Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

Quel montant conservez-vous généralement sur votre compte courant au début du mois, après avoir payé votre loyer ou votre remboursement immobilier et après avoir épargné et/ou investi ? Important : montant individuel ou votre quote-part (si joint)
Ce sondage expirera le 12-10-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12318  12319  12320  ..  12322  12323  12324  12325  12326  12327
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

n°73556522
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-09-2025 à 22:38:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

henry_s a écrit :

Détenez vous de l'or ? physique ou sur CTO ?

Sur CTO, ishares physical gold.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 20-09-2025 à 22:38:05  profilanswer

n°73556638
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-09-2025 à 22:55:11  profilanswer

10% d'or physique ici. Meilleure perf de mon patrimoine depuis 2022.

free-riders a écrit :

Non évite de te faire conseiller sincèrement par ce type d'acteurs.

Je les connais bien.

Sans jugement de valeur, ta surface financière n'est pas assez complexe pour que tu paies ce type de service.

Restant dans le monde simple des ETFs, fonds €, etc. qui est certes ennuyant mais qui est efficace. Si tu veux de la dopamine, va courir.

Pour les conseils d'optimisation, renseigne toi déjà via des articles d'ADI de grande qualité. Par exemple :
- exploiter le levier du PER : https://avenuedesinvestisseurs.fr/p [...] ionnement/
- optimiser sa succession : https://avenuedesinvestisseurs.fr/d [...] -heritage/

Si tu veux faire des produits structurés, tu peux via Linxea sur une assurance-vie : https://www.linxea.com/epargne/nos- [...] uctures-2/
Mais le coût de l'illiquidité pendant que le produit vit est trop élevé

Merci pour ton retour  :jap:

Je ne les rémunerent pas, pas en honoraires du moins, donc de ce ooint de vue osef. Et en effet je n'irais pas payer qqu à date qui ne peut de toutes façons pas me proposer grand chose.

Du reste tu me connais, mes PEA/CTO sont à 70% des ETF world/S&P, et c'est meme 100% pour mon AV et mon PER Lynxea.
Pas besoins de fonds euros. Mes autres supports jouent le role d'epargne "sure".

Merci pour le lien sur les produits structurés ;)

Donc meme avex une retrocom, un produit structuré cool venant de leur part est à oublier ?  [:no-ten p-kan]

Message cité 3 fois
Message édité par LiamManziel le 20-09-2025 à 22:57:05

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°73556794
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 20-09-2025 à 23:28:32  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je ne les rémunerent pas, pas en honoraires du moins

En réalité, tu les rémunères, mais de façon indirecte. La subtilité repose sur le fait que tu ne procèdes pas toi-même à un virement vers le conseiller. C’est précisément le cœur de leur modèle économique.

Le mécanisme est le suivant : les CGP sont rémunérés par les assureurs, qui eux-mêmes perçoivent une partie des frais de gestion des sociétés de gestion (par exemple Carmignac ou Comgest), en contrepartie du référencement de leurs fonds dans les contrats d’assurance-vie. Prenons un exemple : un fonds Comgest affiche 1,8 % de frais de gestion annuels. Sur ce montant, 0,9 % est reversé à l’assureur (par exemple Generali) qui le référence dans son contrat parmi des milliers d’OPC. Generali reverse ensuite environ 0,8 % au CGP qui a effectué le travail de distribution. En parallèle, l’assureur prélève 1 % supplémentaire au client au titre de la gestion du contrat. Sur ce 1 %, il reverse 0,5 % au CGP.

Au total, le CGP perçoit donc 1,3 % de l’encours confié chaque année, provenant :
- De la rétrocession de la société de gestion (0,8 %),
- Et de celle de l’assureur-vie (0,5 %).
Le coût final pour le client s’élève ainsi à 2,8 % par an (1,8 % liés au support + 1 % liés à l’enveloppe), dont 71,5 % sont captés par le CGP sous forme de commissions.

À titre de comparaison, dans un univers comme Linxea, un ETF avec 0,25 % de frais de gestion et un contrat affichant 0,5 % de frais de gestion annuels, le coût total pour le client serait de 0,75 % par an. L’écart est donc considérable : 0,75 % contre 2,8 %. Dans ce cadre, la valeur ajoutée du CGP se traduit par une destruction d’alpha nette.

Ce système génère un conflit d’intérêts évident : le CGP est incité à orienter ses clients vers les fonds ou contrats offrant les commissions/rétrocessions les plus élevées.
À cela s’ajoutent souvent des frais d’entrée ou de versement (« one shot ») qui aggravent encore la facture, alors qu’ils n’existent pas dans les meilleures enveloppes en ligne proposées par les courtiers ou banques digitales.

Je vends des CGPs à gogo via mon job en M&A, je connais leur martingale.

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 21-09-2025 à 00:07:03

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73557208
chrissud
Posté le 21-09-2025 à 09:00:36  profilanswer

nerosso a écrit :

Holding animatrice au-dessus de la boite qui facture des management fees, PEE, voiture de "fonction", achat des murs en SCI, ... il y a pas mal de trucs à faire.

PER aussi mais je n'aime pas le lock up aussi long.

Je ne vois pas ce qu'une holding apporterait, si tu fais remonter des sommes en FEES ou en dividende vers la holding un jour il faudrait bien sortir les sommes pour les utiliser à ce moment tu seras imposé à priori à 30% voir 41%.
Si la fille est une SA/SAS il suffirait de conserver les sommes en réserve pour les sortir plus tard.

Faire une holding sert principalement à racheter des sociétés ou en créer de nouvelle pour d'autre projet.

n°73557224
aza09
Posté le 21-09-2025 à 09:08:25  profilanswer

bonjour, lurker depuis des année j'ai enfin crée un compte ici :)

Juste pour dire que c'est grâce à ce topic que j'ai commencé à m'intéresser aux finances personnelles/bourse/etf etc... Aujourd'hui, notamment grâce à tout ça, j'explose le patrimoine médian de ma tranche d'âge, tout en ayant un revenu tout à fait basique (aux alentours de la médiane).  

Je suis actif sur Reddit habituellement, qui a d'ailleurs à peu pret la même philosophie qu'ici dans sa stratégie, d'ailleurs je me suis toujours demandé qui a influencé qui ? ^^

Au plaisir de continuer à vous lire, et merci pour toute ces précieuses informations.  

n°73557327
Guerney Ha​lleck
Posté le 21-09-2025 à 09:49:34  profilanswer

free-riders a écrit :

Non évite de te faire conseiller sincèrement par ce type d'acteurs.

Je les connais bien.

Sans jugement de valeur, ta surface financière n'est pas assez complexe pour que tu paies ce type de service.

Restant dans le monde simple des ETFs, fonds €, etc. qui est certes ennuyant mais qui est efficace. Si tu veux de la dopamine, va courir.

Pour les conseils d'optimisation, renseigne toi déjà via des articles d'ADI de grande qualité. Par exemple :
- exploiter le levier du PER : https://avenuedesinvestisseurs.fr/p [...] ionnement/
- optimiser sa succession : https://avenuedesinvestisseurs.fr/d [...] -heritage/

Si tu veux faire des produits structurés, tu peux via Linxea sur une assurance-vie : https://www.linxea.com/epargne/nos- [...] uctures-2/
Mais le coût de l'illiquidité pendant que le produit vit est trop élevé

Il y avait pas un consensus que de toute façon c'est pourri les produits structurés?

n°73557386
Trotamundo​s
Posté le 21-09-2025 à 10:04:50  profilanswer

LiamManziel a écrit :

10% d'or physique ici. Meilleure perf de mon patrimoine depuis 2022.

Un peu moins mais pareil ici.

n°73557418
george$abi​tbol
Posté le 21-09-2025 à 10:10:16  profilanswer

henry_s a écrit :

Physique mais stocké chez BullionVault en Suisse

n°73557552
Edelweisss
Posté le 21-09-2025 à 10:54:26  profilanswer

free-riders a écrit :

En réalité, tu les rémunères, mais de façon indirecte. La subtilité repose sur le fait que tu ne procèdes pas toi-même à un virement vers le conseiller. C’est précisément le cœur de leur modèle économique.

Le mécanisme est le suivant : les CGP sont rémunérés par les assureurs, qui eux-mêmes perçoivent une partie des frais de gestion des sociétés de gestion (par exemple Carmignac ou Comgest), en contrepartie du référencement de leurs fonds dans les contrats d’assurance-vie. Prenons un exemple : un fonds Comgest affiche 1,8 % de frais de gestion annuels. Sur ce montant, 0,9 % est reversé à l’assureur (par exemple Generali) qui le référence dans son contrat parmi des milliers d’OPC. Generali reverse ensuite environ 0,8 % au CGP qui a effectué le travail de distribution. En parallèle, l’assureur prélève 1 % supplémentaire au client au titre de la gestion du contrat. Sur ce 1 %, il reverse 0,5 % au CGP.

Au total, le CGP perçoit donc 1,3 % de l’encours confié chaque année, provenant :
- De la rétrocession de la société de gestion (0,8 %),
- Et de celle de l’assureur-vie (0,5 %).
Le coût final pour le client s’élève ainsi à 2,8 % par an (1,8 % liés au support + 1 % liés à l’enveloppe), dont 71,5 % sont captés par le CGP sous forme de commissions.

À titre de comparaison, dans un univers comme Linxea, un ETF avec 0,25 % de frais de gestion et un contrat affichant 0,5 % de frais de gestion annuels, le coût total pour le client serait de 0,75 % par an. L’écart est donc considérable : 0,75 % contre 2,8 %. Dans ce cadre, la valeur ajoutée du CGP se traduit par une destruction d’alpha nette.

Ce système génère un conflit d’intérêts évident : le CGP est incité à orienter ses clients vers les fonds ou contrats offrant les commissions/rétrocessions les plus élevées.
À cela s’ajoutent souvent des frais d’entrée ou de versement (« one shot ») qui aggravent encore la facture, alors qu’ils n’existent pas dans les meilleures enveloppes en ligne proposées par les courtiers ou banques digitales.

Je vends des CGPs à gogo via mon job en M&A, je connais leur martingale.

Pour paraphaser nico ou quelqu'un d'autres d'HFR (Lookoom ?) que j'ai lu, jusqu'au 1er million (tout seul  [:dafunky:1] ) sauf cas très spécifique, en se renseignant un minimum, pas besoin d'un CGP, on a déjà accès au top via PEA + CTO + AV en ligne

Le 1er truc qu'un CGP devrait afficher devant ses clients, c'est son portefeuille d'actif personnel et sa performance pour voir si 1) le CGP aligne ses intérêts avec le client et 2) sa performance chaque année.

Message cité 3 fois
Message édité par Edelweisss le 21-09-2025 à 11:03:01
n°73557570
Edelweisss
Posté le 21-09-2025 à 10:59:14  profilanswer

chrissud a écrit :

Je ne vois pas ce qu'une holding apporterait, si tu fais remonter des sommes en FEES ou en dividende vers la holding un jour il faudrait bien sortir les sommes pour les utiliser à ce moment tu seras imposé à priori à 30% voir 41%.
Si la fille est une SA/SAS il suffirait de conserver les sommes en réserve pour les sortir plus tard.

Faire une holding sert principalement à racheter des sociétés ou en créer de nouvelle pour d'autre projet.

Justement, l'idée c'est que ce qui est dans la holding y reste sans sortir, et de profiter des mécanismes de sociétés (déductibilité des charges/intérêts bancaires, amortissement etc.)
Pas sur que la Féfé en LOA en voiture de fonction passe :o

Plus sérieusement, le cash dans la holding pourrait aussi apporter en compte courant dans une SCI.

Mais là pour le coup, il faut un bon comptable/fiscaliste qui te ne te fait pas franchir la zone rouge et déclencher un contrôle fiscal.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 10:59:14  profilanswer

n°73557575
evildeus
Posté le 21-09-2025 à 11:00:17  profilanswer

Même à 10m…

n°73557699
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-09-2025 à 11:35:02  profilanswer

makesimple a écrit :

1.9% sur 12 mois, jusqu'à 30000 euros

C’est où ça?

n°73557853
johnmerric​k
Posté le 21-09-2025 à 12:26:59  profilanswer

Dites, messieurs dame, pourquoi est-ce que plein de gens recommandent d'avoir une certaine proportion d'actions domestiques dans son pf ?

Est-ce que ça a un rapport avec la monnaie ?

Et est ce que vous le faites ?

Message cité 2 fois
Message édité par johnmerrick le 21-09-2025 à 12:29:25
n°73557863
evildeus
Posté le 21-09-2025 à 12:30:45  profilanswer

Non, non .

n°73557895
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-09-2025 à 12:39:05  profilanswer

Plein de gens ? Actions domestiques ?

n°73557911
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 21-09-2025 à 12:42:14  profilanswer

Alors qu'il suffit d'avoir 1/3 SHOS, 1/3 SHLD et 1/3 WPX

n°73557937
evildeus
Posté le 21-09-2025 à 12:48:41  profilanswer

100% world donne le pourcentage nécessaire de domestique :o

n°73558052
wintrow
Posté le 21-09-2025 à 13:06:33  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Pour paraphaser nico ou quelqu'un d'autres d'HFR (Lookoom ?) que j'ai lu, jusqu'au 1er million (tout seul  [:dafunky:1] ) sauf cas très spécifique, en se renseignant un minimum, pas besoin d'un CGP, on a déjà accès au top via PEA + CTO + AV en ligne

Le 1er truc qu'un CGP devrait afficher devant ses clients, c'est son portefeuille d'actif personnel et sa performance pour voir si 1) le CGP aligne ses intérêts avec le client et 2) sa performance chaque année.

J'ai échangé avec plusieurs CGP, ils sont en général réalistes quand on leur montre un PEA avec du World et des AV Linxea, ils admettent ne pas pouvoir faire mieux.

Là où il peuvent avoir un intérêt, c'est les SCPI car au final on paie les frais d'entrée même en direct (mais il y du cashback sur le net et ça se négocie aussi avec un CGP).

n°73558667
Velocesupe​r
Posté le 21-09-2025 à 14:37:37  profilanswer

henry_s a écrit :

Toujours pas, je ne suis sans doute pas assez vieux  :O
Et quand je serai vieux, j'éviterais à tout prix la détention physique (pour éviter les vols ou les frais pour sa protection).

aza09 a écrit :

bonjour, lurker depuis des année j'ai enfin crée un compte ici :)

Juste pour dire que c'est grâce à ce topic que j'ai commencé à m'intéresser aux finances personnelles/bourse/etf etc... Aujourd'hui, notamment grâce à tout ça, j'explose le patrimoine médian de ma tranche d'âge, tout en ayant un revenu tout à fait basique (aux alentours de la médiane).

Je suis actif sur Reddit habituellement, qui a d'ailleurs à peu pret la même philosophie qu'ici dans sa stratégie, d'ailleurs je me suis toujours demandé qui a influencé qui ? ^^

Au plaisir de continuer à vous lire, et merci pour toute ces précieuses informations.

Quel est le plus vieux topic ? Qui a parlé des ETF en premier ?
Sans oublier le topic sur IH...

Guerney Halleck a écrit :

Il y avait pas un consensus que de toute façon c'est pourri les produits structurés?

Oui et c'est d'ailleurs en partie à cause des produits structurés que je me suis fait bannir mon pseudo sur Dealabs :D
Je devais prêcher avec trop de conviction, cette "bonne" parole :whistle:

Message édité par Velocesuper le 21-09-2025 à 14:39:27
n°73559260
spurina
Posté le 21-09-2025 à 16:25:46  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Pour paraphaser nico ou quelqu'un d'autres d'HFR (Lookoom ?) que j'ai lu, jusqu'au 1er million

même jusqu’à 10 millions tant qu'on a un bon courtier, ie IBKR, et pourquoi pas un peu plus si on adore la bourse. Un avocat fiscaliste est bien plus pertinent qu'un cgp.

n°73559284
xshadow
Posté le 21-09-2025 à 16:31:05  profilanswer

spurina a écrit :

même jusqu’à 10 millions tant qu'on a un bon courtier, ie IBKR, et pourquoi pas un peu plus si on adore la bourse. Un avocat fiscaliste est bien plus pertinent qu'un cgp.

Exact, mais dans ce cas là il vaut mieux avoir un bon comptable + avocat fiscaliste pour faire les déclarations des PV/MV. C'est une sacrée purge les déclarations de PV/MV sur CTO étranger. J'ai connu ça avec degiro, j'ai vite arrêté et je passe mon tour tant que je peux.

Message cité 1 fois
Message édité par xshadow le 21-09-2025 à 16:32:59
n°73559299
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-09-2025 à 16:33:24  profilanswer

Hello,  

C'est quoi les justif valide pour le prêt éco responsable bourso ? :o

n°73559325
Tumacru
Posté le 21-09-2025 à 16:37:13  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello,  

C'est quoi les justif valide pour le prêt éco responsable bourso ? :o

Carte grise si achat VE ; facture si installation d'une borne de recharge.

n°73559667
Januspyrus
Posté le 21-09-2025 à 17:50:06  profilanswer

xshadow a écrit :

Exact, mais dans ce cas là il vaut mieux avoir un bon comptable + avocat fiscaliste pour faire les déclarations des PV/MV. C'est une sacrée purge les déclarations de PV/MV sur CTO étranger. J'ai connu ça avec degiro, j'ai vite arrêté et je passe mon tour tant que je peux.

Tu faisais vraiment beaucoup d'achat / vente dont des actifs non-classiques style ETF capitalisant ? (et donc oui potentiellement galère coupons/dividendes)
Le récapitulatif annuel de Degiro ne suffisait pas pour inscrire le bon chiffre en 3VG au final ?

n°73559873
xshadow
Posté le 21-09-2025 à 18:44:07  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Tu faisais vraiment beaucoup d'achat / vente dont des actifs non-classiques style ETF capitalisant ? (et donc oui potentiellement galère coupons/dividendes)
Le récapitulatif annuel de Degiro ne suffisait pas pour inscrire le bon chiffre en 3VG au final ?

Non, pas tant que ça, j'ai surtout fait de l'achat/vente d'options... Déjà à l'époque j'évitais les dividendes pour éviter les déclarations manuelles :sweat:  
Ça remonte à des années maintenant, mes opérations étaient simples, donc pour la déclaration ça allait encore.
Mais avec des plus gros montants et des opérations plus complexes, je prendrais moins de risques. Sinon c'est un coup à se faire redresser par un agent du la DGFIP  [:-chris-:2]  
Maintenant et pour l'instant je suis uniquement sûr ETF world capitalisants PEA/CTO chez Saxo/Fortu + fonds €, je suis bien plus tranquille d'esprit  [:patrick57s:10]  [:zeroz:5]

n°73560132
makesimple
Posté le 21-09-2025 à 19:35:38  profilanswer

hyca a écrit :

C’est où ça?

Prêt personnel Boursobank, puisque c'était ça le sujet ;)  

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°73560185
cataflamme
Posté le 21-09-2025 à 19:46:57  profilanswer

johnmerrick a écrit :

Dites, messieurs dame, pourquoi est-ce que plein de gens recommandent d'avoir une certaine proportion d'actions domestiques dans son pf ?

Oui, c'est lié à la monnaie. Les proportions recommandées sont assez flexibles, entre 10-40% c'est pas très différent. Un world respecte ça pour l'exposition EUR.

n°73560212
evildeus
Posté le 21-09-2025 à 19:50:45  profilanswer

C’est un peu idiot quand on vit en Europe avec l’Euro :o

n°73560277
gagaches
Posté le 21-09-2025 à 20:01:40  profilanswer

Drapal
Je reviendrais causer une fois fini de lire la 1st page

---------------

n°73560387
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-09-2025 à 20:20:07  profilanswer

johnmerrick a écrit :

"Plein de gens" je ne pense pas..

Il y a une question de corrélation de l'économie où on vit et là où se détermine nos revenus pour que cela se stabilise.  
Mais les grandes capitalisations sont toutes internationales donc elles ont déjà des carnets de commande et des sourcings industriels dans différents pays. Si tu prends du CAC40, les entreprises sont en partie dépendantes de l'USD, des économies d'amérique du nord et du sud, etc.  
Comme dit plus haut le conseil est plutôt de prendre du World, aux US les gens prennent facilement exclusivement du SP500 car c'est historiquement le plus performant, et c'est leur pays ; tandis que prendre 100% d'actions dans UN pays quand ce n'est PAS le sien c'est quand même prendre un risque de concentration géographique un peu baroque.  

Si on investit dans des PME en revanche oui les PME US vont avoir un CA beaucoup en USD, les PME française vont avoir un CA beaucoup en EUR.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73560554
Pomme-abri​cot
Posté le 21-09-2025 à 20:52:04  profilanswer

veterini1 a écrit :

Ce qui n'est pas le cas de Delphi ici, le document "situation au 31 décembre" répond bien à sa question, pas du tout obligé de calculer à partir des PS.

:jap:

n°73561177
Suzebull
Posté le 21-09-2025 à 22:41:07  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Merci pour ton retour  :jap:  

Je ne les rémunerent pas, pas en honoraires du moins, donc de ce ooint de vue osef. Et en effet je n'irais pas payer qqu à date qui ne peut de toutes façons pas me proposer grand chose.

Du reste tu me connais, mes PEA/CTO sont à 70% des ETF world/S&P, et c'est meme 100% pour mon AV et mon PER Lynxea.
Pas besoins de fonds euros. Mes autres supports jouent le role d'epargne "sure".

Merci pour le lien sur les produits structurés ;)

Donc meme avex une retrocom, un produit structuré cool venant de leur part est à oublier ?  [:no-ten p-kan]

Limite je trouve ça pire de payer en rétrocom qu'en honoraires car au moins avec des honoraires les intérêts sont plus alignés.
Les rétrocoms, c'est fait pour donner l'impression que c'est gratuit mais au final entre la com et la perf moisie tu paies plus cher.

Définis "produit structuré cool". Perso, de tous ceux que j'ai vu passer sur le topic, aucun n'était intéressant.

Pour moi le combo produits structuré + CGP payé en rétrocom c'est le pire combo possible  :pt1cable:

n°73561451
Ragnacaire
Posté le 22-09-2025 à 00:36:15  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question bête sur l'achat de pièces d'or.

Je compte donc acheter des pièces d'or sur https://www.achat-or-et-argent.fr .

Les pièces sont vendues avec une facture et dans un sachet scellé. Très bien.

Seulement, les sachets scellés ont l'air d'être assez opaques (cf. image ci-dessous).

Pour ceux qui ont acheté sur ce site, pouvez-vous me confirmer que le sachet est suffisamment transparent pour :
- vérifier qu'il contient bien la pièce effectivement achetée  :D ?
- vérifier toute usure anormale de la pièce ?

Merci !

Spoiler :

https://www.achat-or-et-argent.fr/ressources_v4/images/pieces/ag/sachet-scelle-pieces-or-godotetfils.png

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°73561481
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-09-2025 à 00:53:34  profilanswer

makesimple a écrit :

Prêt personnel Boursobank, puisque c'était ça le sujet ;)  

Je sais pas pq quand j'ai cherché l'autre jour j'ai galéré et pas trouvé, et là oui... Merci.

n°73561692
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-09-2025 à 07:30:30  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Oui et même largement après 1m.  

Le souci vient bien davantage du poids psychologique de la responsabilité de gérer des sommes importantes seules que de la qualité des conseils reçus.

evildeus a écrit :

Même à 10m…

Oui même à 10m on peut faire seul sans souci et bien mieux qu’avec un conseiller.  

wintrow a écrit :

J'ai échangé avec plusieurs CGP, ils sont en général réalistes quand on leur montre un PEA avec du World et des AV Linxea, ils admettent ne pas pouvoir faire mieux.

Là où il peuvent avoir un intérêt, c'est les SCPI car au final on paie les frais d'entrée même en direct (mais il y du cashback sur le net et ça se négocie aussi avec un CGP).

Cela devrait te mettre la puce à l’oreille que les SCPI ne sont pas de produits dignes de ton épargne. Pas arriver à la conclusion que pour ces produits les conseillers payés en rétro commissions sont utiles…

n°73561718
Trotamundo​s
Posté le 22-09-2025 à 07:42:06  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Pour ceux qui ont acheté sur ce site, pouvez-vous me confirmer que le sachet est suffisamment transparent pour :
- vérifier qu'il contient bien la pièce effectivement achetée  :D ?
- vérifier toute usure anormale de la pièce ?

Oui. Boutique très professionnelle IMO.

n°73561905
karma-desi​gn
Posté le 22-09-2025 à 08:48:23  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est pas mal 1.7%, c'est mieux que l'inflation qui est attendue autour de 1%.

Ouais encore une fois 1% pour celui dont 80% du budget est des pates chez Aldi et une TV.
Pour celui qui investit dans des actifs réels, se nourrit correctement etc., bon courage pour avoir 1% d'inflation.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73562175
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-09-2025 à 09:41:24  profilanswer

karma-design a écrit :

C'est quoi non investi ? Vraiment à 0/sur un livret pourri type LA/LDD à 1.7% ?
Pour ma part j'ai largement de quoi tenir un an mais ca rapporte 5% en USD donc c'est moins painful. On parle toujours de l'épargne de précaution mais le taux auquel on peut la conserver a son impact. Je ne serais pas non plus à l'aise avec 10k de liquide.

wintrow a écrit :

C'est pas mal 1.7%, c'est mieux que l'inflation qui est attendue autour de 1%.

Je me demande aussi si ce n'est pas mieux que {USD + 5% annualisés brut} en ce moment :o

---------------
n°73562508
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-09-2025 à 10:34:54  profilanswer

J'ai bien conscience qu'ils se remunerent en retocom et que leurs frais ne sont mas competitifs vs les assureurs en ligne et les ETF  :jap:

C'est précisément pour ça que j'ai mon AV et mon PER chez Lynxea, et qu'ils sont chargés en world :D

Enfin, aucun pb à gérer mon patrimoine seul, aussi bien en matiere d'allocation que de poids.

D'ailleurs les 2 ont admis que j'etais bien diversifié, pondéré logiquement, et que donc ils etaient un peu bloqué dans leur capacité à me proposer qqch. [:haute legende:4]

Je souhaitais votre retex sur l'interet des CGP en matiere de conseil (par exemple sur les structures et leur montage, typiquement optimiser la gestion du patrimoine immo familial) et de produits structurés.

Merci pour vos retours donc  :jap:

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°73562570
wintrow
Posté le 22-09-2025 à 10:43:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cela devrait te mettre la puce à l’oreille que les SCPI ne sont pas de produits dignes de ton épargne. Pas arriver à la conclusion que pour ces produits les conseillers payés en rétro commissions sont utiles…

Pour le moment, je suis d'accord avec toi, j'ai du Primovie qui a bien baissé.

Mais pas de regret, j'ai pris un crédit à 1.6% et mes simus donnent un TRI post fiscalité de 8% avec +1%/an sur loyers et prix des parts...on verra dans 22 ans.

n°73562637
evildeus
Posté le 22-09-2025 à 10:50:37  profilanswer

Tu es à combien en TRI actuellement?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12318  12319  12320  ..  12322  12323  12324  12325  12326  12327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)