Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir
Ce sondage expirera le 04-01-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8929  8930  8931  ..  12521  12522  12523  12524  12525  12526
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°62630696
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-04-2021 à 12:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

artefact7 a écrit :

Si ta banque/courtier te fournit un IFU, c'est déjà pré-rempli.

sur la 2042 oui, les MV ou PV.
mais les MV reportables, il faut les rentrer sur la 2074 au minimum
y'a rien sur la 2042 pour çà

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 12:07:29  profilanswer

n°62630740
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-04-2021 à 12:12:43  profilanswer

Pour ceux qui seraient intéressés, voici les liens des principaux émetteurs d'ETFs éligibles PEA (voire contrat d'AV) :

- LYXOR ETF
Gamme PEA, mais le site propose d'autres pages en fonctions des besoins :
https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] -lyxor-etf

- AMUNDI ETF
Gamme large, avec possibilité de filtrage (PEA / AV, régions, thématiques, etc.) :
https://www.amundietf.fr/particuliers/produits

- BNP EASY ETF
Gamme large, filtrage possible sur le fichier Excel / présentation figée sur le fichier PDF :
https://www.easy.bnpparibas.fr/inve [...] ibas-easy/

Le frer Dje avait également fait un tableau comparatif, je ne sais pas s'il est toujours à jour (mais pas aussi complet de toute manière).
A voir ce que le rachat de Lyxor par Amundi va changer.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62630749
-Patrick-
Posté le 12-04-2021 à 12:13:39  profilanswer

artefact7 a écrit :

Si ta banque/courtier te fournit un IFU, c'est déjà pré-rempli.

pas pour les PV non?  
j'ai toujours reporté 3VG/3VH , ce n'était jamais pré rempli

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°62630813
georges_co​stanza
Posté le 12-04-2021 à 12:20:21  profilanswer

Parlant d'ETF, ceux d'entre vous qui en ont chez Vanguard/Invesco/Global X, vous passez par quelle plateforme ? Je suis chez Bourso pour le moment avec du Amunid/Lyxor en World/Nasdaq etc... je veux élargir sur du sectoriel mais impossible donc chez Bourso...

Merci !

n°62630851
frankie_fl​owers
Posté le 12-04-2021 à 12:24:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

sur la 2042 oui, les MV ou PV.
mais les MV reportables, il faut les rentrer sur la 2074 au minimum
y'a rien sur la 2042 pour çà

Ben si, la case 3VH est faite pour ça.

Le problème, c'est que je viens de remarquer que ce que j'ai mis en 3VH l'année dernière n'est PAS pré-rempli si je consulte la 2074-CMV.
WTF :fou:

https://i.imgur.com/eyue0lQ.png
La 2074-CMV est pourtant censée servir à suivre son stock de MV reportables.

Elle est remplie chez vous ?

n°62631071
PinkFloyd3​1
Posté le 12-04-2021 à 12:49:32  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Le problème, c'est que je viens de remarquer que ce que j'ai mis en 3VH l'année dernière n'est PAS pré-rempli si je consulte la 2074-CMV.

la case 3VH est faite pour déclarer les MV oui.
mais si tu reporte pas le chiffre dans le tableau que t'a posté qui est présent uniquement sur la 2074, l'année suivante, tu te retrouve sans MV reportable vu que t'a pas rempli le tableau pour les reporter l'année d'avant. :)
en tous cas, c'est comme çà que je faisais avec mon ancien CTO.
3VH sur 2042 + tableau sur 2074 en cas de pertes
3VG sur 2042 en cas de gains
 [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 12-04-2021 à 12:50:06

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62631072
kimmeria
Posté le 12-04-2021 à 12:49:37  profilanswer

Merci à tous ceux qui ont répondu à mon message initial  :jap:

C'est justement là le fond de ma question frankie_flowers. Si je fais une MV 100€ cette année, l'IFU m'indique 100€ pour la case 3VH. Ok je laisse en 3VH et rien d'autre. Cette MV ne vient pas réduire mon IR des revenus du travail car elle est dans "l'univers des revenus mobiliers". OK.

L'année prochaine je fais une PV 100€. L'IFU m'indiquera 100€ pour la case 3VG. Ok je laisse en 3VG ... mais du coup je paye de l'IR sur ce montant ! La MV de l'année précédente n'existe plus aux yeux du fisc, sauf si je remplis manuellement le 2074-CMV pour faire le calcul d'imputation ... et qu'ensuite je reporte 0 dans la case 3VG (en contradiction avec l'IFU donc).

J'ai bon ?

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 12-04-2021 à 12:51:43
n°62631116
PinkFloyd3​1
Posté le 12-04-2021 à 12:54:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est justement là le fond de ma question frankie_flowers. Si je fais une MV 100€ cette année, l'IFU m'indique 100€ pour la case 3VH. Ok je laisse en 3VH et rien d'autre. Cette MV ne vient pas réduire mon IR des revenus du travail car elle est dans "l'univers des revenus mobiliers". OK.

L'année prochaine je fais une PV 100€. L'IFU m'indiquera 100€ pour la case 3VG. Ok je laisse en 3VG ... mais du coup je paye de l'IR sur ce montant ! La MV de l'année précédente n'existe plus aux yeux du fisc, sauf si je remplis manuellement le 2074-CMV pour faire le calcul d'imputation ... et qu'ensuite je reporte 0 dans la case 3VG (en contradiction avec l'IFU donc).

J'ai bon ? oui

et pas rien d'autre.
tu remplis le tableau sur le 2074-CMV en rentrant la MV cette année.
l'année d'après, tu pourras l'imputer.
si tu remplis pas le tableau cette année, il sera vide l'année prochaine  :D

Message cité 3 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 12-04-2021 à 12:55:39

---------------
n°62631165
igor1984
Posté le 12-04-2021 à 12:59:01  profilanswer

Bonjour les gens, ma déclaration d'impôt préremplie ne prend pas en compte mes versements volontaires pour la retraite.

J'essaie de rectifier ça sur le site, mais tout ce que je peux faire est de cocher ou décocher la case "Charges déductibles (pensions alimentaires, épargne retraite...), charges et imputations diverses" mais sans pouvoir accéder au contenu et donc insérer le montant investi.

Savez-vous quoi faire svp ?

n°62631181
kimmeria
Posté le 12-04-2021 à 13:00:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et pas rien d'autre.
si tu remplis pas le tableau cette année, il sera vide l'année prochaine  :D

Ok merci  :jap:

Donc en cas de PV, il faut faire très attention à NE PAS RECOPIER l'IFU dans la case 3VG. Mais il faut faire le calcul d'imputation des MV sur le 2074-CMV, et reporter ensuite la valeur de PV imputée des précédentes MV. Ce qui donnera idéalement "0" à reporter s'il y a beaucoup de MV en attente, et donc pas d'IR.

Sauf si c'est notre première déclaration ou que l'on n'a aucune MV en attente des années précédentes, dans ce cas on peut simplement recopier la PV de l'IFU dans la case 3VG.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 12-04-2021 à 13:01:48
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 13:00:44  profilanswer

n°62631577
jean019
Posté le 12-04-2021 à 13:44:16  profilanswer

non, chez moi non plus, raison pour laquelle je cherche un tuto, c'est la 1ère fois que je vais compenser des PV par des MV.

n°62631592
jean019
Posté le 12-04-2021 à 13:45:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

mais si tu reporte pas le chiffre dans le tableau que t'a posté qui est présent uniquement sur la 2074, l'année suivante, tu te retrouve sans MV reportable vu que t'a pas rempli le tableau pour les reporter l'année d'avant. :)

La 2074 normale ? ou la 2074 CMV ?

Zut je n'ai rempli que la case 3VH l'an dernier... La MV 2019 est-elle rattrapable ? genre cette année, j'inscris MV dans la case 2019 de la 2074-CMV ?
merci

Message cité 2 fois
Message édité par jean019 le 12-04-2021 à 13:53:48
n°62631600
blueape
Posté le 12-04-2021 à 13:46:00  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Ah non mais c'est même un vrai merdier en fait  :fou: Toute la complexité splendeur de l'administration française résumée ici !
Il y a plein de lignes dans le formulaire 2074 et elles me paraissent complètement incompréhensibles.  
Et encore je n'en suis pas arrivé à l'étape des dividendes ca risque d'être marrant  :lol:

L'administration n'y est pour rien, c'est la seule volonté politique qui impose la création de des usines à gaz.

Mais bon la 2074 ca n'a rien de compliqué, il faut juste accepter de le faire et de passer un peu de temps.

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°62631848
Slynox
Posté le 12-04-2021 à 14:09:26  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ok merci  :jap:

Donc en cas de PV, il faut faire très attention à NE PAS RECOPIER l'IFU dans la case 3VG. Mais il faut faire le calcul d'imputation des MV sur le 2074-CMV, et reporter ensuite la valeur de PV imputée des précédentes MV. Ce qui donnera idéalement "0" à reporter s'il y a beaucoup de MV en attente, et donc pas d'IR.

Sauf si c'est notre première déclaration ou que l'on n'a aucune MV en attente des années précédentes, dans ce cas on peut simplement recopier la PV de l'IFU dans la case 3VG.

Bah oui, le courtier ne peut pas savoir si tu as de la MV reportable, ni si tu n'as fait de PV ailleurs (ce qui concerne aussi une 1ère déclaration au passage).

jean019 a écrit :

non, chez moi non plus, raison pour laquelle je cherche un tuto, c'est la 1ère fois que je vais compenser des PV par des MV.

Comme je l'ai déjà dit, le tuto est sur la 2074CMV itself et est très clair, après il doit exister des sites persos qui reprennent ça ajoutant des erreurs si c'est ce que tu recherches :D. Enfin en l'absence d'abattement il n'y a vraiment aucune difficulté, suffit de faire une soustraction. Peut-être la seule chose c'est que vous n'avez pas le droit de garder la MV antérieure en stock tout en déclarant des PV (c'est avantageux dans certains cas), elle dans ce cas PERDUE :D

Enfin pour la personne qui n'a pas rempli sa 2074CMV, je ne suis pas certain que ça soit obligatoire en particulier si on ne pratique pas les abattements. Donc du moment que vous avez déclaré la MV en 3VH elle est reportable (à vérifier dans la notice / avec votre centre si vous voulez être sûr à 100%).

Message cité 3 fois
Message édité par Slynox le 12-04-2021 à 14:15:40
n°62631954
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-04-2021 à 14:20:58  profilanswer

Faut acheter des trucs non distribuants et ne jamais les vendre :o

Cette année j'ai vendu sans réfléchir une petite ligne qui faisait désordre sur un CTO. 2 minutes plus tard j'ai réalisé que ça allait me faire une PV à déclarer l'année prochaine.  [:benn25]

:D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62632290
vazyvite
Posté le 12-04-2021 à 14:53:39  profilanswer

J'en suis pas encore là mais comment il faudra déclarer les PV sur les cryptos, genre par Kraken ?
C'est pas eux qui vont renseigner un IFU !!!!

Avec plusieurs versements sur 2 ou 3 ans, je ne vois pas comment m'y retrouver si je récupère 10, 20 ou 30% de ma position ?

n°62632324
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-04-2021 à 14:56:23  profilanswer

vazyvite a écrit :

J'en suis pas encore là mais comment il faudra déclarer les PV sur les cryptos, genre par Kraken ?

Avec plusieurs versements sur 2 ou 3 ans, je ne vois pas comment m'y retrouver si je récupère 10, 20 ou 30% de ma position ?

Je n'en ai pas, mais je sais que le fisc a détaillé et tu as des infos sur le site des impôts et d'autres sites tiers sur la déclaration de PV Cryptos.
Il me semble que ce sont des BNC, mais vérifie.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62632347
kimmeria
Posté le 12-04-2021 à 14:58:24  profilanswer

vazyvite a écrit :

Il y a formulaire spécifique pour les PV crypto. Et il faut déclarer les comptes à l'étranger Kraken, Binance, etc. (même si pas de PV).

On a un topic dédié à la fiscalité crypto sur HFR  :D
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6368_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 12-04-2021 à 14:59:15
n°62632627
frankie_fl​owers
Posté le 12-04-2021 à 15:30:41  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Ce n'est pas mon interprétation.

On est dispensé de 2074 si on a fait que des MV cette année, cf mon quote plus haut.

kimmeria a écrit :

J'ai bon ?

Oui.
La "contradiction" avec l'IFU est normale, et ce n'en est pas une. L'IFU n'a pas vocation à représenter la valeur finale d'une case puisque tu peux avoir plusieurs courtiers de toutes façons.

PinkFloyd31 a écrit :

et pas rien d'autre.
si tu remplis pas le tableau cette année, il sera vide l'année prochaine :D

Il sera peut-être vide aussi l'année prochaine même en le remplissant cette année, il est possible qu'il ne soit jamais pré-rempli.

jean019 a écrit :

Zut je n'ai rempli que la case 3VH l'an dernier... La MV 2019 est-elle rattrapable ? genre cette année, j'inscris MV dans la case 2019 de la 2074-CMV ?
merci

Oui, du moment que tu l'as déclarée en 2019, il n'y a aucune raison que ta MV ne soit pas reportable.

La 2074 peut être considérée comme une simple aide au calcul de ce qu'il faut mettre en 3VH et 3VG.

Slynox a écrit :

Enfin pour la personne qui n'a pas rempli sa 2074CMV, je ne suis pas certain que ça soit obligatoire en particulier si on ne pratique pas les abattements. Donc du moment que vous avez déclaré la MV en 3VH elle est reportable (à vérifier dans la notice / avec votre centre si vous voulez être sûr à 100%).

Voilà, c'est mon interprétation aussi.

Pour rappel :

Citation :

Vous êtes dispensé du dépôt d’une 2074 si vous
avez réalisé uniquement l’une des 5 opérations
suivantes en 2020:
Cas no 1.
Cessions de valeurs mobilières (y compris les
sicav monétaires) et vos banques ont calculé
pour vous toutes vos plus ou moins-values.

n°62632636
frankie_fl​owers
Posté le 12-04-2021 à 15:31:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Ce n'est pas mon interprétation.

On est dispensé de 2074 si on a fait que des MV cette année, cf mon quote plus haut. (et ci-dessous)

kimmeria a écrit :

J'ai bon ?

Oui.
La "contradiction" avec l'IFU est normale, et ce n'en est pas une. L'IFU n'a pas vocation à représenter la valeur finale d'une case puisque tu peux avoir plusieurs courtiers de toutes façons.

PinkFloyd31 a écrit :

et pas rien d'autre.
si tu remplis pas le tableau cette année, il sera vide l'année prochaine :D

Il sera peut-être vide aussi l'année prochaine même en le remplissant cette année, il est possible qu'il ne soit jamais pré-rempli.

jean019 a écrit :

merci

Oui, du moment que tu l'as déclarée en 2019, il n'y a aucune raison que ta MV ne soit pas reportable.

La 2074 peut être considérée comme une simple aide au calcul de ce qu'il faut mettre en 3VH et 3VG.

Slynox a écrit :

Pour rappel :

Citation :

Vous êtes dispensé du dépôt d’une 2074 si vous avez réalisé uniquement l’une des 5 opérations suivantes en 2020:
Cas no 1.
Cessions de valeurs mobilières (y compris les sicav monétaires) et vos banques ont calculé pour vous toutes vos plus ou moins-values.

n°62633180
Nattura
Posté le 12-04-2021 à 16:27:05  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pour ceux qui seraient intéressés, voici les liens des principaux émetteurs d'ETFs éligibles PEA (voire contrat d'AV) :

- LYXOR ETF
Gamme PEA, mais le site propose d'autres pages en fonctions des besoins :
https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] -lyxor-etf

- AMUNDI ETF
Gamme large, avec possibilité de filtrage (PEA / AV, régions, thématiques, etc.) :
https://www.amundietf.fr/particuliers/produits

- BNP EASY ETF
Gamme large, filtrage possible sur le fichier Excel / présentation figée sur le fichier PDF :
https://www.easy.bnpparibas.fr/inve [...] ibas-easy/

Le frer Dje avait également fait un tableau comparatif, je ne sais pas s'il est toujours à jour (mais pas aussi complet de toute manière).
A voir ce que le rachat de Lyxor par Amundi va changer.

Merci pour les liens.

Les frers qui achètent du EWLD sur PEA poursuivent-ils leurs achats, ou sont-ils passés sur CW8 ?

n°62633199
frankie_fl​owers
Posté le 12-04-2021 à 16:29:25  profilanswer

Nattura a écrit :

Merci pour les liens.

Les frers qui achètent du EWLD sur PEA poursuivent-ils leurs achats, ou sont-ils passés sur CW8 ?

Ca fait un moment que je n'ai pas louché, mais je vais loucher sur CW8 exclusivement dorénavant, alors que j'ai les deux.

n°62633279
kendas
Posté le 12-04-2021 à 16:40:20  profilanswer

Question sur linxea avenir : quand le versement programmé tombe le week-end, la date de valeur c'est celle de vendredi ?

J'ai le 17 qui arrive samedi prochain.  

Et en regardant les autres dates qui étaient tombées le w-e, je vois :
-samedi en octobre
-dimanche en janvier

et en date d'effet, c'est ces jours-là qui sont indiqués  :heink:  

L'opération a lieue le 15 et la date d'effet le 17, peu importe quels jours ça tombe.

n°62633307
__nicolas_​_
Posté le 12-04-2021 à 16:43:06  profilanswer

Nattura a écrit :

Merci pour les liens.

Je vais continuer à loucher sur EWLD. De toute façon, s'il faut liquider la ligne, ça changera pas grand chose d'en avoir un peu plus ou un peu moins.

n°62633355
chienBlanc
Posté le 12-04-2021 à 16:48:25  profilanswer

kendas a écrit :

Question sur linxea avenir : quand le versement programmé tombe le week-end, la date de valeur c'est celle de vendredi ?

J'ai le 17 qui arrive samedi prochain.  

Et en regardant les autres dates qui étaient tombées le w-e, je vois :
-samedi en octobre
-dimanche en janvier

et en date d'effet, c'est ces jours-là qui sont indiqués  :heink:  

L'opération a lieue le 15 et la date d'effet le 17, peu importe quels jours ça tombe.

Probablement la valo du lundi 19.

n°62633470
sam410
Posté le 12-04-2021 à 17:02:25  profilanswer

Quelle est la différence entre CW8 et Ewld ?
Merci

n°62633481
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 17:04:32  answer

sam410 a écrit :

Quelle est la différence entre CW8 et Ewld ?
Merci

Pas le même émetteur mais ils suivent tous deux l'indice MSCI World.

n°62633577
sam410
Posté le 12-04-2021 à 17:17:10  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Autre question. Quelqu’un peut me donner un lien pour apprendre les bases du Pierre - papier. SCPI ?
Merci
 :O

Message cité 1 fois
Message édité par sam410 le 12-04-2021 à 17:23:52
n°62633668
jean019
Posté le 12-04-2021 à 17:26:28  profilanswer

Slynox a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, le tuto est sur la 2074CMV itself et est très clair, après il doit exister des sites persos qui reprennent ça ajoutant des erreurs si c'est ce que tu recherches :D. Enfin en l'absence d'abattement il n'y a vraiment aucune difficulté, suffit de faire une soustraction. Peut-être la seule chose c'est que vous n'avez pas le droit de garder la MV antérieure en stock tout en déclarant des PV (c'est avantageux dans certains cas), elle dans ce cas PERDUE :D

:jap:  :jap:  je n'ai pas encore regardé la 2074-CMV dans le détail, j'ai juste vu des tableaux partout, pas rassurant.
J'attends l'IFU Saxo/Binck...

n°62633694
jean019
Posté le 12-04-2021 à 17:29:09  profilanswer

Pour rappel :

Citation :

Vous êtes dispensé du dépôt d’une 2074 si vous
avez réalisé uniquement l’une des 5 opérations
suivantes en 2020:
Cas no 1.
Cessions de valeurs mobilières (y compris les
sicav monétaires) et vos banques ont calculé
pour vous toutes vos plus ou moins-values.

:jap: :jap:

Message édité par jean019 le 12-04-2021 à 17:30:17
n°62633715
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-04-2021 à 17:31:03  profilanswer

Pour info, dans un Wébinaire S@xo que je viens de regarder, le présentateur indiquait que les IFU seraient dispos dans la partie "Relevés" au format numérique.
Si c'est vrai ça serait top (rien pour le moment, je viens de vérifier) :)

---------------
n°62633724
jean019
Posté le 12-04-2021 à 17:32:04  profilanswer

Question :
il me semble qu'en cas de MV sur plusieurs années, on doit d'abord consommer les MV les plus récentes pour compenser les PV de l'année en cours ?
Façon Last IN, First Out ? vous confirmer ?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 12-04-2021 à 17:32:49
n°62633810
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 12-04-2021 à 17:40:57  profilanswer

En vous lisant, je me dis qu'il faut surtout HOLD à mort :D

n°62633811
evildeus
Posté le 12-04-2021 à 17:40:59  profilanswer

billy titanium a écrit :

Merci :jap:
J'ai l'impression que je peux pas ajouter d'indice en lui filant juste le numéro de l'indice, mais que je suis limité à quelques marchés ?

Tu as essayé avec les codes Yahoo? Genre ^FCHI pour le cac? Et oublie pas de rajouter Yahoo! Comme source

n°62633861
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 17:47:47  answer

:hello:  

C'est peut-être passé ici mais au cas où pour les possesseurs d'une AV Evolution Vie (Gestion libre) :

Nouveaux fonds dispo dès aujourd'hui :
- Candriam SRI Bond Global HY C EUR Acc (LU1644441120)
- Candriam Equities L Oncology Impact (LU1864481624)
- Mandarine Global Transition R (LU2257980289)
- CPR Invest - Global Disruptive Opportunities Class A EUR Acc (LU1530899142)
- Flornoy Fund - Flornoy Valeurs Familiales R (FR0011208297)
- Comgest Growth Europe (IE0004766675)
- Candriam Equities L Europe Innovation (LU0344046155)

D'autres fonds seront indispo aux versements, dont Comgest Growth Europe R (IE00B6X8T619).

Du coup il y a une nouvelle option pour du HY sur Evolution Vie  :bounce: Si quelqu'un a le temps de d'éplucher ce récent fond Candriam HY ca serait intéressant.  
A première vue les frais sont raisonnables (1.2x%)

n°62633915
boisse
Well...fuck
Posté le 12-04-2021 à 17:53:50  profilanswer

Le High Yield ca me fait moyennement envie. J'ai du mal a envisager de preter du pognon a des boites potentiellements déja en difficulté en cette période :o
Certes les rendements sont attractifs, mais je sais pas, je le sens moyen, faudrait vraiment tout éplucher... Je vais peut etre mettre quelques K pour voir et diversifier, mais sans une énorme conviction.

Message édité par boisse le 12-04-2021 à 17:54:17
n°62634237
lePureStyl​e
Posté le 12-04-2021 à 18:32:20  profilanswer

Nattura a écrit :

Merci pour les liens.

Je m'inquiète de ce que vont devenir les publi-reportages de Jérémy Tubiania sur Boursorama

n°62634542
Slynox
Posté le 12-04-2021 à 19:10:31  profilanswer

jean019 a écrit :

Question :
il me semble qu'en cas de MV sur plusieurs années, on doit d'abord consommer les MV les plus récentes pour compenser les PV de l'année en cours ?
Façon Last IN, First Out ? vous confirmer ?
merci

Non il me semble bien que dans sa grande bonté l'administration a pour une fois laisser le choix d'opter pour la méthode la plus avantageuse, cad imputer les MV les plus vieilles. En tout cas j'avais procédé de la sorte :D. Par contre attention tu dois d'abord imputer les MV de l'année.

Message édité par Slynox le 12-04-2021 à 19:15:20
n°62634569
Slynox
Posté le 12-04-2021 à 19:13:08  profilanswer

Je suis tombé sur un vieil article de quantalys de 2015 concernant les OPCVM small caps france, eurozone et europe avec les fonds qui avaient été premiers sans aucune période de baisse sur les 3 dernières années, et les fonds les plus consultés à l'époque : https://www.quantalys.com/Article/Consultation/518

Rien de très scientifique mais sur la >dizaine que j'ai consulté, seuls 1 ou 2 sont restés dans le 1 er décile quartile :/

Message cité 3 fois
Message édité par Slynox le 12-04-2021 à 19:27:24
n°62634595
chienBlanc
Posté le 12-04-2021 à 19:16:33  profilanswer

Slynox a écrit :

Je suis tombé sur un vieil article de quantalys de 2015 concernant les OPCVM small caps france, eurozone et europe avec les fonds qui avaient été premiers sans aucune période de baisse sur les 3 dernières années, et les fonds les plus consultés à l'époque : https://www.quantalys.com/Article/Consultation/518

Rien de très scientifique mais sur la >dizaine que j'ai consulté, seuls 1 ou 2 sont restés dans le 1 er décile :/

Normal, c'est le contraire qui serait étonnant.

n°62634644
Slynox
Posté le 12-04-2021 à 19:22:55  profilanswer

Si c'est le cas c'est très rare qu'un courtier switch pour une part moins chargée pour un même fonds, c'est appréciable :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8929  8930  8931  ..  12521  12522  12523  12524  12525  12526

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)