Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Quel montant conservez-vous généralement sur votre compte courant au début du mois, après avoir payé votre loyer ou votre remboursement immobilier et après avoir épargné et/ou investi ? Important : montant individuel ou votre quote-part (si joint)
Ce sondage expirera le 12-10-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12346  12347  12348  12349  12350  12351
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

n°73660590
chris_hunt​er
Posté le 10-10-2025 à 09:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

Ah ah ah.
Moi aussi, les sommes qui viennent de ma compagne vont sur le livret A de mon fils :D
J'ai pas envie de me battre. Chacun sa stratégie, moi full CTO, ma compagne full livret A.

Franchement, cela respecte l’aversion au risque de chacun et constitue 2 poches (risquée volatile et non risquée avec un vix bas) idéales pour être serein en ayant une performance TLT supérieure à 95% des jeunes de la même génération  :)  
bien se tenir au DCA pour être la dernière brique des bonnes pratiques à enseigner à la relève  :)

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 09:01:30  profilanswer

n°73660597
Trotamundo​s
Posté le 10-10-2025 à 09:03:17  profilanswer

jeff_h a écrit :

Tu entends quoi par tu pollues  ?

Tu t'exposes spécifiquement à certaines actions, et c'est un pari que très peu de professionnels gagnent sur le long terme.

n°73660610
xshadow
Posté le 10-10-2025 à 09:06:14  profilanswer

Kara a écrit :

:hello:

J'ai 15K à placer suite à la vente de ma voiture.
Plus de boost sans mettre d'UC sur AV chez Bourso donc ?  Chez Linxea pareil

J'ai pas envie de foutre ça sur du World j'aimerai du pépère, y'a rien ne ce moment à gratter quelque part ?

Il y a 2% de bonus sans condition d'UC chez lucya abeille / ex évolution vie :
https://www.assurancevie.com/nos-co [...] bonus.html

n°73660646
jeff_h
Posté le 10-10-2025 à 09:11:18  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Tu t'exposes spécifiquement à certaines actions, et c'est un pari que très peu de professionnels gagnent sur le long terme.

ok  :jap:  

n°73660691
Dru
Posté le 10-10-2025 à 09:19:02  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Dans leur mail ils ont annoncé que dans peu de temps si ce n'est pas encore actif, lorsqu'ils demanderont une confirmation pour nom proche ou différent mais pas identique, il sera possible de mettre à jour le nom du bénéficiaire pour éviter les problèmes ensuite.
Tu peux déjà le faire pour tous tes bénéficiaires, mais personnellement vu que c'est le compte par lequel transite toute mon épargne avant virements vers mes enveloppes, produits d'épargne, etc. j'attendrai qu'ils m'interrogent pour mettre à jour si besoin.

Bah le truc c'est que j'avais anticipé et justement j'avais modifié la semaine dernière, j'ai repris l'intitulé exact qui apparait sur le libellé du compte et sur le RIB, du coup je ne sais pas du tout quelle est la différence dont ils parlent... Bref on verra dans quelques temps ce que va faire Bourso...

Message édité par Dru le 10-10-2025 à 09:20:31
n°73660701
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-10-2025 à 09:20:38  profilanswer

xshadow a écrit :

Il y a 2% de bonus sans condition d'UC chez lucya abeille / ex évolution vie :
https://www.assurancevie.com/nos-co [...] bonus.html

Je vais regarder ça  :jap:  

Est-ce que je me lance dans une nouvelle AV  [:transparency]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73660713
__nicolas_​_
Posté le 10-10-2025 à 09:22:18  profilanswer

mouillotte a écrit :

Qui gagne pour l'instant ?

A l'instant T, c'est le CTO qui gagne versus le livret A. Enfin sur un temps si court, comparer n'a pas vraiment de sens.
Le CTO était négatif lors de la respiration des marchés de cette année donc si on avait comparé à ce moment là, c'était le livret A qui gagnait.

n°73660730
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 10-10-2025 à 09:24:12  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

En vrai c'est ma femme qui préfère remplir le livret A, perso je préfère le CTO pour préparer la donation et l'AV pour préparer la succession. Mais bon, j'ai déjà eu des des discussions sur le risque avec ma femme, elle préfère faire comme ça, soit. Je lui ai acheté un bouquin sur le sujet, on va voir, j'ai pas écarté la possibilité de la convaincre de changer d'enveloppe. :o

Ma compagne fait pareil et rempli son livret A.
Moi je lui ai ouvert une AV à son nom où je mets 80% MSCI world et 20% fond euro.  

Un jour elle m'a demandé comment ça se fait qu'il avait autant sur son AV par rapport à son livret A; je lui ai montré le +50% de la partie MSCI world (+56% aujourd'hui  :sol: ). Elle a bien compris (ou pas :o ), mais elle a continué à verser sur le livret A [:tinostar]  

n°73660841
Jay Kay
Posté le 10-10-2025 à 09:38:00  profilanswer

Kara a écrit :

Comme est répartie ton épargne actuelle ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73660869
xshadow
Posté le 10-10-2025 à 09:41:34  profilanswer

Kara a écrit :

Ah par contre c'est pas forcément intéressant si tu n'en as pas déjà une ouverte et de ± 8 ans (vs un bête fonds euros sans bonus sur une av de + de 8 ans)
A toi de faire les calculs et de voir si t'y vas ou pas.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 09:41:34  profilanswer

n°73660953
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-10-2025 à 09:51:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comme est répartie ton épargne actuelle ?

50% PEA ETF World (tout chez Bourso)
40% AV F€ (dont 95% chez Bourso et le reste chez Linxea)
10% Livrets/Liquidités

---------------
n°73661037
Jay Kay
Posté le 10-10-2025 à 10:02:02  profilanswer

On visualise pas ce que représente ces 15K actuels, mais l'expo World pourrait monter un peu j'imagine. Perso je poserais tout en WPEA.

Mais après tout dépend de l'objectif, des projets, de la maturité des supports...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73661209
Suzebull
Posté le 10-10-2025 à 10:19:28  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Le PER Matla de Bourso https://www.boursobank.com/epargne/ [...] erin-matla s'apprécie en GP dynamique selon moi, avec des frais tout compris de 1.02 %,

Citation :

tout compris en gestion pilotée horizon retraite - Dynamique  
Frais moyens tout inclus, composés des frais de gestion du contrat de 0,50 %, des frais d'allocation de la gestion pilotée à horizon retraite de 0,37 % et de la moyenne des frais des sous-jacents ETF et FCPR de 0,15 % (hors frais de surperformance des FCPR).

Et sa perf est excellente depuis le point bas, notam. car il y a une part de hedgé.

Je comprends pas cette partie.
Je veux évidemment de la gestion libre sur mon PER.
C'est pas parce qu'une GP a performé décemment sur quelques mois que ça en fait une bonne option pour 30+ ans.

n°73661217
dissou
Posté le 10-10-2025 à 10:20:22  profilanswer

Le nouvel ETF Monde à levier x2 d'Amundi éligible PEA LWLD - FR0014010HV4 commençant à pointer le bout de son nez, y'a t-il déjà un consensus éclairé du topic sur son utilisation ? [:daerden:2]
Certains envisagent-ils de pimenter un peu leur PEA dans le cadre d'une épargne long terme un peu plus risquée ?

Ayant une seule ligne DCAM ici, je me dis qu'un petit % de DCA là dedans n'est peut être pas si idiot ?

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 10-10-2025 à 10:25:24
n°73661315
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-10-2025 à 10:30:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On visualise pas ce que représente ces 15K actuels, mais l'expo World pourrait monter un peu j'imagine. Perso je poserais tout en WPEA.

Mais après tout dépend de l'objectif, des projets, de la maturité des supports...

Alors c'est pas grand chose sur la totalité mais j'ai pas envie de faire 6 mois de DCA sur le PEA, qui en plus est bien au taquet là.

Sur la logique faudrait que ça compose tranquillou 4 ans pour racheter la voiture à la fin de la LOA (ou pas). Mais c'est qu'une question d'enveloppe, au final d'ici là ça sera autre chose dans lequel je taperai.

Bref, si y'avait encore le bonus Bourso sans UC c'était plus simple et je me poserai pas la question  :D  

---------------
n°73661430
Nico77
Posté le 10-10-2025 à 10:42:39  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Ma compagne fait pareil et rempli son livret A.
Moi je lui ai ouvert une AV à son nom où je mets 80% MSCI world et 20% fond euro.  

Un jour elle m'a demandé comment ça se fait qu'il avait autant sur son AV par rapport à son livret A; je lui ai montré le +50% de la partie MSCI world (+56% aujourd'hui  :sol: ). Elle a bien compris (ou pas :o ), mais elle a continué à verser sur le livret A [:tinostar]  

On a la chance de gérer l’argent en commun, c’est donc 500€ de DCAM/mois pour la relève, sans débat possible :o

Message édité par Nico77 le 10-10-2025 à 10:42:55
n°73661455
kimmeria
Posté le 10-10-2025 à 10:45:12  profilanswer

Ceux qui prévoient de switcher depuis EWLD vers DCAM sur leur PEA, afin de profiter des frais plus faibles de DCAM, faites attention à la date de détachement du dividende. EWLD est devenu distribuant depuis l'année dernière, donc il faut détenir la position à la date de détachement (~10 décembre) pour recevoir les dividendes de l'année. Dividendes qui représentent actuellement ~0.6% de rendement annuel.

Ca serait bête de changer d'ETF pour gagner 0.18% de frais annuel, mais de perdre 0.6% d'un coup  :pt1cable:  (en plus des frais de transaction).

J'ai failli me faire avoir, je m'en suis rappelé au dernier moment juste avant de cliquer sur "vendre"  [:leguidedubledard:1]

Je me suis mis un rappel pour faire le switch juste après la date de détachement  :jap:

Message cité 6 fois
Message édité par kimmeria le 10-10-2025 à 10:46:52
n°73661460
xshadow
Posté le 10-10-2025 à 10:47:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ceux qui prévoient de switcher depuis EWLD vers DCAM sur leur PEA, afin de profiter des frais plus faibles de DCAM, faites attention à la date de détachement du dividende. EWLD est devenu distribuant depuis l'année dernière, donc il faut détenir la position à la date de de détachement (~10 décembre) pour recevoir les dividendes de l'année. Dividendes qui représentent actuellement ~0.6% de rendement annuel.

Ca serait bête de changer d'ETF pour gagner 0.18% de frais annuel, mais de perdre 0.6% d'un coup  :pt1cable:  

J'ai failli me faire avoir, je m'en suis rappelé au dernier moment juste avant de cliquer sur "vendre"  [:leguidedubledard:1]  

Je me suis mis un rappel pour faire le switch juste après la date de détachement  :jap:

OSEF, le prix de la part va baisser du montant du dividende hein. C'est comme un DAB :o

n°73661461
__nicolas_​_
Posté le 10-10-2025 à 10:47:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ceux qui prévoient de switcher depuis EWLD vers DCAM sur leur PEA, afin de profiter des frais plus faibles de DCAM, faites attention à la date de détachement du dividende. EWLD est devenu distribuant depuis l'année dernière, donc il faut détenir la position à la date de de détachement (~10 décembre) pour recevoir les dividendes de l'année. Dividendes qui représentent actuellement ~0.6% de rendement annuel.

Ca serait bête de changer d'ETF pour gagner 0.18% de frais annuel, mais de perdre 0.6% d'un coup  :pt1cable:  

Ca change rien du tout hein.
Le jour du détachement de dividende, le cours baissera de la valeur du dividende. C'est une opération neutre.
Tu peux vendre à tout moment, ça ne change rien.

n°73661479
evildeus
Posté le 10-10-2025 à 10:49:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ceux qui prévoient de switcher depuis EWLD vers DCAM sur leur PEA, afin de profiter des frais plus faibles de DCAM, faites attention à la date de détachement du dividende. EWLD est devenu distribuant depuis l'année dernière, donc il faut détenir la position à la date de détachement (~10 décembre) pour recevoir les dividendes de l'année. Dividendes qui représentent actuellement ~0.6% de rendement annuel.

Ca serait bête de changer d'ETF pour gagner 0.18% de frais annuel, mais de perdre 0.6% d'un coup  :pt1cable:  (en plus des frais de transaction).

:heink:  :heink: Ca n'a aucun impact. Ton dividende est dans le prix de ton ETF jusqu'au détachement. Ce jour la, le prix diminue de la valeur du dividende, comme pour les actions....

Edit:  [:graffin]

Message édité par evildeus le 10-10-2025 à 10:49:30
n°73661504
xshadow
Posté le 10-10-2025 à 10:51:00  profilanswer

le fameux dividende qui enrichi l'actionnaire  [:apsit]  [:apsit:1]

n°73661512
kimmeria
Posté le 10-10-2025 à 10:52:11  profilanswer

Mon dieu, je suis mal réveillé  :pt1cable:  :pt1cable:  

[:somberlain-xvi:6]

n°73661528
JB0660
Posté le 10-10-2025 à 10:54:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

[:-patrick-]

n°73661537
xshadow
Posté le 10-10-2025 à 10:55:31  profilanswer

la martingale qui a failli être révélée aux yeux du monde entier   [:ilovemomo]  
[:donnenrhume:7]  
[:donnenrhume:8]

n°73661542
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-10-2025 à 10:56:14  profilanswer

dissou a écrit :

Le nouvel ETF Monde à levier x2 d'Amundi éligible PEA LWLD - FR0014010HV4 commençant à pointer le bout de son nez, y'a t-il déjà un consensus éclairé du topic sur son utilisation ? [:daerden:2]
Certains envisagent-ils de pimenter un peu leur PEA dans le cadre d'une épargne long terme un peu plus risquée ?

Ayant une seule ligne DCAM ici, je me dis qu'un petit % de DCA là dedans n'est peut être pas si idiot ?

Moi je n'ai pas compris le sujet du leverage quotidien. Pour comprendre, j'ai bookmarké cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rE-wXaP_gow

mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher.

n°73661545
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 10-10-2025 à 10:56:33  profilanswer

dissou a écrit :

Si tu n'es pas déjà à 90+% exposé en action et que ça ne te suffit toujours pas,  
Si tu as du fonds Euro ou autre que tu pourrais investir en actions pour monter ton % action sans passer par un ETF à levier quotidien,
C'est idiot.

Si c'est pour le frisson,
Si c'est pour montrer un gros % de PV sur hfr,
Si c'est pour découvrir un jour ou l'autre par la pratique que le levier quotidien ce n'est pas top,
Dans la mesure de ton bac à sable, fais toi plaisir.

n°73661570
RomainD2
Posté le 10-10-2025 à 10:59:06  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Franchement, cela respecte l’aversion au risque de chacun et constitue 2 poches (risquée volatile et non risquée avec un vix bas) idéales pour être serein en ayant une performance TLT supérieure à 95% des jeunes de la même génération  :)  
bien se tenir au DCA pour être la dernière brique des bonnes pratiques à enseigner à la relève  :)

J'accepte aussi cela, je laisse mettre madame sur du non risqué, je n'ai pas envie de supporter la crise familiale lors d'un krach boursier !

Idem pour le fiston, on s'est mis d'accord pour mettre 50% de risque que je m'occupe, elle ça va sur son LVA ! Par contre elle m'a demandé que si le rendement était négatif à ses 18 ans, il faudra que je remette de ma poche  :whistle:

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°73661591
__nicolas_​_
Posté le 10-10-2025 à 11:01:08  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'accepte aussi cela, je laisse mettre madame sur du non risqué, je n'ai pas envie de supporter la crise familiale lors d'un krach boursier !

Idem pour le fiston, on s'est mis d'accord pour mettre 50% de risque que je m'occupe, elle ça va sur son LVA ! Par contre elle m'a demandé que si le rendement était négatif à ses 18 ans, il faudra que je remette de ma poche  :whistle:

Faut lui proposer un autre truc:
-celui qui atteint la valeur la plus faible à ses 18 ans doit compenser pour revenir à la valeur de l'autre :o

n°73661621
Suzebull
Posté le 10-10-2025 à 11:03:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

[:mafaldolf:4]  

Agmoh a écrit :

Moi je n'ai pas compris le sujet du leverage quotidien. Pour comprendre, j'ai bookmarké cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rE-wXaP_gow

mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher.

Tu as un portefeuille de 100k.
Le matin avant l'ouverture de la bourse, tu empruntes 100k, que tu places également.
Tu as donc 200k investis.
Le soir après la fermeture de la bourse, tu rembourses tes 100k.

Bilan : ta perf journalière est doublée, modulo les intérêts de ton emprunt.

n°73661657
chris_hunt​er
Posté le 10-10-2025 à 11:06:56  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Elle devrait aussi remettre au pot si le rendement est inférieur à l’inflation de son côté  :)  

__nicolas__ a écrit :

Faut lui proposer un autre truc:
-celui qui atteint la valeur la plus faible à ses 18 ans doit compenser pour revenir à la valeur de l'autre :o

Tu veux la ruine de madame  :lol:  

---------------
Force et Honneur
n°73661662
dissou
Posté le 10-10-2025 à 11:07:13  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Si tu n'es pas déjà à 90+% exposé en action et que ça ne te suffit toujours pas,  
Si tu as du fonds Euro ou autre que tu pourrais investir en actions pour monter ton % action sans passer par un ETF à levier quotidien,
C'est idiot.

Si c'est pour découvrir un jour ou l'autre par la pratique que le levier quotidien ce n'est pas top,

Je n'avais pas vu les choses comme ça merci, j'ai effectivement du fonds en euro à côté, donc pour augmenter le % action autant effectivement rééquilibrer l'allocation avant de penser à subir le side effect du levier quotidien. :jap:

n°73661794
Etienne_pn​u
Posté le 10-10-2025 à 11:23:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

noob :o

n°73661796
wintrow
Posté le 10-10-2025 à 11:23:24  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

C'est idiot.

Pas complètement d'accord.

Le levier quotidien entraine une énorme composition des performances à long terme lorsque le marché est haussier, avec des perf qui n'ont rien a avoir avec l'ETF non leveragé (sur LQQ tu es autour de x100 en 15 ans, impossible à répliquer avec un levier annuel). Ca n'est pas équivalent à prendre du F€ et le mettre en World (à la hausse comme à la baisse!).

Je trouve que ca peut être un produit intéressant :

• pour faire un trade opportuniste sur quelques mois si on est convaincu que ça va pumper fort
  • pour faire un pari à long terme, en plaçant l'argent et en l'oubliant 15 ou 20 ans, il est possible d'avoir une bonne surprise.

Mais c'est clairement un placement bac à sable qui doit être une toute petite partie du patrimoine et qu'on est prêt à perdre (ça peut tomber quasiment à 0, ne jamais moyenner à la baisse).
Imaginons qu'on veuille placer 50 k€ sur un CTO à la naissance d'un enfant pour faire une donation de titres 25 ans plus tard...ça ne me choquerait pas de faire 45 k€ World + 5 k€ World x2 et ne plus y toucher (et ne jamais regarder le CTO, le mettre hors bilan :D).

Dans mon cas perso, j'ai pris 25 k€ de CL2 + LCE, je suis à 100% de PV et je me rend que la position théorique "il faut y croire et attendre 20 ans" est difficile à tenir, je commence à me demander quand les marchés vont kracher et s'il faut alléger... parce qu'en longue période de baisse des marchés ca descendra énormément (levier quotidien).

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 10-10-2025 à 11:25:58
n°73661798
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-10-2025 à 11:23:48  profilanswer

jeff_h a écrit :

Je continue mon "apprentissage", après avoir pris quelques ETF World Msci j'ai lu qu'il était intéressant pour diversifier de prendre des ETF CAC40, ETF S&P 500 et ETF en Bitcoin.
Est-ce que cela vous semble judicieux ? Si oui vous auriez des recommandations d'ETF en particulier ?

Qui a dit que c'était judicieux ?

n°73662004
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-10-2025 à 11:48:31  profilanswer

C'est quoi l'ETF World qu'il faut prendre chez Linxea (Avenir 2) ?

---------------
n°73662050
evildeus
Posté le 10-10-2025 à 11:56:01  profilanswer

FP :o

n°73662056
Jay Kay
Posté le 10-10-2025 à 11:56:55  profilanswer

Kara a écrit :

C'est quoi l'ETF World qu'il faut prendre chez Linxea (Avenir 2) ?

f€ : SUR000001731
W : FR0010315770

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-10-2025 à 11:57:24

---------------
n°73662067
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-10-2025 à 11:58:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

f€ : SUR000001731
W : FR0010315770

Ha ba c'est celui que j'ai le W, je vais voir si j'en rajoute un peu pour chopper le boost  :jap:

Message édité par Kara le 10-10-2025 à 13:48:40

---------------
n°73662073
_Jo_306
Posté le 10-10-2025 à 11:59:53  profilanswer

D'ailleurs, tant qu'on en est à parler du World x2, ça y est le LWLD est achetable sur PEA Bourso.
Hier il était listé mais pas encore achetable. Aujourd'hui c'est faisable (Bourso aura pas traîné)

Message édité par _Jo_306 le 10-10-2025 à 12:00:08
n°73662094
spiderben2​5
Posté le 10-10-2025 à 12:05:44  profilanswer

Pour ceux qui ont déjà du LQQ, un avis sur le switch LQQ -> LWLD ?
On considère que tant qu'à faire du levier autant miser sur les grosses capitalisations américaines ? Ou la diversification a un sens ?
Initialement ma poche LQQ était petite mais vu comment ça a bien performé ces dernières années les plus values ont écrasé ma poche World classique...

n°73662104
evildeus
Posté le 10-10-2025 à 12:07:27  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Pour ceux qui ont déjà du LQQ, un avis sur le switch LQQ -> LWLD ?
On considère que tant qu'à faire du levier autant miser sur les grosses capitalisations américaines ? Ou la diversification a un sens ?
Initialement ma poche LQQ était petite mais vu comment ça a bien performé ces dernières années les plus values ont écrasé ma poche World classique...

Pour moi c'est plutôt CL2 => LWLD éventuellement mais pas prévu de changer actuellement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12346  12347  12348  12349  12350  12351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)