| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
toutsec | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-12-2019 à 16:31:30 ![]() ![]() |
artefact7 passenger of the universe |
C'est une erreur de raisonnement assez fréquente. Mettre un stop loss à -10% ne garantit pas du tout que la vente se fera à -10%. Les cours de bourse ne sont pas continus. Je réitère mon opinion sur les stop-loss: c'est une bonne façon de sécuriser ses pertes |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
gsans Slow food... slow.... | J'hésite a vendre toute ma ligne H2O MB R (l'ancienne où on ne peut rien faire dessus) pour l'arbitrer sur mon Fond € Exclusif... Elle fait +35%, bel arbitrage en vue. Message édité par gsans le 27-12-2019 à 16:55:04 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Fred Warrah Chairman of the bored |
gsans Slow food... slow.... |
Arbitrage c'est mieux --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
didjib |
|
bkhk |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | N'oubliez pas l'opération nettoyage du CTO à lancer avant fin d'année boursière.
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 27-12-2019 à 17:01:01 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 27-12-2019 à 16:58:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2019 à 17:16:10 ![]()
|
gundam13 Fan de T-1000 | Avec tous vos placements, comment vous faites fiscalement pour optimiser au mieux avec les impôts ? |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
gundam13 Fan de T-1000 |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2019 à 17:30:12 ![]()
|
Luckan Not superscalar |
CTO c'est uniquement les foncières donc flat tax pour les dividendes et investissement long terme pour les actions, donc pas de vente.
Message cité 1 fois Message édité par Luckan le 27-12-2019 à 17:42:07 |
__nicolas__ |
|
r06 |
Le consensus actuel du topic c'est que les GP c'est de la merde... |
r06 |
Après c'est pas une secte non plus, on peut même ne pas tout le temps être d'accord avec lookoom... Message cité 2 fois Message édité par r06 le 27-12-2019 à 17:58:01 |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2019 à 17:54:51 ![]()
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
didjib |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gusano |
|
Pierro_le_fou Effervescing Elephant |
|
Suzebull |
|
LooKooM Modérateur |
Oui ça te permet de remettre en quelque sorte les compteurs à zero chaque année... mais cette MV aurait pu éponger une PV l'an prochain ou plus tard encore, non ? Sauf si tu penses que tu n'auras pas de PV à éponger dans le futur mais ce serait inquietant
Je pense que cela provient de posts anciens où j'illustrais mon allocation où c'est le cas. Et chez mon ancien employeur c'était également le ratio souvent mis en avant, souvent pour brider les ardeurs des clients qui voulaient toujours plus de HY dans leur allocation mais qui, eux non plus, ne cernaient pas bien le risque embarqué. Il n'en reste pas moins qu'à TLT c'est une classe d'actif qui a une esperance de rendement très attractive relative au risque... si celui ci est bien cerné. Sinon c'est la meilleure recette pour craquer en pleine crise Mais même en regardant l'analyse selon ton prisme, 2.8-3.5% avec 8-9% de vol vs. 5-6% pour 16% de vol pour les actions, c'est encore tout à fait acceptable selon moi, même dans un schéma où tu pourrais te permettre d'avoir toute ton allocation action en PEA. Pour les patrimoines qui ne bénéficient du PEA qu'à la marge en raison de sa contrainte de taille, la comparaison est encore plus intéressante car les actions passent à 4.2-4.7% pour 16% de vol. Message cité 5 fois Message édité par LooKooM le 27-12-2019 à 18:36:45 |
ChamoGG |
Message cité 1 fois Message édité par ChamoGG le 27-12-2019 à 18:37:15 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
SaucissonMasque |
|
didjib |
dwarfy |
|
LooKooM Modérateur |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
LooKooM Modérateur |
|
Luckan Not superscalar |
TheWayOut | Dites Message cité 1 fois Message édité par TheWayOut le 27-12-2019 à 19:13:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |