| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
ironpanda | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-06-2020 à 04:35:08 ![]() ![]() |
MightyEyeball |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
Message cité 9 fois Message édité par Agmoh le 10-06-2020 à 08:09:21 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Lol et pour le couple avec 1 enfant et 1 chien? C'est quand même fou de mesurer la richesse au revenu salarié sans intégrer le capital. Message cité 4 fois Message édité par Silk56 le 10-06-2020 à 08:40:19 |
lesgensdureseau |
|
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
evildeus | Merde on est riche |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Hier il y a quelqu'un qui m'a demandé mon avis sur les livrets bronze / argent / gold qui rémunèrent de 3% à 8% --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
vazyvite |
|
Publicité | Posté le 10-06-2020 à 09:01:46 ![]() ![]() |
viande de bison | Pour dépasser le débat Salaire vs. Patrimoine, pourquoi on fait pas plutôt un indicateur synthétique "Salaire + Patrimoine net x Taux de rendement du capital" (ex : 3%) ? |
Clairement stupide oui --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Mitch2Pain |
Le but de ce genre d'article est de diviser les classes moyennes en les opposants tout en faisant oublier les très riches qui vivent de leur capital. Cela dit, pour une grande partie de la population qui n'est pas née avec un énorme capital, mesurer la richesse à partir des revenus n'est pas une mauvaise chose, car revenu = niveau de vie + capital. A revenu égal certains vont tout flamber et peu capitaliser, d'autres vont épargner et vivre chichement. Donc c'est assez logique de mesurer la richesse au revenu salarié tant qu'on compare des gens qui ont commencé leur vie avec 0 capital, évidement si dans la comparaison tu ajoutes des héritiers qui n'ont jamais bossé mais qui possèdent un énorme capital ça n'a plus aucun sens. Sinon le TMI me semble être un bon indicateur de richesse d'un foyer puisqu'il prend en compte tous les revenus. Message édité par Mitch2Pain le 10-06-2020 à 09:17:19 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
duriangris | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Proc |
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Mitch2Pain |
C'est Stéphane Rudzinski, président de Rhetores Finance, un gestionnaire de patrimoine: www.rhetores.fr Il conseille de verser un max sur les fonds€ boostés à l'immobilier avant que ça ferme. Il ne cite jamais explicitement ALT2 mais parle effectivement du fonds€ boosté à l'immobilier de SPIRICA. Message édité par Mitch2Pain le 10-06-2020 à 09:51:07 |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
mathias r | Si c'était aussi easy, le seuil serait plus haut... |
-Patrick- |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
PsykOoO | Biais parisien. |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2020 à 10:21:32 ![]()
|
kimmeria |
|
feuyeb |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2020 à 10:36:22 ![]()
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Suzebull |
|
stephaneF |
evildeus |
Message édité par evildeus le 10-06-2020 à 10:42:51 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Eric B |
|
kimmeria | Le NASDAQ qui dépasse les 10 000 points hier, record absolu et historique, qui dépasse largement les niveaux avant-covid du début d'année.
|
360no2 I am a free man! | Beaux revenus --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! |
Presqu'un un facteur 2...
Message édité par 360no2 le 10-06-2020 à 11:35:32 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |