Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4640  4641  4642  ..  12546  12547  12548  12549  12550  12551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°51412994
stephaneF
Posté le 01-11-2017 à 11:43:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Esska a écrit :

Tu sais si la souscription va rouvrir ou pas ?

Oui normalement ça ferme seulement quelques mois.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 11:43:18  profilanswer

n°51413014
stephaneF
Posté le 01-11-2017 à 11:45:12  profilanswer

Sinon achetez du Pierre 48, la part devrait bien être revalorisée avec la forte hausse de l'immobilier parisien qui n'a pas encore été répercutée !

n°51413197
dJe781
Posté le 01-11-2017 à 12:08:24  profilanswer

ignomo a écrit :

L'Amundi CW8 est libellé en euros ?

J'hésite à rééquilibrer entre le lyxor WLD ($$) et le CW8.

FR0011869353 est bien en euros pourtant ?

n°51413207
Esska
Posté le 01-11-2017 à 12:09:09  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui normalement ça ferme seulement quelques mois.

:jap:

n°51413770
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 01-11-2017 à 13:23:33  profilanswer

bobor a écrit :

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer la semaine dernière, mais tu es bien plus clair que moi :o

Merci. C'est un métier frer.

n°51413836
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 01-11-2017 à 13:30:22  profilanswer

Frais sur UC appliqués à un investissement forestier :

http://gfycat.com/ColorlessHauntingBlackmamba

n°51413855
zeql_
Posté le 01-11-2017 à 13:32:47  profilanswer

J'ai lurké le topic sans le drapé, chose faite aujourd'hui. [:kimonox:6]

1/ Votre situation familiale : 28 célib
2/ Votre situation patrimoniale : locataire, pas de crédit, TMI 30%.
Capacité d'épargne : hum... y a des mois où je dépense beaucoup d'autres quasiment pas, et je ne fais pas mes comptes régulièrement (ils sont fait quand même tous les 3-4 mois), je dirais dans les 300-500€
Epargne actuelle:
Livret A full (23k) + LDD (12k)
PEL 2012 @ 2.5% (4k, 50€/mois)
PEE datant de mon apprentissage (2010) (1.5-2k)
Suite à la lecture du topic:
2 AV ouvertes 04/2016
Linxea Avenir (1k)
Linxea Spirit (3k)

3/ Vos projets : pas vraiment de projet à part l'achat d'une voiture d'ici quelques mois (environ 10-12k)
4/ Votre tempérament : pas trop d'aversion au risque, néanmoins garder environ 15-20k de manière "sécurisée" (le livret A me suffirait) ça serait pas de refus, le reste pas de souci (mes AV sont à 80% en UC, avec 16% de PV depuis l'origine)

Je vais toucher autour de 20k d'héritage/don d'ici peu de temps (avant la fin de l'année), clairement je n'en ai pas un besoin immédiat (mon épargne actuelle me suffit déjà bien), donc pas question de laisser ça trainer sur un LDD.
De ce que je lis un peu des dernières page, ouvrir un PEA semble déjà une première mesure, ainsi qu'une troisième AV ?
Se pose la question des UC à choisir (je peux filer la liste de mes UC actuelles si besoin)

Message cité 3 fois
Message édité par zeql_ le 01-11-2017 à 13:34:35
n°51413960
dJe781
Posté le 01-11-2017 à 13:45:42  profilanswer

zeql_ a écrit :

Capacité d'épargne : hum... y a des mois où je dépense beaucoup d'autres quasiment pas, et je ne fais pas mes comptes régulièrement (ils sont fait quand même tous les 3-4 mois), je dirais dans les 300-500€
Epargne actuelle:
2 AV ouvertes 04/2016
Linxea Avenir (1k)
Linxea Spirit (3k)

3/ Vos projets : pas vraiment de projet à part l'achat d'une voiture d'ici quelques mois (environ 10-12k)
4/ Votre tempérament : pas trop d'aversion au risque, néanmoins garder environ 15-20k de manière "sécurisée" (le livret A me suffirait) ça serait pas de refus, le reste pas de souci (mes AV sont à 80% en UC, avec 16% de PV depuis l'origine)

Je vais toucher autour de 20k d'héritage/don d'ici peu de temps (avant la fin de l'année), clairement je n'en ai pas un besoin immédiat (mon épargne actuelle me suffit déjà bien), donc pas question de laisser ça trainer sur un LDD.
De ce que je lis un peu des dernières page, ouvrir un PEA semble déjà une première mesure, ainsi qu'une troisième AV ?
Se pose la question des UC à choisir (je peux filer la liste de mes UC actuelles si besoin)

Frer SSII, vous ici [:msaint:2]
Pourquoi tant d'épargne de précaution ? (35k€)

Rentabilité annuelle du PEE ? (en tenant compte des frais de gestion qui te sont sûrement prélevés)
Le PEA serait une bonne chose, en effet. Pense à ouvrir le PEA-PME dans la foulée pour prendre date. Il y a une sorte de consensus autour de BourseDirect pour le PEA (frais très faibles) et de Fortuneo pour le PEA-PME (belle offre de fonds smalls et frais faibles). Jette un oeil à la FP du topic bourse pour comparer les courtiers.
Pour les valeurs, il y a une allocation de trackers en exemple en FP, jette un oeil.
Quant à une autre AV, pour prendre date pourquoi pas, mais avec Avenir et Spirit tu es déjà bien.

Et garde ton PEL.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 01-11-2017 à 13:48:31
n°51413964
tanguy12
Posté le 01-11-2017 à 13:46:13  profilanswer

zeql_ a écrit :

Epargne actuelle:
2 AV ouvertes 04/2016  
Linxea Avenir (1k)
Linxea Spirit (3k)

vide aussi le LA, quitte à ouvrir une bourso vie pour remplacer
pour les UCs, normalement avec Spirit tu couvres tous les univers
Lisse l'entrée des 20k en par exemple 20 fois

n°51414048
corran
Posté le 01-11-2017 à 13:58:20  profilanswer

dufric a écrit :

Salut,

Lurkeur depuis un bon moment, j'ai besoin de vos  [:le saint pere:3]  sur mon patrimoine

Citation :

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  

:  

37 / Marié / Communauté Universelle / 2 enfants

Citation :

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? ...

Propriétaire CRD de 250K reste 20 ans (valeur achat 400K)
TMI 14%
Capacité d'épargne:1,5K environ en annualisant  
SCPI Edissimo 48K CRD de 51K (les frais de souscription...) reste 20 ans
PEE 45K dont 40K sur l'action de mon entreprise le reste 50/50 monétaire et sicav actions
AV MPL pour un total de 19K: 8K sur sextant grand large / 5K ID France Smidcaps /6K Fonds Euro
CTO: 7K
Wiseed: 1,5K sur diverses startup
LA / LDD pas grand chose je les utilises comme fond de roulement pour mes charges (syndic, impots, imprévus...)
PEL: clôturé depuis m'achat de la RP  
PEA ouvert depuis 3 ans avec 100e dessus

Citation :

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

Projet d'achat d'une maison d'ici 5 ans mais possibilité de rester plus longtemps dans le logement actuel.
Dans le même temps grosse envie d'acheter un studio en province pour le mettre en location voir carrément un immeuble de 3/4 appartements dans les 150K pour étaler le risque

Besoin d'accumuler du cash besoin de sécurité mais également de rendement pour le faire fructifier (l'équation que l'on veut tous résoudre!)

Citation :

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

J'ai le mental donc je renforce

J'ai dans l'idée de réduire ma poche action comme je suis très exposé sur l'action de mon entreprise, en basculant ID Smidcap vers SGL et réduire le CTO pour également aller vers SGL.
D'un autre côté je pense être très exposé immobilier, et j'ai envie d'en remettre une couche, donc je me demande si finalement je ne devrait pas plutôt renforcer la partie actions...

En gros  [:halp]

Tu es déjà ultra concentré en immobilier entre ta RP et ta SCPI, pourquoi vouloir encore en rajouter avec du locatif où tu n'auras que les merdes et pas le rendement ?
Si c'est pour profiter de l'effet de levier, d'autres solutions existent.
Pour ton PEE, l'arbitrage entre actions de ta boîte et autre dépend vraiment de la dynamique de ta boîte. Si elle a une croissance à 2 chiffres tous les ans, je garderais. Si c'est plan plan ou cyclique (banques, automobile, FMCG) je diversifierais rapidement, quitte à réinvestir chaque année avec décote et abondement s'ils existent
Par contre je ne sais pas comment c'est possible d'être en TMI 14 avec 2000€ (les 2 crédits) + 1500€ (ton épargne) = 3500€ de dépenses contraintes par mois avant même d'avoir commencé à vivre (et nourrir 3 autres personnes)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 13:58:20  profilanswer

n°51414053
corran
Posté le 01-11-2017 à 13:59:17  profilanswer

kurtosis a écrit :

Frais sur UC appliqués à un investissement forestier :

http://gfycat.com/ColorlessHauntingBlackmamba

Putain j'ai ri

n°51414108
leraturbai​n
Posté le 01-11-2017 à 14:05:19  profilanswer

zeql_ a écrit :

Epargne actuelle:
2 AV ouvertes 04/2016  
Linxea Avenir (1k)
Linxea Spirit (3k)

Comme déjà dit, beaucoup trop d'épargne de précaution.  

Mettre les 12 k€ du LDD sur le PEL permet de gagner 150 euros nets par an en plus ;).

Concernant les 20 k€, pourquoi ne pas en mettre 10 sur le PEL et 10 sur les AV ? :)

n°51414260
stephaneF
Posté le 01-11-2017 à 14:30:18  profilanswer

Ce POGNON gratuit !

J'suis plus qu'à 4000 € du million.

[:mariocompiegne]  

n°51414380
le pote
Day ON
Posté le 01-11-2017 à 14:51:14  profilanswer

C'est quoi ce GIF? Que se passe-t-il ?
Le phénomène échappe à ma compréhension.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51414445
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-11-2017 à 15:00:38  profilanswer

Ben tu avais un bout de forêt avec X arbres (= UC), et à la fin du mois on te détruit Y arbres (= frais sur UC) :o
C'est du POGNON qui disparaît à jamais, pour le retrouver il faut replanter (= versement).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51414486
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 15:05:09  answer

Shadow666 a écrit :

Ben tu avais un bout de forêt avec X arbres (= UC), et à la fin du mois on te détruit Y arbres (= frais sur UC) :o
C'est du POGNON qui disparaît à jamais, pour le retrouver il faut replanter (= versement).

Je pense qu'il demande l'explication du phénomène forestier en lui-même.

n°51414511
le pote
Day ON
Posté le 01-11-2017 à 15:09:09  profilanswer

Voilà, exactement. Mais c'est hors sujet il faut dire, je n'en voudrais à personne d'épargner au topic l'explication mécanico-géologique de l'engloutissement de milliers de mètres cubes de sols (d'autant plus que le phénomène semble contrôlé et pas naturel).

Shadow666 a écrit :

Merci tout de même d'avoir fait l'effort :jap:

Message édité par le pote le 01-11-2017 à 15:17:17

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51414521
Esska
Posté le 01-11-2017 à 15:11:05  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Si c'est une bonne foret X(n+1) > X(n)- Y :o

Le plus simple serait de raisonner en quantité de bois et non en arbres :o

n°51414734
zeql_
Posté le 01-11-2017 à 15:50:02  profilanswer

dJe781 a écrit :

Frer SSII, vous ici [:msaint:2]
Pourquoi tant d'épargne de précaution ? (35k€)

Rentabilité annuelle du PEE ? (en tenant compte des frais de gestion qui te sont sûrement prélevés)
Le PEA serait une bonne chose, en effet. Pense à ouvrir le PEA-PME dans la foulée pour prendre date. Il y a une sorte de consensus autour de BourseDirect pour le PEA (frais très faibles) et de Fortuneo pour le PEA-PME (belle offre de fonds smalls et frais faibles). Jette un oeil à la FP du topic bourse pour comparer les courtiers.
Pour les valeurs, il y a une allocation de trackers en exemple en FP, jette un oeil.
Quant à une autre AV, pour prendre date pourquoi pas, mais avec Avenir et Spirit tu es déjà bien.

Et garde ton PEL.

M'sieur [:cetrio:2]

Pourquoi tant de fric ? J'ai été apprenti, logé chez mes parents, y compris quand j'ai eu un vrai job, donc quasiment aucune grosse charge, donc l'épargne c'était dans les 1000-1500€/mois, après niveau logement j'ai oscillé entre appart perso, coloc, retour chez mes parents, donc bon j'ai accumulé sans faire d'investissement ni de grosse dépenses. Bref ça s'accumule.
J'ai bien lurké le topic, ce qui m'a fait prendre date sur des AV.

Le PEE c'était surtout pour profiter de l'abondement (500€ je crois que j'ai eu gratos au total), je sais qu'une année j'ai perdu du fric sur le pourcentage placé en "safe" alors que le dynamique était en PV. Après y a 2 ans ça a pris un beau boost grâce à l'entreprise qui a bien monté en bourse. J'ai quitté la boite en 2012 donc normalement tout est débloqué (5 ans de garde je crois pour le PEE). Mais oui je pense rapatrier les sommes pour être totalement maître du placement.

On peut ouvrir 1 PEA et 1 PEA-PME ou c'est un au choix ?

tanguy12 a écrit :

vide aussi le LA, quitte à ouvrir une bourso vie pour remplacer
pour les UCs, normalement avec Spirit tu couvres tous les univers
Lisse l'entrée des 20k en par exemple 20 fois

Mouai ne plus rien avoir en épargne disponible immédiatement c'est pas trop mon truc, mais garder 15k max sur le livret A c'était le projet.
Ok pour le lissage, c'était en partie prévu  :jap:  

leraturbain a écrit :

Comme déjà dit, beaucoup trop d'épargne de précaution.  

Mettre les 12 k€ du LDD sur le PEL permet de gagner 150 euros nets par an en plus ;).

Concernant les 20 k€, pourquoi ne pas en mettre 10 sur le PEL et 10 sur les AV ? :)

Oui le PEL à 2.5% c'est pas bête, après c'est de l'épargne bloquée, donc 25k sur un PEL et 15k sur AV ça ne me plaît pas trop comme répartition. Mais je verserais bien 5-10k sur le PEL comme épargne sécurisée  :jap:  
Etant jeune, prendre des risques avec les UC des AV me paraît mieux sur le long terme en terme de rendement, la jouer canaille quoi  :D

n°51414799
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-11-2017 à 16:04:18  profilanswer

Uc sur PEA.
PEA et peapme cumulables

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51414830
david42fr
Posté le 01-11-2017 à 16:11:25  profilanswer

Eh taulier, va falloir mettre à jour l'image sur les AV de la FP...

Je regardais les AV sans condition d'UC et sur l'image ressortent Fotuneo rendement, Bourso euro exclusif et spirica classique, mais au moins ceux ci nécessitent 20 ou 30% en UC!

le choix se réduit! J'ai touché des cerises (85k€) et ai du mal à mettre 30% de cette somme sur du "risqué" (suis pas près d'arriver à épargner cette somme autrement qu'au loto....)! mais le rendement faible du fonds bourso ajouté au 0.15% de frais en plus me freine pas mal!

Message cité 3 fois
Message édité par david42fr le 01-11-2017 à 16:14:51

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51414840
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-11-2017 à 16:12:40  profilanswer

zeql_ a écrit :

Pourquoi tant de fric ? J'ai été apprenti, logé chez mes parents, y compris quand j'ai eu un vrai job, donc quasiment aucune grosse charge, donc l'épargne c'était dans les 1000-1500€/mois, après niveau logement j'ai oscillé entre appart perso, coloc, retour chez mes parents, donc bon j'ai accumulé sans faire d'investissement ni de grosse dépenses. Bref ça s'accumule.

Le PEE c'était surtout pour profiter de l'abondement (500€ je crois que j'ai eu gratos au total), je sais qu'une année j'ai perdu du fric sur le pourcentage placé en "safe" alors que le dynamique était en PV. Après y a 2 ans ça a pris un beau boost grâce à l'entreprise qui a bien monté en bourse. J'ai quitté la boite en 2012 donc normalement tout est débloqué (5 ans de garde je crois pour le PEE). Mais oui je pense rapatrier les sommes pour être totalement maître du placement.

zeql_ a écrit :

Mouai ne plus rien avoir en épargne disponible immédiatement c'est pas trop mon truc, mais garder 15k max sur le livret A c'était le projet.

zeql_ a écrit :

Oui le PEL à 2.5% c'est pas bête, après c'est de l'épargne bloquée, donc 25k sur un PEL et 15k sur AV ça ne me plaît pas trop comme répartition. Mais je verserais bien 5-10k sur le PEL comme épargne sécurisée  :jap:  
Etant jeune, prendre des risques avec les UC des AV me paraît mieux sur le long terme en terme de rendement, la jouer canaille quoi  :D

Tu peux avoir 1 PEA + 1 PEA PME + x CTO + x AV.
Privilégie le PEA et PEA PME généralement pour placer en "risqué".

Sur Bourso Vie, ton épargne est très dispo aussi : tu peux racheter 70% en moins de 72h.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51414882
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-11-2017 à 16:23:12  profilanswer

david42fr a écrit :

Je regardais les AV sans condition d'UC et sur l'image ressortent Fotuneo rendement, Bourso euro exclusif et spirica classique, mais au moins ceux ci nécessitent 20 ou 30% en UC!

le choix se réduit! J'ai touché des cerises (85k€) et ai du mal à mettre 30% de cette somme sur du "risqué" (suis pas près d'arriver à épargner cette somme autrement qu'au loto....)! mais le rendement faible du fonds bourso ajouté au 0.15% de frais en plus me freine pas mal!

Le fonds € Suravenir Rendement : on vient de me dire qu'on peut verser 100% dessus sans contrainte UC.

Bourso € exclusif aussi.

Spirica, c'est vrai il faut mini 25% UC  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51414906
le pote
Day ON
Posté le 01-11-2017 à 16:28:32  profilanswer

david42fr a écrit :

J'ai touché des cerises (85k€) et ai du mal à mettre 30% de cette somme sur du "risqué" (suis pas près d'arriver à épargner cette somme autrement qu'au loto....)! mais le rendement faible du fonds bourso ajouté au 0.15% de frais en plus me freine pas mal!

Il existe des UC très très peu risquées.

C'est fou la quantité de gens qui s'enfuient dés qu'ils voient "risque"  [:wam]
La vie est un risque. Tu rates un trottoir en te faisant une fracture ouverte, tu choppes un staphylocoque doré à l’hôpital et tu crèves.
Est-ce un risque de se promener dans la rue ?

---------------
n°51414908
david42fr
Posté le 01-11-2017 à 16:28:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le fonds € Suravenir Rendement : on vient de me dire qu'on peut verser 100% dessus sans contrainte UC.

Bourso € exclusif aussi.

Spirica, c'est vrai il faut mini 25% UC  :jap:

A priori, je n'avais pas les yeux en face des trous! faut que je teste avec mon AV fortuneo, en mettant sur Rendement sans choisir d'UC! ça simplifierait mes interrogations!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51414918
-Patrick-
Posté le 01-11-2017 à 16:31:53  profilanswer

c'est dommage de choisir  rendement

n°51414922
glandoll
Posté le 01-11-2017 à 16:32:32  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ce POGNON gratuit !

J'suis plus qu'à 4000 € du million.

[:mariocompiegne]  

RP incluse ? je ne me rappelle jamais

n'oublie pas de le dire demain à la cantine  :o

n°51414929
glandoll
Posté le 01-11-2017 à 16:34:04  profilanswer

le pote a écrit :

Il existe des UC très très peu risquées.

C'est fou la quantité de gens qui s'enfuient dés qu'ils voient "risque"  [:wam]
La vie est un risque. Tu rates un trottoir en te faisant une fracture ouverte, tu choppes un staphylocoque doré à l’hôpital et tu crèves.
Est-ce un risque de se promener dans la rue ?

ça dépend dans quelle rue  :D

n°51414942
david42fr
Posté le 01-11-2017 à 16:35:40  profilanswer

-Patrick- a écrit :

c'est dommage de choisir  rendement

Pourquoi, en prenant en compte mon message au dessus? c'est a priori le meilleur fonds des fonds sans UC?

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 01-11-2017 à 16:36:09

---------------
n°51414960
tanguy12
Posté le 01-11-2017 à 16:41:28  profilanswer

zeql_ a écrit :

"ne plus avoir en épargne disponible immédiatement" ?
tu as du sauter une ligne
avec ma suggestion, il te reste 12k€ de LDD dispo du jour au lendemain, et 70% de 23k sous 72h avec bourso vie

Avec ça tu dois pouvoir réussir à te payer une nouvelle machine à laver chez  darty, quitte à payer en 2 fois sans frais

n°51414962
stephaneF
Posté le 01-11-2017 à 16:41:51  profilanswer

glandoll a écrit :

RP incluse ? je ne me rappelle jamais

n'oublie pas de le dire demain à la cantine  :o

Oui bien sûr. La RP compte, pour sa valeur d'achat  380 ke. Elle vaut probablement un peu plus, 400 ke ?  

Emprunts déduits aussi. Un peu plus de 100 ke.

La cantine on va éviter.  [:clooney24]

n°51414963
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-11-2017 à 16:42:27  profilanswer

david42fr a écrit :

Pourquoi, en prenant en compte mon message au dessus? c'est a priori le meilleur fonds des fonds sans UC?

Fonds Euros Apicil, Aviva Actif Garanti, Euro-Exclusif, Ampli-Grain, MIF..

n°51414967
dJe781
Posté le 01-11-2017 à 16:43:02  profilanswer

zeql_ a écrit :

L'objet de ma question était plutôt de déterminer s'il y avait une raison particulière (et valable aux yeux du topic) pour que tu conserves autant d'épargne de précaution.
Comme tu l'as compris, le conseil ici serait de réévaluer combien il te faut vraiment (6 mois de dépenses ça te ferait combien ?), et de ne laisser que ça soit sur ton LA, soit sur ton LDD.

zeql_ a écrit :

Le PEE a des conditions de déblocage anticipées qui te permettent de sortir avant les 5 ans. Quitter la société en fait partie :jap:
On conseille généralement de casser l'enveloppe après avoir quitté l'entreprise pour deux raisons :
- les frais de gestion te sont prélevés, ce qui grève la performance de l'investissement
- lorsque les fonds sont obligatoirement investis sur la société en question, ça peut poser un problème évident de diversification

Vu que tu réévalues tout ça en ce moment, je dirais de sortir du PEE dans tous les cas.

zeql_ a écrit :

Tu peux avoir les deux.
Chaque enveloppe a sa propre ancienneté, et elles ne sont pas liées (tu peux avoir l'une chez un courtier et l'autre ailleurs, comme je le conseillais).

L'histoire de bourso vie s'appuie sur le fait que les rachats partiels se font sous 72h.
Certains membres l'utilisent comme un super-livret A et se passent donc du LA :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 01-11-2017 à 16:44:19
n°51414969
tanguy12
Posté le 01-11-2017 à 16:43:19  profilanswer

david42fr a écrit :

t'as fortu rendement, bourso exclusif, eurossima, et me semble-t-il Aviva

n°51414977
tanguy12
Posté le 01-11-2017 à 16:45:13  profilanswer

david42fr a écrit :

sur les 5 dernières années, en moyenne bourso exclu a servi 3.28% par an, versus 3.09 pour rendement

n°51414988
tanguy12
Posté le 01-11-2017 à 16:46:28  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Fonds Euros Apicil, Aviva Actif Garanti, Euro-Exclusif, Ampli-Grain, MIF..

Apicil parle de 30% UC mini... mais apparemment ce serait contournable?

n°51415105
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-11-2017 à 17:08:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Apicil parle de 30% UC mini... mais apparemment ce serait contournable?

Faudrait tester, toutes les limites d'UC sont plus ou moins effectives selon les courtiers :o

n°51415180
le pote
Day ON
Posté le 01-11-2017 à 17:22:08  profilanswer

Sur Spirit, tu peux verser 70% sur ALT2 et le reste sur le fonds Euro Classique.

Mais autant jouer le jeu et prendre un fonds oblig pépère  [:zedlefou:1]

---------------
n°51415181
zeql_
Posté le 01-11-2017 à 17:22:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

"ne plus avoir en épargne disponible immédiatement" ?
tu as du sauter une ligne
avec ma suggestion, il te reste 12k€ de LDD dispo du jour au lendemain, et 70% de 23k sous 72h avec bourso vie

Avec ça tu dois pouvoir réussir à te payer une nouvelle machine à laver chez  darty, quitte à payer en 2 fois sans frais

Oui avec les multi-quote j'ai un peu tout mixé.
Donc au final ça correspond aux 15k que je pensais laisser sur le livret A.

dJe781 a écrit :

L'objet de ma question était plutôt de déterminer s'il y avait une raison particulière (et valable aux yeux du topic) pour que tu conserves autant d'épargne de précaution.
Comme tu l'as compris, le conseil ici serait de réévaluer combien il te faut vraiment (6 mois de dépenses ça te ferait combien ?), et de ne laisser que ça soit sur ton LA, soit sur ton LDD.

15k€ ça correspond à peu près à 6 mois de vie sans aucun salaire et sans faire de sacrifices importants (loyer, charges courantes, impôts, sorties).

Après clairement je suis pas l'optimisation totale, je connais des personnes qui vont liquider leur compte courant sur leur livret A dès qu'ils touchent leur paie pour garder genre 100€ sur le CC.
Donc oui laisser 15k€ c'est potentiellement "perdre" un rendement meilleur sur un autre support, mais ça m'évite les tracasseries pour récupérer du fric rapidement. Dans un second temps l'AV qui met autour d'une semaine ou deux pour récupérer une partie du capital c'est ok, les 15k€ pourront faire patienter les créanciers  :o  

dJe781 a écrit :

Tu peux avoir les deux.
Chaque enveloppe a sa propre ancienneté, et elles ne sont pas liées (tu peux avoir l'une chez un courtier et l'autre ailleurs, comme je le conseillais).

L'histoire de bourso vie s'appuie sur le fait que les rachats partiels se font sous 72h.
Certains membres l'utilisent comme un super-livret A et se passent donc du LA :jap:

Le PEA, vu que lorsqu'on fait un retrait (après 5 ans), on ne peut plus faire de versement, c'est à utiliser de quelle manière et avec quel objectif ?

n°51415247
le pote
Day ON
Posté le 01-11-2017 à 17:32:38  profilanswer

Pour le PEA, il existe beaucoup d'approches différentes.
Faire fructifier un capital pour un gros achat futur, épargner pour ses vieux jours, financer ses vacances en récupérant les dividendes chaque année (passé 5 ans) sans toucher aux titres, etc...
Dans mon cas c'est simplement: je louche dedans, on verra bien, je saurai bien trouver quoi en faire un jour.

Message édité par le pote le 01-11-2017 à 17:36:27

---------------
n°51415531
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-11-2017 à 18:11:03  profilanswer

amelie28 a écrit :

C'est fou ca. J'entends de + en + entendre dire que les actions c'est limite moins risquées qu'un fond euro, car en cas de faillite on perd ses mises sur le fond euro mais on reste propriétaire de ses actions.

Ce n'est pas ce que j'ai dit tout de meme -

Que ce soit Fonds Euro ou action tu prends le risque de faillite de l'entreprise dans laquelle tu investis: une compagnie d'assurance X ou Y dans le premier cas ou l'entreprise Z dans le second cas.

Les compagnies d'assurance en France, c'est a dit toutes sauf Generali, sont tres bien notees en termes de risque de credit, leur audit montrant une solidite bilancielle qui devrait les faire traverser meme des crises majeures meme si le risque 0 n'existe pas. Pour les entreprises cotees sur les marches, tout le spectre du risque existe, depuis la meme compagnie d'assurance jusqu'a une petit biotech qui pourrait disparaitre sous 6 mois si sa molecule n'est pas approuvee par la FDA.

Enfin, le risque n'est pas seulement le risque de faillite mais aussi la valorisation de ces entitees: meme si l'action Axa par exemple devait etre divisee par 2 parce qu'elle est moins profitable, cela ne veut pas dire qu'ils vont faire faillite. Dans cas l'action baisse de 50% mais les obligations ne bougent pas vraiment et ton fonds en euro est toujours a l'abri. Le risque des actions est donc toujours largement superieur qu'un fonds euro, PAS en termes de protection vs. faillite de l'entreprise, mais bien en termes de volatilite de ton investissement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4640  4641  4642  ..  12546  12547  12548  12549  12550  12551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)