Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

Quel montant conservez-vous généralement sur votre compte courant au début du mois, après avoir payé votre loyer ou votre remboursement immobilier et après avoir épargné et/ou investi ? Important : montant individuel ou votre quote-part (si joint)
Ce sondage expirera le 12-10-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12317  12318  12319  ..  12324  12325  12326  12327  12328  12329
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

n°73552545
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 19-09-2025 à 21:48:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous. Quelqu'un aurait des RETEX de L&A Finance et Patrimy ?

Les 2 m'ont contacté et reçu.

Ils n'ont pas enormement de choses à me proposer car j'ai diversifié autant que possible en gestion libre :

- Toutes les enveloppes (PEA / CTO / PER / AV / PEG)
- Or et pieces
- GFI
- Private Equity
- Crypto

MAIS

Je passerais bien mar eux pour des produits structurés et du conseil optimisation et patrimonial à LT comme les transmissions

Merci  :jap:

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 19-09-2025 à 21:48:40  profilanswer

n°73552740
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-09-2025 à 22:41:48  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ils n'ont pas enormement de choses à me proposer car j'ai diversifié autant que possible en gestion libre :

- Or et pieces
- GFI
- Private Equity
- Crypto

MAIS

Je passerais bien mar eux pour des produits structurés et du conseil optimisation et patrimonial à LT comme les transmissions

Sont ils ok pour ne vendre que ceci ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73552776
sereniteso​leil
Posté le 19-09-2025 à 22:52:03  profilanswer

Si par miracle on nous augmenterait le plafond du pea au niveau de celui de l'AV c'est à dire pas de plafond, ça serait à terme soit un choc pour les assureurs et les finances publiques  comme on en a rarement vu, soit une énorme arnaque pour nous sucrer la fiscalité hyper avantageuse du pea et nous faire repasser sur la fiscalité merdique de lAV, fiscalité qui signifie que le jour où l'on voudrait sortir de grosses sommes on se prendrait un énorme prélèvement fiscal, et par ailleurs le projet va totalement à rebours de l'équité qui consiste à taxer les héritages, c'est vraiment un projet qui mérite d'être regardé avec moultes précaution alors qu'il suffirait qu'ils augmentent le plafond de 50 % et de clore l'affaire.

Message édité par serenitesoleil le 19-09-2025 à 22:53:26
n°73552848
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-09-2025 à 23:14:41  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

Un projet de loi pour améliorer le pea  
https://www.boursorama.com/epargne/ [...] e5b33710a1
l'objectif serait de lever le plafond de versement, d'alignement les avantages succession sur l'av.. :)
c est Éric Ciotti qui propose, mais ici ca n'est assurément pas gênant :o

Cet article n'a jamais que 3 mois de retard  [:afrojojo]
Cette proposition de loi (et non-pas projet) a été déposée fin juin lors de la niche parlementaire de l'UDR (de Ciotti) ; texte qui n'avait naturellement aucune chance de passer, et qui a fini sous une pile dans une commission quelconque.
Bref, ça a fait parler, mais y a rien.

n°73552941
Pzu
Posté le 20-09-2025 à 00:14:14  profilanswer

Vu l'ambiance actuelle, et même si je suis le premier à me plaindre que le plafond du PEA ne suit pas l'inflation, je préfèrerais qu'on ne parle pas de PEA, qu'il ne soit pas sous les feux des projecteurs, qu'ils soit oublié et soit méconnu.

Dans ce climat, la première chose qui va se passer c'est de le détruire pasque muh salauds de riches juste pour faire plaisir à des teubés en mal de chasse aux sorcières   [:boy johnny:5]

Bref, chut, silence.

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 20-09-2025 à 00:15:40
n°73553021
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 20-09-2025 à 02:23:41  profilanswer

Pzu a écrit :

Vu l'ambiance actuelle, et même si je suis le premier à me plaindre que le plafond du PEA ne suit pas l'inflation, je préfèrerais qu'on ne parle pas de PEA, qu'il ne soit pas sous les feux des projecteurs, qu'ils soit oublié et soit méconnu.  

Dans ce climat, la première chose qui va se passer c'est de le détruire pasque muh salauds de riches juste pour faire plaisir à des teubés en mal de chasse aux sorcières   [:boy johnny:5]  

Bref, chut, silence.

+1, c'est exactement ce que je disais il y a quelques semaines. Moins on en parle, mieux c'est.  :jap:

---------------
Mon feed-back
n°73553106
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-09-2025 à 07:49:36  profilanswer

Tien je me suis dit la même chose hier soir en lisant l'article. Moins on en parle mieux c'est, il ne faudrait pas que ça devienne une usine à gaz. Si la fisca se calque sur l'AV on est mal.

n°73553116
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-09-2025 à 08:02:01  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Sont ils ok pour ne vendre que ceci ?

A priori oui vu qu'ils me chassent malgré tout

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°73553252
Etienne_pn​u
Posté le 20-09-2025 à 09:13:23  profilanswer

SaintBol a écrit :

Cet article n'a jamais que 3 mois de retard  [:afrojojo]
Cette proposition de loi (et non-pas projet) a été déposée fin juin lors de la niche parlementaire de l'UDR (de Ciotti) ; texte qui n'avait naturellement aucune chance de passer, et qui a fini sous une pile dans une commission quelconque.
Bref, ça a fait parler, mais y a rien.

ca marche :)
je ne l'avais pas vu ici, et ca aurait pu concerner le topic. Mais pas de soucis, je n'apporterai plus d'info alors [:afrojojo]

n°73553376
evildeus
Posté le 20-09-2025 à 09:57:16  profilanswer

Il est passé sur bourse au moins.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2025 à 09:57:16  profilanswer

n°73553448
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-09-2025 à 10:28:15  profilanswer

Pzu a écrit :

Bref, chut, silence.

Le plafond protège un peu de la chasse aux sorcières.  
C'est un instrument accessible à tout le monde, et quand on va haut son avantage cesse et on retombe sur d'autres instruments. Donc le jour où le plafond saute ou est remonté beaucoup, je m'inquièterai pour la pérennité du dispositif global oui. :jap:

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73553470
dwarfy
Posté le 20-09-2025 à 10:38:09  profilanswer

Par curiosité, il y a déjà eu des changements sur le PEA au fil des ans ? Et si oui, est-ce qu'on a conservé les antériorités de fonctionnement, uniquement le nouveau mode de fonctionnement ou est-ce que c'est devenu comme l'AV (sommes versées avant telle date, somme versées après, etc ...) ?

Le mien est trop récent (2016) pour avoir connu des changements, sauf peut-être la règle des 5 ans pour les retraits partiels (elle était à 8 ans quand j'ai ouvert il me semble).

n°73553481
Tumacru
Posté le 20-09-2025 à 10:42:45  profilanswer

dwarfy a écrit :

Par curiosité, il y a déjà eu des changements sur le PEA au fil des ans ? Et si oui, est-ce qu'on a conservé les antériorités de fonctionnement, uniquement le nouveau mode de fonctionnement ou est-ce que c'est devenu comme l'AV (sommes versées avant telle date, somme versées après, etc ...) ?

Le mien est trop récent (2016) pour avoir connu des changements, sauf peut-être la règle des 5 ans pour les retraits partiels (elle était à 8 ans quand j'ai ouvert il me semble).

Les multiples augmentations des prélèvements sociaux ont impacté tous les détenteurs. Sur le mode de fonctionnement tu as eu la fin de l’éligibilité des foncières qui n’a pas impacté ceux qui en détenaient déjà dans leur PEA (ils ne peuvent plus en acheter mais ils conservent leur ligne et échappent donc à la fiscalité sur les dividendes tant qu’ils restent dans l’enveloppe).

Message édité par Tumacru le 20-09-2025 à 11:34:53
n°73553606
Ascio
Posté le 20-09-2025 à 11:22:58  profilanswer

Bonjour,

Je cherche des informations sur la gestion patrimoniale pour qqn ayant sa propre entreprise.

Je fréquente suffisamment les topics pognon pour savoir que la règle principale qui prévaut pour un salarié c'est grosso modo épargne de précaution (~~livrets), épargne non risquée (~~fonds euros), puis on focus de façon absolument prioritaire d'aller capper le PEA avant de se diriger vers CTO/AV selon profil.

Mais pour qqn ayant sa propre entreprise (début de TMI30 aujourd'hui mais amené à croître dans les années qui viennent), est-ce que le PER est un choix judicieux avant d'avoir cap le PEA ou est-ce que la même règle prévaut ? Ou faut-il s'orienter vers une autre enveloppe ?

Je ne suis pas certain de bien comprendre son fonctionnement, n'étant pas moi-même concerné.
(et est-ce que les infos en FP sur le PER sont à jour ?)

Merci d'avance pour l'aide apportée.

n°73553634
nerosso
Posté le 20-09-2025 à 11:31:02  profilanswer

Holding animatrice au-dessus de la boite qui facture des management fees, PEE, voiture de "fonction", achat des murs en SCI, ... il y a pas mal de trucs à faire.

PER aussi mais je n'aime pas le lock up aussi long.

n°73553680
kimmeria
Posté le 20-09-2025 à 11:42:01  profilanswer

Ascio a écrit :

Bonjour,

Je cherche des informations sur la gestion patrimoniale pour qqn ayant sa propre entreprise.

Je fréquente suffisamment les topics pognon pour savoir que la règle principale qui prévaut pour un salarié c'est grosso modo épargne de précaution (~~livrets), épargne non risquée (~~fonds euros), puis on focus de façon absolument prioritaire d'aller capper le PEA avant de se diriger vers CTO/AV selon profil.

Mais pour qqn ayant sa propre entreprise (début de TMI30 aujourd'hui mais amené à croître dans les années qui viennent), est-ce que le PER est un choix judicieux avant d'avoir cap le PEA ou est-ce que la même règle prévaut ? Ou faut-il s'orienter vers une autre enveloppe ?

Je ne suis pas certain de bien comprendre son fonctionnement, n'étant pas moi-même concerné.

En début de TMI30, tu n'as pas beaucoup d'optimisation possible.

Si ton PEA n'est pas plein en perso, tu as plutôt intérêt à te payer et remplir le PEA. Le PER viendra ensuite, lorsque le PEA sera plein ou si tu passes en TMI 41 (ce qui sous-entend multiplier tes revenus par ~3, ce n'est pas pour tout de suite ...).

nerosso a écrit :

Holding animatrice au-dessus de la boite qui facture des management fees, PEE, voiture de "fonction", achat des murs en SCI, ... il y a pas mal de trucs à faire.

Trop de frais fixes pour tout ça à son niveau de revenu. Début TMI 30, c'est trop bas pour faire des montages de ce type.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 20-09-2025 à 11:43:21
n°73553742
Ascio
Posté le 20-09-2025 à 12:02:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si ton PEA n'est pas plein en perso, tu as plutôt intérêt à te payer et remplir le PEA. Le PER viendra ensuite, lorsque le PEA sera plein ou si tu passes en TMI 41 (ce qui sous-entend multiplier tes revenus par ~3, ce n'est pas pour tout de suite ...).

Oui pas pour tout de suite, mais les projections parlent quand même d'un > x3 d'ici 2028-30, donc je prends juste les infos.

kimmeria a écrit :

Trop de frais fixes pour tout ça à son niveau de revenu. Début TMI 30, c'est trop bas pour faire des montages de ce type.

Merci pour les précisions, donc pour l'instant rester sur le PEA si je comprends bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 20-09-2025 à 18:48:55
n°73553817
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-09-2025 à 12:30:08  profilanswer

Ascio a écrit :

Oui pas pour tout de suite, mais les prévisions parlent quand même d'un > x3 d'ici 2028-30, donc je prends juste les infos.

Quelle est cette martingale ?   :??:

n°73553900
evildeus
Posté le 20-09-2025 à 12:50:16  profilanswer

Ascio a écrit :

Bonjour,

PEA first, PER second surtout si TMi 30 .

n°73553979
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-09-2025 à 13:13:47  profilanswer

nerosso a écrit :

Ami de l'abus de droit fiscal bonjour :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73554110
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 20-09-2025 à 13:45:17  profilanswer

nerosso a écrit :

+1, sauf pour la voiture de fonction qui peut vite être requalifiée en abus de biens sociaux si elle sert surtout à un usage perso et pas à l’activité.
En plus, c’est souvent plus rentable d’acheter à titre perso et de passer en frais kilométriques.

Mr Oscar a écrit :

Ami de l'abus de droit fiscal bonjour :o

Bah non, si tu veux utiliser le cash de ta société pour d’autres activités (investissement financier ou immo par ex.), c’est justement le moyen de le faire
Sauf si c’est déjà prévu dans les statuts de ta société d’origine, tu es obligé de créer une nouvelle structure
Ensuite tu passes par le régime mère-fille via une holding pour faire transiter les fonds, avec des management fees mis en place au niveau de la holding qui devient alors la société qui te rémunère.

Note : les management fees doivent être réels et justifiés (prestation de gestion, animation, stratégie…), pas juste une coquille vide, sinon risque de redressement pour abus de droit fiscal

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°73554114
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 20-09-2025 à 13:46:08  profilanswer

LiamManziel a écrit :

- Or et pieces
- GFI
- Private Equity
- Crypto

MAIS

Non évite de te faire conseiller sincèrement par ce type d'acteurs.

Je les connais bien.

Sans jugement de valeur, ta surface financière n'est pas assez complexe pour que tu paies ce type de service.

Restant dans le monde simple des ETFs, fonds €, etc. qui est certes ennuyant mais qui est efficace. Si tu veux de la dopamine, va courir.

Pour les conseils d'optimisation, renseigne toi déjà via des articles d'ADI de grande qualité. Par exemple :
- exploiter le levier du PER : https://avenuedesinvestisseurs.fr/p [...] ionnement/
- optimiser sa succession : https://avenuedesinvestisseurs.fr/d [...] -heritage/

Si tu veux faire des produits structurés, tu peux via Linxea sur une assurance-vie : https://www.linxea.com/epargne/nos- [...] uctures-2/
Mais le coût de l'illiquidité pendant que le produit vit est trop élevé

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 20-09-2025 à 13:49:39

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73554322
Velocesupe​r
Posté le 20-09-2025 à 14:22:33  profilanswer

Une action Michelin (31,13€) offerte :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/434193
https://action.xtb.com/action-gratuite

Avec un simple virement/chargement par carte, de 1€ (même pas besoin de passer un ordre).

Seule contrainte :
A partir du 13ème mois d'inactivité, des frais de 10 EUR vous seront prélevés
https://www.xtb.com/fr/centre-daide [...] inactivite

Profitez de 0 % de commission sur les actions et les ETF, dans la limite de 100 000 EUR investis par mois. Toutes les transactions au-dessus de cette limite font l'objet d'une commission de 0,2 %. Des frais de conversion de 0,5 % peuvent s'appliquer.

Pour éviter les frais de transaction, si le compte (CTO/PEA) est en euros, il faut faire attention à prendre des produits financiers en euros également.

Message édité par Velocesuper le 20-09-2025 à 17:03:39
n°73554576
kimmeria
Posté le 20-09-2025 à 15:07:16  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Bah non, si tu veux utiliser le cash de ta société pour d’autres activités (investissement financier ou immo par ex.), c’est justement le moyen de le faire
Sauf si c’est déjà prévu dans les statuts de ta société d’origine, tu es obligé de créer une nouvelle structure
Ensuite tu passes par le régime mère-fille via une holding pour faire transiter les fonds, avec des management fees mis en place au niveau de la holding qui devient alors la société qui te rémunère.

Note : les management fees doivent être réels et justifiés (prestation de gestion, animation, stratégie…), pas juste une coquille vide, sinon risque de redressement pour abus de droit fiscal

Il y a un problème d'ordre de grandeur dans cette histoire.

Si tu as déjà un vrai métier à temps plein, tu ne vas pas pouvoir justifier beaucoup d'heures de "management de holding" à facturer. Donc en pratique, ça ne marchera pas. Et ça sera d'autant plus grotesque si ta holding se contente d'un CTO ETF World (ce qui demande littéralement 0 heure de suivi).

Message édité par kimmeria le 20-09-2025 à 15:07:55
n°73554713
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-09-2025 à 15:24:40  profilanswer

Y’a pas une offre credit  intéressante en ce moment comme bourso proposait y’a 6 mois ? :o

n°73554905
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 20-09-2025 à 15:53:13  profilanswer

2,9% de TAEG

DINGUE

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73555029
makesimple
Posté le 20-09-2025 à 16:10:44  profilanswer

1.9% sur 12 mois, jusqu'à 30000 euros

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°73555076
Dephi
Posté le 20-09-2025 à 16:26:32  profilanswer

:hello:  

Je regardais pour fermer mon AV chez Bourso 100% fond euro exclusif
Quand je consulte les mouvements j'suis surpris.
Je retrouve bien le versement programmé mensuel (que je viens de suspendre),je vois bien les prelevements sociaux fin d'année..
mais aucune trace du gain sur le rendement..  

Je vois mal ou je cherche mal ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dephi le 20-09-2025 à 16:32:34

---------------

n°73555083
dissou
Posté le 20-09-2025 à 16:28:59  profilanswer

kimmeria a écrit :

kimmeria a écrit :

+1 avec tout ça, dans la même configuration et j'arrive tout doucement en haut de la TMI 30 : la holding c'est une usine à gaz pour pas grand chose (sauf si tu as un vrai projet derrière de remontée de bénéfices pour investir via d'autres structures).

Même le PER j'y vois peu d'intérêt vu l'horizon plus que lointain de ma retraite :o

n°73555094
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-09-2025 à 16:35:21  profilanswer

Dephi a écrit :

Pour quoi faire?  [:bibliophage:2]

n°73555178
Pomme-abri​cot
Posté le 20-09-2025 à 17:08:28  profilanswer

makesimple a écrit :

1.9% sur 12 mois, jusqu'à 30000 euros

Et à partir de 10000€ !

n°73555187
Pomme-abri​cot
Posté le 20-09-2025 à 17:10:46  profilanswer

Dephi a écrit :

:hello:  

Quand je consulte les mouvements j'suis surpris.
Je retrouve bien le versement programmé mensuel (que je viens de suspendre),je vois bien les prelevements sociaux fin d'année..
mais aucune trace du gain sur le rendement..  

Je vois mal ou je cherche mal ?

Ni l'un ni l'autre, les PB sur Bourso Vie c'est l'enfer. Obligé de calculer à partir des PS. Bon c'est simple mais ça fait chier.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 20-09-2025 à 17:11:57
n°73555215
erms
Posté le 20-09-2025 à 17:16:24  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ni l'un ni l'autre, les PB sur Bourso Vie c'est l'enfer. Obligé de calculer à partir des PS. Bon c'est simple mais ça fait chier.

Tout est détaillé dans le relevé de situation mis en ligne chaque année dans les documents  :??:

n°73555217
Pomme-abri​cot
Posté le 20-09-2025 à 17:17:50  profilanswer

Oui mais si tu veux le savoir avant le document t'es bon pour le calculer.

n°73555218
-Chris-
Posté le 20-09-2025 à 17:17:58  profilanswer

erms a écrit :

Tout est détaillé dans le relevé de situation mis en ligne chaque année dans les documents  :??:

+1, remis en mars 2025

n°73555435
henry_s
Posté le 20-09-2025 à 18:29:42  profilanswer

Détenez vous de l'or ? physique ou sur CTO ?

n°73555505
Ascio
Posté le 20-09-2025 à 18:52:43  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Quelle est cette martingale ?   :??:

J'aurais dû employer projections plutôt que prévisions, navré  :jap: . Le premier tour de levée de fond est passé et le 2nd est visiblement en très bonne voie d'après ce que j'ai compris. C'est pour qqn d'autre, ce n'est pas pour moi que je voulais des éclaircissements.

Mais ce n'est pas sur cela que portait ma question à l'origine. Merci à tous ceux qui ont répondu, il faut donc continuer à focus PEA comme pour un salarié/même pour un dirigeant d'entreprise si j'ai bien compris, et on verra plus tard en haut de TMI30 puis 41 pour envisager le PER.

n°73555614
veterini1
Posté le 20-09-2025 à 19:12:01  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Oui mais si tu veux le savoir avant le document t'es bon pour le calculer.

Ce qui n'est pas le cas de Delphi ici, le document "situation au 31 décembre" répond bien à sa question, pas du tout obligé de calculer à partir des PS.

Pour l'année passée, j'ai "Boost sur versement au titre de l'opération 2024 - 2025" et "Boost sur versement au titre de l'opération 2023 - 2024" qui apparaissent dans les mouvements, ça me semble nouveau, peut-être que la PB principale finira par y apparaitre aussi.

n°73555766
Elguiweb
Posté le 20-09-2025 à 19:55:22  profilanswer

henry_s a écrit :

J’ai pris un peu d’ETC Or XAD1 sur mon AV Avenir.

Cf tableau de l’or papier ici :
https://www.moneyvox.fr/forums/atta [...] png.46745/

Cf page du forum :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] 68/page-11

n°73556514
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-09-2025 à 22:36:47  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Le plafond protège un peu de la chasse aux sorcières.
C'est un instrument accessible à tout le monde, et quand on va haut son avantage cesse et on retombe sur d'autres instruments. Donc le jour où le plafond saute ou est remonté beaucoup, je m'inquièterai pour la pérennité du dispositif global oui. :jap:

Pour le quidam le niveau du plafond actuel est deja un truc de riche à qui faire rendre gorge.

---------------
n°73556522
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-09-2025 à 22:38:05  profilanswer

henry_s a écrit :

Sur CTO, ishares physical gold.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12317  12318  12319  ..  12324  12325  12326  12327  12328  12329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)