Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir
Ce sondage expirera le 04-01-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7421  7422  7423  ..  12523  12524  12525  12526  12527  12528
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°58420499
toutsec
Posté le 27-12-2019 à 16:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 16:31:30  profilanswer

n°58420501
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2019 à 16:31:51  answer

En excluant les liquidités de mon PEA je vais sans doute me rendre compte que je suis loin de mon allocation cible :/ :o

Répartition à atteindre d'ici les 3 premiers mois de l'année :
- 10 % en actions ;
- 5 % en obligations HY ;
- 5 % en SCPI ;
- 5 k€ en liquidités (hors comptes espèces PEA/ODR/PEA-PME) ;
- le reste sur PEL et fonds euro.

n°58420538
artefact7
passenger of the universe
Posté le 27-12-2019 à 16:40:45  profilanswer

axelusminus a écrit :

Il y a du monde qui a programmé des ordres conditionnels contre les retournements de marché sur UC genre -10% sur chacune des lignes par hasard, histoire d'éviter de prendre -50% justement sans s'en rendre compte ?

C'est une erreur de raisonnement assez fréquente. Mettre un stop loss à -10% ne garantit pas du tout que la vente se fera à -10%. Les cours de bourse ne sont pas continus. Je réitère mon opinion sur les stop-loss: c'est une bonne façon de sécuriser ses pertes :lol:

n°58420552
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-12-2019 à 16:42:56  profilanswer

C'est vague chef. Trop loin car trop peu ou trop d actions ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58420580
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-12-2019 à 16:47:44  profilanswer

J'hésite a vendre toute ma ligne H2O MB R (l'ancienne où on ne peut rien faire dessus) pour l'arbitrer sur mon Fond € Exclusif...

Elle fait +35%, bel arbitrage en vue.

Message édité par gsans le 27-12-2019 à 16:55:04

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58420585
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-12-2019 à 16:48:36  profilanswer

Vendre toute sa ligne c'est un écrémage? [:transparency]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58420592
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-12-2019 à 16:49:50  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Vendre toute sa ligne c'est un écrémage? [:transparency]

Arbitrage c'est mieux ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58420605
didjib
Posté le 27-12-2019 à 16:52:52  profilanswer

Le ratio 2/1 entre actions et HY de ton allocation, c'est une stratégie particulière?

n°58420625
bkhk
Posté le 27-12-2019 à 16:56:04  profilanswer

mouillotte a écrit :

1 mois que Linxea attend une réponse d'Apicil pour savoir si c'est légal de m'obliger à verser 40% en UC...
En sachant que j'ai un contrat individuel et que je n'ai pas signé d'avenant qui m'obligerait à verser 40% UC...

Ils sont long à répondre. Et Linxea ne veut pas se mouiller à me donner une réponse....

La première réponse d'Apicil était bien fun, ils faisaient les Calimero tout en ne répondant pas à mes questions ...

La réponse m’intéresse en tout cas!

n°58420639
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-12-2019 à 16:58:45  profilanswer

N'oubliez pas l'opération nettoyage du CTO à lancer avant fin d'année boursière.

J'avais une PV réalisée de 1 100 € sur CTO en 2019. (J'ai vendu BRK-B il y a qqs semaines).
Et j'avais une ligne URW en MV latente de 600 €.  

Donc j'ai vendu ma ligne URW et je l'ai rachetée dans la foulée et je n'ai donc plus que 500 € de PV réalisée 2019 qui sera imposable  [:porc1net]

10 € de frais d'ordre (remboursés par Binck, j'ai un stock d'ordres gratuits) pour économiser bien plus en IR (600 € x 30 % = 180 € d'IR).

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 27-12-2019 à 17:01:01

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 16:58:45  profilanswer

n°58420669
wintrow
Posté le 27-12-2019 à 17:06:23  profilanswer

Une petite question sur le High Yield : on dit que c'est moins risqué que les actions (moins de volatilité) mais que l’espérance de gain est plus faible et qu'au global le ratio gain/risque est au moins équivalent aux actions, mais quid des frais de gestion et de la fiscalité?

-frais de gestion : les ETF HY sont visiblement moins performant que les fonds actifs, on se prends donc au moins 1% de frais de gestion vs entre 0.1% et 0.4% pour des trackers actions.
-fiscalité : PEA à seulement 17.2% de prélèvements sociaux vs 30% en CTO (ou prélèvements sociaux + frais en AV)

Est-ce que les 5-6% brut qu'on peut espérer, soit 2,8%-3,5% net d’impôt, sont vraiment suffisants vis-à-vis du risque encouru?

n°58420716
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2019 à 17:16:10  answer

didjib a écrit :

Le ratio 2/1 entre actions et HY de ton allocation, c'est une stratégie particulière?

Non, c'est juste que je me vois mal investi à plus de 10 % en actions et que moins de 5 % en obligations HY ça ne représenterait pas grand chose :o

n°58420745
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-12-2019 à 17:22:43  profilanswer

Avec tous vos placements, comment vous faites fiscalement pour optimiser au mieux avec les impôts ?
Le per c'est encore compliqué d'y souscrire

n°58420748
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-12-2019 à 17:23:23  profilanswer

gundam13 a écrit :

Avec tous vos placements, comment vous faites fiscalement pour optimiser au mieux avec les impôts ?
Le per c'est encore compliqué d'y souscrire

95% c'est pea et av alors la fiscalité...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58420751
didjib
Posté le 27-12-2019 à 17:24:18  profilanswer

Ok, c'est précisément parce que tu mentionnais une approche très cautionneuse avec les actions que je me posais la question. A titre personnel, je trouve les actions beaucoup plus faciles à appréhender que les obligations donc intuitivement j'avais imaginé que tu réserverai le HY à la portion congrue de ton alloc vs. les actions ce qui n'est pas le cas.

n°58420777
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-12-2019 à 17:29:59  profilanswer

Ashkaran a écrit :

95% c'est pea et av alors la fiscalité...

Et pour les PV réalisés sur cto?

n°58420779
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2019 à 17:30:12  answer

didjib a écrit :

Ok, c'est précisément parce que tu mentionnais une approche très cautionneuse avec les actions que je me posais la question. A titre personnel, je trouve les actions beaucoup plus faciles à appréhender que les obligations donc intuitivement j'avais imaginé que tu réserverai le HY à la portion congrue de ton alloc vs. les actions ce qui n'est pas le cas.

Ok, même si je n'ai pas compris ta dernière phrase :o :jap:

n°58420827
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-12-2019 à 17:41:53  profilanswer

gundam13 a écrit :

CTO c'est uniquement les foncières donc flat tax pour les dividendes et investissement long terme pour les actions, donc pas de vente.

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 27-12-2019 à 17:42:07
n°58420835
__nicolas_​_
Posté le 27-12-2019 à 17:43:08  profilanswer

gundam13 a écrit :

Je vends rien donc je réalise pas de PV. On verra dans 20 ans.

n°58420844
didjib
Posté le 27-12-2019 à 17:44:44  profilanswer

oué pardon
Ce que je voulais dire c'est que si quelqu'un se limite à 10% d'actions dans son portif alors je trouve que poser la moitié de son alloc risquée sur des obligs HY, c'est couillu. La raison étant que le comportement des actions est plus faciles à comprendre que le comportement des obligs HY (à mon avis, hein).

La question cachée est donc la suivante: es tu particulièrement convaincu par l'obligataire HY au point d'y allouer un pourcentage significatif de ton alloc "risquée" (significatif au sens pourcentage et non en valeur absolue)  [:super citron]

n°58420886
r06
Posté le 27-12-2019 à 17:53:22  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Vous avez tous des AV que vous pilotez vous même ou certains sont en GP et ont des produits qu'ils recommandent et dont ils sont contents ?

Le consensus actuel du topic c'est que les GP c'est de la merde...:o

n°58420894
r06
Posté le 27-12-2019 à 17:54:48  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

+1

Y'a que moi que ça gène de voir ce topic gentiment dériver vers un boursorama-like à base de market timing / pronostics / passages d'ordres totalement irrationnels ou non argumentés ? principalement dû aux marchés hauts (c) Ashkaran

A la limite, allez faire ça sur Bourse (loisir), où ce type de commentaire semble avoir toute sa place, mais pas ici.

Je trouve ça gênant de voir des nouveaux noms demander quelle technique ou stratégie d'écrémage / louchage mettre en place, alors même que celle-ci n'a jamais été argumentée / back-testée ou documentée par exemple. C'est totalement contre-productif et induit de gros biais cognitifs.

Dans une optique patrimoniale (épargne), la démarche moult fois répétée par Lookoom et consors (on se fixe des objectifs d'allocation par classe d'actifs, et on s'y tient) est beaucoup plus saine et aisée d'approche. Laisser penser qu'il existe des techniques permettant d'optimiser ses gains en fonction d'une perception, via analyse de courbes historiques ou de cassure de supports, merci mais non merci :sarcastic: --> go topic bourse ou Analyse Technique si besoin

Idem pour les posts à base de [:pzu:5] ou [:pzu:4] , on est pas sur crypto game.

Après c'est pas une secte non plus, on peut même ne pas tout le temps être d'accord avec lookoom...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 27-12-2019 à 17:58:01
n°58420895
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2019 à 17:54:51  answer

didjib a écrit :

oué pardon
Ce que je voulais dire c'est que si quelqu'un se limite à 10% d'actions dans son portif alors je trouve que poser la moitié de son alloc risquée sur des obligs HY, c'est couillu. La raison étant que le comportement des actions est plus faciles à comprendre que le comportement des obligs HY (à mon avis, hein).

La question cachée est donc la suivante: es tu particulièrement convaincu par l'obligataire HY au point d'y allouer un pourcentage significatif de ton alloc "risquée" (significatif au sens pourcentage et non en valeur absolue) [:super citron]

J'ai surtout été convaincu par les explications de Lookoom sur le fait de considérer que c'est une brique importante à avoir dans son épargne :jap:

n°58420909
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-12-2019 à 17:57:15  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Vous avez tous des AV que vous pilotez vous même ou certains sont en GP et ont des produits qu'ils recommandent et dont ils sont contents ?

Quand tu vois que le "pilotage" ne consiste qu'à arbitrer tous les 3 ou 6 mois, tu te dis que même en mode lazy, tu peux faire aussi bien...

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58420916
didjib
Posté le 27-12-2019 à 17:57:58  profilanswer

Ok  :jap:  
Alors on est au moins 2..  :whistle:  

n°58421003
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-12-2019 à 18:13:18  profilanswer

Luckan a écrit :

CTO c'est uniquement les foncières donc flat tax pour les dividendes et investissement long terme pour les actions, donc pas de vente.

:o

__nicolas__ a écrit :

Je vends rien donc je réalise pas de PV. On verra dans 20 ans.

:jap:  

n°58421020
gusano
Posté le 27-12-2019 à 18:15:30  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

+1  

Y'a que moi que ça gène de voir ce topic gentiment dériver vers un boursorama-like à base de market timing / pronostics / passages d'ordres totalement irrationnels ou non argumentés ? principalement dû aux marchés hauts (c) Ashkaran

A la limite, allez faire ça sur Bourse (loisir), où ce type de commentaire semble avoir toute sa place, mais pas ici.

Je trouve ça gênant de voir des nouveaux noms demander quelle technique ou stratégie d'écrémage / louchage mettre en place, alors même que celle-ci n'a jamais été argumentée / back-testée ou documentée par exemple. C'est totalement contre-productif et induit de gros biais cognitifs.

Dans une optique patrimoniale (épargne), la démarche moult fois répétée par Lookoom et consors (on se fixe des objectifs d'allocation par classe d'actifs, et on s'y tient) est beaucoup plus saine et aisée d'approche. Laisser penser qu'il existe des techniques permettant d'optimiser ses gains en fonction d'une perception, via analyse de courbes historiques ou de cassure de supports, merci mais non merci  :sarcastic: --> go topic bourse ou Analyse Technique si besoin

Idem pour les posts à base de  [:pzu:5]  ou  [:pzu:4] , on est pas sur crypto game.

Justement :

Citation :

Le « timing » des entrées et sorties des fonds coûte cher aux investisseurs

Entre 2010 et 2018, les pertes se montent en moyenne à 53 points de base par an.

Influencés par les fluctuations des marchés et les performances des fonds, ainsi que par tout une série de biais psychologiques, les investisseurs ont tendance à vouloir prédire le bon moment d’entrer ou de sortir d’un fonds (on parle de « timing » en anglais).

Sur le long terme, cette décision s’avère coûteuse, selon une étude réalisée par Morningstar : en Europe, ce coût est estimé à 53 points de base (0,53%) par an en moyenne.

La question du choix du moment pour entrer ou sortir d’un fonds a été particulièrement pénalisante pour les investisseurs dans des fonds actions et obligations, ...

La suite ici : https://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] seurs.aspx

n°58421025
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 27-12-2019 à 18:16:09  profilanswer

r06 a écrit :

Après c'est pas une secte non plus, on peut même ne pas tout le temps être d'accord avec lookoom...:o

Certes. Mais c'est pas une raison pour se croire à la foire aux saucisses ou sur son skyblog  [:cend]

n°58421030
Suzebull
Posté le 27-12-2019 à 18:16:32  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Ces dernières années, les GP ont eu des perfs très médiocres, en plus de leur coût.
La GP ça peut être bien pour des gens qui ne veulent absolument pas s'intéresser à leur argent, ce qui n'est pas le cas des gens qui sont ici.

Le terme "pilotée" ça donne l'impression que c'est compliqué. C'est ce que les assureurs veulent faire croire pour justifier leur frais.
En réalité, tu peux faire bien mieux et sans frais avec une stratégie très simple : fonds € sur AV et ETFs sur PEA

Pierro_le_fou a écrit :

+1  

Dans une optique patrimoniale (épargne), la démarche moult fois répétée par Lookoom et consors (on se fixe des objectifs d'allocation par classe d'actifs, et on s'y tient) est beaucoup plus saine et aisée d'approche. Laisser penser qu'il existe des techniques permettant d'optimiser ses gains en fonction d'une perception, via analyse de courbes historiques ou de cassure de supports, merci mais non merci  :sarcastic: --> go topic bourse ou Analyse Technique si besoin

Idem pour les posts à base de  [:pzu:5]  ou  [:pzu:4] , on est pas sur crypto game.

Bien dit Pierrot  :)  

wintrow a écrit :

Une petite question sur le High Yield : on dit que c'est moins risqué que les actions (moins de volatilité) mais que l’espérance de gain est plus faible et qu'au global le ratio gain/risque est au moins équivalent aux actions, mais quid des frais de gestion et de la fiscalité?

-frais de gestion : les ETF HY sont visiblement moins performant que les fonds actifs, on se prends donc au moins 1% de frais de gestion vs entre 0.1% et 0.4% pour des trackers actions.
-fiscalité : PEA à seulement 17.2% de prélèvements sociaux vs 30% en CTO (ou prélèvements sociaux + frais en AV)

Est-ce que les 5-6% brut qu'on peut espérer, soit 2,8%-3,5% net d’impôt, sont vraiment suffisants vis-à-vis du risque encouru?

Je m'étais jamais fait la réflexion mais c'est pas faux.  [:marllt2]  

n°58421142
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-12-2019 à 18:34:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

N'oubliez pas l'opération nettoyage du CTO à lancer avant fin d'année boursière.

J'avais une PV réalisée de 1 100 € sur CTO en 2019. (J'ai vendu BRK-B il y a qqs semaines).

Donc j'ai vendu ma ligne URW et je l'ai rachetée dans la foulée et je n'ai donc plus que 500 € de PV réalisée 2019 qui sera imposable  [:porc1net]

10 € de frais d'ordre (remboursés par Binck, j'ai un stock d'ordres gratuits) pour économiser bien plus en IR (600 € x 30 % = 180 € d'IR).

Oui ça te permet de remettre en quelque sorte les compteurs à zero chaque année... mais cette MV aurait pu éponger une PV l'an prochain ou plus tard encore, non ? Sauf si tu penses que tu n'auras pas de PV à éponger dans le futur mais ce serait inquietant :D

r06 a écrit :

Je suis toujours inquiet effectivement de lire trop de gens faire du mimétisme simple. Je le repète pour l'énième fois, je conseille à 99% de ma famille un simple tracker actions et du fonds en euros :)

didjib a écrit :

Je pense que cela provient de posts anciens où j'illustrais mon allocation où c'est le cas. Et chez mon ancien employeur c'était également le ratio souvent mis en avant, souvent pour brider les ardeurs des clients qui voulaient toujours plus de HY dans leur allocation mais qui, eux non plus, ne cernaient pas bien le risque embarqué.
Le HY peut etre assez addictif en période de marché tranquille ou de baisse molle car le HY va particulièrement bien resister, voire même faire une année positive alors que les actions font -5/10%. Mais brutalement le compartiment va faire -40/50% en cas de crise majeure comme en 2008 et baisser aussi vite que les actions, souvent de façon saccadée (stable quelques semaines puis brutalement -10% en une journée) ce qui est très anxiogène. Bref, son régime de volatilité long terme est ultra attractif à 7-8% environ mais masque de longues periodes calmes entrecoupées de moments violents.

Il n'en reste pas moins qu'à TLT c'est une classe d'actif qui a une esperance de rendement très attractive relative au risque... si celui ci est bien cerné. Sinon c'est la meilleure recette pour craquer en pleine crise :/
Vis à vis du point concernant les frais, j'admets volontiers que les frais sont de 0.5-0.6% plus élevés que sur le compartiment action en prenant un fonds benchmarké. Si ce sont les frais plus que la perf all-in qui comptent, alors prendre un ETF est acceptable et tu retombes sur des frais équivalents à peu pres. En revanche je ne trouve pas "juste" de comparer avec le PEA qui est une enveloppe très contrainte (150k). Sur CTO et AV, les supports sont disponibles sans différence particulière que ce soit au format ETF ou fonds benchmarkés. Enfin, les AV ont quasiment toutes besoin d'UC pour avoir accès aux meilleurs fonds euros; je trouve que les UC HY jouent ce role parfaitement.

Mais même en regardant l'analyse selon ton prisme, 2.8-3.5% avec 8-9% de vol vs. 5-6% pour 16% de vol pour les actions, c'est encore tout à fait acceptable selon moi, même dans un schéma où tu pourrais te permettre d'avoir toute ton allocation action en PEA. Pour les patrimoines qui ne bénéficient du PEA qu'à la marge en raison de sa contrainte de taille, la comparaison est encore plus intéressante car les actions passent à 4.2-4.7% pour 16% de vol.

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 27-12-2019 à 18:36:45
n°58421146
ChamoGG
Posté le 27-12-2019 à 18:34:54  profilanswer

wintrow a écrit :

Plus qu'à voir comme quelque chose de plus ou moins risqué que les actions, les Junk Bonds sont surtout à voir comme un actif ayant sur le long terme une corrélation assez faible aux actions, ce qui en fait une véritable diversification.
Dans ta comparaison effectivement cela ne semble pas en valoir le coût. Pour autant tu peux le voir d'une autre façon : Sur de nombreuses bonnes AV comme Linxea Spirit, pour bénéficier du fonds € boosté il te faut investir dans des UC. Alors, que ce soit des actions ou des junk bonds, ça revient au même. Sauf qu'au lieu de payer 0,2% de frais de gestion de l'ETF, tu auras disons 1% de frais de gestion du fonds de High Yield, l'écart paraît tout de suite plus minime.
A mes yeux c'est un niveau de diversification supplémentaire avec un horizon de placement peut être plus court que les actions et une volatilité bien moindre hors énorme krach, dans certains cas ça peut être carrément intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par ChamoGG le 27-12-2019 à 18:37:15
n°58421192
stephaneF
Posté le 27-12-2019 à 18:42:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quel PRU tes URW ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58421216
SaucissonM​asque
Posté le 27-12-2019 à 18:46:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui ça te permet de remettre en quelque sorte les compteurs à zero chaque année... mais cette MV aurait pu éponger une PV l'an prochain ou plus tard encore, non ? Sauf si tu penses que tu n'auras pas de PV à éponger dans le futur mais ce serait inquietant :D

LooKooM a écrit :

Je suis toujours inquiet effectivement de lire trop de gens faire du mimétisme simple. Je le repète pour l'énième fois, je conseille à 99% de ma famille un simple tracker actions et du fonds en euros :)

LooKooM a écrit :

Je pense que cela provient de posts anciens où j'illustrais mon allocation où c'est le cas. Et chez mon ancien employeur c'était également le ratio souvent mis en avant, souvent pour brider les ardeurs des clients qui voulaient toujours plus de HY dans leur allocation mais qui, eux non plus, ne cernaient pas bien le risque embarqué.
Le HY peut etre assez addictif en période de marché tranquille ou de baisse molle car le HY va particulièrement bien resister, voire même faire une année positive alors que les actions font -5/10%. Mais brutalement le compartiment va faire -40/50% en cas de crise majeure comme en 2008 et baisser aussi vite que les actions, souvent de façon saccadée (stable quelques semaines puis brutalement -10% en une journée) ce qui est très anxiogène. Bref, son régime de volatilité long terme est ultra attractif à 7-8% environ mais masque de longues periodes calmes entrecoupées de moments violents.

Il n'en reste pas moins qu'à TLT c'est une classe d'actif qui a une esperance de rendement très attractive relative au risque... si celui ci est bien cerné. Sinon c'est la meilleure recette pour craquer en pleine crise :/
Vis à vis du point concernant les frais, j'admets volontiers que les frais sont de 0.5-0.6% plus élevés que sur le compartiment action en prenant un fonds benchmarké. Si ce sont les frais plus que la perf all-in qui comptent, alors prendre un ETF est acceptable et tu retombes sur des frais équivalents à peu pres. En revanche je ne trouve pas "juste" de comparer avec le PEA qui est une enveloppe très contrainte (150k). Sur CTO et AV, les supports sont disponibles sans différence particulière que ce soit au format ETF ou fonds benchmarkés. Enfin, les AV ont quasiment toutes besoin d'UC pour avoir accès aux meilleurs fonds euros; je trouve que les UC HY jouent ce role parfaitement.

Mais même en regardant l'analyse selon ton prisme, 2.8-3.5% avec 8-9% de vol vs. 5-6% pour 16% de vol pour les actions, c'est encore tout à fait acceptable selon moi, même dans un schéma où tu pourrais te permettre d'avoir toute ton allocation action en PEA. Pour les patrimoines qui ne bénéficient du PEA qu'à la marge en raison de sa contrainte de taille, la comparaison est encore plus intéressante car les actions passent à 4.2-4.7% pour 16% de vol.

Perf citée avec couverture EUR (hedging) ?

n°58421261
didjib
Posté le 27-12-2019 à 18:53:18  profilanswer

La piqure de rappel  [:sir_knumskull]  [:jean-pierre defrog:3]  

n°58421262
dwarfy
Posté le 27-12-2019 à 18:53:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

je conseille à 99% de ma famille un simple tracker actions et du fonds en euros :)  

On est un peu de ta famille.

[:liammanziel]

n°58421263
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-12-2019 à 18:53:28  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Perf citée avec couverture EUR (hedging) ?

Non pour ce qui est des actions, je mets 6.5% long terme en tête, unhedged. 6.2% net de frais de gestion. Donc environ 4.3% net de fiscalité à 30%.
Pour le HY il vise 5-6, j'ai tendance à mettre 5.5% unhedged aussi. 4.5/4.7% net de frais de gestion. Donc environ 3.2% net de fiscalité à 30%.
Même si le calcul est vraiment simpliste puisque tes positions capitalisent sans fiscalité en AV/PEA et sur ETF capitalisant en CTO. Payer 30% sur 10 ans de capitalisation à 6.2% est TRES différent de tourner à 4.3% pendant 10 ans par exemple. C'est d'ailleurs pour cela que je continue de bien aimer les AV qui préviennent le risque de vente forcée sur CTO (changement d'ETF) et de changement de fiscalité (ultra facile sur CTO, on a eu une fiscalité par président de la republique depuis 20 ans, plus difficile sur AV)

n°58421291
wintrow
Posté le 27-12-2019 à 18:56:56  profilanswer

Merci Lookoom pour la réponse.

D'où viennent les 5-6% de retours sur les actions? Les moyennes brut sur très long terme sont généralement plus élevées, non?

Quant au PEA limité à 150k, j'ai l'impression que ça ne concerne pas grand monde ici, mais je me trompe peut-être.

n°58421293
stephaneF
Posté le 27-12-2019 à 18:57:06  profilanswer

dwarfy a écrit :

On est un peu de ta famille.

[:liammanziel]

Oui tu es notre grand frer.  [:dovakor_:2]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58421344
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-12-2019 à 19:04:49  profilanswer

wintrow a écrit :

Merci Lookoom pour la réponse.

D'où viennent les 5-6% de retours sur les actions? Les moyennes brut sur très long terme sont généralement plus élevées, non?

Quant au PEA limité à 150k, j'ai l'impression que ça ne concerne pas grand monde ici, mais je me trompe peut-être.

J'ai détaillé mes calculs ensuite, 5-6 j'envisageais cela net de fiscalité et de frais pour comparer avec tes hypothèses HY.
Mes hypothèses personnelles pour les actions sont plus basses, à environ 6.5% brut long terme.

n°58421357
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-12-2019 à 19:06:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui tu es notre grand frer.  [:dovakor_:2]

on est plutôt les cousins cassos :o

n°58421396
TheWayOut
Posté le 27-12-2019 à 19:13:06  profilanswer

Dites :o
Je suis entrain de souscrire à une AV Linxea Avenir et je lis ceci dans la fiche d'information :
"ce produit ne prévoit pas de protection contre les aléas de marché, vous pourriez perdre tout ou partie de votre investissement"
Si je mets tout mon capital full fond euros, il est garanti du coup je comprends pas la note sus mentionnée...
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par TheWayOut le 27-12-2019 à 19:13:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7421  7422  7423  ..  12523  12524  12525  12526  12527  12528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)