|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant |
---|
chris_hunter | Reprise du message précédent :
--------------- Force et Honneur |
![]() Publicité | Posté le 10-10-2025 à 09:01:30 ![]() ![]() |
Trotamundos |
|
xshadow |
Il y a 2% de bonus sans condition d'UC chez lucya abeille / ex évolution vie : |
jeff_h |
|
Dru |
Message édité par Dru le 10-10-2025 à 09:20:31 |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
__nicolas__ |
|
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
xshadow |
Ah par contre c'est pas forcément intéressant si tu n'en as pas déjà une ouverte et de ± 8 ans (vs un bête fonds euros sans bonus sur une av de + de 8 ans) |
![]() Publicité | Posté le 10-10-2025 à 09:41:34 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
dissou | Le nouvel ETF Monde à levier x2 d'Amundi éligible PEA LWLD - FR0014010HV4 commençant à pointer le bout de son nez, y'a t-il déjà un consensus éclairé du topic sur son utilisation ? Ayant une seule ligne DCAM ici, je me dis qu'un petit % de DCA là dedans n'est peut être pas si idiot ? Message cité 2 fois Message édité par dissou le 10-10-2025 à 10:25:24 |
Alors c'est pas grand chose sur la totalité mais j'ai pas envie de faire 6 mois de DCA sur le PEA, qui en plus est bien au taquet là.
Nico77 |
Message édité par Nico77 le 10-10-2025 à 10:42:55 |
kimmeria | Ceux qui prévoient de switcher depuis EWLD vers DCAM sur leur PEA, afin de profiter des frais plus faibles de DCAM, faites attention à la date de détachement du dividende. EWLD est devenu distribuant depuis l'année dernière, donc il faut détenir la position à la date de détachement (~10 décembre) pour recevoir les dividendes de l'année. Dividendes qui représentent actuellement ~0.6% de rendement annuel. Ca serait bête de changer d'ETF pour gagner 0.18% de frais annuel, mais de perdre 0.6% d'un coup J'ai failli me faire avoir, je m'en suis rappelé au dernier moment juste avant de cliquer sur "vendre" Je me suis mis un rappel pour faire le switch juste après la date de détachement Message cité 6 fois Message édité par kimmeria le 10-10-2025 à 10:46:52 |
xshadow |
|
__nicolas__ |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 10-10-2025 à 10:49:30 |
xshadow | le fameux dividende qui enrichi l'actionnaire |
kimmeria | Mon dieu, je suis mal réveillé |
JB0660 |
|
xshadow | la martingale qui a failli être révélée aux yeux du monde entier |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
__nicolas__ |
|
Suzebull |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
dissou |
|
Etienne_pnu |
|
wintrow |
Pas complètement d'accord. Le levier quotidien entraine une énorme composition des performances à long terme lorsque le marché est haussier, avec des perf qui n'ont rien a avoir avec l'ETF non leveragé (sur LQQ tu es autour de x100 en 15 ans, impossible à répliquer avec un levier annuel). Ca n'est pas équivalent à prendre du F€ et le mettre en World (à la hausse comme à la baisse!). Je trouve que ca peut être un produit intéressant :
Dans mon cas perso, j'ai pris 25 k€ de CL2 + LCE, je suis à 100% de PV et je me rend que la position théorique "il faut y croire et attendre 20 ans" est difficile à tenir, je commence à me demander quand les marchés vont kracher et s'il faut alléger... parce qu'en longue période de baisse des marchés ca descendra énormément (levier quotidien). Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 10-10-2025 à 11:25:58 |
latoucheF7duclavier |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! | C'est quoi l'ETF World qu'il faut prendre chez Linxea (Avenir 2) ? --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
evildeus | FP |
Jay Kay |
f€ : SUR000001731 Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-10-2025 à 11:57:24 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Message édité par Kara le 10-10-2025 à 13:48:40 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
evildeus |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant |