Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

 


Quel est votre taux d'épargne annuel moyen ? Cela inclut évidemment le remboursement du capital (et non les intérêts) d'un emprunt. L'assiette de calcul est la rémunération super net (= cash dans votre banque). Exemple donné le 02/09/2024 à 22h40
Ce sondage expirera le 16-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7027  7028  7029  ..  11394  11395  11396  11397  11398  11399
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre taux d'épargne ?

n°57475841
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-09-2019 à 22:01:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


 
Lu le topic en diagonale, du boulot actuellement mais post qui m'interpelle car j'ai eu la situation similaire dans mon entourage.
 
En bref, tu as tous les red flags de l'individu qui a soit identifie que tu allais etre le 'sympa' qui va effectivement lui preter de l'argent ET garder sa reputation intact...
...ou il a deja tape tous les autres a differents niveaux et tu es le prochain sur la liste. Etant donne qu'il est deja blackliste dans une banque, crois moi il est tres probable qu'il soit deja blackliste ailleurs, qu'il ait deja fait des prets consos dont il ne te parle pas, etc... je suspecte que ce n'est que l'arbre qui cache la foret.
 
Par ailleurs, penser que parce que tu lui as prete 7k tu vas pouvoir quasiment decider de ses choix patrimoniaux, d'experience c'est tres rare que cela se passe ainsi sauf si tu as une longue relation de 'grand frere' avec lui. Mon experience et celle d'un ami qui a ete dans la meme situation est que tres rapidement en fait tu deviens un ennemi car tu personnifies son echec. Selon toute vraisemblance il n'arrivera pas a rembourserer a l'heure pendant toute la duree du pret et si tu devais lui rappeler de te rembourser, ce sera TRES mal pris. Et si tu ne le lui rappelles pas, il prendra ca comme un signal de laisser aller et ne finira peut etre meme pas a te rembourser. C'est vraiment lose-lose du point de vue relationnel.
 
Perso je n'ai jamais autant PERDU de credit familial qu'en pretant de l'argent et meme en DONNANT de l'argent ca s'est retourne contre moi alors que je ne prenais aucun credit, n'en parlait pas, etc...Donc c'est tres complique sincerement. Depuis, j'ai toujours prefere payer des activites utiles (permis, loyers du logement etudiant, cours de soutien scolaire, premiere voiture, etc...) a ma famille plutot que de donner du cash.
 
Selon moi, il est sain, avec son accord, d'en parler au reste de la famille en cas de non repaiement du pret. Je sais que ca peut paraitre dur mais il faut a un moment crever l'absces et lui venir en aide plutot que de s'enfouir dans des mensonges et des secrets toxiques.


 
 
Oui ça m'a fait penser à ton histoire :jap:
 
Il va mettre en place un virt automatique et ça roule, j'aurai pas besoin de lui rappeler de virer le POGNON.
Et s'il vient à ne pas régler, j'en parlerai aux parents oui...mais je suis plutôt serein, moi je n'ai pas grand chose à perdre et lui joue son honneur et sa 2ème clavicule :o


Message édité par nico6259 le 03-09-2019 à 22:01:33

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 22:01:19  profilanswer
 

n°57475894
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-09-2019 à 22:08:09  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Oui je me serais vraiment considéré comme un gros connard si je l'avais laissé tomber, j'aurais eu du mal à dormir...là je suis serein, c'est juste une petite charge mentale mais ce sera vite réglé et je suis quasi sûr que ce sera gagnant à long terme (il va enfin avoir le déclic pour changer de comportement et commencer à capitaliser donc moi je serai + peinard et moins l'épée de Damocles de devoir l'aider plus tard).


Avoir l’esprit tranquille est une bonne chose.
 
J’espère seulement que la suite te donnera raison ; dans mon entourage, ça a plutôt été comme la description de LooKooM (pas de leçon apprise, irritabilité lorsque le sujet est évoqué, peu ou pas d’argent rendu, etc...)


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57475915
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-09-2019 à 22:10:36  profilanswer
 

Question ETF : des personnes ont un ETF EuroStoxx 600 compatible PEA ? Si oui, lequel et pourquoi ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57475919
bistr0math​ics
Posté le 03-09-2019 à 22:10:55  profilanswer
 

Citation :

c'est tres complique sincerement. Depuis, j'ai toujours prefere payer des activites utiles (permis, loyers du logement etudiant, cours de soutien scolaire, premiere voiture, etc...) a ma famille plutot que de donner du cash.

:jap:


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°57475923
r06
Posté le 03-09-2019 à 22:11:28  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Franchement j'aimerais bien vivre à Nice, c'est ma ville préférée dans le Sud :D
Mais la chaleur j'ai du mal :o

 

Et tu es sûr que ton appart vaut 900k€ ? J'aimerais pas surpayer :o
Je pense que c'est le genre d'appart qui me plairait en plus. Tu vends vraiment ? Pour acheter mieux ?

 



 

:D suffit de mettre la clim .
Non je vends pas, j'aime bien mon chez moi...:o
Aucune idée du prix que ça vaut, mon voisin argent immobilier m'a dit autour du million mais je suis pas convaincu.
Le marché est pas parisien donc ce genre de bien c'est clairement pas le cœur du marché donc peu de mise en vente peu de d'achat et donc pas évident de se faire une idée des prix réels pour des choses comparables. Typiquement pour reboucler avec ta recherche on est clairement sensiblement au dessus du prix moyen voir du prix haut de meilleurs agents (qui correspond typiquement a un bien "classique" donc étage moyen, rue sympa et copro ok rénové)...:o

n°57475926
Suzebull
Posté le 03-09-2019 à 22:12:03  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je pense que ce debat aurait sa place sur le topic Economie plutot qu'ici, je sens bien qu'on fatigue ce topic avec ces debats :/


Perso je trouve que ça a sa place ici et on doit être plusieurs à apprécier vous lire sans intervenir car on ne maîtrise pas assez le sujet.

 

Et je savais même pas qu'il y avait un topic économie :o

n°57475935
Leamas
на зарееее
Posté le 03-09-2019 à 22:13:46  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

:D suffit de mettre la clim .


C'est bien ça qui est terrible chez nous :o

n°57475981
Headspace
Posté le 03-09-2019 à 22:19:33  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Avoir l’esprit tranquille est une bonne chose.

 

J’espère seulement que la suite te donnera raison ; dans mon entourage, ça a plutôt été comme la description de LooKooM (pas de leçon apprise, irritabilité lorsque le sujet est évoqué, peu ou pas d’argent rendu, etc...)

 

Faut vraiment pas avoir de face pour ne pas rembourser un membre de sa famille qui a prêté de l'argent. Je comprends même pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Headspace le 03-09-2019 à 22:21:34
n°57476010
nerosso
Posté le 03-09-2019 à 22:23:14  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

:non: Seulement dans le sens contraire.


En plus c’est ce que j’avais dans mes notes  [:prozac]  j’étais fatigué aujourd’hui

n°57476013
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-09-2019 à 22:23:30  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Faut vraiment pas avoir de face pour ne pas rembourser un membre de sa famille qui a prêté de l'argent. Je comprends même pas.


 
 
C'est clair, ça me dépasse.
S'il joue à ça...quelle honte putain. Alors qu'il sait que je viens d'avoir un gosse toussa, je peux pas imaginer ça :pt1cable:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 22:23:30  profilanswer
 

n°57476037
Suzebull
Posté le 03-09-2019 à 22:26:04  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


C'est clair, ça me dépasse.
S'il joue à ça...quelle honte putain. Alors qu'il sait que je viens d'avoir un gosse toussa, je peux pas imaginer ça :pt1cable:


Mais s'il sait aussi que tu cherches un appart à 800k il peut se dire que t'es pas à 7k près.

 

Bon après, si vous avez une bonne relation je pense quand même que le plus probable est qu'il te rembourse mais je suis un optimiste de nature :o

n°57476083
mko
Posté le 03-09-2019 à 22:32:52  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Bordel mon frère qui m'appelle à l'aide.  
Problème de thunes...je vais lui prêter 7k


Tu lui as fait un prêt à taux zéro ?
Si oui, mais putain t’a rien compris au topic toi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 03-09-2019 à 22:33:13

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°57476105
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-09-2019 à 22:35:19  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Mais s'il sait aussi que tu cherches un appart à 800k il peut se dire que t'es pas à 7k près.
 
Bon après, si vous avez une bonne relation je pense quand même que le plus probable est qu'il te rembourse mais je suis un optimiste de nature :o


 
 
Non il ne connait pas mon budget, mais c'est moi qui lui ai dit que je ne suis plus à ça près vu les prix ici...
 
Oui je suis optimiste aussi, dans tous les cas ça ira il y a tjs une solution :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57476135
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-09-2019 à 22:38:09  profilanswer
 

mko a écrit :


Tu lui as fait un prêt à taux zéro ?
Si oui, mais putain t’a rien compris au topic toi  :o


 
Oui il m'a dit que je pouvais prendre des intérêts, mais ça va je vais pas faire chier avec 100 balles d'intérêt :o
Il m'a dit qu'il fera un beau cadeau au gosse à la fin du prêt :o
Il a tjs été trop généreux aussi à faire des cadeaux exagérés...faut qu'il apprenne aussi à être raisonnable là-dessus, il m'invitera au resto ça suffira.
 
C'est le frère avec qui je m'entends le mieux, pourtant c'est mon antithèse au niveau POGNON  [:clooney24]  
Top 20 % des salaires depuis plus de 10 ans et il a un patrimoine NET négatif  [:clooney16]
 
 
C'est aussi le frère qui ne sait pas acheter sur Amazon et qui envoie des chèques quand on achète en commun un cadeau plutôt que des virements  [:clooney24]

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 03-09-2019 à 22:44:21

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57476209
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-09-2019 à 22:48:21  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Perso je trouve que ça a sa place ici et on doit être plusieurs à apprécier vous lire sans intervenir car on ne maîtrise pas assez le sujet.
 
Et je savais même pas qu'il y avait un topic économie :o


 
Ca devient un debat finalement presque politique plus qu'autre chose - nous sommes tous les deux visiblement convaincus que nous enoncons des faits et pas des opinions mais avons une lecture tres differente de leur interpretation. A ce moment du debat malheureusement il n'y a plus qu'a 'agree to disagree' :D

n°57476248
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-09-2019 à 22:54:02  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Faut vraiment pas avoir de face pour ne pas rembourser un membre de sa famille qui a prêté de l'argent. Je comprends même pas.


 

nico6259 a écrit :


 
 
C'est clair, ça me dépasse.
S'il joue à ça...quelle honte putain. Alors qu'il sait que je viens d'avoir un gosse toussa, je peux pas imaginer ça :pt1cable:  


 
Visiblement vous etes sacrement candides parce que oui, perso j'ai vu des membres de la famille (cousins) preferer scier la relation avec la famille que de rembourser quelques milliers d'euros en mode 'de toute facon ce sont des debiles, ils sont riches, nous on merite d'avoir de l'argent et de se faire plaisir, eux ne meritent pas', pour des raisons completement denuees de sens.
 
L'exemple qui m'avait marque tant la betise etait totale, mais il y en a eu plusieurs c'etait le coup du 'si tu es capable de voyager en TGV en 1ere classe c'est que tu ne respectes pas l'argent, nous on veut le depenser en electromenager utile au quotidien'. Ils voulaient acheter un set de Pierrade/Fondue/Raclette a 120 EUR et voulaient l'argent TOUT DE SUITE. Pas dans 10 jours, pas a Noel, tout de suite.
 
Bref, mettre de la distance avec des gens aussi toxiques fut finalement tres benefique ; avec des freres/soeurs j'ai deja vu de gros problemes d'argent mais par chance les parents concernes avaient pu assainir la situation rapidement avant que cela ne parte dans le decor. Au final un des frere/soeur va recevoir beaucoup moins d'heritage dans le futur car les parents ont eponges et elle ne le comprend toujours pas en brandissant des 'j'irai en justice s'ils veulent me desheriter!' alors qu'elle a deja recu plus de 40k EUR vs. quasi rien pour les autres. Quelle fatigue :(

n°57476258
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-09-2019 à 22:55:13  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
 
C'est aussi le frère qui ne sait pas acheter sur Amazon et qui envoie des chèques quand on achète en commun un cadeau plutôt que des virements  [:clooney24]


 
Desole mais c'est encore un redflag - les ex interdits bancaires sont generalement interdits de virements en ligne car justement CHAQUE cheque va etre vise par la banque avant d'etre encaisse.

n°57476270
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-09-2019 à 22:56:19  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Question ETF : des personnes ont un ETF EuroStoxx 600 compatible PEA ? Si oui, lequel et pourquoi ?

 

J'avais du Amundi "C6E", revendu quasi-flat l'année dernière ou courant 2019, je sais plus. L'Europe sous-performait alors je préfère réinvestir dessus après un bon krach.
Par contre je prendrai plutôt le BNP "ETZ", VL plus pratique, encours plus gros et perfs similaires :)


Message édité par Shadow666 le 03-09-2019 à 22:56:36

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57476293
leraturbai​n
Posté le 03-09-2019 à 22:59:25  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Oui (et le patron aussi).
 
Dis lui que je passerai pas avant un mois pour l'euro de pourboire, y'a trop de monde pour moi là bas à cette période de l'année. C'est hors tourisme de masse pour moi :o
 
(je savais pas que le manager là bas était si bien payé, après c'est une usine et le patron a quatre restos identiques à Nice, ça doit brasser quelques euros annuellement comme affaire)


 
En effet, environ 10 % de résultat net :D : https://www.societe.com/bilan/serph [...] 12311.html

n°57476300
pilef
Posté le 03-09-2019 à 23:00:06  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Franchement belle PV potentielle.
 
Malheureusement il suffit de quelques mauvais nouvelles d'ici 2021 pour que ca parte en fumée.
 
De mon côté jai injecté 24k depuis 2016, actuellement a 32,5k net donc 35% de gain en 3/4 ans. Le gain.est constitué d'un mix entre  1/ légère PV sur les actions + 2/ Dividendes capitalisé + 3/ décote de 20%.
 
Là je sors de manière anticipée grâce à une démission mais je trouve que c'est un très bon moyen d'investir la p/i sur une fenêtre certes un peu longue (5 ans) mais potentiellement très rentable. Le côté spéculatif est lié à l'absence de diversification mais bon.

Clairement, c’est très volatile, l’effet de levier joue dans les deux sens...
 

rampa99 a écrit :

Si ma mémoire et mes fiched sont bonnes, ta mme bosse dans une des rares banques françaises où les sous sont legions et le cours est tranquille car avec un actionnaire de référence "sûr". C'est, comme pour mon employeur , une equity story un peu speciale... mais effectivement, wahou, j'avais pas conscience que ces fonds a formule performaient comme ca.
 
 Chez nous, y a pas cest uniquement actions abondees (et pas bcp, cest genre 1 action avondee pour 4 achetées avec max 3 actions gratuites).
 
Mais x4.5, wahou autant peter la limite des 25% de salaires brut...

MP pour la mise à jour de la fiche :O
 

n°57476315
zad38
Posté le 03-09-2019 à 23:01:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

L'exemple qui m'avait marque tant la betise etait totale, mais il y en a eu plusieurs c'etait le coup du 'si tu es capable de voyager en TGV en 1ere classe c'est que tu ne respectes pas l'argent, nous on veut le depenser en electromenager utile au quotidien'. Ils voulaient acheter un set de Pierrade/Fondue/Raclette a 120 EUR et voulaient l'argent TOUT DE SUITE. Pas dans 10 jours, pas a Noel, tout de suite.


Pardon mais [:albounet]
Bien content pour le coup que dans ma famille on soit tous plus ou moins fourmis.


Message édité par zad38 le 03-09-2019 à 23:16:01
n°57476408
fingon
Posté le 03-09-2019 à 23:14:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Visiblement vous etes sacrement candides parce que oui, perso j'ai vu des membres de la famille (cousins) preferer scier la relation avec la famille que de rembourser quelques milliers d'euros en mode 'de toute facon ce sont des debiles, ils sont riches, nous on merite d'avoir de l'argent et de se faire plaisir, eux ne meritent pas', pour des raisons completement denuees de sens.
 
L'exemple qui m'avait marque tant la betise etait totale, mais il y en a eu plusieurs c'etait le coup du 'si tu es capable de voyager en TGV en 1ere classe c'est que tu ne respectes pas l'argent, nous on veut le depenser en electromenager utile au quotidien'. Ils voulaient acheter un set de Pierrade/Fondue/Raclette a 120 EUR et voulaient l'argent TOUT DE SUITE. Pas dans 10 jours, pas a Noel, tout de suite.
 
Bref, mettre de la distance avec des gens aussi toxiques fut finalement tres benefique ; avec des freres/soeurs j'ai deja vu de gros problemes d'argent mais par chance les parents concernes avaient pu assainir la situation rapidement avant que cela ne parte dans le decor. Au final un des frere/soeur va recevoir beaucoup moins d'heritage dans le futur car les parents ont eponges et elle ne le comprend toujours pas en brandissant des 'j'irai en justice s'ils veulent me desheriter!' alors qu'elle a deja recu plus de 40k EUR vs. quasi rien pour les autres. Quelle fatigue :(


 
Les questions d'argent dans une famille c'est aussi toxique que l'arrivée de belles-soeurs dans une fratrie...

n°57476430
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-09-2019 à 23:18:03  profilanswer
 

fingon a écrit :


 
Les questions d'argent dans une famille c'est aussi toxique que l'arrivée de belles-soeurs dans une fratrie...


C'est sûr que si les 3 frères veulent tous se taper la même "belle-soeur", c'est sujet de discorde :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57476433
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-09-2019 à 23:18:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Visiblement vous etes sacrement candides parce que oui, perso j'ai vu des membres de la famille (cousins) preferer scier la relation avec la famille que de rembourser quelques milliers d'euros en mode 'de toute facon ce sont des debiles, ils sont riches, nous on merite d'avoir de l'argent et de se faire plaisir, eux ne meritent pas', pour des raisons completement denuees de sens.
 
L'exemple qui m'avait marque tant la betise etait totale, mais il y en a eu plusieurs c'etait le coup du 'si tu es capable de voyager en TGV en 1ere classe c'est que tu ne respectes pas l'argent, nous on veut le depenser en electromenager utile au quotidien'. Ils voulaient acheter un set de Pierrade/Fondue/Raclette a 120 EUR et voulaient l'argent TOUT DE SUITE. Pas dans 10 jours, pas a Noel, tout de suite.
 
Bref, mettre de la distance avec des gens aussi toxiques fut finalement tres benefique ; avec des freres/soeurs j'ai deja vu de gros problemes d'argent mais par chance les parents concernes avaient pu assainir la situation rapidement avant que cela ne parte dans le decor. Au final un des frere/soeur va recevoir beaucoup moins d'heritage dans le futur car les parents ont eponges et elle ne le comprend toujours pas en brandissant des 'j'irai en justice s'ils veulent me desheriter!' alors qu'elle a deja recu plus de 40k EUR vs. quasi rien pour les autres. Quelle fatigue :(


 
 
Ces histoires :D
 
Non mais je doute bien que ça existe. Mais comme d'hab "ça n'arrive que chez les autres" :D
Mon frère sera réglo là-dessus, je suis sûr à 95 % :o  
Il vient de m'écrire (j'aurai une trace :o ) : "Parfait Nico tu me sauves la vie ! T’inquiète pas que je prépare un virement automatique tout les 3 du mois comme je reçois ma paie début de mois , il n’y aura pas d’oublie tu me fileras ton RIB .. merci encore bonne nuit "


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57476438
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-09-2019 à 23:19:41  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Desole mais c'est encore un redflag - les ex interdits bancaires sont generalement interdits de virements en ligne car justement CHAQUE cheque va etre vise par la banque avant d'etre encaisse.


 
 
Merde j'avais jamais pensé à ça, je pensais juste qu'il était mal dégourdi et qu'il n'avait pas débloqué l'option "virt en ligne" de sa banque en dur de merde.
 
(Mon frère est vraiment un phobique administratif).
 
Bon je pense quand même qu'on n'est pas dans ce cas là, now il sait faire un virt.


Message édité par nico6259 le 03-09-2019 à 23:21:01

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57476448
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-09-2019 à 23:20:57  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Ces histoires :D
 
Non mais je doute bien que ça existe. Mais comme d'hab "ça n'arrive que chez les autres" :D
Mon frère sera réglo là-dessus, je suis sûr à 95 % :o  
Il vient de m'écrire (j'aurai une trace :o ) : "Parfait Nico tu me sauves la vie ! T’inquiète pas que je prépare un virement automatique tout les 3 du mois comme je reçois ma paie début de mois , il n’y aura pas d’oublie tu me fileras ton RIB .. merci encore bonne nuit "


 
malin le gars on est justement le 3, ça lui laisse un mois pépouse histoire que ça se tasse  [:jesse james:3]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57476449
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-09-2019 à 23:21:10  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Ces histoires :D
 
Non mais je doute bien que ça existe. Mais comme d'hab "ça n'arrive que chez les autres" :D
Mon frère sera réglo là-dessus, je suis sûr à 95 % :o  
Il vient de m'écrire (j'aurai une trace :o ) : "Parfait Nico tu me sauves la vie ! T’inquiète pas que je prépare un virement automatique tout les 3 du mois comme je reçois ma paie début de mois , il n’y aura pas d’oublie tu me fileras ton RIB .. merci encore bonne nuit "


 
Haha, le frere qui ne sait pas faire un virement qui va programmer un debit automatique avec ton RIB :D On attend la suite du feuilleton.
J'espere que tout va bien se passer plus serieusement :jap:

n°57476459
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-09-2019 à 23:22:36  profilanswer
 

Bordel j'aurais pas dû en parler, vous me faites peur inutilement  [:clooney24]  
 
J'espère :o
 
Bon au pire c'est que 7k€, j'ai perdu + avec mes autres conneries :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57476467
3ul3r
Posté le 03-09-2019 à 23:23:53  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Faut vraiment pas avoir de face pour ne pas rembourser un membre de sa famille qui a prêté de l'argent. Je comprends même pas.

Sincèrement, la partie la plus dure, c'est de passer le cap pour demander de l'argent sérieusement à un membre de famille / amis. Pas juste 100 balles pour rigoler, mais les yeux dans les yeux plusieurs milliers d'euros. Parce que tu es acteur de la demande. Ne pas rembourser ensuite, ça veut dire ne rien faire. C'est être passif. Si l'idée de rembourser te fait du mal ou t'empêches de sortir comme d'habitude, il suffit de ne pas rembourser, ne pas y penser et attendre de voir ce qui se passe. C'est TRES facile de ne pas rembourser et t'attendre simplement la suite.

n°57476481
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 23:25:04  answer
 

Perso mon ex me doit encore 8 k€ :o
J'en récupère 0,1 ce mois-ci :o :o

n°57476498
incassable
Posté le 03-09-2019 à 23:26:40  profilanswer
 

si ma soeur me demandait de l'argent, je ne donnerais que des tickets resto pour etre sur de savoir ou ca va :o

n°57476508
Gosferayn
Posté le 03-09-2019 à 23:27:51  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Bordel j'aurais pas dû en parler, vous me faites peur inutilement [:clooney24]

 

J'espère :o

 

Bon au pire c'est que 7k€, j'ai perdu + avec mes autres conneries :o


Nico, ces temps-ci je suis un peu léger, tu veux pas me prêter un petit rien du tout, seulement 5k ? Tu aides toujours un frer dans le besoin non :o

 
Spoiler :

C'est pour acheter à Puteaux, il paraît que ça va monter :o


Message édité par Gosferayn le 03-09-2019 à 23:38:32
n°57476552
stephaneF
Posté le 03-09-2019 à 23:35:39  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Oui il m'a dit que je pouvais prendre des intérêts, mais ça va je vais pas faire chier avec 100 balles d'intérêt :o
Il m'a dit qu'il fera un beau cadeau au gosse à la fin du prêt :o
Il a tjs été trop généreux aussi à faire des cadeaux exagérés...faut qu'il apprenne aussi à être raisonnable là-dessus, il m'invitera au resto ça suffira.
 
C'est le frère avec qui je m'entends le mieux, pourtant c'est mon antithèse au niveau POGNON  [:clooney24]  
Top 20 % des salaires depuis plus de 10 ans et il a un patrimoine NET négatif  [:clooney16]
 
 
C'est aussi le frère qui ne sait pas acheter sur Amazon et qui envoie des chèques quand on achète en commun un cadeau plutôt que des virements  [:clooney24]


Mais où est passé le pognon ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57476805
le pote
Day ON
Posté le 04-09-2019 à 01:28:54  profilanswer
 

Au hasard, le classique:
Joueur paris sportifs/hippiques ou loto, invétéré ?


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57476844
Koreskalp
Posté le 04-09-2019 à 02:55:02  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a un bon excel pour suivre son budget ? Celui de la FP est out.

n°57476845
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-09-2019 à 03:12:32  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Comment prévu, c'est mal barré pour le fonds boostés de Spirica...
Une clôture à la ALT1 est bien probable dans les 1-3 ans ; ça permettrait de créer un nouveau "compartiment" avec lequel jouer aux vases communicants pour ce nouveau produit.
D'ailleurs, je me demande à quelle échéance il sera dispo.


non car c'est la bouée de sauvetage de la nouvelle UC immo. Ils faut qu'ils puissent passer de l'un à l'autre. Les restrictions de ALT2 permettent d'en réduire artificiellement la liquidité. Idéal crise SCPI.


---------------
Gitan des temps modernes
n°57476848
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-09-2019 à 03:16:52  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Donc un nouveau " fonds € " full immo avec objectif de 4% de rendement et 2% de frais d'entrée [:delarue]


J'avais posé plusieurs fois la question: qui est prêt à payer 1.5% de fdg sur une SCPI pour avoir la garantie en capital. Jamais eu de réponse.
Maintenant, c'est 0.5% de fdg mais sans garantie.


---------------
Gitan des temps modernes
n°57476849
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-09-2019 à 03:18:04  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Bordel mon frère qui m'appelle à l'aide.
Problème de thunes...je vais lui prêter 7k€.
 
Il va me rembourser en 14 traites de 500 €.
Je lui ai proposé le prêt conso Bourso mais il est black listé  [:clooney24]  
 
Il ne veut pas inquiéter mes parents donc c'est moi qu'il appelle.
Et on a 2 autres frères mais c'est à moi qu'il pense.
 
Il fait chier car j'ai besoin de POGNON pour absorber les dépenses du fils et pour mon achat de RP.
Mais je ne peux pas non plus le laisser tomber et après tout c'est même pas 1m² ici :o
 
Et mon père qui m'engueulait presque il y a 1 mois parce que je gère : "ton frère est YOLO, c'est bien il profite et après tout il peut mourir demain, tout le monde n'est pas comme toi  [:aulas]  "
Et je me disais alors qu'il profite c'est bien, mais quand il sera dans la merde dans qqs années ou à la retraite ce sera à moi de l'aider alors qu'il gagne 3600 € par mois et fait n'importe quoi et il n'aura rien...je ne pensais pas que ça arriverait si vite  [:clooney16]  
Dommage mon père ne saura pas que je l'aide car je garde le secret, et je passerai tjs pour le connard qui gère et mon ptit frère le mec bien qui profite  [:clooney19]  
 
 
Bref, je fais un virt de 7k€ à mon frère et je lui ai demandé une seule condition, par mail.
 
Une seule condition :
 
 « Quand quelqu'un a faim, on lui donne un poisson puis on lui apprend à pêcher. » Proverbe des frères Africains.
 
=> On fera un point dans 6 mois ou 1 an (une fois que tu auras la tête hors de l'eau) pour voir comment tu peux gérer simplement pour te construire un patrimoine et ne plus jamais te retrouver dans la merde, de quoi te construire un avenir serein. OK ?

 
Vu qu'il n'est pas du tout discipliné, il a vraiment besoin d'une épargne forcée. Donc je le mets sous "tutelle" et je lui dirai d'acheter sa RP à Nice (il a les moyens de mettre 1200€ de traite mensuelle, de quoi avoir un appart sympa là-bas) + ouverture d'une AV avec versements mensuels programmés de 200 € par mois. Ainsi, je suis sûr qu'à la retraite il sera proprio + X0 k€ d'épargne, il ne devrait plus me demander de POGNON. Bordel il a 32 ans, il serait temps qu'il prenne sa vie en main et d'arrêter de faire l'ado. C'est aussi lui qui ne payais pas son IR et appelait à l'aide mon père...heureusement maintenant il y a le PAS.


 
Next step: fight avec madame car frérot-san n'a pas remboursé ce mois-ci.


---------------
Gitan des temps modernes
n°57476856
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-09-2019 à 03:37:30  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Oui il m'a dit que je pouvais prendre des intérêts, mais ça va je vais pas faire chier avec 100 balles d'intérêt :o
Il m'a dit qu'il fera un beau cadeau au gosse à la fin du prêt :o
Il a tjs été trop généreux aussi à faire des cadeaux exagérés...faut qu'il apprenne aussi à être raisonnable là-dessus, il m'invitera au resto ça suffira.
 
C'est le frère avec qui je m'entends le mieux, pourtant c'est mon antithèse au niveau POGNON  [:clooney24]  
Top 20 % des salaires depuis plus de 10 ans et il a un patrimoine NET négatif  [:clooney16]
 
 
C'est aussi le frère qui ne sait pas acheter sur Amazon et qui envoie des chèques quand on achète en commun un cadeau plutôt que des virements  [:clooney24]


La vie à Nice offre plus d'opportunités qu'à Paris :sol:
Difficile d'épargner [:bobor:1]


---------------
Gitan des temps modernes
n°57477071
glandoll
Posté le 04-09-2019 à 07:32:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Visiblement vous etes sacrement candides parce que oui, perso j'ai vu des membres de la famille (cousins) preferer scier la relation avec la famille que de rembourser quelques milliers d'euros en mode 'de toute facon ce sont des debiles, ils sont riches, nous on merite d'avoir de l'argent et de se faire plaisir, eux ne meritent pas', pour des raisons completement denuees de sens.
 
L'exemple qui m'avait marque tant la betise etait totale, mais il y en a eu plusieurs c'etait le coup du 'si tu es capable de voyager en TGV en 1ere classe c'est que tu ne respectes pas l'argent, nous on veut le depenser en electromenager utile au quotidien'. Ils voulaient acheter un set de Pierrade/Fondue/Raclette a 120 EUR et voulaient l'argent TOUT DE SUITE. Pas dans 10 jours, pas a Noel, tout de suite.
 
Bref, mettre de la distance avec des gens aussi toxiques fut finalement tres benefique ; avec des freres/soeurs j'ai deja vu de gros problemes d'argent mais par chance les parents concernes avaient pu assainir la situation rapidement avant que cela ne parte dans le decor. Au final un des frere/soeur va recevoir beaucoup moins d'heritage dans le futur car les parents ont eponges et elle ne le comprend toujours pas en brandissant des 'j'irai en justice s'ils veulent me desheriter!' alors qu'elle a deja recu plus de 40k EUR vs. quasi rien pour les autres. Quelle fatigue :(


 
après est-ce que les personnes que tu décris gagnaient 3.5k net par mois ? je ne pense pas.

n°57477106
SenorPollo
Posté le 04-09-2019 à 07:42:58  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


'si tu es capable de voyager en TGV en 1ere classe c'est que tu ne respectes pas l'argent


 
Bordel [:ddr555] Ils ont confondu avec la business class en avion ou quoi ? [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7027  7028  7029  ..  11394  11395  11396  11397  11398  11399

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre taux d'épargne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR