profiter de la niche LMNP

Elle sautera aussi à long terme.
On vient d'en voir les prémices...

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 04-11-2023 à 18:14:45

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 04-11-2023 à 18:11:23  profilanswer

n°69539642
Tumacru
Posté le 04-11-2023 à 18:51:21  profilanswer

Petite question sur le fonctionnement des ETF World PEA : comment est pris en compte ce qui se passe hors période d'ouverture du marché français ? Exemple : le MSCI World a fortement monté après clôture parisienne hier, est ce que cela veut que le CW8 ouvrira lundi à un niveau nettement plus élevé que celui d'hier 17h30 ?

n°69539680
thibw
Posté le 04-11-2023 à 18:55:23  profilanswer

Tumacru a écrit :

Petite question sur le fonctionnement des ETF World PEA : comment est pris en compte ce qui se passe hors période d'ouverture du marché français ? Exemple : le MSCI World a fortement monté après clôture parisienne hier, est ce que cela veut que le CW8 ouvrira lundi à un niveau nettement plus élevé que celui d'hier 17h30 ?

oui, pareil la nuit, c'est pour ca que tu peux voir des saut de valeurs sur les graphs des cours

n°69539852
pousf
Posté le 04-11-2023 à 19:17:27  profilanswer

Chers frers pognon,

Ça fait longtemps que je ne lurke plus ici. Est-ce que des fonds obligataires datés sont devenus des alternatives crédibles aux ETF World, dans une optique moyen terme ? J'imagine que ça existe en AV.

n°69540219
evildeus
Posté le 04-11-2023 à 20:00:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Elle sautera aussi à long terme.  
On vient d'en voir les prémices...

Oui et quel rapport avec un abus?

n°69540244
evildeus
Posté le 04-11-2023 à 20:02:27  profilanswer

Tumacru a écrit :

C’est écrit en FP :o mais en gros variations après clôture ainsi que futures pour les marchés fermés.

n°69540977
Miles_Teg9​1
Posté le 04-11-2023 à 21:39:04  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Des avis sur les fonds suivants (private equity):
- Ardian Growth III
- ARDIAN Co-Investment Fund VI  
- Antin Infrastructure Partners V
- Armen GP Stakes Fund I
- Infragreen V

up

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°69541484
Laska-
Posté le 04-11-2023 à 22:43:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Elle corrigée justement pour éviter ce cheat code de gratteur.  

C'était trop beau pour durer, et clairement abusif. Je l'avais dit ici.

Je vois pas en quoi c'était abusif.
Tu pouvais préparer la retraite de ton enfant dès sa naissance. Aucun souci moral avec ça.
Tout comme tu peux verser sur une AV (durée viagère) dès la naissance de ton enfant.

n°69541521
chienBlanc
Posté le 04-11-2023 à 22:49:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Je vois pas en quoi c'était abusif.
Tu pouvais préparer la retraite de ton enfant dès sa naissance. Aucun souci moral avec ça.
Tout comme tu peux verser sur une AV (durée viagère) dès la naissance de ton enfant.

Le PER n'a pas été fait pour ça,  mais pour préparer sa propre retraite.  
Les gamins bénéficient déjà de plein d'autres dispositifs très avantageux.  

Alors leur transmettre encore plus de pognon, en ayant en plus une réduction d'impôts, c'était du grand n'importe quoi. Heureusement c'est corrigé.   :jap:

---------------
n°69541725
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 04-11-2023 à 23:18:07  profilanswer

Moi je serais favorable à une taxation sur les revenus de ceux qui n'ont pas d'enfants, car ils sont néfastes au système de retraite par répartition.

Rien de plus équitable que de taxer de leur vivant ce qu'ils n'ont pas voulu apporter comme contribution à notre modèle de société basé sur la solidarité transgénérationnelle :jap:

C'est de l'égoïsme qu'ils bénéficient d'une retraite payée par des enfants qu'ils n'apportent pas à la société je trouve.

Soit on est sur un modèle par capitalisation et chacun fait ce qu'il veut, soit il faut taxer ceux qui ne font pas d'enfants, ce n'est que justice :jap:

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2023 à 23:18:07  profilanswer

n°69541728
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-11-2023 à 23:19:03  profilanswer

Qu'est ce que cette idée saugrenue [:benjy86]

Message édité par gundam13 le 04-11-2023 à 23:19:17
n°69541741
chienBlanc
Posté le 04-11-2023 à 23:22:01  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Moi je serais favorable à une taxation sur les revenus de ceux qui n'ont pas d'enfants, car ils sont néfastes au système de retraite par répartition.

Rien de plus équitable que de taxer de leur vivant ce qu'ils n'ont pas voulu apporter comme contribution à notre modèle de société basé sur la solidarité transgénérationnelle :jap:

C'est de l'égoïsme qu'ils bénéficient d'une retraite payée par des enfants qu'ils n'apportent pas à la société je trouve.

Soit on est sur un modèle par capitalisation et chacun fait ce qu'il veut, soit il faut taxer ceux qui ne font pas d'enfants, ce n'est que justice :jap:

Tu n'as pas compris notre système de retraite frer. Va t'instruire sur mon topic, et reviens troller après.  [:moundir]

---------------
n°69541775
Ascio
Posté le 04-11-2023 à 23:30:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu n'as pas compris notre système de retraite frer. Va t'instruire sur mon topic, et reviens troller après.  [:moundir]

On parle bien du topic dont le FP est vide hormis des pauvres liens vers des simulateurs, et absolument rien qui ne traite du message que t'a quote ?

Message édité par Ascio le 04-11-2023 à 23:31:11
n°69541814
evildeus
Posté le 04-11-2023 à 23:40:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le PER n'a pas été fait pour ça,  mais pour préparer sa propre retraite.  
Les gamins bénéficient déjà de plein d'autres dispositifs très avantageux.  

Alors leur transmettre encore plus de pognon, en ayant en plus une réduction d'impôts, c'était du grand n'importe quoi. Heureusement c'est corrigé.   :jap:

[:pierroclastic:5] Non c’est pour la retraite . Par exemple, tu peux profiter de la part de ta compagne :o

n°69541820
evildeus
Posté le 04-11-2023 à 23:41:37  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Bonne idée.

n°69541836
Ascio
Posté le 04-11-2023 à 23:44:58  profilanswer

Goldmankind a écrit :

C'est déjà le cas par l'absence de demi-part fiscale ;)

n°69541889
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-11-2023 à 00:00:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Elle corrigée justement pour éviter ce cheat code de gratteur.  

C'était trop beau pour durer, et clairement abusif. Je l'avais dit ici.

Tu dis ça parce que tu n'as pas réussi à te reproduire (ouf...)  :o  

Avec des gosses, pince comme tu es, tu aurais été le premier à leur ouvrir un PER  :o

n°69541931
Januspyrus
Posté le 05-11-2023 à 00:13:29  profilanswer

Tumacru a écrit :

evildeus a écrit :

C’est écrit en FP :o mais en gros variations après clôture ainsi que futures pour les marchés fermés.

En FP (first page) oui certes, mais plutôt du topic bourse  ;)  
Partie VI LEs TRACKERS / ETF
Paragraphe "Attention à la place de cotation [...]"

n°69541932
Laska-
Posté le 05-11-2023 à 00:13:41  profilanswer

Ascio a écrit :

C'est déjà le cas par l'absence de demi-part fiscale ;)

Cappé à 1500 balles c'est vraiment pas génial..

n°69542198
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-11-2023 à 08:08:24  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Tu te tires une balle dans le pied.  :O

Nous autres, hfrien, à part aller en Thaïlande, on arrive pas à trouver des minettes pour procréer, même avec un bon patrimoine comme le tien.  [:ori0n]  [:eric le-looser]

n°69542229
Francion L​ag
Posté le 05-11-2023 à 08:30:29  profilanswer

maximizeup a écrit :

Très rapidement :

Ça va être tendu de viser 30-40k de revenus passifs en 10ans en partant d'une exposition quasi nulle (hors pee) et avec sur la décennie:
- ~200-300k de non productif (RP net) et
- ~200k de financier à investir "seulement" en point de départ, sans expérience d'exposition au risque

- Investir rapidement sur les marchés financiers toutes ces liquidités improductives (garde juste 20k sur un LA) : PEA + AV dans ton cas je dirais
- Il va falloir bosser et être très frugal une fois partis
- Même si vous êtes en bonne santé aujourd'hui, prévoir le coup/coût une fois à l'étranger et dans les 50-70ans

Merci pour ta réponse, qui me confirme le choix AV + PEA comme bonne base.  
Nous avons conscience que c'est limite limite et que le projet ne laisse que peu de place à l'imprévu.  

Toutefois je reprécise un élément car j'ai mal formulé le projet : les 30-40k/an, ils n'ont pas à venir juste des intérêts, on va aussi bouffer le capital progressivement. C'était ce que je voulais dire par on emporte rien dans la tombe.

Donc avec 800k, on tient 20ans. Voire un peu plus, et c'est là que j'ai du mal à projeter : les 800k peuvent produire un petit peu quand même (disons 15k). Je mange les intérêts et grignote 25k du capital, reste 775k qui ne produisent plus que 13k d'intérêts, je grignote 27k au capital, etc.. Ça doit pouvoir nous faire quelque années supplémentaires ?  

Je ne connaissais pas l'expression QLRR ! Merci pour le lien vers le topic !

evildeus a écrit :

Je suis d’accord. 36k/an ça fait 360 mais si tu arrives à 500k avec les intérêts composés ce serait déjà bien. Donc 30-40k/an avec 500-600 k ça me parait extrêmement irréaliste.

Après on ne sait pas si cerises à venir ou pas.

Alors oui il y a d'autres cerises à venir. Difficile de se projeter sur le quand mais d'ici 20ans au maximum j'imagine, 60-80k de cerises potentielles. Ces cerises seraient la porte de sortie pour acheter/louer un toit pour nos vieux jours à horizon 70ans.

miserable a écrit :

on suppose qu'a 50 ans tu jette tes etfs pour placer l'argent sur un support peu volatil, type AVs ou autre produit sous performant
donc pour avoir 30k  avec un fond a 2% = 1.5m
on suppose aussi que tu prend en compte l'inflation dans tes 30k

c'est dur
go full etfs

C'est là que je me rends compte que je n'ai pas été explicite. Les 30k/40k pourront venir du capital aussi, je ne veux pas mourir avec de l'argent en banque. Sauf accident, dans ce cas mes sœurs ou neveux/nièces auront quelques cerises !

flash23 a écrit :

Il a dit qu'il avait 50k de cerises en cours.
Ce qui donne 216 k€ de capital initial + 360 k€ au bout de 10 ans.
Si on compte comme toi sur 500k grâce aux intérêts composés, ça fait donc plutôt environ 700 à 800 k€ de capital au bout de 10 ans.

Cela dit, même avec 800 k€, ça paraît encore irréaliste.

Cf ci-dessus, le rat grignote son capital jusqu'à en crever. 800k c'est 20ans.  

emppapy a écrit :

Donc conclusion, QLRR sans capital hors du commun c'est un doux rêve  [:rage_anormale]

Les rêves font avancer ! Mais je pense qu'on s'y prend un peu tard, si mieux anticipé je pense qu'il y a carrément moyen et nos situations ne sont pas hors du commun.

kimmeria a écrit :

C'est tout à fait faisable de QLRR, mais pas à 30k-40k/an. Faut être plus modeste.

raaur a écrit :

Il faut aussi compter la vente de la RP à 300 k€.

flash23 a écrit :

Exact.  :jap:

Oui ça compte !!  

En tout cas merci de prendre le temps de vous pencher sur notre cas.

Message édité par Francion Lag le 05-11-2023 à 08:33:38
n°69542258
sereniteso​leil
Posté le 05-11-2023 à 08:44:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu n'as pas compris notre système de retraite frer. Va t'instruire sur mon topic, et reviens troller après. [:moundir]

Non il a raison

Ceux qui prétendent le contraire ont au minimum un problème élémentaire de compréhension.
S'il n'y a que des gens de plus de 65 ans dans une société ca ne fonctionne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 05-11-2023 à 08:44:36
n°69542266
Pistache52
Posté le 05-11-2023 à 08:48:00  profilanswer

@Francion L’ag, Y a un truc qui me chagrine dans ton propos.
Tes 800k que tu manges en 20 ans.

L’espérance de vie moyenne étant de 80 ans en gros, cela veut dire que tu comptes devenir rentier à partir de 60 ans ?
Quel âge as tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 05-11-2023 à 08:49:31
n°69542272
Erel
Posté le 05-11-2023 à 08:50:02  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Non on est dans une société où chacun fait ce qu’il veut (heureusement).
Par contre, il faudrait beaucoup plus d’incitations :
- Gestion aux impôts d’une part par enfant et dès le premier  
- Congé paternité et maternité payés 100% et sur 6 mois minimum
- Subventionner les droits des gardes des enfants de manière encore plus importante et même pour les hauts revenus (les riches font des meilleurs enfants  :o )

n°69542289
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-11-2023 à 08:58:15  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Des avis sur les fonds suivants (private equity):
- Ardian Growth III
- ARDIAN Co-Investment Fund VI
- Antin Infrastructure Partners V
- Armen GP Stakes Fund I
- Infragreen V

Ardian est une très belle maison, toutefois leur fonds Growth est celui qui a le plus de plomb dans l'aile pour diverses raisons que je ne vais pas developper ici ; pas seulement de leur faute, le marché est très difficile et pas encore en voie d'amélioration. Bref ce serait probablement mon dernier choix chez eux. Terminologie proche et pourtant succès incomparable, leur fonds Expansion est AUSSI une stratégie croissance chez des societés à peine plus mures et là l'équipe et les fonds performent très bien, ils souffrent de la comparaison.

Fonds de Co-invest de bonne qualité, très diversifié, objectivement très solide. Attention, ils ont un fonds US et un fonds européen, regarder si il s'agit d'un panaché des deux ou seulement une plaque géographique.

Antin, bon gérant infrastructure mais la thématique a fait long feu dans un contexte de baisse de l'inflation et d'actifs très chers.  Peu de succès actuellement en levée de fonds, ne m'étonne pas qu'ils abordent les particuliers pour avancer. Pari un peu contrarian mais il s'agit d'une bonne équipe.

Armen est tout nouveau, la thématique est d'acheter des parts de gérants de fonds ; 0 track record et il y aura pas mal de casse parmis les gérants PE/VC dans le futur étant donné la difficulté à lever des fonds actuellement. Il va falloir qu'ils soient très selectifs et ce sera alors une stratégie intéressante. Mais payer les pots cassés un premier fonds n'a jamais été mon truc, énorme biais du survivant chez les fonds III/IV, ce n'est pas pour rien :o

Infragreen combine les affres infrastructures cf. Antin au dégonflement green un peu partout dans le monde avec la reprise du nucléaire et les soucis lourds autour des éoliennes mais aussi de beaucoup d'autres "verdisations" industrielles qui fonctionnent peu/mal. Les très bons acteurs du secteur parviennent à faire de belles performances, par exemple Blackrock Decarb, Ara Partners, Macquarie, beaucoup d'autres souffrent fort. Aucune idée d'Infragreen mais ce n'est pas la première thématique à laquelle je pense pour investir actuellement, sauf si l'on souscrit au dividende moral afférent au secteur.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 05-11-2023 à 09:01:51
n°69542349
evildeus
Posté le 05-11-2023 à 09:18:05  profilanswer

Erel a écrit :

Non on est dans une société où chacun fait ce qu’il veut (heureusement).
Par contre, il faudrait beaucoup plus d’incitations :
- Gestion aux impôts d’une part par enfant et dès le premier
- Congé paternité et maternité payés 100% et sur 6 mois minimum
- Subventionner les droits des gardes des enfants de manière encore plus importante et même pour les hauts revenus (les riches font des meilleurs enfants  :o )

Ben oui tu fais ce que tu veux tu es juste incité à ne pas faire quelque chose. Tu peux avoir un gros SUV qui consomme 20l/100 hein mais le système de taxe t’incite fortement à ne pas le faire :o

D’ailleurs c’est exactement ce que tu proposes pour ceux qui veulent des enfants dans ton cas.

Message édité par evildeus le 05-11-2023 à 09:25:02
n°69542392
Modération
Posté le 05-11-2023 à 09:37:32  answer

gimmeshelter a écrit :

Tu dis ça parce que tu n'as pas réussi à te reproduire (ouf...)  :o  

Attaque perso  [:jpa]

Message édité par epsiloneridani le 05-11-2023 à 09:37:43
n°69542410
Miles_Teg9​1
Posté le 05-11-2023 à 09:45:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ardian est une très belle maison, toutefois leur fonds Growth est celui qui a le plus de plomb dans l'aile pour diverses raisons que je ne vais pas developper ici ; pas seulement de leur faute, le marché est très difficile et pas encore en voie d'amélioration. Bref ce serait probablement mon dernier choix chez eux. Terminologie proche et pourtant succès incomparable, leur fonds Expansion est AUSSI une stratégie croissance chez des societés à peine plus mures et là l'équipe et les fonds performent très bien, ils souffrent de la comparaison.

Fonds de Co-invest de bonne qualité, très diversifié, objectivement très solide. Attention, ils ont un fonds US et un fonds européen, regarder si il s'agit d'un panaché des deux ou seulement une plaque géographique.

Antin, bon gérant infrastructure mais la thématique a fait long feu dans un contexte de baisse de l'inflation et d'actifs très chers. Peu de succès actuellement en levée de fonds, ne m'étonne pas qu'ils abordent les particuliers pour avancer. Pari un peu contrarian mais il s'agit d'une bonne équipe.

Armen est tout nouveau, la thématique est d'acheter des parts de gérants de fonds ; 0 track record et il y aura pas mal de casse parmis les gérants PE/VC dans le futur étant donné la difficulté à lever des fonds actuellement. Il va falloir qu'ils soient très selectifs et ce sera alors une stratégie intéressante. Mais payer les pots cassés un premier fonds n'a jamais été mon truc, énorme biais du survivant chez les fonds III/IV, ce n'est pas pour rien :o

Infragreen combine les affres infrastructures cf. Antin au dégonflement green un peu partout dans le monde avec la reprise du nucléaire et les soucis lourds autour des éoliennes mais aussi de beaucoup d'autres "verdisations" industrielles qui fonctionnent peu/mal. Les très bons acteurs du secteur parviennent à faire de belles performances, par exemple Blackrock Decarb, Ara Partners, Macquarie, beaucoup d'autres souffrent fort. Aucune idée d'Infragreen mais ce n'est pas la première thématique à laquelle je pense pour investir actuellement, sauf si l'on souscrit au dividende moral afférent au secteur.

Merci beaucoup pour ce retour détaillé

Fonds dispo chez private corner

De mémoire frais de gestion 1%

sur le co invest, c'est 50/50 us /Europe

Message édité par Miles_Teg91 le 05-11-2023 à 10:01:08

---------------
n°69542421
chienBlanc
Posté le 05-11-2023 à 09:48:37  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Non il a raison

Ceux qui prétendent le contraire ont au minimum un problème élémentaire de compréhension.
S'il n'y a que des gens de plus de 65 ans dans une société ca ne fonctionne pas.

L'immigration est là pour ça.  :jap:
Sans elle la population française diminuerait  comme en Russie.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 05-11-2023 à 09:50:09

---------------
n°69542448
maximizeup
Posté le 05-11-2023 à 09:53:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'immigration est là pour ça. :jap:
Sans elle la population française diminuerait comme en Russie.

C'est le but de l'immigration  :??:

n°69542451
chienBlanc
Posté le 05-11-2023 à 09:54:14  profilanswer

maximizeup a écrit :

C'est le but de l'immigration  :??:

Entre autre.  :jap:

---------------
n°69542454
miserable
Posté le 05-11-2023 à 09:55:32  profilanswer

terrain glissant

n°69542472
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 05-11-2023 à 10:02:26  profilanswer

n°69542476
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-11-2023 à 10:03:15  profilanswer

Gros HS  [:brad pute]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69542484
XaTriX
Posté le 05-11-2023 à 10:04:22  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°69542492
evildeus
Posté le 05-11-2023 à 10:06:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'immigration est là pour ça.  :jap:
Sans elle la population française diminuerait  comme en Russie.

Ah il me semblait pas que le système de répartition reposait sur l’immigration mais que c’était basé sur la solidarité intergénérationnel. On en apprend tous les jours grâce à toi.

Spoiler :

[:abakuk]

n°69542676
maximizeup
Posté le 05-11-2023 à 10:49:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu n'as pas compris notre système de retraite frer. Va t'instruire sur mon topic, et reviens troller après. [:moundir]

Sauf ton respect, tu pensais la semaine dernière qu'il fallait prendre en compte les deux ans de liberté supplémentaire en cas de rachat de trimestres, alors qu'il ne s'agit que d'un calcul purement financier (*) permettant de toucher le taux plein avant (**) - le rachat de trimestre ne permettant pas d'anticiper l'âge légal de 64ans.

Pas sûr que tu maîtrises bien le système frérot., étonnant que tu reproches la même chose à cet intervenant.

(*) calcul que tu n'as d'ailleurs pas su poser

(**) ce qui dans ton cas ne devrait pas entrer en ligne de compte car tu ne sais plus quoi faire de ton fric

Message édité par maximizeup le 05-11-2023 à 10:52:03
n°69542685
chienBlanc
Posté le 05-11-2023 à 10:51:24  profilanswer

evildeus a écrit :

Ah il me semblait pas que le système de répartition reposait sur l’immigration mais que c’était basé sur la solidarité intergénérationnel. On en apprend tous les jours grâce à toi.

Spoiler :

[:abakuk]

Et comment tu l'équilibres, avec 1,8 enfant par femme ?  

Je te laisse méditer là dessus en ce dimanche pluvieux.  :sol:  

---------------
n°69542721
Miles_Teg9​1
Posté le 05-11-2023 à 11:02:05  profilanswer

tu n'es pas inclusif

pourquoi par femme et pas par homme ?

---------------
n°69542722
miserable
Posté le 05-11-2023 à 11:02:13  profilanswer

a mon avis y'a deux grosses variables d'ajustement
les années de cotisations et la rente percue

c'est difficile comme équation, il faut avoir fait des études [:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par miserable le 05-11-2023 à 11:03:20
n°69542759
Francion L​ag
Posté le 05-11-2023 à 11:15:11  profilanswer

Pistache52 a écrit :

@Francion L’ag, Y a un truc qui me chagrine dans ton propos.
Tes 800k que tu manges en 20 ans.

L’espérance de vie moyenne étant de 80 ans en gros, cela veut dire que tu comptes devenir rentier à partir de 60 ans ?
Quel âge as tu ?

Faut pas que ça te chagrine. Ta sollicitude me touche en tout cas.
Nous avons 40ans et pas dans l'idée de dépasser les 80. Disons qu'une fin à la Thelma et Louise est tout à fait envisageable.

Nos plaisirs de vie sont pour nombre d'entre eux incompatibles avec l'âge avancé (snowboard, trail, plongée sport auto, rave party...).

Donc 20ans en mode YOLO (sans être trop dispendieux non plus) et 10ans où on se pose tranquillement à se souvenir, c'est un projet de vie qui nous convient plus que bosser encore 27ans et acheter des montres et des bagnoles à 70ans pour passer 10ans à ce dire qu'on a réussi nos vies dans un certain schéma social.

Message cité 2 fois
Message édité par Francion Lag le 05-11-2023 à 11:24:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10639  10640  10641  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR