Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10565  10566  10567  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°69339589
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-10-2023 à 17:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

willode a écrit :

Quelles sont les SCPI n'ayant pas expertisé leur patrimoine au 30/06/2023 ? Je trouve que c'est dommage de ne pas se prêter à l'exercice quand certaines l'ont fait, ça ne participe pas à la transparence voulue par l'AMF sur la valeur de la part.

C'est une bonne question à se poser, aucune idée malheureusement.

Autre enjeu, la qualité de l'auditeur du patrimoine : une grosse marque qui engage sa réputation est habituellement moins encline à tordre la réalité, bien que les contre exemples pullulent en audit financier (Arthur Andersen...).  
Les valorisations, pas un sport simple de façon générale.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 17:26:02  profilanswer

n°69339641
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-10-2023 à 17:35:02  profilanswer

willode a écrit :

Quelles sont les SCPI n'ayant pas expertisé leur patrimoine au 30/06/2023 ? Je trouve que c'est dommage de ne pas se prêter à l'exercice quand certaines l'ont fait, ça ne participe pas à la transparence voulue par l'AMF sur la valeur de la part.

Corum  :o

n°69339660
Macnigore
Posté le 05-10-2023 à 17:37:58  profilanswer

Vous avez pensé aux fonds monétaires?  

La perf 12 mois ne reflète pas la hausse des taux mais actuellement un fonds monétaire lambda ça doit bien servir du 4/4,5% non?  

Avec une part capitalisante sur CTO ça doit être pas mal.

n°69339715
RomainD2
Posté le 05-10-2023 à 17:47:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On sait pas, il a peut être un PEE.
Et sinon mon conseil peut servir à d'autre. L'absence de FG sur les PEE/PERCO est un gros avantage qu'on néglige souvent.  [:moundir]

Est-ce qu'un versement volontaire sur PEE pourrait être une bonne idée pour placer sur du monétaire, plutôt qu'en AV ? Qu'on casse ensuite pour la RP, mais c'est sous condition que le monétaire continue sur sa lancée.

Les versements volontaires sont aussi bloqués 5 ans c'est ça ? Donc si on fait cela, on est contraint de laisser ses fonds si on a pas un cas de déblocage acticipé, ça reste un paris ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69339726
Macnigore
Posté le 05-10-2023 à 17:49:16  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Est-ce qu'un versement volontaire sur PEE pourrait être une bonne idée pour placer sur du monétaire, plutôt qu'en AV ? Qu'on casse ensuite pour la RP, mais c'est sous condition que le monétaire continue sur sa lancée.

Les versements volontaires sont aussi bloqués 5 ans c'est ça ? Donc si on fait cela, on est contraint de laisser ses fonds si on a pas un cas de déblocage acticipé, ça reste un paris ?

Le deal de bloquer tes versements 5 ans pour gagner 12,8% de fiscalité et des frais de gestion espilonesques vu les rendements actuels ne me parait pas dingue.

n°69339752
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 05-10-2023 à 17:53:20  profilanswer

Hello,
Vous faites comment pour vos versements mensuels ? C'est devenu l'enfer depuis quelques temps, pour 3k on me demande mes extraits de compte 6 mois en arrière, celui du mois ou des fiches de salaire...

Sachant que je devrais faire cela tous les mois c'est juste hyper intrusif.

J'ai envoyé boulet Placement Direct lors de leur demande de pièce justificative  :o  

n°69339810
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 05-10-2023 à 18:05:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une bonne question à se poser, aucune idée malheureusement.

Autre enjeu, la qualité de l'auditeur du patrimoine : une grosse marque qui engage sa réputation est habituellement moins encline à tordre la réalité, bien que les contre exemples pullulent en audit financier (Arthur Andersen...).  
Les valorisations, pas un sport simple de façon générale.

Certains gérants indiquent que si le grand public sait quelles SCPI n'a pas expertisé son patrimoine, ça va être la m*rde  :pt1cable:  
Ils ne l'ont pas fait pour éviter de convoquer un conseil de surveillance pour changer la valeur.

Source à partir de 20 min : https://www.youtube.com/watch?v=esNS8BBdVmE

n°69339848
burnout62
Posté le 05-10-2023 à 18:12:47  profilanswer

mathieuu a écrit :

[:aelenia] mais si tu sors au bout de 2ans alors que tu avais dit que tu leur laisses tes sous pendant 5 ans , ils te filent pas les 2 ans d'intérêts si ?
(Enfin perso je serai la banque je ferai un petit doigt d'honneur si tu tiens pas ton engagement de 5 ans quoi ..)

Pour moi c'est plus un pari, si tu gagnes genre 5%/an pendant 5 ans et que les taux rebaissent à 1% bah tu y gagnes, par contre si les taux montent encore plus la tu perds la différence

lordtomaso a écrit :

Ça ne fonctionne pas comme ça : si tu sors au bout de 2 ans sur un CAT 5 ans tu renonces simplement aux intérêts (dans le meilleur cas, certaines banques facturent des frais en plus)

Ceux à 4% lissé par an chez CM et CIC c'est 3% année 1, 3.5% année 2, etc jusqu'à 5% année 5.
Ça fait 4% en moyenne par an.

Si tu sors en cours, tu as les intérêts des années passées, pas de l'année en cours.

Donc si tu sors après 2 ans, le taux a été mauvais.
Mais ça reste possible si tu vois des trucs sortir avec de biens meilleurs taux.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°69339871
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 05-10-2023 à 18:18:46  profilanswer

Effectivement je crois que Corum n'a pas fait expertisé son patrimoine au 30/06/2023 et son gérant Frederic Puzin s'en était énervé sur un post linkedin expliquant que c'était l'hôpital qui se moquait de la charité, et que jeter la suspicion sur les SCPI qui n'expertise pas leur patrimoine est indigne de la profession.  

Après lui il collecte beaucoup je pense pas qu'il a à s'inquiéter de la revolarisation de sa part mais bon c'est l'AMF qui commande quand même et ça participe à l'exercice de transparence.

Source : Linkedin de M. Puzin

n°69339935
asmomo
Posté le 05-10-2023 à 18:28:29  profilanswer

:hello:

Un courrier vient de me rappeler que j'ai un LDD  :whistle:  

ça fait des années que je gagne trop pour en ouvrir un.

Je veux quitter la banque où il est.

Un transfert est-il possible ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 18:28:29  profilanswer

n°69339944
Cheval 2 3
Posté le 05-10-2023 à 18:30:19  profilanswer

asmomo a écrit :

:hello:

Un courrier vient de me rappeler que j'ai un LDD  :whistle:  

ça fait des années que je gagne trop pour en ouvrir un.

Je veux quitter la banque où il est.

Un transfert est-il possible ?

Il n'y a pas de conditions de revenus pour un LDD (LDDS de son vrai nom). Tu dois confondre avec le LEP.

Un livret défiscalisé ne se transfère pas. Il faut fermer l'ancien et en ouvrir un nouveau.

n°69340061
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 05-10-2023 à 18:49:28  profilanswer

Mon conseiller Crédit Agricole m'a proposé de clôturer mon LDDS à 3% pour ouvrir un compte à terme TRAAB à 3,8% sur 2 ans.  

On est d'accord qu'il est dans l'erreur car le compte à terme sera imposé et pas le LDDS ?

n°69340069
burnout62
Posté le 05-10-2023 à 18:50:58  profilanswer

3.8%*0.7 = 2.66%, oui il est nul ou c'est un voleur.

---------------
n°69340281
asmomo
Posté le 05-10-2023 à 19:13:34  profilanswer

En plus un CAT à 2 ans à ce taux c'est pas terrible.

Ah oui exact j'ai confondu avec le LEP.

Bon bah je vais fermer tout ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69340352
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 05-10-2023 à 19:21:51  profilanswer

Alalala ! Que voulez-vous je fais partie des petites gens moi, le banquier tente en se disant quel nigaud  :jap:  

n°69340402
chienBlanc
Posté le 05-10-2023 à 19:28:06  profilanswer

willode a écrit :

Corum !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69340986
Smb
Posté le 05-10-2023 à 20:34:11  profilanswer

willode a écrit :

Mon conseiller Crédit Agricole m'a proposé de clôturer mon LDDS à 3% pour ouvrir un compte à terme TRAAB à 3,8% sur 2 ans.  

On est d'accord qu'il est dans l'erreur car le compte à terme sera imposé et pas le LDDS ?

Les « conseillers » des banques en dur… je m’y ferai jamais :sweat:  
Cela mérite à minima un e-mail en réponse bien sec.

n°69341065
chienBlanc
Posté le 05-10-2023 à 20:42:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vous avez pensé aux fonds monétaires?  

La perf 12 mois ne reflète pas la hausse des taux mais actuellement un fonds monétaire lambda ça doit bien servir du 4/4,5% non?  

Avec une part capitalisante sur CTO ça doit être pas mal.

Plutôt autour de 3,7 à 3,8 %  [:moundir]

---------------
n°69341071
chienBlanc
Posté le 05-10-2023 à 20:43:00  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Oui, à toutes tes questions.  :jap:

---------------
n°69341112
wintrow
Posté le 05-10-2023 à 20:48:06  profilanswer

Effectivement, le PEE est un bon endroit où mettre du monétaire.

Néanmoins je préfère privilégier les enveloppes liquides pour les placements non risqués , mon PEE est full actions.

Sinon les rendements obligataires montent bien, le HY tends vers 8% et l'IG EUR se rapproche de 5%.

n°69341119
Lagoon57
Posté le 05-10-2023 à 20:49:12  profilanswer

wintrow a écrit :

Effectivement, le PEE est un bon endroit où mettre du monétaire.

Néanmoins je préfère privilégier les enveloppes liquides pour les placements non risqués , mon PEE est full actions.

Sinon les rendements obligataires montent bien, le HY tends vers 8% et l'IG EUR se rapproche de 5%.

Moi c'est l'inverse mon PEE est full monétaire car les fonds actions font piètre figure vs. ETF World.

---------------

n°69341120
k2vintout
Posté le 05-10-2023 à 20:49:29  profilanswer

Hello la compagnie !

Que conseillerez vous si vous aviez une grosse somme >200k que vous voudriez placer sans trop de risque ( surtout en ce moment) pour une courte periode (1 an max) avant achat de logement ?

Merci

n°69341129
Lagoon57
Posté le 05-10-2023 à 20:50:56  profilanswer

k2vintout a écrit :

Hello la compagnie !

Que conseillerez vous si vous aviez une grosse somme >200k que vous voudriez placer sans trop de risque ( surtout en ce moment) pour une courte periode (1 an max) avant achat de logement ?

Merci

Fonds monétaire.

---------------

n°69341135
evildeus
Posté le 05-10-2023 à 20:52:09  profilanswer

Double page ETF/Yonomi/Blackrock dans capital :hello:

Message édité par evildeus le 05-10-2023 à 20:52:31
n°69341213
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 05-10-2023 à 21:02:56  profilanswer

Smb a écrit :

Les « conseillers » des banques en dur… je m’y ferai jamais :sweat:  
Cela mérite à minima un e-mail en réponse bien sec.

Je ne vais pas répondre sèchement ce n'est qu'une petit couleuvre à avaler j'ai vu pire  :p  mais par contre je ne lui ferai plus confiance à l'avenir !

n°69341217
tanguy12
Posté le 05-10-2023 à 21:03:24  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Hello,
Vous faites comment pour vos versements mensuels ? C'est devenu l'enfer depuis quelques temps, pour 3k on me demande mes extraits de compte 6 mois en arrière, celui du mois ou des fiches de salaire...

J'ai envoyé boulet Placement Direct lors de leur demande de pièce justificative  :o  

tu parles d'AV?

n°69341413
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 05-10-2023 à 21:32:16  profilanswer

wintrow a écrit :

Oui le topic ne parle pas beaucoup des obligations, c'est dommage.

IG USD est à ~6,1% actuellement  :love:

n°69341529
Elguiweb
Posté le 05-10-2023 à 21:54:27  profilanswer

Question de « transfert » d’un livret (A et LDDS) d’une banque 1 (physique) vers une banque 2 (Bourso)

Il faut d’abord clôturer le livret de la banque 1 puis ouvrir un nouveau livret dans la banque 2.

Quel délai prendrait cette opération, sachant que pour un livret A, la banque 2 procédera à un contrôle de non détention ?

n°69341679
Pzu
Posté le 05-10-2023 à 22:26:26  profilanswer

J'ai fait cet opération avant l'été, ça a pris du temps parce que La Poste c'est des branques :o , mais une fois que le livret a été vidé et clôturé par La Poste, j'ai juste attendu 2 semaines, et j'ai ensuite ouvert chez Fortuneo :jap:

Il y a bien un contrôle qui se fait, Fortuneo a mis 2 ou 3j avant de me confirmer l'ouverture. Il est p'têt pas nécessaire d'attendre 2 semaines, mais je voulais pas prendre le risque. De ce que j'ai lu, il vaut mieux attendre 1 mois, mais ça me semblait trop long. 2 semaines me paraissaient bien, en plus ça démarrait une nouvelle quinzaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 05-10-2023 à 22:27:06
n°69341734
burnout62
Posté le 05-10-2023 à 22:38:22  profilanswer

zeroz a écrit :

IG USD est à ~6,1% actuellement :love:

Apparemment la CE a proposé à mon frère des obligations CE dans les 5% sur 5 ou 6 ans.
Des gens ont eu ce genre de proposition ?

---------------
n°69341907
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 05-10-2023 à 23:12:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es exposé à un swap également entre deux banques de premier rang. Donc tu t'exposes à un risque de contrepartie comme via une assurance vie. C'est mineur mais assez similaire dans l'esprit.

Non c'est faux, tu es propriétaire d'un panier de titres, le risque de contrepartie ne porte que sur la différence entre la NAV et la valeur du vrac, qui est resetée à 0 quotidiennement.

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°69342095
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 06-10-2023 à 00:04:42  profilanswer

deah a écrit :

Merci beaucoup pour vos retours passionants. Que pensez vous des comptes à terme. Au crédit agricole on me propose du 4% brut lissé sur 5 ans…
 C'est vrai que j'ai également un PEL avec 70k dedans à 2% brut. Il vaudrait mieux le casser et le placer autre part...
Je suis paumé..

Aucun intérêt à garder ton PEL.
Pour du "quasi sécurisé" à horizon 5 ans on peut actuellement "bloquer" 4.3% brut avec un ETF IG EUR à échéance 2028.  
https://www.blackrock.com/fr/partic [...] -ucits-etf

Les échéances 2025, 2026 et 2027 offrent quasiment le même rendement.  

4% lissé sur 5 ans c'est donc très correct par rapport au marché sachant que sauf s'il y a des pénalités tu peux sortir prématurément sans perte latente sur un CAT.

Message édité par SD Plissken le 06-10-2023 à 02:19:42
n°69342229
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-10-2023 à 02:35:25  profilanswer

Pzu a écrit :

Vous parlez tous deux bien de la fusion des comptes CTO issus de Binck avec un compte CTO Saxo ? Dans mon cas j'avais un CTO chez Binck, et en parallèle un PEA+CTO chez Saxo, et suite à la fusion je me suis retrouvé avec deux CTO (et le PEA) chez Saxo. Ce qui en soit n'est pas illogique.

Vu que j'en avais marre de cette situation et que c'était chiant pour voir la perf en un seul coup d’œil, j'ai demandé y'a quelques mois de transférer la seule ligne qu'il me restait sur le CTO ex-Binck sur le CTO Saxo (et j'avais aussi une certaine quantité de ce même titre le sur CTO Saxo). En quelques jours c'était bouclé, ils ont bien fusionné la ligne de l'ancien CTO Binck sur la ligne du CTO Saxo, et m'ont juste demandé de retirer les liquidités restantes moi-même, puis quand tout serait à zéro, de fermer le vieux CTO (faisable en quelques clics sur l'interface). J'ai juste échangé avec eux via le système de message interne à la plateforme (j'ai fait mon message en anglais et en français, pour être sûr d'avoir quelqu'un, mais j'ai eu un français :o ) :jap:

Ils ont été très réactifs et efficace pour le coup, je leur crache souvent à la tronche, mais rien à dire. Bon après y'avait qu'une seule ligne, bien de chez nous  [:toutsec:3]  , rien de compliqué, mais j'avais peur qu'ils se foirent dans la fusion des deux lignes en une seule :o

Oui même situation que toi, à la différence que depuis 2022 ils promettent que le CTO "ex-Binck" va être fusionné avec le compte principal (PEA + CTO Saxo historique), et que ce n'est toujours pas fait. En plus ils indiquaient qu'il était impossible (ou illégal) de détenir 2 comptes distincts chez Saxo, ce qui avait été le point de départ de la fusion (avec accord client par formulaire).
J'ai donc, comme toi, transféré la totalité de mes lignes CTO "ex-Binck" (chez Bourso) et retiré le peu d'espèces qu'il restait. Je ne veux pas encore le fermer car il y a des frais d'ordres gratuits (pour près de 250 €) sur ce CTO, reliquat de l'époque Binck.
J'avais donc fait un message au support pour leur demander, au choix, de :
- soit transférer mes frais d'ordre gratuits restants sur le compte principal, pour que je puisse fermer ce CTO ensuite ;
- soit réaliser la fusion dont il est question depuis 1 an ;

Voilà où j'en suis, je campe sur cette situation par principe.

Adesfire1 a écrit :

Hello,

Tu as bien mis à jour ton profil investisseur si tu gagnes plus qu'avant ou que ton patrimoine a augmenté ? Je ne suis jamais embêté comme ça de mon côté, c'est bizarre (en plus avec une situation particulière de détachement à l'étranger avec résidence fiscale en France, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 06-10-2023 à 02:37:50

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69342404
spurina
Posté le 06-10-2023 à 07:39:53  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Non c'est faux, tu es propriétaire d'un panier de titres, le risque de contrepartie ne porte que sur la différence entre la NAV et la valeur du vrac, qui est resetée à 0 quotidiennement.

est-ce que le gérant d'ETF peut créer des parts ex-nihilo à tout moment, ou bien toutes les parts sont créées dès la génération du fond, et ensuite elles ne peuvent qu'être détruites (contre le panier d'actif du fond) ?
Et si le gérant peut en créer post-création du fond, quelles sont les motivations majeures à faire ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 06-10-2023 à 07:40:51
n°69342460
Elguiweb
Posté le 06-10-2023 à 08:02:24  profilanswer

Pzu a écrit :

J'ai fait cet opération avant l'été, ça a pris du temps parce que La Poste c'est des branques :o , mais une fois que le livret a été vidé et clôturé par La Poste, j'ai juste attendu 2 semaines, et j'ai ensuite ouvert chez Fortuneo :jap:

Il y a bien un contrôle qui se fait, Fortuneo a mis 2 ou 3j avant de me confirmer l'ouverture. Il est p'têt pas nécessaire d'attendre 2 semaines, mais je voulais pas prendre le risque. De ce que j'ai lu, il vaut mieux attendre 1 mois, mais ça me semblait trop long. 2 semaines me paraissaient bien, en plus ça démarrait une nouvelle quinzaine :o

C’est ce que je redoute. 1 mois de délai = près de 90€ d’intérêts perdus avec Livret A et LDD au plafond et au taux actuel de 3%.  
Et avec le calcul des intérêts par quinzaine, 1 mois de perte d'interêts me semble un minimum.

n°69342559
marlboro86
Posté le 06-10-2023 à 08:34:30  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Question de « transfert » d’un livret (A et LDDS) d’une banque 1 (physique) vers une banque 2 (Bourso)

Il faut d’abord clôturer le livret de la banque 1 puis ouvrir un nouveau livret dans la banque 2.

Quel délai prendrait cette opération, sachant que pour un livret A, la banque 2 procédera à un contrôle de non détention ?

Salut ! J'ai fait cette opération précise et j'en ai eu pour 1 mois et demi !
Cas spécial : j'avais un deuxième LA dont j'ignorais l'existence, les 2 semaines ont servi à batailler pour le fermer auprès de la caisse d'épargne et récupérer mes 48 centimes (d'où on laisse un LA ouvert a 48 centimes? Mystère)

Je pense donc qu'il te faut 1 mois le temps que tu sois supprimé des fichiers pour la monodétention

n°69342691
Rcoco79
Posté le 06-10-2023 à 09:00:23  profilanswer

Bonjour à tous,

c'est un peu la mode en ce moment, je viens de clôturer mon PEL (2% brut) d'un peu moins de 10k€. On est d'accord que le mieux est de mettre le solde sur LA/LDD (je ne suis pas éligible LEP) dans une optique d'épargne sécurisée ? Quitte à balancer un peu sur AV en F€ quand il y a des offres boostées sur versement (les 100€ pour 3000€ sur Bourso Vie récemment par exemple).

La banque où j'avais le PEL me propose un CAT sur 5 ans à 4.7% brut mais ça ne me paraît pas forcément intéressant au vu des contraintes : prise de 45 € de parts sociales et "blocage" de la somme sur cette durée.

Des avis ?

n°69342736
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-10-2023 à 09:07:15  profilanswer

LA/LDD d'abord

n°69342800
glandoll
Posté le 06-10-2023 à 09:14:50  profilanswer

spurina a écrit :

est-ce que le gérant d'ETF peut créer des parts ex-nihilo à tout moment, ou bien toutes les parts sont créées dès la génération du fond, et ensuite elles ne peuvent qu'être détruites (contre le panier d'actif du fond) ?
Et si le gérant peut en créer post-création du fond, quelles sont les motivations majeures à faire ça ?

Ça s'appelle capital variable et c'est le fonctionnement de beaucoup de fonds (retail).
L'intérêt est de pouvoir entrer et sortir à volonté et donc d'avoir une liquidité pour les clients.

n°69342872
wintrow
Posté le 06-10-2023 à 09:26:32  profilanswer

zeroz a écrit :

IG USD est à ~6,1% actuellement  :love:

C'est tentant de prendre de l'IG en USD mais en ce moment ça pique un peu : baisse de l'euro + baisse des oblig.

Mais à long terme ça devrait bien performer pour quelqu'un qui souhaite avoir de l'USD dans son patrimoine.

n°69342914
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-10-2023 à 09:31:38  profilanswer

Rcoco79 a écrit :

Bonjour à tous,

c'est un peu la mode en ce moment, je viens de clôturer mon PEL (2% brut) d'un peu moins de 10k€. On est d'accord que le mieux est de mettre le solde sur LA/LDD (je ne suis pas éligible LEP) dans une optique d'épargne sécurisée ? Quitte à balancer un peu sur AV en F€ quand il y a des offres boostées sur versement (les 100€ pour 3000€ sur Bourso Vie récemment par exemple).

La banque où j'avais le PEL me propose un CAT sur 5 ans à 4.7% brut mais ça ne me paraît pas forcément intéressant au vu des contraintes : prise de 45 € de parts sociales et "blocage" de la somme sur cette durée.

Des avis ?

Super ce CAT, quelle banque ou caisse régionale ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10565  10566  10567  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR