| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-05-2018 à 22:03:18 ![]() ![]() |
Manadar |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
|
starlette27 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2018 à 22:46:23 ![]()
Entrée en actions en janvier, environ 8 % pour l'instant. Je réfléchis à prendre quelques louches sur fonds obligataires HY, mais vu le contexte... Je privilégie les fonds actifs par rapport aux ETF (1 pour 8 de mémoire) car je trouve ça plus fun |
toutsec |
Et comme tout le monde, j'hésite à prendre un peu de sp500 hedge. Mais comme je vise du très long terme... Message édité par toutsec le 12-05-2018 à 22:55:19 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
kikou2419 |
Message édité par kikou2419 le 12-05-2018 à 23:03:43 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
|
Publicité | Posté le 12-05-2018 à 23:10:25 ![]() ![]() |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Sh3ng J'aime les biscuits |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2018 à 23:38:12 ![]()
T'as acheté où? |
stephaneF |
3ul3r |
Message édité par 3ul3r le 12-05-2018 à 23:49:46 |
3ul3r |
|
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Mitch2Pain |
|
latoucheF7duclavier |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2018 à 08:38:50 ![]()
|
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 13-05-2018 à 09:09:46 |
latoucheF7duclavier | Suffisant sans être remarquable. Mais bref c'est hs. |
Pomme-abricot | "À peine" signifie "Pas tout-à-fait" ou "Tout juste". On peut placer la suffisance au pied de la convenance.
Message édité par Pomme-abricot le 13-05-2018 à 09:16:44 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
stephaneF |
Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 13-05-2018 à 09:40:46 |
latoucheF7duclavier |
|
SaucissonMasque |
Idem la politique d'I/P. Exemple : travailler à la BNP, au CA ou à la SG, ce qui peut jouer c'est notamment le POGNON |
Politicoon_Zoon n00b |
Tarkhgar | Hello, Je fais ce message de présentation après 2 ans à lurker ce topic ! A 28 ans, il y a deux ans, j’avais pour la première fois des revenus en « excédant » et il fallait que je me pose la question de l’épargne. A l’époque j’étais freelance et ne pouvais épargner que 100-200€ par mois. 2 ans plus tard, j’ai fait passer mon patrimoine de 5k à 26k en suivant vos conseils (surtout grâce à l’épargne, bien sûr). A 30 ans, je suis à présent en CDI et capable d’épargner 500 à 700€ par mois. Ma stratégie pendant les deux premières années a été de me faire un petit matelas sécurisé, tout en commençant à prendre de bonnes habitudes sur des supports variés. J’avais donc cet objectif de répartition : Secure (Fonds + PEL) 45% - PEL 2,5, 4 Fonds sur différentes AV. Je précise que je ne suis pas du tout averse au risque et que j’ai conscience qu’avec une épargne linéaire, je ne serai jamais riche Voici donc, en chiffres, où j’en suis à présent : Trésorerie 1800,00 Maintenant que les bonnes habitudes sont prises, que ma compréhension du bazard s’est affinée est que j’ai 10k en matelas, j’aimerais adopter une stratégie beaucoup plus agressive. Je viens donc vers vous à ce sujet ! Je pensais à un 75% UC et 25% exotique. Je pensais simplement renforcer les UC les plus prometteuses que j’ai déjà. Je pourrais pe en rajouter si de nouvelles sont entrées dans le game ? (j’ai pas exemple viré H2O multiequities récemment). Des warnings/reco sur ma situation actuel et mon plan ? J’oubliais : 2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? 3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? Un grand merci pour vos conseils à venir. Message cité 2 fois Message édité par Tarkhgar le 13-05-2018 à 10:43:55 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Tarkhgar | Oups, tu as raison, j'ai écrit de mémoire : TMI 30% et j'ai un niveau de vie normal pour un parisien ! Au sujet des trackers, j'en ai déjà un peu, mais le potentiel est bien inférieur aux meilleurs UC, n'est-ce pas ? Message cité 2 fois Message édité par Tarkhgar le 13-05-2018 à 10:44:53 |
Pipould's |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2018 à 10:59:37 ![]()
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Pipould's |
|
JB0660 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2018 à 11:46:06 ![]()
Sachant que si on parle de perf brute oui, mais en net il faut enlever frais d'entrée, frais de sortie, frais de gestion annuelle... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |