|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant |
---|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Reprise du message précédent :
Sur CTO, ishares physical gold. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
![]() Publicité | Posté le 20-09-2025 à 22:38:05 ![]() ![]() |
LiamManziel Inactuel | 10% d'or physique ici. Meilleure perf de mon patrimoine depuis 2022.
Je ne les rémunerent pas, pas en honoraires du moins, donc de ce ooint de vue osef. Et en effet je n'irais pas payer qqu à date qui ne peut de toutes façons pas me proposer grand chose. Du reste tu me connais, mes PEA/CTO sont à 70% des ETF world/S&P, et c'est meme 100% pour mon AV et mon PER Lynxea. Merci pour le lien sur les produits structurés Donc meme avex une retrocom, un produit structuré cool venant de leur part est à oublier ? Message cité 3 fois Message édité par LiamManziel le 20-09-2025 à 22:57:05 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Le mécanisme est le suivant : les CGP sont rémunérés par les assureurs, qui eux-mêmes perçoivent une partie des frais de gestion des sociétés de gestion (par exemple Carmignac ou Comgest), en contrepartie du référencement de leurs fonds dans les contrats d’assurance-vie. Prenons un exemple : un fonds Comgest affiche 1,8 % de frais de gestion annuels. Sur ce montant, 0,9 % est reversé à l’assureur (par exemple Generali) qui le référence dans son contrat parmi des milliers d’OPC. Generali reverse ensuite environ 0,8 % au CGP qui a effectué le travail de distribution. En parallèle, l’assureur prélève 1 % supplémentaire au client au titre de la gestion du contrat. Sur ce 1 %, il reverse 0,5 % au CGP. Au total, le CGP perçoit donc 1,3 % de l’encours confié chaque année, provenant : À titre de comparaison, dans un univers comme Linxea, un ETF avec 0,25 % de frais de gestion et un contrat affichant 0,5 % de frais de gestion annuels, le coût total pour le client serait de 0,75 % par an. L’écart est donc considérable : 0,75 % contre 2,8 %. Dans ce cadre, la valeur ajoutée du CGP se traduit par une destruction d’alpha nette. Ce système génère un conflit d’intérêts évident : le CGP est incité à orienter ses clients vers les fonds ou contrats offrant les commissions/rétrocessions les plus élevées. Je vends des CGPs à gogo via mon job en M&A, je connais leur martingale. Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 21-09-2025 à 00:07:03 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chrissud |
|
Guerney Halleck |
|
Trotamundos |
|
george$abitbol |
|
Edelweisss |
Message cité 3 fois Message édité par Edelweisss le 21-09-2025 à 11:03:01 |
Edelweisss |
|
![]() Publicité | Posté le 21-09-2025 à 10:59:14 ![]() ![]() |
evildeus |
hyca Vraie personne certifiée |
johnmerrick | Dites, messieurs dame, pourquoi est-ce que plein de gens recommandent d'avoir une certaine proportion d'actions domestiques dans son pf ?
Message cité 2 fois Message édité par johnmerrick le 21-09-2025 à 12:29:25 |
evildeus | Non, non . |
mouillotte 0/10 en dictée | Plein de gens ? Actions domestiques ? |
calcuta Sexiest Man Alive | Alors qu'il suffit d'avoir 1/3 SHOS, 1/3 SHLD et 1/3 WPX |
evildeus | 100% world donne le pourcentage nécessaire de domestique |
wintrow |
|
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 21-09-2025 à 14:39:27 |
spurina |
|
xshadow |
Message cité 1 fois Message édité par xshadow le 21-09-2025 à 16:32:59 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Tumacru |
|
Januspyrus |
|
xshadow |
|
makesimple |
--------------- I try to make it simple, but it is hard. |
cataflamme |
|
evildeus | C’est un peu idiot quand on vit en Europe avec l’Euro |
gagaches | Drapal --------------- |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Pomme-abricot |
|
Suzebull |
|
Ragnacaire | Bonjour,
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
hyca Vraie personne certifiée |
|
LooKooM Modérateur |
|
Trotamundos |
|
karma-design |
Ouais encore une fois 1% pour celui dont 80% du budget est des pates chez Aldi et une TV.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Je me demande aussi si ce n'est pas mieux que {USD + 5% annualisés brut} en ce moment --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
wintrow |
Pour le moment, je suis d'accord avec toi, j'ai du Primovie qui a bien baissé. Mais pas de regret, j'ai pris un crédit à 1.6% et mes simus donnent un TRI post fiscalité de 8% avec +1%/an sur loyers et prix des parts...on verra dans 22 ans. |
evildeus |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant |