Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7218  7219  7220  ..  12534  12535  12536  12537  12538  12539
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°57917645
incassable
Posté le 23-10-2019 à 15:50:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

frankie_flowers a écrit :

4000 CHF ?
Soit 3600€...

Source :o ?

https://www.travailler-en-suisse.ch [...] -lidl.html

Citation :

Le communiqué de presse, rédigé en commun par le syndicat SYNA et la Société suisse des employés de commerce, donne quelques exemples de salaires :

personne ayant une formation de 2 ans (en relation avec le secteur / le métier) : salaire minimum de 4100 francs suisses par mois (pour un plein temps)
personne ayant une formation de 3 ans : salaire minimum de 4250 francs suisses par mois (pour un plein temps)

ce qui explique pourquoi sa cousine parle de son salaire comme ca, considéré par un SMIC pourri par ses collegues suisses (si elle en a ...)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 23-10-2019 à 15:50:17
mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 15:50:07  profilanswer

n°57917680
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 15:53:00  answer

leamAs a écrit :

Dur à prévoir mais tu peux filtrer sur le topic bourse les quelques avis.

Et nous faire un résumé ici stp :o

n°57917709
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-10-2019 à 15:55:04  profilanswer

Pour la FDJ attendez les prix et conditions exactes, pour le moment on a seulement les nouveaux arrivants grâce à la pub du gouvernement :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57917722
frankie_fl​owers
Posté le 23-10-2019 à 15:56:02  profilanswer

incassable a écrit :

https://www.travailler-en-suisse.ch [...] -lidl.html

Citation :

Le communiqué de presse, rédigé en commun par le syndicat SYNA et la Société suisse des employés de commerce, donne quelques exemples de salaires :

personne ayant une formation de 2 ans (en relation avec le secteur / le métier) : salaire minimum de 4100 francs suisses par mois (pour un plein temps)
personne ayant une formation de 3 ans : salaire minimum de 4250 francs suisses par mois (pour un plein temps)

ce qui explique pourquoi sa cousine parle de son salaire comme ca, considéré par un SMIC pourri par ses collegues suisses (si elle en a ...)

:jap:

Vache, ça fait un rapport >2 par rapport au SMIC français (~1500€ brut).  [:implosion du tibia]  
C'est du "brut", j'imagine.

n°57917732
rampa99
Posté le 23-10-2019 à 15:56:35  profilanswer

Sur mettre FDJ en ptf pour du LT, voir TLT, il y a une question intéressante à se poser en effet.

Dans les pour:
  - décote particulier + titres gratuits dans 18 mois à ceux qui auront achetés / conservés y compris au porteur (là je sais pas comment ils vont faire parce que les banques ne savent pas gérer ca pour le porteur. Mais vraiment vraiment pas. Donc soit ils prendront le solde la veille du détachement (et tout le monde en aura trop), soit ils feront une bonne usine à gaz

- boite à dividende avec monopole garanti. Tant qu'ils maintiennent le dividendew ca devrait aller

Dans les moins
 - c'est du stock picking donc on fait pas ici (ou peu)
- est ce que le prix d'introduction reflètent le vrai prix. Sur les intro des grosses boites des dernières années, ca na pas ete trop ca....

=> pour moi ce sera non (parce que pas de liquidités dispo en ce moment, mais meme avec je n'aurais pas ete fan). On verra une fois le prix un peu plus clair et la politique de dividende clarifiée sur le long terme.
Pour ceux qui ont de la place dans le bac à sable why not mais peut etre pas tout de suite....

n°57917735
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-10-2019 à 15:56:46  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pour la FDJ attendez les prix et conditions exactes, pour le moment on a seulement les nouveaux arrivants grâce à la pub du gouvernement :o

Dans le dernier Investir, ils avaient fait un petit article sur l'IPO.

n°57917738
incassable
Posté le 23-10-2019 à 15:56:58  profilanswer

yes

mais avec le kilo de viande à 70/80 balles, ca part vite :o

n°57917766
frankie_fl​owers
Posté le 23-10-2019 à 15:59:23  profilanswer

Shadow666 a écrit :

D'ailleurs il parait qu'ILS ont un bot qui parcourt les internets pour compter le nombre d'occurrences des termes "FDJ" et "Française des Jeux".

Plus c'est haut, mieux la mayonnaise aura pris -> LeMaire sera plus gourmand sur le prix initial.  [:breizhodrome:9]

Message édité par frankie_flowers le 23-10-2019 à 16:00:04
n°57917833
frankie_fl​owers
Posté le 23-10-2019 à 16:05:49  profilanswer

rampa99 a écrit :

Sur mettre FDJ en ptf pour du LT, voir TLT, il y a une question intéressante à se poser en effet.  

Dans les pour:  
  - décote particulier + titres gratuits dans 18 mois à ceux qui auront achetés / conservés y compris au porteur (là je sais pas comment ils vont faire parce que les banques ne savent pas gérer ca pour le porteur. Mais vraiment vraiment pas. Donc soit ils prendront le solde la veille du détachement (et tout le monde en aura trop), soit ils feront une bonne usine à gaz

- boite à dividende avec monopole garanti. Tant qu'ils maintiennent le dividendew ca devrait aller

Dans les moins
 - c'est du stock picking donc on fait pas ici (ou peu)
- est ce que le prix d'introduction reflètent le vrai prix. Sur les intro des grosses boites des dernières années, ca na pas ete trop ca....  

=> pour moi ce sera non (parce que pas de liquidités dispo en ce moment, mais meme avec je n'aurais pas ete fan). On verra une fois le prix un peu plus clair et la politique de dividende clarifiée sur le long terme.  
Pour ceux qui ont de la place dans le bac à sable why not mais peut etre pas tout de suite....

La décote (2%) et les actions gratuites ça joue vraiment à la marge, ce n'est pas déterminant pour y aller ou non à mon sens.

Le parallèle avec d'autres IPO récentes est un peu hasardeux (tu penses à quoi ?). Il s'agit ici d'un business beaucoup plus simple et stable que les IPO médiatisées récemment (boites de croissance, pas encore arrivées à l'équilibre etc.), qui fait des bénéfices depuis la nuit des temps.
On n'attend pas de grosse hausse, mais pas de grosse baisse non plus.
Pas de gros projets d'investissements donc le div devrait être stable.

Bref, j'irai si c'est pas trop cher.
Le monopole garanti 25 ans ça en fait vraiment une action unique  [:torsadealanapo:3]

n°57917849
frankie_fl​owers
Posté le 23-10-2019 à 16:07:37  profilanswer

incassable a écrit :

yes

mais avec le kilo de viande à 70/80 balles, ca part vite :o

Z'ont qu'à venir faire leurs courses chez nous.
Sans oublier le pourboire pour la caissière comême :o

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 16:07:37  profilanswer

n°57917891
PsykOoO
Posté le 23-10-2019 à 16:11:59  profilanswer

Quand je vous disais qu'il y a moyen de découvrir chaque jour une nouvelle pépite d'inventivité chez Corum  [:jean-pierre defrog:3]  

Concrètement c'est calculé comment ?

Loyer / taux de rendement. Donc, si le bâtiment a été rénové avec application de loyers hauts, ca te fait une valeur vénale délirante.  :lol:

n°57918024
frankie_fl​owers
Posté le 23-10-2019 à 16:25:32  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Loyer / taux de rendement. Donc, si le bâtiment a été rénové avec application de loyers hauts, ca te fait une valeur vénale délirante.  :lol:

[:oh shi-]  

Mais le taux de rendement dépend lui-même de la valeur de l'immeuble  :pt1cable:  
Ou bien ils le décrètent ??

n°57918151
Maksik
Posté le 23-10-2019 à 16:36:19  profilanswer

A très long terme le monopole de la FDJ pourrait s'effriter, sans parler des nouvelles générations qui se tournent vers les paris/jeux en ligne des aujourd'hui.
Le fond de commerce de la FDJ a quel age en moyenne ?

Sinon ce qui aussi ne me chauffe pas est la nature du business qui fleurit grâce a l'addiction de gens qui en général ont des revenus faibles et/ou qui pensent pouvoir devenir riche en jouant. La nature humaine... pas facile d’être raisonnable !  

n°57918325
rampa99
Posté le 23-10-2019 à 16:48:59  profilanswer

Bref, j'irai si c'est pas trop cher.
Le monopole garanti 25 ans ça en fait vraiment une action unique [:torsadealanapo:3]

1/il faut definir "pas cher"

2/monopole: oui. Jusque-là l'état gagnait bcp de sous avec les taxes (3milliards) , un peu avec les dividendes (300 millions). Tant que les taxes sur le jeu n'augmentent pas, on peut estimer que le benefice sera stable et donc les profits. Maintenant demain l'état augmente les taxes (comme pour l'alcool ou le tabac) pour compenser son dividende plus faible se passera il?

Est ce que les gens augmenteront leur mise ou bien est ce  qu'ils mettront la meme mise mais avec plus de taxes et moins de profts pour FDJ..?

Ben je sais pas. D'où ce risque "masqué", peut peut-être surévalué pour ma part, mais qui me rend un peu reluctant à rentrer dessus....

n°57918491
-Chris-
Posté le 23-10-2019 à 17:02:08  profilanswer

Au fait bon courage pour le transfert du PEA Yomoni -> Binck :D

j'ai renvoyé 2x les docs par mail alors que j'avais tout donné et puis finalement j'ai appelé pour régler le souci.
Et au final ils m'ont ouvert un PEA-PME là, obligé de rappeler "il faut qu'on fasse le point et on vous rappelle", OK [:cerveau totoz]  

n°57918528
Pzu
Posté le 23-10-2019 à 17:05:57  profilanswer

Maksik a écrit :

A très long terme le monopole de la FDJ pourrait s'effriter, sans parler des nouvelles générations qui se tournent vers les paris/jeux en ligne des aujourd'hui.
Le fond de commerce de la FDJ a quel age en moyenne ?

Sinon ce qui aussi ne me chauffe pas est la nature du business qui fleurit grâce a l'addiction de gens qui en général ont des revenus faibles et/ou qui pensent pouvoir devenir riche en jouant. La nature humaine... pas facile d’être raisonnable !  

Et qu'est-ce qui empêche la FDJ d'aller sur ce segment de marché, avec la force qu'elle a déjà ? Ou d'aller sur d'autres marchés dans des pays qui auraient ouvert ce secteur à la concurrence ? Je trouve que nos boites française qui sont ou ont été en monopole, et qui sont donc devenues des boites importantes de fait, se débrouillent très bien pour prendre des parts de marché et faire de la croissance externe :o

Y'a rien de mieux que de créer un mastodonte sur son propre marché, la faire grossir, et aller ensuite piquer les parts de marchés des autres pendant que chez soi, on autorise pas les autres à s'installer :o  [:neji hyuga:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 23-10-2019 à 17:06:43
n°57918540
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 17:07:28  answer

-Chris- a écrit :

Au fait bon courage pour le transfert du PEA Yomoni -> Binck :D

j'ai renvoyé 2x les docs par mail alors que j'avais tout donné et puis finalement j'ai appelé pour régler le souci.
Et au final ils m'ont ouvert un PEA-PME là, obligé de rappeler "il faut qu'on fasse le point et on vous rappelle", OK [:cerveau totoz]  

Encourageant tout ça [:milfnduck lover:5]

Et finalement ils t'ont bien transféré le PEA ? Après combien de mois ?

n°57918610
incassable
Posté le 23-10-2019 à 17:13:42  profilanswer

Pzu a écrit :

Et qu'est-ce qui empêche la FDJ d'aller sur ce segment de marché, avec la force qu'elle a déjà ? Ou d'aller sur d'autres marchés dans des pays qui auraient ouvert ce secteur à la concurrence ? Je trouve que nos boites française qui sont ou ont été en monopole, et qui sont donc devenues des boites importantes de fait, se débrouillent très bien pour prendre des parts de marché et faire de la croissance externe :o

Y'a rien de mieux que de créer un mastodonte sur son propre marché, la faire grossir, et aller ensuite piquer les parts de marchés des autres pendant que chez soi, on autorise pas les autres à s'installer :o  [:neji hyuga:2]

leur premier echec ? :D

n°57918614
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-10-2019 à 17:13:56  profilanswer

Requiem a écrit :

btbw il fait le cador, mais son patrimoine est de combien ? :o

0 ! et c'est très bien comme ça :D

n°57918644
-Chris-
Posté le 23-10-2019 à 17:16:15  profilanswer

je n'en suis pas encore à cet épisode  [:poweroff]  

- j'ai envoyé par la poste vers le 20 septembre je crois
- réception du dossier le 4 octobre
- ils me signalent documents manquants le 17/10 (ma faute j'avais pas envoyé le doc de gestion Yomoni de +3 mois, seulement le dernier), je renvoie le doc dans l'heure
- 3 mails entre le 18 et 21 pour documents manquants alors qu'il y avait tout
- appel le 21, il me demande de renvoyer les docs. Cette fois j'enlève les camemberts et ne laisse vraiment que la tronche du portefeuille, des fois que plus d'une page dans un pdf fasse bugguer leur cerveau, ça passe
- création de l'identifiant aujourd'hui, j'atterris sur un PEA-PME  [:haha fail], je vérifie l'accusé de réception j'ai bien demandé un transfert de PEA, pas PEA-PME  [:haha fail]  
- et donc appel, "on regarde"

Donc le transfert bah on va bien voir [:parisbreizh]

Message édité par -Chris- le 23-10-2019 à 17:17:33
n°57918687
frankie_fl​owers
Posté le 23-10-2019 à 17:20:04  profilanswer

Pzu a écrit :

FDJ fait déjà du pari sportif : https://www.enligne.parionssport.fdj.fr/

Quant à la diversification dans d'autres pays, ça a commencé (doucement?) apparemment :
https://www.groupefdj.com/fr/journa [...] ions-.html

Mais tout ceci n'a plus d'importance car je viens de trouver le loup dans ce dossier.
La PDG s'appelle Stéphane  

Je trouvais ça bizarre de trouver la coquille "la présidente" dans 2 articles différents alors j'ai googlé...
Et là... [:dalai-lama]  

https://i.imgur.com/C0Vbquh.png

Va-t-on bientôt apprendre que StephaneF est une femme aussi ?!

n°57918700
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-10-2019 à 17:21:38  profilanswer

Quant à la diversification dans d'autres pays, ça a commencé (doucement?) apparemment :

Mais tout ceci n'a plus d'importance car je viens de trouver le loup dans ce dossier.

Je trouvais ça bizarre de trouver la coquille "la présidente" dans 2 articles différents alors j'ai googlé...

Stéphane est un prénom épicène.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57918741
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 17:25:35  answer

Ouai pareil j'ai une collègue qui s'appelle Claude  :jap:

n°57918752
frankie_fl​owers
Posté le 23-10-2019 à 17:26:49  profilanswer

Nan mais d'accord, moi je connais une Dominique, mais qui a déjà entendu parler d'une Stéphane sérieux :o ?

n°57918848
Lautho
Posté le 23-10-2019 à 17:38:06  profilanswer

Moi je connais Stéphane Pallez  :sol:

n°57919008
360no2
I am a free man!
Posté le 23-10-2019 à 17:54:36  profilanswer

diamond2 a écrit :

En gros, tu ne maitrises pas le sujet mais tu veux convaincre un tiers que c’est une connerie, sans vraiment savoir pourquoi ?
Putain, c’est pire qu’une secte en fait... [:transparency]

En gros tu n'as aucun détail sur ce qu'est prêt à acheter son pote mais tu veux le convaincre que sa volonté de lui fournir des éléments de réflexion atavique et irréfléchie ?
Putain, les vendeurs de cailloux sont pire que les vendeurs de boitàroues en fait...
[:transparency]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57919048
PsykOoO
Posté le 23-10-2019 à 17:59:05  profilanswer

[:oh shi-]  

Mais le taux de rendement dépend lui-même de la valeur de l'immeuble  :pt1cable:  
Ou bien ils le décrètent ??

Technique du pifomètre ou en se basant sur des ventes effectives avec loyers connus. :o

n°57919065
glandoll
Posté le 23-10-2019 à 18:00:59  profilanswer

Ça marche avec cedric ?

n°57919383
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 18:44:07  answer

Nan mais d'accord, moi je connais une Dominique, mais qui a déjà entendu parler d'une Stéphane sérieux :o ?

Stéphane Audran, grande actrice.

n°57919399
Macnigore
Posté le 23-10-2019 à 18:45:19  profilanswer

pilef a écrit :

Fiscalisé comment ? Prélèvement libératoire Taux forfaitaire ou réintégration aux revenus ?

Comme précisé par Lagoon réintégré aux revenus soumis au taux marginal.

Sans abattement de 10% cela va sans dire :o

pilef a écrit :

:jap:

Comme tu dois tout retirer d'un coup pour l'achat immo, ça peut vite faire mal  :sweat:  

Effectivement c'est ce qui me retient. Propulsé direct dans la tranche à 41% en cas de déblocage de sommes importantes.

n°57919581
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-10-2019 à 19:10:57  profilanswer

Une Stéphan oui, une Stéphane j'avoue c'est bien une 1ère :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57919594
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-10-2019 à 19:12:59  profilanswer

n°57919631
GuillaumeF
Posté le 23-10-2019 à 19:19:49  profilanswer

Z'ont qu'à venir faire leurs courses chez nous.
Sans oublier le pourboire pour la caissière comême :o

1kg de viande maxi par personne quand on fait FR > CH.
Et les gardes frontières guettent les fraudeurs...

n°57919734
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-10-2019 à 19:40:02  profilanswer

Article pas trop mal pour dégrossir le trait des SCPI à crédit :
https://www.lerevenu.com/immobilier [...] de-demploi

En bonus, c'est sponsorisé par la secte du taulier :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57920094
Tom__69
Posté le 23-10-2019 à 20:29:46  profilanswer

diamond2 a écrit :

En gros, tu ne maitrises pas le sujet mais tu veux convaincre un tiers que c’est une connerie, sans vraiment savoir pourquoi ?  
Putain, c’est pire qu’une secte en fait... [:transparency]

Non pas du tout "le convaincre", surtout pas ! Juste le faire réfléchir, comme j'avais écris:

Tom__69 a écrit :

(...)
J'ai un pote qui est parti pour faire une boulette, j'ai envie de le faire réfléchir.... J'ai besoin de relire ce post...
(...)

En lui faisant lire notamment cette partie (je la trouve pleine de bon sens, sans faute en plus ;) ):

Azkron a écrit :

(...)
Le locatif se fait à crédit pour développer son patrimoine.

Le locatif se fait sur un bien de qualité avec une bonne "pression locative" afin de pouvoir choisir son locataire (exit l'immeuble à bas coût dans une micro ville pas sexy attirant que des locataires au profil très risqué).

Le locatif se fait près de chez soi (plus facile à gérer et à entretenir si on a pas 2 mains gauches).

Le locatif se fait dans un endroit géographique qu'on connait (attractivité économique de la zone, éviter les quartiers pourris, éventuellement les temps de trajet, éventuellement les risques météo (type inondation), prévoir le niveau de sodoculage des impôts fonciers (ultra important), ...).
(...)

D'autant que je vis dans la ville où il envisage investir (et dans laquelle il ne vit pas) donc pas besoin d’être un expert en immo locatif, pour savoir qu'à part le 1er point, les trois suivants ne sont pas réunis du tout....

360no2 a écrit :

En gros tu n'as aucun détail sur ce qu'est prêt à acheter son pote mais tu veux le convaincre que sa volonté de lui fournir des éléments de réflexion atavique et irréfléchie ?
Putain, les vendeurs de cailloux sont pire que les vendeurs de boitàroues en fait...
[:transparency]

:lol:  Tu m'as fais rire 360no2 !

n°57921172
ChamoGG
Posté le 23-10-2019 à 22:34:25  profilanswer

+1
Pour moi c'est tout l'intérêt des plateformes de crowdfunding type Homunity ou WeShareBonds, qui pour le coup me semblent avoir un impact social bien plus réel et plus transparent. Si on souhaite utiliser son argent à bon escient, pour des raisons "éthiques", ça me semble être potentiellement une très bonne idée d'utiliser ce genre de plateformes.

Par contre je veux pas lancer un shitstorm mais pour refuser les intérêts de son LA et se sentir obligé de le reverser à des assos œuvrant dans son dogme religieux on est pas loin de la radicalisation, si je connaissais quelqu'un comme ça j'hésiterai sincèrement à faire un signalement.

Message cité 2 fois
Message édité par ChamoGG le 23-10-2019 à 22:42:59
n°57921351
petite fra​ise
Posté le 23-10-2019 à 22:51:06  profilanswer

ChamoGG a écrit :

+1
Pour moi c'est tout l'intérêt des plateformes de crowdfunding type Homunity ou WeShareBonds, qui pour le coup me semblent avoir un impact social bien plus réel et plus transparent. Si on souhaite utiliser son argent à bon escient, pour des raisons "éthiques", ça me semble être potentiellement une très bonne idée d'utiliser ce genre de plateformes.

Par contre je veux pas lancer un shitstorm mais pour refuser les intérêts de son LA et se sentir obligé de le reverser à des assos œuvrant dans son dogme religieux on est pas loin de la radicalisation, si je connaissais quelqu'un comme ça j'hésiterai sincèrement à faire un signalement.

Vaut mieux bien se raser quand on travaille avec toi !

n°57921459
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 23:02:27  answer

petite fraise a écrit :

Vaut mieux bien se raser quand on travaille avec toi !

:D

Et au lieu de ramener des viennoiseries il vaut mieux ramener une planche de charcuterie !

n°57921606
MightyEyeb​all
Posté le 23-10-2019 à 23:26:49  profilanswer

ChamoGG a écrit :

+1

La finance islamique refuse par principe la notion d'intérêt. J'imagine que c'est pour ça.

n°57921687
Pipould's
Posté le 23-10-2019 à 23:45:03  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

La finance islamique refuse par principe la notion d'intérêt. J'imagine que c'est pour ça.

Ouaip, la sharia interdit de gagner de l'argent dans rien faire du coup tu masques les intérêts d'une facon ou d'une autre.

n°57921761
3ul3r
Posté le 24-10-2019 à 00:04:21  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Pourquoi mettre par choix l'argent sur un livret qui apporte des intérêts dans ce cas ? Il peut laisser sur le CC. Pas très logique ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7218  7219  7220  ..  12534  12535  12536  12537  12538  12539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)