Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10558  10559  10560  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°69312912
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-10-2023 à 10:36:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

spurina a écrit :

TradeRepublic est mieux que bourse-directe pour les prolos ?

Les deux sont peu rassurants et n'auraient pas mon conseil. C'est un combat d'infirmes. Le premier fait vend son flux à des HF comme modèle de rémunération, est encore une startup gérée de façon olé olé. L'autre est ultra low cost et tient avec du ruban adhésif en caricaturant un peu.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 10:36:01  profilanswer

n°69312952
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-10-2023 à 10:43:35  profilanswer

spurina a écrit :

TradeRepublic est mieux que bourse-directe pour les prolos ?

Le terme prolo n'a plus sa place ici

n°69312983
Matthewz
Posté le 02-10-2023 à 10:48:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'autre est ultra low cost et tient avec du ruban adhésif en caricaturant un peu.

:pt1cable:  
critique basée sur expérience ?
perso, aucun incident technique ou quoi que ce soit depuis l'ouverture (TR)
l'achat fractionné est une vrai rupture avec ce qui existe, et en un clic, on peut acheter des ETF/actions/obligations
le fait qu'il n'y ai pas de PEA, c'est finalement pas plus mal, ça permet de mettre le PEA dans une autre banque, et d'avoir une autre garantie bancaire ( allemande pou le coup )

Message cité 3 fois
Message édité par Matthewz le 02-10-2023 à 10:49:07
n°69312990
Astroya
Posté le 02-10-2023 à 10:49:24  profilanswer

Le RIB non nominatif suffit comme exemple non ? :o

n°69313021
evildeus
Posté le 02-10-2023 à 10:54:57  profilanswer

Matthewz a écrit :

l'achat fractionné est une vrai rupture avec ce qui existe, et en un clic, on peut acheter des ETF/actions/obligations
le fait qu'il n'y ai pas de PEA, c'est finalement pas plus mal, ça permet de mettre le PEA dans une autre banque, et d'avoir une autre garantie bancaire ( allemande pou le coup )

Tout en rappelant que sur les fractions tu n'es pas propriétaire. Sur la partie technique, je pense que la référence était plus bourse direct, faut savoir lire :o

n°69313042
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-10-2023 à 10:58:31  profilanswer

Matthewz a écrit :

C'est une vrai rupture parce que ce n'est pas un bon produit, je regrette.

Acheter des fractions d'actions veut dire que tu ne les possèdes pas. Tu as une exposition synthétique à des actions possédées par TR. Si TR fait faillite tu perds ces actions, fractions et entières. Ce n'est expliqué nulle part.

Un courtier de qualité a un compte ségregué par client, avec un IBAN different par client. Tu achètes des actions entières que tu possèdes. Si le courtier fait faillite, tes actions sont toujours ta proprieté dans les livres du courtier, dans ton propre compte. Quand tu passes un ordre, ton ordre passe sur le marché, tu as le prix de marché. Ce n'est pas très compliqué objectivement.

Un broker avec compte "marmite commune", un broker qui te permet en un clic de t'exposer à des swaps sur les titres, qui vend tes flux à des HF pour marger dessus au détriment de ta qualité d'execution puisqu'un intermediaire marge dessus. C'est de la margarine gout beurre moins chère que le beurre, ce n'est pas du beurre. Alors oui, l'app est chouette, tout est fluide. Mais le service sous jacent est en fait naze. Tant que la boite va bien tout roule. Mais dans le contexte d'un patrimoine qui se construit en decennie, non, ce n'est pas approprié. Sympa pour découvrir l'investissement en début de carrière/épargne, pas approprié au long terme selon moi.

n°69313053
suzebull
Posté le 02-10-2023 à 11:00:14  profilanswer

Matthewz a écrit :

Rupture peut être mais tu n'es pas propriétaire des fractions de titres, donc risque supplémentaire.
Je ne vois pas ça comme une avancée.

Tu peux aussi acheter des ETF/actions/obligations en un clic chez tous les autres courtiers, je ne vois pas ce qu'apporte TR.

Message édité par suzebull le 02-10-2023 à 11:00:30
n°69313089
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-10-2023 à 11:06:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Acheter des fractions d'actions veut dire que tu ne les possèdes pas. Tu as une exposition synthétique à des actions possédées par TR. Si TR fait faillite tu perds ces actions, fractions et entières. Ce n'est expliqué nulle part.

Un courtier de qualité a un compte ségregué par client, avec un IBAN different par client. Tu achètes des actions entières que tu possèdes. Si le courtier fait faillite, tes actions sont toujours ta proprieté dans les livres du courtier, dans ton propre compte. Quand tu passes un ordre, ton ordre passe sur le marché, tu as le prix de marché. Ce n'est pas très compliqué objectivement.

Un broker avec compte "marmite commune", un broker qui te permet en un clic de t'exposer à des swaps sur les titres, qui vend tes flux à des HF pour marger dessus au détriment de ta qualité d'execution puisqu'un intermediaire marge dessus. C'est de la margarine gout beurre moins chère que le beurre, ce n'est pas du beurre. Alors oui, l'app est chouette, tout est fluide. Mais le service sous jacent est en fait naze. Tant que la boite va bien tout roule. Mais dans le contexte d'un patrimoine qui se construit en decennie, non, ce n'est pas approprié. Sympa pour découvrir l'investissement en début de carrière/épargne, pas approprié au long terme selon moi.

merci,
est-il possible d'imaginer que seules les fractions d'actions sont des pirouettes intra TR et que dès que l'on possède une/des actions complètes il s'agit de vraies actions ?
par ex si j'ai chez TR 5.3 LVMH : je possède 5 vraies LVMH et un truc pour le 0.3 ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69313125
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-10-2023 à 11:11:27  profilanswer

Ashkaran a écrit :

merci,
est-il possible d'imaginer que seules les fractions d'actions sont des pirouettes intra TR et que dès que l'on possède une/des actions complètes il s'agit de vraies actions ?
par ex si j'ai chez TR 5.3 LVMH : je possède 5 vraies LVMH et un truc pour le 0.3 ?

0 vraies actions, dès que tu "enroll" dans le fractionné, tout ton portefeuille est swappé.

n°69313159
Ashkaran
Posté le 02-10-2023 à 11:16:12  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 11:16:12  profilanswer

n°69313182
glandoll
Posté le 02-10-2023 à 11:18:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les deux sont peu rassurants et n'auraient pas mon conseil. C'est un combat d'infirmes. Le premier fait vend son flux à des HF comme modèle de rémunération, est encore une startup gérée de façon olé olé. L'autre est ultra low cost et tient avec du ruban adhésif en caricaturant un peu.

Que veux-tu dire par tenir par du ruban adhésif ?
N'est ce pas insultant pour bourse direct ?

n°69313246
eclaireur
Posté le 02-10-2023 à 11:25:29  profilanswer

Ca fait longtemps que Yomoni ne passe plus toutes les deux pages aussi :o

n°69313318
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-10-2023 à 11:33:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ashkaran a écrit :

merci,

L'achat d'actions fractionnées est un vrai sujet dont, entre autres, Jean-François Filiatre essayait de soumettre le sujet à l'AMF et aux acteurs de marché.

En l'état, avec ce qui existe, il n'y a clairement pas le même niveau de garantie offert entre les plateformes qui le proposent et celles qui ne le proposent pas.
Par contre, du point de vue de l'usage, ce serait une vraie révolution de pouvoir le faire sur PEA et/ou CTO pour les particuliers dans les mêmes "conditions" que les achats d'actions entières.

La simplicité de pouvoir le faire sur AV nous montre bien que c'est intéressant pour faciliter l'investissement, notamment en pouvant mettre un certains niveau d'investissement (ex: 100€ par mois) sans contrainte du prix des sous-jacents. Combien de fois avons-nous vu ici le sujet du planning d'achat des CW8 sur PEA par rapport à son prix d'achat....

Le sujet n'est pas encore d'actualité mais mériterait que les courtiers et les autorités compétences, genre l'AMF, s'y intéressent.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 02-10-2023 à 11:40:06

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°69313329
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-10-2023 à 11:34:29  profilanswer

glandoll a écrit :

Que veux-tu dire par tenir par du ruban adhésif ?
N'est ce pas insultant pour bourse direct ?

Visiblement ca a l'air plus insultant pour Scotch, ou 3M :o

n°69313355
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-10-2023 à 11:37:19  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ca fait longtemps que Yomoni ne passe plus toutes les deux pages aussi :o

Mon P6 marchait fort jusqu'à la guerre
Depuis bof !

https://zupimages.net/up/23/40/mn0d.png

---------------
Keyboard not found
n°69313371
evildeus
Posté le 02-10-2023 à 11:38:48  profilanswer

Ashkaran a écrit :

merci,

C'est le cas

LooKooM a écrit :

0 vraies actions, dès que tu "enroll" dans le fractionné, tout ton portefeuille est swappé.

Non, il me semble que ce soit uniquement pour les fractions.

Citation :

Les gentils : Certaines offres permettent d’acheter réellement des fractions d’actions, notamment par le biais d’un programme d’investissement mensuel, et de regrouper automatiquement les fractions en actions « entières » dès que possible. Il s’agit alors, ni plus ni moins, d’un investissement en actions (c’est le cas de Trade Republic par exemple). Mais vous devez vous assurer de bien comprendre les règles de groupement des fractions d’actions.

https://www.zonebourse.com/actualit [...] -40679370/
Ils disent le contraire, mais techniquement, c'est TR qui est le propriétaire de l'entier puis les clients de la fractions, mais rien n’empêche TR de faire ce qu'ils veulent sur cette action :o

Citation :

Les clients qui investissent de manière fractionnée chez Trade Republic sont bien légalement propriétaires de leur fraction d'action et éligibles au dividende à juste proportion.

https://www.boursier.com/actualites [...] 85853.html

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 02-10-2023 à 11:43:25
n°69313376
chienBlanc
Posté le 02-10-2023 à 11:39:39  profilanswer

4 SCPI AEW Patrimoine baissent les prix de -9,22 à -9,80% :

https://www.aewpatrimoine.com/actua [...] lemagne-et

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69313385
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-10-2023 à 11:40:38  profilanswer

J'ai une réunion sur l'inclusion financière

---------------
Keyboard not found
n°69313437
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 02-10-2023 à 11:46:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'autre est ultra low cost et tient avec du ruban adhésif en caricaturant un peu.

la violence  [:-patrick-:1]

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°69313442
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-10-2023 à 11:47:30  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

L'achat d'actions fractionnées est un vrai sujet dont, entre autres, Jean-Françiois Filiatre essayait de soumettre le sujet à l'AMF et aux acteurs de marché.

En l'état, avec ce qui existe, il n'y a clairement pas le même niveau de garantie offert entre les plateformes qui le proposent et celles qui ne le proposent pas.
Par contre, du point de vue de l'usage, ce serait une vraie révolution de pouvoir le faire sur PEA et/ou CTO pour les particuliers dans les mêmes "conditions" que les achats d'actions entières.

La simplicité de pouvoir le faire sur AV nous montre bien que c'est intéressant pour faciliter l'investissement, notamment en pouvant mettre un certains niveau d'investissement (ex: 100€ par mois) sans contrainte du prix des sous-jacents. Combien de fois avons-nous vu ici le sujet du planning d'achat des CW8 sur PEA par rapport à son prix d'achat....

Le sujet n'est pas encore d'actualité mais mériterait que les courtiers et les autorités compétences, genre l'AMF, s'y intéressent.

L'AV est une bonne illustration : tu peux avoir des fractions CAR tu ne possèdes pas les actions/fonds, c'est l'assureur qui les a. Sauf que faire confiance à un Axa, Credit Agricole, éventuellement Générali peut s'entendre. Autant faire confiance à TradeRepublic, nettement moins.

Selon moi l'investissement devrait avoir lieu tous les trimestres ou semestres si on ne parvient pas à atteindre quelques centaines d'euros d'épargne chaque mois. Et effectivement, l'interface des brokers est mal faites, il faudrait pouvoir dire "le plus que tu peux acheter avec la somme X" au lieu de devoir quasiment prendre une calculette à chaque fois.

n°69313495
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-10-2023 à 11:53:09  profilanswer

evildeus a écrit :

C'est le cas

Non, il me semble que ce soit uniquement pour les fractions.

Citation :

Les gentils : Certaines offres permettent d’acheter réellement des fractions d’actions, notamment par le biais d’un programme d’investissement mensuel, et de regrouper automatiquement les fractions en actions « entières » dès que possible. Il s’agit alors, ni plus ni moins, d’un investissement en actions (c’est le cas de Trade Republic par exemple). Mais vous devez vous assurer de bien comprendre les règles de groupement des fractions d’actions.

https://www.zonebourse.com/actualit [...] -40679370/
Ils disent le contraire, mais techniquement, c'est TR qui est le propriétaire de l'entier puis les clients de la fractions, mais rien n’empêche TR de faire ce qu'ils veulent sur cette action :o

Citation :

Les clients qui investissent de manière fractionnée chez Trade Republic sont bien légalement propriétaires de leur fraction d'action et éligibles au dividende à juste proportion.

https://www.boursier.com/actualites [...] 85853.html

Que les clients soient eligibles au paiement des dividendes, encore heureux j'ai envie de dire.

Mais il faudra m'expliquer comment un client x peut être légalement proprietaire de 0.4 actions Neoen si aucun autre client n'achète du Neoen pendant la journée. Est-ce TR qui achète une action complete, garde 0.6 sur son bilan et assigne 0.4 au client, en se comportant comme un hedge fund avec des fractions d'actions dans tous les sens sur son bilan ? Même dans ce cas, si TR fait faillite pendant la nuit, qui est effectivement proprietaire de cette action complète, TR selon moi.

J'ai peut être tort quant aux actions pleines s'ils ont décidé de mettre en place un schéma atypique pour l'achat fractionné, l'approche swap étant la norme. J'aimerais être contredis précisement, ce serait intéressant de creuser.

n°69313558
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2023 à 12:01:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans le cas d'un ETF world synthétique on a le même souci ou c'est différent?

n°69313565
evildeus
Posté le 02-10-2023 à 12:01:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que les clients soient eligibles au paiement des dividendes, encore heureux j'ai envie de dire.

Mais il faudra m'expliquer comment un client x peut être légalement proprietaire de 0.4 actions Neoen si aucun autre client n'achète du Neoen pendant la journée. Est-ce TR qui achète une action complete, garde 0.6 sur son bilan et assigne 0.4 au client, en se comportant comme un hedge fund avec des fractions d'actions dans tous les sens sur son bilan ? Même dans ce cas, si TR fait faillite pendant la nuit, qui est effectivement proprietaire de cette action complète, TR selon moi.

J'ai peut être tort quant aux actions pleines s'ils ont décidé de mettre en place un schéma atypique pour l'achat fractionné, l'approche swap étant la norme. J'aimerais être contredis précisement, ce serait intéressant de creuser.

Je suis d'accord avec toi sur la fraction. Sur la partie entière non.
D'ailleurs ils le disent

Citation :

Notre offre de fractions d'actions se compose de fractions d'actions réelles. Cela signifie qu'au lieu de travailler avec des fournisseurs tiers ou d'émettre des instruments dérivés, qui ne peuvent représenter que les actions, nous fournissons nous-mêmes les fractions d'actions.
Lorsque vous investissez dans des fractions d'actions avec Trade Republic, vous possédez de véritables fractions d'actions.
Les fractions d'actions et les actions entières sont détenues par Trade Republic elle-même par l'intermédiaire de son partenaire HSBC.

Suis-je propriétaire des titres ?
Lorsque vous négociez des titres via l'application Trade Republic, vous êtes le propriétaire légal des titres une fois la transaction finalisée.

https://support.traderepublic.com/f [...] onn%C3%A9-
https://support.traderepublic.com/f [...] es-titres-

Et ce qui me fait dire que tu es propriétaire des entiers:

Citation :

Attention : les fractions d'actions nominatives ne peuvent être inscrites au registre des actions. En acquérant des fractions supplémentaires, vous pourriez finir par détenir des actions entières et une inscription ultérieure au registre des actions serait alors possible.

https://support.traderepublic.com/f [...] minatives-

n°69313623
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-10-2023 à 12:08:06  profilanswer

LePcFou a écrit :

Mon P6 marchait fort jusqu'à la guerre
Depuis bof !

https://zupimages.net/up/23/40/mn0d.png

yomoni c'est le P10 qu'il faut prendre

Spoiler :

https://i.imgur.com/fn0jjMo.jpg

[:michel_cymerde:7]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°69313636
mathieuu
Posté le 02-10-2023 à 12:09:17  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais clairement.

Qui peut faire semblant d'ignorer que la multidétention est illégale alors qu'il fréquente ce topic? :??:

Perso je pensais que c'était possible d'avoir plusieurs LA mais que le cumul ne devait pas dépasser le seuil maximal :sweat: (donc pas vraiment d’intérêt dans avoir plusieurs..)
Je me trompe sans doute mais pourtant j'ai un vague souvenir que vers ~2005 j'en avait ouvert un à la Caisse d'épargne alors que j'en avais déjà depuis que j'étais gamin a la poste et que je l'ai fermé seulement quelques mois plus tard  :??:

---------------
POE
n°69313642
Ashman
Posté le 02-10-2023 à 12:10:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'AV est une bonne illustration : tu peux avoir des fractions CAR tu ne possèdes pas les actions/fonds, c'est l'assureur qui les a. Sauf que faire confiance à un Axa, Credit Agricole, éventuellement Générali peut s'entendre. Autant faire confiance à TradeRepublic, nettement moins.

Selon moi l'investissement devrait avoir lieu tous les trimestres ou semestres si on ne parvient pas à atteindre quelques centaines d'euros d'épargne chaque mois. Et effectivement, l'interface des brokers est mal faites, il faudrait pouvoir dire "le plus que tu peux acheter avec la somme X" au lieu de devoir quasiment prendre une calculette à chaque fois.

Voilà, d'où ma question s'il y a des acteurs sérieux qui proposent des CAT en ligne à taux intéressant... J'ai exclu pour cette raison raisin et son offre via klarna bank dont la solidité respire pas des masses.  

Le mieux que j'ai vu est du 3,5% 18 mois chez bourso ou sinon du monétaire via CTO en étant prêt à basculer au bout de 4/6 mois sur un CAT 12 mois si on sent la BCE prête à retourner sa veste. J'ai exclu le compte d'intérêts Wise (même si sérieux) car ça revient au même que du monétaire moins bien rémunéré. Sinon faut aller taper à la porte des banques en dur et voir le taux proposé au cas par cas mais aucune envie de m'embarquer à nouveau là-dedans.

n°69313648
Ashkaran
Posté le 02-10-2023 à 12:11:29  profilanswer

Bourso OK pour mon prêt PEL (5k€, peu de docs demandés), je dois fermer le PEL pour que l'offre soit émise, je ferai un CR complet à la fin.

Résumé : Bourso très pratique/pro/efficace pour ce genre de crédit.

---------------
n°69313650
Cheval 2 3
Posté le 02-10-2023 à 12:11:32  profilanswer

mathieuu a écrit :

Perso je pensais que c'était possible d'avoir plusieurs LA mais que le cumul ne devait pas dépasser le seuil maximal :sweat: (donc pas vraiment d’intérêt dans avoir plusieurs..)
Je me trompe sans doute mais pourtant j'ai un vague souvenir que vers ~2005 j'en avait ouvert un à la Caisse d'épargne alors que j'en avais déjà depuis que j'étais gamin a la poste et que je l'ai fermé seulement quelques mois plus tard  :??:

En 2005 ce n'était sans doute pas encore vérifié. Mais il était déjà illégal d'en posséder plusieurs.

n°69313664
evildeus
Posté le 02-10-2023 à 12:13:24  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

En 2005 ce n'était sans doute pas encore vérifié. Mais il était déjà illégal d'en posséder plusieurs.

Voilà.

n°69313714
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-10-2023 à 12:20:12  profilanswer

boisse a écrit :

Dans le cas d'un ETF world synthétique on a le même souci ou c'est différent?

Tu es exposé à un swap également entre deux banques de premier rang. Donc tu t'exposes à un risque de contrepartie comme via une assurance vie. C'est mineur mais assez similaire dans l'esprit.

Ashman a écrit :

Voilà, d'où ma question s'il y a des acteurs sérieux qui proposent des CAT en ligne à taux intéressant... J'ai exclu pour cette raison raisin et son offre via klarna bank dont la solidité respire pas des masses.

Le mieux que j'ai vu est du 3,5% 18 mois chez bourso ou sinon du monétaire via CTO en étant prêt à basculer au bout de 4/6 mois sur un CAT 12 mois si on sent la BCE prête à retourner sa veste. J'ai exclu le compte d'intérêts Wise (même si sérieux) car ça revient au même que du monétaire moins bien rémunéré. Sinon faut aller taper à la porte des banques en dur et voir le taux proposé au cas par cas mais aucune envie de m'embarquer à nouveau là-dedans.

Les meilleurs CAT/DAT sont toujours en banque de réseau en dur ; dur de trouver de bonnes offres en ligne. Bourso est 0.75/1 point en dessous de ce que tu peux avoir au credit mutuel en bas de chez toi en caricaturant. S'exposer à Klarna est une hérésie absolue clairement, c'est une signature de HY qui tache, il faudrait être payé 3-5% de plus qu'en banque de réseau pour le justifier selon moi.

Wise est uniquement pour son compte courant de tous les jours, pas pour de grosses sommes stables effectivement.

En pratique, au bout du clic, fonds monétaires uniquement. Pour cristalliser ces rendements sur 12-24 mois, il faut faire l'effort d'aller voir sa banque de réseau. Avec un emprunt immobilier de RP, beaucoup ont une relation bancaire de réseau, j'ai reglé le sujet en 3 emails début août sans trop de souci tout de même :D

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 02-10-2023 à 12:21:15
n°69313813
Ashman
Posté le 02-10-2023 à 12:39:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les meilleurs CAT/DAT sont toujours en banque de réseau en dur ; dur de trouver de bonnes offres en ligne. Bourso est 0.75/1 point en dessous de ce que tu peux avoir au credit mutuel en bas de chez toi en caricaturant. S'exposer à Klarna est une hérésie absolue clairement, c'est une signature de HY qui tache, il faudrait être payé 3-5% de plus qu'en banque de réseau pour le justifier selon moi.

Wise est uniquement pour son compte courant de tous les jours, pas pour de grosses sommes stables effectivement.

En pratique, au bout du clic, fonds monétaires uniquement. Pour cristalliser ces rendements sur 12-24 mois, il faut faire l'effort d'aller voir sa banque de réseau. Avec un emprunt immobilier de RP, beaucoup ont une relation bancaire de réseau, j'ai reglé le sujet en 3 emails début août sans trop de souci tout de même :D

Ah ben, c'est ce que j'ai fait initialement à la CE :
- "Je vais fermer le PEL, vous me proposez quoi en CAT 12/18 mois ou autre produit d'épargne ?"
- "Alors, j'ai du 3% à vous proposer sur 12 mois, 3,5% si vous mettez plus de 100K. Sinon j'ai des oblig à horizon long terme à 4,2%"

Forcément ça m'a calmé cette offre en carton... Après c'est un compte "dormant" qui hébergeait juste le PEL depuis 13 ans, peut-être qu'ils auraient été plus sympas si ça tournait tous les mois comme les premières années avant de basculer en BEL :D

Lui faisant part de ma déception du taux proposé "montrez-moi si vous avez des offres concurrentes plus intéressantes, je verrai ce que je peux faire". Franchement s'il faut être marchand de tapis pour que la banque "montre son jeu", c'est ridicule.

Message édité par Ashman le 02-10-2023 à 12:41:46
n°69313821
Smb
Posté le 02-10-2023 à 12:40:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi ce petit pic sur Generali? J’ai quelques billes chez eux, ça m’ennuierait qu’ils ne soient pas « solides » :D  

n°69313918
burnout62
Posté le 02-10-2023 à 12:58:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Après Bourso c'est sans minimum, là où ce que j'ai vu en banque à l'ancienne, c'est souvent un mini, et 100k par exemple.
J'ai vu des 4% à 100k mini. Des fois 1 an, des fois plus long.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 02-10-2023 à 12:58:22

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°69313942
Miles_Teg9​1
Posté le 02-10-2023 à 13:03:24  profilanswer

Alors, hop, un petit livret à 3,87%

https://www.advanziakonto.com/Home_FR

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°69313971
GIHER74
Posté le 02-10-2023 à 13:08:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es exposé à un swap également entre deux banques de premier rang. Donc tu t'exposes à un risque de contrepartie comme via une assurance vie. C'est mineur mais assez similaire dans l'esprit.

LooKooM a écrit :

Il y a Cashbee Pro qui fait du CAT à 3.8-4.0% via MyMoney Bank

n°69313994
arotilo251
Posté le 02-10-2023 à 13:13:07  profilanswer

burnout62 a écrit :

Après Bourso c'est sans minimum, là où ce que j'ai vu en banque à l'ancienne, c'est souvent un mini, et 100k par exemple.
J'ai vu des 4% à 100k mini. Des fois 1 an, des fois plus long.

Moi, j’ai eu du 4,3% à la SG.  
En fait ma conseillère s’était plantée, elle avait fait une simulation pour CAT de PRO. Pour passer à un CAT pour les clients particuliers il y a une décote (qui varie selon les banques: de 0,5% à 0,7%).

Je demande aussi à mon conseiller BNP de me faire une simulation, et son outil me propose aussi du 4,3%. Il me dit (mais je n’avais pas bien compris au premier abord) qu’il faut déduire 0,7% qui sont les frais/ commissions.
Mais comme je n’avais pas compris ca (je pensais initialement avoir à la bnp du 4,3%) et que sa simulation sortait bien le 4,3% sans mentionner les 0,7% à déduire, j’en parle à ma conseillère sg. Dubitative, je lui envoie la proposition par mail du confrère.  
Du coup, après avoir fait un point avec son responsable ( vu que j’avais une somme importante à placer), elle me sort qu’elle s’aligne et j’ai signé mon CAT à 4,3% alors que j’aurais du avoir du 3,6 ou du 3,7.  :D  
Demandez une simulation à votre conseiller, vous verrez, leur outil leur sort un taux mais qui au final est surestimé.

Pour info: à la SG les CAT sont plafonnés à 100 ke et 600 ke pour les pros. Mais dérogations possibles pour augmenter les montants. À la bnp, pas de plafond.

Message cité 1 fois
Message édité par arotilo251 le 02-10-2023 à 13:19:01
n°69314029
arotilo251
Posté le 02-10-2023 à 13:20:13  profilanswer

GIHER74 a écrit :

Il y a Cashbee Pro qui fait du CAT à 3.8-4.0% via MyMoney Bank

Je n’y connais rien mais ce n’est pas un CAT réservé au PRO, comme son nom l’indique?   :??:

Edit: valable pour les PM

https://www.cashbee.fr/cashbee-pro? [...] gLLlPD_BwE

Message cité 1 fois
Message édité par arotilo251 le 02-10-2023 à 13:21:55
n°69314044
GIHER74
Posté le 02-10-2023 à 13:23:00  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Je n’y connais rien mais ce n’est pas un CAT réservé au PRO, comme son nom l’indique?   :??:

Edit: valable pour les PM

https://www.cashbee.fr/cashbee-pro? [...] gLLlPD_BwE

Exact ! j'ai répondu trop vite
Pour un compte pro, et en ligne, c'est ce que j'ai trouvé de mieux

n°69314058
Ashkaran
Posté le 02-10-2023 à 13:25:11  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Pour info: à la SG les CAT sont plafonnés à 100 ke et 600 ke pour les pros. Mais dérogations possibles pour augmenter les montants. À la bnp, pas de plafond.

possibilité d'ouvrir X CAT à 100k€ chacun ?

---------------
n°69314059
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-10-2023 à 13:25:16  profilanswer

Smb a écrit :

Pourquoi ce petit pic sur Generali? J’ai quelques billes chez eux, ça m’ennuierait qu’ils ne soient pas « solides » :D  

Ils sont très corrects, j'ai une exposition chez eux aussi.

Simplement ils sont un cran en dessous des belles signatures d'assureurs français typiquement Axa c'est AA-, CA c'est AA- aussi sachant que S&P donne le "la"

https://www.axa.com/fr/investisseur [...] financiere
https://www.credit-agricole.com/fin [...] -notations

Generali est noté A/A+ par Moody/Fitch et interdit à S&P de les noter depuis 2015...  :ange:  
Toujours solide mais c'est comme Arkea, A+ et sans notation S&P.

https://www.generali.com/investors/debt-ratings/ratings

Advanzia c'est tout petit et uniquement connu pour ses cartes de crédit ; ils se lancent en activité de placement. Pour de petites sommes éventuellement mais rien à voir avec une banque solide.

n°69314073
Miles_Teg9​1
Posté le 02-10-2023 à 13:27:26  profilanswer

Ils ne se lancent pas dans les placements, c'était déjà le cas en 2007/2008.

En ligne avec toi, pour des petites sommes.

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 02-10-2023 à 13:27:54

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10558  10559  10560  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR