| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | Reprise du message précédent :
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 12-04-2021 à 12:07:29 ![]() ![]() |
Shadow666 Citoyen du Monde | Pour ceux qui seraient intéressés, voici les liens des principaux émetteurs d'ETFs éligibles PEA (voire contrat d'AV) :
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
frankie_flowers |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Message cité 3 fois Message édité par PinkFloyd31 le 12-04-2021 à 12:50:06 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
kimmeria |
Merci à tous ceux qui ont répondu à mon message initial C'est justement là le fond de ma question frankie_flowers. Si je fais une MV 100€ cette année, l'IFU m'indique 100€ pour la case 3VH. Ok je laisse en 3VH et rien d'autre. Cette MV ne vient pas réduire mon IR des revenus du travail car elle est dans "l'univers des revenus mobiliers". OK. L'année prochaine je fais une PV 100€. L'IFU m'indiquera 100€ pour la case 3VG. Ok je laisse en 3VG ... mais du coup je paye de l'IR sur ce montant ! La MV de l'année précédente n'existe plus aux yeux du fisc, sauf si je remplis manuellement le 2074-CMV pour faire le calcul d'imputation ... et qu'ensuite je reporte 0 dans la case 3VG (en contradiction avec l'IFU donc). J'ai bon ? Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 12-04-2021 à 12:51:43 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Message cité 3 fois Message édité par PinkFloyd31 le 12-04-2021 à 12:55:39 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
kimmeria |
Donc en cas de PV, il faut faire très attention à NE PAS RECOPIER l'IFU dans la case 3VG. Mais il faut faire le calcul d'imputation des MV sur le 2074-CMV, et reporter ensuite la valeur de PV imputée des précédentes MV. Ce qui donnera idéalement "0" à reporter s'il y a beaucoup de MV en attente, et donc pas d'IR. Sauf si c'est notre première déclaration ou que l'on n'a aucune MV en attente des années précédentes, dans ce cas on peut simplement recopier la PV de l'IFU dans la case 3VG. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 12-04-2021 à 13:01:48 |
Publicité | Posté le 12-04-2021 à 13:00:44 ![]() ![]() |
jean019 |
|
jean019 |
La 2074 normale ? ou la 2074 CMV ? Zut je n'ai rempli que la case 3VH l'an dernier... La MV 2019 est-elle rattrapable ? genre cette année, j'inscris MV dans la case 2019 de la 2074-CMV ? Message cité 2 fois Message édité par jean019 le 12-04-2021 à 13:53:48 |
blueape |
--------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
Slynox |
Enfin pour la personne qui n'a pas rempli sa 2074CMV, je ne suis pas certain que ça soit obligatoire en particulier si on ne pratique pas les abattements. Donc du moment que vous avez déclaré la MV en 3VH elle est reportable (à vérifier dans la notice / avec votre centre si vous voulez être sûr à 100%). Message cité 3 fois Message édité par Slynox le 12-04-2021 à 14:15:40 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
kimmeria |
Il y a formulaire spécifique pour les PV crypto. Et il faut déclarer les comptes à l'étranger Kraken, Binance, etc. (même si pas de PV). On a un topic dédié à la fiscalité crypto sur HFR Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 12-04-2021 à 14:59:15 |
frankie_flowers |
Ce n'est pas mon interprétation.
Oui.
Il sera peut-être vide aussi l'année prochaine même en le remplissant cette année, il est possible qu'il ne soit jamais pré-rempli.
Oui, du moment que tu l'as déclarée en 2019, il n'y a aucune raison que ta MV ne soit pas reportable.
Voilà, c'est mon interprétation aussi.
|
frankie_flowers |
Ce n'est pas mon interprétation.
Oui.
Il sera peut-être vide aussi l'année prochaine même en le remplissant cette année, il est possible qu'il ne soit jamais pré-rempli.
Oui, du moment que tu l'as déclarée en 2019, il n'y a aucune raison que ta MV ne soit pas reportable.
Voilà, c'est mon interprétation aussi.
|
Nattura |
|
frankie_flowers |
|
__nicolas__ |
|
chienBlanc |
|
sam410 |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2021 à 17:04:32 ![]()
|
sam410 | Merci pour ta réponse. Message cité 1 fois Message édité par sam410 le 12-04-2021 à 17:23:52 |
jean019 |
|
jean019 |
Message édité par jean019 le 12-04-2021 à 17:30:17 |
Shadow666 Citoyen du Monde | Pour info, dans un Wébinaire S@xo que je viens de regarder, le présentateur indiquait que les IFU seraient dispos dans la partie "Relevés" au format numérique.
jean019 | Question : Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 12-04-2021 à 17:32:49 |
zeratul Empêcheur de tourner carré | En vous lisant, je me dis qu'il faut surtout HOLD à mort |
evildeus |
|
lePureStyle |
|
Slynox |
Message édité par Slynox le 12-04-2021 à 19:15:20 |
Slynox | Je suis tombé sur un vieil article de quantalys de 2015 concernant les OPCVM small caps france, eurozone et europe avec les fonds qui avaient été premiers sans aucune période de baisse sur les 3 dernières années, et les fonds les plus consultés à l'époque : https://www.quantalys.com/Article/Consultation/518
Message cité 3 fois Message édité par Slynox le 12-04-2021 à 19:27:24 |
chienBlanc |
|
Slynox |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |