Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

 


Quel est votre taux d'épargne annuel moyen ? Cela inclut évidemment le remboursement du capital (et non les intérêts) d'un emprunt. L'assiette de calcul est la rémunération super net (= cash dans votre banque). Exemple donné le 02/09/2024 à 22h40
Ce sondage expirera le 16-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11059  11060  11061  ..  11394  11395  11396  11397  11398  11399
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre taux d'épargne ?

n°70384681
burba67
Posté le 03-04-2024 à 18:21:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,

 

J'ai 2k€ qui trainent sur une assurance vie Bourso dont 450€ en Side-Pocket H2O illiquides.
Impossible de faire un rachat partiel en ne laissant que les Side Pocket car cela me fait passer sous le plancher minimum d'encours.

 

A priori il est possible d'effectuer une demande de rachat total, mon investissement sur les fonds illiquides me serait alors transmis sous forme de titres. N'ayant actuellement aucun support pouvant recevoir ces titres, je m'interroge sur ce qu'il va se passer.
J'ai l'impression que dans la théorie, le rachat total est possible mais que dans la pratique ça ne marche pas.
Ils vont me forcer à ouvrir un CTO pour y mettre les titres concernés? On va me fournir un certificat papier comme au bon vieux temps?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/266703

 

Est-ce que l'un d'entre vous s'est déjà essayé à l'exercice?

Message cité 2 fois
Message édité par burba67 le 03-04-2024 à 20:35:31
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 18:21:28  profilanswer
 

n°70384683
wintrow
Posté le 03-04-2024 à 18:21:35  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Le budget de l'Etat diminue?  :??:


En net d'inflation, je pense que les dépenses de l'Etat hors redistribution baissent.
 

n°70384695
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 03-04-2024 à 18:24:28  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Non non, je crois vraiment que c'est une contrainte réglementaire.
J'ai plus les détails. Faut invoquer Lookoom, il doit savoir.


Ce ne sont que des FCPE, or les ETF n'en sont pas, donc il faut faire un fonds dédié (indiciel ou feeder d'ETF)


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70384772
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-04-2024 à 18:38:42  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

C'est beau :jap:
111k en Compte courant sans rendement ?

 

Un achat immo (terrain) est prévu (signature du compromis la semaine prochaine), donc c'est pour ça qu'il y a trop sur le CC.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70384804
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-04-2024 à 18:44:19  profilanswer
 

karaya a écrit :

deah a écrit :

J'ai 68k qui dorment sur mon PEL @ 2 % brut et une trentaine de k qui dorment sur mon compte courant. Je voudrais placer ces 100 k sur une Av sur laquelle je pourrais  mobiliser facilement mon argent pour un achat immobilier quand les taux auront baissé. J'ai 2 AV ouvertes depuis 2017 avec une somme anecdotique mais pour lesquelles j'ai presque débloqué l'avantage fiscal. J'ai bourso Vie et linxea spirit 2.


Déjà, tu peux clôturer le PEL et en rouvrir un avec un taux supérieur. 3.5% brut en ce moment à la BP.
Les 18k de plus, et ton rab du compte courant, tu fous ca sur un bon fonds euros à moindre frais et zou.
Ou sur PEA et full CW8 et EWLD.


1) Non: 2,25% brut, le PEL actuellement. Tu confonds avec le taux du prêt Épargne Logement à 3,45%  [:afrojojo]  
2) Bonus sur versement sur f€ sur Bourso Vie, de ces temps-ci. Panachable à 50% avec du f monétaire pour bonus 50% UC en fin d'année sur le f€.
2) Non: il parle de mobiliser facilement son épargne pour acheter un bien immo. Donc: full f€ ou f€ + fonds monétaire/€STR ou oblig très court terme.
 

axiles a écrit :

Ishares se lance sur le PEA ! 25bps. Amundi a enfin de la concurrence, et tant mieux.


 [:wark0]  [:knuckles]
Pas encore achetable toutefois  [:f5 powa]
Bon il faut en effet quand même attendre un peu de voir les perfs par rapport à CW8, quels que soient les frais courants  [:transparency]  

free-riders a écrit :

Oui il a tout bon :
- Offre 0% BoursoBank [:yann39]


Tous ces PEA qui vont remigrer vers Bourso  [:afrojojo]  
Je me dis que ce produit doit sûrement beaucoup à des discussions entre Blackrock et Bourso  [:million dollar baby]  

thibw a écrit :

Le WPEA contient 87 holdings vs ~1500 pour le CW8
c'est normal ou faut le temps que ça se mette en place ? surtout que l'IWDA en a lui aussi ~1500


Absolument pas, CW8 contient actuellement 95 lignes dans son panier de substitution.
C'est l'indice suivi (MSCI World) qui contient actuellement 1479 lignes.
 

chienBlanc a écrit :

Une flat tax qui passe de 30 à 35% ?  [:nushku:3]


Je crains aussi un plan comme ça  [:pikitfleur:4]     Entre autres, naturellement.

LooKooM a écrit :

Technique classique du good cop/bad cop, on agite des épouvantails pour faire peur dans un premier temps pour on arrive à des solutions "responsables" qui seraient inacceptables si présentées en premier lieu.


Biais d'ancrage, techniques de vendeurs de tapis  :(  
 

taijiyinyangtu a écrit :

Pour les contrats ouverts avant le 04/01/2017, les frais de gestion sur Eurossima sont de 0,60%, au lieu de 0.75% comme on peut avoir par exemple sur BoursoVie (ou encore Linxea Vie) actuellement. Les performances étaient assez moyennes ces dernières années, mais qui sait si ça ne redeviendra pas un fond vraiment intéressant un jour ? :o


Les frais sur UC dans ING Vie (0,85%) sont supérieurs à Bourso Vie (0,75%), d'une part. Les frais sur €urossima peuvent être inférieurs mais osef vues les perfs, d'autre part.
[:zeroz]
 

burba67 a écrit :

J'ai 2k€ qui trainent sur une assurance vie Bourso donc 450€ en Side-Pocket H2O illiquides. Impossible de faire un rachat partiel en ne laissant que les Side Pocket car cela me fait passer sous le plancher minimum d'encours.
A priori il est possible d'effectuer une demande de rachat total, mon investissement sur les fonds illiquides me serait alors transmis sous forme de titres. N'ayant actuellement aucun support pouvant recevoir ces titres, je m'interroge sur ce qu'il va se passer. J'ai l'impression que dans la théorie, le rachat total est possible mais que dans la pratique ça ne marche pas. Ils vont me forcer à ouvrir un CTO pour y mettre les titres concernés? On va me fournir un certificat papier comme au bon vieux temps?


La loi prévoit depuis quelques années une telle possibilité en effet. Il faut un CTO (ce qui ne coûte rien chez Bourso).
Mais comme il ne doit y avoir aucun process pour ça, je sens que ça serait intéressant  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 03-04-2024 à 18:45:11
n°70384867
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-04-2024 à 18:54:45  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Ce ne sont que des FCPE, or les ETF n'en sont pas, donc il faut faire un fonds dédié (indiciel ou feeder d'ETF)


 
Correct. Ils ont imposé un type de structure légale franco française bien pénible :)

n°70384880
Smb
Posté le 03-04-2024 à 18:56:22  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Bof, il est possible de faire une loi de finances rectificative qui modifie en cours d'exercice les dispositions de la loi de finances de l'année. Donc tu n'anticipera rien du tout :D


 
Je vois pas la différence. Les lois de finance (y compris rectificatives, celles qui interviennent en cours d’année) ne tombent pas du ciel, elles sont précédées de travaux parlementaires / gouvernementaux et d’annonces politiques. Cela permet d’anticiper si l’on est un peu réactif (ce qui n’est pas bien compliqué pour un investissement actions / ETF, on parle pas d’un investissement pas très liquide type immobilier en dur).

n°70384889
chienBlanc
Posté le 03-04-2024 à 18:58:43  profilanswer
 

En tous les cas un bon conseil : purgez vos PV !  [:moundir]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70384910
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-04-2024 à 19:02:26  profilanswer
 

Smb a écrit :

Je vois pas la différence. Les lois de finance (y compris rectificatives, celles qui interviennent en cours d’année) ne tombent pas du ciel, elles sont précédées de travaux parlementaires / gouvernementaux et d’annonces politiques. Cela permet d’anticiper si l’on est un peu réactif (ce qui n’est pas bien compliqué pour un investissement actions / ETF, on parle pas d’un investissement pas très liquide type immobilier en dur).


Pas forcément.
Ça commence à discuter depuis quelques jours, en l'occurrence.
Imaginons que la LFR dispose en fin d'année que le nouveau taux s'applique au 1er janvier de façon rétroactive.
Que peut-on anticiper?

n°70384913
Cheval 2 3
Posté le 03-04-2024 à 19:03:38  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

En tous les cas un bon conseil : purgez vos PV !  [:moundir]


Faudrait pas qu'elles contribuent à la composition, tu as raison… :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 19:03:38  profilanswer
 

n°70384916
PsykOoO
Posté le 03-04-2024 à 19:04:05  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

En tous les cas un bon conseil : purgez vos PV !  [:moundir]


Non.

n°70384938
jeyreymii
Posté le 03-04-2024 à 19:09:56  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

En tous les cas un bon conseil : purgez vos PV !  [:moundir]


 
 
Pas faisable sur PEA

n°70384939
chienBlanc
Posté le 03-04-2024 à 19:10:33  profilanswer
 

jeyreymii a écrit :


 
 
Pas faisable sur PEA


Technique des 2 PEA. Trouve toi une femme.  :D


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70384960
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-04-2024 à 19:14:53  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Pas forcément.
Ça commence à discuter depuis quelques jours, en l'occurrence.
Imaginons que la LFR dispose en fin d'année que le nouveau taux s'applique au 1er janvier de façon rétroactive.
Que peut-on anticiper?


 
Il y a déja eu des changements importants de fiscalité annoncés le 27 décembre en loi de finance rectificative, appliquée pour toute l'année en cours :)

n°70384969
Bob The Bu​ilder
Posté le 03-04-2024 à 19:16:55  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Patrimoine à deux aussi, ça change :o

 

À 4 visiblement  :D

n°70384970
SaucissonM​asque
Posté le 03-04-2024 à 19:17:09  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

En tous les cas un bon conseil : purgez vos PV !  [:moundir]


Entre les annonces et la mise en application on aura du temps

n°70384983
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-04-2024 à 19:19:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Il y a déja eu des changements importants de fiscalité annoncés le 27 décembre en loi de finance rectificative, appliquée pour toute l'année en cours :)


En l'occurrence on se souviendra des Hollande et Eckert de sinistre mémoire  [:nakedeyes]

SaucissonMasque a écrit :

Entre les annonces et la mise en application on aura du temps


Justement, pas forcément: de nouveaux taux éventuels sont peut-être déjà applicables sans qu'on en ait connaissance avant la fin de l'année  :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 03-04-2024 à 19:25:12
n°70384998
kimmeria
Posté le 03-04-2024 à 19:22:51  profilanswer
 

Smb a écrit :

Je vois pas la différence. Les lois de finance (y compris rectificatives, celles qui interviennent en cours d’année) ne tombent pas du ciel, elles sont précédées de travaux parlementaires / gouvernementaux et d’annonces politiques. Cela permet d’anticiper si l’on est un peu réactif (ce qui n’est pas bien compliqué pour un investissement actions / ETF, on parle pas d’un investissement pas très liquide type immobilier en dur).

 

Bah ça s'applique sur l'année en cours. Donc là on est avril, tout ce que tu as déjà reçu cette année en PV/dividende/intérêts sur PEA/CTO/AV/CAT/etc sera peut-être fiscalisé différemment que ce qui était prévu. Il n'y a pas d'anticipation possible, car les opérations déjà effectuées en début d'année ... ont déjà été effectuées, par définition :D


Message édité par kimmeria le 03-04-2024 à 19:23:57
n°70384999
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-04-2024 à 19:23:43  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


En l'occurrence on se souviendra des Hollande et Eckert de sinistre mémoire  [:nakedeyes]


 
Oui, c'était vraiment atroce. Quasi doublement de la fiscalité sur CTO retroactive, l'horreur.

n°70385032
evildeus
Posté le 03-04-2024 à 19:28:58  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


En l'occurrence on se souviendra des Hollande et Eckert de sinistre mémoire  [:nakedeyes]


 
Le truc pour niquer les gens  :fou:

n°70385116
Rossox
Posté le 03-04-2024 à 19:45:09  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

En tous les cas un bon conseil : purgez vos PV !  [:moundir]


 
J'envoi à l'AMF  :o


---------------
Time in the market beats timing the market - Lynch  
n°70385214
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2024 à 20:03:37  profilanswer
 

ratibus a écrit :


 
Transfert Pacte.  
J'ai demandé les infos au service client Bourso :  
 

Citation :

De plus, nous revenons vers vous suite à votre interrogation concernant le transfert via la loi PACTE de votre contrat d'Assurance Vie Ex Direct.
 
Pour effectuer ce transfert nous vous invitons à nous retourner les documents ci dessous:  
 
- Bulletin d'adhésion Boursovie complété entièrement et signé, au niveau de montant il faudra que le client indique « transfert Pacte ». La répartition devra aussi être indiquée, vous devez choisir des fonds indiqués dans l'annexe financière ci joint.  
- Pièce d'identité en cours de validité
- Le document transfert pacte ci-joint complété et signé avec le code apporteur 1495
- Votre RIB BoursoBank
 
Les documents ci-dessus sont à transmettre par courrier à l’adresse suivante :
 
BoursoBank – Pôle Assurance Vie
44 rue Traversière
CS 80134
92772 Boulogne Billancourt Cedex
 
Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.



par courrier  [:barracus:1]  
bienvenue en 2024...
 
Bon merci pour l'info je vais me pencher sur le sujet

n°70385281
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 03-04-2024 à 20:16:45  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

En tous les cas un bon conseil : purgez vos PV !  [:moundir]


ROFL

 

[:vave:3]

 

Sur PEA ? Ou comment ne pas profiter des PS qui composent.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 03-04-2024 à 20:20:33
n°70385311
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 03-04-2024 à 20:24:33  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


ROFL
 
 [:vave:3]  
 
Sur PEA ? Ou comment ne pas profiter des PS qui composent.


Il collectionne les bêtises, dommage pour les forumeurs non avertis sur la "qualité" du personnage :(


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70385397
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-04-2024 à 20:41:04  profilanswer
 

axiles a écrit :

Ishares se lance sur le PEA ! 25bps. Amundi a enfin de la concurrence, et tant mieux.
 

Citation :

Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (WPEA), notre 1er ETF lancé spécifiquement pour le marché français qui vise à offrir une exposition aux actions mondiales tout en étant éligible au PEA.
 
 
Ce lancement se fait dans le contexte d’une demande croissante pour les ETF actions globales : entre 2020 et février 2024, les encours dans es ETF MSCI World UCITS ont évolué de +132% (voir graphique ci-après) :
 
 
Source : BlackRock, au 29 février 2024
 
 
Pour rappel, l’indice MSCI World mesure la performance des sociétés à grande et moyenne capitalisation dans 23 pays des marchés développés (DM) et avec 1 480 composants, l'indice couvre environ 85% de la capitalisation boursière de chaque pays.
 
 
Au niveau de l’industrie des ETF actions synthétiques UCITS, les encours ont été multiplié par 5 entre 2011 et 2023 pour atteindre $136Mds à la fin 2023, montrant le développement de cette méthode de réplication avec désormais +220 produits UCITS  synthétiques disponibles.
 
 
Pourquoi iShares pour un ETF MSCI World Swap ?
 
 
 
    Une structure de swap robuste : Nous offrons un modèle de contrepartie multi-swap avec des top-tier banques qui garantit la meilleure exécution et atténue les risques d'incidents de crédit et appliquons un contrôle des risques approfondi : le panier de substitution de l’ETF est essentiel à la gestion des risques et des critères prédéfinis garantissent la qualité et la liquidité de ses titres sous-jacents.
 
 
 
    Une brique efficiente : avec un TER de 25bps, l’ETF permet d’obtenir des performances proches du benchmark sous-jacent et la structure du fonds offre un véhicule compétitif en raison de son avantage fiscal sur les dividendes. WPEA peut être utilisé comme un élément core d’une allocation globale afin de réduire le coût global de la stratégie tout en maintenant une faible tracking error par rapport à l’indice.
 
 
 
    Transparence : Les positions, le panier de substitution et les frais de swap de l’ETF sont publiés quotidiennement.
 
 
 
Principales caractéristiques :
 
 
 
Nom du fonds
 
 
iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (WPEA)
 
ISIN
 
 
IE0002XZSHO1 (EUR Acc)
 
TER
 
 
0.25%
 
VL de lancement
 
 
5€
 
Type de part
 
 
Capitalisante
 
Benchmark
 
 
MSCI World index EUR
 
 
 
Fonctionnement : l’adaptabilité au PEA est possible grâce au mécanisme de la réplication synthétique ;  le panier de substitution au sein du fonds est composé d’au moins 80% d’actions de l’espace économique européen pour répondre aux critères d’éligibilité du PEA (dont certaines actions du MSCI World qui sont éligibles).
 
 
 
 
 
A votre disposition pour toute question,
 
A bientôt,



bonne nouvelle que de la concurrence

n°70385458
burba67
Posté le 03-04-2024 à 20:54:37  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


La loi prévoit depuis quelques années une telle possibilité en effet. Il faut un CTO (ce qui ne coûte rien chez Bourso).
Mais comme il ne doit y avoir aucun process pour ça, je sens que ça serait intéressant :D


Je viens de faire la demande de rachat total après ouverture d'un CTO. Ça risque de faire trimer un peu Generali Vie et Boursorama. Ils vont enfin justifier les gras frais que je leur ai versés toutes ces années !


Message édité par burba67 le 03-04-2024 à 20:55:21
n°70385506
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2024 à 21:04:09  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Technique des 2 PEA. Trouve toi une femme. :D


Hein?  :heink:

 

J'veux bien le principe lô.


---------------
^_^
n°70385547
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-04-2024 à 21:09:15  profilanswer
 

Bob The Builder a écrit :

 

À 4 visiblement :D

 

A 5 !! (3 mioches), ils nous bouffent not' plus-value !

 

Saleté de mioches ....  [:pdbzombifiay:3]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70385579
dJe781
Posté le 03-04-2024 à 21:14:00  profilanswer
 

mlon a écrit :

Hein?  :heink:  
 
J'veux bien le principe lô.


A mon avis il parle d'avoir toujours un PEA mature, et non seulement ça ne permet pas de réinvestir tout le PEA lorsqu'on dépasse (inévitablement [:cetrio:1]) le plafond grâce aux PV mais ça ne dispense pas des PS.
Nous ne voyons pas d'autre explication.

n°70385599
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 03-04-2024 à 21:17:44  profilanswer
 

mlon a écrit :


Hein? :heink:

 

J'veux bien le principe lô.


Connaissant la personne il va te dire "déjà expliqué, fait une recherche".

 

Option 1
En gros il a mis 150k€ de versement sur PEA à lui + celui de sa femme. Donc 300k en tout.

 

Il retire la PV pour la mettre je ne sais où afin de payer les PS maintenant et non dans 30ans...

 

Option 2
Il mets son PEA à lui à 150k de versement.

 

Puis il prend la PV pour la mettre sur le PEA de sa femme fraîchement créé.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 03-04-2024 à 21:24:06
n°70385613
Cheval 2 3
Posté le 03-04-2024 à 21:19:58  profilanswer
 

Les acrobaties anti-lazy et contre-performantes habituelles du cabot…

n°70385683
JC-31
Posté le 03-04-2024 à 21:26:54  profilanswer
 

maaah a écrit :


AV Bourso comme indiqué précédemment, mais malheureusement il reste un doute si le bonus versement actuel (+1,5%) nécessite des UC ou pas (non selon les « conseillers » au téléphone, oui selon certains écrits sur le site).  


 
 
Quels écrits ? je parcours le site et l'application et ne vois aucune mention d'UC

n°70385684
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2024 à 21:27:12  profilanswer
 

Ah ouais ça rejoint la purge des pv sur av, mais qui est contre performante vu que la pv ne compose plus qu'à 82,8% .

 

Vu ce que je vise comme rendement, ça me pénaliserait.

 

Pas de jugement de ma part sur l'opportunité en général, il faut faire ses propres calculs, amha  :jap:


---------------
^_^
n°70385700
toutsec
Posté le 03-04-2024 à 21:29:05  profilanswer
 

mlon a écrit :

Ah ouais ça rejoint la purge des pv sur av, mais qui est contre performante vu que la pv ne compose plus qu'à 82,8%.


Ça a du sens en sortie d'AV pour utiliser l'argent.
Sinon effectivement la purge est contre productive comme tu dis.

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 03-04-2024 à 21:29:18

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°70385727
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 03-04-2024 à 21:34:00  profilanswer
 

Clairement mon PEA c'est quitte ou double, soit je perd, soit mon épargne augmente significativement grâce à celui-ci, hors de question de purger les PV, je laisse composer to the moon.

n°70385767
Mitch2Pain
Posté le 03-04-2024 à 21:39:47  profilanswer
 

jossyd a écrit :


Je n’attendais que ça pour transférer mon PEA de BD vers Bourso.

 

Quels sont les délais moyens observés ici ? Quels éventuels leviers pour accélérer la procédure ?

 

Merci d’avance.

 

J'avoue être bien tenté de faire pareil.
Déplacer mon peapme de bd vers bourso a pris 6 mois, ça fait peur.


Message édité par Mitch2Pain le 03-04-2024 à 22:01:15
n°70385848
sereniteso​leil
Posté le 03-04-2024 à 21:48:30  profilanswer
 

toutsec a écrit :


Ça a du sens en sortie d'AV pour utiliser l'argent.
Sinon effectivement la purge est contre productive comme tu dis.

 

+1 et encore plus mauvais en pea

n°70385875
kimmeria
Posté le 03-04-2024 à 21:50:12  profilanswer
 

toutsec a écrit :


Ça a du sens en sortie d'AV pour utiliser l'argent.
Sinon effectivement la purge est contre productive comme tu dis.


 
Ca dépend des supports d'investissement sur l'AV.
Si c'est une AV full fonds euro, alors c'est tout à fait optimal de purger les PV, car les PS sont de toute manière déjà payés chaque année. C'est la seule situation où c'est utile de purger.

n°70385879
dJe781
Posté le 03-04-2024 à 21:50:36  profilanswer
 

jossyd a écrit :

Je n’attendais que ça pour transférer mon PEA de BD vers Bourso.

 

Quels sont les délais moyens observés ici ? Quels éventuels leviers pour accélérer la procédure ?

 

Merci d’avance.


Mitch2Pain a écrit :

 

J'avoue être bien tenté de faire pareil.
Déplacer mon peapme de bd vers bourso à pris 6 mois, ça fait peur.


Je suis en train de basculer chez Saxo, on m'a dit 8 semaines.
Ca fait 4 semaines que j'ai fait la demande, mon login BD ne fonctionne plus depuis quelques jours.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 03-04-2024 à 21:50:57
n°70385926
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-04-2024 à 21:53:16  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Connaissant la personne il va te dire "déjà expliqué, fait une recherche".
 
Option 1
En gros il a mis 150k€ de versement sur PEA à lui + celui de sa femme. Donc 300k en tout.
 
Il retire la PV pour la mettre je ne sais où afin de payer les PS maintenant et non dans 30ans...
 
Option 2
Il mets son PEA à lui à 150k de versement.
 
Puis il prend la PV pour la mettre sur le PEA de sa femme fraîchement créé.


C'est sympa de ne pas faire composer les PS. :D

n°70386007
sereniteso​leil
Posté le 03-04-2024 à 22:02:47  profilanswer
 

Il a sûrement la passion de payer des impôts et des frais de courtage   :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11059  11060  11061  ..  11394  11395  11396  11397  11398  11399

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre taux d'épargne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR