Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 


Concernant les SCPI, ma position est (5 choix possibles) :
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6983  6984  6985  ..  11167  11168  11169  11170  11171  11172
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi

n°57355911
glandoll
Posté le 20-08-2019 à 17:31:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agmoh a écrit :


 
Je vais tester la règle adblock sur toi tiens :o
 
Blague a part, je regrette un peu de ne pas avoir eu le mental necessaire pour tenir, car je continue de penser que l'action n'est pas chère.  
Mais si c'est pour regarder tous les jours, c'est pas la peine, j'ai autre chose à faire.
 
Du coup je comprends les frer qui aiment les SCPI. Le rendement est moins bon, mais le flippe de perdre ou l'adrénaline de la PV est complètement absent.
C'est peut etre une illusion, mais c'est ainsi.
 


 
la question est : pourquoi regardais-tu tous les jours ? à cause du prêt ou même pas ?

mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 17:31:50  profilanswer
 

n°57355912
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 17:31:50  answer
 
n°57355933
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-08-2019 à 17:34:04  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
T'as liquidé ton livretU ?
 
Moi j'y crois, je holde (PRU 135 / VLU 121)  [:wiids:4]  
 


 
Oui j'ai fais mon retex ici si tu veux: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57272528
 

Suzebull a écrit :


 [:michaeldell]  
Perso j'attendrais plutôt le 4 octobre.


 
Pourquoi il y a quoi :??:

n°57355958
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-08-2019 à 17:37:12  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


 [:michaeldell]  
Perso j'attendrais plutôt le 4 octobre.


 
ah mon CGP me dit plutôt le 7  :sweat:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57355967
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 17:39:15  answer
 

Agmoh t'as pas un script qui met le cours d'URW à 200 sur Google Finance ? :o
 
Ça remonterait le moral du topic :o

n°57355989
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-08-2019 à 17:41:53  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
la question est : pourquoi regardais-tu tous les jours ? à cause du prêt ou même pas ?


 
Non même pas parce que le remboursement du pret était relativement indolore ( env 180 € par mois).  
 
Je ne sais pas pourquoi je regardais ce truc tous les jours, mais à la fin ça m'obsédait car je n'y comprenais rien: les résultats étaient bons, et le cours continuait de baisser.
 
Il y avait ICADE ou j'avais des doutes à l'achat qui s'est finalement  révélé être une de mes plus grosses PV: j'ai aucune explication à cela.
ARGAN qui surcote de ouf son ANR pour des entrepots en bousie, je comprends pas.
Immo Dassault qui est finalement hyper concentré sur peu de bien qui surcote de l'immo deja très cher, je comprends pas non plus.
 
A la fin je me demandais pourquoi ces gens revendent tous à perte, alors que moi j'ai envie de faire all-in dessus: qu'ont-ils vu que je n'ai pas vu ?  
 
Puis je me suis dis que je m'en foutais en fait... C'est pas le combat de ma vie.  
 
Surtout, après etre passé par un -20 ou -25, je me suis dis que si ça remontait à 150, je revendais, donc au final, j'étais plus tant que ça attaché au titre.
 
 
 

n°57356032
didjib
Posté le 20-08-2019 à 17:45:27  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Sur le fonds euro ils ne prennent pas de frais de gestion.  
WeSave joue le jeu et met du fonds euro jusque dans les profils 10 il me semble.


 
Habile  [:gingerspirit:3]  

n°57356036
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-08-2019 à 17:45:40  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
la question est : pourquoi regardais-tu tous les jours ? à cause du prêt ou même pas ?


 
Un autre facteur de doute a été la dernière conf de presse: ou le mec assure que le dividende est largement couvert par le flux, et qu'en conséquence, il ne baisserait pas.  
 
Je me suis demandé pourquoi il utilisait pas un peu de ce flux pour racheter des actions et soutenir un peu les actionnaires historiques (ceux qui ont acheté a 200 doivent se sentir bien niqué).  

n°57356049
glandoll
Posté le 20-08-2019 à 17:47:03  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Un autre facteur de doute a été la dernière conf de presse: ou le mec assure que le dividende est largement couvert par le flux, et qu'en conséquence, il ne baisserait pas.  
 
Je me suis demandé pourquoi il utilisait pas un peu de ce flux pour racheter des actions et soutenir un peu les actionnaires historiques (ceux qui ont acheté a 200 doivent se sentir bien niqué).  


 
tu réagiras pareil si/quand le tracker world perdra 20-25% ?
c'est du long terme les actions donc il ne devrait pas y avoir ce sentiment de se sentir "niquer" sauf à avoir acheté SHLD ou une action vraiment pourrie

n°57356078
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-08-2019 à 17:50:40  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
tu réagiras pareil si/quand le tracker world perdra 20-25% ?
c'est du long terme les actions donc il ne devrait pas y avoir ce sentiment de se sentir "niquer" sauf à avoir acheté SHLD ou une action vraiment pourrie


 
Non je ne réagirai pas pareil si le world perdait 20-25, car le world élimine pas mal de mes craintes qui étaient :  
- malversations ?  
- stratégie pourrie ?
- mauvais management ?
- actif moyen ou dette trop lourde ?  
- peu de moat ?  
 
J'aurai moins l'impression d'avoir misé sur le mauvais cheval.  

mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 17:50:40  profilanswer
 

n°57356094
Suzebull
Posté le 20-08-2019 à 17:51:53  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Pourquoi il y a quoi :??:


Ma  [:michaeldell] ne m'a pas donné plus d'info  :whistle:

n°57356307
gusano
Posté le 20-08-2019 à 18:13:30  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 

Plusieurs frers me l'ont demandé en MP, je l'ajoute ici :

 

adblockPlus -> paramètres -> Paramètres avancés

 

Dans la section "VOS FILTRES PERSONNALISÉS" - cliquez sur "Modifier" et ajoutez cette ligne :

 

forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(pseudo))

 

N'oubliez pas de cliquer sur "Sauvegarder" et de respecter la casse du pseudo.

 

:jap:


Merci  [:snorkydu29]


Message édité par gusano le 03-04-2020 à 14:45:14
n°57356333
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-08-2019 à 18:16:46  profilanswer
 

Suffit que le pseudo change sa casse alors  [:so-saugrenu4:1]
Par ex en ce moment je poste via AshkaraN


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57356343
Leamas
на зарееее
Posté le 20-08-2019 à 18:17:40  profilanswer
 

Bien joué

n°57356367
SenorPollo
Posté le 20-08-2019 à 18:20:09  profilanswer
 

Sinon y a un script greasemonkey dispo sur le topic idoine qui marchera bien mieux :o

n°57356592
corran
Posté le 20-08-2019 à 18:57:50  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Un autre facteur de doute a été la dernière conf de presse: ou le mec assure que le dividende est largement couvert par le flux, et qu'en conséquence, il ne baisserait pas.  
 
Je me suis demandé pourquoi il utilisait pas un peu de ce flux pour racheter des actions et soutenir un peu les actionnaires historiques (ceux qui ont acheté a 200 doivent se sentir bien niqué).  


C'est impossible, réglementairement les profits issus des loyers doivent être versés pour garder le statut de SIIC.
Et le cash dégagé par les cessions est utilisé pour réduire la dette, qui est la bonne chose à faire

n°57356599
Leamas
на зарееее
Posté le 20-08-2019 à 18:59:04  profilanswer
 

Klepierre a fait du rachat d'actions l'année dernière.
 

n°57356604
corran
Posté le 20-08-2019 à 19:00:05  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Et ne connaissant pas la valeur exacte du bien, j'ai émis plusieurs hypothèses histoire de me donner une idée :
 
https://reho.st/self/cfa924d6eb3184 [...] 44832b.jpg
 
Bon, c'est mieux que sur un F€ HFR compliant, mais c'est pas fou non plus (je n'avais pas pour objectif de le foutre en loc à la base...).  
 
Niveau futur, je compte acquérir ma RP à horizon 3-4 ans. Je me dis que si je le garde, j'augmente ma capacité d'emprunt via les revenus locatifs, mais pas forcément de la valeur de l'appart.  
Et si je le vends, je récupère de quoi constituer un apport (même si pas du tout pertinent avec les taux bas, m'enfin passons).  
 
Bref, je suis pommé et tant que je ne prends pas de décision je perds du POGNON [:duck69:3]  
 


Vu cette renta pourrie, il n'y a pas de questions à te poser, vends !

n°57356632
corran
Posté le 20-08-2019 à 19:04:44  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

et aujourd'hui, c'est le moment pour acheter de la SIIC ?


Comme les chasseurs, il y a SIIC et SIIC :o
Les SIIC retail, c'est l'occasion d'une vie si on croit que le physique s'adaptera et se transformera face au online. Sinon, c'est une value trap avec une probabilité forte de perdre une bonne partie du capital investi (plus que lors d'un krach et sans espoir de rebond)
Les SIIC de bureaux & logements, il faut s'intéresser aux localisations. En général, ce qui est bien est cher. Tiens, comme le sous-jacent.
Les SIIC logistiques, c'est un pari sur l'avenir (et un bon hedge au retail en fait)
Les SIIC santé, c'est un pari sur la privatisation de la dépendance.

n°57356650
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-08-2019 à 19:07:25  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Bonjour chers frers [:paul frogba:2]  
 
Un dilemme se pose à moi.
Pour rappel, je suis locataire de ma RP et je suis proprio d'un T2 à Toulouse que j'ai mis en location depuis 5 ans.  
 
Mon locataire vient de quitter l'appartement. Il me l'a laissé en excellent état, seulement il y des petits travaux à refaire (usure "normale" ) et cela me fait me poser la question sur la pertinence à conserver ce bien.
Il s'agit de mon ancienne RP, que j'ai entièrement rénovée et que je possède depuis 2012. Il me reste peu de CRD.
 
Les emmerdes potentielles (dégradations par un futur locataire, bricoles à changer, etc) ainsi que le fric/temps à y consacrer me donnent envie de m'en séparer.
Les travaux que j'y fait (pour moi, donc j'ai pas fait très cheap), ainsi que l'entretient et le cadre de la résidence qui sont bien au dessus des résidences defisc qui poussent partout autour, me donnent envie de le garder.
 
Pour poser des chiffres, j'ai fait un calcul de la renta super-nette de PS/IR/taxe foncière/assurance PB etc. Evidement ce calcul ne tient pas compte du risque locatif, ni des travaux d’entretien, qui viennent grever tout ça.  
Et ne connaissant pas la valeur exacte du bien, j'ai émis plusieurs hypothèses histoire de me donner une idée :
 
https://reho.st/self/cfa924d6eb3184 [...] 44832b.jpg
 
Bon, c'est mieux que sur un F€ HFR compliant, mais c'est pas fou non plus (je n'avais pas pour objectif de le foutre en loc à la base...).  
 
Niveau futur, je compte acquérir ma RP à horizon 3-4 ans. Je me dis que si je le garde, j'augmente ma capacité d'emprunt via les revenus locatifs, mais pas forcément de la valeur de l'appart.  
Et si je le vends, je récupère de quoi constituer un apport (même si pas du tout pertinent avec les taux bas, m'enfin passons).  
 
Bref, je suis pommé et tant que je ne prends pas de décision je perds du POGNON [:duck69:3]  
 

Frer
 
j'étais exactement dans le même cas que toi ! je viens d'acheter une maison et la question s'est posée de garder l'appartement
 
j'ai préféré vendre pour une seule raison : la diversification  [:patrick57s:6]  
 
en effet, c'est plus simple de diversifier 150k (ou le CRD net) à coup de f€boosté, SCPI, SIIC, HY, CW8


Message édité par -Patrick- le 20-08-2019 à 19:08:48

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57356668
corran
Posté le 20-08-2019 à 19:09:12  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Klepierre a fait du rachat d'actions l'année dernière.
 


Parce que Klépierre n'a pas racheté un Westfield et peut utiliser le cash issu de cessions à ça plutôt qu'à rembourser de la dette. URW n'a pas cette marge de manoeuvre.

n°57356709
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-08-2019 à 19:17:05  profilanswer
 

corran a écrit :


Comme les chasseurs, il y a SIIC et SIIC :o
Les SIIC retail, c'est l'occasion d'une vie si on croit que le physique s'adaptera et se transformera face au online.
Les SIIC santé, c'est un pari sur la privatisation de la dépendance.


les boutiques de fringues vont se transformer en Starbucks Corporation  :)  
à mon sens la défiance est excessive sur ce titre,
l'avenir nous le dira   [:michaeldell:1]  [:michaeldell:1]  
 
AMF : actionnaire pour 3K  :o  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57356734
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-08-2019 à 19:23:16  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Sur le fonds euro ils ne prennent pas de frais de gestion.  
WeSave joue le jeu et met du fonds euro jusque dans les profils 10 il me semble.


 
 
Oui mais WS applique des frais de mandat sur le fonds €.
Chez YO, pas de frais de mandat (donc 0,70 % de frais de gestion économisés par an) sur les profils P1 à P5 sur la part investie en fonds euro.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57356797
Requiem
Posté le 20-08-2019 à 19:35:25  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
J'ai une règle adblock pour HFR si tu veux :o


 
Y'a la BL sinon :D
 
Et frer Ash, on ne change pas de casse dans la BDD, hormis si on le demande à Marc

n°57356843
Leamas
на зарееее
Posté le 20-08-2019 à 19:44:28  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Pas possible chez linxea de récupérer les relevés de compte mensuels ? :o
C'était peut-être dans les papiers que je mettais à la poubelle, je vais leur demander par mail.


Pour info :

 
Citation :

Bonjour,

 

Nous vous remercions pour votre mail.

 

Nous vous informons que notre partenaire assureur Suravenir n'effectue pas de relevé mensuel sur ces contrats.

 

Nous pouvons vous faire parvenir par voie postale votre dernier relevé de situation c'est à dire à la date du 20 août 2018 et une copie de votre dernier relevé d'information au 31 décembre 2018.

 

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Bien Cordialement,

 

L'équipe LINXEA

 

Pour le CTO  Bourso ce n'est que trimestriel de ce que j'ai vu.
Galère de reprendre toutes les stats du passé donc.

n°57356868
Gosferayn
Posté le 20-08-2019 à 19:48:39  profilanswer
 

Ernest3540 a écrit :

 

A) Oui.. mais...

 

La question pour moi n'est pas le TRI, qui d'ailleurs qui n'a pas de sens strict pour l'Etat (en droit, l'Etat ne cotise pas comme employeur : il est en quelque sorte son propre assureur).

 

Au demeurant, même en mettant des cotisations fictives de l'Etat, le TRI dépend bcp de la catégorie de fonctionnaires : c'est record pour les militaires de carrière et dans une moindre mesure les policiers et quelques autres (à cause du départ en retraite tôt), et avantageux aussi pour les hauts fonctionnaires (à cause du calcul de la retraite). Ce TRI est très en dessous pour un fonctionnaire intermédiaire à carrière relativement plate (exemple, secrétaire, prof, attaché lambda) et pouvant partir à la retraite entre 62 ans et 67 ans.

 

La question qui me semble avoir davantage de sens est celle du salaire différé, tel que c'était prévu, et tel que cela devient (de la manière dont cela évolue).

 

B) Pour la fonction publique, il y a eu en fait plusieurs éléments qui font diminuer les retraites et dont certains sont parfois ignorés.

 

1. Les réformes des retraites depuis les années 70.

 

Elles sont relativement analogues entre FP et régime général, pour faire très vite, sur la durée de cotisation, sur l'âge de départ en retraite, sur le système des décotes. Les décotes ont un gros impact sur la retraite future, pour ceux qui n'ont pas travaillé 42 ans (les fameux trimestres manquants).

 

Mais il peut y avoir des différences importantes sur d'autres points.

 

Pour résumer les comparaisons :

 

i) dans les années 70, départ en retraite possible à 65 ans pour le RG et à 60 ans le fonctionnaire lambda. Aujourd'hui départ en retraite possible à 62 ans dans les deux cas.

 

ii) Pour le RG : dans les années 70, retraite calculée sur la moyenne des 10 meilleures années pour le RG (si je me souviens bien), aujourd'hui, sur les 25 meilleures années. Gros impact pour les carrières avec des hauts et des bas.

 

Pour les fonctionnaires : dans les années 70, retraite suivant le dernier échelon atteint dans le corps de fonctionnaires, aujourd'hui suivant le dernier indice atteint, ce qui est moins avantageux, surtout en cas de départ de la fonction publique en cours de route.

 

Ce système est généralement considéré comme restant très avantageux pour les fonctionnaires. Gros avantage spécialement pour ceux qui ont connu une forte progression de carrière. Mais il y a aussi un gros impact négatif de ce système pour ceux qui ont quitté la fonction publique pas mal d'années avant la retraite ou bien pour ceux qui ont connu une carrière assez plate. Je détaille ce dernier point.

 

2. La perte de pouvoir d'achat du point indiciaire, c'est ce qui a le plus d'impact dans un certain nombre de cas. En effet, cela touche la totalité de ce qui était ou semblait déjà acquis. Si le point indiciaire perd 2 % de pouvoir d'achat une année, le montant global de la retraite attendu baissera d'autant, et non pas en proportion de cette seule année-là (non pas 2% pour une année sur 42, mais 2% pour 42 années sur 42, et cela à chaque fois).

 

Il se trouve que l'Etat ne revalorise plus le point indiciaire ou presque. Auparavant, il était en tout ou partie indexé sur l'inflation.

 

Par exemple, pour quelqu'un ayant démissionné de la FP il y a 10 ans, si chaque année le point indiciaire perd 2% (en gros, c'est ça), son espérance de retraite de la FP perd de l'ordre de 18 %, indépendamment des changements sur la retraite.

 

Et sur 42 ans de service, il y a des effets analogues et plus importants encore : 1% par an, cela fait à la fin 34% en moins ; 1.5%, cela fait 47% en moins.

 

Certains corps de fonctionnaires ont connu de fortes revalorisations en compensation : basses catégories (le SMIC pousse) et hauts-fonctionnaires notamment (création d'échelons supplémentaires ou bien augmentation du nombre de point d'indice à un échelon donné). Pas ou peu de telles mesures pour les catégories intermédiaires ou celles éloignées du pouvoir (par exemple : de la secrétaire au prof d'université !).

 

3. Dans mon cas, départ prévu à 62 ou 63 ans avec 42 années de cotisation, mais avec une carrière très très atypique, une situation exceptionnelle et plusieurs régimes de retraite de base. Dans ce cas particulier, si les règles du régime général avait été appliquées dès le départ (cotisations sur l'ensemble des revenus, y compris les primes) et avec calcul des retraites sur la moyenne des 25 meilleures années, il me semble (calculs à la louche) que le RG et les régimes complémentaires auraient été plus avantageux pour moi que la combinaison des divers régimes de retraite.

 

4. Mais il faudrait plutôt regarder la situation des cadres de même niveau pouvant choisir soit la FP, soit les entreprises.

 

En ce cas, il n'y a pas photo : les salaires directs et les salaires différés sont tous deux plus élevés pour un cadre d'entreprise (avec de fortes variations suivant les cas), sauf cas de chômage durable (toujours possibles). Quant aux salaires différés (des retraites plus avantageuses) censés compenser cet écart en faveur de la fonction publique, c'est largement du passé.

 

Aujourd'hui, sur la question patrimoniale, on ne peut conseiller à un jeune d'entrer dans la fonction publique quand il a le choix, sauf trois types de situations : i) peu de qualification et salaire proche du SMIC (gros avantage sur le risque de chômage). ii) hauts-fonctionnaires type ENA ou X, avec belle carrière ou pantouflage iii) risque important de chômage dans sa profession s'il va dans le privé.

 

Il peut y avoir d'autres avantages : j'ai connu des femmes (parfois des hommes) quittant un métier d'ingénieur pour devenir prof soit pour des raisons d'intérêt intellectuel, soit pour la conciliation avec la vie familiale. Et puis il y a des cas où il n'y a pas de métiers correspondants dans le monde de l'entreprise (imaginer que vous soyez un brillant latiniste !).

 

Et il y a bien sûr tout ce qui échappe à l'argent : désir de servir l'intérêt général, le pays, valorisation de tel type de métiers dans l'entourage familial, etc.


Bonjour,
Merci pour tes posts toujours très intéressants et qui me concernent beaucoup puisque je suis en train de réfléchir à faire carrière dans le public ou le privé.. Par ailleurs, c'est super d'avoir un peu de détails techniques sur le fonctionnement des retraites !

n°57356885
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 20-08-2019 à 19:52:19  profilanswer
 
n°57356936
Isotaupe
Posté le 20-08-2019 à 20:07:44  profilanswer
 

Bonjour les pro du Pognon,
Je sors un peu du lurkage pour un avis sur un contrat.
 
Contrat de Capitalisation mesplacements liberté
Objectif : Transmission par donation à l'héritier quand il aura compris comment ça marche
Horizon de placement : 20-25 ans.
Montant à ce jour : 38.5k
 
Pour l'instant il est composé comme suit :
Euro ALT2                  43%
Fond Euro général  5%
 
Primovie                  9%
Rivoli Avenir Patrimoine  9%
Multimmobilier 2          9%
Patrimonio Commerce  9%
PFO2                          9%
 
H20 Multibonds                                                       FR0010923375 0%
H2O Multiequities part R (C)                                       FR0011008762 2%
H2O Multibonds - SR - (C)-EUR                               FR0013393329 3%
Fidelity Funds - Global Dividend Fund E-Acc-EUR              LU1038895451 0%
DWS Top Dividende LD                                                DE0009848119 0%
Aviva Oblig International                                       FR0000097495 0%
Amundi Oblig Internationales I                               FR0010032573 0%
 
Je le nourris de 200€ par mois, répartis à parts égales entre H2O Multiequities part R (C) // H2O Multibonds - SR - (C)-EUR // Fidelity Funds - Global Dividend Fund E-Acc-EUR // DWS Top Dividende LD
Egalement en cours depuis ce mois un DCA à partir du fond euro vers Aviva Oblig International // Amundi Oblig Internationales I à parts égales aussi.
 
Il y a aussi des cerises des grands-parents, qui seront mises sur ALT2 et le reste sur Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR // Amundi S&P 500 UCITS ETF - Eur C
 
Qu'est ce que vous en pensez ? Y a t'il d'autres pistes à explorer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Isotaupe le 20-08-2019 à 20:08:20
n°57356952
le pote
Day ON
Posté le 20-08-2019 à 20:11:51  profilanswer
 

Pour un horizon si long, j'aurais davantage poussé sur les UC, AMHA.
Trackers world. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 20-08-2019 à 20:16:35

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57356954
corran
Posté le 20-08-2019 à 20:12:13  profilanswer
 

Isotaupe a écrit :

Bonjour les pro du Pognon,
Je sors un peu du lurkage pour un avis sur un contrat.
 
Contrat de Capitalisation mesplacements liberté
Objectif : Transmission par donation à l'héritier quand il aura compris comment ça marche
Horizon de placement : 20-25 ans.
Montant à ce jour : 38.5k
 
Pour l'instant il est composé comme suit :
Euro ALT2                  43%
Fond Euro général  5%
 
Primovie                  9%
Rivoli Avenir Patrimoine  9%
Multimmobilier 2          9%
Patrimonio Commerce  9%
PFO2                          9%
 
H20 Multibonds                                                       FR0010923375 0%
H2O Multiequities part R (C)                                       FR0011008762 2%
H2O Multibonds - SR - (C)-EUR                               FR0013393329 3%
Fidelity Funds - Global Dividend Fund E-Acc-EUR              LU1038895451 0%
DWS Top Dividende LD                                                DE0009848119 0%
Aviva Oblig International                                       FR0000097495 0%
Amundi Oblig Internationales I                               FR0010032573 0%
 
Je le nourris de 200€ par mois, répartis à parts égales entre H2O Multiequities part R (C) // H2O Multibonds - SR - (C)-EUR // Fidelity Funds - Global Dividend Fund E-Acc-EUR // DWS Top Dividende LD
Egalement en cours depuis ce mois un DCA à partir du fond euro vers Aviva Oblig International // Amundi Oblig Internationales I à parts égales aussi.
 
Il y a aussi des cerises des grands-parents, qui seront mises sur ALT2 et le reste sur Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR // Amundi S&P 500 UCITS ETF - Eur C
 
Qu'est ce que vous en pensez ? Y a t'il d'autres pistes à explorer ?


 
Trop d'UC, trop d'immobilier et trop de fonds euro pour l'horizon temporel de l'héritier. Où sont les actions ?

n°57356964
le pote
Day ON
Posté le 20-08-2019 à 20:13:49  profilanswer
 

corran a écrit :

 

Trop d'UC, trop d'immobilier et trop de fonds euro pour l'horizon temporel de l'héritier. Où sont les actions ?

 

Yrop d'UC pour l'horizon temporel ? 1 quart de siècle !...
Ça depend de quels UCs, aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 20-08-2019 à 20:15:04

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57356968
Ernest3540
Posté le 20-08-2019 à 20:14:25  profilanswer
 

Gosferayn a écrit :


Bonjour,
Merci pour tes posts toujours très intéressants et qui me concernent beaucoup puisque je suis en train de réfléchir à faire carrière dans le public ou le privé.. Par ailleurs, c'est super d'avoir un peu de détails techniques sur le fonctionnement des retraites !


 
Attention, big bang en vue sur les systèmes de retraite.  
 
Cela ne changera pas énormément de choses, je pense, pour ceux qui ont une carrière 'plate' dans la fonction publique et qui n'ont pas un départ prévu tôt par la loi (le fonctionnaire lambda partira à 62 ans, 64 ans ou après).  
 
Cela changera beaucoup de choses pour les carrières pentues...
 
Et puis, je ne sais ce que cela pourra donner pour les militaires, les policiers, les infirmières and Co (qui partent relativement tôt en retraite). J'imagine qu'il y aura des bonifications spécifiques pour eux (par exemple au titre de métiers pénibles ou dangereux)...
 
Pour les cadres de la fonction publique, à moins de revaloriser drastiquement leurs traitements, ce sera l'hécatombe si on met en place un système par points (et qui en plus ne portera peut-être pas sur tous les revenus si l'on garde la manière actuelle de faire de l'Etat...). A fortiori pour ceux qui auront des carrières incomplètes (style : ceux qui commencent à 27-28 ans).
 
Alors il risque d'y avoir des départs massifs de ceux qui peuvent partir (style inspecteur des impôts qui devient fiscaliste), des difficultés accentuées pour le recrutement initial des 'scientifiques' (prof de maths, de physique, ingénieurs de l'Etat), etc. Je ne crains pas la pénurie pour les profs de philo, de latin etc. (guère d'autres débouchés) ou pour les basses catégories d'emploi (pas ou peu de risque de chômage comme fonctionnaire, gros avantage pour eux).
 
Mais pour l'instant, c'est globalement le brouillard. Et c'est bcp plus complexe à mettre en place que l'on ne le croit souvent. C'est comme Notre-Dame de Paris reconstruite en 5 ans...


Message édité par Ernest3540 le 20-08-2019 à 22:28:22
n°57357029
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 20-08-2019 à 20:23:29  profilanswer
 

Beaucoup de pistes de réponses sont dans le PDF posté un peu plus haut.
 
Beaucoup diront que "ça peut pas marcher" comme ils l'ont dit pour le prélèvement à la source...

Message cité 4 fois
Message édité par i486DX2-66 le 20-08-2019 à 20:25:19

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°57357059
benoitgg
Posté le 20-08-2019 à 20:28:02  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Article intéressant : https://plus-riche.com/investir-monde-sans-rendement
 
Conclusion de Keynes : A taux 0, l’investisseur survit là où le rentier meurt.
 
Bon c'est ce qu'on sait, il faut investir en actions et immo et ne plus espérer avoir des intérêts avec des produits sans risque alacon.


Encore + quand les taux sont négatifs.

n°57357083
360no2
I am a free man!
Posté le 20-08-2019 à 20:30:28  profilanswer
 
n°57357084
Ernest3540
Posté le 20-08-2019 à 20:30:55  profilanswer
 

i486DX2-66 a écrit :

Beaucoup de pistes de réponses sont dans le PDF posté un peu plus haut.
 
Beaucoup diront que "ça peut pas marcher" comme ils l'ont dit pour le prélèvement à la source...


 
C'est bien plus compliqué, sauf si on le met en place uniquement pour les nouveaux embauchés.
 
L'Etat n'a pas la trace informatique du cumul des revenus (traitements + primes) de ses fonctionnaires sur l'ensemble de la carrière, année par année, ni même peut-être celle du cumul des cotisations payées par le fonctionnaire, me semble-t-il, au moins pour les années lointaines. (Quant aux cotisations 'payées' par l'Etat-employeur à  lui-même, c'est je crois uniquement des lignes budgétaires globales, mais je ne garantie pas). Bien sûr, on peut rechercher les documents écrits, mois par mois... Ou, ce qui est plus probable, reconstituer cela à partir de la carrière (échelons dans telle catégorie de fonctionnaire) .
 
Et il y a des tas de cas particuliers qui étaient gérés dans une autre logique que celle du régime général. Et il s’agirait d’unifier cela dans une troisième sorte de régime. Et je ne parle pas des régimes des agriculteurs, des commerçants, des professions libérales, etc. qui posent encore d'autres types de problèmes. Et des congés maladie, maternité et autres.
 
Un exemple (actuellement) : savoir combien de trimestres ont été travaillés et cotisés sur une année, cela n'a pas la même définition dans la fonction publique (on compte le nombre de jours effectifs, plus des bonifications dans certains cas, par ex. pour les militaires) et dans le régime général (on part de ce qui a été gagné pour savoir combien cela fait de trimestres forfaitaires, sauf erreur de ma part).
 
Bien sûr, en droit, le législateur et le pouvoir réglementaire peuvent presque tout faire, tant que ce n'est pas de la discrimination. Et notamment pour les fonctionnaires. Par exemple, il y a quelques années, un ministre avait décidé de baisser les revenus de certains de ses fonctionnaires, pour le même travail, et c'était passé (décret jugé légal).

Message cité 1 fois
Message édité par Ernest3540 le 20-08-2019 à 22:30:14
n°57357085
hugioh
Posté le 20-08-2019 à 20:30:59  profilanswer
 

Au passage, vous avez des conseils concernant le PEE ? J'ai ces fonds de possibles : https://www.arkea-is.com/investment [...] /les-fonds
 
Vu que c'est du "bonus" à mon sens je n'ai aucun remord à faire du méga risqué et voir ce que ça donne 5 ans plus tard. Le tonique me tentait bien vous en pensez quoi? Je vois 2% à l'entrée et 2% de gestion par an, ça fait beaucoup non? Merci à tous!

Message cité 4 fois
Message édité par hugioh le 20-08-2019 à 20:31:59
n°57357093
Kiks
Posté le 20-08-2019 à 20:32:11  profilanswer
 

hugioh a écrit :

Au passage, vous avez des conseils concernant le PEE ? J'ai ces fonds de possibles : https://www.arkea-is.com/investment [...] /les-fonds
 
Vu que c'est du "bonus" à mon sens je n'ai aucun remord à faire du méga risqué et voir ce que ça donne 5 ans plus tard. Le tonique me tentait bien vous en pensez quoi? Je vois 2% à l'entrée et 2% de gestion par an, ça fait beaucoup non? Merci à tous!


 
https://www.arkeais.com/investments [...] /les-fonds
 
Lien mort :o


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°57357110
benoitgg
Posté le 20-08-2019 à 20:34:01  profilanswer
 


  :lol:

n°57357121
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 20:34:52  answer
 

-Patrick- a écrit :


les boutiques de fringues vont se transformer en Starbucks Corporation :)
à mon sens la défiance est excessive sur ce titre,
l'avenir nous le dira [:michaeldell:1] [:michaeldell:1]

 

AMF : actionnaire pour 3K :o


On dirait Agmoh il y a 6 mois  :O

n°57357122
SenorPollo
Posté le 20-08-2019 à 20:34:56  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Suffit que le pseudo change sa casse alors  [:so-saugrenu4:1]  
Par ex en ce moment je poste via AshkaraN


 
ToLowerCase() :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6983  6984  6985  ..  11167  11168  11169  11170  11171  11172

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR